oh_damned | oh_damned a écrit :
Je fais appel au grand comité de la convenabilité.
Comme déjà évoqué ici, mon but est d’aller assez rapidement (horizon 8 ans, soit mes 45 ans) à un niveau de « Fuck you money » suffisant pour que les revenus passifs nous permettent de vivre à l’aise même sans bosser.
Mon niveau de capitalisation actuel n’est pas suffisant, si je ne change rien ça m’emmène plutôt sur un horizon 20 ans
Pour booster ça concrètement je dois bosser +.
Questions quantitatives :
Quelle quantité de temps moyen max consacré au boulot (trajets compris) vous paraît encore convenable. 10h/jour, 12h/jour, 14h/jour ?
Bosser 6j/7, du lundi au samedi, convenable ou pas ?
Combien de temps de vacances par an vous paraissent le minimum vivable ? 4 semaines ? 5 semaines ? + ?
Actuellement le boulot c’est en gros 8h30-19h du lundi au vendredi (temps de trajets inclus).
J’ai un rythme assez calme, jusqu’à début janvier je suis surtout sur des fins de projets.
En tout je vais avoir eu cette année environ 4 semaines 1/2 de vacances.
Autres questions, qualitatives cette fois-ci
Quelle proportion vous paraît vivable entre boulot casse burne mais lucratif et sûr VS boulot fun mais aux revenus incertains ?
En ce moment je suis grosso modo sur du 80% casse burne / 20% fun, bof bof.
Si vous deviez vraiment repousser les limites de vos activités pro VS autres activités, vous rogneriez sur quoi ?
A savoir que j’ai une famille nombreuse, avec des enfants tous de moins de 10 ans, donc je ne peux décemment pas envoyer la purée en bossant comme un taré non plus.
|
Macnigore a écrit :
La dernière phrase devrait être la première de ton post, vu que c'est ça la contrainte principale.
Si ta femme peut arrêter de bosser s'occuper des enfants, pourquoi pas mais bon je ne vois pas trop l'intérêt si ça induit une réduction de salaire de son côté. Impossible de purement faire abstraction des enfants en bas âge et les couples où l'un travaille à fond et l'autre bosse peu ou pas ça peut poser des problèmes non anticipés au départ (notamment si l'un des deux veut brusquement changer la config).
En gros t'es cadre/cadre sup avec des horaires assez important (8h30/19h) et des enfants. Comme la plupart des 30-50 ans tu es pas mal "coincé" par ta config (impossible de bosser en mode débridé et obligé de bosser un minimum pour gérer les coûts liés aux enfants). Bienvenue dans la vraie vie
|
Ma femme est déjà mère au foyer.
Je suis entrepreneur, j’ai une certaine latitude dans mes horaires.
Mais j’ai des clients … donc j’ai calé mes horaires en fonction d’horaires « normaux » surtout pour ça.
Cependant j’ai aussi une bonne partie de mon travail que je peux faire à n’importe quelle heure (rédiger un document, préparer une présentation, analyser des données, etc…).
En allant chercher de nouveaux clients / de nouvelles missions / du business supplémentaire, je peux booster les rentrées d’argent, mais ça signifie une charge de travail en +.
radioactif a écrit :
12h/jour si c'est ta boîte, perso j'ai pas de souci à bosser de chez moi si c'est intéressant et si j'ai un enjeu personnel
ibidem, si c'est possible au domicile par morceaux pourquoi pas
+
très honnête
possibilité de mixer les deux ? Définis un peu plus les deux et l'ordre de grandeur des revenus
j'augmenterais le budget drogues intelligentes, genre microdoser le lsd, même si c'est sacrément triste
Tu peux, faut juste financer leur garde et être là aux moments importants.
|
Merci pour cet avis.
En terme d’activités, c’est :
Option 1 : consulting avec rentrée d’argent garantie (en ramenant ça à un taux horaire ça varie entre 75 et 150 €/h selon les sujets, les clients, les missions, soit un supernet d’environ la moitié si on s’abstrait de l’optimisation fiscale ) mais sur des sujets pas franchement bandants
Option 2 : développement d’autres activités business avec un ROI beaucoup plus incertain, mais beaucoup plus sympa à faire.
Par exemple sur l’activité formation, ça peut potentiellement me prendre des 100aines d’heures à produire le contenu, ça peut aussi représenter un certain investissement si je fais produire le contenu et assurer les formations par d’autres, là le retour est beaucoup plus incertain.
Youmoussa a écrit :
Dépenser moins est peut être plus facile et rentable
Viser l’indépendance financière avec des momes et en étant salarié, quelle idée 
|
Je suis entrepreneur.
Shriv a écrit :
Mes réponses ci-dessus. Au vu de ce que tu décris et en prenant en compte le critère équilibre vie pro vie perso tu places déjà ton curseur assez haut sur la vie pro.
|
J’ai une certaine marge, je ne dors pas franchement beaucoup (6h/nuit en général) et il me reste de gros créneaux de temps libre.
|