Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13259  13260  13261  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48323275
tdk04
Posté le 13-01-2017 à 18:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

parce que se baser sur des critères de convabilité d'un forum infos pour évaluer sa situation ça fait plus rêver ? :o

C'est le Luxembourg qui me fait pas rever  :o  
Comme je vie pas en France de toute façon y'a rien a évaluer  :lol:

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 18:09:00  profilanswer

n°48323276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 18:09:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pour pouvoir aller surfer en journée en semaine et prendre plein de vacances  :jap:
Les trucs de base, je laisse ça aux mecs avec moins d'expérience, plus aucun intérêt à le faire moi même.

Il y a encore pleins d'autres choses que je sais faire et pas les autres pour justifier le gros salaire.

Moi le peu de trucs que je sais faire et que les autres ne savent pas faire je m'en suis servi pour éviter de faire quoique ce soit que je ne suis pas le seul à savoir faire. :o

Résultat, je fais peu de choses, et que des choses que mon chef et mes collègues ne savent pas quantifier en temps. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48323278
Filob
Posté le 13-01-2017 à 18:09:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je jette pas la pierre, je suis en train de recruter pour gérer ce risque, ça veut dire que je suis un peu exposé à ça en ce moment.

Je suis dans le même process :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48323288
fucklerest
Posté le 13-01-2017 à 18:10:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Résultat, je fais peu de choses, et que des choses que mon chef et mes collègues ne savent pas quantifier en temps. :o

:D  

Ca c'est convenable

n°48323294
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 18:11:15  answer

Filob a écrit :

Je suis dans le même process :D

Aussi bien, vous êtes en train de recruter pour former votre remplaçant sans le savoir :o

n°48323304
Filob
Posté le 13-01-2017 à 18:12:43  profilanswer

J'espère bien, ça a été le cas dans mon post d'avant en tout cas :D

---------------
n°48323313
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 18:13:51  profilanswer

Tu n'embauches pas de jardinier pour éviter que ta femme ne parte avec ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48323316
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 18:14:46  answer

Filob a écrit :

Ha ben clairement j'y connais rien, c'est pour ça que je demande. Je vois :jap:

Et en effet, elle va mettre sur CV qu'elle à arrêté en 2016, pas en 2013, donc pas de gros trou visible [:implosion du tibia]

Sans compter les gens en maladie pendant 24 mois xD

n°48323320
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-01-2017 à 18:15:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu devrais ouvrir un cabinet de voyance.

Je vais enflammer le topic...

JE QUITTE MA COGIP   :D

Rhoooo putain je le sentais  [:am72:5]  
Bon c'est pas dingo pour le salaire avec ton XP mais c'est un début !
Bien joué quand même dantounet  [:garypresident:2]  
Maintenant sois un peu raisonnable et déménage plus proche de ton taf bordel  [:leve le pied jeannot:4]  

dante2002 a écrit :

Non, j'ai donné 15 ans à la France, alors que j'aurai pu faire comme tous les JD et aller gagner de l'argent en crachant sur mon pays.

La france a bénéficié de ma force de travail, et j'ai ainsi remboursé la dette de mes études (courtes qui plus est).

Aujourd'hui il est temps de penser à moi!

C'est pas parce qu'on est à l'étranger qu'on crache sur son pays hein  [:leve le pied jeannot:1]  
Bon courage pour les trajets en tout cas  [:moonbloood:2]  

n°48323329
Filob
Posté le 13-01-2017 à 18:17:01  profilanswer

1h30 de trajet quand même, avec des bouchons en plus, y'a de quoi être au bout du rouleau dès le matin et eclaté le soir :/

Prends des forces Dante!

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 18:17:01  profilanswer

n°48323332
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 18:17:46  answer

Oldcroco a écrit :

Ça se revend facilement une baraque à Flétrange?

Je demande car le marché ne semble pas l'air hyper dynamique dans ce secteur (2 annonces de maisons à vendre sur lbc)  :ouch:

C'est 10% du village :o

n°48323339
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 18:19:16  profilanswer

Filob a écrit :

1h30 de trajet quand même, avec des bouchons en plus, y'a de quoi être au bout du rouleau dès le matin et eclaté le soir :/

Prends des forces Dante!

3h [:cbrs]

n°48323349
Filob
Posté le 13-01-2017 à 18:20:23  profilanswer

J'ai bien dit trajet  [:julm3]

---------------
n°48323354
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 18:21:03  profilanswer

Quand on pense que Dante va passer plus de temps en trajets que la plupart d'entre nous en temps de travail effectif  :(

n°48323359
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-01-2017 à 18:21:54  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Quand on pense que Dante va passer plus de temps en trajets que la plupart d'entre nous en temps de travail effectif  :(

Mais clair  [:mooonblood:4]

n°48323375
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2017 à 18:25:15  profilanswer

Theomede a écrit :

L'administration de ce topic est en effet une honte, à peine un sondage tous les 3 ans [:hish:4]

Son animation par contre...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48323386
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 18:26:23  answer

nivekpoutou a écrit :

J'ai cru tomber sur un topic sympa mais en fait non  :(  

T'es sur HFR mec, même le forum est pas sympa avec les nouveaux membres :o

n°48323429
kaboom85
Posté le 13-01-2017 à 18:32:13  profilanswer

Oldcroco a écrit :

c etait deja le cas  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48323536
Ayrin
Miaou
Posté le 13-01-2017 à 18:49:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui je suis d'accord , dans ma promo en province, beaucoup ne voulais pas "monter à Paris" pour leur stage de fin d'etude et à la fin ils se plaignais de n'avoir de propal que dans des boites moches alors que pas de centre R&D à l’époque étaient en RP .. ça valait le coup de se faire chier a faire quelques kilometres .. (plusieurs milliers pour ma part)

:jap:

Une connaissance qui est sans emploi depuis la sortie de son école de commerce. Il cherche qu'autour de chez lui et n'a pas bougé du coin. J'étais même étonnée de savoir qu'on pouvait encore sortir d'une école de commerce sans au moins un semestre ou un stage à l'étranger. Visiblement si. Et il sort d'une bonne école de commerce, pas d'une obscure à la w€ller :sweat:  

Dans plusieurs domaines il faut accepter de passer au moins 2-3ans sur Paris ne serais-ce que le temps d'acquérir la sacro-sainte expérience nécessaire. Au moins dans une grande ville et même si besoin à l'étranger. Je comprends que dans certaines situations on ne veuille pas bouger (enfant/parent malade, impossible pour l'époux d'avoir un emploi ailleurs, etc) mais beaucoup de se qui refusent ne sont pas dans une telle configuration.

n°48323728
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2017 à 19:19:34  profilanswer

[:ultravox] Dans 4) il manque Cannes par contre

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48323738
sadlig
Posté le 13-01-2017 à 19:20:36  profilanswer

Ayrin a écrit :

:jap:

Une connaissance qui est sans emploi depuis la sortie de son école de commerce. Il cherche qu'autour de chez lui et n'a pas bougé du coin. J'étais même étonnée de savoir qu'on pouvait encore sortir d'une école de commerce sans au moins un semestre ou un stage à l'étranger. Visiblement si. Et il sort d'une bonne école de commerce, pas d'une obscure à la w€ller :sweat:  

Dans plusieurs domaines il faut accepter de passer au moins 2-3ans sur Paris ne serais-ce que le temps d'acquérir la sacro-sainte expérience nécessaire. Au moins dans une grande ville et même si besoin à l'étranger. Je comprends que dans certaines situations on ne veuille pas bouger (enfant/parent malade, impossible pour l'époux d'avoir un emploi ailleurs, etc) mais beaucoup de se qui refusent ne sont pas dans une telle configuration.

Je confirme en tous points : dans ma promo d'école de commerce, 24 sur 25, dont moi, sont allées à Paris. Celle qui est restée à végété dans des postes sans rapport avec son niveau de compétences. J'ai un cousin qui a refusé de monter à Paris ou d'aller à l'étranger au terme de ses études, et ne voulait qu'un poste en rapport avec sa formation et en Charente Maritime : il a été au chômage 2 ans avant d'avoir une opportunité. Au final il a bien évolué tout en restant dans son périmètre géographique, mais ça a été compliqué.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48323833
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2017 à 19:31:02  profilanswer

Filob a écrit :

Et du coup c'est quoi ton best seller et est ce qu'il est loin de ce seuil?

Mon best-seller, ça reste mon premier roman, les talons hauts rapprochent les filles du ciel, qui tout confondu a dû atteindre les 40 000. Mais c'était du poche, donc très différent du grand format, les droits ne sont pas les mêmes, le prix n'est pas le même, et il y a beaucoup moins d'adaptations et de cessions :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48323902
ferruccio0​57
Posté le 13-01-2017 à 19:38:40  profilanswer

pooshoo

Filob a écrit :

Sans enfants c'est beaucoup, tu peux carrément viser moins.

Après ça dépend de ce que t'appelles province, dans le 1er à Lyon c'est pas vraiment la même province qu'à fletrange en fait :o

:hello:  

Hayange, Knutange, Florange, Nilvange ....  [:elcorbho]

Message édité par ferruccio057 le 13-01-2017 à 19:39:42
n°48323957
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 19:43:20  answer

Oldcroco a écrit :

La réponse est toute simple.

Penses-tu réellement que j'ai toujours généré un revenu à 6 chiffres ou bien peux-tu imaginer qu'en partant de rien on peut aussi connaitre par moments (surtout au début) des années moins fructueuses?

Par ailleurs dans mon modeste patrimoine je ne prends pas en compte la valeur des parts de ma société (7 chiffres) ni celle des murs commerciaux détenus par le biais d'une Sci (outil professionnel) :jap:

Combien de salariés dans ta société à (7) chiffres ?

n°48324187
sadlig
Posté le 13-01-2017 à 20:07:11  profilanswer

Excellente question !

Message édité par sadlig le 13-01-2017 à 20:21:06

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48324221
FeelXzc4t
Posté le 13-01-2017 à 20:11:12  profilanswer

Comme dirait Dante, biais de perception lié à la relation que tu as à tes propres enfants.

Passer de 45 à 60k€, sans rapprochement géographique, perdre 18 jours par an de congé, sauf à être dans une situation financière désastreuse c'est un move que je trouve plus que risqué si c'est pour faire la même chose que dans sa boite actuelle sans perspectives particulières (managériales ou techniques).

Après Dante fait son croco en distillant les infos au compte goûte alors qu'il n'est pas avare de détails habituellement.

Est-ce via une SSII ou en interne, peut-il espérer du variable en plus du fixe ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48324287
Filob
Posté le 13-01-2017 à 20:18:28  profilanswer

Moi je trouve surtout qu'aucun salaire ne vaut la galère qu'il va vivre niveau transport, seulement croiser ses gosses en semaine à l'âge où ils se construisent...

Mais c'est pas lié au poste en soit mais uniquement à sa situation, et faire ce genre de move c'est peut être la seule façon pour eux de s'en sortir en mettant un max de côté pendant un temps. Mais ce temps risque d'être long et dur (CMB).

---------------
n°48324306
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2017 à 20:20:32  profilanswer

Pas trop dur donc  [:cerveau whistle]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48324307
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 20:20:41  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Comme dirait Dante, biais de perception lié à la relation que tu as à tes propres enfants.

Passer de 45 à 60k€, sans rapprochement géographique, perdre 18 jours par an de congé, sauf à être dans une situation financière désastreuse c'est un move que je trouve plus que risqué si c'est pour faire la même chose que dans sa boite actuelle sans perspectives particulières (managériales ou techniques).

Après Dante fait son croco en distillant les infos au compte goûte alors qu'il n'est pas avare de détails habituellement.

Est-ce via une SSII ou en interne, peut-il espérer du variable en plus du fixe ?

Encore une analyse qui ne sert à rien.

Merci de l'avoir postée.

Allez bonne nuit.

n°48324313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2017 à 20:21:09  profilanswer

Filob a écrit :

Moi je trouve surtout qu'aucun salaire ne vaut la galère qu'il va vivre niveau transport, seulement croiser ses gosses en semaine à l'âge où ils se construisent...

Mais c'est pas lié au poste en soit mais uniquement à sa situation, et faire ce genre de move c'est peut être la seule façon pour eux de s'en sortir en mettant un max de côté pendant un temps. Mais ce temps risque d'être long et dur (CMB).

Il oeuvre pour le bien de ses enfants, pour se sortir d'une situation financière et d'une organisation désastreuses, ça les vaut. Il les verra pas bien moins qu'actuellement, et il aura des perspectives autres que finir fossilisé dans l'ambre d'une mutuelle.
Ses autres arbitrages pour toi c'est quoi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48324315
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 20:21:20  answer

FeelXzc4t a écrit :

Il y aura forcement plus de possibilités d'evolution en banque au lux que dans une mutuelle ultra syndicalisée.

De plus Dante est à l'age ou on tente, plus tard, ce sera trop tard.

Aprés, il aurait pu choisir la zone de confort a grand renfort d'argucies (par exemple que son taf n'existe qu'a Flétrange ;) ), mais il a fait le choix de l'intrépidité et de l'ardeur, et ca, c'est toujours payant a terme :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2017 à 20:22:31
n°48324323
sadlig
Posté le 13-01-2017 à 20:21:46  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Encore une analyse qui ne sert à rien.

Merci de l'avoir postée.

Allez bonne nuit.

Et donc, pour les effectifs de ta société ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 13-01-2017 à 20:22:21

---------------
n°48324330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2017 à 20:22:32  profilanswer

Arguties.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48324332
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 20:22:38  profilanswer

Filob a écrit :

Filob je suis une fois de plus d'accord avec toi.

Je commence à m'en inquiéter sérieusement  :D

n°48324357
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 20:25:00  answer

sadlig a écrit :

Et donc, pour les effectifs de ta société ?

Oui.

Je suis aussi curieux de connaitre la méthode de valo des 7 chiffres. Dcf, multiples, fonds propres - dettes, ou megalomanie irrationnelle classique du fondateur :o

n°48324387
Filob
Posté le 13-01-2017 à 20:28:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Il oeuvre pour le bien de ses enfants, pour se sortir d'une situation financière et d'une organisation désastreuses, ça les vaut. Il les verra pas bien moins qu'actuellement, et il aura des perspectives autres que finir fossilisé dans l'ambre d'une mutuelle.
Ses autres arbitrages pour toi c'est quoi ?

Pas moins qu'actuellement je suis pas convaincue.
Il dit qu'il rentre à 18h si je me souviens bien, j'ai du mal à croire qu'on quitte son taf à responsabilité 16h30 en période d'essai (ni après :o). Et il ne les verra pas le matin non plus.

Sinon le plan:
Épargner à MORT et revendre son boulet.
S'installer plus prêt de son taf et des services.
Permettre à sa femme de retrouver un taf.
Continuer à épargner, et changer de taf (au lux si il faut :o) en déménageant si besoin pour avoir un trajet raisonnable.

Honnêtement, en cas de galère et en coupant tous les extras, vous pouvez épargner combien par mois?
Franchement ça va vite :D

---------------
n°48324397
Filob
Posté le 13-01-2017 à 20:29:58  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Filob je suis une fois de plus d'accord avec toi.

Je commence à m'en inquiéter sérieusement  :D

Moi aussi, je dois être fiévreuse :/ :o

---------------
n°48324423
FeelXzc4t
Posté le 13-01-2017 à 20:32:42  profilanswer

Possible, quels sont les éléments factuels qui ont été communiquées autre que salaire ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48324430
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 20:33:01  profilanswer

Filob a écrit :

Moi aussi, je dois être fiévreuse :/ :o

Je suis persuadé qu'Irl nous serions les meilleurs potos du monde tu sais  ;)

n°48324435
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2017 à 20:33:51  profilanswer

Filob a écrit :

Honnêtement, en cas de galère et en coupant tous les extras, vous pouvez épargner combien par mois?
Franchement ça va vite :D

perso je me pose plutot la question dans l'autre sens,  en coupant tous les extra ( j'inclus les bagnoles ) combien faut il a ma famille pour vivre sans avoir a demenager ni ressentir de gene réelle ( genre plus de chauffage ou bouffer chez lidl)... je dirais 2000€.

aucun interet de couper les extras juste pour épargner. Et d'ailleur c'est quoi un extra?

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 13-01-2017 à 20:35:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13259  13260  13261  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)