Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14578  14579  14580  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50873410
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 15:24:31  answer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

quand t'es d'origine modeste t'as pas un grand père cadre dans les années 60 (c'est légèrement tout l'opposé de modeste en fait)
quand t'es d'origine modeste tu ne t'achètes pas une Seat neuve avant 25 ans  

je sais même pas pourquoi je te réponds en fait, tu vas encore souler tout le monde à faire le chevalier blanc.
OK janitor

Tu t'es fait avoir.  [:draculax_tt]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 15:24:31  profilanswer

n°50873421
chaisedeja​rdin
Posté le 06-09-2017 à 15:25:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand t'es d'origine modeste t'as pas un grand père cadre dans les années 60 (c'est légèrement tout l'opposé de modeste en fait)

je sais même pas pourquoi je te réponds en fait, tu vas encore souler tout le monde à faire le chevalier blanc.
OK janitor

Faut pas simplifier à l'extrême. J'ai aussi des grands parents cadres, mais ma mère n'a pas suivi leurs traces ni bénéficié de leur pognon.

n°50873452
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2017 à 15:26:35  profilanswer

clairement  [:torsadealanapo:5]  

n°50873464
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2017 à 15:27:29  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Faut pas simplifier à l'extrême. J'ai aussi des grands parents cadres, mais ma mère n'a pas suivi leurs traces ni bénéficié de leur pognon.

ouais donc la Seat neuve avant 25 ans c'est surement un truc de milieu modeste, je me demande bien pourquoi venant d'une classe moyenne je n'ai toujours pas eu de voiture neuve à 26 ans...

et puis genre tes parents n'ont JAMAIS profité du fric de tes grands parents et toi non plus ? même pas pour aider l'achat immo ?

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 06-09-2017 à 15:28:00
n°50873479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2017 à 15:28:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

A moins d'être dans les cadres très supérieurs (membre du COMEX d'une grosse boîte) ou de toucher un gros héritage, on ne devient pas riche à millions en restant salarié.

J'en connais du millionnaire salarié pourtant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50873496
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2017 à 15:29:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'en connais du millionnaire salarié pourtant.

Des expatriés. Des traitres à la nation [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50873521
djwam
Posté le 06-09-2017 à 15:30:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Des expatriés. Des traitres à la nation [:o_doc]

Ca va, on dort bien.

n°50873526
chaisedeja​rdin
Posté le 06-09-2017 à 15:31:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais donc la Seat neuve avant 25 ans c'est surement un truc de milieu modeste, je me demande bien pourquoi venant d'une classe moyenne je n'ai toujours pas eu de voiture neuve à 26 ans...

et puis genre tes parents n'ont JAMAIS profité du fric de tes grands parents et toi non plus ? même pas pour aider l'achat immo ?

Note bien que je ne fais référence qu'à l'allusion à son grand-père cadre. Mes parents ont hérité d'un peu d'argent, mais assez récemment, et ils l'ont placé et comptent l'utiliser au moment de prendre leur retraite. L'argent de mes grands parents dans mon cas ça se limitait à un gros set de Lego à Noël. C'est sympa, mais ça change pas fondamentalement le niveau de vie

n°50873533
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2017 à 15:31:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui a conscience que, même aisé, c'est son travail qui assure son niveau de vie (et ses arrieres).  

Quand tu racontes ton enfance avec plusieurs voyages à l étranger par an, tu m excuseras de penser que tu es issue d'une classe aisée et que donc ton job salarié n'est qu'une agréable cerise sur le gâteau.  

Pareil pour sadlig : que représente ses 8000€ de salaires par mois (salaire que j'aurai peut-être un jour) par rapport à ses 16 millions d'euros de patrimoine (patrimoine littéralement impossible à avoir de par son travail, à part en gagnant au loto).  

De l argent de poche tout au plus.  

Patrimoine illiquide pour lequel il ne peut pas décider seul d'avoir/vendre.

Donc non, son salaire n'est pas de l'argent de poche.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50873540
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2017 à 15:31:33  profilanswer

djwam a écrit :

Ca va, on dort bien.

Comme tous les traitres [:dakans]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 15:31:33  profilanswer

n°50873544
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2017 à 15:31:38  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Note bien que je ne fais référence qu'à l'allusion à son grand-père cadre. Mes parents ont hérité d'un peu d'argent, mais assez récemment, et ils l'ont placé et comptent l'utiliser au moment de prendre leur retraite. L'argent de mes grands parents dans mon cas ça se limitait à un gros set de Lego à Noël. C'est sympa, mais ça change pas fondamentalement le niveau de vie

bizarrement t'as esquivé la partie sur l'immo :o

n°50873581
TheCleaner
Posté le 06-09-2017 à 15:33:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

OK janitor

Qui a fini sa carrière en tant que cadre, ce n'est pas pareil.
Il gagnait combien son grand-père? il vivait dans quelle condition? Il a légué un patrimoine à la famille de dante? etc... tant de question dont tu ne connais pas les réponses et te contente de dire cadre = riche, c'est ridicule.

Quand t'es d'origine modeste, tu ne peux pas te payer une seat à 25 ans? C'est quoi cette règle sortie de ton pifomètre perso?

Oui c'est plus simple de ne pas répondre et de prétendre n'importe quoi comme d'hab, continue champion.

n°50873597
TheCleaner
Posté le 06-09-2017 à 15:34:35  profilanswer

C'est pareil pour toi, tu raconte n'imp et ne justifie jamais rien  :lol:

n°50873603
TheCleaner
Posté le 06-09-2017 à 15:35:11  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ca sonne comme une évidence mais pas pour tout le monde a priori.

n°50873613
chaisedeja​rdin
Posté le 06-09-2017 à 15:35:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bizarrement t'as esquivé la partie sur l'immo :o

mes parents sont locataires de leur RP et n'ont rien touché en Immo avec l'héritage.

n°50873633
TheCleaner
Posté le 06-09-2017 à 15:36:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu sais qu'il suffit de travailler pour obtenir un prêt pour une voiture?
Issu d'un milieu modeste ne veut pas die rmiste  :pt1cable:

n°50873659
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2017 à 15:38:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Qui a fini sa carrière en tant que cadre, ce n'est pas pareil.
Il gagnait combien son grand-père? il vivait dans quelle condition? Il a légué un patrimoine à la famille de dante? etc... tant de question dont tu ne connais pas les réponses et te contente de dire cadre = riche, c'est ridicule.

Quand t'es d'origine modeste, tu ne peux pas te payer une seat à 25 ans? C'est quoi cette règle sortie de ton pifomètre perso?

Oui c'est plus simple de ne pas répondre et de prétendre n'importe quoi comme d'hab, continue champion.

ok janitor

n°50873707
TheCleaner
Posté le 06-09-2017 à 15:40:15  profilanswer

CQFD, tu ne fais que lancer des généralités basée sur ta maigre expérience de la vie.
T'a aucune idée des réponses à ces questions... ok janitor, cette facilité qui te donne l'impression d'être dans le vrai alors que t'a 0 argument  :pt1cable:

n°50873743
djwam
Posté le 06-09-2017 à 15:41:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme tous les traitres [:dakans]

Plus sérieusement, ça m'attriste plus qu'autre chose, mais de tous les expats avec lesquels je discute, la France n'est pas en mesure d'offrir le même package (job/qualité de vie etc etc) que ce qu'ils ont à l'étranger.

n°50873749
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2017 à 15:42:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

CQFD, tu ne fais que lancer des généralités basée sur ta maigre expérience de la vie.
T'a aucune idée des réponses à ces questions... ok janitor, cette facilité qui te donne l'impression d'être dans le vrai alors que t'a 0 argument  :pt1cable:

Oui Janitor
tu as entièrement raison Janitor

n°50873753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2017 à 15:42:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

Même à 150k€ par an (je pense que c'est mon plafond) je continuerai à vivre de mon travail, et, en ce sens, à être un prolétaire.

Tu sais que ce n'est pas tant les revenus mais la gestion de ces revenus qui permettent de devenir rentier. Du coup tu ne sembles pas prendre trop de risques à dire que tu resteras prolo :o

---------------
n°50873787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2017 à 15:44:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu sais qu'il suffit de travailler pour obtenir un prêt pour une voiture?
Issu d'un milieu modeste ne veut pas die rmiste  :pt1cable:

Ce qu'il a remboursé de plus que le prix d'une bagnole d'occasion acceptable lui aurait permis de prendre plusieurs fois l'avion.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50873805
TheCleaner
Posté le 06-09-2017 à 15:45:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui Janitor
tu as entièrement raison Janitor

C'est très puéril sérieusement, t'a pas un minimum de réponse à fournir?
Ok KaiserCz  [:clooney8]

n°50873809
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 15:45:45  answer

alamanda a écrit :

Dante a 35 ans donc meme generation que moi.  
Ma mere faisait les menages et j'ai pris l'avion pour aller en voyage scolaire en espagne de la guadeloupe et avant mes 18 ans, je venais en france,  j'avais payé le billet d'avion avec mes economies 400 francs à l'epoque,  par contre j'avais pas d'ordi.

T'avais qu'a copiner avec le fils  du préfet aussi [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 15:47:01
n°50873811
chaisedeja​rdin
Posté le 06-09-2017 à 15:46:00  profilanswer

djwam a écrit :

Plus sérieusement, ça m'attriste plus qu'autre chose, mais de tous les expats avec lesquels je discute, la France n'est pas en mesure d'offrir le même package (job/qualité de vie etc etc) que ce qu'ils ont à l'étranger.

C'est clair et net. Les frileux qui pantouflent en France ne sont clairement pas les meilleurs profils IMO, sans vouloir généraliser à outrance

n°50873822
TheCleaner
Posté le 06-09-2017 à 15:46:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qu'il a remboursé de plus que le prix d'une bagnole d'occasion acceptable lui aurait permis de prendre plusieurs fois l'avion.

Et alors? C'est un autre sujet? N'en reste pas moins que je ne vais pas inventer des choses et les éléver au rang de vérité absolue sur l'enfance et la famille de Kaiser et Intrinsèque.

n°50873841
alamanda
Posté le 06-09-2017 à 15:48:12  profilanswer

ce n'était pas mon milieu social.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50873877
alkibiades
Posté le 06-09-2017 à 15:50:49  profilanswer

c'est assez vrai, j'entends souvent autour de moi ce genre de réflexion.
1M€ permet de bien vivre et ne pas se priver, mais delà à mener la grande vie si les revenus ne suivent pas à coté, ce n'est clairement pas faisable en France.

Cela dit bon nombre des millionnaires le sont surtout via l'immobilier, donc mise  à part vendre le bien, difficile d'avoir l'argent rapidement. Et avec 1M€, on peut difficilement sortir plus de 3k€net par mois de rente.

On n'est pas si nombreux à avoir plus d'1M€ en liquidités sur le forum il me semble.

n°50873878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2017 à 15:50:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50873947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2017 à 15:55:39  profilanswer

Braindead a écrit :

j'étais en Croatie en plein road trip, j'ai pas vu la canicule. Remarque à Dubrovnik il a fait chaud, c'est la même latitude que Rome  [:mr mala:1]  

Ceci étant, oui c'est caricatural mais c'est vrai que le beau temps, la vie dehors, l'environnement convenable, ça fait aussi partie des sujets pour lesquels j'ai quitté la région parisienne. Et c'est l'un des bénéfices les plus facilement et rapidement perceptibles. J'en suis encore à avoir des étoiles dans les yeux @Dante2002, même en voiture. Hier j'ai aperçu un vol de flamands roses en rentrant chez moi,à quelques dizaines de mètres . C'est con, mais ça change de l'A86 ou du périph parisien [:rudolf hoax:2]  

Ça peut durer longtemps cette phase. Je suis encore dedans après 10 ans.

---------------
n°50874050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2017 à 16:01:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et alors? C'est un autre sujet? N'en reste pas moins que je ne vais pas inventer des choses et les éléver au rang de vérité absolue sur l'enfance et la famille de Kaiser et Intrinsèque.

Il parlait de prendre l'avion avant 25 ans.
Il aurait pu s'il avait alloué des ressources à des billets d'avion plutôt qu'à l'achat d'une voiture neuve.
Fin du débat, si tu ne comprends pas ça, peux-tu te couper les doigts stp ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50874068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2017 à 16:02:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu l'a dit toi meme, le truc ouf c'est la durée et la frequence  [:spamafote]  
après tout, y en a qui parte en camping dans la creuse, c'est presque pareil à ce niveau là
à ce compte là tout est "mieux"

mais la verité c'est juste que y a un monde d'écart  [:spamafote]  
c'est pas grave hein :D

2x en plus de 40 ans, c'est ouf ?

---------------
n°50874104
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2017 à 16:04:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De qui parles tu ?

Prof disait qu'il était parti 4 fois en un an :o

---------------
n°50874111
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2017 à 16:04:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Il aurait pu s'il avait alloué des ressources à des billets d'avion plutôt qu'à l'achat d'une voiture neuve.

[:rofl]

n°50874114
TheCleaner
Posté le 06-09-2017 à 16:04:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n'ai pas dis que je ne comprenais pas, effectivement son exemple est pourri mais ça n'a aucun lien avec le fait ou non de venir d'un milieu modeste.

Je te propose la même chose pour toi si tu n'es pas en mesure de comprendre.

n°50874129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2017 à 16:05:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je n'ai pas dis que je ne comprenais pas, effectivement son exemple est pourri mais ça n'a aucun lien avec le fait ou non de venir d'un milieu modeste.

Je te propose la même chose pour toi si tu n'es pas en mesure de comprendre.

Mais c'est son critère, c'est son post :D

Allez, plus vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 06-09-2017 à 16:05:24

---------------
n°50874141
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2017 à 16:06:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Edit : il va de soit que de me prendre un procès en fausse classe modeste par des gens qui ont pris l avion avant leurs 25 ans, ça m énerve un peu

J'imagine tes gosses qui sortiront le même argument plus tard sans se rendre compte que c'était pas tes revenus le problème  :lol:  

---------------
n°50874146
kaboom85
Posté le 06-09-2017 à 16:06:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu ne lis pas  

Professor a écrit :

C'est vrai que sur le point des vacances, je commence à ne pas trop le dire au boulot ... certaines personnes trouve ça bizarre.

Dernièrement en réunion, un mec se rappelait que j'avais fait 6 semaines aux US l'été dernier + Portugal en automne + Guadeloupe à Pâques et là il apprend que je reviens de 6 semaines en Afrique du Sud.
Le mec (salarié) n'arrivait pas à comprendre comment je faisais.  :whistle:

et oui tout ne coutait pas 30k mais l'idée est là

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50874166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2017 à 16:08:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'imagine tes gosses qui sortiront le même argument plus tard sans se rendre compte que c'était pas tes revenus le problème  :lol:  

Les gamins fraiseurs qui tombent sur les fiches de paient de pôa quand il était jeune.
RENDS L'ARGENT  [:rhadamenthos:3]

---------------
n°50874255
TheCleaner
Posté le 06-09-2017 à 16:15:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais c'est son critère, c'est son post :D

Allez, plus vite :o

Relis la conversation, je reproche juste à 2/3 forumeur de prétendre mieux connaitre l'enfance de dante que lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14578  14579  14580  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)