Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13392  13393  13394  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48567622
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-02-2017 à 21:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J'ai prévu de mettre 400 000 bornes à la civic

T'as déjà négocié du télétravail pour quand elle sera au garage ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 21:32:12  profilanswer

n°48567649
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2017 à 21:34:18  profilanswer

GenyaB a écrit :

T'as déjà négocié du télétravail pour quand elle sera au garage ?

Non.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48567702
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-02-2017 à 21:41:08  profilanswer

T'as une deuxième voiture ? :o
Faire de si longs trajets pour le boulot à 400k t'as la foi :D

n°48567724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2017 à 21:43:52  profilanswer

GenyaB a écrit :

T'as une deuxième voiture ? :o
Faire de si longs trajets pour le boulot à 400k t'as la foi :D

Je l'ai fait avec une 307.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48567772
sadlig
Posté le 03-02-2017 à 21:52:28  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Alors réfléchissons deux secondes.

Parce qu'il n'est pas permis de dormir au volant d'une caisse avec assistance à la conduite aujourd'hui.

Parce qu'il n'a pas la thune de s'acheter une Model S 3 aujourd'hui ni dans un an (d'ailleurs tu n'auras pas la tienne en 2017 non plus)

Pas grave, je ne suis pas pressé, et ça permettra à la voiture d'être autonome

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48567843
FeelXzc4t
Posté le 03-02-2017 à 22:02:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai prévu de mettre 400 000 bornes à la civic

C'est un choix de confort ou c'est pour l'impôt ?

Si tu as le prélèvement à la source au Lux tu n'auras pas d'impôts à payer en france (tant que madame n'as pas de revenu mais je ne connais pas sa situation) donc les frais réels sur ta déclaration française n'auront strictement aucun intérêt.

Bon je maîtrise mieux la fiscalité Suisse, donc peut être te sera-t-il possible de passer aux frais réels au Lux.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48568095
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2017 à 22:33:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est faux ? :o

Non.
Je prends le bus avec que des ouvriers et des femmes de ménage tous les matins.  

n°48568494
djwam
Posté le 03-02-2017 à 23:32:13  profilanswer

Question convenabilité, et sans vouloir offenser LookooM, il y en a ici qui se sont interessé et voient un intérêt à la banque privée ?
Parce que certains services ont l'air attrayants, mais les frais semblent en général carrément ... déments...

Bref j'ai l'impression qu'il faut y prendre les services qui vont bien, mais que surtout par les temps qui courrent, on a plutôt intérêt à gérer soi-même les investissements (enfin tous ceux qu'on peut faire en banque normale ou via courtier normal) pour économiser les frais...

Message cité 2 fois
Message édité par djwam le 04-02-2017 à 00:03:59
n°48568843
r06
Posté le 04-02-2017 à 00:42:12  profilanswer

Aucun intérêt...:o
Sinon y en a qui voit des intérêts aux pinel?
Sinon pour les jours de congés j'étais pas loin de la vérité...:o

n°48569130
duck69
Posté le 04-02-2017 à 03:09:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Anecdote sur la société et l acceptabilite des situations matrimoniales.  

Ce matin m'a femme avait un rendez vous à pôle emploi.  

Son conseiller voyant son CV : "votre CV est bien structuré,  ceci étant dit rajoutez le fait que vous êtes mariés avec deux enfants,  pour certains patrons,  c'est un gage de stabilité certains et ça évite les situations problématiques"

Pour un mec , pas d’alliance , c'est souvent un moins lors d'un entretient , surtout vers 30 ans.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 03:09:59  profilanswer

n°48569132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2017 à 03:14:20  profilanswer

duck69 a écrit :

Pour un mec , pas d’alliance , c'est souvent un moins lors d'un entretient , surtout vers 30 ans.

[:rofl]

Le monde impitoyable de la COGIP de bousie  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48569286
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2017 à 07:56:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:rofl]

Le monde impitoyable de la COGIP de bousie  :o

Même à Paris, mais autour de 35-40 ans, ne pas avoir d'enfant est un signe d'incapacité emotionnelle/stabilité, sauf à renvoyer des ondes ambigues quant à ta sexualité dans ce cas c'est ok.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 04-02-2017 à 09:00:29
n°48569291
Darya
E * L
Posté le 04-02-2017 à 07:58:24  profilanswer

J'adore les vérités assénées sur le recrutement par des gens qui n'en ont jamais fait de leur vie.
Je comprends mieux pourquoi vous vous écharpez sur des sujets genre "le cloud", à chaque fois j'y comprends rien donc je vois pas l'intérêt mais ca y est, je vois :o

---------------
I've got my mind set on you
n°48569298
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2017 à 08:04:30  profilanswer

Darya a écrit :

J'adore les vérités assénées sur le recrutement par des gens qui n'en ont jamais fait de leur vie.
Je comprends mieux pourquoi vous vous écharpez sur des sujets genre "le cloud", à chaque fois j'y comprends rien donc je vois pas l'intérêt mais ca y est, je vois :o

Et n'es-tu pas un peu présomptueuse de penser que les gens qui interviennent n'en ont pas fait ?
Pour recruter moi-même mon équipe, majotirairement entre 23 et 32 ans, j'ai une liberté quasi totale.

Quand il s'agit de recruter des pairs, le process est plus lourd et implique logiquement des gens plus senior que moi et je participe aux sessions de debrief avec l'ensemble du bureau; c'est là que tu entends les commentaires les plus croustillants et que les raisons de "doutes" sur certains profils ressortent... et c'est parfois d'une tristesse infinie :(

Oui, la stabilité compte beaucoup pour un recrutement qui prendra 2-4 ans à "éclore" professionnellement malheureusement; si le profil donne l'impression qu'il/elle comme un oiseau sur une branche c'est négatif. Et une personne non mariée sans enfants à 38-40 ans, hors homosexuel, c'est perçu comme un signe de doute.

n°48569306
Darya
E * L
Posté le 04-02-2017 à 08:11:27  profilanswer

LooKoom je vais pas t'mentir je sais même plus ce que t'as dit à ce sujet, c'est la phrase de Duck ci-dessus qui m'a semblée débile, dans ma tête comme il vit chez ses parents encore il a pas l'âge (donc une petite séniorité) pour être associé à des recrutements.

Maintenant, je comprends ce que tu dis. Après c'est pas un critere qui me semble pertinent à moi, car stabilité amoureuse =/= stabilité professionnelle, il peut y avoir 12000 raisons hors stabilité qui font qu'à 38 ans un mec n´ait pas le combo femme/enfants (s'il est moche, par exemple :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 04-02-2017 à 08:12:14

---------------
n°48569317
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2017 à 08:17:18  profilanswer

Darya a écrit :

Maintenant, je comprends ce que tu dis. Après c'est pas un critere qui me semble pertinent à moi, car stabilité amoureuse =/= stabilité professionnelle, il peut y avoir 12000 raisons hors stabilité qui font qu'à 38 ans un mec n´ait pas le combo femme/enfants (s'il est moche, par exemple :o)

Agreed. D'ailleurs on ne recrute pas de vrais moches non plus, c'est des job commerciaux.
Et on ne cherche pas à trouver des excuses à des signes de doutes pour certains si d'autres candidats ne les ont pas :/
Ajoute à cela quelques experiences malheureuses par le passé de recrutement atypiques et hop :o

n°48569320
alkibiades
Posté le 04-02-2017 à 08:22:12  profilanswer

Stabilité professionnelle rime plutot pour moi avec absence de risque et manque de motivation. Mais tout dépend la défintion qu'on accorde à ce statut.

Je ne comprends pas les cadres qui restent plus de 5 ou 6 ans sur le meme postes, et pour les jeunes on peut descendre à 4 ans.
Dès mon début de carrière j'ai changé tous les 18/24 mois de postes en restant dans la meme société.

meme en tant que freelance, j'arrive encore à changer de poste et de fonction. Je me force également à changer de client régulièrement pour étendre mon réseau.

n°48569326
Darya
E * L
Posté le 04-02-2017 à 08:24:11  profilanswer

Lookoom : j'ai pas compris ta deuxième phrase
Le recrutement c'est pas une science exacte c'est clair que c'est frustrant, parfois t'as tous les feux au vert et derrière c'est naze, parfois c'est moins bien mais la personne est super.

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 04-02-2017 à 08:24:48

---------------
n°48569336
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2017 à 08:28:54  profilanswer

alkibiades a écrit :

Stabilité professionnelle rime plutot pour moi avec absence de risque et manque de motivation. Mais tout dépend la défintion qu'on accorde à ce statut.

Je ne comprends pas les cadres qui restent plus de 5 ou 6 ans sur le meme postes, et pour les jeunes on peut descendre à 4 ans.
Dès mon début de carrière j'ai changé tous les 18/24 mois de postes en restant dans la meme société.

meme en tant que freelance, j'arrive encore à changer de poste et de fonction. Je me force également à changer de client régulièrement pour étendre mon réseau.

J'ai fait pareil pendant les 6 premieres années de carrière aussi, beaucoup de changement de societés/postes.

Sur le poste actuel, l'enjeu est de developper des relations, d'avoir une forte influence sur un réseau dont l'âge moyen est plus elevé; tu ne peux pas faire l'économie de rester au moins 4-5 ans.
Encore une fois je parle de recrutement de gens à 38-45, l'objectif est qu'ils restent 5-7 ans environ minimum, ensuite il y a d'autres roles pour eux ou bien ils prennent leur retraite vers 45-50 ans souvent.
C'est un milieu particulier ou tu es envoyé 2 mois en formation à NY, 1 mois un HK, coaching 1/1 hebdo à Paris par des consultants externes, bref il y a un investissement dans le profil recruté très important.

Quand j'écris "stabilité", ce n'est PAS si la personne a trop/pas assez changé de poste par le passé, ça c'est plutôt bon signe (ne jamais croire un parent qui vous dit que "changer tous les 2 ans donne une mauvaise image sur votre CV", ce n'était pas vrai dans les 90s, ce n'est toujours pas vrai aujourd'hui dans le privé mondialisé).

Je parle de stabilité géographique qui amenerait à devoir se séparer de la personne et/ou stabilité emotionnelle/physique qui amène une volatilité de performance au travail : quelqu'un de pas satisfait par Paris, qui pourrait se barrer s'il rencontrait la femme de sa vie en vacances à Barcelone, qui ferait des petits coups de déprime ou avec une santé moyenne. On ne peut pas le savoir à l'avance mais parfois quelques signes font douter. Or on a beaucoup de candidats donc il est facile de se permettre de prendre quelqu'un qui ne fait pas douter.

n°48569338
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2017 à 08:30:36  profilanswer

Darya a écrit :

Le recrutement c'est pas une science exacte c'est clair que c'est frustrant, parfois t'as tous les feux au vert et derrière c'est naze, parfois c'est moins bien mais la personne est super.

Recrutement de personnes étrangères bien implantées en France et te vendant l'installation long terme à Paris en famille et qui repart moins de 2 ans après en raison de maladie de ses parents (complètement compréhensible) ou qui divorce et quitte le pays pour se mettre en couple avec quelqu'un de son pays d'origine. Dans les deux cas ROI du recrutement négatif

n°48569341
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-02-2017 à 08:33:07  profilanswer

djwam a écrit :

Question convenabilité, et sans vouloir offenser LookooM, il y en a ici qui se sont interessé et voient un intérêt à la banque privée ?
Parce que certains services ont l'air attrayants, mais les frais semblent en général carrément ... déments...

Bref j'ai l'impression qu'il faut y prendre les services qui vont bien, mais que surtout par les temps qui courrent, on a plutôt intérêt à gérer soi-même les investissements (enfin tous ceux qu'on peut faire en banque normale ou via courtier normal) pour économiser les frais...

Si t'en vois pas l'intérêt, c'est que t'es pas assez riche.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48569363
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2017 à 08:43:40  profilanswer

djwam a écrit :

Déja expliqué et débattu 10x, c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais. :whistle:

Plus sérieusement, si tu es entrepreneur et que tu dois vendre ta boite, une PB comme la notre va prendre le rôle de :

• Prendre le mandat de vente, la restructurer/la vendre/la lister sur un marché côté
  • Structurer ton patrimoine (i.e. structures légales, donations, nantissements divers, financement unsecured, etc...) pre-vente
  • Aider à construire les portefeuilles : budget de risque, timing des points d'entrée sur 12-24 mois par exemple
  • Gerer sous mandat, à des tarifs all-in beaucoup moins cher que d'acheter ton fonds toi même, puisqu'on offre l'accès aux parts instit (accès à 10M ou 100M par fonds) pour tout le portefeuille et les frais de gestion effectifs sont entre 0.2-0.5% p.a. Ou simple gestion conseillée où nous executons sur les marchés et donnons accès à des hedge funds, des structures d'options, des produits structurés avec emissions proprietaires donc configurées comme tu le souhaites, du private equity via des grands fonds, du private equity en direct via des deals qu'on propose avec notre propre due diligence. La liste est très longue.

Si tu as de 1 à 5-6M EUR les banques privées ont peu d'intérêt hors conseil patrimonial/structuration et crédits atypiques pour pouvoir faire de l'in-fine de bonne qualité, faire du lombard sur un portefeuille (ex tu as 2M EUR en gestion, on te prête 1.6M EUR en lombard et ces 1.6M deviennent ton apport immo pour t'acheter une baraque à 10M EUR en in-fine. Tu couvres les intérêts de l'in-fine+lombard via le résultat de ta gestion sur 2M EUR. Bilan tu auto-finances un bien de 10M avec 2M pour simplifier). La gestion financière ne sera pas beaucoup plus intéressante que ce que tu peux faire toi meme en te renseignant activement sur internet comme toi. Tu auras quand meme acces à du private equity et à des deals infrastructure/immobiliers de temps en temps intéressants selon les réseaux. La vraie banque privée sympa commence à 15-25M EUR en France et les opportunités sont totales au dela de 80-100M EUR.

n°48569385
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2017 à 08:57:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même à Paris, mais autour de 35-40 ans, ne pas avoir d'enfant est un signe d'incapacité emotionnelle/stabilité, sauf à renvoyer des ondes ambigue quant à ta sexualité dans ce cas c'est ok.

Voilà, c'est peut être triste,  mais c'est la vérité

---------------
n°48569392
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-02-2017 à 08:59:13  profilanswer

Darya a écrit :

LooKoom je vais pas t'mentir je sais même plus ce que t'as dit à ce sujet, c'est la phrase de Duck ci-dessus qui m'a semblée débile, dans ma tête comme il vit chez ses parents encore il a pas l'âge (donc une petite séniorité) pour être associé à des recrutements.

Tu sais qu'il y a des gens de 40ans chez leurs parents ? Tu montre du doigt ceux qui parlent sans savoir mais tu fais pareil avec Duck  [:clooney18]

n°48569400
briseparpa​ing
Posté le 04-02-2017 à 09:01:57  profilanswer

alkibiades a écrit :

C'est parce que tu n'exerces pas dans un métier très technique qui demande de l'expertise.
Avoir la bougeotte dans certains secteurs d’activité, c'est une très mauvaise chose. C'est d'ailleurs une des situations les plus difficiles à gérer quand tu manages ce genre de choses: comment assurer la continuité de connaissance et d'expertise si tu as un turn-over trop important

Message édité par briseparpaing le 04-02-2017 à 09:03:05
n°48569410
alkibiades
Posté le 04-02-2017 à 09:05:45  profilanswer

donc en gros les banques privés c'est bon pour Sadlig uniquement.
Qu'elle est la différence avec un family office?

Pour les pré infiné, mes parents ont fait ça pour un investissement, je trouve le résultat très mauvais. Ok le timing n'était pas bon.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 04-02-2017 à 09:05:57
n°48569438
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2017 à 09:14:59  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour les pré infiné, mes parents ont fait ça pour un investissement, je trouve le résultat très mauvais. Ok le timing n'était pas bon.

Je pense qu'il faut que tu creuses encore pas mal le sujet pour voir si ça pourrait être intéressant pour toi - je comprends que tu épargnes pas mal mais que tu n'as pas besoin de structuration car pas de fiscalité ni de cession d'entreprise. Pour de la gestion pure, clairement tu n'auras pas beaucoup mieux en banque privée qu'en faisant les choses toi même chez de bons brokers jusqu'à 15-20M environ, hors financements un peu exotiques d'immo/voiture/bateau qui vont vraiment tirer l'elastique et rendre possible des schémas intéressants. Si tu souhaites rester en mode locataire et utiliser éventuellement du crédit uniquement dans le but financier (lombard, CFD, Total return Swaps) alors un bon broker suffit encore une fois.

Faire de l'immo SANS in-fine c'est vraiment passer à côté de quelque chose d'important si tu y as l'accès. Tu me parles de tes parents... d'un investissement ? Difficile de juger.
Exemple à Paris, faire de l'in-fine sur un bien immo à 1.2M EUR c'est 1000 EUR par mois d'intérêts (1%) en bullet 8 ans. Se loger dans un bien à 1.2M pour le tarif d'une location de studio :D  

n°48569450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2017 à 09:18:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il faut que tu creuses encore pas mal le sujet pour voir si ça pourrait être intéressant pour toi - je comprends que tu épargnes pas mal mais que tu n'as pas besoin de structuration car pas de fiscalité ni de cession d'entreprise. Pour de la gestion pure, clairement tu n'auras pas beaucoup mieux en banque privée qu'en faisant les choses toi même chez de bons brokers jusqu'à 15-20M environ, hors financements un peu exotiques d'immo/voiture/bateau qui vont vraiment tirer l'elastique et rendre possible des schémas intéressants. Si tu souhaites rester en mode locataire et utiliser éventuellement du crédit uniquement dans le but financier (lombard, CFD, Total return Swaps) alors un bon broker suffit encore une fois.

Faire de l'immo SANS in-fine c'est vraiment passer à côté de quelque chose d'important si tu y as l'accès. Tu me parles de tes parents... d'un investissement ? Difficile de juger.
Exemple à Paris, faire de l'in-fine sur un bien immo à 1.2M EUR c'est 1000 EUR par mois d'intérêts (1%) en bullet 8 ans. Se loger dans un bien à 1.2M pour le tarif d'une location de studio :D  

Ce truc est courant pour les particuliers ailleurs. C'est d'ailleurs un souci, si t'as connu des marchés stables tu t'exposes à un risque de NE assez violent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48569505
kaboom85
Posté le 04-02-2017 à 09:33:29  profilanswer

Darya a écrit :

comme tout travail de modélisation en fait  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48569539
Darya
E * L
Posté le 04-02-2017 à 09:42:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Recrutement de personnes étrangères bien implantées en France et te vendant l'installation long terme à Paris en famille et qui repart moins de 2 ans après en raison de maladie de ses parents (complètement compréhensible) ou qui divorce et quitte le pays pour se mettre en couple avec quelqu'un de son pays d'origine. Dans les deux cas ROI du recrutement négatif

Ah oui effectivement c'est encore un autre souci ça.  
J'ai connu aussi le cas de la femme qui ne se plaît pas à Paris et qui veut retourner au Brésil, ça fait mal au portefeuille de la boite.

GenyaB a écrit :

Tu sais qu'il y a des gens de 40ans chez leurs parents ? Tu montre du doigt ceux qui parlent sans savoir mais tu fais pareil avec Duck  [:clooney18]

Et donc il aurait des propos négatifs envers les gens de 38 ans non mariés ? Pourquoi pas  [:grande greluche:3]  

---------------
n°48569568
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-02-2017 à 09:47:15  profilanswer

Darya a écrit :

Et donc il aurait des propos négatifs envers les gens de 38 ans non mariés ? Pourquoi pas  [:grande greluche:3]  

[:bakk21:2]  
Je suis pas d'accord avec ce qu'il dit pour autant, simplement que j'ai largement l'âge de vivre chez mes parents alors que je participe activement au process de recrutement de ma boite, donc ton "il n'a pas l'âge pour faire du recrutement" m'a fait tiquer. :jap:

n°48569580
sadlig
Posté le 04-02-2017 à 09:51:00  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je dirais qu'une banque privée gère le patrimoine des membres de la famille, le family office intervient pour l'ensemble des biens de la famille.
Chez nous on est en train de muter d'un modèle vers l'autre

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48569725
sadlig
Posté le 04-02-2017 à 10:21:13  profilanswer

r06 a écrit :

Aucun intérêt...:o
Sinon y en a qui voit des intérêts aux pinel?
Sinon pour les jours de congés j'étais pas loin de la vérité...:o

Le Pinel est un moyen facile de defiscaliser un peu, sous réserve de choisir un bien attractif, bien placé, et de ne pas sur-payer le bien.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 04-02-2017 à 10:22:05

---------------
n°48569737
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2017 à 10:22:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Je dirais qu'une banque privée gère le patrimoine des membres de la famille, le family office intervient pour l'ensemble des biens de la famille.
Chez nous on est en train de muter d'un modèle vers l'autre

Un single-FO peut intermedier la relation entre la famille et la banque, si la banque n'a pas de modèle integré pour gerer les gouvernances familiales et les structures, un single FO est vraiment payé à plein temps par la famille, parfois ce sont des équipes completes.

En revanche je suis beaucoup plus critique des multi-FO, sorte de CGP indépendant qui cherche à s'intercaler entre les individus/famille et les banques et dont le business model est de recuperer des retrocommissions des banques et des fonds, sont biaisés et polluent beaucoup le dialogue de gestion. Ils peuvent toutefois pallier à des deficits de conseil de la part des banques autour de la gestion immobiliere par exemple.

n°48569740
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2017 à 10:23:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Le Pinel est un moyen facile de defiscaliser un peu, sous réserve de choisir un bien attractif, bien placé, et de ne pas sur-payer le bien.

On est d'accord - sauf que le particulier moyen n'a pas accès à ces biens non surpayés et bien placés. C'est un piège pour 99% des gens malheureusement, cf. posts passés.

n°48569763
-Patrick-
Posté le 04-02-2017 à 10:25:31  profilanswer

en gros en France tu ne peux pas vraiment défiscaliser... à part l'aide ménagère.  

n°48569777
sadlig
Posté le 04-02-2017 à 10:27:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un single-FO peut intermedier la relation entre la famille et la banque, si la banque n'a pas de modèle integré pour gerer les gouvernances familiales et les structures, un single FO est vraiment payé à plein temps par la famille, parfois ce sont des équipes completes.

En revanche je suis beaucoup plus critique des multi-FO, sorte de CGP indépendant qui cherche à s'intercaler entre les individus/famille et les banques et dont le business model est de recuperer des retrocommissions des banques et des fonds, sont biaisés et polluent beaucoup le dialogue de gestion. Ils peuvent toutefois pallier à des deficits de conseil de la part des banques autour de la gestion immobiliere par exemple.

Je suis d'accord, nous on va créer notre propre FO, réservé à nous seuls.

---------------
n°48569829
pilef
Posté le 04-02-2017 à 10:35:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Le Pinel est un moyen facile de defiscaliser un peu, sous réserve d'être DAF d'une société qui finance la construction d'HLM ce qui permet d'avoir des conditions préférentielles et donc de choisir un bien attractif, bien placé, et de ne pas sur-payer le bien tout en bénéficiant  une garantie de rachat.

[:aloy]

n°48569855
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2017 à 10:39:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis d'accord, nous on va créer notre propre FO, réservé à nous seuls.

Je comprends que votre patrimoine est fortement immobilier + quelques activités entrepreneuriales; dans ce contexte le FO va surtout être administratif/declarations fiscales non ? Sorte de CAC dédié.
Si vous avez également des enjeux de gestion financière en revanche faites vraiment attention aux conflits d'intérêts, ils sont partout. Je peux aider à y reflechir au besoin.

n°48569859
-Patrick-
Posté le 04-02-2017 à 10:40:43  profilanswer

70.000 euros annuels. C'est le revenu à partir duquel l'argent ne changera plus (ou peu) notre niveau de bonheur

http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/ [...] ravail.php

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 04-02-2017 à 10:41:08
n°48569864
pilef
Posté le 04-02-2017 à 10:41:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu as de 1 à 5-6M EUR les banques privées ont peu d'intérêt hors conseil patrimonial/structuration et crédits atypiques pour pouvoir faire de l'in-fine de bonne qualité, faire du lombard sur un portefeuille (ex tu as 2M EUR en gestion, on te prête 1.6M EUR en lombard et ces 1.6M deviennent ton apport immo pour t'acheter une baraque à 10M EUR en in-fine. Tu couvres les intérêts de l'in-fine+lombard via le résultat de ta gestion sur 2M EUR. Bilan tu auto-finances un bien de 10M avec 2M pour simplifier). La gestion financière ne sera pas beaucoup plus intéressante que ce que tu peux faire toi meme en te renseignant activement sur internet comme toi. Tu auras quand meme acces à du private equity et à des deals infrastructure/immobiliers de temps en temps intéressants selon les réseaux. La vraie banque privée sympa commence à 15-25M EUR en France et les opportunités sont totales au dela de 80-100M EUR.

C'est quoi l'intérêt de ce montage ? Tu as un gros effet de levier mais aussi un gros risque de MV. C'est pour financer de l'immo locatif ou une RP ?

Quelles garanties vous proposez sur ce genre de montage ? C'est pour un ami :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13392  13393  13394  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)