Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15257  15258  15259  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51835697
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 10:21:03  answer

Reprise du message précédent :
Pourquoi tout ce débat sur l'écologie ? Je pensais qu'il était communément admis que Dante2002 s'en bat les couilles :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 10:21:03  profilanswer

n°51835698
pilef
Posté le 14-12-2017 à 10:21:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Dude, tu changes strictement rien à ton mode de vie et à ton impact environnemental en débranchant ton 2ème frigo hein.

Fais bien semblant de ne pas comprendre mon argument.

n°51835706
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 10:22:07  answer

dante2002 a écrit :

Pourquoi faire ?

Ça serait du pur troll pour provoquer, ce qui n'est absolument pas mon genre...

Toi t’arrives à troller sans l’intention de troller. Je doute qu’il y ait de quoi être fier :o

n°51835708
xilebo
noone
Posté le 14-12-2017 à 10:22:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non mais deja les bieres y en a plusieurs sortes et je sais pas laquelle je vais boire le soir en rentrant du boulot
donc dans le frigo bah j'en ai un demi douzaine de différentes
+ du pinard
+ de l'eau
+ du soft
+ le champagne au cas ou :o
en vrai le petit frigo d'appoint c'est juste ultra convenable

c'est pas le standard @lavraievie @dante :o

Plus sérieusement :

Dans mon frigo, en boisson il y a :  
 - le jus de fruit du matin ( effectivement c'est meilleur frais ). Une bouteille à la fois suffit
 - le lait déjà ouvert, car il faut le conserver frais
 - la bouteille de vin blanc pour la cuisine déjà ouverte , idem précédent.

Rien d'autre.

Parfois,  il y a une bouteille de champagne que j'ai préparé avant quand je dois recevoir quelqu'un ( ou 2 ou 3, comme vous voulez ). Effectivement, pour l'impro, ca marche moins bien, mais dans ce cas, frappé au congel, ca va bien aussi, on est pas à 3h près.

Pour les bières, c'est juste risible. 1 bière par jour et en plus un choix parmi 12. Ok , c'est pas la majorité des gens. Pour les amateurs de bière alcoolo, effectivement il faut un équipement supplémentaire.

Soda, mauvais pour la santé, on n'en achète plus. Ou alors ponctuellement pour une soirée, donc idem champagne.

n°51835726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2017 à 10:24:02  profilanswer

pilef a écrit :

Fais bien semblant de ne pas comprendre mon argument.

Je comprends très bien ton argument.

T'es du genre à installer les machins à bulles sur les robinets, pour diminuer le débit de quelques %. Alors que t'as une fuite dans ton arrivée d'eau.

Et être fier de ton côté écologiste en plus, en venant faire la leçon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51835731
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-12-2017 à 10:24:24  profilanswer

Tout le monde ici s'en fout, en tous cas personne ne vit réellement en accord avec ses convictions sur le sujet.

L'écologie c'est comme la solidarité, faut pas la proposer, faut l'imposer. Sinon rien ne bouge.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 14-12-2017 à 10:24:39

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°51835781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 10:28:33  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est pas le standard @lavraievie @dante :o

Plus sérieusement :

Dans mon frigo, en boisson il y a :  
 - le jus de fruit du matin ( effectivement c'est meilleur frais ). Une bouteille à la fois suffit
 - le lait déjà ouvert, car il faut le conserver frais
 - la bouteille de vin blanc pour la cuisine déjà ouverte , idem précédent.

Rien d'autre.

Parfois,  il y a une bouteille de champagne que j'ai préparé avant quand je dois recevoir quelqu'un ( ou 2 ou 3, comme vous voulez ). Effectivement, pour l'impro, ca marche moins bien, mais dans ce cas, frappé au congel, ca va bien aussi, on est pas à 3h près.

Pour les bières, c'est juste risible. 1 bière par jour et en plus un choix parmi 12. Ok , c'est pas la majorité des gens. Pour les amateurs de bière alcoolo, effectivement il faut un équipement supplémentaire.

Soda, mauvais pour la santé, on n'en achète plus. Ou alors ponctuellement pour une soirée, donc idem champagne.

[:galaswinda:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51835784
pilef
Posté le 14-12-2017 à 10:28:40  profilanswer

C'est clair.

Mais ce qui m'énerve c'est le raisonnement qui consiste à dire "quoi je ne fasse ça n'aura aucun impact à l'échelle de la planète, donc je ne fais rien". Ça permet de se donner bonne conscience à peu de frais.

Je ne fais pas de prosélytisme pour l'écologie, chacun est libre de faire ce qu'il veut et parce que personne, mais absolument personne, n'est irréprochable sur le sujet.

n°51835812
xilebo
noone
Posté le 14-12-2017 à 10:31:26  profilanswer

je ne nie pas qu'il y a quasi autant de sucre dans un verre de jus d'orange que dans un verre de coca ou d'orangina.

Mais il n'y a pas que le jus d'orange comme jus de fruits, et de plus, il ne s'agit que d'un verre. Généralement la tendance du soda c'est d'en prendre et d'en reprendre. Et pour finir, pas la peine d'ajouter du mauvais au mauvais. Si le jus d'orange est mauvais, rajouter du soda en plus n'arrange pas les choses.

n°51835857
Shriv
Posté le 14-12-2017 à 10:36:33  profilanswer

Filob a écrit :

Quand est ce que tu vas comprendre que la valeur d’un bien immobilier est principalement lié à son emplacement, et que ta maison de lotissement dans le fin fond d’un zone sinistrée ne vaut rien et à perdu de la valeur justement parce que personne à part quelques spécimens ne veut vivre la bas?

C'est direct mais tu as 100% raison. C'est assez incroyable de pas comprendre ça. La variation des prix est directement liée à ta proximité d'un centre d'activité.  
Dante ne voudra jamais l'entendre mais sa famille serait bien plus heureuse dans un espace de 100 mètres carrés avec des services à proximité et les deux parents actifs à 30 min de leur lieu de travail. Là les enfants ont un pavillon et de l'espace qui ne leur sert pas spécialement et ne voit jamais leur père. Et la mère va passer des années dans ce pavillon sans rien à proximité....

Chou Andy a écrit :

Je suis d'accord avec xilebo.
Dante, tu réfléchis parfois à ton empreinte environnementale, ou ça n'entre jamais en considération ?

Ce débat a déjà été évoqué. Mais quand tu fais 17 machines à 4 je crois que la réponse est claire....

C'est vraiment la vie des générations nées dans les années 1920 en fait. Encore que non les gens habitaient à côté de leur travail.  

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 10:36:33  profilanswer

n°51835896
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2017 à 10:40:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi faire ?

Ça serait du pur troll pour provoquer, ce qui n'est absolument pas mon genre...

Lol c'est ce que tu fais ici avec ton  bullshit sur l'immobilier en région parisienne

n°51835899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2017 à 10:40:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51835903
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-12-2017 à 10:41:19  profilanswer

pilef a écrit :

C'est clair.

Mais ce qui m'énerve c'est le raisonnement qui consiste à dire "quoi je ne fasse ça n'aura aucun impact à l'échelle de la planète, donc je ne fais rien". Ça permet de se donner bonne conscience à peu de frais.

Je ne fais pas de prosélytisme pour l'écologie, chacun est libre de faire ce qu'il veut et parce que personne, mais absolument personne, n'est irréprochable sur le sujet.

Si déjà t'as des appareils efficace en énergie et eau et une maison qui consomme peu d’énergie pour le chauffage, franchement tu fait déjà bien plus que ce que tu peux optimisé au cas par cas niveau électricité.

Perso je suis prêt à mettre plus cher pour avoir de l'electro. un peu plus energy efficient. Mais il ne faut pas que ça impact mon confort de vie. Sinon c'est assez facile : je peux tout aussi bien passer le balais plutôt que de sortir le Dyson... et puis du coup comme le balais c'est chiant, bah je me sépare du chien, etc.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51835916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 10:42:08  profilanswer

xilebo a écrit :

je ne nie pas qu'il y a quasi autant de sucre dans un verre de jus d'orange que dans un verre de coca ou d'orangina.

Mais il n'y a pas que le jus d'orange comme jus de fruits, et de plus, il ne s'agit que d'un verre. Généralement la tendance du soda c'est d'en prendre et d'en reprendre. Et pour finir, pas la peine d'ajouter du mauvais au mauvais. Si le jus d'orange est mauvais, rajouter du soda en plus n'arrange pas les choses.

Mieux vaut remplacer ça par le fruit entier :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51835925
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-12-2017 à 10:42:59  profilanswer

Je ne comprends pas le game de ce topic

Si on est sur Terre c est pour profiter

Si on travail c est pour profiter

Les mecs cherchent à économiser le moindre euros ou à consommer moins en recyclant leur pq...

n°51835940
Filob
Posté le 14-12-2017 à 10:44:20  profilanswer

Après si ça leur convient vraiment tant mieux, mais entre madame qui veut bosser mais n’y arrive pas et Dante qui s’empêtre dans ses dissonnances cognitives ca fait beaucoup à charge :/

Ici je pense qu’on a atteint un compromis proche du pied absolu niveau logistique quotidienne, avec madame dont le trajet boulot en TEC est de 20min 2 fois/sem et 40min 3 fois/sem mais qui est aux vraies 35h, moi qui suis à 15 minutes à pieds du taf avec une moyenne de 8h45/18h au boulot, et l’école a 3 minutes à pieds du domicile.  

On ne sait pas combien de temps ça va durer mais on profite, et clairement c’est un des points les plus importants pour nous pour une vie convenable :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51835957
Filob
Posté le 14-12-2017 à 10:46:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les mecs cherchent à économiser le moindre euros ou à consommer moins en recyclant leur pq...

Profiter = faire ce qui te fait plaisir et te rends heureux, perso claquer la thune que je gagne dans du bordel inutile et des m2 pour stocker ce bordel c’est à l’encontre de ce qui me rends heureuse dans la vie, mais chacun sa vision y’a pas de règles là dessus :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51835965
btbw03
Posté le 14-12-2017 à 10:46:50  profilanswer

Tututuuuuttttt mon principal budget c est les week end / vacance désormais :o

n°51835969
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 10:47:03  answer

btbw03 a écrit :

Euh rien à voir avec l'économie financière pour le coup.

n°51835973
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 10:47:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce débat machine à laver [:rofl]

C'est l'un des marronniers du topic  :D  

Je suis là depuis moins d'un an et j'ai déjà assisté au moins 3 fois à ce débat. En général, dans la foulée on devrait avoir droit aux interrupteurs hdg "Legrand"  :D

n°51835987
Macnigore
Posté le 14-12-2017 à 10:48:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout le monde ici s'en fout, en tous cas personne ne vit réellement en accord avec ses convictions sur le sujet.

L'écologie c'est comme la solidarité, faut pas la proposer, faut l'imposer. Sinon rien ne bouge.

Je n'ai pas de "convictions" fortes mais quand j'ai des arbitrages possibles j'essaye de les faire.

Les "petits" trucs:
- lors de l'emménagement dans notre nouvel appart achat d'électroménager A+++ même si plus cher
- utiliser un mug au boulot pour les cafés plutôt que gobelets
- j'ai arrêté d'acheter du coca 0 en bouteille plastique
- j'ai arrêté le pressing pour les chemises car ça me soulait de récupérer mes vêtements sous plastique à chaque fois
- pour les enfants achat de gourdes à compote lavables et on achète la compote en gros pots pour éviter d'achetr des pom'potes
- pour les enfants toujours, achat de boites à gouter pour y mettre fruits/gateaux secs pour éviter les gouters en emballage individuel plastique
- pour la maison achat de gourdes en métal pour nos sorties dans lesquelles on met du jus/de l'eau afin d'éviter d'acheter des bouteilles en plastique
- faire les courses avec des sacs pour éviter d'en utiliser à chaque fois.
- achat de produits en bocaux de verre ou métal plutôt que plastique (même si plus cher).

Après c'est plus des démarches vagues genre essayer de marcher quand c'est possible pour se dépalcer ou TECs même si souvent pénible (surtout avec enfants). Essayer de ne pas trop chauffer en journée quand on n'est pas là. Aucune prétention de sauver le monde mais bon, parfois l'accumulation de petits gestes peut faire une grosse différence en volume final.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 14-12-2017 à 10:51:02
n°51835996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 10:48:35  profilanswer

Topic de sinistres...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51836011
pilef
Posté le 14-12-2017 à 10:49:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Jusqu'au prochain iPhone/iPad/Macbook ou whatever :o

n°51836018
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-12-2017 à 10:49:40  profilanswer

perso je me lave à l'eau de pluie ou je vais en chercher en vélo au lac, ça me fait mon sport quotidien en plus

n°51836024
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 10:50:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pardon de te le dire aussi directement, et tu sais que je t'apprécies beaucoup, mais tu ne seras jamais riche [:spamafote]

n°51836047
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 10:51:52  answer

faulquemont a écrit :

Pardon de te le dire aussi directement, et tu sais que je t'apprécies beaucoup, mais tu ne seras jamais riche [:spamafote]

Ok. Mais c'était pas vraiment ton point de vue sur la question qu'il te demandait. :D

n°51836057
pilef
Posté le 14-12-2017 à 10:52:33  profilanswer

Filob a écrit :

On ne sait pas combien de temps ça va durer mais on profite, et clairement c’est un des points les plus importants pour nous pour une vie convenable :D

:jap:

Poste ton budget mis à jour, afin que le topic puisse te démontrer à quel point ta vie n'est pas convenable :D

n°51836067
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 10:53:21  profilanswer

Oui mais c'est ma réponse [:kyjja:3]

n°51836069
pilef
Posté le 14-12-2017 à 10:53:24  profilanswer

biloo a écrit :

perso je me lave à l'eau de pluie ou je vais en chercher en vélo au lac, ça me fait mon sport quotidien en plus

Moi je fais pipi dans le lavabo :o :o :o

n°51836076
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2017 à 10:54:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 14-12-2017 à 10:56:15
n°51836078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 10:54:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a toute la vie pour s'amuser, on a toute la mort pour se reposer. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51836091
pilef
Posté le 14-12-2017 à 10:54:39  profilanswer

Yolo

n°51836093
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 10:54:45  answer

faulquemont a écrit :

D'ailleurs comment quelqu'un qui a réussi comme toi définit la richesse?  

1M€ (new middle class)
5M€
10M€
100M€
1 milliard€

?

n°51836099
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-12-2017 à 10:55:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je n'ai pas de "convictions" fortes mais quand j'ai des arbitrages possibles j'essaye de les faire.

Oui, ca parait assez normal quand on a un minimum conscience que ce que l'on fait a un impact, meme si minime à l'échelle du monde.

Moi je sais très bien, je fais des efforts de recyclage, globalement je gâche pas, j'aime pas accumuler pour rien
j'aime aussi bcp redonner une seconde vie à divers produits

De l'autre côté j'ai 3 voitures, 2 motos, 1 scooter
je prends pas mal l'avion, je passe mon été à glander sur mon bateau qui consomme mini 20 litres de sans plomb à l'heure

n°51836129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 10:57:32  profilanswer

La richesse c'est faut être plus riche que les gens qu'on aime pas, c'est donc un seuil variable.

---------------
n°51836147
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 10:58:39  profilanswer

Très bonne question  :jap:  

Il n'y a pas de réponse générale. C'est au cas par cas.

Pour ce qui me concerne, ce serait 2M€ de patrimoine net hors résidence principale  :)

n°51836149
Shriv
Posté le 14-12-2017 à 10:58:49  profilanswer

Filob a écrit :

Après si ça leur convient vraiment tant mieux, mais entre madame qui veut bosser mais n’y arrive pas et Dante qui s’empêtre dans ses dissonnances cognitives ca fait beaucoup à charge :/

Ici je pense qu’on a atteint un compromis proche du pied absolu niveau logistique quotidienne, avec madame dont le trajet boulot en TEC est de 20min 2 fois/sem et 40min 3 fois/sem mais qui est aux vraies 35h, moi qui suis à 15 minutes à pieds du taf avec une moyenne de 8h45/18h au boulot, et l’école a 3 minutes à pieds du domicile.  

Oui vous êtes pas mal. Nous actuellement on est à 25 min en voiture et 40 min en TEC. En 2018 avec le déménagement hors de Lyon qui s'annonce on devrait échanger les 25 min de voiture par  5 min de voiture ou 10 min de vélo et les 40 min de TEC par 30 min de voiture.  
Par contre on devra aller à l'école en voiture (il y a presque 2KM donc à pied pas possible) je réfléchis à un système dé vélo porteur éventuellement pour amener les enfants.  C'est le point qui sera moins convenable.  

Macnigore a écrit :

Les "petits" trucs:
- lors de l'emménagement dans notre nouvel appart achat d'électroménager A+++ même si plus cher
- utiliser un mug au boulot pour les cafés plutôt que gobelets
- j'ai arrêté d'acheter du coca 0 en bouteille plastique
- j'ai arrêté le pressing pour les chemises car ça me soulait de récupérer mes vêtements sous plastique à chaque fois
- pour les enfants achat de gourdes à compote lavables et on achète la compote en gros pots pour éviter d'achetr des pom'potes
- pour les enfants toujours, achat de boites à gouter pour y mettre fruits/gateaux secs pour éviter les gouters en emballage individuel plastique
- pour la maison achat de gourdes en métal pour nos sorties dans lesquelles on met du jus/de l'eau afin d'éviter d'acheter des bouteilles en plastique  
- faire les courses avec des sacs pour éviter d'en utiliser à chaque fois.  
- achat de produits en bocaux de verre ou métal plutôt que plastique (même si plus cher).

Après c'est plus des démarches vagues genre essayer de marcher quand c'est possible pour se dépalcer ou TECs même si souvent pénible (surtout avec enfants). Essayer de ne pas trop chauffer en journée quand on n'est pas là. Aucune prétention de sauver le monde mais bon, parfois l'accumulation de petits gestes peut faire une grosse différence en volume final.

C'est déjà très bien ce que tu fais. Si tout le monde fait un peu attention c'est déjà très positif. Comme toi nous essayons de faire attention sans passer pour des donneurs de leçons. Au boulot je coupe le chauffage le week end ça scandalise mes co workers. Tout le monde n'a pas la même conscience de la chose.  
Il y a une vraie différence entre tes actions et le patron du topic  qui nous pèche avec brio un jeudi matin  et  qui pollue sans compter.  

n°51836157
pilef
Posté le 14-12-2017 à 10:59:33  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je prends pas mal l'avion, je passe mon été à glander sur mon bateau qui consomme mini 20 litres de sans plomb à l'heure

Caractéristiques et budget du bateau, please (achat + entretien) :jap:

Chaque fois que je vois un port de plaisance, j'ai des envies de yatch, mais je ne me rends pas compte de l'aspect financier.

n°51836175
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 11:01:08  profilanswer

pilef a écrit :

Caractéristiques et budget du bateau, please (achat + entretien) :jap:

Chaque fois que je vois un port de plaisance, j'ai des envies de yatch, mais je ne me rends pas compte de l'aspect financier.

Bah ça va de 1 à 1.000, voire plus [:spamafote]

n°51836188
btbw03
Posté le 14-12-2017 à 11:02:07  profilanswer

faulquemont a écrit :

Et je m’en fou complément ! :lol:

n°51836191
pilef
Posté le 14-12-2017 à 11:02:38  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah ça va de 1 à 1.000, voire plus [:spamafote]

[:obvious], mais ce n'est pas à toi que je posais la question :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15257  15258  15259  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)