| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2018 à 14:28:34 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-08-2018 à 14:28:34 ![]() ![]() |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
KaiserCz bros before hoes | attendons le détail |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2018 à 14:29:45 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Et surtout le 8k de P/I je pense qu’on peut compter les boites qui filent ça sur les doigts d une main |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2018 à 14:31:03 ![]()
Un gros salaire dés le départ est une possibilité, mais être particulièrement pingre est aussi une solution |
__nicolas__ |
|
r06 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Pas forcément dès la sortie, les 1500 je les moyenne sur les 8 ans. Mais dans mon cas, bac+5 ingé, 1 an d'xp, 3000 net dans une bonne COGIP, loyer à 500€... Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 14-08-2018 à 14:33:27 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 14-08-2018 à 14:32:28 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
__nicolas__ |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
A l'inverse, je m'interroge énormément sur l'avenir de mes enfants et refuse le risque de perte de chance - je suis dans un quartier mixte où il y a de moins en moins de diversité, jusqu'au niveau lycée, les familles qui en ont les moyens mettant leurs enfants dans le privé. --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le privé c est pas non plus si cher que ça, j ai fais un an au lycée, je crois c était 100/130e par mois |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2018 à 14:37:50 ![]()
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 14-08-2018 à 14:38:48 |
Macnigore |
Ce que dit Onina est juste, mais je ne pense pas que ça soit exactement ce qu'essaye d'exprimer Mmmml. Amha chacun souhaite se définir comme méritant et croire qu'il s'est construit grâce à sa volonté et ses efforts. Ce souhait crée des biais dont il faut avoir conscience, pas tant pour estimer sa propre réussite (après tout c'est important d'avoir confiance en soi, même si c'est construit sur des croyances biaisées) mais surtout pour éviter d'arriver à des discours quasi réac sur la réussite des autres à base de "yakafokon" qui permettent de justifier des comportements douteux (refuser de payer de l'impôt, ne jamais donner ou aider des gens en difficulté financière autour de soi, mépriser quelqu'un qui a moins bien "réussi" que soi, etc.). Ces discours doivent être dénoncés et les biais expliqués afin que les personnes prennent conscience qu'on n'a pas tous les mêmes chances dans la vie et que le mérite individuel est à relativiser. Maintenant on peut aussi avoir conscience de ses biais et d'être issu d'un milieu favorisé et néanmoins être "méritant": ¨Parce qu'on a bossé dur, qu'on a été plus malin ou plus discipliné que d'autres qui avaient autant voir plus de chances que soi-même. Dans ce cas là, ça peut être vexant voire faux de rabaisser une telle personne en expliquant que de toute façon ce sont les avantages du milieu social ou de l'éducation qui ont "tout fait". On a beau dire, même pour Jean-Edouard ou Sixtine qui vivent dans le 16ème avec deux parents médecins, décrocher l'X / HEC, monter une boite à succès ou finir cadre dirigeant dans une grosse boite ce n'est pas la norme et il y'a là objectivement un mérite qu'on peut reconnaitre. Je n'ai pas l'impression que mmml soit particulièrement méprisant envers ceux qui ont moins bien réussi ou tienne des discours yakafokon débiles sur le fait que les pauvres doivent se bouger le cul pour s'en sortir. A contextualiser mais effectivement 200k quand on est un couple de parisiens (contexte important on est d'accord) ça ne "change pas la vie". Même si personnellement je pense que ça apporte une vraie sérénité au quotidien même si on ne se sert pas de cet argent. Evidemment pour un couple qui vit avec deux SMICs en revanche ça change carrément la donne, ne serait-ce que pour éviter le recours à des crédits ou franchir la marche difficile location/achat de RP quand on n'a pas ou peu d'épargne. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 14-08-2018 à 14:46:58 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2018 à 14:39:26 ![]() Prendre le risque que des mauvaises conditions d'études ou de mauvaises fréquentations anihilent l'avantage que ton gosse a au départ j'imagine |
chaisedejardin | L'optimisation, sous toute ses formes revient vraiment de façon récurrente sur le topic. C'est parce que tout le monde cherche à optimiser, mais rares sont ceux qui y parviennent réellement, et avec un résultat significatif à la clé. Ma compagne radiologue, si elle suit mes conseils, pourra toucher dans les 50k mensuels en suisse, et arrêter de bosser après une dizaine d'années d'activité. C'est mon rêve, et je fais tout pour le concrétiser step by step. (Et ça passe notamment par le fait de l'aider à faire sa toilette le soir quand elle est fatiguée) Message cité 6 fois Message édité par chaisedejardin le 14-08-2018 à 14:42:37 |
cronos |
Message édité par cronos le 14-08-2018 à 14:43:59 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 14-08-2018 à 14:46:31 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Chaise, stop le troll là, c est trop |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
__nicolas__ | Et une fois les 10 ans atteints et les XM€ sur le compte, elle continuera son optimisation et prendra un compagnon plus jeune bien sur |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2018 à 14:45:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 14:47:21 |
boisse Well...fuck |
mais qu'est ce que vous allez foutre de tout ce pognon, vu que tu seras au board d'une boite du cac? autant qu'elle arrete de bosser de suite pour se consacrer à l'éducation des héritiers. C'est comme ca qu'on fait chez les grands. Message édité par boisse le 14-08-2018 à 14:45:22 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2018 à 14:46:09 ![]()
|
r06 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je sais bien --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 14-08-2018 à 14:50:27 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | On perd vite ses convictions quand il s agit de ses propres gosses dites donc ici |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gregouf le 14-08-2018 à 14:51:07 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |