Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14572  14573  14574  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50869305
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 10:27:10  answer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Ca n'en reste pas moins exceptionnel sur le topic pour un salarié (surtout sur un topic ou beaucoup de gens ne jurent que par les €€€)

Non mais après, chacun ses valeurs. Mais parler d'admiration, je trouve ça très fort. Question d'éducation j'imagine.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 10:27:10  profilanswer

n°50869354
kaboom85
Posté le 06-09-2017 à 10:30:42  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est dans les projets depuis un bail, je pense que ça ne surprendrait personne.
J'en veux 5 et claquer sous les orangers et citronniers quand les arrière-petits-enfants jouent dans le village  [:el_barbone:2]

t'as encore le temps  [:didier frogba:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50869417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2017 à 10:35:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'as encore le temps  [:didier frogba:5]

Bah il rajeunit pas, s'il en veut 5, faut s'y mettre quoi. Même 3, sinon il va se retrouver à la Dante avec deux tout petit en même temps, c'est pas très pratique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50869684
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2017 à 10:53:26  profilanswer

C'est sérieux ?
Il me semble être un des "aisés" du topic ayant les plus les pieds sur terre.

Comparé à un sadlig par exemple, qui donne l impression (sans méchanceté aucune.) de vivre dans truman show

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50869867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2017 à 11:04:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est sérieux ?

Comparé à un sadlig par exemple, qui donne l impression (sans méchanceté aucune.) de vivre dans truman show

Le plus les pieds sur terre du point de vue d'un lorrain d'un autre age, cqfd. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50869870
alkibiades
Posté le 06-09-2017 à 11:04:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est sérieux ?

Tu peux définir "aisé"  et "pieds sur terre" selon tes critères?
Parce que de selon les miens, beaucoup d'intervenant ici sont dans cette catégorie.
(éducation post bac+5 mini, revenu dans le top 10% de la population, certain niveau de culture)

n°50869953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2017 à 11:08:48  profilanswer

Pieds sur terre, c'est comme terre à terre, et terre à terre, ça veut dire "qui ne s’élève pas au-dessus des réalités de la vie pratique".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50869989
oh_damned
Posté le 06-09-2017 à 11:11:38  profilanswer

A moins d'être dans les cadres très supérieurs (membre du COMEX d'une grosse boîte) ou de toucher un gros héritage, on ne devient pas riche à millions en restant salarié.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 06-09-2017 à 11:14:27
n°50870017
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2017 à 11:13:15  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tu peux définir "aisé" et "pieds sur terre" selon tes critères?
Parce que de selon les miens, beaucoup d'intervenant ici sont dans cette catégorie.
(éducation post bac+5 mini, revenu dans le top 10% de la population, certain niveau de culture)

Qui a conscience que, même aisé, c'est son travail qui assure son niveau de vie (et ses arrieres).

Quand tu racontes ton enfance avec plusieurs voyages à l étranger par an, tu m excuseras de penser que tu es issue d'une classe aisée et que donc ton job salarié n'est qu'une agréable cerise sur le gâteau.

Pareil pour sadlig : que représente ses 8000€ de salaires par mois (salaire que j'aurai peut-être un jour) par rapport à ses 16 millions d'euros de patrimoine (patrimoine littéralement impossible à avoir de par son travail, à part en gagnant au loto).

De l argent de poche tout au plus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50870075
kaboom85
Posté le 06-09-2017 à 11:16:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui a conscience que, même aisé, c'est son travail qui assure son niveau de vie (et ses arrieres).  

Quand tu racontes ton enfance avec plusieurs voyages à l étranger par an, tu m excuseras de penser que tu es issue d'une classe aisée et que donc ton job salarié n'est qu'une agréable cerise sur le gâteau.  

Pareil pour sadlig : que représente ses 8000€ de salaires par mois (salaire que j'aurai peut-être un jour) par rapport à ses 16 millions d'euros de patrimoine (patrimoine littéralement impossible à avoir de par son travail, à part en gagnant au loto).  

le loto c'est du travail ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 11:16:40  profilanswer

n°50870103
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2017 à 11:18:30  profilanswer

Pour les BB c'était du bingo, c'est pas si loin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50870114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2017 à 11:18:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le loto c'est du travail ?

Pas moins que l héritage en fait...
Et encore, tu choisis de faire une grille, mais tu ne choisis pas qui sont tes parents.

Dans ce sens, il est même infiniment plus méritoire de gagner au loto que d'hériter en fait.

---------------
n°50870136
kaboom85
Posté le 06-09-2017 à 11:20:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et encore, tu choisis de faire une grille, mais tu ne choisis pas qui sont tes parents.

Dans ce sens, il est même infiniment plus méritoire de gagner au loto que d'hériter en fait.

ah oui  :o

---------------
n°50870161
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 11:21:24  answer

dante2002 a écrit :

Et Lionel Messi, tu crois qu'il a fait comment ?

n°50870174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2017 à 11:22:17  profilanswer

T'as pas encore plus con et plus anecdotique comme exemple ?

---------------
n°50870333
oh_damned
Posté le 06-09-2017 à 11:31:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, sauf cas très exceptionnel (COMEX d'une boîte du CAC40 par exemple), on ne va pas chercher des revenus annuels supernet à 6 ou 7 chiffres en étant salarié.

n°50870344
FRACTAL
Posté le 06-09-2017 à 11:32:48  profilanswer

d'ailleurs ce matin il y avait un micro trottoir sur france inter  [:raph0ux]  

le proprio qui sort
"pas moyen de baisser de 5 € je loue un studio de 9m² a paris de 480€, j'ai un crédit de 490€ par mois"
le mec qui déjà indexe son loyer sur le crédit  (donc s'il s'endette sur 10 ans il met le loyer a 900 e?)

ensuite on avait l'impression qu'on l'avait forcé à acheter  [:violon]  

n°50870355
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2017 à 11:33:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Encore une fois, sauf cas très exceptionnel (COMEX d'une boîte du CAC40 par exemple), on ne va pas chercher des revenus annuels supernet à 6 ou 7 chiffres en étant salarié.

J espère sincèrement franchir la barre des 6 chiffres un jour en fait.

---------------
n°50870366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2017 à 11:34:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

d'ailleurs ce matin il y avait un micro trottoir sur france inter  [:raph0ux]  

le proprio qui sort
"pas moyen de baisser de 5 € je loue un studio de 9m² a paris de 480€, j'ai un crédit de 490€ par mois"
le mec qui déjà indexe son loyer sur le crédit  (donc s'il s'endette sur 10 ans il met le loyer a 900 e?)

ensuite on avait l'impression qu'on l'avait forcé à acheter  [:violon]  

Les rentiers, ces déchets de l'humanité. :D

---------------
n°50870416
zoopride
Posté le 06-09-2017 à 11:36:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être, mais je n'arrive pas à penser que la condition d'héritier n'a que des avantages, parce que des fois faut faire ses preuves, genre dans la famille Mulliez si tu veux pas être considéré comme un dégénéré faut créer sa boite ou reprendre une existante en maximisant les gains, voir la parabole sur les talents dans la bible (entre le mec qui fait fructifier ce qu'on lui donne et  celui qui se contente de l'enterrer pour pouvoir le restituer à l'identique). Pareil dans la famille Michelin, les anciens ont souvent des attentes trés importantes sur le mérite de la progéniture, et se faire ostraciser en cas de manquements, même à 20k€ par mois, ben ça doit pas être marrant.

n°50870432
kaboom85
Posté le 06-09-2017 à 11:37:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

supernet c'est chaud quand meme
apres une bonne inflation et hop c est bon hein :o

Message édité par kaboom85 le 06-09-2017 à 11:38:22

---------------
n°50870454
cronos
Posté le 06-09-2017 à 11:39:15  profilanswer

zoopride a écrit :

Peut être, mais je n'arrive pas à penser que la condition d'héritier n'a que des avantages, parce que des fois faut faire ses preuves, genre dans la famille Mulliez si tu veux pas être considéré comme un dégénéré faut créer sa boite ou reprendre une existante en maximisant les gains, voir la parabole sur les talents dans la bible (entre le mec qui fait fructifier ce qu'on lui donne et  celui qui se contente de l'enterrer pour pouvoir le restituer à l'identique). Pareil dans la famille Michelin, les anciens ont souvent des attentes trés importantes sur le mérite de la progéniture, et se faire ostraciser en cas de manquements, même à 20k€ par mois, ben ça doit pas être marrant.

Les pauvres petits bichons, ca doit être vachement dur :/ Au moins autant que se faire foutre dehors et vivre dans la rue dis donc.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 06-09-2017 à 11:45:28

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50870510
zoopride
Posté le 06-09-2017 à 11:43:12  profilanswer

cronos a écrit :

Les pauvres petits bichons, ca doit être vachement dur :/ Au moins autant que se faire foutre et vivre dans la rue dis donc.

On comparait par rapport à gagner au loto, on peut aussi comparer avec un migrant qui se fait torturer et voler ses organes... tant qu'à y être  [:massys]

n°50870519
alkibiades
Posté le 06-09-2017 à 11:43:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis issu de la classe moyenne (mes parents fonctionnaires n'avaient pas de patrimoine à l'époque et des revenus de la classe moyenne). Toute l’épargne partait dans les voyages.
J'ai par contre été éduqué avec une éducation où la culture était plus proche d'un milieu de CSP+.  (nombreux voyages à l'étranger, livres, pas de TV  à la maison).

Mon patrimoine, je l'ai gagné exclusivement grâce à mon labeur.
J'ai bien conscience de faire partie des 0,1% les plus riches de mon age (aussi bien en patrimoine, qu'en revenu). Néanmoins, je n'ai que des amis qui gagnent 10 à 15 fois moins que moi et qui ont des patrimoines 10 à 20 fois inférieurs.

Je ne vois pas en quoi ça me coupe des réalités, et de la vie.  

n°50870535
cronos
Posté le 06-09-2017 à 11:45:09  profilanswer

zoopride a écrit :

On comparait par rapport à gagner au loto, on peut aussi comparer avec un migrant qui se fait torturer et voler ses organes... tant qu'à y être  [:massys]

Meme sans aller jusque la, tu crois vraiment qu'on va plaindre un mec de la famille michelin ? sérieusement ?

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 06-09-2017 à 11:45:49

---------------
n°50870558
alamanda
Posté le 06-09-2017 à 11:46:52  profilanswer

cronos a écrit :

MEme sans aller jusque la, tu crois vraiment qu'on va plaindre un mec de la famille michelin ? sérieusement ?

ben oui, je ne vois pas pourquoi je pourrais manquer d'empathie pour quelqu'un de riche. En ayant cette façon de penser tu valides l'inverse ceux qui chient à la geuule des pauvres. c'est exactement le meme raisonnement tu ne vois pas l'etre humain mais le pognon :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50870579
zoopride
Posté le 06-09-2017 à 11:48:10  profilanswer

cronos a écrit :

MEme sans aller jusque la, tu crois vraiment qu'on va plaindre un mec de la famille michelin ? sérieusement ?

Sais pas, imagine un mec pas futfut qui se fait dézinguer aux repas de famille car il a planté la boite que Papa lui a donné après qu'il ait pas réussi à intégrer une école d'ingé, et qui donc en vient à éviter sa famille pour se réfugier dans la drogue, jusqu'à ce qu'on lui coupe les vivres. Et qui finit par se suicider parce qu'on lui a pas appris à être pauvre... [:baragor]

Message cité 1 fois
Message édité par zoopride le 06-09-2017 à 11:48:43
n°50870598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2017 à 11:49:09  profilanswer

alamanda a écrit :

ben oui, je ne vois pas pourquoi je pourrais manquer d'empathie pour quelqu'un de riche. En ayant cette façon de penser tu valides l'inverse ceux qui chient à la geuule des pauvres. c'est exactement le meme raisonnement tu ne vois pas l'etre humain mais le pognon :o

Nan. La discrimination négative et la discrimination positive, c'est identique à une chose non-négligeable près : l'empathie. Ton argument est un argument utilisé par les partisans de l'idéologie de la collaboration des classes. On sait ce que ça donne, ce genre de machins...

---------------
n°50870605
cronos
Posté le 06-09-2017 à 11:49:32  profilanswer

zoopride a écrit :

Sais pas, imagine un mec pas futfut qui se fait dézinguer aux repas de famille car il a planté la boite que Papa lui a donné après qu'il ait pas réussi à intégrer une école d'ingé, et qui donc en vient à éviter sa famille pour se réfugier dans la drogue, jusqu'à ce qu'on lui coupe les vivres. Et qui finit par se suicider parce qu'on lui a pas appris à être pauvre... [:baragor]

J'aurais déjà plus d'empathie pour un mec pas fut fut pauvre, mais j'ai très peu d'empathie pour les mecs pas fut fut.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 06-09-2017 à 11:49:59

---------------
n°50870608
alamanda
Posté le 06-09-2017 à 11:50:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan. La discrimination négative et la discrimination positive, c'est identique à une chose non-négligeable près : l'empathie. Ton argument est un argument utilisé par les partisans de l'idéologie de la collaboration des classes. On sait ce que ça donne, ce genre de machins...

:sleep:  :sleep:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50870615
zoopride
Posté le 06-09-2017 à 11:51:12  profilanswer

cronos a écrit :

J'aurais déjà plus d'empathie pour un mec pas fut fut pauvre, mais j'ai très peu d'empathie pour les mecs pas fut fut.

Le Darwinisme, social ou biologique, ça se respecte, c'est de la merde, mais ça se respecte  [:burkhalter]

n°50870633
boisse
Well...fuck
Posté le 06-09-2017 à 11:52:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:vave:3]

n°50870664
Mr Fox
Fox engine
Posté le 06-09-2017 à 11:55:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

....
Je pense que j'ai beaucoup plus a gagner en termes de stimulation intellectuelle, financier, reseau en etant employe strategique dans un grand groupe qu'entrepreneur. C'est fonction de mon caractere et de mes competences et cela pourra changer.
J'ai aussi envie de fonder une famille et passer par une periode de doute financier ne ferait pas bon menage avec mon temperament.

Je me reconnais un peu sauf qu'être un employé stratégique ça doit être bien chaud niveau boulot et pression. Je pense plutôt m'orienter vers de l'expertise bien payée.
Pour l'entreprenariat à part pour du conseil (et encore ça me gonflerai de gérer la merdasse des autres), je ne penses pas avoir des qualités ou de l'expérience ou du talent qui me feraient me démarquer des autres..
Même si on est sur hfr, je peux l'avouer ..je ne pense pas être exceptionnel.. mais je pense être dans les bons et c'est déjà pas mal  :sol:  

radioactif a écrit :

C'est sérieux comme question ? Hors de question de finir mes jours loin de la Méditerranée :o

Nice , Mars ?
Bon anniv au passage, alors t'es en M2 de quoi cette année  :D ?

C'est claire amha, il est ultra libéral et un peu requin (capital market oblige) ...je pense que Marianne et Mélenchon sont hyper loin de lui  

dante2002 a écrit :

Ambitieux le Dante, tu me diras tu as déjà multiplier par 4 ton salaire en 10 ans depuis l'ouverture du topic
Pour un bac+2 (complété par le CNAM) ton parcours est impressionnant maintenant à partir d'un moment tu vas avoir un plafond de verre dans une grosse boite.

Puis à un moment tu en auras peut être marre de faire 3h+ de transport par jour avec 0 tps libre

Au passage, pas besoin d'être au Comex pour avoir un salaire à 6 chiffres même en super net

n°50870672
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2017 à 11:56:00  profilanswer

L'espoir fait vivre parait il.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50870684
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2017 à 11:57:11  profilanswer

Oui ?

---------------
n°50870701
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 11:58:37  answer

dante2002 a écrit :

6 chiffres supernet  [:djode:1]  

Tu comptes sur les niches fiscales pour y arriver j'imagine :o

n°50870715
patx3
Posté le 06-09-2017 à 11:59:34  profilanswer

Afin de montrer l'exemple et en parfait accord avec notre leader national éclairé, dès hier soir. :o

Nan, je déconne.

- Merci pour l'accroissement de la CSG
- Merci pour l'accroissement des taxes foncières, sans compter les augmentations à venir
- Merci pour le plafonnement des loyers
- Merci pour une fiscalité sur les plus values immobilières élevée
- Merci pour l'absence d'amortissement de l'immobilier dans les déclarations fiscales

:/

n°50870727
alamanda
Posté le 06-09-2017 à 12:00:07  profilanswer

faire le meme job que lookoom tout simplement

---------------
n°50870729
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2017 à 12:00:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Afin de montrer l'exemple et en parfait accord avec notre leader national éclairé, dès hier soir. :o

Nan, je déconne.

- Merci pour l'accroissement des taxes foncières, sans compter les augmentations à venir
- Merci pour l'absence d'amortissement de l'immobilier dans les déclarations fiscales

T'as oublié l'ISF [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50870737
chaisedeja​rdin
Posté le 06-09-2017 à 12:00:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Nan, je déconne.

T'as oublié la réduction des préavis de 3 à 1 mois :o

n°50870754
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 12:02:08  answer

alamanda a écrit :

faire le meme job que lookoom tout simplement

Ah, ca marche comme ça ?

On s'inscrit ou ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14572  14573  14574  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)