Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15259  15260  15261  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51836789
pilef
Posté le 14-12-2017 à 11:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

un Quicksilver 675 sundeck ( = avec un bain de soleil sur tout l'avant), donc 6.75m
Motorisé avec un Mercury Verado ( 4temps) de 200ch

:jap:

En ce qui me concerne, je rêve d'un truc un peu plus grand où tu peux dormir à 4 (mais il faudrait déjà que je passe le permis :o)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 11:42:08  profilanswer

n°51836791
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2017 à 11:42:19  profilanswer

faulquemont a écrit :

Voilà, tout à fait  :jap:  

Mais avant d'arriver à ce que cela devienne un moyen, il a bien fallu à un moment que cela soit un but  :)

non.

n°51836793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 11:42:25  profilanswer

gregouf a écrit :

La Team Caricature en Toc est de sortie  [:scarlettj:5]

Bah t'as tellement de variations et de préparations que c'est aussi précis que de dire "j'aime pas les légumes" :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51836795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2017 à 11:42:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Eventuellement un moyen, mais pas le but :jap:

oui

n°51836816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 11:43:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah t'as tellement de variations et de préparations que c'est aussi précis que de dire "j'aime pas les légumes" :D

Ben moi j'aime pas les légumes. Du coup je peux imaginer que des gens n'aiment pas la viande.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51836835
henoutsen
Posté le 14-12-2017 à 11:45:13  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour ca que j'ai parle d'une approche progressive, tu n'es pas oblige de supprimer completement. Et ca permet egalement de faire du beacoup plus qualitatif. Et je peux t'assurer que la qualite gustative d'un plat sans viande/poisson est aussi eleve qu'avec, ca demande juste une approche differente.

gregouf a écrit :

Idem au dessus.

Je suis d'accord sur les qualités gustatives des plats végétariens (pourvus qu'ils n'essaient pas de copier une viande ou un plat carné).
Je suis aussi partisan de la diminution de la conso pour un ciblage de la qualité.
En revanche, je suis incapable d'imaginer arrêter, même progressivement.
Il y a des choses simplement irremplaçables en terme de plaisir gustatif pour moi.  :jap:

n°51836844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 11:45:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben moi j'aime pas les légumes. Du coup je peux imaginer que des gens n'aiment pas la viande.

Ca me dépasse clairement ça, j'ai tendance à mettre ça sous le coup des caprices, de la fantaisie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51836862
henoutsen
Posté le 14-12-2017 à 11:46:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou alors tu n'aimes pas la façon dont sont habituellement préparés les légumes que tu manges.

n°51836872
xilebo
noone
Posté le 14-12-2017 à 11:47:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ou alors tu n'aimes pas la façon dont sont habituellement préparés les légumes que tu manges.

qui peut aimer les salsifis, franchement :o

n°51836875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 11:47:14  profilanswer

xilebo a écrit :

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 11:47:14  profilanswer

n°51836879
onina
Posté le 14-12-2017 à 11:47:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ne pas aimer « la viande », magnifique :D
Ils font partie de la team qui fait des apéros ficello et verre d’eau j'imagine?
Être né sans papilles gustatives c’est vraiment pas convenable :/

Du tout !
Ceux que je connais sont plutôt des pochtrons aimant le vin, le fromage, etc. Mais j'sais pas si ça vient d'un traumatisme ou de la texture, ils n'ont jamais été fana de viande.
Il y a 20 ans, ils étaient juste chiants, maintenant ils sont végé  [:yiipaa:4]  

Je ne connais personne qui adore vraiment la viande qui soit devenu végé, à vrai dire. Comme quoi, on ne peut pas vraiment se contrarier (et c'est bien normal).

n°51836881
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 11:47:32  answer

xilebo a écrit :

HAHA !§!!!  [:sud_conscient]

n°51836889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2017 à 11:48:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51836898
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 11:48:29  answer

onina a écrit :

Du tout !
Ceux que je connais sont plutôt des pochtrons aimant le vin, le fromage, etc. Mais j'sais pas si ça vient d'un traumatisme ou de la texture, ils n'ont jamais été fana de viande.

Je ne connais personne qui adore vraiment la viande qui soit devenu végé, à vrai dire. Comme quoi, on ne peut pas vraiment se contrarier (et c'est bien normal).

J'ai essayé par conviction fut un temps. Mais quand tu rentres chez les parents et que t'as le confit de canard, la chuleta au gros sel et le foie gras qui attendent. Baaaaah...

n°51836906
henoutsen
Posté le 14-12-2017 à 11:49:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca a surtout le gout de l'accompagnement.
La seule charge que je tolère c'est contre le choux de bruxelle :o

n°51836916
onina
Posté le 14-12-2017 à 11:49:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait mon propos dans la premiere phrase, tu peux aussi reduire sans arreter completement, mais consommer de la bien meilleure qualite (e.g. Une piece boeuf de Wagyu par mois, plutot que 4 onglets de Charolais).

Pourquoi ne pas faire 4 pieces de boeuf de Wagyu par mois du coup, plutôt... :D

n°51836918
henoutsen
Posté le 14-12-2017 à 11:50:02  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait mon propos dans la premiere phrase, tu peux aussi reduire sans arreter completement, mais consommer de la bien meilleure qualite (e.g. Une piece boeuf de Wagyu par mois, plutot que 4 onglets de Charolais).

C'était un post d'approbation :jap:

n°51836923
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 11:50:15  profilanswer

Merci pour ta contribution  :jap:

n°51836929
r06
Posté le 14-12-2017 à 11:50:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Les questions de matériaux, je suis pas certain que ce soit si pertinent.
Le verre, la céramique, ça demande des températures très élevées pour être formé, ça pompe un jus incroyable, et une fois pété t'en fais rien, le verre faut le fondre, la céramique c'est mort. C'est lourd pour le transport aller, lourd pour le transport retour.
Les trucs jetables, c'est une sorte d'énergie différée, ça consomme bien moins de ressources et à la fin c'est brûlé, de plus en plus pour se chauffer/de l'électricité.
Pareil pour les sacs, faut voir l'impact global et ce que tu fais d'un sac qui n'est pas en coton ni en plastique biodégradable ou qui peut être brûlé utilement.

Pour ton pressing j'ai pas de solution. Même le lavoir moderne fout sous plastique ?

Sinon tu peux aussi arrêter le coca 0, j'suis pas certain que le PET soit le plus gros souci :o

Pour la gourde + eau du robinet et la boîte à goûter, j'ai rien à redire en revanche :o

Je me posais la même question surtout que le plastique ça se recycle pas mal il me semble quand même... :o

n°51836932
Filob
Posté le 14-12-2017 à 11:50:47  profilanswer

onina a écrit :

Du tout !

Ouais, je suis persuadée que c’est plus un problème psychologique que purement gustatif.
Ma grand mere « enlevait les pyjamas » des lapins devant moi régulièrement et on tuait le mouton dans la cour une fois par an, perso RAB mais j’imagine bien que certains ont pu vivre des expériences qui les ont traumatisé à l’idée de manger une créature qui était vivante et qu’on a du tuer :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51836933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2017 à 11:50:54  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour ca que j'ai parle d'une approche progressive, tu n'es pas oblige de supprimer completement. Et ca permet egalement de faire du beacoup plus qualitatif. Et je peux t'assurer que la qualite gustative d'un plat sans viande/poisson est aussi eleve qu'avec, ca demande juste une approche differente.

vrai parlé :jap:

même si j'ai pas arrêté la viande totalement :o

n°51836946
onina
Posté le 14-12-2017 à 11:51:59  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais, je suis persuadée que c’est plus un problème psychologique que purement gustatif.
Ma grand mere « enlevait les pyjamas » des lapins devant moi régulièrement et on tuait le mouton dans la cour une fois par an, perso RAB mais j’imagine bien que certains ont pu vivre des expériences qui les ont traumatisé à l’idée de manger une créature qui était vivante et qu’on a du tuer :o

Ben vu que y'a quasi pas de goût inné (le seul étant le sucre à priori), et que le fait d'aimer ou pas telle chose vient de ton cerveau, on pourrait dire que tous les goûts sont psychologiques, donc le fait de ne pas aimer quelque chose n'a rien à voir avec le "purement gustatif".  

n°51836953
r06
Posté le 14-12-2017 à 11:52:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu passes combien de jours par ans dessus ? Ça me parait tout petit comme bateau.

C'est un truc pour faire des sorties de quelques heures dans des criques, faire du ski nautique ou de la plongée...
On a le même genre avec des potes même si en moins bon état j'imagine... :o

n°51836956
Filob
Posté le 14-12-2017 à 11:52:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce que je fais personnellement depuis quelques années :jap:

Mais renoncer à la côte de bœuf au barbeuk l’été, jamais :D

---------------
n°51836957
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2017 à 11:52:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 14-12-2017 à 11:54:00
n°51836968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 11:53:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ah mais clairement, c'est permis par la vie citadine, l'antispécisme et tout le tralala en est la simple conséquence. Les citadins qui ne voient que des animaux mignons et paisibles et veulent tout sauver, ce qui pose des paradoxes insolubles d'ailleurs :D

---------------
n°51836987
Filob
Posté le 14-12-2017 à 11:54:27  profilanswer

onina a écrit :

Ben vu que y'a quasi pas de goût inné (le seul étant le sucre à priori), et que le fait d'aimer ou pas telle chose vient de ton cerveau, on pourrait dire que tous les goûts sont psychologiques, donc le fait de ne pas aimer quelque chose n'a rien à voir avec le "purement gustatif".  

Tu joues sur les mots.

Je ne crois pas qu’ils n’aiment pas le goût de TOUTES les viandes selon TOUTES les préparations existantes, mais plutôt qu’ils n’aiment pas l’idée de manger de la viande (ce que je respecte complètement :jap:)

---------------
n°51836990
oh_damned
Posté le 14-12-2017 à 11:54:50  profilanswer

Filob a écrit :

Si tu n'as pas tué au moins un animal dans ta vie tu n'es pas un homme :o

n°51836997
_Druss_
Posté le 14-12-2017 à 11:55:22  profilanswer

Shriv a écrit :

Je dis "services" j'aurais pu dire centre d'intérêt.  Et oui ça peut ne pas l'intéresser je parle de façon générale.  Globalement les gens sont contents de pouvoir aller faire leurs courses à moins de 50KM de chez eux, avoir la possibilité de faire des choses à proximité.  Et pour les loisirs pour les enfants c'est sympa de pas avoir à faire 1H de voiture à chaque fois.
Je ne sais pas si c'est un facteur de bonheur mais ça me semble être un facteur de convenabilité.  

De convenabilité certainement et clairement et c'est là, à mes yeux, le seul facteur positif

Habité hors d'un village ( max 500 habitants) procure beaucoup davatanges ( temps de trajet, services / centre d'intérêt) mais procure bien souvent trop de désagrements ( voisins proches, petit terrain, pollution sonore, pollution tout court également, vue souvent pas terrible, tarif, etc).

Du coup je ne pourrais pas blamer ce bouge de Dante pour la peine :-/

Par contre j'avoue que ce qui me fait du mal est de savoir que de mon côté autant mon temps de déplacement pour aller au travail est plus que bon (15min) autant pour ma femme il est trop long (50 min).
Et le couteau est enfoncé en sachant que je peux aussi travailler depuis chez moi :-/

n°51837004
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 11:55:51  answer

faulquemont a écrit :

Sauf exceptions, le pognon, il faut aller le chercher avec les dents. Il tombe rarement du ciel.

Quel scoop.

n°51837020
giorkal
Posté le 14-12-2017 à 11:56:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu n'as pas tué au moins un animal dans ta vie tu n'es pas un homme :o

les hérissons sur la route ça compte ?

n°51837023
xilebo
noone
Posté le 14-12-2017 à 11:57:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca a surtout le gout de l'accompagnement.
La seule charge que je tolère c'est contre le choux de bruxelle :o

un peu comme les escargots, et pour certains, les huitres.

n°51837024
onina
Posté le 14-12-2017 à 11:57:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah mais clairement, c'est permis par la vie citadine, l'antispécisme et tout le tralala en est la simple conséquence. Les citadins qui ne voient que des animaux mignons et paisibles et veulent tout sauver, ce qui pose des paradoxes insolubles d'ailleurs :D

Je suis très pro-animale, citadine, je vois les animaux comme mignons, etc., et je suis pas végé.
Par contre ça fait plus de 20 ans que j'ai fait une sélection drastique sur la viande que je mange. Du coup ça me fait rire quand y'a des végé depuis 3 mois qui essaient de m'expliquer la vie.  :sweat:

n°51837025
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 11:57:23  profilanswer

C'est parfois bon de le rappeler pour les jeunes qui nous lisent  :sol:

n°51837046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 11:58:11  profilanswer

onina a écrit :

Je suis très pro-animale, citadine, je vois les animaux comme mignons, etc., et je suis pas végé.
Par contre ça fait plus de 20 ans que j'ai fait une sélection drastique sur la viande que je mange. Du coup ça me fait rire quand y'a des végé depuis 3 mois qui essaient de m'expliquer la vie.  :sweat:

Tu manges que de la viande d'animaux que t'aimes pas ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51837063
TheCleaner
Posté le 14-12-2017 à 11:59:28  profilanswer

gregouf a écrit :

La Team Caricature en Toc est de sortie  [:scarlettj:5]

Après IRL les vegan que je connais sont quand même généralement des gens qui n'aiment pas spécialement manger à la base, pour qui c'est juste une obligation pour rester en vie donc t'es pas forcément regardant sur ce que tu bouffe et c'est donc plus facile de glisser vers le végétarisme.
Mais genre ne pas manger de raclette, c'est vraiment pas convenable :D

n°51837066
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 11:59:48  answer

onina a écrit :

Par contre ça fait plus de 20 ans que j'ai fait une sélection drastique sur la viande que je mange. Du coup ça me fait rire quand y'a des végé depuis 3 mois qui essaient de m'expliquer la vie. :sweat:

Genre tu évites la viande rouge ? Où tu manges que des pièces du boucher ?

n°51837067
xilebo
noone
Posté le 14-12-2017 à 11:59:48  profilanswer

onina a écrit :

Moi je les trouve un peu bêtes ... je me suis encore fait la réflexion en VTT, je voyais des pâtures avec vaches et moutons ( séparés ), et des veaux qui avaient sauté la barrière et qui se retrouvaient sur la route ( des vraiment jeunes ). Je me disais, ils sont cons, ils sont là dans leur enclos, élevés pour se faire bouffer, et ils s'en rendent même pas compte... et les veaux qui étaient "libres" j'avais envie de leur dire , mais barrez-vous, on va vous bouffer :o

Donc quand je vois ça, je me dis qu'ils ne méritent qu'on les bouffe  :jap:

n°51837111
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-12-2017 à 12:02:35  profilanswer

Je mange beaucoup de viande mais je n'achète plus de viande rouge depuis quelques années. Je tourne beaucoup à la volaille, au porc et aux œufs. Après au pub ou au resto je n'hésite pas à me prendre un burger ou une belle pièce de bœuf  [:slurrrp]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51837136
giorkal
Posté le 14-12-2017 à 12:04:12  profilanswer

Filob a écrit :

[:gidoin] les grand-meres et grand-peres ... enfants ils ont connu la guerre... certains ont ete chargés de capturer les chats et les chiens pour les tuer. Ou d'aller discrètement tailler un beefsteak dans la croupe des chevaux de guerre massacrés par les mitrailleuses ... j'en passe et des meilleures ...  

A côté , éplucher un lapin ou tordre le cou a un poulet , c'est trois fois rien ...

n°51837143
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-12-2017 à 12:04:39  profilanswer

Techniquement je peux dormir dans le mien, mais dormir dans un bateau je n'aime pas trop ca.

je l'ai déjà fait pas mal de fois, quand je pars faire un tour de quelques iles dans les Cyclades.
mais je fais ça à la roots, avec un copain

Après dans un fat bateau c'est différent, mais pour le coup ca m'intéresse pas trop les gros modules.

r06 a écrit :

C'est un truc pour faire des sorties de quelques heures dans des criques, faire du ski nautique ou de la plongée...
On a le même genre avec des potes même si en moins bon état j'imagine... :o

Exactement  

meme si le mien est très marin, et peut pas mal naviguer ( sous réserve de naviguer dans des conditions adaptées à la taille de l'embarcation evidemment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15259  15260  15261  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)