Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23008662
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 20:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si on peut mais qu'on a pas envie ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 20:46:45  profilanswer

n°23008713
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 20:51:00  profilanswer

Faut définir "we prolongé en France" aussi.
Parce que moi je passe 4 jours en bivouac en montagne, ça me coûte pas 1000€.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23008766
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 20:55:48  profilanswer

Le pire étant quand tu pars PENDANT les vacances scolaires.
2ème classe blindée, le pire étant de tomber sur des chieurs !
J'avoue que si on peut avoir la 1ère classe au même prix, faut pas s'en priver.
Il m'est déjà arrivé de prendre aussi de la 1ère un poil plus cher, ne serait ce que pour être tranquille !

n°23008781
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-06-2010 à 20:56:55  profilanswer

titides a écrit :

2ème classe blindée, le pire étant de tomber sur des chieurs !

ou des gosses :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23008899
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2010 à 21:09:52  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je vais faire du cyclo-tourisme cet été en aquitaine avec dodo chez l'habitant / camping / chambre d'hôte et ça va me coûter bien moins que ça...

c'est bien pour toi :)
y'a meme des gens qui habite la ou je vais en vacances, du coup ils gagnent 10 heures d'autoroute, 70€ de peage et 80€ d'essence
jusqu'a preuve du contraire je me plains pas et je demande pas de faire un cochonnethon pour payer ma semaine a biarritz ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°23008926
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2010 à 21:12:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Putain, y'a vraiment des gens qui voyagent en 1ère classe ? [:rofl]

quand t'es célib, c'est plus sympa de dragger une grosse en 1° qu'en 2° (sauf coup de malchance a tomber sur une militaire ou une fille de cheminot...°

---------------
n°23009007
Hoiniel
Posté le 18-06-2010 à 21:19:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Putain, y'a vraiment des gens qui voyagent en 1ère classe ? [:rofl]

A cause de toutes les connasses qui téléphonent dans les wagons (pourtant il y a un sigle compréhensible par un mongolien indiquant de ne pas le faire), les tocards qui écoutent leur musique à tue tête, les familles avec gosses en bas âge, oui, la 1er classe est une option intéressante. Ce genre de déchets humains se retrouve majoritairement en 2ème classe. :/

Ca me fait mal de payer aussi cher, mais mes nerfs valent bien cette dépense supplémentaire.

n°23009013
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-06-2010 à 21:20:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La richesse c'est d'être un pigeon qui paierait un prix complètement arbitraire ?

Comme tu as dû le constater, les biens, et surtout les services, ne sont plus vraiment facturé à leur 'juste' valeur. M'enfin ça date depuis que la monnaie a une valeur faciale et non plus intrinsèque...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°23009046
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-06-2010 à 21:22:45  profilanswer

titides a écrit :

C'est sur, mais ca n'empêche pas de pouvoir se sentir mal à l'aise ...
Ceci dit, imagine un équivalent au Paris-Dakar en France ...
Pire, si une bagnole renverse un gamin sur la course ...

C'est de la sacré hypocrisie quand même...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°23009051
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 21:23:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A cause de toutes les connasses qui téléphonent dans les wagons (pourtant il y a un sigle compréhensible par un mongolien indiquant de ne pas le faire), les tocards qui écoutent leur musique à tue tête, les familles avec gosses en bas âge, oui, la 1er classe est une option intéressante. Ce genre de déchets humains se retrouve majoritairement en 2ème classe. :/

Ca me fait mal de payer aussi cher, mais mes nerfs valent bien cette dépense supplémentaire.

Continue, on est pas loin d'un truc genre "l'élite voyage en 1ere et est respectueuse et intelligente, alors que les smicards sont vulgaires et idiots". [:valnor]  

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 18-06-2010 à 21:24:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 21:23:24  profilanswer

n°23009097
Hoiniel
Posté le 18-06-2010 à 21:27:41  profilanswer

Où ai-je dit que je faisais parti de l'élite ?  

Le fait est que la population est majoritairement composé de gens irrespectueux des autres. :/

n°23009110
alamanda
Posté le 18-06-2010 à 21:29:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le fait est que la population est majoritairement composé de gens irrespectueux des autres. :/

en effet, traiter les gens de déchet ce n'est pas très respectueux.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23009114
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-06-2010 à 21:29:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Continue, on est pas loin d'un truc genre "l'élite voyage en 1ere et est respectueuse et intelligente, alors que les smicards sont vulgaires et idiots". [:valnor]  

Nan mais c'est pour ça que ça me fait chier de partir en vacances. Si tu pars en période scolaire ou proche, c'est blindé de monde, t'as que des merdes, la scnf / ryan air est en retard/grève, on te fauche tes affaires, la douane veut te faire une fouille anale pour un briquet de trop, la plage est blindée de monde ou la ville c'est le bordel... heu bref je suis bien au calme. L'an dernier j'ai voulu faire une virée le premier beau week-end de mai ou juin à st malo : BLINDE de chez BLINDE, on a tourné 1H30 on a trouvé AUCUNE place pour se garer. Ca m'a saoulé, j'ai fait demi tour et on est rentré. Ce putain de pays est surpeuplé.

Une cliente patronne me donnait ses stats : "on a le plus d'accidents du travail au retour des congés, les gens sont creuvés !". Ah bah si ça sert à se creuver le cul les vacances, on a pas la même définition.

---------------
n°23009125
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2010 à 21:31:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

+ NBREUX

---------------
n°23009133
Hoiniel
Posté le 18-06-2010 à 21:32:44  profilanswer

alamanda a écrit :

en effet, traiter les gens de déchet ce n'est pas très respectueux.

Pour avoir droit au respect, faut-il encore être respectable.  [:skeye]  

Ne pas respecter le règlement (téléphoner dans les wagons), faire profiter tout le wagon de sa musique de qualitaÿ, je ne trouve pas ça très respectable. :/

n°23009154
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 21:35:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Donc tu établis une corrélation entre le pouvoir d'achat et l'irrespect ?  

---------------
n°23009204
Hoiniel
Posté le 18-06-2010 à 21:40:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Juste une constatation, basée sur mon expérience. Je prenais exclusivement la 2ème classe, mais il y a 2 ans j'ai craqué, pour la 1er, et c'est le jour et la nuit au niveau des conditions de voyages. Cela n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat, c'est juste un choix au niveau de mes priorités.

n°23009210
Hoiniel
Posté le 18-06-2010 à 21:41:07  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

si ça permettait d'éviter les cons ça se saurait :/

Du moment qu'ils sont silencieux.  [:cosmoschtroumpf]  

n°23009220
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 21:41:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour avoir droit au respect, faut-il encore être respectable.  [:skeye]  

Ne pas respecter le règlement (téléphoner dans les wagons), faire profiter tout le wagon de sa musique de qualitaÿ, je ne trouve pas ça très respectable. :/

Pour moi le respect ne se mérite pas ni n'est un droit, c'est un principe inalinéable.
Là est notre différence. [:absolutelykaveh]  

---------------
n°23009225
alamanda
Posté le 18-06-2010 à 21:42:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour moi le respect ne se mérite pas ni n'est un droit, c'est un principe inalinéable.

:jap:  :jap:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23009262
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 21:44:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Juste une constatation, basée sur mon expérience. Je prenais exclusivement la 2ème classe, mais il y a 2 ans j'ai craqué, pour la 1er, et c'est le jour et la nuit au niveau des conditions de voyages. Cela n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat, c'est juste un choix au niveau de mes priorités.

C'est une constatation basé sur UN seul trajet alors ?

---------------
n°23009273
zad38
Posté le 18-06-2010 à 21:44:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, corrélés chacun avec l'âge. En général, plus y'a de vieux, plus c'est calme  :o
(à part qu'à l'arrivée ils t'agressent pour que tu les aides à descendre leurs bagages  [:hado papi:2] )

Message édité par zad38 le 18-06-2010 à 21:45:15
n°23009304
Hoiniel
Posté le 18-06-2010 à 21:47:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je pensais ça avant de devoir utiliser de manière intensive les transports en commun.

Mihirung_ a écrit :

C'est une constatation basé sur UN seul trajet alors ?

non. :/

( après, je suis peut-être juste poissard, mais, à ce point...)

Message édité par Hoiniel le 18-06-2010 à 21:48:45
n°23009340
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 21:50:13  profilanswer

J'utilise de manière intensive les TEC, mais j'me suis pas mis à penser ça, perso.

---------------
n°23009570
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 22:11:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et ce n'est pas que relatif aux trains ...
Regarde dans le métro, les bus, les RER ... et même sur l'autoroute !
Déjà rien qu'avec le tél portable qui sonne, bobonne qui raconte sa vie, vive le respect !
Très symptomatique en ville, le comportement des gens change ...

n°23009603
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 22:14:41  profilanswer

Répondre au téléphone en public, c'est un manque de respect... par contre vous respectez pas ceux qui le font, et ça a pas l'air de vous géner. [:oh shi-]

---------------
n°23009626
NeoY2k
Posté le 18-06-2010 à 22:15:43  profilanswer

Je rejoins ce qui a été dit: l'alimentation pour deux coûte à peu près le prix de l'alimentation pour un. Surtout si on a la possibilité de se fournir en AMAP, où la taille des paniers est fixe, et trop importante pour une personne.

IE: Avant, avec ma copine, on se fournissait à l'AMAP, on en avait pour 66€ de fruits et légumes frais, confitures, jus de fruits, sirops, fromage, yaourt. Très peu à acheter en dehors de ça. Pour la viande vive la dinde et les lardons. (je dois manger deux vrais steacks par an... pour raisons économiques). En comptant les divers extras alimentaires, pour 150€ pour deux personnes, on s'en sortait TRES bien, je trouve. Bien sur, on avait la chance de l'AMAP.

Aujourd'hui je vis seul, je n'ai pas calculé mes nouvelles dépenses; mais les fins de mois sont autrement plus rudes. Et il ne s'agit pas du loyer, chambre U pawa, et on avait chacun gardé la sienne tout de même.

Evidemment, chambre U avec APL signifie très privilégié (ou l'inverse, évidemment, ça dépend du sens dans lequel on prends le problème). Ce ne sont pas non plus les obligations d'un actif (j'aime pas ce terme, j'ai jamais fait moins de 70 heures par semaine en étudiant, alors "passif" allez ch*)

Je ne peux pas parler pour un actif, mais avec 300€ par mois en cité U, on vivote pas trop mal. 110€ de loyer, un bon 110€ de bouffe, restent 80€ pour téléphone, sorties, livres nécéssaires, bouffe au macdo (c'est le mal, mais des fois on n'a pas le choix, pas le temps). Quand je n'avais que 210€ de bourse, je rigolais bien moins. Mais comme j'étais en couple, c'était vivable.

Evidemment, cité U, faut pas avoir peur de la crasse, du bruit et des rats; mais combien d'appartements surcôtés présentent les mêmes problèmes? Originaire de la région parisienne, je préfère payer mes rats 110€ que 700€ pour une chambre de bonne encore plus douteuse.

Message édité par NeoY2k le 18-06-2010 à 22:19:16
n°23009668
Hoiniel
Posté le 18-06-2010 à 22:18:36  profilanswer

titides a écrit :

Et ce n'est pas que relatif aux trains ...
Regarde dans le métro, les bus, les RER ... et même sur l'autoroute !
Déjà rien qu'avec le tél portable qui sonne, bobonne qui raconte sa vie, vive le respect !
Très symptomatique en ville, le comportement des gens change ...

Je prend le RER (C en plus), tous les jours pour le boulot.  [:doros:1]  

J'étudie les casques anti bruit en ce moment.

Mihirung_ a écrit :

Répondre au téléphone en public, c'est un manque de respect... par contre vous respectez pas ceux qui le font, et ça a pas l'air de vous géner. [:oh shi-]

Peut-être mais au moins, je ne les fais pas chier.

n°23009718
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 22:20:58  profilanswer

T'sais, faire chier, c'est une notion toute relative.

Putain, ils me font chier les gens qui portent la moustache, je les supporte plus. :fou:  
J'suis bien rasé moi. :fou:  :fou:

Message édité par Mihirung_ le 18-06-2010 à 22:21:08

---------------
n°23009762
Hoiniel
Posté le 18-06-2010 à 22:22:59  profilanswer

oui, enfin, les nuisances sonores, c'est pas relatif. :o

n°23009785
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 22:24:31  profilanswer

Un marteau piqueur le dimanche à 7h du mat, c'est une nuisance sonore.
Une personne qui discute au téléphone, non.

J'comprends d'ailleurs pas pourquoi on interdit aux gens de téléphoner dans les trains alors qu'on leur interdit pas de parler avec leur voisin, que je sache. :??:

---------------
n°23009831
Hoiniel
Posté le 18-06-2010 à 22:27:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'comprends d'ailleurs pas pourquoi on interdit aux gens de téléphoner dans les trains alors qu'on leur interdit pas de parler avec leur voisin, que je sache. :??:

On leur interdit pas de téléphoner, merci de ne pas déformer la vérité. :o

Ils peuvent téléphoner sur la passerelle.  

Et, au téléphone, je trouve que les gens parlent beaucoup plus fort que lorsqu'ils parlent à un voisin.

n°23009852
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 22:29:17  profilanswer

Ca n'a rien de systématique pourtant.
Et si quelqu'un veut parler à son voisin, on les invite à aller sur la passerelle ? :o

---------------
n°23009954
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 22:37:55  profilanswer

Je suis une personne de principes aussi et je ne peux que te plussoiyer sur tous les points que tu indiques :o

n°23010039
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 22:46:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Aucune différence avec la 2ème à part la largeur des sièges. [:haha jabba]  

Je voyage aussi en première, la différence principale : des sièges plus larges et plus de place pour les jambes. Quand je voyage avec mon chien c'est pas un luxe. (c'est d'aileurs très con à la SNCF de faire payer moitié prix pour ton chien, mais au final que le chien n'est aucune place pour se mettre, le bon sens voudrait que le chien aient lui aussi une place au sol en relevant le fauteuil, c'est technique déjà possible sauf que commercialement ils le font pas et ça fait chier tous les gens qui sont à coté de quelqu'un qui a un chien et qui essaye de le faire tenir sous son propre siège...)
Sinon la population en première classe est souvent une population business, ie voyage souvent seul ie ne discute pas super fort avec son voisin, et ne va pas n'ont plus écouter sa musique sur son téléphone de racaille pour que tout le wagon en profite. Je me souviens avant en seconde classe, j'étais le seul qui réagissait et qui allait engueuler le mec, et c'est à ce moment là que le reste du wagon réagit, c'est fou de voir que les gens sont aussi laches :/

Par contre en première classe, il y a toujours les relous qui estiment qu'ils peuvent répondre au téléphone à leur place car ça les fait chier dans la plateforme pour ça :/ Et ils font chier tout leru voisin et totalement est au courant de leurs affaires.

D'ailleurs j'ai jamais essayé le ID Zen, faudrait que je teste, logiquement c'est pour ceux qui veulent juste du calme et qui ne font pas de bruit.

Par contre la 1ere classe n'empeche pas de tomber sur Marie-Charlotte et François-Denis qui vont à Chateau-Bourgogne avec Marie, Jean-Baptiste et Rodolphe, enfants de 3 ans qui courent partout et ne tiennent pas en place, qui ouvrent/ferment la porte du wagon 12 fois à la seconde alors que tu es assis à coté, et que malgré te demandes, malgré tes regards, malgré tout ce que tu peux faire, tu es obligé de passer pour le casse-couille qui déteste les enfants pour que les momes restent à leur place.

Message édité par Alekusu2 le 18-06-2010 à 22:48:40
n°23010081
zad38
Posté le 18-06-2010 à 22:49:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca n'a rien de systématique pourtant.
Et si quelqu'un veut parler à son voisin, on les invite à aller sur la passerelle ? :o

Si, en moyenne les gens parlent plus fort au téléphone.
Et pour une raison que je ne saurais expliquer, entendre une personne seule discuter au téléphone est pour moi bien plus pénible qu'entendre deux personnes présentes.

n°23010096
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 22:50:25  profilanswer

Mon chien paie le tarif petit chien (vu qu'ils n'ont aucun moyen de contrôle à bord :whistle: )et je l'installe sur le siège d'à côté s'il est libre. Y'a pas de raison de payer pour un service inexistant.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 18-06-2010 à 22:50:35

---------------
n°23010126
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 22:52:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Malheureusement oui si tu regardes la population adolescente/jeune adulte des grandes villes.
En grande ville, les populations pauvres vivent dans des cités où la politesse et le respect n'est pas vraiment la marque de fabrique malheureusement.
Les parents qui souvent bossent beaucoup pour finir le mois ne sont pas aussi présents qu'ils voudraient et n'ont pas les moyens pour faire encadrer leur mome pendant leur absence, sans oublier les collèges/lycées où souvent les profs ont fini par abandonner de vouloir inculquer aux gosses les bonnes manières (j'ai plusieurs amis jeunes profs dans le 93)

Alors dans l'absolu, évidemment que la richesse ne fait pas ta politesse, mais si tu lies la richesse à plein d'autres paramètres, dans certains cas tu peux arriver à pauvreté=irrespect/OSEF des autres

n°23010134
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-06-2010 à 22:53:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

je me suis longtemps refusé à le faire, le sujet est assez paradoxal je trouve, mais:  

dsl pour les généralités, mais j'ai l'impression que les classes modestes ont perdu le sens de la courtoisie-potlitesse-respect des autres, alors que c'était une vertu cardinale quand j'étais môme.  

A l'inverse, on a des nantis qui se croient tout permis, on dirait qu'ils sont fiers d'eux-mêmes et le font savoir, sans compter le côté je paie donc je fais ce que je veux. ds le passé, les riches étaient plus discrets et polis, à défaut d'être manifestement respectueux des autres.

Au milieu, on subit les outrages des uns et des autres et ce n'est pas normal.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 18-06-2010 à 22:54:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)