Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13258  13259  13260  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48322775
sadlig
Posté le 13-01-2017 à 17:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

C'est un problème de recrutement là si je peux me permettre :o

Tu veux dire qu'un mec avec 10 ans d'XP dans le milieu ne toucherait pas à la prod pendant 6 mois ? Il fait quoi du coup ? C'est quoi le profil du mec qui te remplace ?

C'est un peu comme ça chez nous, même un nouveau directeur n'intègre pas le comité de direction avant au moins 6 mois voire 1 an

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 17:08:30  profilanswer

n°48322777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2017 à 17:08:46  profilanswer

sire deck a écrit :

Bon alors ce nouveau salaire, ça fait combien? :D

Dans les ordres de grandeur de nboc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48322794
djwam
Posté le 13-01-2017 à 17:10:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as fait le même constat que moi sur la faiblesse de son patrimoine [:cosmoschtroumpf]

Pareil. Le mec qui se fait mousser en annoncant fierement 7 chiffres, et c'est a peine plus d'une barre...

n°48322798
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-01-2017 à 17:10:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les ordres de grandeur de nboc

Fais pas ton crocodile :o

n°48322811
briseparpa​ing
Posté le 13-01-2017 à 17:12:21  profilanswer

Je ne forme pas de remplaçant.
Mais DES remplaçants :d

n°48322851
duck69
Posté le 13-01-2017 à 17:17:29  profilanswer

GenyaB a écrit :

Fais pas ton crocodile :o

[:pillywiggins]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48322924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 17:26:50  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est un peu comme ça chez nous, même un nouveau directeur n'intègre pas le comité de direction avant au moins 6 mois voire 1 an

La COGIP française  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48322937
Filob
Posté le 13-01-2017 à 17:28:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc toi tu changes de poste à la rentrée c'est ça?
Tacait pas dit que t'étais irremplaçable? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48322941
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 17:28:49  answer

Je rattrappe pas le retard :o

Bien joué Dante, n'écoute pas les faignasses qui te bassinent avec les jours de congés et les rageux immobiles qui expliquent qu'ils auraient doublés leurs salaire.

Et surtout, profite de ce nouveau POGNON pour te refaire une santé financiére et rentrer dans une dynamique d'epargne, pas pour tout claquer en merdouilles et en étoiles occulaires.

De l'epargne avec tes jumeaux, tu vas en avoir besoin plus tard, crois moi, et ca sera plus benefiques pour eux que des semaines a disneyland :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2017 à 17:29:47
n°48322946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 17:29:14  profilanswer

Filob a écrit :

Donc toi tu changes de poste à la rentrée c'est ça?
Tacait pas dit que t'étais irremplaçable? :o

Il a prédit l'effondrement d'EDF, il y a qqs jours, sur le topic.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 17:29:14  profilanswer

n°48322950
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 17:29:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ingénieur,  entre 5 et 15 ans d'expérience.

C'est bien large, ça veut dire qu'il faut trouver ce remplaçant sur les 3 prochains mois ?
Il va faire quoi les 3 mois suivants du coup ?

Ça me semble bizarrement mené. Le rôle du team lead c'est d'avoir une équipe fonctionnelle, pas d'être le mec qui sait faire à la place de son équipe. Et ton domaine, c'est justement de s'assurer de la disponibilité de la prod, non ? Ce qui veut dire que les procédures sont en place, et que ton équipe est capable de gérer pendant ton absence. Le nouveau chef d'équipe devrait être capable de s'appuyer sur l'équipe pendant sa montée en puissance.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48322959
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 17:31:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voilà  :D  

J'aime trop ne rien faire pour devenir le single point of failure dans mon équipe.

---------------
n°48322963
fabien1176
Posté le 13-01-2017 à 17:31:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est bien large, ça veut dire qu'il faut trouver ce remplaçant sur les 3 prochains mois ?

Ça me semble bizarrement mené. Le rôle du team lead c'est d'avoir une équipe fonctionnelle, pas d'être le mec qui sait faire à la place de son équipe. Et ton domaine, c'est justement de s'assurer de la disponibilité de la prod, non ? Ce qui veut dire que les procédures sont en place, et que ton équipe est capable de gérer pendant ton absence. Le nouveau chef d'équipe devrait être capable de s'appuyer sur l'équipe pendant sa montée en puissance.

+1 ...

n°48322981
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 17:33:38  answer

Youmoussa a écrit :

Ah oui, le management en mode années 50.
"Ne rien faire, tout faire faire, ne rien laisser faire" :/

C'est comme dans la SV ? :o

n°48322991
fabien1176
Posté le 13-01-2017 à 17:35:24  profilanswer

Il y a un juste milieu.

n°48323011
r06
Posté le 13-01-2017 à 17:37:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  Surtout que si c'est un recutement externe la plus grande probabilite et que Dante ne va meme pas croiser son remplacant entre le temps de valider le remplacement au niveau du management et rH de publier l'offe de collecter les CV, de faire passer les entretiens, de se mettre d'accord, que le candidat choisi accepte l'offre, ses 3 mois de préavis a lui aussi, il sera pas la avant 3 mois au plus tot... :o

n°48323013
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2017 à 17:38:09  profilanswer

C'est ce que je vais essayer de faire.
De toute manière,  vu la charge de travail entrevue,  je vais pas avoir des masses de congé la première année

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48323029
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 13-01-2017 à 17:40:06  profilanswer

J'ai cru tomber sur un topic sympa mais en fait non  :(  

n°48323073
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 17:44:46  profilanswer

Ben disons qu'on n'est pas au Maroc à devoir fliquer tout le monde pour que quelque chose soit fait.

Et je ne vois pas comment tu passes d'une équipe fonctionnelle à "ne rien faire".

---------------
n°48323076
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2017 à 17:45:04  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ouais mais les "jeunes" comme ça... Ceux que j'ai connu se plaignent de ne pas trouver de travail alors que leur profil n'est pas adapté au secteur d'emplois comme géographique. Ils ne veulent pas bouger et ce n'est pas parce qu'ils ont femme/mari/enfants. C'est se tirer une balle dans le pieds.

Oui je suis d'accord , dans ma promo en province, beaucoup ne voulais pas "monter à Paris" pour leur stage de fin d'étude et à la fin ils se plaignaient de n'avoir de propal que dans des boites moches alors que pas mal de centre R&D à l’époque étaient en RP .. ça valait le coup de se faire chier a faire quelques kilometres .. (plusieurs milliers pour ma part)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-01-2017 à 19:17:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48323102
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 17:47:59  answer

nivekpoutou a écrit :

J'ai cru tomber sur un topic sympa mais en fait non :(

Il y a un certain temps d'adaptation  [:t_faz:1]

n°48323151
tdk04
Posté le 13-01-2017 à 17:54:14  profilanswer

Bon alors le topic a un poil plus de 13 ans... on sait finalement combien faut il par mois pour vivre convenablement?

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°48323156
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-01-2017 à 17:54:55  profilanswer

Pour un couple de province, 5k/mois permet d'avoir une vie simple, mais relativement correcte :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48323161
Professor
Posté le 13-01-2017 à 17:55:23  profilanswer

On a globalement tous dit pareil  :jap:

n°48323162
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-01-2017 à 17:55:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y a team lead et team lead. Si sa team est composée de 3 personnes dont lui, c'est pas étonnant qu'il fasse plus que simplement gérer son équipe. Mais dans ce cas, le remplaçant devrait pouvoir être formé par ses collègues.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48323172
Professor
Posté le 13-01-2017 à 17:56:30  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Non désolé  
 [:l'artefact:3]

n°48323178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 17:57:28  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Le topic alterne entre bonne mauvaise humeur et mauvaise mauvaise humeur. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48323180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 17:57:43  profilanswer

tryptique a écrit :

Y a team lead et team lead. Si sa team est composée de 3 personnes dont lui, c'est pas étonnant qu'il fasse plus que simplement gérer son équipe. Mais dans ce cas, le remplaçant devrait pouvoir être formé par ses collègues.

Ben si on accepte que son équipe à un rôle super important, ça reste du mauvais management que d'avoir un mec être le seul à gérer le bouzin. Si c'est pas lui qui n'a pas formé/recruté correctement, c'est son manager qui n'a pas géré le risque correctement. Surtout si le temps d'apprentissage est de 6 mois.

---------------
n°48323182
Professor
Posté le 13-01-2017 à 17:57:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour un couple de province, 5k/mois permet d'avoir une vie simple, mais relativement correcte :jap:

Oui mais à Cannes (ou Mougins) , il faut un salaire à 6 chiffres :o

n°48323196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2017 à 17:59:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si on accepte que son équipe à un rôle super important, ça reste du mauvais management que d'avoir un mec être le seul à gérer le bouzin. Si c'est pas lui qui n'a pas formé/recruté correctement, c'est son manager qui n'a pas géré le risque correctement. Surtout si le temps d'apprentissage est de 6 mois.

C'est précisément que les parties opérationnelles de mon job que la formation est longue (la partie "ingénieur de production" ).

Pour le teamlead,  l ingé de prod seniors que j ai dans l équipe va prendre ma suite je pense,  mais c'est à mon chef de décider cela

---------------
n°48323201
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-01-2017 à 18:00:00  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais à Cannes (ou Mougins) , il faut un salaire à 6 chiffres :o

Il faut bien ça pour être au admis au Rottary club, condition sine qua none à la convenabilité :o

---------------
n°48323203
Filob
Posté le 13-01-2017 à 18:00:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Sans enfants c'est beaucoup, tu peux carrément viser moins.

Après ça dépend de ce que t'appelles province, dans le 1er à Lyon c'est pas vraiment la même province qu'à fletrange en fait :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48323204
tdk04
Posté le 13-01-2017 à 18:00:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Je m'attendais à voir des résultat par région en première page  mais je dois me rendre à l'évidence dante2002 n'en branle pas une  :o

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°48323212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-01-2017 à 18:01:02  profilanswer

tdk04 a écrit :

Je m'attendais à voir des résultat par région en première page  mais je dois me rendre à l'évidence dante2002 n'en branle pas une  :o

L'administration de ce topic est en effet une honte, à peine un sondage tous les 3 ans  [:hish:4]

---------------
n°48323222
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-01-2017 à 18:01:47  profilanswer

tdk04 a écrit :

si il va bosser au lux, c'est quand même autre chose qu'une first page d'un topic en mousse :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48323224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 18:02:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est précisément que les parties opérationnelles de mon job que la formation est longue (la partie "ingénieur de production" ).  

Pour le teamlead,  l ingé de prod seniors que j ai dans l équipe va prendre ma suite je pense,  mais c'est à mon chef de décider cela

Je jette pas la pierre, je suis en train de recruter pour gérer ce risque, ça veut dire que je suis un peu exposé à ça en ce moment.

---------------
n°48323237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 18:03:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je jette pas la pierre, je suis en train de recruter pour gérer ce risque, ça veut dire que je suis un peu exposé à ça en ce moment.

C'est pour pouvoir poster sur HFR depuis le boulot en plus de depuis chez toi ? :o

---------------
n°48323242
tdk04
Posté le 13-01-2017 à 18:04:32  profilanswer

hecube a écrit :

si il va bosser au lux, c'est quand même autre chose qu'une first page d'un topic en mousse :o

Mouai, ça fait pas rever ton histoire :o

---------------
n°48323243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 18:04:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pour pouvoir poster sur HFR depuis le boulot en plus de depuis chez toi ? :o

C'est pour pouvoir aller surfer en journée en semaine et prendre plein de vacances  :jap:
Les trucs de base, je laisse ça aux mecs avec moins d'expérience, plus aucun intérêt à le faire moi même.

Il y a encore pleins d'autres choses que je sais faire et pas les autres pour justifier le gros salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2017 à 18:06:07

---------------
n°48323253
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-01-2017 à 18:06:01  profilanswer

tdk04 a écrit :

Mouai, ça fait pas rever ton histoire :o

parce que se baser sur des critères de convabilité d'un forum infos pour évaluer sa situation ça fait plus rêver ? :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48323275
tdk04
Posté le 13-01-2017 à 18:09:00  profilanswer

hecube a écrit :

parce que se baser sur des critères de convabilité d'un forum infos pour évaluer sa situation ça fait plus rêver ? :o

C'est le Luxembourg qui me fait pas rever  :o  
Comme je vie pas en France de toute façon y'a rien a évaluer  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13258  13259  13260  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)