Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16053  16054  16055  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53042474
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 14:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

S'il ne trouve pas de job a plus. C'est qu'il a le salaire qu'il mérite tu crois pas? :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 14:33:37  profilanswer

n°53042477
kaboom85
Posté le 19-04-2018 à 14:33:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

425€ d'augmentation en 2018

quand les actionnaires vont avoir une progression de 7.7% des dividendes

Quand je questionne les différentes orga, rien de prévu, on joue le rôle du petit peuple bien docile ... la direction a raison apres tout, pourquoi augmenter plus les salariés, ils seront content avec peu simplement en se disant "oh mais tu sais tu bosses chez orange déjà c'est bien" ....  

putain de pays ....

je me demandais comment le topic avait pris 4 pages en 2h de pause dej ("entre midi" comme dirait dante)
je vois qu'on a décidé de monter le troll ratio :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53042490
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 14:34:43  profilanswer

faulquemont a écrit :

Au risque de me répéter, vous oubliez une chose importante concernant dante : il est parti de rien.

Et là il faut lui reconnaitre un mérite que peu peuvent afficher.

C'est pas son parcours qu'on critique c'est sa vision.
Et puis on est plusieurs a être partie de rien mais bizarrement on donne pas tous des leçons de vraie vie ou de ce qu'il faut faire (dans le sens un seul chemi possible)  [:clooney6]

Message édité par Rui_ le 19-04-2018 à 14:35:24
n°53042506
oh_damned
Posté le 19-04-2018 à 14:36:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et pourtant il n'y a pas de fumée sans feu :spamafote:

si tu bosses bien et que tu mérites mais que la paye ne suit pas ==> change de boite
sinon c'est que comme 95% des gens tu estimes être mal payé alors qu'en fait t'es soit dans le marché, soit t'es tout à fait moyen voire mauvais

Le facteur le + important est que la majorité des gens n'ose pas prendre les devants et attend passivement les augmentations ... puis se plaint ensuite de ne pas avoir eu assez.
Même quand on est salarié il faut régulièrement faire savoir ce qu'on a fait, se mettre en valeur, faire passer le message sur ce qu'on attend, ...

KaiserCz a écrit :

ok janitor.

au passage, il a changé de poste y'a peu donc je vois difficilement comment il pourrait déjà prétendre à une belle augment sachant qu'il n'a même pas encore toutes les ficelles de son nouveau job

+1, jamais compris le raisonnement derrière le fait d'avoir une augmentation AVANT d'avoir fait quoi que ce soit pour la mériter.

n°53042508
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 14:36:17  answer

KaiserCz a écrit :

va falloir développer un peu plus parce que bon à part dire que t'es pas d'accord c'est un peu creux

Mais je pense que le problème viens du fait qu'on n'a pas la même définition de bien bosser

Atteindre ses objectifs. Répondre à sa feuille de poste.
Au dela, c'est "faire plus".

n°53042511
henoutsen
Posté le 19-04-2018 à 14:36:25  profilanswer

faulquemont a écrit :

Au risque de me répéter, vous oubliez une chose importante concernant dante : il est parti de rien.

Mais ouai, il a parcouru le chemin, il a tenu la distance :o

Ne me remerciez pas pour vous avoir pourrie votre AM :jap:  :lol:

n°53042546
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 14:38:59  profilanswer

[:moundir]

faulquemont a écrit :

[:perlouze de mistral]

n°53042550
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 19-04-2018 à 14:39:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

425€ d'augmentation en 2018

quand les actionnaires vont avoir une progression de 7.7% des dividendes

Quand je questionne les différentes orga, rien de prévu, on joue le rôle du petit peuple bien docile ... la direction a raison apres tout, pourquoi augmenter plus les salariés, ils seront content avec peu simplement en se disant "oh mais tu sais tu bosses chez orange déjà c'est bien" ....  

putain de pays ....

Vendredi un jeudi...  [:caillebotte:2]

n°53042564
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 14:40:34  answer

Rui_ a écrit :

S'il ne trouve pas de job a plus. C'est qu'il a le salaire qu'il mérite tu crois pas? :o

Oui mais ce n'est pas lié au fait d'avoir bien bossé.

n°53042568
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 14:40:49  answer

KaiserCz a écrit :

tu veux une grosse augment ?
fais ce qu'il faut pour la mériter :spamafote:

Qui n'a jamais souhaité une grosse augment en ne faisant rien ? :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 14:40:49  profilanswer

n°53042592
caillebott​e
Posté le 19-04-2018 à 14:42:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah tiens avantage CE validé,

870€ à utiliser comme je veux.

on peut même comander des chéque culture et acheter un ipad avec :D  

ça reste naze pour une boite de cette taille putain quand même :/

MDR

n°53042597
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 14:42:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le facteur le + important est que la majorité des gens n'ose pas prendre les devants et attend passivement les augmentations ... puis se plaint ensuite de ne pas avoir eu assez.
Même quand on est salarié il faut régulièrement faire savoir ce qu'on a fait, se mettre en valeur, faire passer le message sur ce qu'on attend, ...

aussi ouais faut savoir se vendre un minimum :jap:

oh_damned a écrit :

+1, jamais compris le raisonnement derrière le fait d'avoir une augmentation AVANT d'avoir fait quoi que ce soit pour la mériter.

:jap:

atteindre ses objectifs et répondre à sa feuille de poste, c'est faire le travail pour lequel on te paye, je vois pas en quoi ça mériterait une belle aumgent

n°53042600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 14:43:10  profilanswer

[:ddr555]

n°53042602
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2018 à 14:43:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si t'avais eu le salaire d'une cogip confortable t'aurais pas eu le couilles de partir au Lux :o

J'étais à 45k de fixe en Lorraine, tu veux quoi de plus ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53042604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2018 à 14:43:20  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais a t'entendre la prod informatique c'est le chaos... Mais soit t'es vraiment mauvais de chez mauvais, soit tu accentue grave les problèmes...

Personnellement, les gros cas critique que j'ai connu dans mes boites, je les comptes sur le doigts d'une main en quasi 15 ans. C'est super super rare, et de toutes façons là tu adaptes ton emploi du temps à la situation et en général tout le monde est de bonne volonté pour cravacher même si c'est l'heure de partir.

Parce que en pratique, une prod bien ficelée, y'a JAMAIS de problème. Et on se demande bien par quel miracle ils pourraient arriver vu la machinerie d'outil dont on dispose pour s'en prémunir.

Hormis gros soucis genre fibre défoncé par une pelleteuse, ou transfo électrique qui flanche, en principe y'a rien qui ne doit arriver qui ne doit pas être détecté et corrigé dans la foulée (et en principe le plus automatiquement possible).

Sur un poste et dans une entreprise à faibles marges, pilotable à la pépère, c’est rare et sans importance oui.
Même avec des profs bien ficelées t’es jamais à l’abri d’un incident d’exploitation ou simplement d’un truc externe que tu ne peux pas gérer avec une prod bien ficelée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53042611
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 14:44:10  answer

KaiserCz a écrit :

atteindre ses objectifs et répondre à sa feuille de poste, c'est faire le travail pour lequel on te paye, je vois pas en quoi ça mériterait une belle aumgent

C'est quoi alors pour toi, bien bosser? Faire ce qu'on ne te demande pas? Tu dois être facile à manager (no red face, c'est 1er degré)...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 14:45:09
n°53042630
faulquemon​t
Posté le 19-04-2018 à 14:46:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu sais que je suis fier de toi [:clooney44]

n°53042643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2018 à 14:47:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comme pour Janitor: pourquoi tu ne t'appliques pas ça à toi même?

Citation :

Tu es dev je te rappelle.

C'est quoi le rapport?
Vue que tu fais pas de dev comment tu peux l'ouvrir sur les devs? Encore une fois tu dis de ne pas parler de ce qu'on connait pas (sans savoir si on connait ou pas) mais tu passes ton temps à l'ouvrir sur tous les sujets alors que, clairement, tu maitrises pas du tout.

Citation :

Un incident n'a pas besoin d'être général et "visible" pour être extrêmement grave.

Marrant je vois pas où il indique l'inverse moi. C'est où que tu lis qu'il dit ça?

Citation :

Si par exemple un dev (exemple au hasard) n'a pas testé son truc, et te livre de la merde, tu peux un impact extrêment grave avec un plan d'action à coordonner derrière (en terme de redressement de données, de marquage à la culotte du dev pour qu'il te livre un patch, puis de todo au patron dudit dev pour qu'il discipline ses équipes).

Si c'est le cas c'est pas le problème du dev mais de l'infra qui a fait un taf de merde hein? Tu t'en rends comptes ou pas? Tu te rends comptes quand prennent cet exemple tu démontres que tu fais pas bien ton taf?

Pas un seul dev n'est capable de faire tomber un environnement de production (voir de pré-production et de recette) PAS UN SEUL.
Enfin dans une boite qui fait son taf.

C’est pour ça que c’est arrivé plusieurs fois dans mon taf précédent :D
« Ah euh désolé on a oublié un bout de code dans la prod »  [:striker eureka:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53042649
patx3
Posté le 19-04-2018 à 14:47:32  profilanswer

faulquemont a écrit :

C’est plutôt grâce à la proximité d’un paradis fiscal et au fait d’avoir mis en veilleuse ses convictions. :o

n°53042656
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 14:48:05  profilanswer

faire au delà de ce qu'on te demande
aller chercher des perfs qui sortent du lot
prendre des responsabilités qu'on ne t'a pas forcément confié mais qu'il faut que quelqu'un prenne
etc. etc.

tout ce qui sort de ta fiche de poste/de tes objo et/ou qui apporte de la VA/perf à la boite

et je ne vois, sans redface non plus, aucun rapport avec la facilité de manager, il y a gens très bons très difficiles à manager

n°53042672
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 14:49:23  answer

faulquemont a écrit :

Ca veut dire quoi partir de rien ? Pour voir si je rentre dans ton moule.

n°53042682
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2018 à 14:49:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour un manager avec XP, même en Lorraine même en Prod, on doit bien pouvoir trouver mieux quand même.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53042686
henoutsen
Posté le 19-04-2018 à 14:49:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

prendre des responsabilités qu'on ne t'a pas forcément confié mais qu'il faut que quelqu'un prenne
etc. etc.

tout ce qui sort de ta fiche de poste/de tes objo et/ou qui apporte de la VA/perf à la boite

et je ne vois, sans redface non plus, aucun rapport avec la facilité de manager, il y a gens très bons très difficiles à manager

C'est d'ailleurs souvent les plus difficiles parce que tu finis toujours par tomber sur un plus rapide que toi  :lol:  

n°53042699
henoutsen
Posté le 19-04-2018 à 14:50:52  profilanswer

MEI a écrit :

Pour un manager avec XP, même en Lorraine même en Prod, on doit bien pouvoir trouver mieux quand même.

Il a été admis qu'en France un manager gère l'humain ce qui n'est pas le cas de Dante qui est responsable :o

n°53042705
faulquemon​t
Posté le 19-04-2018 à 14:51:05  profilanswer

Famille pauvre avec très peu de culture.

n°53042708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2018 à 14:51:12  profilanswer

C'est un peu sale la prod comme domaine non ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53042712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 14:51:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est d'ailleurs souvent les plus difficiles parce que tu finis toujours par tomber sur un plus rapide que toi  :lol:  

:jap:

n°53042724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 14:51:56  profilanswer

faulquemont a écrit :

Famille pauvre avec très peu de culture.

famille pauvre qui roule en Audi.
OK  :lol:

n°53042734
henoutsen
Posté le 19-04-2018 à 14:52:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si c'est pas être pauvre culturellement ça  :ouch:

n°53042768
faulquemon​t
Posté le 19-04-2018 à 14:54:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

:D

n°53042805
macgawel
Posté le 19-04-2018 à 14:57:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a bien précisé dans une boite qui fait son taf  :o  

Normalement, le programme est passé par des phases de test. Et les codes de débogages oubliés, quand je faisais de la qualif', c'était les 3/4 des rejets (chiffre au doigt mouillé)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53042821
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 14:59:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

[:ddr555]

n°53042844
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 15:00:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais pas et toi?

Tu reproches à beaucoup de pas savoir ce que c'est par ce qu'ils sont en COGIP mais t'aurais été dans une COGIP pépouse avec ton taf t'aurais pu avoir plus  :o  

Maintenant c'est plus une pique par rapport a tes saillis sur le topic. Je ne trouve pas que tu te sois mal débrouillé en terme de salaire. C'est simplement quand t'essaie de tourner ça pour un truc exceptionnel qui hérisse ;)

T'aurais ton salaire actuel en France en Lorraine je commencerais effectivement à vendre plus de rêve sur tes capacités :o

n°53042875
caillebott​e
Posté le 19-04-2018 à 15:03:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

[:caillebotte:5]

n°53042891
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 15:04:23  profilanswer

radioactif a écrit :

t'as oublié la partie de fin du texte "Enfin dans une boite qui fait son taf."

Qu'un dev aujourd'hui arrive a faire tomber la prod faudrait que tous les gardes fous soient passer jusqu'à la prod ça me parrait étonnant.

Après sans les contrôles de 2018 ça peut arrivé. Mais bizarrement on voit pas de fail à cause de code de Facebook, Google ou autre. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a pas des bugs critiques qui passent mais je parle bien de "chute" de la prod.

n°53042901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2018 à 15:04:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Normalement, le programme est passé par des phases de test. Et les codes de débogages oubliés, quand je faisais de la qualif', c'était les 3/4 des rejets (chiffre au doigt mouillé)

Sur une surface sans frottement pas de pertes d’énergie oui :o

---------------
n°53042904
TheCleaner
Posté le 19-04-2018 à 15:05:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca ne veut rien dire une boite qui fait son taf, à ce moment la y'a jamais de problème puisque tout est anticipé, tout est géré, rien ne dysfonctionne jamais... Ce qui est évidemment faux!

n°53042906
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 15:05:10  answer

KaiserCz a écrit :

etc. etc.

Bof, je préfère acter dès l'entretien que mes objectifs sont durs et que les atteindres me vaudra une augment.
Ça m'évite de faire la voiture balais et vouloir faire les trucs à la con pour faire plaisir à mon chef.

n°53042959
oh_damned
Posté le 19-04-2018 à 15:09:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Fut un temps, les Audi 80 et Audi 100, c'étaient des voitures de prolo++ :o

n°53042962
TheCleaner
Posté le 19-04-2018 à 15:09:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

t'as oublié la partie de fin du texte "Enfin dans une boite qui fait son taf."

Qu'un dev aujourd'hui arrive a faire tomber la prod faudrait que tous les gardes fous soient passer jusqu'à la prod ça me parrait étonnant.

Après sans les contrôles de 2018 ça peut arrivé. Mais bizarrement on voit pas de fail à cause de code de Facebook, Google ou autre. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a pas des bugs critiques qui passent mais je parle bien de "chute" de la prod.

Déjà, tu prend les géants du secteur pour illustrer un propos alors que 99% des SI n'ont rien à voir.
Et quand bien même, il y a des pannes chez ces géants...

http://www.cnetfrance.fr/news/pann [...] 864998.htm
https://www.20minutes.fr/societe/21 [...] -instagram
https://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] 58340.html
http://www.zdnet.fr/actualites/pan [...] 849362.htm

Pour ce dernier:
Il s’agit en fait d’une erreur humaine. Une équipe travaillait à éradiquer un bug sur S3. L’un des techniciens a alors exécuté une commande censée retirer un petit nombre de serveurs sur l’un des sous-système de la plateforme.
Mais une erreur de saisie a entraîné la suppression d’un nombre plus important de serveurs, ce qui a causé la panne.

Donc bon voila, la théorie et la pratique.
Donc dans un contexte bien différent de GAFA, on peut très largement se dire que "ça n'arrive pas dans une boite qui fait son taf" est en réalité illusoire.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCleaner le 19-04-2018 à 15:12:49
n°53042990
faulquemon​t
Posté le 19-04-2018 à 15:12:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je sais pas et toi?

Tu reproches à beaucoup de pas savoir ce que c'est par ce qu'ils sont en COGIP mais t'aurais été dans une COGIP pépouse avec ton taf t'aurais pu avoir plus  :o  

Maintenant c'est plus une pique par rapport a tes saillis sur le topic. Je ne trouve pas que tu te sois mal débrouillé en terme de salaire. C'est simplement quand t'essaie de tourner ça pour un truc exceptionnel qui hérisse ;)

T'aurais ton salaire actuel en France en Lorraine je commencerais effectivement à vendre plus de rêve sur tes capacités :o

Il faut remettre tout ça dans son contexte.

Je suis persuadé que dante affiche l'une des plus grosses rémunérations de toute sa commune.

Qui peut en dire autant ici ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16053  16054  16055  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)