Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16701  16702  16703  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54168085
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 13:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ouai mais s'ils tirent cette conclusion du fait qu'eux, enfant de riches, ils s'en sont sortis, alors y'a un petit soucis dans le raisonnement et l'appréhension de la réalité :D
J'sais pas, c'est comme dire au type qui est amputé des 2 jambes qu'il n'a qu'à faire des efforts pour marcher aussi vite que toi en rando. J'arrive pas à comprendre comment certains peuvent ne pas se dire "ouai bon pour lui là ça va être clairement plus difficile que pour moi, voir impossible".

Je le vois bien à l'école.  
Autant certains parents se rendent bien compte que leurs enfants partent avec un avantage, autant certains pensent que tous les gamins ont les mêmes chances.

Les parents CSP- se posent rarement la question et n'ont pas de « stratégies » pour la réussite de leurs enfants.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 13:18:25  profilanswer

n°54168091
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2018 à 13:19:03  profilanswer

« Stratégie » de réussite sur des gosses :lol:

Message édité par btbw03 le 14-08-2018 à 13:19:13
n°54168092
Domicron
Posté le 14-08-2018 à 13:19:21  profilanswer

mnml a écrit :

ben c'est possible sans cerises, et légalement, et ouais. Désolé que ça te troue le cul.

Du coup, on peut avoir l'astuce qui fait rougir les banquiers et qui troue des fions ? [:dovakor_:4]

n°54168117
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-08-2018 à 13:22:03  profilanswer

alkibiades a écrit :

C'est une question pertinente et que je me pose régulièrement.

Qu'est ce que je dois à mes parents dans ma carrière professionnelle?
Réponse difficile, car l'éducation et l'éveil culturel sont difficilement quantifiables. La partie financière d'avantage, et j'ai effectivement peu travaillé en parallèle de mes études, pas au point de les compromettre. Tout en ayant des parents qui assuraient mon train de vie d'étudiant.

Je pense que c’est quelque chose que plusieurs qui ont réussi à se hisser à l’échelon du dessus par rapport a leurs parents partagent : le gout du travail.

J’ai eu la chance d’avoir les bourses et les jobs d’été + cours particulier pour payer mon train de vie étudiant (ma mère me filait aussi 100€).Mais elle m’a toujours poussé a bosser.

n°54168131
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2018 à 13:23:57  profilanswer

glandoll a écrit :

faut donner les détails car bon légalement et sans cerise j'ai dû mal à voir comment c'est possible, même en gagnant beaucoup

Domicron a écrit :

Du coup, on peut avoir l'astuce qui fait rougir les banquiers et qui troue des fions ? [:dovakor_:4]

Non mais même si c'est pas commun c'est pas impossible.
2k€/mois d'épargne par mois sur 6 ans t'es à 168k€ (probablement moins à 24 ans, peut-être un peu plus à 30)
Si tu la place à 5% net, ça fait 200k€

n°54168156
sadlig
Posté le 14-08-2018 à 13:26:14  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

On bossera pas ensemble, je ne traite qu'avec les boites qui ont un C.A > 5 Milliards de francs suisses

Rassures toi, je ne bosse pas avec les mecs d’Audencia.

Et je ne cherche pas à avoir un chiffre d’affaires élevé, je privilégie la rentabilité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54168175
mnml
Posté le 14-08-2018 à 13:28:07  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas toi qui annoncait juste avant que 200K€ ca ne change rien dans la vie  :??:  
Tu cherches un peu  :o  

De toute façon, c'est impossible d'avoir une discussion dépassionnée sur le sujet du pognon ou de la  [:little-wolf:2] réussite [:little-wolf:2] . Les gens deviennent hystériques, jaloux ou moqueurs dès qu'on en parle, c'est la nature humaine :)  

Au départ, gimly fait une n-ième remarque condescendante sur les "gosses de riches". J'explique que, comme pour Dante ou Youmou, c'est chiant d'entendre ces conneries à longueur de journée.  
D'autant plus quand tu t'es cassé le cul à faire des études sans être spécialement poussé, et que tes parents ne t'ont pas filé de tuyau pour quoi que ce soit. Un gosse de riche va moins en chier qu'un pauvre, pour autant est-ce qu'il doit traîner sa condition comme un boulet toute sa vie ? Ba non. Tes parents conditionnent pas ta vie hein.

A l'inverse, je cite un autre exemple pour ma copine actuelle, cas rare certes, mais sans aller jusqu'à des extrêmes je connais pas mal de gens partis "de rien" et qui ont un métier tout à fait honorable aujourd'hui. Train de vie assez pépère, possibilité de se faire plaisir régulièrement, etc. Nul besoin d'aller taper les 200K, t'en trouves des gens comme ça. Mais par contre ça demande un investissement, ce que peu de gens veulent comprendre.

T'as plusieurs cas ici d'expat où de personnes qui n'avaient pas forcément toutes les cartes en main, et qui se sont débrouillés pour faire du POGNON et avoir des situations très confortables, avec un ratio temps libre / travail très bon. Je ne pense pas que c'est venu tout seul, ni que papa-maman aient expliqué comment ça fonctionne [:cerveau spamafote].  

n°54168180
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2018 à 13:29:08  profilanswer

C'est chaud de pas assumer sa richance. J'espère pour toi que tu pourrais dépasser ce complexe :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54168219
__nicolas_​_
Posté le 14-08-2018 à 13:32:30  profilanswer

mnml a écrit :

Tes parents conditionnent pas ta vie hein.

Statistiquement si, cf Bourdieu et la reproduction sociale.

mnml a écrit :

J'explique que, comme pour Dante ou Youmou, c'est chiant d'entendre ces conneries à longueur de journée.  

Pauvre chou, c'est juste que tu l'assumes pas. Perso j'ai été bien aidé par mes parents et à talent/chance/travail équivalent par ailleurs, j'ai conscience que je pars avec un gros avantage dans la vie. Je vois pas où est le problème en fait...

n°54168225
Domicron
Posté le 14-08-2018 à 13:32:47  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais même si c'est pas commun c'est pas impossible.
2k€/mois d'épargne par mois sur 6 ans t'es à 168k€ (probablement moins à 24 ans, peut-être un peu plus à 30)
Si tu la place à 5% net, ça fait 200k€

J'ai jamais dit le contraire [:cosmoschtroumpf]
Mais ma curiosité est piquée, c'est agaçant :/

EDIT: Mais comme ça a été évoqué, on est quand même dans l'exceptionnel (si ce cas est vrai). Donc venir dire qu'il suffit de bosser à l'école pour faire du 2k/mois d'épargne à la sortie des études, c'est un peu tiré par les cheveux :o

Message édité par Domicron le 14-08-2018 à 13:36:23
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 13:32:47  profilanswer

n°54168228
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2018 à 13:33:05  profilanswer

onina a écrit :

Ouai mais s'ils tirent cette conclusion du fait qu'eux, enfant de riches, ils s'en sont sortis, alors y'a un petit soucis dans le raisonnement et l'appréhension de la réalité :D
J'sais pas, c'est comme dire au type qui est amputé des 2 jambes qu'il n'a qu'à faire des efforts pour marcher aussi vite que toi en rando. J'arrive pas à comprendre comment certains peuvent ne pas se dire "ouai bon pour lui là ça va être clairement plus difficile que pour moi, voir impossible".

Y a 2 sujets je pense :
- celui que tu soulignes, mais honnêtement (bordel on dirait du Dante :o ) je le vois pas écrit sinsouvent que ça (ou alors c’est des trolls et je lis pas)
- l’inverse, et c’est, je pense, ce qui heurte mnml même s’il l’exprime super mal. En reprenant ton analogie, ça serait de dire à quelqu’un qui s’est galeré pour faire une rando difficile « non mais c’était trop simple t’as 2 jambes ». Alors ouais, ça sera toujours plus facile que celui qui a pas de jambe du tout, mais y a aussi un paquet de gens avec 2 jambes qui se donnent pas cette peine là, et je pense que ça doit être un peu agaçant à la longue.  
On en avait déjà parlé mais je pense qu’Adam Ondra, il doit avoir un peu envie de te tuer si tu lui dis que pour lui c’est facile, il a une bonne génétique :o

n°54168322
oh_damned
Posté le 14-08-2018 à 13:40:13  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

On bossera pas ensemble, je ne traite qu'avec les boites qui ont un C.A > 5 Milliards de francs suisses

L'employé de la société de nettoyage qui recure les chiottes aussi il peut dire qu'il bosse avec des boîtes à x Milliards de CA
Il n'empêche que son job c'est de gratter le caca :o

Message édité par oh_damned le 14-08-2018 à 13:41:24
n°54168371
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 13:43:51  answer

Theomede a écrit :

C'est chaud de pas assumer sa richance. J'espère pour toi que tu pourrais dépasser ce complexe :jap:

+1  
« Le fait que je n’ai pas à compte les sous à la fin du mois ou bouffer des croûtons, ni même louer un appart par mes propres moyens et bosser à chaque vacances n’a pas conditionné mon avenir. Et ne parlons pas du cadre culturel qui est comme tout le monde avec des voyages réguliers et des livres partout. » :o

n°54168393
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-08-2018 à 13:46:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Rassures toi, je ne bosse pas avec les mecs d’Audencia.

Et je ne cherche pas à avoir un chiffre d’affaires élevé, je privilégie la rentabilité.

Pan, pan double headshot [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  

mnml a écrit :

T'as plusieurs cas ici d'expat où de personnes qui n'avaient pas forcément toutes les cartes en main, et qui se sont débrouillés pour faire du POGNON et avoir des situations très confortables, avec un ratio temps libre / travail très bon. Je ne pense pas que c'est venu tout seul, ni que papa-maman aient expliqué comment ça fonctionne [:cerveau spamafote].  

Praÿsent! Car faire du POGNON c'est notre projeeeeeeeeeeeeet  [:supermacron:3]  

n°54168399
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2018 à 13:47:05  profilanswer

Avec le cheatcode expat, aucun mal

n°54168417
r06
Posté le 14-08-2018 à 13:49:02  profilanswer

onina a écrit :

Non mais laisse, y'a forcément des infos planquées qu'on aura pas, il est juste aigri d'être fils de riche pour une raison qui m'échappe complètement.  [:transparency]  
Franchement à choisir, vaut mieux être enfant de riches que d'ouvriers smicards, non ? J'comprends pas bien le soucis.

Vu le mépris de certains pour les enfants de riches, je peux comprendre que certains préfèrent se cacher...:o

n°54168437
onina
Posté le 14-08-2018 à 13:50:29  profilanswer

mnml a écrit :

De toute façon, c'est impossible d'avoir une discussion dépassionnée sur le sujet du pognon ou de la  [:little-wolf:2] réussite [:little-wolf:2] . Les gens deviennent hystériques, jaloux ou moqueurs dès qu'on en parle, c'est la nature humaine :)

Au départ, gimly fait une n-ième remarque condescendante sur les "gosses de riches". J'explique que, comme pour Dante ou Youmou, c'est chiant d'entendre ces conneries à longueur de journée.
D'autant plus quand tu t'es cassé le cul à faire des études sans être spécialement poussé, et que tes parents ne t'ont pas filé de tuyau pour quoi que ce soit. Un gosse de riche va moins en chier qu'un pauvre, pour autant est-ce qu'il doit traîner sa condition comme un boulet toute sa vie ? Ba non. Tes parents conditionnent pas ta vie hein.

A l'inverse, je cite un autre exemple pour ma copine actuelle, cas rare certes, mais sans aller jusqu'à des extrêmes je connais pas mal de gens partis "de rien" et qui ont un métier tout à fait honorable aujourd'hui. Train de vie assez pépère, possibilité de se faire plaisir régulièrement, etc. Nul besoin d'aller taper les 200K, t'en trouves des gens comme ça. Mais par contre ça demande un investissement, ce que peu de gens veulent comprendre.

Je ne sais pas trop pourquoi tu traites les gens de jaloux, c'est toi qui a l'air le plus aigri ici...  :??:
Mais tu connais les chiffres de la mobilité sociale en France ? Tu es conscient qu'on est l'un des pires pays de l'OCDE pour ça (6 générations en moyenne pour qu'un pauvre arrive au revenu moyen français) ? Tu sais qu'un enfant de cadre sup' a une chance sur 2 de finir cadre sup' (et au pire des cas, il sera dans les prof. intermédiaires) alors que c'est une chance sur 10 pour un enfant d'ouvrier (et je ne parle même pas des inactifs pauvres) ?
Je ne vois pas comment, en sachant ça, on peut se dire "oui mais bon ils ont qu'à faire l'effort, moi je l'ai fait" alors qu'on ne part pas tous du même endroit et qu'on a pas tous à faire les mêmes efforts. Je ne vois pas ce que ça peut te coûter de dire que oui, ta vie a été largement conditionnée par ton environnement culturel et social (et donc tes parents), et que y'a des gens qui n'ont pas cette chance.

etoile64 a écrit :

- l’inverse, et c’est, je pense, ce qui heurte mnml même s’il l’exprime super mal. En reprenant ton analogie, ça serait de dire à quelqu’un qui s’est galeré pour faire une rando difficile « non mais c’était trop simple t’as 2 jambes ». Alors ouais, ça sera toujours plus facile que celui qui a pas de jambe du tout, mais y a aussi un paquet de gens avec 2 jambes qui se donnent pas cette peine là, et je pense que ça doit être un peu agaçant à la longue.

Non mais justement, là c'est comme si le valide à 2 jambes s'adressait à l'amputé : "moi j'y suis arrivé, et même ma copine elle y est arrivé alors bon, hein, t'as qu'à te bouger le cul avec tes prothèses et ta rééducation".
Et je pense que pour Ondra c'est plus facile que pour un grimpeur de 40 ans avec un IMC 28 et un déficit musculaire, par exemple, ouai. Je ne vois pas où ça peut faire du mal à Ondra de dire ça, et j'espère que s'il croise un grimpeur de ce style, il lui dira "oui, c'est impossible pour toi de faire du 9b+" (et pas "mais t'as qu'à bosser !" ).

Message édité par onina le 14-08-2018 à 13:52:56
n°54168507
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2018 à 13:55:56  profilanswer

C’est quand même omettre ses 9h d’entrainement quotidiens, la facilité est toute relative.

n°54168611
onina
Posté le 14-08-2018 à 14:04:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est quand même omettre ses 9h d’entrainement quotidiens, la facilité est toute relative.

Mais on omet rien du tout ! Mais si toi tu fais demain ses 9h d'entrainement quotidiennes, je t'assure que même dans 10 ans, tu n'arriveras pas - de loin - à son niveau, pour plein de raisons indépendantes de ton envie, de ta motivation ou de ta force de travail. Et si Ondra te disait que c'était parce que tu ne bossais pas assez, que si lui y arrive, alors tu peux y arriver, ça serait un gros con de compet'.

Ça ne lui enlève rien de dire ça (et même si c'était le cas, j'ose espérer qu'il fait ça pour lui et pas pour les commentaires des gens), et ça enlève beaucoup de yakafokon déplacés que de dire qu'on ne part pas tous avec les mêmes chances, et que pour certains, cette "malchance" ne leur permettra pas d'accomplir certaines choses.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 14-08-2018 à 14:04:48
n°54168632
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-08-2018 à 14:06:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec le cheatcode expat, aucun mal

Faut quand même se sortir un peu les doigts pour partir en expat, ça te tombe pas tout cru dans le bec  [:zyzz:1]

n°54168649
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 14:07:53  answer

speedboyz30 a écrit :

Faut quand même se sortir un peu les doigts pour partir en expat, ça te tombe pas tout cru dans le bec  [:zyzz:1]

Regarder des annonces à l’étranger, postuler, passer des entretiens sur ses vacances, être pris, tout vendre, partir. Recommencer à zéro.  
Je me trompe ?

n°54168652
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 14:08:09  profilanswer

mnml a écrit :

Tu fais quoi comme boulot? Parce que vu la maniere dont tu raisonnes, si t'es dans la finance/stats & co, je te conseille urgemment de lire Nassim Nicholas Taleb, parce que t'as des biais de deduction plutot dangereux pour ton boulot  :D

n°54168670
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 14:09:24  answer

etoile64 a écrit :

Si j'ai bien compris ce qu'est un 9b+, on est bien d'accord qu'une génétique largement au dessus de la moyenne est une condition nécessaire.
En France, un capital culturel hérité important est également une condition nécessaire puisque l'école ne semble plus être en mesure de le fournir.
De plus, un capital financier important en héritage est nécessaire.
C'est dommage que les principaux bénéficiaires du premier ou du second ne soient pas en mesure de le reconnaitre. J'imagine que c'est toujours mieux pour l'estime de soi et le besoin de reconnaissance d'invoquer le mérite lorsqu'il s'agit que de m'hérite.

n°54168688
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 14:11:11  answer

C’est des biais humains. Y a rien d’anormal là dedans.  
Ça a été dévoyé ensuite en « check your privileges » mais ça veut bien dire ce que ça veut dire.

n°54168707
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-08-2018 à 14:12:50  profilanswer

C’est émigrer ça :o

n°54168724
onina
Posté le 14-08-2018 à 14:14:35  profilanswer

Je pense que y'a quand même souvent d'une part une histoire de milieu pas trop ouvert (pour ne pas se rendre compte de la réalité) et d'autre part, d'un égo fort mal placé.
Perso je n'ai aucun problème à reconnaître que j'ai eu beaucoup de chance de naître là où j'ai pu naître (j'aurais pu en avoir encore plus et être la soeur de mnml mais bon :o :o), en plus d'avoir eu de la chance dans ma vie ensuite, et que quelqu'un comme Lahoma a beaucoup plus de mérite que moi.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 14-08-2018 à 14:14:49
n°54168726
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 14:14:47  answer

biloo a écrit :

C’est émigrer ça :o

T’as gardé un appart vide en France toi ? :o

n°54168741
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 14:15:59  profilanswer

Non. L'echantillon actuel est tres limite, mais pas de morphotype particulier.  

n°54168745
__nicolas_​_
Posté le 14-08-2018 à 14:16:29  profilanswer

Non mais l’adresse Française chez les parents, oui  :D

n°54168750
r06
Posté le 14-08-2018 à 14:16:57  profilanswer

Ce qu'il veut dire je pense c'est que le terme d'expatrié est souvent employé pour les gens qui partent avec leur entreprise actuelle à l'étranger en contrat d'expat.
Pas à ceux qui vont chercher un contrat local.

n°54168764
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 14:17:49  answer

__nicolas__ a écrit :

Non mais l’adresse Française chez les parents, oui  :D

Je réfléchis à faire ça pour garder le téléphone chez Free et un mini truc d’auto entrepreneur en France pour que ce soit plus facile pour certains trucs. :o

n°54168768
onina
Posté le 14-08-2018 à 14:18:04  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas parce que y'a pas un morphotype particulier qu'il ne faut pas avoir une génétique adaptée. C'est le cas de 99% des sportifs de haut niveau.

n°54168776
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 14:18:26  answer

r06 a écrit :

Ce qu'il veut dire je pense c'est que le terme d'expatrié est souvent employé pour les gens qui partent avec leur entreprise actuelle à l'étranger en contrat d'expat.

Pas con. :jap:

n°54168792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 14:20:39  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas parce que y'a pas un morphotype particulier qu'il ne faut pas avoir une génétique adaptée. C'est le cas de 99% des sportifs de haut niveau.

T'as une source pour ton 99%, parce que des stats avec ce niveau la, j'y crois pas des masses  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-08-2018 à 14:20:54
n°54168802
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-08-2018 à 14:21:38  profilanswer

Non

r06 a écrit :

Voilà

n°54168815
r06
Posté le 14-08-2018 à 14:22:14  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as une source pour ton 99%, parce que des stats avec ce niveau la, j'y crois pas des masses  ;)

Surtout sur les "petits" sports et encore plus pour les "sports a technique" (pas sur que l'escalade en face partie mais je dirais que oui) ou on voit souvent des "anomalies" surgir... :o

n°54168837
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 14:23:49  answer

Ceci dit j’ai un pote qui bosse au fg à Berlin. Et j’ai appris que c’était géré par le quai d’Orsay et pas par mon ministère. Donc même si je suis en mise en dispo je pense que je peux y bosser.

n°54168849
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-08-2018 à 14:24:41  profilanswer

glandoll a écrit :

faut donner les détails car bon légalement et sans cerise j'ai dû mal à voir comment c'est possible, même en gagnant beaucoup

1500€ d'épargne mensuelle en moyenne, 18k€ par an, sur 8 ans, ça fait déjà 144k€. De bonnes primes et un bon intéressement/participation et ça fait le compte.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54168864
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2018 à 14:26:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Ca fait 23k par an sur 9 ans, c'est beaucoup mais pas impossible.

Tu met 8k de P/I abondement, t'en as fait une bonne partie déjà.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54168888
onina
Posté le 14-08-2018 à 14:28:32  profilanswer

r06 a écrit :

Surtout sur les "petits" sports et encore plus pour les "sports a technique" (pas sur que l'escalade en face partie mais je dirais que oui) ou on voit souvent des "anomalies" surgir... :o

L'escalade est aussi (surtout ?) un sport à physique, hein.  :D  
Tu es bien aidé si tu as une certaine taille, des tendons costauds pour éviter les blessures, des muscles qui prennent rapidement avec les bonnes fibres musculaires, de la souplesse, de la force, une bonne proprioception, pas de peur, etc.
Oui tout ça se travaille. Mais le mec naturellement doué là dedans, il peut le travailler autant que toi donc à la fin, au top du top, il ne restera surtout que les plus doués (et quelques rares exceptions qui auront dépassé les plus doués feignasses), comme dans tous les sports (tu peux t'entrainer 20 ans, tu ne seras jamais Zidane).  

Après y'a l'illusion de se faire croire que si on avait voulu, on aurait pu, mais c'est plus un ego-trip qu'autre chose.

n°54168889
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 14:28:34  answer

gregouf a écrit :

Comment on peut déduire qu'il n'y a pas de morphotype particulier si l'échantillon est trop petit?
Mais je ne pensais pas forcément qu'au morphotype, mais aussi aux facultés intellectuelles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16701  16702  16703  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)