Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16049  16050  16051  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53039792
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 10:49:19  answer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

le retour du chevalier blanc, ça nous avait pas manqué...

Toujours avec cet argument tout moisi.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 10:49:19  profilanswer

n°53039802
henoutsen
Posté le 19-04-2018 à 10:50:09  profilanswer

Ils sont complétement à la masse  :heink:  
Le seul moment ou tu peux être tranquille dans la journée.

n°53039820
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 10:51:19  answer

Pareil, les jours où je venais tôt (genre 7h30), ils étaient au café jusqu’à 8h30.
J'avais le droit à un petit regard désapprobateur quand je refusais de prendre un second café. Genre, je casse le game.

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 10:54:05
n°53039850
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 10:53:01  answer

henoutsen a écrit :

Ils sont complétement à la masse  :heink:  
Le seul moment ou tu peux être tranquille dans la journée.

Pas à la masse non.  [:vinceboulet]  
Tkt on me fait bien remarquer quand j’ai 1 minute de retard :o
Les mêmes qui passent 1h par jour sur internet pour faire leur courses ( alors qu’ils ont des malinphones pour les faire )

n°53039937
Professor
Posté le 19-04-2018 à 10:59:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Alors qu'avec ça, finis les trajets en business class : :o

http://www.idvideo.com/wp-content/ [...] lowres.jpg

C'est un miroir qui change les blondes en brunes et les mecs chauves en mecs avec des cheveux ? :o

n°53039950
macgawel
Posté le 19-04-2018 à 10:59:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, ça se voit que vous ne bossez pas en production.

Quand tu as un incident et que des milliers de personnes ne peuvent plus bosser, tu demandes aux équipes de rester sur le pont jusqu'à ce que le service soit rétabli.

Et quand tu leurs demandes ça, tu restes avec eux pour être exemplaire et solidaire, et leur apporter du soutien, supporter à leur place la pression, et faire l interface avec le monde extérieur.

Il y a des incidents tous les jours ? Parce que les jours sans, tu peux partir plus tôt, non ?
Et s'il y a un incident à 19h00, quand tu es dans le train, tu retournes au boulot ?

Le souvenir que j'ai de la prod', c'est quand-même que 99% du temps tu glandes fais de la veille afin d'être proactif.
Mais quand il y a un souci, tu le règles. Que ça te prenne 10 minutes ou 10 heures.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53040002
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 11:03:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Le souvenir que j'ai de la prod', c'est quand-même que 99% du temps tu glandes fais de la veille afin d'être proactif.
Mais quand il y a un souci, tu le règles. Que ça te prenne 10 minutes ou 10 heures.

+10

Et qu'il soit 10h ou 18h30 quand ça arrive.

n°53040004
sadlig
Posté le 19-04-2018 à 11:03:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu as un incident et que des milliers de personnes ne peuvent plus bosser, tu demandes aux équipes de rester sur le pont jusqu'à ce que le service soit rétabli.

Et quand tu leurs demandes ça, tu restes avec eux pour être exemplaire et solidaire, et leur apporter du soutien, supporter à leur place la pression, et faire l interface avec le monde extérieur.

Pour une fois je vais dans ton sens. Chez nous il y a une astreinte de 2ème niveau, pour les directeurs, qui s'active lors d'événements graves afin qu'on assume la responsabilité et que l'on représente l'entreprise auprès des médias et des politiques. Notre rôle est évidement également d'apporter du soutien au cadre d'astreint.
Elle n'implique pas forcément que l'on se rende sur place.

Mais notree astreinte est rémunérée, est-ce que la tienne l'est Dante ?

Message édité par sadlig le 19-04-2018 à 11:04:14

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53040005
macgawel
Posté le 19-04-2018 à 11:03:30  profilanswer

Professor a écrit :

C'est un miroir qui change les blondes en brunes et les mecs chauves en mecs avec des cheveux ? :o

Intéressé ?

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53040013
pvcr
Posté le 19-04-2018 à 11:04:13  profilanswer

macgawel a écrit :

Il y a des incidents tous les jours ? Parce que les jours sans, tu peux partir plus tôt, non ?
Et s'il y a un incident à 19h00, quand tu es dans le train, tu retournes au boulot ?

Surtout qu'on n' a pas bien compris quel était son rôle dans le règlement du pbl.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 11:04:13  profilanswer

n°53040046
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:06:22  answer

pvcr a écrit :

Surtout qu'on n' a pas bien compris quel était son rôle dans le règlement du pbl.

Il doit envoyer des mails de confirmation.

n°53040059
TheCleaner
Posté le 19-04-2018 à 11:06:55  profilanswer

Quel argument?

n°53040091
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 11:09:35  profilanswer

C'est quand même important d'avoir un tampon.

Il n'y a rien de plus chiant quand t'es en résolution de problème que d'avoir un mec juste derrière ton épaule ou que ton tel sonne toutes les 5 sec pour te demander comment ça va.

Du coup si t'as quelqu'un qui filtre les messages entrant, récupère les infos sur les différents environnements de prod et les restitues pour les personnes qui sont concernés mais ne sont pas au coeur de la résolution ça peut accélérer le processus pour régler le problème.

n°53040146
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:14:26  answer

TheCleaner a écrit :

Quel argument?

L’argument ad hominen du "toi aussi". C'est vraiment ton sophisme favori.

n°53040175
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2018 à 11:16:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il n'y a rien de plus chiant quand t'es en résolution de problème que d'avoir un mec juste derrière ton épaule ou que ton tel sonne toutes les 5 sec pour te demander comment ça va.

Du coup si t'as quelqu'un qui filtre les messages entrant, récupère les infos sur les différents environnements de prod et les restitues pour les personnes qui sont concernés mais ne sont pas au coeur de la résolution ça peut accélérer le processus pour régler le problème.

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53040187
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:17:00  answer

Rui_ a écrit :

Oui si tu veux aller à la piscine.

n°53040222
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2018 à 11:18:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais a t'entendre la prod informatique c'est le chaos... Mais soit t'es vraiment mauvais de chez mauvais, soit tu accentue grave les problèmes...

Personnellement, les gros cas critique que j'ai connu dans mes boites, je les comptes sur le doigts d'une main en quasi 15 ans. C'est super super rare, et de toutes façons là tu adaptes ton emploi du temps à la situation et en général tout le monde est de bonne volonté pour cravacher même si c'est l'heure de partir.

Parce que en pratique, une prod bien ficelée, y'a JAMAIS de problème. Et on se demande bien par quel miracle ils pourraient arriver vu la machinerie d'outil dont on dispose pour s'en prémunir.

Hormis gros soucis genre fibre défoncé par une pelleteuse, ou transfo électrique qui flanche, en principe y'a rien qui ne doit arriver qui ne doit pas être détecté et corrigé dans la foulée (et en principe le plus automatiquement possible).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53040223
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 11:18:40  profilanswer

Et donc t'as pas besoins de faire du presentiel
Ton taf c'est surement pas manager
Et ton vraie apport est ponctuel si tu fais bien ton taf.

[:angelneo:1]  

n°53040231
henoutsen
Posté le 19-04-2018 à 11:18:57  profilanswer

n°53040259
TheCleaner
Posté le 19-04-2018 à 11:20:28  profilanswer

Ba wai, pas de ma faute si vous passez votre temps à donner des leçons et faire des jugements alakon

n°53040262
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 11:20:47  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que en pratique, une prod bien ficelée, y'a JAMAIS de problème. Et on se demande bien par quel miracle ils pourraient arriver vu la machinerie d'outil dont on dispose pour s'en prémunir.

Dans le sens panne oui mais t'as des mises en production aussi qui demande une escalade et/ou des enchainements qui peuvent merder a chaque étape. Par contre on est d'accord les trucs imprévus du genre catastrophe industriel c'est quand même très rare.

n°53040275
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 11:21:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba wai, pas de ma faute si vous passez votre temps à donner des leçons et faire des jugements alakon

Pourquoi tu te l'applique pas si c'est si important pour toi?

n°53040285
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2018 à 11:21:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non mais là s'il est manager transverse comme il dit si souvent, ça ne peux plus être son rôle.

Ça c'est le rôle du manager local qui gère l'équipe de prod. :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53040300
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:22:31  answer

TheCleaner a écrit :

Tu n'as vraiment que ça à opposer? Un sophisme de bas étage? Dans un topic où tout le monde trolle...
Si mes jugements sont "alakon" tu devrais pouvoir me contredire facilement, sans tomber dans le ad hominen.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 11:24:08
n°53040345
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2018 à 11:25:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dans le sens panne oui mais t'as des mises en production aussi qui demande une escalade et/ou des enchainements qui peuvent merder a chaque étape. Par contre on est d'accord les trucs imprévus du genre catastrophe industriel c'est quand même très rare.

On est quand même en 2018 hein, une mise en production tu DOIT pouvoir le simuler sur à minima ton environnement de recette, voir même carrément ton environnement de développement.

On a les outils pour ça, et s'il on doit faire du présentiel parce qu'on est encore à faire de la prod comme dans les 90/début 2000 bah faut s'en prendre qu'à soit même (car ouai, implémenter tout une workflow, ça implique la prod, la qualitfication et les développeurs).

Et bon en général si t'es pas trop idiot, tu t'arranges dans les cas de grosse migration pour avoir un 2e enviro en //, le valider et synchro les données juste avant le switch.

---------------
n°53040504
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 11:36:06  profilanswer

MEI a écrit :

On est quand même en 2018 hein, une mise en production tu DOIT pouvoir le simuler sur à minima ton environnement de recette, voir même carrément ton environnement de développement.

On a les outils pour ça, et s'il on doit faire du présentiel parce qu'on est encore à faire de la prod comme dans les 90/début 2000 bah faut s'en prendre qu'à soit même (car ouai, implémenter tout une workflow, ça implique la prod, la qualitfication et les développeurs).

Et bon en général si t'es pas trop idiot, tu t'arranges dans les cas de grosse migration pour avoir un 2e enviro en //, le valider et synchro les données juste avant le switch.

il y a les théories et la pratique. Faut pas croire qu'avant rien n'était testé et qu'on faisait des trucs à l'aveugle tout le temps :o
on a réduit les erreurs de mise en prod a des trucs minimes mais je te garantis que JUSTEMENT quand ça merde et bien c'est chiant a régler par ce que vue que tous les tests sont passés c'est compliqué de trouvé où est le problème.

J'ai connus:
Un CPU défectueux qui faisait merder un processus
Une erreur de mise à jours router qui faisait merder des noeuds réseaux
Un routeurs matériellement défectueux
Un cas testé mais qui une fois en production avait un comportement qui cascadait etc...

Après c'est pas par ce que tu laisses rien en rad (2 environnement qui fonctionne tout le temps) que ton premier environnement tu dois pas le faire fonctionner. Quand tu mobilises une centaine de personne mondialement pour une migration importante tu la finalise par ce que ça va être compliqué de remettre tout le monde plus tard à cause des différents agenda et que si la migration a été décider c'est qu'il y a aussi des impératifs qui reposent dessus.

Mais on est d'accord c'est ponctuel, maitrisable si on fait bien son taf.

n°53040529
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2018 à 11:37:51  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais a t'entendre la prod informatique c'est le chaos... Mais soit t'es vraiment mauvais de chez mauvais, soit tu accentue grave les problèmes...

Personnellement, les gros cas critique que j'ai connu dans mes boites, je les comptes sur le doigts d'une main en quasi 15 ans. C'est super super rare, et de toutes façons là tu adaptes ton emploi du temps à la situation et en général tout le monde est de bonne volonté pour cravacher même si c'est l'heure de partir.

Hormis gros soucis genre fibre défoncé par une pelleteuse, ou transfo électrique qui flanche, en principe y'a rien qui ne doit arriver qui ne doit pas être détecté et corrigé dans la foulée (et en principe le plus automatiquement possible).

Sérieusement, comme je te l'ai déjà dit sur le topic relatif au bug meltdown, ne soit pas aussi péremptoire sur des sujets auquels tu ne comprends rien.

Tu es dev je te rappelle.

Un incident n'a pas besoin d'être général et "visible" pour être extrêmement grave.

Si par exemple un dev (exemple au hasard) n'a pas testé son truc, et te livre de la merde, tu peux un impact extrêment grave avec un plan d'action à coordonner derrière (en terme de redressement de données, de marquage à la culotte du dev pour qu'il te livre un patch, puis de todo au patron dudit dev pour qu'il discipline ses équipes).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53040548
glandoll
Posté le 19-04-2018 à 11:39:26  profilanswer

Il a peut être un passeport africain, il pensait faire footballeur à un moment

n°53040558
fabien1176
Posté le 19-04-2018 à 11:40:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement, comme je te l'ai déjà dit sur le topic relatif au bug meltdown, ne soit pas aussi péremptoire sur des sujets auquels tu ne comprends rien.

Un incident n'a pas besoin d'être général et "visible" pour être extrêmement grave.

Si par exemple un dev (exemple au hasard) n'a pas testé son truc, et te livre de la merde, tu peux un impact extrêment grave avec un plan d'action à coordonner derrière (en terme de redressement de données, de marquage à la culotte du dev pour qu'il te livre un patch, puis de todo au patron dudit dev pour qu'il discipline ses équipes).

Du coup ton job précis c'est "Inspecteur des Travaux Finis" ? :D

n°53040569
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:41:02  answer

Et pendant que ton manager fait ça, tu fais quoi?

n°53040591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2018 à 11:42:28  profilanswer

Pardon ?

---------------
n°53040605
faulquemon​t
Posté le 19-04-2018 à 11:43:24  profilanswer

Bonjour à tous,

En cette journée de fête des secrétaires, je voudrais tout simplement souhaiter une bonne fête à tous les bureliers du topic.

Bien cordialement,

F. Aulquemont

n°53040614
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:44:17  answer

Bah oui tu manages personne de mémoire.

n°53040624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 11:45:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

ah la bonne vieille fight MEI vs Dante  [:paul frogba:2]  

augmentée de la ridicule fight dev vs ops  [:paul frogba:2]  

J'espère honnêtement que tu seras jamais à la tête d'une DSI avec des remarques comme ça :sweat:

n°53040628
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 11:45:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme pour Janitor: pourquoi tu ne t'appliques pas ça à toi même?

Citation :

C'est quoi le rapport?
Vue que tu fais pas de dev comment tu peux l'ouvrir sur les devs? Encore une fois tu dis de ne pas parler de ce qu'on connait pas (sans savoir si on connait ou pas) mais tu passes ton temps à l'ouvrir sur tous les sujets alors que, clairement, tu maitrises pas du tout.

Citation :

Marrant je vois pas où il indique l'inverse moi. C'est où que tu lis qu'il dit ça?

Citation :

Si c'est le cas c'est pas le problème du dev mais de l'infra qui a fait un taf de merde hein? Tu t'en rends comptes ou pas? Tu te rends comptes quand prennent cet exemple tu démontres que tu fais pas bien ton taf?

Pas un seul dev n'est capable de faire tomber un environnement de production (voir de pré-production et de recette) PAS UN SEUL. Enfin dans une boite qui fait son taf.

n°53040640
sadlig
Posté le 19-04-2018 à 11:46:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'as pas répondu sur la question de savoir si tes astreintes étaient rémunérées en tant que telles ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53040641
henoutsen
Posté le 19-04-2018 à 11:46:05  profilanswer

Les managers qui ne managent personne  :(

n°53040655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2018 à 11:46:52  profilanswer

Et pourtant je viens exactement de décrire une partie de mon rôle.

---------------
n°53040663
xilebo
noone
Posté le 19-04-2018 à 11:47:27  profilanswer

Citation :

Citation :

Si c'est le cas c'est pas le problème du dev mais de l'infra qui a fait un taf de merde hein? Tu t'en rends comptes ou pas? Tu te rends comptes quand prennent cet exemple tu démontres que tu fais pas bien ton taf?

Pas un seul dev n'est capable de faire tomber un environnement de production (voir de pré-production et de recette) PAS UN SEUL. Enfin dans une boite qui fait son taf.

avec un easter egg, on peut faire des trucs rigolo quand même :o

Message édité par xilebo le 19-04-2018 à 11:47:59
n°53040674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2018 à 11:48:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu n'as pas répondu sur la question de savoir si tes astreintes étaient rémunérées en tant que telles ?

Non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16049  16050  16051  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)