Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15258  15259  15260  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51836191
pilef
Posté le 14-12-2017 à 11:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Bah ça va de 1 à 1.000, voire plus [:spamafote]

[:obvious], mais ce n'est pas à toi que je posais la question :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 11:02:38  profilanswer

n°51836201
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 11:03:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et je m’en fou complément ! :lol:

C'est triste  :(

n°51836210
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 11:03:49  profilanswer

pilef a écrit :

[:obvious], mais ce n'est pas à toi que je posais la question :o

Bah c'est comme si tu demandais à quelqu'un combien coûte une voiture ou bien une rs [:spamafote]

n°51836224
pilef
Posté le 14-12-2017 à 11:04:43  profilanswer

Tu ne lis pas.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-12-2017 à 11:06:18
n°51836254
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 11:06:43  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne lis pas.

Bah c'est bien toi qui a écrit il y a 5 minutes :
"Chaque fois que je vois un port de plaisance, j'ai des envies de yatch, mais je ne me rends pas compte de l'aspect financier."

Tu veux qu'on te répondes quoi  :??:

n°51836268
pilef
Posté le 14-12-2017 à 11:07:22  profilanswer

Relis la phrase d'avant :o

n°51836298
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 11:09:21  profilanswer

pilef a écrit :

Relis la phrase d'avant :o

mirzmirz va te dire 100k par an, lookoom 200k, ibramovic 50M, Roger du pmu 1k :)

n°51836300
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-12-2017 à 11:09:24  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ta « richesse » ne change rien à ta vie part rapport à une bonne partie du topic :D

n°51836339
fabien1176
Posté le 14-12-2017 à 11:11:50  profilanswer

Theomede a écrit :

38 frer, le meilleur ratio confort/sexy

Ah mais 40-42 c'était le critère de tour de taille de sa copine ?  :lol:  

n°51836355
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 11:12:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ta « richesse » ne change rien à ta vie part rapport à une bonne partie du topic :D

Quand même un peu hein  :sol:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 11:12:47  profilanswer

n°51836357
pilef
Posté le 14-12-2017 à 11:12:51  profilanswer

faulquemont a écrit :

mirzmirz va te dire 100k par an, lookoom 200k, ibramovic 50M, Roger du pmu 1k :)

'tain t'es pas encore réveillé ?

Mirzmirz parle de son bateau. Je lui demande donc les caractéristiques et le budget de son bateau [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-12-2017 à 11:13:12
n°51836373
_Druss_
Posté le 14-12-2017 à 11:13:58  profilanswer

Shriv a écrit :

Dante ne voudra jamais l'entendre mais sa famille serait bien plus heureuse dans un espace de 100 mètres carrés avec des services à proximité et les deux parents actifs à 30 min de leur lieu de travail. Là les enfants ont un pavillon et de l'espace qui ne leur sert pas spécialement et ne voit jamais leur père. Et la mère va passer des années dans ce pavillon sans rien à proximité....

Non.
Si tu aimes la région, dans le sens ou si sa localisation est bonne ( montagne, colline, autre), qu'il aime la nature pour diverses raisons ( sport, chasse, champignons, etc), que c'est "la même" pour sa femme / enfants alors non, je ne vois pas quoi c'est un mauvais choix.

L'argument des services disponibles à trentes minutes ( ou moins) c'est génial et donc "il faut s'y rapprocher" ne prends vraiment pas pour moi.
A quoi bon vivre proche de restaurants / piscines / cinéna si cela ne t'intéresse pas ?
20 min ou 40min ne change pas grand chose, par contre habiter dans un village que tu aimes ( que ce soit pour son emplacement, pour son histoire vis à vis de la tienne, les amis, etc) est un gros plus.

Le réel impact négatif est le temps de transport subit, et surtout le temps durant laquelle il ne peut ni voir sa femme, ni ses enfants. Et c'est là le cœur du problème.

Pour le reste les "services" ne sont vraiment pas un facteur détermininant sur l'échelle du bonheur.

n°51836379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 11:14:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je n'ai pas de "convictions" fortes mais quand j'ai des arbitrages possibles j'essaye de les faire.

Les "petits" trucs:
- lors de l'emménagement dans notre nouvel appart achat d'électroménager A+++ même si plus cher
- utiliser un mug au boulot pour les cafés plutôt que gobelets
- j'ai arrêté d'acheter du coca 0 en bouteille plastique
- j'ai arrêté le pressing pour les chemises car ça me soulait de récupérer mes vêtements sous plastique à chaque fois
- pour les enfants achat de gourdes à compote lavables et on achète la compote en gros pots pour éviter d'achetr des pom'potes
- pour les enfants toujours, achat de boites à gouter pour y mettre fruits/gateaux secs pour éviter les gouters en emballage individuel plastique
- pour la maison achat de gourdes en métal pour nos sorties dans lesquelles on met du jus/de l'eau afin d'éviter d'acheter des bouteilles en plastique  
- faire les courses avec des sacs pour éviter d'en utiliser à chaque fois.  
- achat de produits en bocaux de verre ou métal plutôt que plastique (même si plus cher).

Après c'est plus des démarches vagues genre essayer de marcher quand c'est possible pour se dépalcer ou TECs même si souvent pénible (surtout avec enfants). Essayer de ne pas trop chauffer en journée quand on n'est pas là. Aucune prétention de sauver le monde mais bon, parfois l'accumulation de petits gestes peut faire une grosse différence en volume final.

Les questions de matériaux, je suis pas certain que ce soit si pertinent.
Le verre, la céramique, ça demande des températures très élevées pour être formé, ça pompe un jus incroyable, et une fois pété t'en fais rien, le verre faut le fondre, la céramique c'est mort. C'est lourd pour le transport aller, lourd pour le transport retour.
Les trucs jetables, c'est une sorte d'énergie différée, ça consomme bien moins de ressources et à la fin c'est brûlé, de plus en plus pour se chauffer/de l'électricité.
Pareil pour les sacs, faut voir l'impact global et ce que tu fais d'un sac qui n'est pas en coton ni en plastique biodégradable ou qui peut être brûlé utilement.

Pour ton pressing j'ai pas de solution. Même le lavoir moderne fout sous plastique ?

Sinon tu peux aussi arrêter le coca 0, j'suis pas certain que le PET soit le plus gros souci :o

Pour la gourde + eau du robinet et la boîte à goûter, j'ai rien à redire en revanche :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51836384
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 11:14:29  profilanswer

pilef a écrit :

'tain t'es pas encore réveillé ?

Mirzmirz parle de son bateau. Je lui demande donc les caractéristiques et le budget de son bateau [:massys]

Ah mais fallait le dire tout de suite  :D

n°51836397
xilebo
noone
Posté le 14-12-2017 à 11:15:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Mieux vaut remplacer ça par le fruit entier :jap:

je suis d'accord.

Au début je faisais mon jus moi même , mais pour faire un verre, c est 3 oranges environ. Et Michel Cymes sur RTL ( vla la référence ) a bien expliqué pourquoi le jus de fruit même de fruit frais était moins bien qu'un fruit parce que pour faire suffisamment de jus on prend trop de fruits donc trop de sucre, et en plus on perd tout le bénéfice des fibres.

Cela dit, je suis incapable de manger une orange comme ca, je ne supporte pas la texture des agrumes.

Une pomme ca passerait, mais bon, le matin, t'es tout le temps pressé, donc le jus de fruit joker ou autre, c'est la facilité je reconnais ( et pis à mon avis, y a plus beaucoup de vitamines la dedans )

Bref on n'est pas parfait :o

n°51836418
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 11:17:02  answer

gregouf a écrit :

[:moonblood2:3] Next step consommer moins de viande/poisson, arret du lait de vache, passer vegetarien, essayer de limiter les deplacements grandes distances si non necessaire. Reparer, reutiliser au maximum, recycler en dernier recours...

Nécessaire un jour mais qui va être vraiment difficile pour la génération qui fut adapter à ce régime. J'ai arrêté de fumer et essayer de limiter le fromage ( qui je le rappelle est le fruit d'un viol de vache dont le petit est destiné à finir dans un hamburger :o ), jai echoué.

n°51836480
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2017 à 11:20:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51836494
henoutsen
Posté le 14-12-2017 à 11:21:43  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le but ultime de la vie doit-il vraiment être la richesse?  :??:

n°51836510
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-12-2017 à 11:22:36  profilanswer

pilef a écrit :

Caractéristiques et budget du bateau, please (achat + entretien) :jap:

Chaque fois que je vois un port de plaisance, j'ai des envies de yatch, mais je ne me rends pas compte de l'aspect financier.

Coque rigide

un Quicksilver 675 sundeck ( = avec un bain de soleil sur tout l'avant), donc 6.75m
Motorisé avec un Mercury Verado ( 4temps) de 200ch

Globalement ca me coûte pas grand chose à l'année car il est en Grèce, en France les prix sont délirants

La place de mouillage est gratuite. Tu te mets où tu veux, sauf aux emplacements réservés aux pécheurs  

L'entretien est moins cher qu'en France = 300€ tout compris, et je fais faire plein de petites merdes au mec en plus de l'entretien courant  

Le gardiennage au sec, à l'abri dans un hangar me coute.... 8€ par mois  

Essence : 1.75€/litre en SP95, 1.90 en SP98... C'est le principal poste de dépense  

Après je considère mon bateau comme une plage privée - facile à manier, pas de contraintes, je vais où je veux facilement, pas besoin de plus gros à vrai dire, on est la plupart du temps 4 ou 5 dessus, jamais plus, sauf si on va se faire un apéro au coucher du soleil

Après mes parents par exemple on craqué totalement, et ont acheté un semi rigide de saoudien... pas le même budget du tout du tout du tout

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 14-12-2017 à 11:23:57
n°51836536
xilebo
noone
Posté le 14-12-2017 à 11:24:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu fais ca progressivement, devenir vegetarien est pas forcement complique. Tu as juste a adapter ce que tu cuisines, et si tu augmentes au fur et a mesure ca donne le temps de s'habituer a cuisiner differemment. On doit etre descendu a une viande et un poisson par semaine. Par contre l'arret du fromage ca va pas etre possible, mais j'essaie de reduire. J'avais arrete beurre/creme/lait de vache il y a bien longtemps, ma femme etant allergique au lactose.

bof. On oublie que la viande c'est bon au gout, c'est aussi pour ca qu'on en mange. Après on peut se priver de tout aussi, mais bon, manger c'est un plaisir, et rien ne pourrait remplacer le plaisir d'une bonne viande ( ca semble logique ).

n°51836544
Shriv
Posté le 14-12-2017 à 11:24:59  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Non.
Si tu aimes la région, dans le sens ou si sa localisation est bonne ( montagne, colline, autre), qu'il aime la nature pour diverses raisons ( sport, chasse, champignons, etc), que c'est "la même" pour sa femme / enfants alors non, je ne vois pas quoi c'est un mauvais choix.

L'argument des services disponibles à trentes minutes ( ou moins) c'est génial et donc "il faut s'y rapprocher" ne prends vraiment pas pour moi.
A quoi bon vivre proche de restaurants / piscines / cinéna si cela ne t'intéresse pas ?
20 min ou 40min ne change pas grand chose, par contre habiter dans un village que tu aimes ( que ce soit pour son emplacement, pour son histoire vis à vis de la tienne, les amis, etc) est un gros plus.

Le réel impact négatif est le temps de transport subit, et surtout le temps durant laquelle il ne peut ni voir sa femme, ni ses enfants. Et c'est là le cœur du problème.

Pour le reste les "services" ne sont vraiment pas un facteur détermininant sur l'échelle du bonheur.

Je dis "services" j'aurais pu dire centre d'intérêt.  Et oui ça peut ne pas l'intéresser je parle de façon générale.  Globalement les gens sont contents de pouvoir aller faire leurs courses à moins de 50KM de chez eux, avoir la possibilité de faire des choses à proximité.  Et pour les loisirs pour les enfants c'est sympa de pas avoir à faire 1H de voiture à chaque fois.
Je ne sais pas si c'est un facteur de bonheur mais ça me semble être un facteur de convenabilité.  

n°51836547
henoutsen
Posté le 14-12-2017 à 11:25:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu fais ca progressivement, devenir vegetarien est pas forcement complique. Tu as juste a adapter ce que tu cuisines, et si tu augmentes au fur et a mesure ca donne le temps de s'habituer a cuisiner differemment. On doit etre descendu a une viande et un poisson par semaine. Par contre l'arret du fromage ca va pas etre possible, mais j'essaie de reduire. J'avais arrete beurre/creme/lait de vache il y a bien longtemps, ma femme etant allergique au lactose.

Ouai enfin mordre dans une putain de grosse entrecôte quand même  :love:  
Même si c'est de plus en plus rare, c'est un plaisir dont il est difficile de se passer complétement.

n°51836553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 11:25:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Coque rigide

un Quicksilver 675 sundeck ( = avec un bain de soleil sur tout l'avant), donc 6.75m

Globalement ca me coûte pas grand chose à l'année car il est en Grèce, en France les prix sont délirants

La place de mouillage est gratuite. Tu te mets où tu veux, sauf aux emplacements réservés aux pécheurs  

L'entretien est moins cher qu'en France = 300€ tout compris, et je fais faire plein de petites merdes au mec en plus de l'entretien courant  

Le gardiennage au sec, à l'abri dans un hangar me coute.... 8€ par mois  

Essence : 1.75€/litre en SP95, 1.90 en SP98... C'est le principal poste de dépense  

Après je considère mon bateau comme une plage privée - facile à manier, pas de contraintes, je vais où je veux facilement, pas besoin de plus gros à vrai dire, on est la plupart du temps 4 ou 5 dessus, jamais plus, sauf si on va se faire un apéro au coucher du soleil

Après mes parents par exemple on craqué totalement, et ont acheté un semi rigide de saoudien... pas le même budget du tout du tout du tout

Tu passes combien de jours par ans dessus ? Ça me parait tout petit comme bateau.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51836556
onina
Posté le 14-12-2017 à 11:26:00  profilanswer

xilebo a écrit :

bof. On oublie que la viande c'est bon au gout, c'est aussi pour ca qu'on en mange. Après on peut se priver de tout aussi, mais bon, manger c'est un plaisir, et rien ne pourrait remplacer le plaisir d'une bonne viande ( ca semble logique ).

Bah ça dépend des personnes. Perso je suis comme toi, mais je conçois que d'autres gens n'aiment pas ou pas trop la viande (ce qui leur permet d'être facilement végétarien et d'affirmer  sauver la planète :o).

n°51836573
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-12-2017 à 11:27:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu passes combien de jours par ans dessus ? Ça me parait tout petit comme bateau.

Je sors quasiment tous les jours, mais je ne dors pas dessus hein

Ca me sert uniquement pour faire des balades / aller mouiller dans des coins inaccessibles par la terre

n°51836576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2017 à 11:27:29  profilanswer

faulquemont a écrit :

c'est de voir la richesse comme seul accomplissement qui est triste :/

n°51836589
henoutsen
Posté le 14-12-2017 à 11:28:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est de voir la richesse comme seul accomplissement qui est triste :/

Eventuellement un moyen, mais pas le but :jap:

n°51836649
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 11:32:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Eventuellement un moyen, mais pas le but :jap:

Voilà, tout à fait  :jap:  

Mais avant d'arriver à ce que cela devienne un moyen, il a bien fallu à un moment que cela soit un but  :)

n°51836681
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-12-2017 à 11:35:05  profilanswer

bon j'ai vendu au bon moment, ça a bien baissé, 180e de mise, sorti avec 350, pas mal en 24h.

prochain test avec 1500/2000e !

n°51836693
henoutsen
Posté le 14-12-2017 à 11:35:41  profilanswer

faulquemont a écrit :

Voilà, tout à fait  :jap:  

Mais avant d'arriver à ce que cela devienne un moyen, il a bien fallu à un moment que cela soit un but  :)

Non  :jap:

n°51836699
xilebo
noone
Posté le 14-12-2017 à 11:36:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon j'ai vendu au bon moment, ça a bien baissé, 180e de mise, sorti avec 350, pas mal en 24h.

prochain test avec 1500/2000e !

n oublie pas de déclarer les plus values :o

n°51836724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2017 à 11:37:43  profilanswer

n°51836725
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 11:37:44  profilanswer

Sauf exceptions, le pognon, il faut aller le chercher avec les dents. Il tombe rarement du ciel.

n°51836734
oh_damned
Posté le 14-12-2017 à 11:38:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je fais appel au grand comité de la convenabilité.

Comme déjà évoqué ici, mon but est d’aller assez rapidement (horizon 8 ans, soit mes 45 ans) à un niveau de « Fuck you money » suffisant pour que les revenus passifs nous permettent de vivre à l’aise même sans bosser.
Mon niveau de capitalisation actuel n’est pas suffisant, si je ne change rien ça m’emmène plutôt sur un horizon 20 ans :(
Pour booster ça concrètement je dois bosser +.

Questions quantitatives :
Quelle quantité de temps moyen max consacré au boulot (trajets compris) vous paraît encore convenable. 10h/jour, 12h/jour, 14h/jour ?
Bosser 6j/7, du lundi au samedi, convenable ou pas ?
Combien de temps de vacances par an vous paraissent le minimum vivable ? 4 semaines ? 5 semaines ? + ?
Actuellement le boulot c’est en gros 8h30-19h du lundi au vendredi (temps de trajets inclus).
J’ai un rythme assez calme, jusqu’à début janvier je suis surtout sur des fins de projets.
En tout je vais avoir eu cette année environ 4 semaines 1/2 de vacances.

Autres questions, qualitatives cette fois-ci
Quelle proportion vous paraît vivable entre boulot casse burne mais lucratif et sûr VS boulot fun mais aux revenus incertains ?
En ce moment je suis grosso modo sur du 80% casse burne / 20% fun, bof bof.
Si vous deviez vraiment repousser les limites de vos activités pro  VS autres activités, vous rogneriez sur quoi ?

A savoir que j’ai une famille nombreuse, avec des enfants tous de moins de 10 ans, donc je ne peux décemment pas envoyer la purée en bossant comme un taré non plus.

Macnigore a écrit :

La dernière phrase devrait être la première de ton post, vu que c'est ça la contrainte principale.

Si ta femme peut arrêter de bosser s'occuper des enfants, pourquoi pas mais bon je ne vois pas trop l'intérêt si ça induit une réduction de salaire de son côté.  

Impossible de purement faire abstraction des enfants en bas âge et les couples où l'un travaille à fond et l'autre bosse peu ou pas ça peut poser des problèmes non anticipés au départ (notamment si l'un des deux veut brusquement changer la config).

En gros t'es cadre/cadre sup avec des horaires assez important (8h30/19h) et des enfants. Comme la plupart des 30-50 ans tu es pas mal "coincé" par ta config (impossible de bosser en mode débridé et obligé de bosser un minimum pour gérer les coûts liés aux enfants). Bienvenue dans la vraie vie :D

Ma femme est déjà mère au foyer.
Je suis entrepreneur, j’ai une certaine latitude dans mes horaires.
Mais j’ai des clients … donc j’ai calé mes horaires en fonction d’horaires « normaux » surtout pour ça.
Cependant j’ai aussi une bonne partie de mon travail que je peux faire à n’importe quelle heure (rédiger un document, préparer une présentation, analyser des données, etc…).
En allant chercher de nouveaux clients / de nouvelles missions / du business supplémentaire, je peux booster les rentrées d’argent, mais ça signifie une charge de travail en +.

radioactif a écrit :

12h/jour si c'est ta boîte, perso j'ai pas de souci à bosser de chez moi si c'est intéressant et si j'ai un enjeu personnel
ibidem, si c'est possible au domicile par morceaux pourquoi pas
+
très honnête

possibilité de mixer les deux ? Définis un peu plus les deux et l'ordre de grandeur des revenus
j'augmenterais le budget drogues intelligentes, genre microdoser le lsd, même si c'est sacrément triste

Tu peux, faut juste financer leur garde et être là aux moments importants.

Merci pour cet avis.
En terme d’activités, c’est :
Option 1 : consulting avec rentrée d’argent garantie (en ramenant ça à un taux horaire ça varie entre 75 et 150 €/h selon les sujets, les clients, les missions, soit un supernet d’environ la moitié si on s’abstrait de l’optimisation fiscale :D) mais sur des sujets pas franchement bandants

Option 2 : développement d’autres activités business avec un ROI beaucoup plus incertain, mais beaucoup plus sympa à faire.
Par exemple sur l’activité formation, ça peut potentiellement me prendre des 100aines d’heures à produire le contenu, ça peut aussi représenter un certain investissement si je fais produire le contenu et assurer les formations par d’autres, là le retour est beaucoup plus incertain.

Youmoussa a écrit :

Dépenser moins est peut être plus facile et rentable :o

Viser l’indépendance financière avec des momes et en étant salarié, quelle idée :o

Je suis entrepreneur.

Shriv a écrit :

Mes réponses ci-dessus. Au vu de ce que tu décris et en prenant en compte le critère équilibre vie pro vie perso tu places déjà ton curseur assez haut sur la vie pro.  

J’ai une certaine marge, je ne dors pas franchement beaucoup (6h/nuit en général) et il me reste de gros créneaux de temps libre.

n°51836738
Filob
Posté le 14-12-2017 à 11:38:14  profilanswer

onina a écrit :

Bah ça dépend des personnes. Perso je suis comme toi, mais je conçois que d'autres gens n'aiment pas ou pas trop la viande (ce qui leur permet d'être facilement végétarien et d'affirmer  sauver la planète :o).

Ne pas aimer « la viande », magnifique :D
Ils font partie de la team qui fait des apéros ficello et verre d’eau j'imagine?
Être né sans papilles gustatives c’est vraiment pas convenable :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51836746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2017 à 11:38:53  profilanswer

Filob a écrit :

Ne pas aimer « la viande », magnifique :D
Ils font partie de la team qui fait des apéros ficello et verre d’eau j'imagine?
Être né sans papilles gustatives c’est vraiment pas convenable :/

Tellement.

Les gens qui n'aiment rien.

Quelle horreur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51836752
henoutsen
Posté le 14-12-2017 à 11:39:23  profilanswer

faulquemont a écrit :

Sauf exceptions, le pognon, il faut aller le chercher avec les dents. Il tombe rarement du ciel.

Un même but peut être atteint avec différents moyens.
Inutile de chercher à obtenir un moyen particulier quand d'autres permettent d'obtenir le même but.
Un moyen n'est jamais un but.

n°51836759
xilebo
noone
Posté le 14-12-2017 à 11:40:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour ca que j'ai parle d'une approche progressive, tu n'es pas oblige de supprimer completement. Et ca permet egalement de faire du beacoup plus qualitatif. Et je peux t'assurer que la qualite gustative d'un plat sans viande/poisson est aussi eleve qu'avec, ca demande juste une approche differente.

je demande à voir ou plutôt à goûter. Je dis pas que c'est pas possible, mais j'ai de sérieux doutes.

n°51836762
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2017 à 11:40:31  profilanswer

n°51836768
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 11:40:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un même but peut être atteint avec différents moyens.
Inutile de chercher à obtenir un moyen particulier quand d'autres permettent d'obtenir le même but.
Un moyen n'est jamais un but.

C'est beau  :jap:

n°51836789
pilef
Posté le 14-12-2017 à 11:42:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

:jap:

En ce qui me concerne, je rêve d'un truc un peu plus grand où tu peux dormir à 4 (mais il faudrait déjà que je passe le permis :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15258  15259  15260  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)