Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13782  13783  13784  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49335510
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 17:35:26  answer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

Je disais exactement la même chose à ton âge.

Tu verras que cela ne marche absolument pas comme ça ;)

Lagoon est un fainéant robuste. Aucune raison que ca ne fonctionne pas pour lui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 17:35:37
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 17:35:26  profilanswer

n°49335520
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 17:36:14  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu oublies Hamon, il est assez modéré même si il pioche chez JLM

On doit être a 50/50 ça passe  :sol:

Hamon c'est le plus extrême du PS :o
De toutes façons il finira à 5% lui :o

n°49335531
oh_damned
Posté le 12-04-2017 à 17:37:01  profilanswer

alamanda a écrit :

et elle fait quoi exactement?  :D

Que fait un manager ? Il fait bosser les autres.
Que fait un senior manager ? Il fait bosser les mecs qui font bosser les autres, autrement dit, non seulement il ne fait rien lui-même, mais ça n'est même pas lui qui distribue le travail à faire. Il ère donc de réunion en réunion, en se donnant un air important, mais ne prendra jamais de décision qui pourrait mettre en danger sa carrière.

n°49335552
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 17:38:30  profilanswer

alamanda a écrit :

je m'en doutais un peu. ça restera le plus grand mystere pour moi dans ce monde, payer des gens à faire des ppt remplis de vide.

Tu fais quoi comme métier toi?  
C'est toujours rigolo de voir comment les gens décrivent un métier qu'ils ne connaissent pas/comprennent pas  :D

n°49335606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 17:42:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu sais je gagne déjà trop d'argent par rapport à ce que je dépense, donc dès que je peux maintenir ce train de vie jusqu'à un âge "safe" genre 90 à 95 ans, c'est terminé pour moi.

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49335611
alamanda
Posté le 12-04-2017 à 17:42:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est toujours rigolo de voir comment les gens décrivent un métier qu'ils ne connaissent pas/comprennent pas  :D

visiblement un métier qui ne me permet pas de comprendre ni de connaitre ce que fait un senior manager en conseil :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49335615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 17:42:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ah tiens, le chevalier blanc sort de son château. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49335625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 17:43:42  profilanswer

Et monte sur son très grand cheval. :o

---------------
n°49335639
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 17:44:47  profilanswer

Il ne s'agirait pas d'arriver à la faillite à 90 ans :jap:

n°49335645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 17:45:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il ne s'agirait pas d'arriver à la faillite à 90 ans :jap:

Oui, ce serait con.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 17:45:14  profilanswer

n°49335657
r06
Posté le 12-04-2017 à 17:46:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'était pas le postulat de départ :o.
Et puis t'a plein de resto en banlieu aussi, à part pour retrouver des potes parisiens on allait jamais se faire chier sur Paris pour un resto :D

Y avait pas de postulat de départ j'ai juste dit que moi qui habitais dans le 15eme ça me choquait pas de faire pas loin d'une heure de transport pour aller au resto.
Après bizarrement autours de moi à l'époque les collègues et potes sortaient principalement sur Paris même si il habitaient au fin fond de la banlieue vu qu'en général ils rejoignaient des gens qui n'habitaient pas dans la même banlieue mais visiblement il y a un biais hfrien qui fait que tout le monde en RP à des restos sympas et variés en bas de chez lui...:o

n°49335662
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 17:47:22  profilanswer

alamanda a écrit :

visiblement un métier qui ne me permet pas de comprendre ni de connaitre ce que fait un senior manager en conseil :D

A priori oui :D

The NBoc a écrit :

Ah tiens, le chevalier blanc sort de son château. :o

The NBoc a écrit :

Et monte sur son très grand cheval. :o

:??:, dès que je suis pas d'accord avec toi ou autre je fais mon chevalier blanc?
Je pointais simplement une méconnaissance d'un domaine ou il est plus facile de se tourner vers la reflexion populaire  "c'est du bullshit il brasse du vent de toute façon c'est des chefs" que d'essayer de comprendre. Après si tu trouve que ça fait chevalier  [:the_rainmaker:3]

n°49335669
sadlig
Posté le 12-04-2017 à 17:48:08  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je disais exactement la même chose à ton âge.

Tu verras que cela ne marche absolument pas comme ça  ;)  

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec toi.
J'ai depuis quelques temps renoncé à mon ambition de m'arrêter de bosser tôt, et même de minorer mon rythme d'activité pro.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49335685
r06
Posté le 12-04-2017 à 17:49:40  profilanswer

Il aura peut-être des enfants...:D

n°49335703
r06
Posté le 12-04-2017 à 17:51:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu as la recette pour garder une épargne significative tout en ayant acheté sa RP dans Paris IM je suis preneur :D

Je suis bien d'accord que l'idéal serait d'avoir une épargne diversifiée ET sa RP mais dans notre cas c'était peu compatible avec un lieu de vie correct (Paris IM, surface suffisante, proche boulot de l'un des deux, etc.). Et pas envie de s'endetter comme des porcs. Là l'emprunt représente autour de 25% de nos revenus nets d'impôt, ça permet de garder un reste à vivre suffisant.

On essaye de reconstituer un peu d'épargne cash mais pas évident avec enfants, vacances etc. Si ma femme arrive à vendre sa part du riad au Maroc on devrait avoir des liquidités qui rentrent l'année prochaine mais bon on verra en temps voulu, ça risque d'être un casse tête cette histoire...

Un riad au Maroc petit coquin tu nous avais caché ça...:D :o

n°49335705
alamanda
Posté le 12-04-2017 à 17:51:11  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:??:, dès que je suis pas d'accord avec toi ou autre je fais mon chevalier blanc?
Je pointais simplement une méconnaissance d'un domaine ou il est plus facile de se tourner vers la reflexion populaire  "c'est du bullshit il brasse du vent de toute façon c'est des chefs" que d'essayer de comprendre. Après si tu trouve que ça fait chevalier  [:the_rainmaker:3]

vas y expliques nous son job alors.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 12-04-2017 à 17:51:44

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49335706
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 17:51:18  profilanswer

r06 a écrit :

Y avait pas de postulat de départ j'ai juste dit que moi qui habitais dans le 15eme ça me choquait pas de faire pas loin d'une heure de transport pour aller au resto.
Après bizarrement autours de moi à l'époque les collègues et potes sortaient principalement sur Paris même si il habitaient au fin fond de la banlieue vu qu'en général ils rejoignaient des gens qui n'habitaient pas dans la même banlieue mais visiblement il y a un biais hfrien qui fait que tout le monde en RP à des restos sympas et variés en bas de chez lui...:o

Wai enfin bref, ça te choc pas de faire 2h de transports A/R pour aller au resto en étant sur Paris, je pense que les parisiens ne font pas ça de manière générale.
Ba oui en RP t'a plein plein de restos, des bons, des mauvais, des spécialités, etc... C'est quoi cette drôle d'image de la RP?

Tu m'aurais dis pub/bar ok, en RP t'a quasi que des PMU mais en terme de restos y'a tout de même beaucoup de choix.
Sortir sur Paris quand t'habite au fin fond de la banlieue, ça me semble difficilement faisable régulièrement ou avoir une motivation à toute épreuve pour voire une pinte à 7 euros

n°49335720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 17:52:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, c'est le fait de reprocher de critiquer quand on est pas hyper expert, simplement. Ça fait chevalier blanc qui monte sur son grand cheval et qui part en croisade contre les mécréants trolleurs, c'est tout. :o

http://bisonteint.net/wp-content/uploads/2010/08/Don-Quixote-Windmill-570x484.jpg

---------------
n°49335758
r06
Posté le 12-04-2017 à 17:56:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai enfin bref, ça te choc pas de faire 2h de transports A/R pour aller au resto en étant sur Paris, je pense que les parisiens ne font pas ça de manière générale.
Ba oui en RP t'a plein plein de restos, des bons, des mauvais, des spécialités, etc... C'est quoi cette drôle d'image de la RP?

Tu m'aurais dis pub/bar ok, en RP t'a quasi que des PMU mais en terme de restos y'a tout de même beaucoup de choix.
Sortir sur Paris quand t'habite au fin fond de la banlieue, ça me semble difficilement faisable régulièrement ou avoir une motivation à toute épreuve pour voire une pinte à 7 euros

Qu'est ce que tu appelles le fin fond de la Rp? Pour quelqu'un qui vit genre à Massy, pour aller manger un morceau dans le 7eme par exemple il faut combien de temps porte à porte? 45 min, 1h? Plus ?
Après j'ai pris quelques fois le dernier RER pour rentrer en banlieue et il était toujours plein donc ça doit arriver quand même des banlieusards qui viennent sur Paris pour sortir que ça soit manger, boire un verre ou aller au théâtre...:D

n°49335799
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 17:59:11  profilanswer

alamanda a écrit :

vas y expliques nous son job alors.  :D

Non mais sans rentrer dans les détails c'est comme tous les job, si tu me dis que t'es "analyste informatique", ça donne pas plus d'information que "senior manager dans le paramedical". Ca veut pas dire pour autant que c'est un métier bullshit, juste qu'on va pas décrire tache par tache ce que font les personnes au quotidien.
Un senior manager dans le paramedical va probablement s'occuper de faire du management dans une boite qui bosse dans le paramédical à un niveau senior  [:delarue2]. A moins de n'avoir aucune notion de ce qu'est le management, je trouve que c'est assez parlant  :D

n°49335815
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 18:00:58  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles le fin fond de la Rp? Pour quelqu'un qui vit genre à Massy, pour aller manger un morceau dans le 7eme par exemple il faut combien de temps porte à porte? 45 min, 1h? Plus ?
Après j'ai pris quelques fois le dernier RER pour rentrer en banlieue et il était toujours plein donc ça doit arriver quand même des banlieusards qui viennent sur Paris pour sortir que ça soit manger, boire un verre ou aller au théâtre...:D

Y en a un paquet qui bossent IM aussi et en profite pour sortir à Paris avant de rentrer chez eux.

n°49335833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 18:02:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Du coup tu comprends ce qu'on ressent quand tu parles développement ou plus généralement monde du travail :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-04-2017 à 18:05:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49335845
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 18:03:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est le fait de reprocher de critiquer quand on est pas hyper expert, simplement. Ça fait chevalier blanc qui monte sur son grand cheval et qui part en croisade contre les mécréants trolleurs, c'est tout. :o

http://bisonteint.net/wp-content/u [...] 70x484.jpg

C'est pas un reproche que je fais, je dis juste que je trouve drole ce mécanisme de "tout ce que je ne connais pas c'est du bullshit".
Tu te vexe trop en ce moment au moindre de mes posts, respire  [:vidadoe:3]

n°49335861
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 18:03:59  profilanswer

r06 a écrit :

Self made men made in HFR

#TeamSadlig

#JeSuisDante

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49335865
alamanda
Posté le 12-04-2017 à 18:04:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais sans rentrer dans les détails c'est comme tous les job, si tu me dis que t'es "analyste informatique", ça donne pas plus d'information que "senior manager dans le paramedical". Ca veut pas dire pour autant que c'est un métier bullshit, juste qu'on va pas décrire tache par tache ce que font les personnes au quotidien.
Un senior manager dans le paramedical va probablement s'occuper de faire du management dans une boite qui bosse dans le paramédical à un niveau senior  [:delarue2]. A moins de n'avoir aucune notion de ce qu'est le management, je trouve que c'est assez parlant  :D

Senior manager en conseil,, pas senior manager dans le paramedical, si tu oublies un terme pour décrire le poste de la personne et faire ton defenseur ça tombe un peu a plat.

---------------
n°49335866
r06
Posté le 12-04-2017 à 18:04:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y en a un paquet qui bossent IM aussi et en profite pour sortir à Paris avant de rentrer chez eux.

Tout à fait mais l'heure de transport ou pas loin elle est quand même là...:o

n°49335868
oh_damned
Posté le 12-04-2017 à 18:04:25  profilanswer

mnml a écrit :

c'est quoi la bonne stratégie du coup ?

Ne pas mettre toute ses liquidités dans sa RP au moment de l'achat.
Ne pas se mettre au taquet en terme d'endettement pour sa RP.

Et donc éventuellement repousser l'achat ou bien viser des biens moins chers pour conserver des liquidités et conserver une capacité d'épargne.

Plus facile à dire qu'à faire évidemment, puisqu'en région parisienne, pour la plupart des familles, bien souvent seul le All-In permet d'avoir une surface confortable.

Puisqu'on est sur le topic sur la vie convenable, clairement finir chaque mois quasi sans aucune marge confortable pour épargner n'est pas convenable.

n°49335882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 18:05:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas un reproche que je fais, je dis juste que je trouve drole ce mécanisme de "tout ce que je ne connais pas c'est du bullshit".
Tu te vexe trop en ce moment au moindre de mes posts, respire  [:vidadoe:3]

Je me base en fait sur la sagesse populaire. Et la sagesse populaire dit que le consulting c'est surtout du bullshit job. :o

---------------
n°49335894
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 18:06:03  profilanswer

r06 a écrit :

Oui ça arrive, je n'ai pas dis le contraire :jap:
Simplement que ton expérience mise en avant sur ton utilisation des restos à Paris ne collait pas avec ce que j'ai pu en voir  :D

n°49335913
r06
Posté le 12-04-2017 à 18:07:35  profilanswer

Déjà si tu allais à l'hippopotame en effet on a pas eu la même expérience...:o

n°49335920
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 18:08:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup tu comprends ce qu'on ressent quand tu parles développement ou plus généralement monde du travail :whistle:

A quel moment on a parlé dev ensemble? :??:
A quel moment t'es venu discuter avec moi du monde du travail :??:

n°49335931
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 18:09:13  profilanswer

alamanda a écrit :

Senior manager en conseil,, pas senior manager dans le paramedical, si tu oublies un terme pour décrire le poste de la personne et faire ton defenseur ça tombe un peu a plat.

C'est le mot "conseil" avec lequel tu as du mal? My bad, ça me parait encore une fois assez clair m'enfin  :whistle:

n°49335945
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 18:10:30  profilanswer

r06 a écrit :

Déjà si tu allais à l'hippopotame en effet on a pas eu la même expérience...:o

Wai voila, je ne faisais que hippopotamus/buffalo/macdo si ça peut te rassurer  :o

n°49335946
alamanda
Posté le 12-04-2017 à 18:10:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est le mot "conseil" avec lequel tu as du mal? My bad, ça me parait encore une fois assez clair m'enfin  :whistle:

si tu le dis.  :D

---------------
n°49335962
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 18:11:47  answer

Lagoon57 a écrit :

Que des riches qui veulent devenir plus riche oui :o

Même pas, y'a une bande de gland au RSA à coté de chez moi qui trouve que "quand même, c'est dégueulasse l'ISF" :/

n°49336257
Macnigore
Posté le 12-04-2017 à 18:38:23  profilanswer

r06 a écrit :

Nope j'en ai déjà parlé je crois.

Its complicated c'est une nue-propriété donc en principe ça ne vaut rien tant que l'usufruitier est en vie donc en principe RAS pour les 20 prochaines années. Mais suite à des complications, l'usufruitier serait prêt à vendre prochainement pour 1/3 de la valeur totale du bien (et 1/3 qui reviendrait à ma femme). We'll see.

Youmoussa a écrit :

Self made men made in HFR

#TeamSadlig

#JeSuisDante

Je ne ne me suis jamais caché de mes/nos cerises il me semble.

Même si je maintiens que professionnellement je me suis fait "tout seul" oui. Jamais de piston/personne de ma famille dans le milieu.

n°49336290
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 12-04-2017 à 18:40:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. C'est pour ça que vouloir supprimer l'ISF, seul impôt qui a comme assiette le stock et pas le flux, est une sorte d'insulte à l'intelligence.

C'est sur que melanchon qui veut taxer à 0,2% les patrimoines au dessus de 200k ne va pas faire que des heureux.

n°49336304
oh_damned
Posté le 12-04-2017 à 18:42:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. C'est pour ça que vouloir supprimer l'ISF, seul impôt qui a comme assiette le stock et pas le flux, est une sorte d'insulte à l'intelligence.

C'est justement pour cela qu'il est immoral.

n°49336317
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 18:43:30  answer

ailar a écrit :

C'est sur que melanchon qui veut taxer à 0,2% les patrimoines au dessus de 200k ne va pas faire que des heureux.

Lol, après l'impôt sur la fortune, l'impôt sur l'argent de poche  [:calimefrog:5]

n°49336401
axklaus
Posté le 12-04-2017 à 18:51:29  profilanswer

après tout les pauvres sont déjà taxés, les apl et rsa sont réduits selon le patrimoine

Message édité par axklaus le 12-04-2017 à 18:53:37
n°49336861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2017 à 19:25:09  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  J'habitais dans le 15eme, j'allais au resto sans probleme dans l'est de Paris ou le nord de Paris et porte a porte on etait pas loin du tout d'une heure de transport.
J'avais pas mal d epote en banlieue qui venait volontier manger sur Paris en RER + metro ils etaient surement pas loin des 1h porte a porte aussi  :o

Allons allons, en se restreignant à 30 minutes à métro/pieds/Uber/vélo t'as déjà accès à une offre pléthorique :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13782  13783  13784  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)