Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13393  13394  13395  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48569864
pilef
Posté le 04-02-2017 à 10:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Si tu as de 1 à 5-6M EUR les banques privées ont peu d'intérêt hors conseil patrimonial/structuration et crédits atypiques pour pouvoir faire de l'in-fine de bonne qualité, faire du lombard sur un portefeuille (ex tu as 2M EUR en gestion, on te prête 1.6M EUR en lombard et ces 1.6M deviennent ton apport immo pour t'acheter une baraque à 10M EUR en in-fine. Tu couvres les intérêts de l'in-fine+lombard via le résultat de ta gestion sur 2M EUR. Bilan tu auto-finances un bien de 10M avec 2M pour simplifier). La gestion financière ne sera pas beaucoup plus intéressante que ce que tu peux faire toi meme en te renseignant activement sur internet comme toi. Tu auras quand meme acces à du private equity et à des deals infrastructure/immobiliers de temps en temps intéressants selon les réseaux. La vraie banque privée sympa commence à 15-25M EUR en France et les opportunités sont totales au dela de 80-100M EUR.

C'est quoi l'intérêt de ce montage ? Tu as un gros effet de levier mais aussi un gros risque de MV. C'est pour financer de l'immo locatif ou une RP ?

Quelles garanties vous proposez sur ce genre de montage ? C'est pour un ami :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 10:41:41  profilanswer

n°48569873
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-02-2017 à 10:42:27  profilanswer

-Patrick- a écrit :

70.000 euros annuels. C'est le revenu à partir duquel l'argent ne changera plus (ou peu) notre niveau de bonheur

http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/ [...] ravail.php

C'est non. Il faut compter au moins le double.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48569884
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2017 à 10:43:39  profilanswer

-Patrick- a écrit :

en gros en France tu ne peux pas vraiment défiscaliser... à part l'aide ménagère.

Et les frais réels

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48569887
-Patrick-
Posté le 04-02-2017 à 10:43:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les frais réels

:jap:  

n°48569905
mnml
Posté le 04-02-2017 à 10:46:33  profilanswer

T'as jamais eu de problème en 400 sauts ?
Pour moi c'est clairement un sport, assez physique même.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48569915
Darya
E * L
Posté le 04-02-2017 à 10:47:46  profilanswer

GenyaB a écrit :

[:bakk21:2]  
Je suis pas d'accord avec ce qu'il dit pour autant, simplement que j'ai largement l'âge de vivre chez mes parents alors que je participe activement au process de recrutement de ma boite, donc ton "il n'a pas l'âge pour faire du recrutement" m'a fait tiquer. :jap:

Écoute il me semble que Duck a 28 ans, et qu'il est genre cariste intérimaire, donc je suis partie du principe qu'il n'était pas impliqué régulièrement dans des process de recrutement complets. Apres si c'est en fait le cas, et bien je penserai juste que sa boite a des méthodes moisies :o Mais sa phrase faisait très vérité de comptoir assénée sans connaître  
(Désolée Duck en vrai je m'en fiche mais je me sens obligée de m'expliquer maintenant :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°48569945
LooKooM
Posté le 04-02-2017 à 10:51:40  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi l'intérêt de ce montage ? Tu as un gros effet de levier mais aussi un gros risque de MV. C'est pour financer de l'immo locatif ou une RP ?

Quelles garanties vous proposez sur ce genre de montage ? C'est pour un ami :o

L'intérêt est que pour 2M EUR mis de côté de ton patrimoine, il en faut évidemment par ailleurs, tu as une "boite" qui :
1/ Genere environ 2% p.a. de capitalisation en plus de couvrir les coûts de crédit
2/ Te permet de jouir de 10M d'immo en RP soit en investissement

Sur l'immo, c'est hypothequé, les 2M EUR financiers sont nantis et si on ne fait pas d'autre business avec ce client on va demander un recours de second lien par ailleurs. Sinon non
Risque de MV sur l'immo bien sûr et sur le financier aussi, c'est à ajuster selon l'appetit pour le risque global mais la question se pose assez peu pour de l'immo de jouissance

n°48570049
pilef
Posté le 04-02-2017 à 11:05:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'intérêt est que pour 2M EUR mis de côté de ton patrimoine, il en faut évidemment par ailleurs, tu as une "boite" qui :
1/ Genere environ 2% p.a. de capitalisation en plus de couvrir les coûts de crédit
2/ Te permet de jouir de 10M d'immo en RP soit en investissement

Sur l'immo, c'est hypothequé, les 2M EUR financiers sont nantis et si on ne fait pas d'autre business avec ce client on va demander un recours de second lien par ailleurs. Sinon non
Risque de MV sur l'immo bien sûr et sur le financier aussi, c'est à ajuster selon l'appetit pour le risque global mais la question se pose assez peu pour de l'immo de jouissance

On est d'accord qu'à la fin du montage, tu peux être amené à dire à ton client : "sur les 2m il n'en reste plus qu'un seul et on vient de vendre l'appartement / immeuble et vous avez encore 3m à rembourser sur le prêt in fine, vous pouvez me faire un chèque de 2m, svp" ?

Dans ce genre de montage, vous apportez votre expertise, mais aucune garantie ni sur le capital ni sur le rendement de l'argent qui vous est confié, n'est-ce pas ?

n°48570100
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 11:16:03  answer

mnml a écrit :

T'as jamais eu de problème en 400 sauts ?
Pour moi c'est clairement un sport, assez physique même.

Tout depend ce que tu appelles les problemes.

Les accidents son rares mais les incidents frequents (mauvaises ouvertures, atterrissage hors zone, vents fort qui se leve subitement,  etc...).

Et bien sur que c'est super physique, 6 ou 8 sauts dans la journée et t'es rincé.

n°48570120
Filob
Posté le 04-02-2017 à 11:19:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

70.000 euros annuels. C'est le revenu à partir duquel l'argent ne changera plus (ou peu) notre niveau de bonheur

C'est un peu étrange de ne pas préciser le contexte de vie...
Ça voudrait dire que tous les êtres humains aspirent à être payé 70 000 euros toute chose non égale par ailleurs :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 11:19:54  profilanswer

n°48570158
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-02-2017 à 11:25:55  profilanswer

Darya a écrit :

Écoute il me semble que Duck a 28 ans, et qu'il est genre cariste intérimaire, donc je suis partie du principe qu'il n'était pas impliqué régulièrement dans des process de recrutement complets. Apres si c'est en fait le cas, et bien je penserai juste que sa boite a des méthodes moisies :o Mais sa phrase faisait très vérité de comptoir assénée sans connaître  
(Désolée Duck en vrai je m'en fiche mais je me sens obligée de m'expliquer maintenant :o)

Bien sûr, je suis d'accord avec toi. Je revenais juste sur ton "il vit chez ses parents encore il a pas l'âge (donc une petite séniorité) pour être associé à des recrutements." qui pour moi n'est pas correct (même si ça colle au cas de Duck). :jap:

n°48570192
pilef
Posté le 04-02-2017 à 11:29:50  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Il y a un article connexe intéressant : Pourquoi devenir riche ne vous fera pas arrêter de travailler

Citation :

Dernière raison à ce besoin d'exercer une activité: le statut social. La réponse à la question «que faites-vous?» est importante dans une vie. Et si la réponse est «j'ai fait ceci et cela», en désignant des activités du passé, elle risque de vous devenir insupportable. «Oui, mais c'était il y a longtemps. Que faites-vous, maintenant?» Si la réponse est «rien», alors vous n'êtes plus sur aucune échelle. C'est comme si vous aviez totalement disparu de la circulation. «Il faut alors prendre du temps pour réfléchir à de nouveaux objectifs, de nouvelles activités, qui vous donneront la même satisfaction que vous avez connue en premier lieu», précise la thérapeute Jamie Traeger-Muney.

n°48570237
-Patrick-
Posté le 04-02-2017 à 11:34:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48570242
Filob
Posté le 04-02-2017 à 11:35:44  profilanswer

C'est un peu le problème, sur ce topic on t'explique que pour qu'un job soit intéressant faut qu'il soit hyper stressant, immersif et chronophage, mais qu'on aspire à ne plus travailler ou en tout cas à garder la liberté et la flexibilité de ne plus travailler, donc à ne faire que des activités pas intéressantes par extension.

À l'inverse je pourrais vraiment arrêter de bosser si je gagnait au loto, mais je mimpliquerait certainement dans des assos ce qui créera au final le même problème de pas indépendance à 100% (mais ça je m'en fou :o). Une fois que t'as passé 1 an ou 2 autour du monde, je pense que t'as besoin de te poser et de trouver des activités qui font sens pour toi.

---------------
n°48570252
Filob
Posté le 04-02-2017 à 11:37:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je suis tout à fait en phase avec cet article "Pourquoi devenir riche ne vous fera pas arrêter de travailler "

D'ailleurs, je suis toujours étonné de constater cette volonté ou ce rêve de ne plus travailler...  faire du sport, lire, sortir le chien, ça va pour quelques mois. Le besoin de participer à l'expérience de création collective est essentiel.  

Je vois la différence entre faire une activité pour l'argent et faire une activité pour le plaisir sans engagement ni contraintes, quand même.  
Si demain j'ai envie d'arrêter mon taf, je vais quand même devoir anticiper un minimum :o

---------------
n°48570273
-Patrick-
Posté le 04-02-2017 à 11:40:18  profilanswer

ça dépend de combien tu as besoin.

Si ton capital te verse des revenus nets de 3k€ c'est suffisant ? (seul sans enfants hors Paris)

n°48570295
Filob
Posté le 04-02-2017 à 11:42:54  profilanswer

Si ton capital te verse des revenus que tu estimes suffisant et si tu crois que les taux vont être stables, tu peux arrêter de bosser pour l'argent oui.  

Et ça doit quand même être sacrément différent de s'impliquer dans des activités sans cet élément :)

---------------
n°48570342
forkface
Posté le 04-02-2017 à 11:47:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il faut que tu creuses encore pas mal le sujet pour voir si ça pourrait être intéressant pour toi - je comprends que tu épargnes pas mal mais que tu n'as pas besoin de structuration car pas de fiscalité ni de cession d'entreprise. Pour de la gestion pure, clairement tu n'auras pas beaucoup mieux en banque privée qu'en faisant les choses toi même chez de bons brokers jusqu'à 15-20M environ, hors financements un peu exotiques d'immo/voiture/bateau qui vont vraiment tirer l'elastique et rendre possible des schémas intéressants. Si tu souhaites rester en mode locataire et utiliser éventuellement du crédit uniquement dans le but financier (lombard, CFD, Total return Swaps) alors un bon broker suffit encore une fois.

Faire de l'immo SANS in-fine c'est vraiment passer à côté de quelque chose d'important si tu y as l'accès. Tu me parles de tes parents... d'un investissement ? Difficile de juger.
Exemple à Paris, faire de l'in-fine sur un bien immo à 1.2M EUR c'est 1000 EUR par mois d'intérêts (1%) en bullet 8 ans. Se loger dans un bien à 1.2M pour le tarif d'une location de studio :D

Qui peut prétendre accéder à ce genre de montages ? Gros risque de MV à la sortie tout de même. Tu nantis l'apport sur une AV ou un contrat de capitalisation ?  

n°48570563
-Patrick-
Posté le 04-02-2017 à 12:11:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même à Paris, mais autour de 35-40 ans, ne pas avoir d'enfant est un signe d'incapacité emotionnelle/stabilité, sauf à renvoyer des ondes ambigues quant à ta sexualité dans ce cas c'est ok.

ou juste préférer une vie de voyages, restau étoilés, putes et coke  :o  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  [:pflicht]

n°48570721
FeelXzc4t
Posté le 04-02-2017 à 12:29:29  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ou juste préférer une vie de voyages, restau étoilés, putes et coke  :o  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  [:pflicht]

Il a dit avoir des enfants, pas s'en occuper.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48570754
LooKooM
Posté le 04-02-2017 à 12:32:20  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Rien n'est demandé - l'idée est d'avoir des signes que la personne ne va pas avoir envie de changer de région dans 2 ans :/  
C'est assez logique étant donné que tu investis des sommes énormes sur un profil; il s'agit de gens recrutés à 300k+

n°48570759
-Patrick-
Posté le 04-02-2017 à 12:32:45  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

faut s'en occuper des enfants, non?

pas compris  [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 04-02-2017 à 12:33:05
n°48570791
FeelXzc4t
Posté le 04-02-2017 à 12:36:51  profilanswer

-Patrick- a écrit :

faut s'en occuper des enfants, non?

pas compris  [:cerveau skyzor]

Ça dépend :o

LKM avait évoqué des collègues qui visiblement n'en avaient rien à branler de leurs gosses.

---------------
n°48570807
briseparpa​ing
Posté le 04-02-2017 à 12:38:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les frais réels

Et les enfants

n°48570849
-Patrick-
Posté le 04-02-2017 à 12:44:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et les enfants

heu pas certains  :o  
et faire des gosses pour la demi part  :o

n°48570910
briseparpa​ing
Posté le 04-02-2017 à 12:51:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

heu pas certains  :o  
et faire des gosses pour la demi part  :o

Euh, si.

Je paie deux fois plus d'impôts que mes collègues avec des enfants. Et encore, je ne compte pas le fait que je n'ai qu'un seul revenu et pas le revenu de "ma" femme.

n°48570939
FeelXzc4t
Posté le 04-02-2017 à 12:55:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, si.

Je paie deux fois plus d'impôts que mes collègues avec des enfants. Et encore, je ne compte pas le fait que je n'ai qu'un seul revenu et pas le revenu de "ma" femme.

On s'en fou :o

---------------
n°48570959
LooKooM
Posté le 04-02-2017 à 12:58:25  profilanswer

J'ai plutôt bien marché étant donné mon pedigrée; et je suis encore en place, ça vire beaucoup, vraiment. Mais j'ai pas mal d'exemples de gens qui sont allés encore plus vite ou au même rythme que moi à Londres, NY ou HK. Rare à Paris en revanche.

FeelXzc4t a écrit :

Ça dépend :o

LKM avait évoqué des collègues qui visiblement n'en avaient rien à branler de leurs gosses.

Ce n'est pas le cas de tous :o Mais certains disent ouvertement qu'ils ne sont "pas très famille", qu'ils "se sentent mieux au travail que chez eux" et donc font peu d'effort pour rentrer tôt chez eux même s'ils le pourraient au prix d'une performance marginalement moins bonne au travail. Je pense que c'est présent pas uniquement dans ce milieu.

n°48570978
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2017 à 13:01:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et les enfants

Paroles communes de gens qui n'en ont pas et n imaginent pas une seconde les frais afférents.

D ailleurs,  pour la première fois depuis longtemps,  on assiste à une baisse du taux de natalité en France,  relative à l insuffisance de notre politique nataliste.

Et ce à tous les niveaux : l état ne fait pas assez en terme de politique familiale,  les caf ne versent pas suffisamment d allocations, les collectivités ne construisent pas assez de crèche,  et les municipalités économisent sur le dos des enfants pour continuer à financer des rond points et des fêtes à la saucisse.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48570990
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 13:03:26  answer

briseparpaing a écrit :

Euh, si.

Logique puisque que tu dois autofinancer ta retraite.
Bon pas dans ton cas de regime special ou c'est financé par une taxe obligatoire a assiette ultra large, mais dans le cas general c'est bien ca.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2017 à 13:06:28
n°48571075
-Patrick-
Posté le 04-02-2017 à 13:13:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, si.

euh un gosse c'est 180k jusque 18 ans..

n°48571122
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2017 à 13:20:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Les childfree perdent toute objectivité des qu'ils parlent des enfants et des supposés avantage des parents (alors qu'à côté de ça,  on est dans une société de consommation éhonté vantant la vrai vie urbaine sans enfant).

---------------
n°48571164
Zenli
Posté le 04-02-2017 à 13:24:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Cela ne fait que  10k par an, ce qui est rien du tout comparé à ce que paie en impôt un couple  avec salaire hfr compliant  :sweat:  

n°48571208
-Patrick-
Posté le 04-02-2017 à 13:30:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les childfree perdent toute objectivité des qu'ils parlent des enfants et des supposés avantage des parents (alors qu'à côté de ça,  on est dans une société de consommation éhonté vantant la vrai vie urbaine sans enfant).

spa faux ouais  [:noxauror]  

n°48571215
-Patrick-
Posté le 04-02-2017 à 13:31:44  profilanswer

Zenli a écrit :

Cela ne fait que  10k par an, ce qui est rien du tout comparé à ce que paie en impôt un couple  avec salaire hfr compliant  :sweat:  

Si tes enfants font des études le coût peut exploser ...

n°48571220
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2017 à 13:32:25  profilanswer

Zenli a écrit :

Cela ne fait que 10k par an, ce qui est rien du tout comparé à ce que paie en impôt un couple avec salaire hfr compliant :sweat:

C'est ultra marginal les couples qui paient plus de 10k€ d impôt.

On va pas faire une règle pour une minorité de richard qui vivent sur notre dos

---------------
n°48571232
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 13:33:58  answer

Zenli a écrit :

Pour un abattement limité à 1500€/enfant, ce qui nous donne un ROI totalement inintéressant.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2017 à 13:34:09
n°48571235
-Patrick-
Posté le 04-02-2017 à 13:34:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

On va pas faire une règle pour une minorité de richard qui vivent sur notre dos

:lol:  genre payer 10k d’impôts c'est être un Richard qui vis sur ton dos ?

t'es pas à 5k toi?

n°48571253
pilef
Posté le 04-02-2017 à 13:38:07  profilanswer

Zenli a écrit :

Sans être forcément proportionnel, le coût d'un enfant augmente avec le train de vie (et donc les revenus) des parents.

Quand prof emmène ses enfants 6 semaines aux Etats-Unis en hôtel/Airbnb, ça lui revient un poil plus cher que 4 semaines au camping de Palavas-les-Flots :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13393  13394  13395  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)