Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13369  13370  13371  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48507970
Oldcroco
Posté le 30-01-2017 à 15:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Non, ma niche fiscale c'est de ne PAS être à l'ISF malgré mes revenus, grâce à un train de vie elevé :D

:D  

LooKooM a écrit :

Je ne vais pas lever le pied à 32 ans sans enfants, ça n'aurait pas de sens... je leverai le pied plus tard si je fonde un foyer, ce qui semble assez mal parti à court terme malgré ma situation en couple, ou tout simplement si je me fais virer, ce qui est TRES rapide et fréquent dans mon job, turnover énorme.

Non mais je comprends bien que tu ne va pas lever le pied maintenant à 32 ans.

Les personnes dont je te parle (dont moi-même) ont une vingtaine d'années de plus que toi.

Tu verras lorsque tu auras payé 120K (et plus au rythme où vont les choses) par an pendant 20 ans (plus l'Isf auquel tu ne pourras hélas pas échapper indéfiniment), tu commenceras toi aussi à te demander si la sortie progressive de la rat race n'est pas la seule parade à cette tonte en règle (ou alors l'exil comme mon amie qui a été contrainte de se réfugier la moitié de l'année à Crans-Montana).

Message édité par Oldcroco le 30-01-2017 à 15:52:02
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 15:47:54  profilanswer

n°48507973
pilef
Posté le 30-01-2017 à 15:48:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

en cotisations salariale et patronale (donc issue les 2 du fruit de mon taff)

c'est du 1k euros / mois

rien que sur ça je serais mieux rembouré en matiére de sante avec une assu privé à 450/500e / mois

rien qu'avec ça, c'est 500e en plus de pouvoir d'achat mensuel. Bingo.

Et quand tu auras 50 ou 60 ans, combien elle coûtera ta sécu privée ?

n°48508009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2017 à 15:51:01  profilanswer

alamanda a écrit :

Bordel je t'ai mis une source pour comparer avec le Luxembourg  
Pour un salaire brut de 4000 euros, tu coutes a ton employer 4500. En france on est a combien?  
Franchement mets toi a ton compte et payes les charges et tu comprendras.

mais pourquoi je ferai ça :D

je ne comprends pas cette supériorité supposée des "entrepreneurs".
Ce n'est ni moins bien, ni mieux que d'être salarié. C'est juste différent et pas fait pour tous le monde.

Ceci étant dit, si je devais me lancer dans un business, je ne le ferai que si et seulement si j'étais certains de pouvoir payer mes cotisations et vivre correctement.

Et si ce n'est pas possible, je ne me lancerai pas, je ne ferai pas l'erreur commune de se lancer pour ensuite dire que si je ne m'en sors pas, c'est à cause des cotisations (improprement nommées "charges" ).

C'est trop facile sinon  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48508018
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2017 à 15:51:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu déconnes ?  

le travail n'est pas du tout sous rémunéré  

le fruit de ton travail est simplement volé à cause d'un systeme social complétement défaillant ....

tout ce que je pourrais faire avec plus de 6k mensuel même si je payais moi même ma retraite / santé (qui me couteraient bcp moins pour être mieux couvert)  

le jour ou le systeme social disparaitra et qu'on n'aura qu'un systeme de base pour les ultra pauvres, tout les "travailleurs" y seront gagnant  

mais les gens s'accrochent a ce systeme comme une huitre a son rocher (même vérolé)  

Abandonner le systeme social comme il est actuellement, c'est redonné du pouvoir d'achat à la France.  

Le mec avec 0 épargne et qui a besoin de môman pour payer ses impôts mais qui pense qu'il s'en sortirait mieux en gérant tout tout seul  :lol:  

Le système est malheureusement fait pour les gens comme toi tu sais.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48508042
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2017 à 15:53:34  profilanswer

pilef a écrit :

Et quand tu auras 50 ou 60 ans, combien elle coûtera ta sécu privée ?

tarif a vie chez les assu uk / nl ....  

Youmoussa a écrit :

Le mec avec 0 épargne et qui a besoin de môman pour payer ses impôts mais qui pense qu'il s'en sortirait mieux en gérant tout tout seul  :lol:  

Le système est malheureusement fait pour les gens comme toi tu sais.

youmou, tu sais qu'il faut arreter de vivre 7 ans dans le passé

n°48508060
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 15:55:05  answer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Genre t'as un brin d'épargne toi ?

Genre avec 1k€ de plus, tu les épargnerais pour tes vieux jours ou tu dépenserai ça dans du matos à la con genre drone /nouveau macbook ?

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 15:56:05
n°48508069
pilef
Posté le 30-01-2017 à 15:55:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et bien sûr, impossible pour la compagnie de résilier le contrat ?

n°48508090
onina
Posté le 30-01-2017 à 15:57:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Euh...ces deux pays ont une assurance maladie publique, avec cotisations sociales etc.

Compare à la Suisse plutôt si tu veux.  

n°48508106
alamanda
Posté le 30-01-2017 à 15:58:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

mais pourquoi je ferai ça :D

je ne comprends pas cette supériorité supposée des "entrepreneurs".
Ce n'est ni moins bien, ni mieux que d'être salarié. C'est juste différent et pas fait pour tous le monde.

Ceci étant dit, si je devais me lancer dans un business, je ne le ferai que si et seulement si j'étais certains de pouvoir payer mes cotisations et vivre correctement.

Et si ce n'est pas possible, je ne me lancerai pas, je ne ferai pas l'erreur commune de se lancer pour ensuite dire que si je ne m'en sors pas, c'est à cause des cotisations (improprement nommées "charges" ).

C'est trop facile sinon  :D

Tu parles du méchant patron qui vole le salarié des fruits de son travail. La solution c'est d'etre ton propre patron comme ca tu récupères tout.

Dans ta formation du cnam, on ne t' a pas fait calculer le cout environné de ton job?

Message édité par alamanda le 30-01-2017 à 15:59:30

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48508109
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 15:58:53  profilanswer

pilef a écrit :

Et bien sûr, impossible pour la compagnie de résilier le contrat ?

Normalement non sauf si tu arrêtes de payer, que tu soit donc en tort sinon ils n'ont pas le droit de fermer ton contrat.

Par contre ils peuvent faire faillite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 30-01-2017 à 15:59:37
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 15:58:53  profilanswer

n°48508121
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2017 à 16:00:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est du 1k euros / mois  

rien que sur ça je serais mieux rembouré en matiére de sante avec une assu privé à 450/500e / mois

Et pour ta retraite ? [:o_doc]

Et comment font les gens avec un salaire de 1800 euros ou moins, soit plus de la moitié des salariés ? [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48508124
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2017 à 16:00:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est du 1k euros / mois  

Mais pourquoi tu veux qu'on te file du pouvoir d'achat pour augmenter le PIB de la Chine au détriment du smicard français  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48508131
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 16:00:53  answer

Rui_ a écrit :

Normalement non sauf si tu arrêtes de payer, que tu soit donc en tort sinon ils n'ont pas le droit de fermer ton contrat.

Par contre ils peuvent faire faillite  :o

Du coup, faut bosser pendant ta chimio pour pouvoir continuer à leur donner du fric :o

n°48508173
btbw03
Posté le 30-01-2017 à 16:04:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et pour ta retraite ? [:o_doc]

Et comment font les gens avec un salaire de 1800 euros ou moins, soit plus de la moitié des salariés ? [:klemton]

je suis pour un systeme de base, ou les gens choisiraient de rester pour avoir des soins "de base", les truc indispensable + un genre de mutuelle pour prendre le reste

mais à coté de ça la possibilité de choisir l'assurance qu'on veut.

une voiture n'est pas forcément assuré a 100%, selon tes moyens, pourquoi ça ne serait pas la meme chose pour la santé ?

n°48508177
alamanda
Posté le 30-01-2017 à 16:04:30  profilanswer

Ben non, tu as cotisé à l'assurance arret maladie pour cette éventualité.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48508181
btbw03
Posté le 30-01-2017 à 16:04:51  profilanswer

de plus ça ferrait peut etre réfléchir les gens à moins fumer, moins boire, bouger leur cul pour faire du sport et avoir une meilleure hygiène de vie etc etc

vu qu'ils seraient plus responsable de leur santé.

n°48508192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2017 à 16:05:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Source ?
40 ans d'inflation entre l'entrée sur le marché du travail et la retraite et tu paierais exactement la même somme ?

btbw03 a écrit :

Donc tu as le droit de répéter le même discours sur ta capacité à gérer une épargne et pas moi de te rappeler que c'est quelque chose que tu n'as jamais fait ?

---------------
n°48508199
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 16:05:34  answer

dante2002 a écrit :

Par rapport à quel référentiel?!?

Je suis allé samedi acheter un joint de fenêtre de toit Roto, c'est à dire une pièce d'usure.
ça m'a couté 75€.

Un smicard doit donc bosser toute une journée pour se payer un putain de joint de fenêtre de toit?!?

Le travail ne coute pas cher en France, c'est simplement que la part de la richesse nationale qui est utilisée pour payer du travail est vraiment trop réduite.

Ah mais parce que tu raisonnes comme ca toi  [:tinostar]

IL faut que la batterie de l'iphone 6 soit à un prix que le smicard puisse se payer, indépendamment du coût de revient :/

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 16:07:37
n°48508200
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 16:05:40  profilanswer

Ben non par ce que justement tu tombes dans la couverture de la dite assurance  :o  

C'est comme quand t'as une assurance décès et que tes héritiers voient les crédits soldés  :o  
T'as plus besoins de bosser pour ça

C'est une gestion des risques. Plus le mec vient jeune chez toi plus il va rapporter et potentiellement te couterai moins chère que ce que tu lui a facturer. Enfin bon si les assurances se font de l'argent en masse en France et aux US je suis sure que c'est très bien calculé.  :o

n°48508205
btbw03
Posté le 30-01-2017 à 16:06:10  profilanswer

je te parle pas de la capacité à gerer une epargne, mais comme la RP, la voiture ou autre, pouvoir choisir comment JE veux assurer ma santé

n°48508211
alamanda
Posté le 30-01-2017 à 16:06:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis pour un systeme de base, ou les gens choisiraient de rester pour avoir des soins "de base", les truc indispensable + un genre de mutuelle pour prendre le reste

une voiture n'est pas forcément assuré a 100%, selon tes moyens, pourquoi ça ne serait pas la meme chose pour la santé ?

Parce qu'on parle de santé et on ne choisit pas d'être malade.

---------------
n°48508217
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 16:06:58  answer

btbw03 a écrit :

de plus ça ferrait peut etre réfléchir les gens à moins fumer, moins boire, bouger leur cul pour faire du sport et avoir une meilleure hygiène de vie etc etc

vu qu'ils seraient plus responsable de leur santé.

Histoire de développer d'autres problèmes.

n°48508226
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2017 à 16:07:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

CQFD

Tu t'assurerais personnellement au tiers pour t'acheter un drone, et tu irais chouiner dans les jupes de môman au premier accident responsable  [:hahaguy]

---------------
n°48508235
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 16:08:23  profilanswer

alamanda a écrit :

Parce qu'on parle de santé et on ne choisit pas d'être malade.

Tu choisis pas non plus d'avoir un sinistre sur ton lieu de vie
Ou d'avoir un accident de voiture

Pourtant tout ça est gérer par des assurances privés obligatoire

n°48508254
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 16:09:58  answer

btbw03 a écrit :

je te parle pas de la capacité à gerer une epargne, mais comme la RP, la voiture ou autre, pouvoir choisir comment JE veux assurer ma santé

Mais c'est justement à cause des gens comme toi que le système est ce qu'il est  [:zedlefou:1]  

Non mais parce qu'on va pas se mentir, si on te laisse faire, tu vas prendre une assurance minimum, ou pas d'assurance du tout pour libérer du cash pour tes lubies, et en cas de gros problème de santé, comme on ne te laissera pas crever sur le trottoir, c'est les autres qui devront payer vu que t'as pas un rond d'avance....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 16:10:23
n°48508271
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2017 à 16:11:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

La constitution de 1946. La Nation garantit à tous la santé. Ca s'appelle la solidarité et c'est un des principes fondateurs de la République.

Voilà pourquoi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 30-01-2017 à 16:11:41

---------------
n°48508283
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2017 à 16:12:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu choisis pas non plus d'avoir un sinistre sur ton lieu de vie
Ou d'avoir un accident de voiture

Pourtant tout ça est gérer par des assurances privés obligatoire

Sauf que ça n'arrive pas à tout le monde et que le coût est maîtrisé (ça va rarement coûter plus que le bien).

Une maladie, ça touche au pif. La solution peut aller d'une boite de de médoc générique et on en parle plus à un traitement lourd à vie.

Il va réagir comment le btbw qui va payer une assurance santé uniquement pour son vaccin antigrippe quand il va chopper un cancer à 50 ans ?

---------------
n°48508286
Professor
Posté le 30-01-2017 à 16:12:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Zéro niche ?

T'es un meilleur compatriote que Prof :o

Ca m'étonne aussi pour un mec qui gère des gros patrimoines si j'ai bien compris  :heink:

n°48508293
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 16:12:54  profilanswer

Par pour des gens comme nous Mr

Et dans les pays qui n'ont pas de truc comme ça les gens sont pas malheureux et paient beaucoup moins tout en étant bien couvert.
Si tu vas en suisse par exemple tu vas payer 50% de ce que tu paies en France pour la même couverture.

Par contre c'est claire que si demain le mec de 50ans au SMIC devait basculer sur une assurance privé il paieraient beaucoup plus chère qu'avec la sécu.

n°48508314
fucklerest
Posté le 30-01-2017 à 16:14:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi tu veux qu'on te file du pouvoir d'achat pour augmenter le PIB de la Chine au détriment du smicard français  :??:

Ca c'est vrai. Si on donnait plus de pouvoir d'achat aux gens, ca ne servirait pas beaucoup l'economie francaise en elle même. Ils s'acheteraient des gadgets chinois sur amazon, et a part la tva, rien ne reviendrait à la france  :(  

Et je serai le premier à le faire  :D

n°48508325
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 16:15:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que ça n'arrive pas à tout le monde et que le coût est maîtrisé (ça va rarement coûter plus que le bien).

Une maladie, ça touche au pif. La solution peut aller d'une boite de de médoc générique et on en parle plus à un traitement lourd à vie.

Il va réagir comment le btbw qui va payer une assurance santé uniquement pour son vaccin antigrippe quand il va chopper un cancer à 50 ans ?

Attend! Je suis pas dans le délire de Btbw non plus  :o  

Je doute fortement qu'en passant au tout privé tu récupères 1k€ pour la même couverture ;) Mais croire que c'est pas des risques qui peuvent être gérer par des assurances privé c'est quand même être bien naif. En Suisse ils ont pas se genre de problème c'est bien que c'est possible.

Par contre clairement le système ne fonctionne qu'avec des gens et des assurances sérieuse et je suis d'accord que le système actuel est justement là pour gérer les gens comme Btbw  :D

Message édité par Rui_ le 30-01-2017 à 16:17:10
n°48508355
onina
Posté le 30-01-2017 à 16:17:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par pour des gens comme nous Mr

Et dans les pays qui n'ont pas de truc comme ça les gens sont pas malheureux et paient beaucoup moins tout en étant bien couvert.
Si tu vas en suisse par exemple tu vas payer 50% de ce que tu paies en France pour la même couverture.

Par contre c'est claire que si demain le mec de 50ans au SMIC devait basculer sur une assurance privé il paieraient beaucoup plus chère qu'avec la sécu.

La même couverture ?  [:hahaguy]  
Tu oublies la franchise, et le fait d'être jeté dehors par les caisses "pas chères" dès que tu présentes un risque ou après un gros sinistre.  
C'est pas pour rien que y'a eu une réforme de la sécu pour les frontaliers, qui doivent participer maintenant à la sécu française : les jeunes sans problème de santé prenaient l'assurance suisse, pour ensuite en prenant de l'âge repartir vers la sécu française, qui avait donc les frais sans les rentrées d'argent précédentes...

Les suisses gueulent depuis des années sur leur assurance santé, c'est pas pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-01-2017 à 16:18:11
n°48508356
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2017 à 16:17:50  profilanswer

fucklerest a écrit :

Ca c'est vrai. Si on donnait plus de pouvoir d'achat aux gens, ca ne servirait pas beaucoup l'economie francaise en elle même. Ils s'acheteraient des gadgets chinois sur amazon, et a part la tva, rien ne reviendrait à la france  :(  

Après les gens ont le droit de dépenser leur argent comme ils veulent , moi ca me pose pas de problème.

Par contre, conspuer toute action de solidarité alors qu'on en profite quotidiennement, là j'avoue, ca me pose souci :D

---------------
n°48508408
btbw03
Posté le 30-01-2017 à 16:21:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La constitution de 1946. La Nation garantit à tous la santé. Ca s'appelle la solidarité et c'est un des principes fondateurs de la République.

Voilà pourquoi :jap:

ce n'est plus valable dans le monde d'aujourd'hui

n°48508435
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 16:23:11  answer

btbw03 a écrit :

Dans ton monde individualiste à deux balles seulement.

n°48508442
kaboom85
Posté le 30-01-2017 à 16:23:45  profilanswer

:jap:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48508456
btbw03
Posté le 30-01-2017 à 16:24:48  profilanswer

dixit le mec qui s'enrichit sur les pauvres :o

n°48508460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2017 à 16:24:56  profilanswer

fucklerest a écrit :

[:teepodavignon:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48508468
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2017 à 16:25:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bon ? Et de par quel décret ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13369  13370  13371  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)