Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16699  16700  16701  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54166931
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-08-2018 à 11:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Mais qui refuse de se baigner dans de l'eau froide [:aloy]

Quelle idée  [:zyzz:2]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 11:07:31  profilanswer

n°54166954
chaisedeja​rdin
Posté le 14-08-2018 à 11:08:51  profilanswer

Un seau d'eau froide après 30min de Sauna : on se sent vivre !

n°54166974
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2018 à 11:10:37  profilanswer

Faut pas exagérer, je suis pas parti de "rien" :d

Ma famille est effectivement d'extraction modeste, par contre, elle a des principes d'éducation très importants.
L'école et le travail avant tout le reste
Et bien sûr, ces principes étaient traduits en actes (pas comme d'autres :o )

n°54167029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2018 à 11:15:55  profilanswer

foudres a écrit :

Elle est payée par les impots.

Et ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54167057
chaisedeja​rdin
Posté le 14-08-2018 à 11:18:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut pas exagérer, je suis pas parti de "rien" :d

Ma famille est effectivement d'extraction modeste, par contre, elle a des principes d'éducation très importants.
L'école et le travail avant tout le reste
Et bien sûr, ces principes étaient traduits en actes (pas comme d'autres :o )

Faudrait définir modeste. Parce que si tes parents étaient instits par exemple, mais ne gagnaient pas beaucoup ça ne compte pas. Pour se revendiquer d'un milieu modeste, le faible revenu du foyer n'est pas une condition suffisante, il faut aussi que tes parents aient été peu instruits, et exercé un emploi de type ouvrier. Ce qui est mon cas, et celui de Dante, mais apparemment pas le tien.

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 14-08-2018 à 11:18:51
n°54167077
mnml
Posté le 14-08-2018 à 11:20:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Je comprends pas ton quote, vu que dans l'absolu je vais plutôt dans son sens. Ce qui est logique vu qu'il est l'un des posteurs les plus pertinents du topic.

Je pense surtout que vous racontez de la merde. Avoir de l'argent de ses parents, c'est un plus pour démarrer dans la vie, mais si tu n'as pas d'éducation derrière ni de volonté de faire des choses, ben il se passera rien ? Et c'est pas 200k qui vont changer ta vie ... tu vas te payer une baraque, et après ? Tu restera vendeur de frites si tu te bouges pas le cul.

Ce qui fait la réussite d'un "fils de", c'est essentiellement le réseau, et la connaissance sur le métier légués par les parents, c'est pas quantifiable et pourtant ça vaut plus qu'un tas de fric. T'as aussi la volonté et le caractère qui rentrent en jeu, indéniablement.

Et des vieux branleurs qui vivent sur le dos de leurs parents, ça existe et c'est rarement beau à voir ...  

Bref dire qu'on ne peut rien revendiquer de sa vie quand on a démarré dans une famille aisée, c'est lourd ouais. Personne ne fait carrière à ta place, et si t'es mauvais et que tu mouilles pas le maillot, personnes n'en sera dupe, même avec du pognon au démarrage.

Comme toujours ici, on est incapable de faire dans la demi mesure : entre la bd ridicule de Dante, et le reste, clairement, c'est pas gagné. De mon point de vue ça tire plus sur la jalousie mal placée qu'autre chose si tu veux mon avis, mais il vaut mieux en rire et avoir une certaine distance avec les faiseurs de trolls velus yep  [:prodigy]

n°54167082
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 11:21:03  answer

zephiel a écrit :

Je comprends pas ton quote, vu que dans l'absolu je vais plutôt dans son sens. Ce qui est logique vu qu'il est l'un des posteurs les plus pertinents du topic.

Il est vexé depuis avant hier avec le coup de New Dehli et les cerises lui en ont remis une couche. Il a pas eu la patience pour lâcher son fiel à bon escient, rien de bien grave, on le connais [:t_faz:1]

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 11:21:41
n°54167108
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2018 à 11:22:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Faudrait définir modeste. Parce que si tes parents étaient instits par exemple, mais ne gagnaient pas beaucoup ça ne compte pas. Pour se revendiquer d'un milieu modeste, le faible revenu du foyer n'est pas une condition suffisante, il faut aussi que tes parents aient été peu instruits, et exercé un emploi de type ouvrier. Ce qui est mon cas, et celui de Dante, mais apparemment pas le tien.

Mon père était ouvrier dans la confection, il n'a que son certificat d'études
Ma maman était employée (avant ma naissance), elle est allé jusqu'en seconde (elle n'a donc que son brevet) :o
Mes parents ne sont pas très instruits. Dans ma famille en général, on n'est pas très instruits. Je suis l'exception.

n°54167117
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 11:23:38  answer

mnml a écrit :

Je pense surtout que vous racontez de la merde. Avoir de l'argent de ses parents, c'est un plus pour démarrer dans la vie, mais si tu n'as pas d'éducation derrière ni de volonté de faire des choses, ben il se passera rien ? Et c'est pas 200k qui vont changer ta vie ...

Ca n'en fait pas moins de toi un gosse de riche, et avec ton dédain de 200K€, tu viens d'en choquer plus d'un.

Et si, entre 200k€ et que dalle, ca change la vie, mais ca, tu peux pas le savoir.

200k, c'est de quoi vivre 10 ans au salaire médian par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 11:25:43
n°54167122
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2018 à 11:23:55  profilanswer

mnml a écrit :

Bref dire qu'on ne peut rien revendiquer de sa vie quand on a démarré dans une famille aisée, c'est lourd ouais. Personne ne fait carrière à ta place, et si t'es mauvais et que tu mouilles pas le maillot, personnes n'en sera dupe, même avec du pognon au démarrage.

Bien entendu :jap: Mais nier que c'est plus facile avec 200k qu'avec 2k, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
edit : et tu dois vraiment être nul ou sacrément pété de fric si 200k ne changent pas ta vie, ouais :D

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 14-08-2018 à 11:24:40
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 11:23:55  profilanswer

n°54167142
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 11:25:24  profilanswer

mnml a écrit :

Je pense surtout que vous racontez de la merde. Avoir de l'argent de ses parents, c'est un plus pour démarrer dans la vie, mais si tu n'as pas d'éducation derrière ni de volonté de faire des choses, ben il se passera rien ? Et c'est pas 200k qui vont changer ta vie ... tu vas te payer une baraque, et après ? Tu restera vendeur de frites si tu te bouges pas le cul.

Ce qui fait la réussite d'un "fils de", c'est essentiellement le réseau, et la connaissance sur le métier légués par les parents, c'est pas quantifiable et pourtant ça vaut plus qu'un tas de fric. T'as aussi la volonté et le caractère qui rentrent en jeu, indéniablement.

Et des vieux branleurs qui vivent sur le dos de leurs parents, ça existe et c'est rarement beau à voir ...

Comme toujours ici, on est incapable de faire dans la demi mesure : entre la bd ridicule de Dante, et le reste, clairement, c'est pas gagné. De mon point de vue ça tire plus sur la jalousie mal placée qu'autre chose si tu veux mon avis, mais il vaut mieux en rire et avoir une certaine distance avec les faiseurs de trolls velus yep  [:prodigy]

On te placardisera via le réseau de papa et maman avec un bon salaire. Trop injuste  :cry:

Ce qui n'enlève rien aux bosseurs et à ceux qui sont doués. Mais c'est quasi impossible d'arriver à la même chose sans le réseau justement. Et ceux qui y parviennent en ont un peu plus chié ou ont eu vraiment de la chance.

edit : je ne relève même pas les 200k :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 14-08-2018 à 11:26:31
n°54167149
chaisedeja​rdin
Posté le 14-08-2018 à 11:26:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon père était ouvrier dans la confection, il n'a que son certificat d'études
Ma maman était employée (avant ma naissance), elle est allé jusqu'en seconde (elle n'a donc que son brevet) :o
Mes parents ne sont pas très instruits. Dans ma famille en général, on n'est pas très instruits. Je suis l'exception.

Tu as beaucoup de mérite alors.  :jap:  
C'est pas pour autant une raison pour te forger une muraille de béton qui encercle ton petit coeur, et faire abstraction de toute sorte d'émotion, ici ou IRL.

n°54167166
sadlig
Posté le 14-08-2018 à 11:27:32  profilanswer

pilef a écrit :

Ben du coup c'est quoi le "niveau" social maximal acceptable de ses parents pour pouvoir prétendre au statut de "self made man" ?

Pour moi le niveau s'évalue en relatif et pas en absolu, si on dépasse le niveau social de ses parents alors on peut considérer que ce n'est pas que de l'héritage et il y a aussi une part significative de mérite.  

Un exemple parmi d'autres est Bill Gates qui est issu d'une famille aisée, mais à qui on ne peut enlever l'immensité de sa réussite.  

Même si c'est évident que d'avoir des parents éduqués est un bon tremplin pour l'avenir (pas forcément par l'argent mais pour les clefs qu'ils peuvent donner à leurs enfants pour réussir).

Pour ma part je considère que dans ma famille chaque génération a progressé socialement :  
- arrières-grands parents : agriculteurs
- grands- parents : agriculteurs pour paternels, ingénieur pour maternel
- parents : mère prof et père agent de maîtrise (20.000 FF de revenus en fin de carrière). => légère régression par rapport à mon grand-père maternel mais c'est parce que ma mère a préféré faire prof plutôt que poursuivre sa carrière d'ingénieur.
- ma génération : sur 4 enfants, 3 bac+5 et 1 infirmière.

Cette progression est essentiellement dû au fait que les parents ont poussé leurs enfants à faire des études et ont tâché de les aider autant que faire ce peut.

Pour aller dans le sens de Colonelle (dont je salue les interventions pertinentes au passage), le statut du conjoint contribue évidemment à la progression sociale. C'est flagrant quand je compare mon couple avec celui de ma sœur, infirmière mariée avec un aide-soignant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54167188
r06
Posté le 14-08-2018 à 11:29:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part je considère que dans ma famille chaque génération a progressé socialement :  
- parents : mère prof et père agent de maîtrise (20.000 FF de revenus en fin de carrière). => légère régression par rapport à mon grand-père maternel mais c'est parce que ma mère a préféré faire prof plutôt que poursuivre sa carrière d'ingénieur.

Cette progression est essentiellement dû au fait que les parents ont poussé leurs enfants à faire des études et ont tâché de les aider autant que faire ce peut.

Pour aller dans le sens de Colonelle (dont je salue les interventions pertinentes au passage), le statut du conjoint contribue évidemment à la progression sociale. C'est flagrant quand je compare mon couple avec celui de ma sœur, infirmière mariée avec un aide-soignant.

L'entreprise qui vaut 18M c'est lequel de tes ancètres?

n°54167199
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2018 à 11:30:19  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu as beaucoup de mérite alors.  :jap: .

Non, je suis né en France, avec un système scolaire et universitaire qui permet ça

chaisedejardin a écrit :

C'est pas pour autant une raison pour te forger une muraille de béton qui encercle ton petit coeur, et faire abstraction de toute sorte d'émotion, ici ou IRL.

[:mike_rot]

n°54167242
chat gris
Posté le 14-08-2018 à 11:34:08  profilanswer

mnml a écrit :

Je suis d'accord sur l'importance de l'éducation. J'ai connu une fille pourrie gâtée par ses parents. Elle n'a jamais changé en vieillissant : matérialiste insatiable, vénale... A l'époque où on faisait nos études, ses parents lui ont filé 100 k€, en quelques mois ils se sont volatilisés dans des conneries.

Mais primo, certains touchent plus que 200 k€.

Et deuxio, si, ça change la vie. Quand tu vois des jeunes qui partent dans la vie avec leur résidence principale payée, bien sûr que ça fait une différence. Cela leur permet notamment de faire des choix (boulot, prise de risques...) que d'autres ne peuvent pas se permettre.

n°54167263
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 11:36:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Elle est infirmière. Elle a chopé dans son milieu pro, nan ?

n°54167332
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2018 à 11:45:24  profilanswer

chat gris a écrit :

Je suis d'accord sur l'importance de l'éducation. J'ai connu une fille pourrie gâtée par ses parents. Elle n'a jamais changé en vieillissant : matérialiste insatiable, vénale... A l'époque où on faisait nos études, ses parents lui ont filé 100 k€, en quelques mois ils se sont volatilisés dans des conneries.

Mais primo, certains touchent plus que 200 k€.

Et deuxio, si, ça change la vie. Quand tu vois des jeunes qui partent dans la vie avec leur résidence principale payée, bien sûr que ça fait une différence. Cela leur permet notamment de faire des choix (boulot, prise de risques...) que d'autres ne peuvent pas se permettre.

LEs conditions, c'est toi qui te les impose
Choix: être proprio, faire des gamins, choisir un métier sur des critères uniquement géographiques, se mettre en couple
TOut ça, c'est des choix. Le problème c'est que très peu de gens réfléchissent aux conséquences de leurs choix L'avantage des "héritiers" et des riches, c'est qu'ils peuvent se tromper dans leurs choix.
Mais avec de l'intelligence, on n'a pas besoin  d'argent

n°54167350
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 11:47:25  profilanswer

sadlig a écrit :

et la création de la holding, c'est la partie "ingénieur" ?  
tu es toujours aussi bon dans le troll à ton insu  :lol:  
pas de vacances pour le troll  :o

n°54167363
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2018 à 11:48:24  profilanswer

QUe les arrière grand-parents ou que les grands parents soient agriculteurs, c'est statistiquement plus que normal :d

n°54167372
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2018 à 11:49:19  profilanswer

Mais comment vous vous prenez extraordinairement la tête quand même  [:canardeur]

n°54167376
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 11:49:25  profilanswer

mnml a écrit :

200k ca ne permet pas d'arrêter de bosser (si c'est ton critère = "changer la vie" ) mais si, ca change quand même un peu voire pas mal la vie
après faut avoir des couilles et par exemple, partir de Paris/RP et faut complétement changer sa perspective de la vie (mais c'est pas donné à tout le monde et pas à toi on dirait, vu que tu as recu au moins cette somme)  :o

n°54167381
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 11:49:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais comment vous vous prenez extraordinairement la tête quand même  [:canardeur]

mais nous, on sait conduire avec une boîte de vitesse  :o

n°54167384
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-08-2018 à 11:50:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

QUe les arrière grand-parents ou que les grands parents soient agriculteurs, c'est statistiquement plus que normal :d

C'est comme les mecs qui sont fiers de s'être extraits du milieu ouvrier... De nos jours l'exploit c'est plutôt de s'y maintenir :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54167402
sadlig
Posté le 14-08-2018 à 11:51:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Elle est infirmière. Elle a chopé dans son milieu pro, nan ?

Non, chez les scouts  :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54167407
r06
Posté le 14-08-2018 à 11:52:19  profilanswer

glandoll a écrit :

200k ca ne permet pas d'arrêter de bosser (si c'est ton critère = "changer la vie" ) mais si, ca change quand même un peu voire pas mal la vie
après faut avoir des couilles et par exemple, partir de Paris/RP et faut complétement changer sa perspective de la vie (mais c'est pas donné à tout le monde et pas à toi on dirait, vu que tu as recu au moins cette somme)  :o

C'est toujours pareil dans une optique de vie parisienne avec une famille et des enfantsqui gagne plus de 6k/mois, 200k ça permet d'acheter un appart un peu mieux placé et/ou un peu plus grand, du coup effectivement ça change pas vraiment la vie, je suis d'accord.
Par contre d'un autre côté 200k pour un célibataire sans attache ça peut permettre d'aller s'installer a Pattaya et de ne rien faire de ses journées... :o

n°54167412
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2018 à 11:52:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est comme les mecs qui sont fiers de s'être extraits du milieu ouvrier... De nos jours l'exploit c'est plutôt de s'y maintenir :whistle:

:d

Dans la famille "étendue", c'est pourtant la règle :d

n°54167419
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2018 à 11:53:19  profilanswer

glandoll a écrit :

mais nous, on sait conduire avec une boîte de vitesse  :o

En montagne comment c était bon d avoir une auto :D

n°54167430
sadlig
Posté le 14-08-2018 à 11:54:06  profilanswer

glandoll a écrit :

et la création de la holding, c'est la partie "ingénieur" ?  
tu es toujours aussi bon dans le troll à ton insu  :lol:  
pas de vacances pour le troll  :o

La partie holding, c'est le grand-père ingénieur, une fois arrivé à la retraite. Mais il n'a fait que conclure un contrat intéressant avec l'état et financer des activités lancées par mes oncles et tantes.  
Et c'est moi qu ai transformé ça en holding.

---------------
n°54167433
sadlig
Posté le 14-08-2018 à 11:54:29  profilanswer

r06 a écrit :

L'entreprise qui vaut 18M c'est lequel de tes ancètres?

ça sort d'où ces 18 M€ ?

---------------
n°54167437
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2018 à 11:54:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

En montagne comment c était bon d avoir une auto :D

Pourquoi ? Tu sais pas faire de démarrage en cote non plus ?  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54167444
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 11:55:20  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours pareil dans une optique de vie parisienne avec une famille et des enfantsqui gagne plus de 6k/mois, 200k ça permet d'acheter un appart un peu mieux placé et/ou un peu plus grand, du coup effectivement ça change pas vraiment la vie, je suis d'accord.
Par contre d'un autre côté 200k pour un célibataire sans attache ça peut permettre d'aller s'installer a Pattaya et de ne rien faire de ses journées... :o

non mais pas forcément Pattaya, c'est plus "réfléchir à ce que tu veux", comment le réussir et surtout ca permet d'écourter le temps pour atteindre l'objectif de potentiellement beaucoup d'années.
donc ca change pas ou peu au moment T mais au moment T+5 ou T+10, ca doit/peut changer si tu fais ce qu'il faut.

n°54167453
r06
Posté le 14-08-2018 à 11:55:55  profilanswer

sadlig a écrit :

ça sort d'où ces 18 M€ ?

De mes fiches mais je confonds peut être, tu nous sors tellement de chiffres...:o

n°54167455
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 11:56:12  profilanswer

r06 a écrit :

De mes fiches mais je confonds peut être, tu nous sors tellement de chiffres...:o

c'est beaucoup beaucoup plus à mon avis....

n°54167460
r06
Posté le 14-08-2018 à 11:56:32  profilanswer

C'est peut être sa part...:o

Ou celle du voisin..:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 14-08-2018 à 11:56:48
n°54167481
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 11:58:38  profilanswer

r06 a écrit :

C'est peut être sa part...:o

Ou celle du voisin..:o

voilà, ca c'est possible oui  :jap:

n°54167487
mnml
Posté le 14-08-2018 à 11:59:38  profilanswer

Je ne parlais pas spécialement de moi hein.

Et j'ai vécu plusieurs années avec une nana pauvre, donc la galère j'ai déjà vu ça de près. Un de mes meilleurs potes est au RSA.

Mais c'est vrai pour toi les gosses de riches sont forcément des blaireaux qui ne connaissent rien à la vie, inutile de discuter c'est clair, reste dans tes préjugés. Moi je continuerai de me la couler douce avec le fric de papa maman, sans aucun mérite. Normal, je suis un gosse de riche [:angellus2:3]  

n°54167499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2018 à 12:00:44  profilanswer

sadlig a écrit :

La partie holding, c'est le grand-père ingénieur, une fois arrivé à la retraite. Mais il n'a fait que conclure un contrat intéressant avec l'état et financer des activités lancées par mes oncles et tantes.
Et c'est moi qu ai transformé ça en holding.

L'état français : la source de la majorité des richesses privées du pays...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54167515
mnml
Posté le 14-08-2018 à 12:01:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On te placardisera via le réseau de papa et maman avec un bon salaire. Trop injuste  :cry:

Ce qui n'enlève rien aux bosseurs et à ceux qui sont doués. Mais c'est quasi impossible d'arriver à la même chose sans le réseau justement. Et ceux qui y parviennent en ont un peu plus chié ou ont eu vraiment de la chance.

edit : je ne relève même pas les 200k :o

encore un ramassis de conneries.

Quasi impossible, ça veut dire bosser à l'école et se bouger le cul. Clair, c'est quasi impossible.

Quel beau mardredi  :love:

Tiens : ma nana actuelle a vécu en HLM toute sa vie. Sa mère est secrétaire et son père machiniste est mort quand elle était jeune. Elle avait 200k d'épargne à 30 ans sur son compte, comment t'expliques ça ?

Edit : et  pour les esprits mal placés, non c'est pas le décès de son père, ou sa mère qui a du élever ses enfants seule qui lui ont permis d'avoir ce pognon ...

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 14-08-2018 à 12:40:34
n°54167548
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 12:06:09  profilanswer

mnml a écrit :

Quasi impossible, ça veut dire bosser à l'école et se bouger le cul. Clair, c'est quasi impossible.

Tiens : ma nana actuelle a vécu en HLM toute sa vie. Sa mère est secrétaire et son père machiniste est mort quand elle était jeune. Elle avait 200k d'épargne à 30 ans sur son compte, comment t'expliques ça ?

faut donner les détails car bon légalement et sans cerise j'ai dû mal à voir comment c'est possible, même en gagnant beaucoup

n°54167565
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 12:08:06  profilanswer

mnml a écrit :

Savoir qu'il faut bosser à l'école pour s'en sortir, c'est pas donné à tout le monde. Il faut aussi avoir du matériel, un endroit, du temps pour bosser.

Quand tu entends tes parents te dire que « l'école ça sert à rien », que « les profs sont des cons », que « tu vas te planter », tu crois que c'est simple ?
J'ai eu la chance d'avoir une mère impliquée dans ma scolarité, mais j'ai entendu mon oncle dire à mon cousin que l'école ne servait à rien. Le même oncle a dit à ma cousine qu'elle n'arriverait pas à rentrer dans l'armée. Une de mes tantes disait à sa fille qu'il fallait se trouver un mec riche pour s'en sortir…

J'ai été nounou chez des CSP+. J'ai pu comparer un peu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16699  16700  16701  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)