Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13370  13371  13372  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48508468
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2017 à 16:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

ce n'est plus valable dans le monde d'aujourd'hui

Ah bon ? Et de par quel décret ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 16:25:18  profilanswer

n°48508470
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 16:25:36  answer

btbw03 a écrit :

dixit le mec qui s'enrichit sur les pauvres :o

Moi au moins, je cherche pas à les faire crever pour pouvoir m'acheter une nouvelle télécommande...

Ah et je sais aussi ce que veut dire "épargner" et "faire attention à mes dépenses pour pouvoir payer mes impôts sans chouiner"

Puis t'es super mal placé sur le coup vu que ta boite s'enrichit sur le dos des pauvres, ce qui permet de te payer 3 fois ce que tu vaux vraiment :o

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 16:27:18
n°48508499
Filob
Posté le 30-01-2017 à 16:27:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'as vraiment envie de vivre dans un monde avec des tonnes de gens mal soignés car ils auront préférer se payer un iPhone, qui vont mourrir sur le trottoir en crachant les miasmes de maladies autrefois éradiquées qui seront revenues sur ton slim rouge? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48508509
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 16:27:36  profilanswer

Ben non en s'en fout pas. Et la politique de santé publique pourrait être fait avec des assurances privés.
On paie des impots pour ça pour faire de la répartition. Hors la sécus n'est pas un impot

En Suisse les gens meurent pas dans la rue non plus. La sécu c'est très bien mais on a sombré dans un délire de gestion assez phénoménale. On le conserve pas idéologie. Mais si tout le monde prenaient des assurances privé ça laisserait une partie des impôts pour vraiment aider les gens qui en ont besoins "pour la santé publique".

n°48508516
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 16:28:09  answer

btbw03 a écrit :

Ca le sera tant que la France refuse de voir crever des gens de maladie soignables dans les rues ou dans des mouroirs spécialement créés pour l'occasion  [:spamafote]

n°48508520
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2017 à 16:28:23  profilanswer

Filob a écrit :

T'as vraiment envie de vivre dans un monde avec des tonnes de gens mal soignés car ils auront préférer se payer un iPhone, qui vont mourrir sur le trottoir en crachant les miasmes de maladies autrefois éradiquées qui seront revenues sur ton slim rouge? :o

Visiblement il n'a aucune idée de ce que signifie une politique de santé publique. Ou alors il le sait très bien mais préfère se voiler la face, au choix.

Message édité par v4mpir3 le 30-01-2017 à 16:28:44

---------------
n°48508525
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 16:28:48  profilanswer

onina a écrit :

La même couverture ?  [:hahaguy]  
Tu oublies la franchise, et le fait d'être jeté dehors par les caisses "pas chères" dès que tu présentes un risque ou après un gros sinistre.  
C'est pas pour rien que y'a eu une réforme de la sécu pour les frontaliers, qui doivent participer maintenant à la sécu française : les jeunes sans problème de santé prenaient l'assurance suisse, pour ensuite en prenant de l'âge repartir vers la sécu française, qui avait donc les frais sans les rentrées d'argent précédentes...

Les suisses gueulent depuis des années sur leur assurance santé, c'est pas pour rien.

Je suis preneur de sources. Par ce que les assureurs "n'ont pas le droit" de t'éjecté de ton contrat sans fautes avéré.

n°48508533
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-01-2017 à 16:29:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Remarques, ils auraient tort de se priver. Quand je vois que ma génération a un pouvoir d achat qui est bien 35-40% moindre que cette de ses parents au même âge, et le tout sans révolution

Toujours les mêmes conneries... Tu te rends compte quand même que tu dis n'importe quoi ?

n°48508549
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2017 à 16:30:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je suis preneur de sources. Par ce que les assureurs "n'ont pas le droit" de t'éjecté de ton contrat sans fautes avéré.

Même pour de grossières fautes d'orthographe?

n°48508560
glandoll
Posté le 30-01-2017 à 16:31:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Macron ne fera rien, il n'a toujours pas de programme, et tous les vieux du PS le rejoignent : c'est Hollande 2.

en plus beau et plus jeune quand meme  :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 16:31:14  profilanswer

n°48508580
philsw
Posté le 30-01-2017 à 16:32:27  profilanswer

Sympa la sante à la francaise ou la secu paye tout et n'importe quoi ( genre les formations professionelles qui ne fonctionnent meme pas en prime ..).
Et puis surtout on s'appercoit que 20% de la population ne se soigne plus correctement , pour differentes raisons dont le cout bien sur mais ausi parce que les desert medicaux deviennent enormes ( plus de pediatres , plus de gyneco, plus de géneralistes meme en nombre suffisant dans plus de 50% du territoire..). Bref meme en UK ils sont globalement mieux servis actuellement...

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 30-01-2017 à 16:33:03
n°48508583
Johnjohn7
Posté le 30-01-2017 à 16:32:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais payer environ 120k d'impot sur le revenu en 2017 sur mes revenus 2016. En gros, je paye 25% de passage de brut au net et ensuite encore 33% sur ce qu'il reste. Environ 450k brut de salaire/bonus/AGA (actions)

Entre mon brut et mon net après IR, c'est simple, c'est -50% (100 -> 75, 75 * 0.66 = ~50). Avec 450k de brut j'arrive à environ 20k par mois net.

C'est normal de payer de l'impot, pas mal d'impot puisque gros salaire, mais comprenez qu'il y a un seuil de douleur qui est démotivant. Au dela de 45/50% d'impot direct, je ne parle pas de TVA, taxe d'habitation etc... sincèrement on atteint un niveau critique.

Je crois que je suis aussi à un peu plus de 33% de taux moyen d'imposition: (Net-supernet)/Net
Sauf qu'au lieu de toucher 450k de salaire, je crois que je dois être à 60k tout mouillés de chaud. [:housesmile]
Sincèrement, tu penses qu'à ton niveau de revenus, c'est trop 33% ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 30-01-2017 à 16:34:29

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48508596
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 16:33:52  profilanswer

"Ya aucun pays ou ça marche !"
"bon en fait si on prend pas les pays ou ça marche quoi  :whistle: "

boisse a écrit :

Même pour de grossières fautes d'orthographe?

La même chose que toutes les personnes qui font remarquer les fautes aux autres:

* ça sert a rien
* tu indiques même pas la faute
* il y a les mps pour ça
* tu n'aides pas la personnes qui fait la faute
* tu ne participes pas au sujet mais tu te permets de faire une reflexion sur un truc qui n'a rien a voir

Merci d'avance  :jap:

n°48508603
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 16:34:23  answer

philsw a écrit :

Sympa la sante à la francaise ou la secu paye tout et n'importe quoi ( genre les formations professionelles qui ne fonctionnent meme pas en prime ..).
Et puis surtout on s'appercoit que 20% de la population ne se soigne plus correctement , pour differentes raisons dont le cout bien sur mais ausi parce que les desert medicaux deviennent enormes ( plus de pediatres , plus de gyneco, plus de géneralistes meme en nombre suffisant dans plus de 50% du territoire..). Bref meme en UK ils sont globalement mieux servis actuellement...

Logique, puisque les médecins sont fonctionnaires et payés au fixe, ce qui est la moindre des choses pour des gens payés directement par l'état :o

n°48508608
LooKooM
Posté le 30-01-2017 à 16:34:49  profilanswer

djwam a écrit :

J'ai fait le calcul, j'en suis a 45% d'impôt direct, et bien que je ne discute pas la nécessite d'en payer, la courbe de Laffer n'est pas loin, et je vais commencer sérieusement a me pencher sur de ... l'optimisation fiscale.

Si tu touches ces revenus en salaires il n'y a pas d'optimisation fiscale à proprement parler sauf si tu es capable de te les faire verser à un autre format et/ou en avantages divers mais c'est à la frontière de la fraude selon moi.

Les schémas defiscalisant autour des PME, Immo, Cinéma sont extrêmement risqués et plafonnés au total à 10k de remise d'impot, ce qui est un peu un non sujet quand tu en payes 100+, tu n'es pas non plus à 10k d'impot près pour t'embêter avec de l'immo foireux.

Youmoussa a écrit :

Et après tu dis que la France est mieux niveau imposition que les US. Ça donne l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Ah bon - pourtant un bête simulateur californien me donne environ 210k USD d'impot federal/fica/state/local pour un habitat à Palo Alto sur 480k USD de revenus soit environ 450k EUR. Il reste 270k USD soit environ 250k EUR soit environ 20k EUR comme en France.  

Sauf que là tu n'as toujours pas cotisé pour ta retraite ou ta santé. Mais le ton arrogant/peremptoire qui te caracterise est urticant; explique moi en quoi c'est beaucoup mieux en Californie au lieu de verser ton venin :/

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

n°48508622
glandoll
Posté le 30-01-2017 à 16:35:50  profilanswer

+100  :sweat:

n°48508634
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 16:36:46  profilanswer

La sécu c'est très bien mais elle a été complètement détourné.

Faudrait toujours redirité une partie des impots pour les problèmes de santé publique. Par contre pour tout ce qui est "assurance santé" faudrait passé ça au choix des personnes via des assurances privés (et faire sauté les mutuelles en plus au passage)

Du coup on aurait toujours un truc pour la santé publique (mais qui paierait plus les thalassothérapie) et une assurance "libre" pour le reste.

Je suis sure qu'on y gagnerait mais surement pas autant que ce que pense Btbw

n°48508643
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 16:37:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu touches ces revenus en salaires il n'y a pas d'optimisation fiscale à proprement parler sauf si tu es capable de te les faire verser à un autre format et/ou en avantages divers mais c'est à la frontière de la fraude selon moi.

Les schémas defiscalisant autour des PME, Immo, Cinéma sont extrêmement risqués et plafonnés au total à 10k de remise d'impot, ce qui est un peu un non sujet quand tu en payes 100+, tu n'es pas non plus à 10k d'impot près pour t'embêter avec de l'immo foireux.

LooKooM a écrit :

Ah bon - pourtant un bête simulateur californien me donne environ 210k USD d'impot federal/fica/state/local pour un habitat à Palo Alto sur 480k USD de revenus soit environ 450k EUR. Il reste 270k USD soit environ 250k EUR soit environ 20k EUR comme en France.  

Sauf que là tu n'as toujours pas cotisé pour ta retraite ou ta santé. Mais le ton arrogant/peremptoire qui te caracterise est urticant; explique moi en quoi c'est beaucoup mieux en Californie au lieu de verser ton venin :/

T'as pensé a calculer ton salaire chargé biensur?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 30-01-2017 à 16:38:27
n°48508651
LooKooM
Posté le 30-01-2017 à 16:37:49  profilanswer

Professor a écrit :

Ca m'étonne aussi pour un mec qui gère des gros patrimoines si j'ai bien compris  :heink:

L'impot sur le revenu est difficilement "optimisable" en France, comme aux US d'ailleurs.

En revanche les gains sur capitaux, sur les dividendes, l'ISF, sont facilement optimisables.

En France, à part faire beaucoup d'enfants (plafonné à 1500 EUR par enfant, donc nada) et les niches immo/Dom-Tom qui sont bourrées de risques et dont la plupart sont plafonnées à 10k d'impot, je vous écoute :)

n°48508657
kaboom85
Posté le 30-01-2017 à 16:38:00  profilanswer

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48508659
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2017 à 16:38:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

"Ya aucun pays ou ça marche !"
"bon en fait si on prend pas les pays ou ça marche quoi  :whistle: "

Rui_ a écrit :

La même chose que toutes les personnes qui font remarquer les fautes aux autres:

* ça sert a rien
* tu indiques même pas la faute
* il y a les mps pour ça
* tu n'aides pas la personnes qui fait la faute
* tu ne participes pas au sujet mais tu te permets de faire une reflexion sur un truc qui n'a rien a voir

Merci d'avance  :jap:

on peut meme plus rigoler ici, vous êtes vraiment en train de devenir des pisse-froid :o

n°48508666
alamanda
Posté le 30-01-2017 à 16:38:27  profilanswer

philsw a écrit :

Sympa la sante à la francaise ou la secu paye tout et n'importe quoi ( genre les formations profetionelles qui ne fonctionnent meme pas en prime ..).

Oui en uk ils sont mieux servi.  

Faute de lits et de personnels, deux patients sont morts dans les couloirs d’un hôpital public, la semaine dernière. Pour les professionnels de santé et la gauche, il faut rompre avec l’austérité.

Le bonheur  

Citation :

Point de rupture. Les exemples ne manquent pas. L’hôpital de Broomfield dans l’Essex a dû repousser plusieurs opérations de patients atteints de cancer car il ne disposait pas d’assez de lits en soins intensifs pour les mener à bien. Le Royal Hospital de Bath a fermé son centre d’accouchement destiné aux naissances naturelles « car nous vivons une pression sans précédent sur la demande de lits et tous les espaces du centre sont requis pour prendre soin des patients médicaux dans un environnement sûr ». Le point de rupture a été atteint dans les deux principaux hôpitaux de la ville de Leicester : ils n’ont pas pu accepter certains patients amenés par ambulances car leur capacité était largement dépassée et le « système en état critique », selon l’un de ses responsables. Les patients ont donc dû attendre dans leur ambulance que de la place se libère avant d’être auscultés.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48508668
LooKooM
Posté le 30-01-2017 à 16:38:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as pensé a calculé ton salaire chargé biensur?

A quoi bon ?

n°48508669
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2017 à 16:38:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'impot sur le revenu est difficilement "optimisable" en France, comme aux US d'ailleurs.

En revanche les gains sur capitaux, sur les dividendes, l'ISF, sont facilement optimisables.

En France, à part faire beaucoup d'enfants (plafonné à 1500 EUR par enfant, donc nada) et les niches immo/Dom-Tom qui sont bourrées de risques et dont la plupart sont plafonnées à 10k d'impot, je vous écoute :)

Achètes de l'immo en défisc et comme ca tu fais comme tout le monde, tu t'enrichis sur les deniers publics :)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 30-01-2017 à 16:39:01

---------------
n°48508705
LooKooM
Posté le 30-01-2017 à 16:41:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Achètes de l'immo en défisc et comme ca tu fais comme tout le monde, tu t'enrichis sur les deniers publics :)

C'est une erreur effroyable dans 99% des cas, l'immo en défisc. Dans mon metier, on est tous en charge de gerer de gros patrimoines et on gère tous notre patrimoine personnels de façon attentive. Personne ne fait de l'immo en defisc de type Pinel/Scellier sauf montage fait eux-même ou via des amis. En revanche, pas mal d'immo mais au format pierre papier (foncières cotées, fonds non côtés d'amis, SC personnelle)

C'est au contraire une dépense incroyablement efficace des deniers publics que cette niche, le risque porté par les particuliers dans ces montages est bien supérieurs aux Xk EUR d'impots perçus en moins. Source : mes nombreux contacts à Bercy.

Pour simplifier : on te vend un bien dont le prix est 20% plus elevé que le marché. Tu le loues sous le prix du marché local à cause des plafonds Pinel de location. Bilan, tu déprimes tous les prix immos du secteur. 9 ans plus tard quand tu dois vendre, sauf miracle, le prix de vente est significativement plus bas que ton prix d'achat, typiquement -20/-30%. Etonnamment, de l'ordre de l'économie d'impot réalisée. Ca c'est sans dégradation/vacance locative/impayés/malfaçon de construction du bati mal pris en charge par les assurances etc... En attendant, tu t'es retiré de la capacité d'endettement pour tes vrais projets de vie (RP, RS, lancement de son entreprise...). Quand tu fais l'equation tenant compte du cout de l'argent, des risques locatifs, et la taxe de transaction immobiliere, l'Etat s'y retrouve largement. De rien :o

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 30-01-2017 à 16:45:09
n°48508743
philsw
Posté le 30-01-2017 à 16:43:54  profilanswer

alamanda a écrit :

Oui en uk ils sont mieux servi.  

Faute de lits et de personnels, deux patients sont morts dans les couloirs d’un hôpital public, la semaine dernière. Pour les professionnels de santé et la gauche, il faut rompre avec l’austérité.

Le bonheur  

Citation :

Point de rupture. Les exemples ne manquent pas. L’hôpital de Broomfield dans l’Essex a dû repousser plusieurs opérations de patients atteints de cancer car il ne disposait pas d’assez de lits en soins intensifs pour les mener à bien. Le Royal Hospital de Bath a fermé son centre d’accouchement destiné aux naissances naturelles « car nous vivons une pression sans précédent sur la demande de lits et tous les espaces du centre sont requis pour prendre soin des patients médicaux dans un environnement sûr ». Le point de rupture a été atteint dans les deux principaux hôpitaux de la ville de Leicester : ils n’ont pas pu accepter certains patients amenés par ambulances car leur capacité était largement dépassée et le « système en état critique », selon l’un de ses responsables. Les patients ont donc dû attendre dans leur ambulance que de la place se libère avant d’être auscultés.  

Et en quoi c'est different ici ? t'a déja fais les urgences ? Genre tu arrives a 5h avec un col du femur pété ( personne agée) et en te dis à 23h que plus de chirurgien et hop sous morphine jusqu'au lendemain ou on vous trouve trop affaibli pour operer. Quelques jours plus tard fin.  C'est different non  :D

n°48508746
kaboom85
Posté le 30-01-2017 à 16:44:00  profilanswer

ce n'est efficace que si ça construit au bons endroits
un moyen pas cher de construire des immeubles à vichy (par exemple), c'est bien uniquement si y a de la demande là bas

Message édité par kaboom85 le 30-01-2017 à 16:47:09

---------------
n°48508750
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2017 à 16:44:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une erreur effroyable dans 99% des cas, l'immo en défisc. Dans mon metier, on est tous en charge de gerer de gros patrimoines et on gère tous notre patrimoine personnels de façon attentive. Personne ne fait de l'immo en defisc de type Pinel/Scellier sauf montage fait eux-même ou via des amis. En revanche, pas mal d'immo mais au format pierre papier (foncières cotées, fonds non côtés d'amis, SC personnelle)

C'est au contraire une dépense incroyablement efficace des deniers publics que cette niche, le risque porté par les particuliers dans ces montages est bien supérieurs aux Xk EUR d'impots perçus en moins. Source : mes nombreux contacts à Bercy.

Non mais justement, tu as l'air de t'y connaitre, ca réduit les risques ...

Et beaucoup ici te diront que c'est grâce à ca qu'ils ont un petit empire aujourd'hui [:o_doc]

Ceci dit, personnellement, j'aurais plutôt tendance à partager ton sentiment :D

---------------
n°48508793
glandoll
Posté le 30-01-2017 à 16:47:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour simplifier : on te vend un bien dont le prix est 20% plus elevé que le marché. Tu le loues sous le prix du marché local à cause des plafonds Pinel de location. Bilan, tu déprimes tous les prix immos du secteur. 9 ans plus tard quand tu dois vendre, sauf miracle, le prix de vente est significativement plus bas que ton prix d'achat, typiquement -20/-30%. Etonnamment, de l'ordre de l'économie d'impot réalisée. Ca c'est sans dégradation/vacance locative/impayés/malfaçon de construction du bati mal pris en charge par les assurances etc... En attendant, tu t'es retiré de la capacité d'endettement pour tes vrais projets de vie (RP, RS, lancement de son entreprise...). Quand tu fais l'equation tenant compte du cout de l'argent, des risques locatifs, et la taxe de transaction immobiliere, l'Etat s'y retrouve largement. De rien :o

ta femme gagne autant que toi ? sinon, niche fiscale indirecte déjà
après tous les pays européens ont des tranches à 40-50% sur les salaires à 150-200k+ ? (meme la Suisse je pense)

n°48508839
LooKooM
Posté le 30-01-2017 à 16:50:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et beaucoup ici te diront que c'est grâce à ca qu'ils ont un petit empire aujourd'hui [:o_doc]

Acheté en Scellier en 2001 dans l'agglomération de grande ville, c'est l'exception qui confirme la regle, ça valait le coup.

Depuis plus de 10 ans, tous les ravis de ces schémas sont régulièrement en année 1, 2 ou 3 avec des biens quasi neufs, loués facilement puisqu'en dessous du prix du marché local, sans problème pour trouver un gars heureux de trouver un logement neuf à salir pour pas cher. C'est en années 4-5 et après, quand le bien se loue moins facilement, qu'il faut faire quelques petites reparations, que la copro augmente les charges et/ou que la municipalité charge la taxe foncière et que le prix de vente apparait maintenant clairement à -20% par rapport au prix d'achat que les premières félures intellectuelles apparaissent.

Au bout de 6-7 ans, le deni s'installe autour du prix de vente avec le "pas vendu pas perdu", les locations devenant de plus en plus penibles avec des dossiers très limites sur lesquels l'assurance impayées ne veut pas cautionner... mais si tu ne les prends pas c'est pas loué pendant 2-3 mois ce qui te plombe completement. Alors tu les prends... et là c'est la roulette de l'impayé qui débute. Si tu cherches à vendre au bout de 9 ans et 1 mois, ton bien est en vente avec le tiers de la copro Pinel qui vend en même temps. Tu dois encore redecoter de 10% pour avoir la moindre visite. Si tu cherches à vendre au bout de 10 ans histoire de laisser passer le train, le marché est sinistré et les prix ont déja bien baissé, il faut plutôt attendre 12-13 ans. Pendant des années tu regrettes l'achat et la montagne d'emmerdes à gerer.

Pour 6k de reduction d'impot par an. Serieusement ?

n°48508845
fucklerest
Posté le 30-01-2017 à 16:50:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

je signe mon premier Pinel le 22 fevrier.

J'ai l'impression d'être un futur magnat de l'immobilier  [:-poison-:2]  

Une fucklerest-tower sur les champs élysées avant mes 50ans, pour sûr  [:-poison-:2]

n°48508858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2017 à 16:51:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Verser mon venin car je remets en question ce que tu dis  :??:  

Tu dis "sauf que", mais j'imagine que tu sais que ces contributions se font pretaxes et font donc diminuer ton imposition ?

Il y a une erreur que jai commise, c'est penser en couple, et pas en chef de famille ou personne célibataire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48508861
LooKooM
Posté le 30-01-2017 à 16:51:33  profilanswer

glandoll a écrit :

ta femme gagne autant que toi ? sinon, niche fiscale indirecte déjà
après tous les pays européens ont des tranches à 40-50% sur les salaires à 150-200k+ ? (meme la Suisse je pense)

Oui je me suis pacsé et je l'ai mise en auto-entrepreneur, sa boite ayant accepté évidemment sans problème la facturer plutôt que de l'avoir comme salariée.
J'ai eu ma deuxième part :o
Elle paye en auto-entrepreneur sous le plafond (boulot plaisir 15h par semaine)

n°48508876
kaboom85
Posté le 30-01-2017 à 16:52:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Acheté en Scellier en 2001 dans l'agglomération de grande ville, c'est l'exception qui confirme la regle, ça valait le coup.

Depuis plus de 10 ans, tous les ravis de ces schémas sont régulièrement en année 1, 2 ou 3 avec des biens quasi neufs, loués facilement puisqu'en dessous du prix du marché local, sans problème pour trouver un gars heureux de trouver un logement neuf à salir pour pas cher. C'est en années 4-5 et après, quand le bien se loue moins facilement, qu'il faut faire quelques petites reparations, que la copro augmente les charges et/ou que la municipalité charge la taxe foncière et que le prix de vente apparait maintenant clairement à -20% par rapport au prix d'achat que les premières félures intellectuelles apparaissent.

Au bout de 6-7 ans, le deni s'installe autour du prix de vente avec le "pas vendu pas perdu", les locations devenant de plus en plus penibles avec des dossiers très limites sur lesquels l'assurance impayées ne veut pas cautionner... mais si tu ne les prends pas c'est pas loué pendant 2-3 mois ce qui te plombe completement. Alors tu les prends... et là c'est la roulette de l'impayé qui débute. Si tu cherches à vendre au bout de 9 ans et 1 mois, ton bien est en vente avec le tiers de la copro Pinel qui vend en même temps. Tu dois encore redecoter de 10% pour avoir la moindre visite. Si tu cherches à vendre au bout de 10 ans histoire de laisser passer le train, le marché est sinistré et les prix ont déja bien baissé, il faut plutôt attendre 12-13 ans. Pendant des années tu regrettes l'achat et la montagne d'emmerdes à gerer.

fucklerest a écrit :

Une fucklerest-tower sur les champs élysées avant mes 50ans, pour sûr  [:-poison-:2]

l'enchainement des posts bordel  [:calimefrog:5]  

---------------
n°48508886
fucklerest
Posté le 30-01-2017 à 16:53:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

fucklerest a écrit :

[:trhiso]   [:protect_me:5]

Message édité par fucklerest le 30-01-2017 à 16:53:49
n°48508887
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2017 à 16:53:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:implosion du tibia]

Tout ca me conforte dans mon idée que faire du locatif, c'est pas pour moi :jap:

De toute façon je ne gagne pas assez pour défiscaliser 6K [:o_doc]

Attendons l'avis de prof  [:mycrub]

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 30-01-2017 à 16:54:21

---------------
n°48508908
LooKooM
Posté le 30-01-2017 à 16:54:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Verser mon venin car je remets en question ce que tu dis  :??:  

Tu dis "sauf que", mais j'imagine que tu sais que ces contributions se font pretaxes et font donc diminuer ton imposition ?

Il y a une erreur que jai commise, c'est penser en couple, et pas en chef de famille ou personne célibataire.

Je regrette avoir utiliser le terme venin; je te présente mes excuses. (no redface)
J'ai du mal avec le ton que tu utilises sur ce forum, l'impression de se prendre soit une gifle soit une leçon :/

Au sujet qui nous intéresse, oui j'ai vu que les contributions sur les Roth, IRA, 401k sont potentiellement en pre-tax (pas encore tout regardé, l'ambassade US à Paris étant juste vide depuis l'arrivée de Trump mon dossier est dans un trou noir...) Mais quand même, all-in et sur ces niveaux de revenus j'ai compris que ça allait être idem voir pire en Californie.
Bilan j'ai fait baisser mon salaire dans l'offre et avoir un budget voiture + logement sur la boite puisque j'aurais (pas futur simple, conditionnel étant donné l'ambassade) un statut de Principal/Associé au capital le permettant facilement, plus vraiment un statut de salarié simple comme aujourd'hui.

n°48509004
-Patrick-
Posté le 30-01-2017 à 17:01:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13370  13371  13372  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)