Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13779  13780  13781  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49333197
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2017 à 14:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

L'histoire du restaurant c'est pourtant vrai. J'ai du manger dans une 50aine de restaus différents depuis 2 ans. Amis qui suggèrent des trucs, restaus qui ouvrent en bas de la maison...Par la force des choses il y'a une diversité, même pour ceux qui comme moi ne cherchent pas à collectioner les nouvelles expériences.

La quantité de resto dans lesquels mangent les parisiens est quand même largement liée à :

• Des cuisines trop petites pour cuisiner convenablement
  • Des salles à manger trop petites pour recevoir des amis
  • D'un manque de temps pour cuisiner
  • Du prix des matières premières de qualité

En province (et d'autant plus dans le sud), aucun intérêt d'avoir un tel choix de restos !

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 12-04-2017 à 14:50:02

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 14:49:44  profilanswer

n°49333340
Macnigore
Posté le 12-04-2017 à 14:58:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La quantité de resto dans lesquels mangent les parisiens est quand même largement liée à :

• Des cuisines trop petites pour cuisiner convenablement
  • Des salles à manger trop petites pour recevoir des amis
  • D'un manque de temps pour cuisiner
  • Du prix des matières premières de qualité

En province (et d'autant plus dans le sud), aucun intérêt d'avoir un tel choix de restos !

C'est vrai que maintenant qu'on a un appart gigantesque ( :o ) on reçoit plus et on va un peu moins au resto.

Mais perso je continue à aller pas mal au resto quand je dine en tête à tête avec des potes par exemple et pas forcément envie de cuisiner.

Encore une fois l'intérêt n'est pas forcément de le faire 100 fois par an mais que le soir où ça te soule la possibilité est là.

Après ce soir je suis célibataire à la maison, jvais pas vous mentir le programme c'est plutôt pizza/top chef qu'aller faire une nocturne dans un musée... :D

n°49333380
oh_damned
Posté le 12-04-2017 à 15:00:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est vrai que maintenant qu'on a un appart gigantesque ( :o ) on reçoit plus et on va un peu moins au resto.

Mais perso je continue à aller pas mal au resto quand je dine en tête à tête avec des potes par exemple et pas forcément envie de cuisiner.

Encore une fois l'intérêt n'est pas forcément de le faire 100 fois par an mais que le soir où ça te soule la possibilité est là.

Après ce soir je suis célibataire à la maison, jvais pas vous mentir le programme c'est plutôt pizza/top chef qu'aller faire une nocturne dans un musée... :D

Est-ce "convenable" de regarder Top Chef plutôt que faire une sortie culturelle ?

n°49333387
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 15:00:21  profilanswer

mnml a écrit :

vendu à combien finalement ?

1.18 M€, PV de 280k€ (-100k€ pour travaux et FDN).

n°49333393
r06
Posté le 12-04-2017 à 15:00:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah t'as la Grande Motte, le Grau du Roi, relativement proches.
Bon c'est pas très joli mais les plages sont grandes et le sable est beau.

Tout a fait mais bon c'est pas a Montpellier donc tu peux pas vivre en ville et aller a la plage a pied...

The NBoc a écrit :

Les azurés sont contents de leurs plages minuscules bondées le plus souvent faites de galets. :/

Bof tu sais moi j'ai grandi sur la cote atlantique (Bretagne et pays basque) donc meme les plages a proximite de montpellier ca me fait pas vraiment rever, apres dans le coin pour aller sur une plage de galets faut pas etre malin mais bon.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-04-2017 à 15:05:13
n°49333447
r06
Posté le 12-04-2017 à 15:04:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'histoire du restaurant c'est pourtant vrai. J'ai du manger dans une 50aine de restaus différents depuis 2 ans. Amis qui suggèrent des trucs, restaus qui ouvrent en bas de la maison...Par la force des choses il y'a une diversité, même pour ceux qui comme moi ne cherchent pas à collectioner les nouvelles expériences.

Mais je suis d'accord que tout le monde ne profite pas de Paris. Moi moins qu'avant c'est net. Par contre pour les enfants je continue à trouver ça top. Et oui ce n'est pas un mythe on fait des expos/sorties régulièrement (avec ou sans enfants). L'offre culturelle pour les petits est top (théatres pour enfants, la villette, la ferme de Paris) et les activités accessibles sont variées.

Et puis même si il est vrai que Paris IM est un ghetto de riche, il y'a quand même une mixité/diversité fait qu'il est finalement assez facile de sortir de l'entre-soi. Pour ça d'ailleurs j'aime bien le 11ème, c'est bourgeois mais la proximité du 10/19/20ème fait que ce n'est pas encore un ghetto comme le 16ème.

On va dire que je veux vendre la cote d'azur mais dans un rayon d'une heure autours de chez moi (temps de trajet acceptable pour aller au resto pour un parisien) je peux largement aller dans plus de 50 restaurants donc c'est pas forcement une exclusivite parisienne et je suis bien convaincu que c'est le cas dans pas mal d'endroit...:o
Apres la qualite est pas forcement toujours genial et evidement il y a moins de concept hype que sur Paris mais bon l'un dans l'autre je trouve ca suffisant... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 12-04-2017 à 15:08:10
n°49333500
r06
Posté le 12-04-2017 à 15:07:37  profilanswer

Bon Mac toi qui pensait a louer ton appart bon ben l'air de rien ca demande un peu d'efforts si tu veux faire les choses bien notamment on avait pas mal de petits details a regler (reprise de peinture, porte qui frotte, grince, truc qui manquent) et l'air de rien ca prend du temps, plus le temps de vider et nettoyer (meme si la femme de menage vient)... :o

Message édité par r06 le 12-04-2017 à 15:10:54
n°49333589
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 15:13:18  profilanswer

r06 a écrit :

On va dire que je veux vendre la cote d'azur mais dans un rayon d'une heure autours de chez moi (temps de trajet acceptable pour aller au resto pour un parisien) je peux largement aller dans plus de 50 restaurants donc c'est pas forcement une exclusivite parisienne et je suis bien convaincu que c'est le cas dans pas mal d'endroit...:o
Apres la qualite est pas forcement toujours genial et evidement il y a moins de concept hype que sur Paris mais bon l'un dans l'autre je trouve ca suffisant... :o

T'exagère pas un peu?  :whistle:

n°49333689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2017 à 15:20:32  profilanswer

r06 a écrit :

WAT ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49333710
r06
Posté le 12-04-2017 à 15:22:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'exagère pas un peu?  :whistle:

:??:  J'habitais dans le 15eme, j'allais au resto sans probleme dans l'est de Paris ou le nord de Paris et porte a porte on etait pas loin du tout d'une heure de transport.
J'avais pas mal d epote en banlieue qui venait volontier manger sur Paris en RER + metro ils etaient surement pas loin des 1h porte a porte aussi  :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 12-04-2017 à 15:25:53
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 15:22:02  profilanswer

n°49333749
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 15:24:22  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  J'habitais dans le 15eme, j'allais au resto sans probleme dans l'est de Paris ou le nord d eParis et porte a porte on etait pas loin du tout d'une heure de transport.
J'avais pas mal d epote en banlieue qui venait volontier manger sur Paris en RER + metro ils etaient surement pas loin des 1h porte a porte aussi  :o

T'étais paumé dans le 15ème ou bien tu allais souvent bouffer dans le 19è/20è ? :o

n°49333755
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-04-2017 à 15:24:38  profilanswer

le plaza athénée c'est quand même moins qu*une heure depuis le xv eme :o

n°49333763
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 15:25:16  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  J'habitais dans le 15eme, j'allais au resto sans probleme dans l'est de Paris ou le nord d eParis et porte a porte on etait pas loin du tout d'une heure de transport.

Ba je trouve ça dommage pour une ville comme Paris qui offre masse de resto à 5 minutes de chez toi de se taper 2h de transport A/R pour aller bouffer une entrecote, un risoto ou tout autre plat (si c'est un resto exceptionnel pourquoi pas). Même les banlieusards mettent 3 fois moins pour aller à hippopotamus  :D

n°49333795
Filob
Posté le 12-04-2017 à 15:27:26  profilanswer

Non mais dans les grandes villes de province aussi y'a des activités pour les gosses et pléthore de bons restau.
Yen a moins qu'à Paris certes, ou yen a trop pour que la majorité des gens profitent de tout de toute façon, mais suffisamment pour le commun des mortels à mon avis :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49333813
mnml
Posté le 12-04-2017 à 15:28:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

1.18 M€, PV de 280k€ (-100k€ pour travaux et FDN).

merci  

pas de frais d'agence ?

bell PV pour un appart acheté il y a 2 ans si mes fiches sont à jour.

n°49333817
Oldcroco
Posté le 12-04-2017 à 15:28:45  profilanswer

r06 a écrit :

[:moonblooood]

Hier soir je suis sorti, j'avais la flemme de marcher environ 3 kilomètres, du coup j'ai pris le scooter (6 minutes).

Eh bien je trouvais ça largement suffisant.

Mais alors 1 heure pour aller au resto [:moonbloood:1]

n°49333841
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 15:30:05  profilanswer

mnml a écrit :

merci  

pas de frais d'agence ?

bell PV pour un appart acheté il y a 2 ans si mes fiches sont à jour.

Non, achat en juillet 2016.

Et si, 12k€ de frais d'agence environ, mais le chiffre que je donne est net vendeur.

n°49333844
r06
Posté le 12-04-2017 à 15:30:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'étais paumé dans le 15ème ou bien tu allais souvent bouffer dans le 19è/20è ? :o

J'habitais dans le haut de la rue Lecourbe  :o
Apres une heure c'etait pas forcement frequent, j'ai pas dit que je le faisait souvent mais que ca me choquait pas...

TheCleaner a écrit :

Ba je trouve ça dommage pour une ville comme Paris qui offre masse de resto à 5 minutes de chez toi de se taper 2h de transport A/R pour aller bouffer une entrecote, un risoto ou tout autre plat (si c'est un resto exceptionnel pourquoi pas). Même les banlieusards mettent 3 fois moins pour aller à hippopotamus  :D

Mais t'as pas vecu en RP toi? t'allais toujours a l'hippopotamus? t'allais jamais rejoindre des potes qui habitaient a l'autre bout de la RP et du coup vous preniez un point median (donc a 30, 40, 50 min de chez toi)? Vous alliez jamais tester ce nouveau concept de resto trop cool ou on te sert des crottes roulees sous les aisselles d'un cuistot malgache avec un chardonnay dont le producteur est trop sympa? :o

Parce que deja IM y a pas grand monde qui a un choix de 50 restos sympas et varies a moins de 5 min a pied de chez lui mais alors en RP c'est encore moins le cas...
a part peut etre en comptant l'hippopotamus, le Buger king, le macdo et le subway  :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-04-2017 à 15:30:53
n°49333866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 15:31:20  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Hier soir je suis sorti, j'avais la flemme de marcher environ 3 kilomètres, du coup j'ai pris le scooter (6 minutes).

Je fais relativement souvent pas mal de route pour aller au restal. Pour aller en Italie évidemment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49333871
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 15:31:34  profilanswer

r06 a écrit :

J'habitais dans le haut de la rue Lecourbe  :o  
Apres une heure c'etait pas forcement frequent, j'ai pas dit que je le faisait souvent mais que ca me choquait pas

J'ai habité 6 ans à Sèvres-Lecourbe, avec les 5 lignes de métro à disposition je dépassais seulement les 40 mins lorsqu'il fallait aller dans le 19 ou le 20 (c'est-à-dire quasiment jamais).

n°49333879
r06
Posté le 12-04-2017 à 15:31:52  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Bon en verite ca doit faire 6 mois que j'ai pas ete au resto a plus de 5 min a pied de chez moi mais c'etait pour comparer ce qui est comparable... :o

n°49333889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 15:32:50  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Mouais.

Tu donnes un peu l'impression de pas connaitre grand chose de la région, en dehors de Cannes, franchement. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49333891
r06
Posté le 12-04-2017 à 15:32:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai habité 6 ans à Sèvres-Lecourbe, avec les 5 lignes de métro à disposition je dépassais seulement les 40 mins lorsqu'il fallait aller dans le 19 ou le 20 (c'est-à-dire quasiment jamais).

Apres on peut dire 40 min si vous preferez ca change pas grand chose a la demonstration... :o

n°49333895
mnml
Posté le 12-04-2017 à 15:33:07  profilanswer

quel age ont tes enfants mac ?

paris c'est jouable avec des tout petits enfants, par contre passé 5 ans ça devient vraiment galère d'après les retours que j'ai eus. Les enfants ont besoin de se défouler, d'être dans la nature, et Paris n'offre pas cette possibilité et de toute façon la ville est saturée.

n°49333930
mnml
Posté le 12-04-2017 à 15:35:09  profilanswer

Oldcroco a écrit :

non mais personne ne met 1 heure pour aller au resto, à paris ou ailleurs. Faut vraiment être demeuré pour se taper 1h de transport pour aller au restau (hors occasion spéciale qui arrive tous les 10 ans), surtout à Paris où tu as tout ça à portée de main quand tu es IM.

n°49333940
Oldcroco
Posté le 12-04-2017 à 15:35:57  profilanswer

r06 a écrit :

Bon en verite ca doit faire 6 mois que j'ai pas ete au resto a plus de 5 min a pied de chez moi mais c'etait pour comparer ce qui est comparable... :o

:jap:  

n°49333961
r06
Posté le 12-04-2017 à 15:37:38  profilanswer

mnml a écrit :

non mais personne ne met 1 heure pour aller au resto, à paris ou ailleurs. Faut vraiment être demeuré pour se taper 1h de transport pour aller au restau (hors occasion spéciale qui arrive tous les 10 ans), surtout à Paris où tu as tout ça à portée de main quand tu es IM.

Des centaines de milliers de parisiens te remercient de ta condescendance.... :o

n°49333991
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-04-2017 à 15:40:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, achat en juillet 2016.

Et si, 12k€ de frais d'agence environ, mais le chiffre que je donne est net vendeur.

180 k de PV en 10 mois ? [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49334024
r06
Posté le 12-04-2017 à 15:42:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

180 k de PV en 10 mois ? [:klemton]

il a deja donne les chiffres plusieurs fois et le marche parisien semble dynamique en ce moment... :o  
Bref les krachistes ont encore loupe un point d'entree... :o

n°49334152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 15:52:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Salut les convenables  :hello:  

Je vais changer complètement de situation [:mr mala:1]  

On m'a fait une propal que je ne peux pas refuser.  

Pour mémoire j'ai intégré une TPE de 8 personnes dans la promotion immobilière il y a 2 ans et demi maintenant, d'abord en tant que responsable juridique puis comme secrétaire général. La boîte compte aujourd'hui une vingtaine de salariés et est assez bien structurée, même si de nombreux défis restent à surmonter, notamment en termes de cash flow. Engagé à 70k, augmentation à 78 puis 82 cette année.  

On me propose aujourd hui de rejoindre une belle PME de 90 personnes, au poste de secrétaire général à... Montpellier  [:nicodonald]  
Intégrée à un groupe assez important, de bons résultats.  

Management du service juridique (3 juristes) et conseil stratégique direct au président+ traitement en direct des dossiers complexes. Payé 95k de fixe + 10k de variable (dont 70% dépendent des résultats de l'entreprise et 30% des objectifs persos) Voiture de fonction de type 'berline au choix mais pas trop ostentatoire, du genre Passat' et les frais.  Prise en charge de l'hébergement pendant la période d'essai qui sera raccourcie pour ne pas louper la rentrée scolaire en septembre avec toute la famille,  avec un aller retour en train pour Paris par semaine pendant la période.  Statut de cadre dirigeant (pas de rtt).  
Et des plans sur place en train de s'organiser pour choper, à la fin de la période d'essai,  une villa avec piscine en location à prix très très préférentiels, via le boulot. En gros ils se decarcassent pour que mon arrivée soit la plus confortable possible  :ouch:  

On y a bcp réfléchi et on a très envie de cette nouvelle vie... Ma femme est libérale, elle va conserver son cabinet parisien dans un premier temps (il y a finalement bcp de production à distance, même si elle devra remonter de temps en temps). Puis développer une nouvelle clientèle sur place. C'est clairement l'enjeu, mais ça nous paraît faisable. En tous cas on se dit qu'on doit tenter l'aventure.  

Je vais en parler à mon patron actuel mardi, avec posage de demain dans la foulée   :jap:

:hello:  

Bien joué  :bounce:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49334191
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 15:55:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Qui est une des villes les plus agréables à vivre dans quasiment tous les classements que j'ai vu oui :o

Les classements faits par des gens qui n'y vivent pas.

Ville moche, climat de merde.

Mais tu fais bien de chier sur Montpellier  [:kbchris]

J'espère que tu ne rebrousseras pas chemin en voyant la queue à la douane :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-04-2017 à 15:56:35

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49334223
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 15:57:26  profilanswer

r06 a écrit :

Mais t'as pas vecu en RP toi? t'allais toujours a l'hippopotamus? t'allais jamais rejoindre des potes qui habitaient a l'autre bout de la RP et du coup vous preniez un point median (donc a 30, 40, 50 min de chez toi)? Vous alliez jamais tester ce nouveau concept de resto trop cool ou on te sert des crottes roulees sous les aisselles d'un cuistot malgache avec un chardonnay dont le producteur est trop sympa? :o  

Parce que deja IM y a pas grand monde qui a un choix de 50 restos sympas et varies a moins de 5 min a pied de chez lui mais alors en RP c'est encore moins le cas...
a part peut etre en comptant l'hippopotamus, le Buger king, le macdo et le subway  :o

Si j'ai vécu en RP, j'allais autre part qu'à hippopotamus mais même dans le 93 t'a plein de resto disponible en qq minutes.
En général non quand on allait sur Paris on allait dans le quartiers de nos amis directement et wai on restait plutôt classique et pas de cuisine concept!

n°49334231
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-04-2017 à 15:58:16  profilanswer

r06 a écrit :

il a deja donne les chiffres plusieurs fois et le marche parisien semble dynamique en ce moment... :o  
Bref les krachistes ont encore loupe un point d'entree... :o

C'est même plus dynamique à ce niveau là, 20% en 10 mois quoi :D

---------------
n°49334259
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 16:00:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les classements faits par des gens qui n'y vivent pas.

Ville moche, climat de merde.

Mais tu fais bien de chier sur Montpellier  [:kbchris]

J'espère que tu ne rebrousseras pas chemin en voyant la queue à la douane :o

Bah j'étais prêt à aller à Montréal, donc vu que c'est mieux de toutes façons a priori :o

Message édité par Lagoon57 le 12-04-2017 à 16:02:59
n°49334301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 16:04:13  profilanswer

r06 a écrit :

A priori la ville est plus petite donc t'as de forte chance que tout soit plus proche, plus facilement accessible, certains services ou loisirs sont reserve a l'elite a Paris a cause d'une accessibilite delicate ou de prix prohibitif et tu peux facilement les faire en province... :o

Plus petite que quoi ?

Vancouver est plus étendue que Paris.

Et c'est une ville nord américaine, donc faite pour la voiture avec des TECs qui m'ont semble relativement médiocres en terme de couverture du territoire.

---------------
n°49334304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 16:04:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est même plus dynamique à ce niveau là, 20% en 10 mois quoi :D

Oui, c'est dynamite.

---------------
n°49334313
LooKooM
Posté le 12-04-2017 à 16:04:44  profilanswer

Il y a des travaux qu'il a très bien valorisé aussi, ce n'est pas un bien acheté et revendu tel quel ensuite. C'est des travaux à mon avis très bien optimisés et un coup de coeur d'un acheteur un peu fou :D

Le marché n'a pas fait +20% en un an, il a fait je dirais 7-10% dans les bons quartiers.

n°49334334
r06
Posté le 12-04-2017 à 16:06:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Plus petite que quoi ?

Vancouver est plus étendue que Paris.

Et c'est une ville nord américaine, donc faite pour la voiture avec des TECs qui m'ont semble relativement médiocres en terme de couverture du territoire.

tu t'es perdu dans les messages, on parlait de Montpellier plus petite que Paris, la... :o

n°49334392
cedensky
Posté le 12-04-2017 à 16:10:44  profilanswer

r06 a écrit :

Des centaines de milliers de parisiens te remercient de ta condescendance.... :o

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Qui met 1h pour aller au resto à Paris :??:

Par curiosité j'ai testé l'hypothèse de quelqu'un habitant au nord des Buttes-Chaumont et voulant absolument aller dans un bistrot sans âme du fin fond du 15ème: 50min en transports en commun. Bon ce sera pas à faire tous les jours effectivement :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cedensky le 12-04-2017 à 16:15:30
n°49334430
Macnigore
Posté le 12-04-2017 à 16:12:53  profilanswer

mnml a écrit :

quel age ont tes enfants mac ?

paris c'est jouable avec des tout petits enfants, par contre passé 5 ans ça devient vraiment galère d'après les retours que j'ai eus. Les enfants ont besoin de se défouler, d'être dans la nature, et Paris n'offre pas cette possibilité et de toute façon la ville est saturée.

6 et bientôt 4.

Disons que depuis notre déménagement ça va. On vit à 50 mètres d'un square sympa (gardette) et vraiment pas loin d'un jardin un peu plus grand (roquette). On a de la chance on vit proche des deux seuls espaces verts du 11ème...Le reste de l'arrondissement est ultra minéral.

Après l'école et le weekend les enfants vont là bas. C'est dense mais au moins ils peuvent jouer/courir. C'est d'ailleurs pas mal car on a rencontré plein de parents/voisins comme ça donc ça permet de rencontrer rapidement les gens du quartier. En plus de ça ils ont leurs activités (piscine/anglais/tennis).

Ma mère vit juste en face du jardin d'acclimatation où ils vont régulièrement et le weekend dès qu'il fait beau on est souvent au bois de Vincennes, ce qui devrait être encore plus facile maintenant avec la voiture on y est en 5 minutes.

Avec la maison de campagne ça va être mini 4 semaines par an (toussaint/pâques) + pas mal de weekends pour prendre un peu l'air.

On verra si c'est suffisant ou pas mais avec ma femme on a beaucoup moins le sentiment d'être "enfermés"" dans Paris qu'avant.

Message édité par Macnigore le 12-04-2017 à 16:13:42
n°49334453
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-04-2017 à 16:14:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a des travaux qu'il a très bien valorisé aussi, ce n'est pas un bien acheté et revendu tel quel ensuite. C'est des travaux à mon avis très bien optimisés et un coup de coeur d'un acheteur un peu fou :D

Le marché n'a pas fait +20% en un an, il a fait je dirais 7-10% dans les bons quartiers.

Ca reste violent amha :D

Comme quoi plus tu en as, et plus tu en as :o

Et quand on est pauvre c'est pareil, mais dans l'autre sens [:ach_lette]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13779  13780  13781  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)