| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
mnml | Reprise du message précédent :
+1 Et ce plan était foireux, de toute façon... c'est un mal pour un bien honnêtement. Ça fait peut être mal au coeur, mais au final le bilan c'est que la femme de Dante a réussie à décrocher un job après un temps très long d'inactivité. Donc c'est déjà un gros point plus en soit, maintenant faut continuer de se bouger et trouver autre chose pour ne pas rester sur cet échec. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le 13-09-2017 à 20:16:31 ![]() ![]() |
mnml |
Tout le monde raisonne par intérêt. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
briseparpaing |
mnml |
Moui enfin ça t'en sais rien. C'est surtout plus simple pour lui et c'est ce qui l'arrange. Demain il aura oublié la femme de Dante. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
fouine46 | |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 20:27:17 ![]()
Bah écoute, je pense qu'on peut acter un point de désaccord. Take it easy est tombé parce que le VC leur a coupé les vivres, préférant alimenter une autre foodtech qu'ils avaient en portefeuille. A partir du moment ou l'info a été connue d'eux, ils auraient du liquider, la partie etait perdue. Mais de maniere plus générale, je te confirme que : Je suis totalement contre l'exploitation du status d'autoentrepreneur dans le seul but de se soustraire a ses obligations d'employeur. Je suis pour une responsabilité forte des entrepreneurs concernant les consequences de leurs actes de gestion. Je suis contre la politique de la terre brulée consistant a en tuer 19 dans l'espoir d'en faire emmerger 1. |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 20:29:16 ![]() |
Publicité | Posté le 13-09-2017 à 20:29:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 20:39:09 ![]()
Je ne vois pas ce qu'il y a de non ethique a un moment de la part de l'investisseur de couper les vivres aux moins bons pour favoriser le meilleur. Ce qui est scabreux, c'est a partir de la de ne pas avoir liquidé take it easy et au lieu de ca, de s'etre distribuer le pognon qu'il restait et qu'ils continuaient a encaisser jusqu'a la cessation de paiement au lieu de distribuer les restes aux tiers pour limiter la casse. Je sais pas si t'as bien saisi qu'ils ont fait tourner plusieurs mois le truc en sachant d'avance qu'il n'y avait pas d'issue (plusieurs mois de créances non payées chez les coursiers et les restaurateurs alors qu'ils continuaient a encaisser). C'est ca qui est répréhensible, pas la faillite en tant que telle.... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 20:45:30 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 20:40:38 ![]()
T'as déja viré quelqu'un Youmoussa a raison, a part peut etre pour quelques illuminés, virer quelqu'un c'est humainement pas facile. Bah du coup, j'ai un doute Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 20:42:06 |
sylvone I got the six ! |
|
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Une personne qui me dit : "si tu me paies plus, je travaillerai plus (dans le même quota d'heure)", moi je le vire dès que je peux. Ça veut dire que le mec n'est pas à 100% alors que je le paie déjà pour être à 100%. Pas besoin de fainéant dans ma boite. Tu veux plus, ok. Prouve moi que tu mérites plus via ton travail. Perso, je paie pas sans voir le produit. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 13-09-2017 à 20:50:47 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 20:49:56 ![]() J'appelle ca de l'aveuglement et l'issue me donne raison Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 20:51:39 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 20:53:01 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 20:58:16 ![]()
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tu ne vires pas une personnes aussi vite à cause de ces compétences (ça s'apprend sauf gros retard) mais par rapport à son caractère, comportement et dire. Tu n'as pas besoin de 3 mois pour voir si une personne est "bosseur" dans l'âme ou "moyen" ou "je m'en foutiste". Tu sais que le caractère d'une personne, ça ne change pas. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 13-09-2017 à 21:45:03 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 21:02:14 ![]() Non, je me suis mal exprimé. Qu'un sur 20 survive das un contexte habituel pourquoi pas. Il y a deux grosses différences dans ces nouveaux business : Des boites construites sur du sable et possédant tres peu d'actifs tangibles prennent des tailles importantes trés rapidement et entrainent beaucoup de monde dans leur chute. Contrairement a Lookoom je ne crois pas que le livreur deliveroo avait pleinement conscience que la "startup' pouvait en arriver a les faire bosser 2 ou 3 mois sans les payer puis disparaitre sans aucune possibilité de recuperer quoi que ce soit. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 21:03:26 |
axklaus |
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 21:10:37 ![]() Quand tu utilises des autoentrepreneurs en faisant en sorte qu'ils ne puissent bosser qu'avec toi, c'est quand meme un brin discutable. |
mnml | Ça va la nana a fait 2 jours chez lui, il s'en remettra ... --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 21:12:16 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 21:12:57 ![]()
C'est pas un cas parmis les plus traumatisants, j'en conviens |
axklaus |
Message édité par axklaus le 13-09-2017 à 21:14:03 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 21:16:44 ![]() Lorsque ces secteurs se seront concentrés et seront devenus plus matures, l'URSAFF et la DIRECCTE debouleront dans le bordel, requalifieront tout ca en CDI avec reprise d'ancienneté et réclameront les arriérés de charges aux entreprises. On est en France quand-même afote Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 21:22:15 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 21:19:02 ![]() |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 21:27:07 ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |