Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23005452
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 16:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastien641 a écrit :

c'est une vision que j'avais en débutant: sans pitié.
aujourd'hui comme le dis Lama, le gars qui se plains parce qu'il ne peut pas acheter un écran 52" au lieu de 46" next.

mais ceux qui galèrent pour payer la base: loyer, bouffe, impôts, réparations de bagnoles (car ils n'ont pas les moyens d'acquérir une neuve avec garantie et entretien sur 5 ans), essence pour aller taffer (je ne parle pas de ceux qui sont aux rsa & à la CAF par souhait, ceux la, je ne les plains pas), rajoute à ça un ou deux gamins, et là ta gestion financière devient un sport de compet! Celui qui a déstabilisé son budget et galère car il a succombé à l'achat d'une TV "normal" (300 euros), tu lui en veux? ils doivent faire quoi? surrendettement? sdf? assisté? resté chez sans sortir, ne rien faire avec leurs gamins?  

Attends je suis pas cruel, j'ai jamais dit que c'était bien pour eux hein  [:cosmoschtroumpf]  
Et l'article en question ne parlait pas d'enfant (l'article sur les belges) c'est ce à quoi je répondais .

Et ensuite acheter une TV neuve c'est un confort, tu trouves des TV d'occasion pour rien, tu en trouves même des gratos. Donc oui le mec qui a voulu s'acheter une TV neuve pur 300 euros alors qu'il les avait pas du tout, je vais pas le plaindre, je parle du principe que les gens sont responsables, ce qu'ils oublient souvent. En france, la majorité des gens qui sont dans la merde on les aide et on leur vient en aide de toutes façons, donc oui je le répète, en France on est clairement pas à plaindre.  

Quand je lis certains ici, je me rends compte que pour eux c'est normal de pouvoir acheter une télé, normal de partir en vacances dans une location, normal d'avoir un ord iavec internet, normal de tout. On vit dans une génération triste qui veut l'acquisition instantanée : c'est normal aussi de pouvoir écouter la musique qu'on veut; mater les films qu'on veut, jouer aux jeux qu'on veut : donc si on a pas les moyens, on le pirate. C'est normal d'acheter ce qu'on veut donc si on peut pas c'est qu'on ne vit pas convenablement, etc, etc.

Mais où est le plaisir/la difficulté d'attendre pour avoir quelque chose ? Le plaisir/la difficulté d'économiser pour ce qu'on désire ? Franchement l'époque actuelle est vraiment triste, la frustration fait partie de la vie, parfois on peut la combler parfois on peut pas, mais quand sa patience permet d'acquérir ce qu'on désirait, ce qui nous frustrait auparavant, quelle joie !

Aujourd'hui les gens ne connaissent plus la valeur de rien et veulent tout totu de suite. C'est sur qu'avec cette mentalité, personne n'est heuruex en France et tout le monde doit être à plaindre :/

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 16:09:30  profilanswer

n°23005536
Bob2024
...
Posté le 18-06-2010 à 16:14:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'étais plus étudiant, je venais de créer ma boite justement et les choses n'ont pas fonctionné comme prévu, je me suis retrouvé avec plus rien, et oui en effet j'avais des perspectives d'avenir et surtout un optimisme à tout épreuve, mais à moins d'être au seuil de la mort qui ne peut pas en avoir ?

T'avais fait quoi comme études ?
Tu ne pouvais pas te dire "Au pire, si ça marche toujours pas, j'accepte un emploi à seulement 2k€ net/mois" ?
Parce que bon, l'optimisme, quand t'as le certif (BEP, etc.) et que ça fait 15 ans que t'es caissière à Carrefour, ça veut dire quoi exactement ?
Et puis bon, tes leçons de frugalité ... bref, regarde un peu honnêtement autour de toi. Les gens qui ont vraiment du mal à boucler les fins de mois, ce n'est pas toujours parce qu'ils veulent partir au club med, hein.

n°23005547
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 16:15:49  profilanswer

Tu pourrais même dire que 90% de la population vit convenablement. Car bcp ont à manger, boire, etc ...
Car si tu n'as pas accès à ces besoins minimum, bin t'es plus là pour le dire ...

Ca me rappelle une personne indienne (de l'Inde) que j'avais rencontré lors d'une formation.
Il était là pour investir en France, en vue de créer une filiale française de son entreprise indienne.
Par contre, il ne comprenait pas comment on pouvait se plaindre en France.
Il me disait qu'un pauvre en Inde ne touchait pas une thune, mais des gens lui donnent à manger (riz, etc ...)
Içi, un "pauvre" touche le RMI/RSA, mais personne ne l'aide concrètement, donc il ne voyait pas l'aspect de solidarité.
Quelque part, ca se comprenait ... même si on peut dire que l'Etat remplace la générosité des uns et des autres.

n°23005596
Bob2024
...
Posté le 18-06-2010 à 16:19:11  profilanswer

titides a écrit :

Tu pourrais même dire que 90% de la population vit convenablement. Car bcp ont à manger, boire, etc ...
Car si tu n'as pas accès à ces besoins minimum, bin t'es plus là pour le dire ...

La question est "Combien faut il par mois pour vivre convenablement ?" et pas "Combien faut il par mois pour vivre effectivement ?".

n°23005633
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 16:22:28  profilanswer

C'est énorme et incompréhensible uniquement parce que nous sommes dans un pays riche, où notre PIB est de 2000 milliards et où tout le monde pourrait au moins avoir le SMIC pour vivre si la redistribution des richesses produites par l'ensemble des travailleurs se faisait mieux..

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23005669
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 16:24:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quand je lis certains ici, je me rends compte que pour eux c'est normal de pouvoir acheter une télé, normal de partir en vacances dans une location, normal d'avoir un ord iavec internet, normal de tout. On vit dans une génération triste qui veut l'acquisition instantanée : c'est normal aussi de pouvoir écouter la musique qu'on veut; mater les films qu'on veut, jouer aux jeux qu'on veut : donc si on a pas les moyens, on le pirate. C'est normal d'acheter ce qu'on veut donc si on peut pas c'est qu'on ne vit pas convenablement, etc, etc.

Ne dit pas ce que l'on a jamais dit ...
Tu fais un raccourci entre acheter/pirater et ne pas vivre convenablement.
Et comme tu l'évoques toi même, si tu pirates c'est qu'il y a des raisons.
Ca peut passer par mettre l'argent ailleurs que dans de la consommation "fast food".

Convenablement a des synonymes de décemment, bien, correctement.
Donc tout dépend où tu places la barre de ce qui te convient.

n°23005673
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 16:24:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

des désirs de confort/possession qu'il ne pouvait pas assumer (les fameux credits revolving et cie), donc cette partie là personnellement je ne la plains pas spécialement.

Tout le monde n'est pas aussi fort psychologiquement que toi.

Et l'État pourrait (s'il le voulait), rien qu'en instaurant un fichier obligatoire commun à tous les organismes de crédit, limiter ses surendettements (qui sont passés de 50 000 en 1995 à 700 000 en 2009). Mais il ne le veut pas.

Citation :

Après oui il y a surement 5% des français qui sont pauvres, mais même si c'est toujours trop, 5% c'est peu face à 95% qui ne le sont pas. Ceci étant, ce n'est que MA vision des choses :jap:

ça reste beaucoup par rapport à la richesse produite par notre pays.

---------------
n°23005695
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 16:27:12  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est énorme et incompréhensible uniquement parce que nous sommes dans un pays riche, où notre PIB est de 2000 milliards et où tout le monde pourrait au moins avoir le SMIC pour vivre si la redistribution des richesses produites par l'ensemble des travailleurs se faisait mieux..

Mais aussi avec des dettes énormes ...
En faite, j'adore quand on se dit "pays riche" ... mais criblés de dettes  :lol:

n°23005705
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 16:27:40  profilanswer

Bob2024 a écrit :

T'avais fait quoi comme études ?
Tu ne pouvais pas te dire "Au pire, si ça marche toujours pas, j'accepte un emploi à seulement 2k€ net/mois" ?
Parce que bon, l'optimisme, quand t'as le certif (BEP, etc.) et que ça fait 15 ans que t'es caissière à Carrefour, ça veut dire quoi exactement ?
Et puis bon, tes leçons de frugalité ... bref, regarde un peu honnêtement autour de toi. Les gens qui ont vraiment du mal à boucler les fins de mois, ce n'est pas toujours parce qu'ils veulent partir au club med, hein.

J'avais arrêté mes études pour créer ma boite, donc au final niveau bac donc un emploi à 2K pas trop :D
Et ensuite pour l'optimiste, le courage, désolé mais sans parler de la caissière de chez carrouf, des mecs sur HFR qui sont ingés, technicien, etc qui se plaignent de leur taf, de leur niveau de vie, et qui fantasment sur "je vais créer ma boite" "je vais me réorientier" "je vais faire une formation" mais qui le font jamais faute de courage tu en as un paquet :spamafote:  

J'ai des exemples autour de moi d'asiatiques qui sont arrivés en France il y a quelques années, qui ne parlait pas français, qui n'avait rien, pas de famille sur place. Mais qui ont bossé super dur, qui ont accumulé les jobs, les jorunées crevantes, etc et qui au fur et à mesure ont commencé à monter des petites affaires florissantes. Pour bien connaître l'Asie, il y a là bas, un courage, une rage, une envie, un optimisme, qu'on aperdu en France. En France on se plaint trop, on est jamais content, on veut que l'état soit responsable à notre place, etc. En Asie quand j'y vais, quasi à coup sur sur la période il y a au moins une grève en France et souvent à ma plus grande surprise on en parle dans les journaux locaux et les locaux me disent "mais pourquoi vous vous plaignez tout le temps vous les français" ils comprennent pas :D

Enfin bref, là je fais un mega HS, en France 90% des gens subviennent à leur propre besoin,et pour une majorité des 10% restants le système social (et c'est une bonne chose) les aide et subviennent à leur besoin. Après oui il en reste qui sont dans une vraie misère, je dis pas le contraire, mais la misère en France reste une misère de luxe quand on voit ce qu'est la misère dans d'autres pays.

n°23005707
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 16:27:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Le budget moyen ça doit être 500 ou 1000 euros. (en dessous de toute façon tu fais rien ...)

- Je suis parti en Thaïlande 1 mois en avril : 1000 € de budget tout compris par personne (dont 420 € de billets d'A/R avec Gulf Air),
- Je suis parti au ski à Valloire 1 semaine en janvier : 300 € de budget tout compris par personne (location de l'appart + forfait de ski + péage à prix réduit grâce au CE et aux chèques vacances)

Avec les CE, on peut donc partir en vacances à moindre coût.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 16:27:56  profilanswer

n°23005727
Kayou
Posté le 18-06-2010 à 16:29:50  profilanswer

En ces moments de crise j'inclurais aussi le fait d'êtres erein vis à vis de l'avenir comme une donnée.

Une personne à l'abri du chômage qui gagne moins qu'un autre peut envisager l'avenir plus sereinement, pas de peur de perte d'emploi, surtout si avec un crédit sur le dos.

n°23005731
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 16:30:17  profilanswer

titides a écrit :

Ne dit pas ce que l'on a jamais dit ...
Tu fais un raccourci entre acheter/pirater et ne pas vivre convenablement.
Et comme tu l'évoques toi même, si tu pirates c'est qu'il y a des raisons.
Ca peut passer par mettre l'argent ailleurs que dans de la consommation "fast food".

Convenablement a des synonymes de décemment, bien, correctement.
Donc tout dépend où tu places la barre de ce qui te convient.

Dans vivre décemment, ça me semble évident (mais je suis peut être le seul) que partir en vacances en location ou acheter une TV neuve n'en fait pas partie.

n°23005740
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 16:31:05  profilanswer

Kayou a écrit :

En ces moments de crise j'inclurais aussi le fait d'êtres erein vis à vis de l'avenir comme une donnée.

Une personne à l'abri du chômage qui gagne moins qu'un autre peut envisager l'avenir plus sereinement, pas de peur de perte d'emploi, surtout si avec un crédit sur le dos.

La sereinité de l'esprit c'est un confort ou pas pour toi ?
Tu vois ça comme un du ou pas ?

n°23005741
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 16:31:08  profilanswer

Et l'État pourrait (s'il le voulait), rien qu'en instaurant un fichier obligatoire commun à tous les organismes de crédit, limiter ses surendettements (qui sont passés de 50 000 en 1995 à 700 000 en 2009). Mais il ne le veut pas.

Pourquoi ?

Ceci dit, il y aussi tellement de raisons pour être en surrendettement ...
Tu peux avoir les moyens de payer des crédits, et après un évènement x ou y, ne plus pouvoir le faire.
Il n'y a pas que les gens qui prennent trop de crédits qui sont dans ces cas.  
(mais faut l'avouer, ca ne serait pas un mal si y'avait un peu plus de cohérence là dedans)

n°23005747
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 16:31:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf que dans mon esprit, ce sont les salariés qui cotiseraient pour leur retraite, par pour celle de la génération précédente

Ca c'est l'image fausse qu'ont tous les retraités "Mais j'ai cotisé pour ma retraite, MOI, alors maintenant que l'on ne vienne pas me la prendre !!! [:tomatookc]"

Message édité par Leg9 le 18-06-2010 à 16:36:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23005785
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 16:35:24  profilanswer

Surtotu que objectivement c'est plutôt l'entreprise qui verse un salaire contre un travail ET qui en plus cotise pour l'employé à sa retraite, sa protection maladie, etc, etc.

n°23005789
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 16:35:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans vivre décemment, ça me semble évident (mais je suis peut être le seul) que partir en vacances en location ou acheter une TV neuve n'en fait pas partie.

Si tu considères que partir en vacances, ca fait parti de ton bien être, de vivre correctement, pourquoi pas ...
Je t'avouerais que ne pas pouvoir quitter la région parisienne me ferait dire que je ne vis pas correctement.
J'en ai besoin pour être dans un bon état d'esprit, donc pour vivre bien, pour être optimiste, etc ...

n°23005802
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 16:36:48  profilanswer

Ne pas regarder le prix des choses, quelque soient ses revenus, c'est simplement de la démence.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23005805
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 16:37:01  profilanswer

titides a écrit :

Si tu considères que partir en vacances, ca fait parti de ton bien être, de vivre correctement, pourquoi pas ...
Je t'avouerais que ne pas pouvoir quitter la région parisienne me ferait dire que je ne vis pas correctement.
J'en ai besoin pour être dans un bon état d'esprit, donc pour vivre bien, pour être optimiste, etc ...

Je vois pas en quoi tu ne peux pas quitter la région parisienne. Qu'est ce qui t'empeche de partir faire du camping sauvage, d'aller être hébergé par de la famille en province, etc, etc ?

n°23005842
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 16:40:33  profilanswer

- Avoir des ménages endettés, ça rapporte de l'argent,
- Avoir des ménages endettés, ça permet qu'ils ferment leur gueule et ne pensent même pas perdre 1/2 journée de salaire pour se mettre en grève en allant manifester.

---------------
n°23005846
Kayou
Posté le 18-06-2010 à 16:40:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

La sereinité de l'esprit c'est un confort ou pas pour toi ?
Tu vois ça comme un du ou pas ?

Un du non.
Un confort, peut être mais il est nettement prioritaire par rapport à d'autres choses.
Quand on en parle avec ma femme (du fait qu'on ne connaîtra visiblement jamais le chômage), pour nous c'est du luxe...

Après j'ai fais des choix, baisse du salaire notamment, pour bénéficier de cette sécurité.

n°23005852
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 16:41:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je vois pas en quoi tu ne peux pas quitter la région parisienne.  
Qu'est ce qui t'empeche de partir faire du camping sauvage, d'aller être hébergé par de la famille en province, etc, etc ?

Tu peux aussi vouloir partir convenablement ... bien qu'il m'arrive de faire ce que tu dis.

n°23005860
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 16:41:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Surtotu que objectivement c'est plutôt l'entreprise qui verse un salaire contre un travail ET qui en plus cotise pour l'employé à sa retraite, sa protection maladie, etc, etc.

L'entreprise verse un salaire brut. Le salarié à des charges qui sont prélevés et se retrouve avec un salaire net.

Les charges salariales sont donc payé par le salarié (même si le salaire brut est versé par le patron).

---------------
n°23005865
Bob2024
...
Posté le 18-06-2010 à 16:41:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'avais arrêté mes études pour créer ma boite, donc au final niveau bac donc un emploi à 2K pas trop :D
Et ensuite pour l'optimiste, le courage, désolé mais sans parler de la caissière de chez carrouf, des mecs sur HFR qui sont ingés, technicien, etc qui se plaignent de leur taf, de leur niveau de vie, et qui fantasment sur "je vais créer ma boite" "je vais me réorientier" "je vais faire une formation" mais qui le font jamais faute de courage tu en as un paquet :spamafote:

Sauf que là, on rebondissait sur le 976€/mois = vivre convenablement, c'est pas tout à fait le cas de nos ingés@HFR. Et puis je ne vois pas le rapport. Je suis un ingé@HFR et je ne me plain pas. Certains se plaignent, d'autres non mais c'est HS ici ...

Alekusu2 a écrit :

J'ai des exemples autour de moi d'asiatiques qui sont arrivés en France il y a quelques années, qui ne parlait pas français, qui n'avait rien, pas de famille sur place. Mais qui ont bossé super dur, qui ont accumulé les jobs, les jorunées crevantes, etc et qui au fur et à mesure ont commencé à monter des petites affaires florissantes. Pour bien connaître l'Asie, il y a là bas, un courage, une rage, une envie, un optimisme, qu'on aperdu en France. En France on se plaint trop, on est jamais content, on veut que l'état soit responsable à notre place, etc. En Asie quand j'y vais, quasi à coup sur sur la période il y a au moins une grève en France et souvent à ma plus grande surprise on en parle dans les journaux locaux et les locaux me disent "mais pourquoi vous vous plaignez tout le temps vous les français" ils comprennent pas :D

Enfin bref, là je fais un mega HS, en France 90% des gens subviennent à leur propre besoin,et pour une majorité des 10% restants le système social (et c'est une bonne chose) les aide et subviennent à leur besoin. Après oui il en reste qui sont dans une vraie misère, je dis pas le contraire, mais la misère en France reste une misère de luxe quand on voit ce qu'est la misère dans d'autres pays.

En effet les français ne sont pas des jaunes :o

n°23005869
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 16:42:07  profilanswer

- Avoir des ménages endettés, ça permet qu'ils ferment leur gueule et ne pensent même pas perdre 1/2 journée de salaire pour se mettre en grève en allant manifester.

C'est loin d'être la majorité des français, et surement pas suffisant pour en rester dans cette situation.

n°23005894
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 16:43:22  profilanswer

titides a écrit :

Tu peux aussi vouloir partir convenablement ... bien qu'il m'arrive de faire ce que tu dis.

C'est forcément pas convenable, le camping sauvage ? Il faut un 3 étoiles obligatoirement ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23005912
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 16:44:54  profilanswer

titides a écrit :

C'est loin d'être la majorité des français

- 700 000 sur-endettés,
- Plusieurs millions endettés sur 20/25 ans pour une maison.

Non, c'est pas la majorité des français, mais c'est déjà une énorme proportion des actifs...

---------------
n°23005918
Moonzoid
Posté le 18-06-2010 à 16:45:04  profilanswer

- et quand bien même ils iraient manifester, ça changerait rien  [:malik68:2]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23005926
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 16:45:35  profilanswer

L'entreprise verse un salaire brut. Le salarié à des charges qui sont prélevés et se retrouve avec un salaire net.

Les charges salariales sont donc payé par le salarié (même si le salaire brut est versé par le patron).

Sauf que si demain le taux de cotisation monte, le salaire net de l'employé ne baissera pas, l'impact financier sera uniquement pour le patron.
Et dans les charges patronnales il n'y a rien qui est pour l'employé ? ;)

Bref dans la réalité le salarié touche un salaire net, tout le reste c'est payé par l'entreprise.

Si demain on file à l'employé un salaire net fixe plus haut et que c'est lui qui paye lui même ses charges, les augmentations, etc oui là ce sera lui qui paiera vraiment.

n°23005931
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 16:46:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai des exemples autour de moi d'asiatiques qui sont arrivés en France il y a quelques années, qui ne parlait pas français, qui n'avait rien, pas de famille sur place. Mais qui ont bossé super dur, qui ont accumulé les jobs, les jorunées crevantes, etc et qui au fur et à mesure ont commencé à monter des petites affaires florissantes.

Tu ne peux pas comparer avec tes amis asiatiques ... car eux, s'ils ne font rien, ils n'auront rien içi.
Faut dire, soit tu t'intègres dans la société qui t'accueille, soit c'est retour à la case départ ...
Donc ce n'est surement pas par choix, mais par nécessité, ce qui est totalement différent.
Par contre, leurs enfants qui auront sans doute plus de facilité, aurons peut être plus de mal à comprendre ...

n°23005957
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 16:48:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Après oui il en reste qui sont dans une vraie misère, je dis pas le contraire, mais la misère en France reste une misère de luxe quand on voit ce qu'est la misère dans d'autres pays.

J'aurais tendance à dire "encore heureux" pour un pays qui fait partie des premières puissances économiques mondiales.
On compare le PIB des pays dont tu parles avec celui de la France ?

J'avoue que le "Y z'ont qu'à aller au Népal / en Inde / au Pakistan pour en voir de la VRAIE pauvreté ! [:hahaguy]", ça m'agace un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-06-2010 à 16:49:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23005967
Bob2024
...
Posté le 18-06-2010 à 16:48:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est, entre autre, à cause de ce genre de phrases que je suis définitivement pour la suppression des charges dites "patronales". Tout sur la feuille de paye, point barre.
C'est sur sa force de travail que tu peux payer sa retraite hein, sinon il ne serait pas rentable et tu serais un bien mauvais entrepreneur ...

n°23005979
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 16:49:21  profilanswer

- 700 000 sur-endettés,
- Plusieurs millions endettés sur 20/25 ans pour une maison.
Non, c'est pas la majorité des français, mais c'est déjà une énorme proportion des actifs...

Sauf que tu parlais de surendettement, c'est différent de l'endettement ...
(je peux même dire que je sais ce que sait, puisque je suis déjà passé par la case BDF)

n°23005986
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 16:50:17  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est, entre autre, à cause de ce genre de phrases que je suis définitivement pour la suppression des charges dites "patronales". Tout sur la feuille de paye, point barre.
C'est sur sa force de travail que tu peux payer sa retraite hein, sinon il ne serait pas rentable et tu serais un bien mauvais entrepreneur ...

Moi aussi hein, je suis pour qu'on fasse un gros chèque à chaque employé, et que ça lui soit prelevé ensuite, qu'il gère lui même la paperasse et cie ;) Ca simplifiera notre travail administratif  :whistle:  

n°23005990
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 16:50:36  profilanswer

Moonzoid a écrit :

- et quand bien même ils iraient manifester, ça changerait rien

Les grèves durant le siècle dernier ont permis d'avoir pas mal d'avancées sociales. A chaque fois.

---------------
n°23006004
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 16:51:25  profilanswer

Et celles durant les 5 dernières années ? :o

---------------
n°23006024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 16:52:37  profilanswer

titides a écrit :

Sauf que tu parlais de surendettement, c'est différent de l'endettement ...
(je peux même dire que je sais ce que sait, puisque je suis déjà passé par la case BDF)

Il n'y a pas besoin de surendetter un ménage pour le faire tenir tranquille.
Un bon endettement, mesuré, supportable, sous les 33.33%, mais sur sur 20 ou 25 ans ça a de quoi calmer toutes les ardeurs revendicatives.

---------------
n°23006032
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 16:52:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sauf que si demain le taux de cotisation monte, le salaire net de l'employé ne baissera pas, l'impact financier sera uniquement pour le patron.

Nop. Lorsque les cotisations montent, le salaire net baisse. Lorsque l'on est salarié, on le remarque chaque année avec la montée des cotisations (mutuelle santé par exemple).

Citation :

Bah les patrons doivent aussi cotiser.

Citation :

Bref dans la réalité le salarié touche un salaire net, tout le reste c'est payé par l'entreprise.

C'est un point de vue.

Citation :

Si demain on file à l'employé un salaire net fixe plus haut et que c'est lui qui paye lui même ses charges, les augmentations, etc oui là ce sera lui qui paiera vraiment.

Donc en fait, le prélèvement à la source fait que le salarié ne paye rien. Intéressant concept ! Si demain, on met l'IR dans le prélèvement à la source, on en déduira que le salarié ne paiera plus d'IR ? Allons, soyons sérieux.

---------------
n°23006033
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 16:52:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'aurais tendance à dire "encore heureux" pour un pays qui fait partie des premières puissances économiques mondiales.
On compare le PIB des pays dont tu parles avec celui de la France ?

J'avoue que le "Y z'ont qu'à aller au Népal / en Inde / au Pakistan pour en voir de la VRAIE pauvreté ! [:hahaguy]", ça m'agace un peu.

J'ai pas dit ça, en France on a des pauvres, mais Lama qui dit que c'est déjà trop 10%, etc , alors qu'on leur file des aides, des revenus, que des assos existent dans chaque ville pour leur filer à bouffer, e quoi s'habiller, des logements sociaux (à part à Paris où le temps d'attnte est catastrophique), qu'on leur file des formations gratuitement pour qu'ils puissent trouver un emploi, etc. C'est pas vraiment de la pauvreté. C'est plus une situation de transition pénible. Enfin c'st juste mon avis.

n°23006035
Bob2024
...
Posté le 18-06-2010 à 16:53:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

+ 1000
Faut signer où ?

n°23006037
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 16:53:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et celles durant les 5 dernières années ? :o

Elles ont permis de se promener au soleil et de faire chier des millions d'utilisateur :o c'est pas mal quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)