Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14639  14640  14641  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50944162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2017 à 16:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Je parle du post de youmoussa qui dis que le patron n'a pas à donner de bille à un salarié en cas de procès.

T'imagine, t'a une boite, tu recrute qqn... tu le trouve un peu trop mou mais tu ne lui dis pas par peur de lui donner des billes pour les prud'hommes  :pt1cable:  
C'est vraiment une mentalité que je ne comprend pas, surtout pour ce qui semble lui être reproché. On est tout de suite dans le rapport de force avec qqn qui est la depuis qq jours alors qu'il aurait probablement été plus simple d'exprimer ce qui ne va pas...

Non mais tu as visiblement beaucoup de temps libre au boulot, donc ça ne te gene pas. Pour quelqu'un qui a un vrai travail et de vraies responsabilités, tu ne peux pas faire du baby sitting sur tout et n'importe quoi avec tous tes employés. Le manager est en droit d'attendre un minimum de compétences. Il recrute pas  quelqu'un qui vient de sortir de l'école là.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 16:49:14  profilanswer

n°50944168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2017 à 16:49:45  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu ne lis pas.

Cela a été très clairement exprimé : "pas assez dynamique au téléphone" [:spamafote]

Mais a-t-il laissé suffisamment de temps à Dantesse pour montrer ce qu'elle sait faire ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50944172
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 16:50:21  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais si le patron aime pas ta gueule, que t'es en période d'essai, il te gicle et va pas te dire "parce que j'aime pas ta gueule !" ... c'est logique en fait même... :spamafote:

Il y a bien des raisons. Tu es trop froide, tu ne t'intègre pas dans l'équipe, tu es trop sèche avec les clients, etc...

n°50944180
faulquemon​t
Posté le 13-09-2017 à 16:50:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais a-t-il laissé suffisamment de temps à Dantesse pour montrer ce qu'elle sait faire ?

Bah au bout de 15 jours tu vois bien si la personne est dynamique au téléphone ou pas  [:spamafote]

n°50944190
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 16:51:13  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu ne lis pas.
Cela a été très clairement exprimé : "pas assez dynamique au téléphone" [:spamafote]

Et tu peux laisser la chance d'être un peu plus dynamique à qqn qui est la depuis quoi, 2 semaines?

n°50944199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2017 à 16:52:08  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah au bout de 15 jours tu vois bien si la personne est dynamique au téléphone ou pas  [:spamafote]

Elle était peut-être très, trop stressée parce que la pression mise d'emblée sur ses épaules a été vécue comme un harcèlement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50944207
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 16:52:22  profilanswer

alamanda a écrit :

Et donc pole emploi ne va pas revoir dantesse? C'est sans preuve de signature du dit cdi peut etre?  

Mais j'en sais rien moi, je dis juste que c'est légitime de ne pas vouloir que le patron qui ne respecte pas le contrat ne touche pas d'indemnité.

n°50944212
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 16:52:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et tu peux laisser la chance d'être un peu plus dynamique à qqn qui est la depuis quoi, 2 semaines?

Ou pas car c'est pas ta boite et on a que la vision de dante via celle de sa femme.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50944223
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-09-2017 à 16:53:31  profilanswer

Dante :/

Mais comme t'es top manager dans ta cogip, t'as forcément besoin d'une assistante, tu peux pas recruter ta femme ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50944231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2017 à 16:53:39  profilanswer

MEI a écrit :

Le mec français aux USA qui n'a tjrs pas compris la notions de tarif HT vs tarif TTC et de taxe pour la copie privée...

20% de TVA, 2% de taxe copie privée, ça donne 1012€.

Le mec français en France peut il m'expliquer où je me trompe ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 16:53:39  profilanswer

n°50944234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2017 à 16:53:59  profilanswer

tryptique a écrit :

Dante :/

Mais comme t'es top manager dans ta cogip, t'as forcément besoin d'une assistante, tu peux pas recruter ta femme ? :o

[:so-saugrenu3:4]

n°50944246
xilebo
noone
Posté le 13-09-2017 à 16:54:23  profilanswer

oui enfin elle était pas en formation ? T'es justement là pour apprendre. Elle apprenait pas assez vite  :??:

n°50944247
Filob
Posté le 13-09-2017 à 16:54:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui, du coup ça cache certainement un autre raison :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50944253
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 16:54:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

20% de TVA, 2% de taxe copie privée, ça donne 1012€.

Le mec français en France peut il m'expliquer où je me trompe ?

Non mais c'est connu qu'apple pratique un taux de change de voleur  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50944257
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 16:55:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais tu as visiblement beaucoup de temps libre au boulot, donc ça ne te gene pas.

Je ne suis sutout pas patron d'entreprise

Youmoussa a écrit :

Pour quelqu'un qui a un vrai travail et de vraies responsabilités, tu ne peux pas faire du baby sitting sur tout et n'importe quoi avec tous tes employés. Le manager est en droit d'attendre un minimum de compétences. Il recrute pas  quelqu'un qui vient de sortir de l'école là.

C'est pas une question de babysitting, mais je pars du principe qu'il faut une période d'adaptation et d'ajustement pour qqn que tu viens juste de recruter.

Quand le boulot avance pas dans une boite, il est plus sage de virer tout le monde que de dire ce qu'il ne va pas? On sait jamais, ça pourrait donner des billes pour les prud'hommes.

n°50944265
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 16:55:41  profilanswer

xilebo a écrit :

oui enfin elle était pas en formation ? T'es justement là pour apprendre. Elle apprenait pas assez vite  :??:

Elle avait fini sa formation. On ne saura jamais pourquoi elle a ete virée.

---------------
n°50944289
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-09-2017 à 16:57:40  profilanswer

alamanda a écrit :

Bah si ! Parce qu'elle ne suçait pas (/bien)... :spamafote:

(où j'ai loupé un truc :??:)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50944294
xilebo
noone
Posté le 13-09-2017 à 16:57:45  profilanswer

alamanda a écrit :

ca ne faisait pas un mois ... la formation était pour un mois, celle-ci aurait donc été raccourcie parce qu'elle avait appris vite ( il me semble que c'est ce qu'avait fièrement remonté dante ). Et pourtant on la vire après pour incompétence.

A mon avis, il y a autre chose :o

n°50944298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2017 à 16:58:03  profilanswer

Tain, alamanda il aurait été très malvenu pour elle de choisir francia comme pseudo.

---------------
n°50944303
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 16:58:27  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, du coup ça cache certainement un autre raison :jap:

Wai voila c'est ce que je me dis, je ne dis pas qu'il la écartée comme ça sans raison mais cette raison me semble un peu légère compte tenu du peu de temps qu'elle occupe le poste.

n°50944306
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 16:58:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain, alamanda il aurait été très malvenu pour elle de choisir francia comme pseudo.

:??:

---------------
n°50944314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2017 à 16:59:24  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne suis sutout pas patron d'entreprise

Tu devrais essayer une fois.

---------------
n°50944343
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 17:01:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais essayer une fois.

Possible, je pense juste que monter une entreprise en te disant que tout tes employés vont essayés de te niquer et donc ne surtout pas communiquer sur ce qui va ou ne va pas n'est pas une bonne base.

Elles en sont ou tes entreprises à toi?

n°50944344
thalis
Posté le 13-09-2017 à 17:01:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je parle du post de youmoussa qui dis que le patron n'a pas à donner de bille à un salarié en cas de procès.

T'imagine, t'a une boite, tu recrute qqn... tu le trouve un peu trop mou mais tu ne lui dis pas par peur de lui donner des billes pour les prud'hommes  :pt1cable:  
C'est vraiment une mentalité que je ne comprend pas, surtout pour ce qui semble lui être reproché. On est tout de suite dans le rapport de force avec qqn qui est la depuis qq jours alors qu'il aurait probablement été plus simple d'exprimer ce qui ne va pas...

Ben oué, mais regarde le lien filé plus haut, à la fin...

https://www.village-justice.com/art [...] 12664.html

Citation :

l’employeur n’est pas tenu de motiver sa décision de rompre le contrat de travail pendant la période d’essai. Mais s’il le fait malgré tout en invoquant une faute du salarié, il est alors tenu respecter la procédure disciplinaire, sans quoi le salarié peut prétendre à des dommages et intérêts (Cass. soc., 10 mars 2004, n° 01-44.750 : Bull. civ., V, n° 80 ; Cass. soc., 14 mai 2014, n° 13-13.975).

n°50944352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2017 à 17:01:57  profilanswer

Défense de la hiérarchie, de l'ordre, du pouvoir. :o

---------------
n°50944365
kaboom85
Posté le 13-09-2017 à 17:02:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle était peut-être très, trop stressée parce que la pression mise d'emblée sur ses épaules a été vécue comme un harcèlement ?

alors qu'elle a pu choisir ses horaires en fonction des gosses ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50944388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2017 à 17:03:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

alors qu'elle a pu choisir ses horaires en fonction des gosses ?

Ce n'est qu'un aspect de la problématique. :o

D'autant qu'il est pas impossible que la vraie raison de la rupture soit justement ça. :o

---------------
n°50944416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2017 à 17:05:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Possible, je pense juste que monter une entreprise en te disant que tout tes employés vont essayés de te niquer et donc ne surtout pas communiquer sur ce qui va ou ne va pas n'est pas une bonne base.

Elles en sont ou tes entreprises à toi?

J'en ai une mais elle n'a pas d'employés.

---------------
n°50944432
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2017 à 17:06:32  profilanswer

Personnellement, j'ai croisé beaucoup plus d'employés fainéants et/ou incompétents que de patron incompétent.

Suffit de voir ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-09-2017 à 17:06:47

---------------
n°50944435
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 17:06:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'en ai une mais elle n'a pas d'employés.

Ha... tu devrais essayer d'avoir des employés du coup  :o  

n°50944449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2017 à 17:07:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personnellement, j'ai croisé beaucoup plus d'employés fainéants et/ou incompétents que de patron incompétent.

Suffit de voir ici.

Ce qui n'indique rien sur le taux d'incompétents dans les deux classes.

---------------
n°50944451
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2017 à 17:07:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha... tu devrais essayer d'avoir des employés du coup  :o  

J'ai déjà fait moi. C'est bien pour ça que ton discours du mec qui passe sa journée sur HFR, ça fait rire.

---------------
n°50944455
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 17:07:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Défense de la hiérarchie, de l'ordre, du pouvoir. :o

Je ne defends pas le patron. C'est fait elle est virée pourquoi on ne sait pas. L'important la c'est qu'elle retrouve rapidement un job, le reste n'est que blabla de gens non concernes par la situation et le plus important ne subiront aucune conséquence de cette situation.  

---------------
n°50944464
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2017 à 17:08:08  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu ne lis pas.

Dans ce cas tu ne dis pas le jour d'avant :" tu apprends vraiment plus vite que la personne que tu as remplacée".

Je suis prêt à parier que l offre va bientôt resortir,aussi avec salaire inférieur.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50944467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2017 à 17:08:23  profilanswer

alamanda a écrit :

Je ne defends pas le patron. C'est fait elle est virée pourquoi on ne sait pas. L'important la c'est qu'elle retrouve rapidement un job, le reste n'est que blabla de gens non concernes par la situation et le plus important ne subiront aucune conséquence de cette situation.  

Je pense que personne ne conteste cela.

---------------
n°50944480
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 17:09:19  answer

dante2002 a écrit :

Dans ce cas tu ne dis pas le jour d'avant :" tu apprends vraiment plus vite que la personne que tu as remplacée".

Je suis prêt à parier que l offre va bientôt resortir,aussi avec salaire inférieur.

Bah, si c'est trop bas, il ne trouvera pas...

n°50944495
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2017 à 17:10:04  profilanswer

xilebo a écrit :

oui enfin elle était pas en formation ? T'es justement là pour apprendre. Elle apprenait pas assez vite :??:

Voilà.

Elle apprenait donc finalement pas assez vite, mais elle apprenait suffisamment vite au début pour que les 12 jours de formation sur Nancy vendus à pôle emploi se transforment en deux jours sur Nancy.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50944511
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2017 à 17:10:45  profilanswer

alamanda a écrit :

Non, la formation (l afpr) aurait du finir vendredi.

---------------
n°50944512
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-09-2017 à 17:10:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Évidemment que l'offre va ressortir, ta femme ne faisant pas l'affaire, il faut bien la remplacer car le travail lui ne va pas disparaître.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50944515
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 17:11:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai déjà fait moi. C'est bien pour ça que ton discours du mec qui passe sa journée sur HFR, ça fait rire.

Et elles en sont ou ces boites?
Ne t'en fais pas pour moi, je suis un très bon employé :D

n°50944532
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 17:12:26  answer

TheCleaner a écrit :

Et elles en sont ou ces boites?
Ne t'en fais pas pour moi, je suis un très bon employé :D

Vu ton temps ici, a minima tu fais la grève du zèle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14639  14640  14641  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)