Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14641  14642  14643  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50944902
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 17:38:06  answer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

j'en ai une de prévue pour après mon entrainement  :jap:  
avec le frometon qui va bien  :love:

Tu battras pas la tomme de montagne que j'ai récupéré en allant au pays cette année. Celle la elle est pas au norme pour l'export. Lehman la reniflera jamais. :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 17:38:06  profilanswer

n°50944909
kaboom85
Posté le 13-09-2017 à 17:39:00  profilanswer

t'inquiètes j'en ai mangé plus que ma part pendant les vacances  :love:  :love:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50944921
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 17:40:06  answer

kaboom85 a écrit :

t'inquiètes j'en ai mangé plus que ma part pendant les vacances  :love:  :love:  

Mamène  [:cetrio:5]

n°50945150
sylvone
I got the six !
Posté le 13-09-2017 à 18:04:54  profilanswer

Bon ben c'est dommage cette histoire de job chez les Dante.

Le coup de la formation de deux semaines qui dure deux jours, moi ça me rappelle Leclerc qui faisait financer par pôle emploi les emplois de picking dans les Drive, où le type avait une heure de "tiens voilà comment ça marche", suivi de quelques semaines de marche intensive dans les rayons au fais de Pôle emploi, parce que c'était de la formation...
D'un autre côté, on a Youmoussa qui explique qu'on a tous des visions d'employés qui ne voient que la prime aux prud'hommes comme objectif ultime de leur vie de salarié.

De ce qui a été décrit ici, je trouve que certes il y a eu un peu de rigueur sinon de rigidité du côté de Dante, mais la façon dont semble s'être comporté le boss est...lamentesque.

n°50945173
sylvone
I got the six !
Posté le 13-09-2017 à 18:08:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ça c'est quand même bizarre, ce genre de discours de bipolaire :/

Bof, c'est un discours de manager assez habituel, incapable du face à face honnête avec ses sub' et avec ses sup'.

n°50945215
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2017 à 18:13:44  profilanswer

sylvone a écrit :

Bon ben c'est dommage cette histoire de job chez les Dante.

Le coup de la formation de deux semaines qui dure deux jours, moi ça me rappelle Leclerc qui faisait financer par pôle emploi les emplois de picking dans les Drive, où le type avait une heure de "tiens voilà comment ça marche", suivi de quelques semaines de marche intensive dans les rayons au fais de Pôle emploi, parce que c'était de la formation...
D'un autre côté, on a Youmoussa qui explique qu'on a tous des visions d'employés qui ne voient que la prime aux prud'hommes comme objectif ultime de leur vie de salarié vient contrebalancer la vision très employé de COGIP.

De ce qui a été décrit ici, je trouve que certes il y a eu un peu de rigueur sinon de rigidité du côté de Dante, mais la façon dont semble s'être comporté le boss est...lamentesque.

Peu de vrais managers ici, encore moins de chefs d'entreprise. Un véritable manque d'empathie sur ce que cela représente réellement. Les mecs glandent sur HFR, prennent leur cheque tous les mois et ont une mentalité yakafokon en n'ayant rien fait d'autre...

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 13-09-2017 à 18:15:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50945217
patx3
Posté le 13-09-2017 à 18:14:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Excusez mon côté brouillon, je suis très énervé...

- Ca ne sert à rien de t'énerver, c'est fait, c'est mort et il n'a pas à se justifier.  
- Tu n'as, et nous aussi, que la version de ta femme, et pas la version de l'employeur, donc difficile d'être objectif sur les raisons et motifs.
- Tu as beau aimer ta femme, il peut effectivement y avoir un décalage entre son discours et la réalité.
- Il faut que tu reconnaisses que tu étais parti avec un cadre relationnel plutôt rigide surtout au moment d'une embauche (sur les horaires, le refus de petits extras, ...) qui ont fatalement nui à la relation de long terme, surtout dans une petite boite.

- Il faut donc maintenant rebondir rapidement pour retrouver un nouveau job en évitant cette foi, de jouer les fonctionnaires (au mauvais sens du terme) pendant l'entretien et la période d'essai. :/

PS : Oui je sais que je vais vexer les fonctionnaires, mais au cours de la ma vie, il n'y a que là où j'ai vu des gens débadger juste au moment où la porte d'ascenseur se referme pour optimiser le temps de travail officiel. :D

n°50945295
sylvone
I got the six !
Posté le 13-09-2017 à 18:22:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peu de vrais managers ici, encore moins de chefs d'entreprise. Un véritable manque d'empathie sur ce que cela représente.

Pour le coup, que tu parles d'empathie, je trouve cela étrange car tu n'en faire guère preuve non plus.
Pour le reste, il n'y a qu'en situation que l'on connaît vraiment les gens.
Je ne saurais me prononcer sur qui est bon/mauvais pour être manager/chef d'entreprise.

n°50945338
sylvone
I got the six !
Posté le 13-09-2017 à 18:27:52  profilanswer

patx3 a écrit :

- Ca ne sert à rien de t'énerver, c'est fait, c'est mort et il n'a pas à se justifier.
- Tu n'as, et nous aussi, que la version de ta femme, et pas la version de l'employeur, donc difficile d'être objectif sur les raisons et motifs.
- Tu as beau aimer ta femme, il peut effectivement y avoir un décalage entre son discours et la réalité.
- Il faut que tu reconnaisses que tu étais parti avec un cadre relationnel plutôt rigide surtout au moment d'une embauche (sur les horaires, le refus de petits extras, ...) qui ont fatalement nui à la relation de long terme, surtout dans une petite boite.

- Il faut donc maintenant rebondir rapidement pour retrouver un nouveau job en évitant cette foi, de jouer les fonctionnaires (au mauvais sens du terme) pendant l'entretien et la période d'essai. :/

PS : Oui je sais que je vais vexer les fonctionnaires, mais au cours de la ma vie, il n'y a que là où j'ai vu des gens débadger juste au moment où la porte d'ascenseur se referme pour optimiser le temps de travail officiel. :D

Bof, moi non, et en plus ça me choque pas.
Que l'employé lambda aux 35/37/39/42h fasse ce pour quoi on le paie, ni plus, ni moins me semble être la base.
Il y a un moment où il faut être clair : soit on paie un mec pour faire X heures par semaine dans son contrat et tout le monde s'y tient et ça ne devient un sujet que si ça n'est pas respecté.
Je comprends pas qu'on puisse écrire et signer un contrat avec des horaires tout en attendant implicitement que les mecs en fassent plus.
Et venir ensuite oser parler de loyauté et d'engagement...

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 13-09-2017 à 18:29:15
n°50945340
faulquemon​t
Posté le 13-09-2017 à 18:28:02  profilanswer

N'importe quoi (comme souvent d'ailleurs) :/

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 18:28:02  profilanswer

n°50945367
sylvone
I got the six !
Posté le 13-09-2017 à 18:31:46  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ben il a raison pourtant.
https://www.legalplace.fr/guides/ru [...] t-chomage/

n°50945407
Filob
Posté le 13-09-2017 à 18:37:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peu de vrais managers ici, encore moins de chefs d'entreprise. Un véritable manque d'empathie sur ce que cela représente réellement. Les mecs glandent sur HFR, prennent leur cheque tous les mois et ont une mentalité yakafokon en n'ayant rien fait d'autre...

C'est quoi un vrai manager?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50945410
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 18:37:51  answer

The NBoc a écrit :

Dante, regarde ça :

https://www.village-justice.com/art [...] 12664.html

Y a des billes, quand même, notamment au niveau de la rupture prématurée.

En tout cas, ca explique bien pourquoi un employeur ne doit jamais communiquer la cause de la rupture :  

Citation :

Respect de la procédure disciplinaire : l’employeur n’est pas tenu de motiver sa décision de rompre le contrat de travail pendant la période d’essai. Mais s’il le fait malgré tout en invoquant une faute du salarié, il est alors tenu respecter la procédure disciplinaire, sans quoi le salarié peut prétendre à des dommages et intérêts (Cass. soc., 10 mars 2004, n° 01-44.750 : Bull. civ., V, n° 80 ; Cass. soc., 14 mai 2014, n° 13-13.975).

n°50945441
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 18:42:50  answer

TheCleaner a écrit :

Je parle du post de youmoussa qui dis que le patron n'a pas à donner de bille à un salarié en cas de procès.

T'imagine, t'a une boite, tu recrute qqn... tu le trouve un peu trop mou mais tu ne lui dis pas par peur de lui donner des billes pour les prud'hommes  :pt1cable:
C'est vraiment une mentalité que je ne comprend pas, surtout pour ce qui semble lui être reproché. On est tout de suite dans le rapport de force avec qqn qui est la depuis qq jours alors qu'il aurait probablement été plus simple d'exprimer ce qui ne va pas...

Bah tu crois que ca se passe comment en vrai ?

A chaque fois que tu entre dans du disciplinaire, tu dois marcher sur des œuf.

Une anecdote :  

- 2 salariés (opérateurs au smic) se battent dans l'entreprise. Entretiens en vue de licenciement.
- Bon prince, le patron statue sur une mise a pieds disciplinaire, et remet les gars au boulot.
- Quelques mois plus tard, les gars se refoutent sur la gueule.
- Cette fois ci la patron licencie en respectant à la lettre la procédure.
- Les salariés attaquent au prud'homme.
- Jugement du tribunal : faute de l'employeur qui a manqué a son obligation de sécurité en remettant ensemble deux personnes qui avaient manifestement un conflit entre eux  :heink:  

Résultat : 35k€ pour l'un, 40k€ pour l'autre, confirmé en appel  [:cosmoschtroumpf]  

n°50945459
sylvone
I got the six !
Posté le 13-09-2017 à 18:45:36  profilanswer

Citation :

Respect de la procédure disciplinaire : l’employeur n’est pas tenu de motiver sa décision de rompre le contrat de travail pendant la période d’essai. Mais s’il le fait malgré tout en invoquant une faute du salarié, il est alors tenu respecter la procédure disciplinaire, sans quoi le salarié peut prétendre à des dommages et intérêts (Cass. soc., 10 mars 2004, n° 01-44.750 : Bull. civ., V, n° 80 ; Cass. soc., 14 mai 2014, n° 13-13.975).

Ben ça dit  quand même qu'on ne peut pas faire un reproche à un salarié sans engager la procédure disciplinaire au cours de laquelle "[...] celui-ci [est] informé, dans le même temps et par écrit, des griefs retenus contre lui."

n°50945465
LooKooM
Posté le 13-09-2017 à 18:46:04  profilanswer

Triste histoire.

Difficile de connaitre toute la verite, n'ayant que quelques bribes ici mais il semble tout de meme que l'employeur n'est pas tout blanc dans l'histoire. S'embeter a recruter quelqu'un et ne pas lui donner sa chance 2-3 mois pour se faire a la culture d'entreprise et demontrer son potentiel est assez naze, le tout dans une enveloppe formation/cdd/cdi qui sent quand meme un peu l'abus de prestations publiques. Le seul contexte qui pourrait justifier de debarquer quelqu'un aussi vite serait une grosse faute pro, ce qui ne semble pas etre le cas.

Le plus dur dans ce genre de situation est la baisse de confiance en soi et l'aspect emotionnel parfois dur a gerer pour des epoux ou des epouses qui se remettent au travail apres une periode d'inactivite. Le conjoint en souffre d'ailleurs tout autant car il doit gerer la charge mental de son epoux/epouse qui tourne en rond a domicile a se morfondre et se dire qu'il/elle est nul.

Il faut redonner confiance, charger l'employeur meme si tout n'est peut etre pas completement vrai pour aider la personne a evacuer ce chapitre difficile et rebondir rapidement comme cela a deja ete ecrit ici.

L'ideal dante serait que tu arrives progressivement a la faire recruter via ton reseau au lux dans une banque ou assurance sur place comme assistante par exemple. Une fois bien installe, ton reseau t'aidera de la sorte. Dommage/malheureux car nepotique mais c'est une issue plus elegante que continuer de galerer via PE.

n°50945477
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 18:48:37  answer

alamanda a écrit :

ça c'est pas juste.

Clairement. Faut qu'il se fasse virer, sinon il est baisé... Même si le poste est complètement différent de ce qu'on lui a vendu :/

n°50945483
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 18:49:21  answer

Sauf que se faire virer, c'est pas un truc compliqué, sachant que PE ne prend pas en compte la cause du licenciement.

n°50945498
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 18:50:49  answer

faulquemont a écrit :

Bah renseigne toi. Comme souvent en fait tu parles sans savoir.

n°50945513
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 18:52:34  answer

Ouais enfin, obligé de jouer au con pendant la période d'essai pour se faire virer, c'est pas forcément naturel chez tout le monde. Et le plan des 4 mois sans allocation chômage avec passage en commission en prouvant qu'entre temps t'as cherché du taff qui te tombe sur la gueule en moins de 2 semaines avec remboursement de ce que t'as percu à l'ARE, c'est un gros truc d'enculé de fonctionnaire :o

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 18:53:19
n°50945537
LooKooM
Posté le 13-09-2017 à 18:54:47  profilanswer

On est clairement sur des valorisations riches actuellement, pas encore mais pas loin d'etre bullesques. Aussi il est logique que pendant cette phase du cycle les prises de risques extremes soient frequentes.

Ce qui se traduit par beaucoup de startup qui se lancent, dans des domaines plus ou moins idiots, pour tenter d'innover et d'etre la future boite a 1bn de capitalisation. Ces boites qui tentent de nouvelles technos, de nouveaux marches, ont des taux de survie tres faible effectivement. Qui peut prendre ce type de risque extreme ? En majorite des individus qui ont un filet financier familial suffisant pour pouvoir le faire, d'ou la sur-representation d'etudiants d'ESC bon teint ou les parents medecins/cadres sup sont legions.

Comprend mon conseil aupres d'hadada, je regarde les deux aspects, dont l'aspect perso necessairement tres egocentrique qui vise a garantir un rebond. Les entrepreneurs meme de pietre facture sont inemployables en contexte corporate classique pour la plupart. Aussi ils doivent pouvoir rebondir et relancer le concept d'apres si leur concept va au tapis. Selon moi, creer une entreprise, se planter et en recreer une autre est quelque chose de positif, effectivement. De ce cycle nait parfois de belles histoires; si tu connais une facon pour lancer un concept innovant avec un risque faible, fonce :D

Les auto-entrepreneurs take it easy savaient qu'ils bossaient avec une boite fragile, les risques sous-jacents et le faisaient quand meme car ils gagnaient 2-3x le SMIC en conduisant un velo. C'est pas un mauvais deal non plus tu sais. Idem pour les conducteurs Uber d'ailleurs.

Pour les restaurateurs malheureusement, c'est le cas avec des fournisseurs fragiles; quand on peut s'adresser a des fournisseurs solides on le fait, on ne s'adresse a des fournisseurs fragiles qui peuvent facilement vous planter SI et seulement SI l'opportunite business est suffisamment interessante. Or Take it Easy a sincerement sauve de nombreux restaurants mal places geographiquement a Paris en leur ammenant du flux. Ils etaient payes tous les 15j donc la faillite a du leur planter 15 jours de CA avec ce fournisseur de flux. C'est dur mais c'est le jeu.

n°50945577
LooKooM
Posté le 13-09-2017 à 19:00:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Voila, la LOA pour un iPhone, intéressante ou pas? :o :o

Les abonnements avec contrat 2 ans a 60 EUR par mois et l'iPhone a 200 EUR, c'est precisement un credit pour financer le telephone. Le service, par les memes operateurs mais en version sim-only etant a 20 EUR peu ou prou, tu finances 40 EUR par mois donc presque 1k en 2 ans. Bref tu as paye ton iPhone 1200 EUR au lieu de 800 EUR.

Avec le nouveau a plus de 1k EUR, ca va encore plus piquer.

Quelle tristesse :(

n°50945620
sadlig
Posté le 13-09-2017 à 19:05:43  profilanswer

Sur ce coup là c'est plutôt logique, jamais l'employeur n'aurait dû les remettre ensemble.

On a eu plusieurs fois ce cas à gérer, et on a toujours veillé à séparer les personnes, et on a toujours gagné aux Prudhommes ensuite.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50945622
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-09-2017 à 19:05:48  profilanswer

sylvone a écrit :

Bof, moi non, et en plus ça me choque pas.  
Que l'employé lambda aux 35/37/39/42h fasse ce pour quoi on le paie, ni plus, ni moins me semble être la base.
Il y a un moment où il faut être clair : soit on paie un mec pour faire X heures par semaine dans son contrat et tout le monde s'y tient et ça ne devient un sujet que si ça n'est pas respecté.
Je comprends pas qu'on puisse écrire et signer un contrat avec des horaires tout en attendant implicitement que les mecs en fassent plus.
Et venir ensuite oser parler de loyauté et d'engagement...

Ok mais alors tu demandes jamais de faveur à ton employeur.
De même, tu demandes pas d'augmentation vu que tu fais uniquement pour quoi tu es payé et pas un yota de plus.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50945679
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 19:13:17  answer

LooKooM a écrit :

Les auto-entrepreneurs take it easy savaient qu'ils bossaient avec une boite fragile, les risques sous-jacents et le faisaient quand meme car ils gagnaient 2-3x le SMIC en conduisant un velo. C'est pas un mauvais deal non plus tu sais. Idem pour les conducteurs Uber d'ailleurs.

Pour les restaurateurs malheureusement, c'est le cas avec des fournisseurs fragiles; quand on peut s'adresser a des fournisseurs solides on le fait, on ne s'adresse a des fournisseurs fragiles qui peuvent facilement vous planter SI et seulement SI l'opportunite business est suffisamment interessante. Or Take it Easy a sincerement sauve de nombreux restaurants mal places geographiquement a Paris en leur ammenant du flux. Ils etaient payes tous les 15j donc la faillite a du leur planter 15 jours de CA avec ce fournisseur de flux. C'est dur mais c'est le jeu.

Je crois que tu n'as pas bien saisi.

Pour les livreurs, on peut discuter, sauf que la teneur des contrat revenait clairement à de l'emploi déguisé car le lien de dépendance était fort, avec notamment des obligations de disponibilité des coursiers.

Pour les restaurateurs Take it easy vendait une prestation de mise en relation et de livraison. Ils percevaient d'une part le prix de leur course et de leur service, et d'autre part, le prix de la nourriture qui en réalité appartenait au restaurateur et qu'ils n'étaient pas censé utiliser mais reverser en quasi temps réel. Dans leur fuite en avant de petit cons, ils ont tout bouffés en connaissance de cause, rêvant probablement a une nouvelle levée de fond avant la chute.

Ce dernier point est clairement frauduleux.

Si le tribunal de commerce les condamne, soit a des amende, soit surtout a une interdiction de gérer, je peux valider le truc. Sauf que j'ai bien l'impression qu'il ne va rien se passer.

Et au delà des faits, c'est l'arrogance de ces mecs qui me choque le plus. Lorsqu'ils ont été interviewés, ils considéraient n'avoir strictement aucune responsabilité et étaient près à repartir pour un tour. Or pour moi, ils ont une responsabilité forte dans le fait de ne pas avoir su appréhender correctement la situation, et stopper la boite avant d'entrainer tout le monde dans leur chute. IL s'agit pour moi d'une preuve manifeste que ces personnages n'ont pas les capacité nécessaires pour gérer une entreprise, d'autant plus si elle implique des centaines de personnes.

Une des plus grande qualité pour un chef d'entreprise, c'est justement de savoir stopper la boite au bon moment :o  

n°50945683
xilebo
noone
Posté le 13-09-2017 à 19:13:58  profilanswer

pe non mais le prochain employeur si.

n°50945691
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 19:15:10  answer

sadlig a écrit :

Sur ce coup là c'est plutôt logique, jamais l'employeur n'aurait dû les remettre ensemble.

On a eu plusieurs fois ce cas à gérer, et on a toujours veillé à séparer les personnes, et on a toujours gagné aux Prudhommes ensuite.

IL n'y avait matériellement aucune solution pour faire en sorte que ces personnes ne se croisent plus, puisque la boite tourne en 3x8.

En réalité, l'employeur aurait surtout du les licencier la première fois pour faute grave. Gageons que si ca se reproduit, il n'hésitera pas :o

n°50945700
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 19:17:15  answer

xilebo a écrit :

pe non mais le prochain employeur si.

Par quel biais :??:

n°50945702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2017 à 19:17:24  profilanswer

Filob a écrit :

Quelqu'un qui ne se contente pas de faire le lien entre les 3-4 employés choisis par la boite et son chef :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50945710
henoutsen
Posté le 13-09-2017 à 19:18:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou alors ils ne l'a ramènent pas les vrais managers.

Message édité par henoutsen le 13-09-2017 à 19:20:27
n°50945716
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 19:19:56  answer

Filob a écrit :

Quelqu'un qui a un lien hiérarchique direct avec plusieurs personnes, les prérogatives de sanction associées et est responsable des résultats desdites personnes et de celles qui se situent sous eux le cas échéant  [:spamafote]

n°50945840
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 19:35:37  answer

Un prof quoi.

n°50945844
xilebo
noone
Posté le 13-09-2017 à 19:36:17  profilanswer

en interrogeant l'ancien employeur. c'est une pratique courante, ça n'aide pas au recrutement d'avoir été précédemment licencié pour un tel motif

n°50945849
mnml
Posté le 13-09-2017 à 19:36:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cet encule de fin de race vient de virer ma femme.

Hier on lui a dit qu'elle faisait de l excellent travail.

Troll ratio uppp  :O

Désolé pour ta femme, un job n'est qu'un job, ne pas l'oublier et passer à autre chose.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50945854
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 19:37:37  answer

xilebo a écrit :

en interrogeant l'ancien employeur. c'est une pratique courante, ça n'aide pas au recrutement d'avoir été précédemment licencié pour un tel motif

Ce n'est clairement pas une pratique courante non. Au mieux ça concerne quelques pour cent des embauches.....

n°50945862
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 19:38:13  answer

Parce que les profs ont des comptes à rendre sur les résultats de leurs élèves maintenant :??:

n°50945874
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 19:39:34  answer

À leur chef qui lui a des comptes à rendre plus haut.  
Mais on est quand même invirable. :o  
M'enfin je sais pas je le prends mal so j'augmente pas les chiffres de l'an dernier en terme de fréquentation ou de cours donnés.

n°50945876
LooKooM
Posté le 13-09-2017 à 19:39:42  profilanswer

Qu'ils soient mauvais, je peux l'entendre. Mais je lis une forme de haine irrationnelle dans ton discours que je ne comprends pas completement.

D'apres les contrats que les restaurateurs signent avec ces boites de prestation, il est clair que l'argent reste la propriete de Take it Easy jusqu'a ce qu'ils reversent le produit des ventes - leur commissions. Ils ont crame le cash jusqu'au bout et ont plante quelques fournisseurs (restaurateurs, etc...) dans leur deroute, c'est assez classique tu sais. Tu stoppes une boite au bon moment si tu ne vois aucune issue dans ton marche, si tu penses que tu es incapable d'etre au rendez vous. Ils etaient sur un marche en pleine croissance, ils avaient besoin de taille critique pour survivre et leur croissance bien qu'enorme n'etait pas suffisante et ca s'est arrete.

Quand tu bosses avec ou pour une startup, le fait que tout puisse s'arreter le lendemain fait partie du contrat, je regrette mais c'est le jeu. Et que les fondateurs aient envie de se relancer aussitot, c'est normal aussi. La fuite en avant est normale aussi, sinon tu ne fais pas ce type de business, tu lances une PME aux revenus reguliers, avec une croissance perenne et tenable au long cours.  

Ce n'est pas du TOUT le projet des startups avec des fonds VC dont l'objectif est d'etre ENORME ou de crever. Si tu bosses pour une startup, tu es bien paye + tu as des actions de cette boite et de fait tu as une petite probabilite de devenir tres riche, c'est ce qui motive les gens. Pour les cyclistes, l'attraction de revenus incroyablement eleves par rapport a leur formation/heures passees. Pour les restaurateurs, du flux tombe du ciel.

Ce genre de prise de risque capitalistique et entrepreneuriale extreme est classique dans les phases d'euphories de valorisations financieres ou les gens sont moins motives a acheter des actions traditionnelles. Une bonne correction a la 2008/2009 et l'attrait des marches classiques va revenir, l'argent va se tarir en VC et tu seras probablement satisfait un temps :jap:

n°50945970
xilebo
noone
Posté le 13-09-2017 à 19:53:12  profilanswer

Ok, surement que ca dépend de l'emploi. En tout cas, je ne prendrais pas le risque, perso.

n°50946197
mnml
Posté le 13-09-2017 à 20:16:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vision d'employé. En tant que patron, tu as tout intérêt à ne rien dire.

+1

Et ce plan était foireux, de toute façon... c'est un mal pour un bien honnêtement. Ça fait peut être mal au coeur, mais au final le bilan c'est que la femme de Dante a réussie à décrocher un job après un temps très long d'inactivité. Donc c'est déjà un gros point plus en soit, maintenant faut continuer de se bouger et trouver autre chose pour ne pas rester sur cet échec.
Et puis arrêter les conneries sur la loa et l'achat de trucs tant que la situation n'est pas sécurisée  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14641  14642  14643  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)