Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13255  13256  13257  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48320173
Professor
Posté le 13-01-2017 à 13:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

Tiens Prof toi qui semble bien t'y connaitre, je vais offrir le champagne aux membres de mon club (env. 30/35 personnes seront présentes).

Penses-tu que 2 caisses (soit 12 bouteilles) de champagne tsarine 1er cru brut feraient l'affaire?  :jap:  

Oldcroco a écrit :

Merci de ta réponse Prof  :jap:  

Tu me conseilles quoi comme champagne millésimé (j'y connais pas grand chose)?  :jap:

Oldcroco a écrit :

Merci pour le conseil  :jap:  

Je vais regarder.

J'aurais souhaité ne pas dépasser les 300 Euros pour les 2 caisses (allez-y, jetez moi des cailloux).

Oldcroco a écrit :

Merci de ton message  :jap:  

Tu me conseilles quoi? :jap:

Je suis pas sûr que ce soit bien vu de continuer ce HS  
 [:clooney7]  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 13:58:44  profilanswer

n°48320174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2017 à 13:58:45  profilanswer

astrojojo a écrit :

On sais ce qu'on perds mais pas ce qu'on gagne (bon sauf les +30% c'est sur :)).
Quitter un boulot pépère qui permet d'être dispo pour les imprévus/gérer les enfants pour passer à un boulot où on ne pourra plus être dispo, ça change toute l'organisation de la vie de famille, c'est pas forcément évident.
(enfin c'est mon cas, pas forcément celui de Dante)

C'est un risque effectivement, et crois moi que j'ai bien pesé les risques  :jap:  
Mais je veux essayer

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48320226
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 14:02:36  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est combien "la moyenne du topic"?  :jap:

Un truc à x chiffres.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48320254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 14:04:27  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'ai déjà répondu  ;)  

Spoiler :

Patrimoine net 1.250K

Seulement 1.2M alors que tu es vieux et sans enfants  :??:  

Qu'est ce qu'il s'est passé ? Tu peux développer ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48320349
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2017 à 14:12:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Attends je vérifie le calendrier  [:faman:1]  

Ouf, on est bien vendredi ,tu peux continuer [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48320358
Professor
Posté le 13-01-2017 à 14:12:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un truc à x chiffres.

Youmoussa a écrit :

Qu'est ce qu'il s'est passé ? Tu peux développer ?

Youmou vient de se lever !  
 [:haha matin]  

Avec l'annonce de Dante, le vendredi va prendre une autre dimension  
 [:clooney8]

n°48320438
Macnigore
Posté le 13-01-2017 à 14:19:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un risque effectivement, et crois moi que j'ai bien pesé les risques  :jap:
Mais je veux essayer

Tu as intérêt. De toute façon à un moment l'envie de changement est quasi irrésistible. Si c'est combiné à une belle propal alléchante c'est presque impossible de résister, la nature humaine est ainsi faite :jap:

Faut voir les choses comme ça: Même si ça se passe mal ou pas comme tu le souhaites, tu auras fait un jump, tu pourras serrer les dents quelques années et avoir un bon point de départ pour changer de boulot dans un meilleur environnement. Le risque n'est donc pas si énorme. Et puis il est rare qu'un job n'ait que des bons côtés et qu'un autre n'en ait que des mauvais. Par contre la période de transition pour s'habituer peut être compliquée.

En revanche, temps de trajet allongé, moins de congés, il va vraiment falloir faire gaffe à ta famille.

Mon conseil: Essaye d'être discipliné au moins 2 ans idéalement 3 ou 4 et mets un max de côté sur PEG/PERCO ou équivalent pour te constituer de quoi déménager + essuyer éventuellement la NE+ payer les frais de notaire sur ton prochain achat proche du lux. Essaye de passer dans une logique d'épargne pour te permettre d'avoir plus de choix le moment venu. Idéalement ça voudrait dire essayer de ne pas changer de train de vie malgré la hausse de revenus et épargner/rembourser les crédits au max (y compris les crédits voiture).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-01-2017 à 14:23:09
n°48320492
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2017 à 14:23:03  profilanswer

Professor a écrit :

C'est la première fois.
J'ai pris des trucs en promo, du vin étranger (Chilie, Argentine ...)
Les colis sont très bien fait, et les prix sont très sympa
J'ai été voir des comparatif de VPC avant de choisir Vinatis.

Avant je faisais des commandes en primeur sur le Savour Club

Ok merci je vais passer une commande test pour voir  [:cerveau picole]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48320501
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 14:23:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu devrais ouvrir un cabinet de voyance.

Je vais enflammer le topic...

JE QUITTE MA COGIP   :D

Bravo pour l'effort et bonne chance  :jap:

---------------
n°48320561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2017 à 14:28:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 13-01-2017 à 14:29:56
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 14:28:16  profilanswer

n°48320562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2017 à 14:28:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu as intérêt. De toute façon à un moment l'envie de changement est quasi irrésistible. Si c'est combiné à une belle propal alléchante c'est presque impossible de résister, la nature humaine est ainsi faite :jap:

Faut voir les choses comme ça: Même si ça se passe mal ou pas comme tu le souhaites, tu auras fait un jump, tu pourras serrer les dents quelques années et avoir un bon point de départ pour changer de boulot dans un meilleur environnement. Le risque n'est donc pas si énorme. Et puis il est rare qu'un job n'ait que des bons côtés et qu'un autre n'en ait que des mauvais. Par contre la période de transition pour s'habituer peut être compliquée.

En revanche, temps de trajet allongé, moins de congés, il va vraiment falloir faire gaffe à ta famille.

Mon conseil: Essaye d'être discipliné au moins 2 ans idéalement 3 ou 4 et mets un max de côté sur PEG/PERCO ou équivalent pour te constituer de quoi déménager + essuyer éventuellement la NE+ payer les frais de notaire sur ton prochain achat proche du lux. Essaye de passer dans une logique d'épargne pour te permettre d'avoir plus de choix le moment venu. Idéalement ça voudrait dire essayer de ne pas changer de train de vie malgré la hausse de revenus et épargner/rembourser les crédits au max (y compris les crédits voiture).

C'est précisément le plan  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48320566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2017 à 14:28:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bravo pour l'effort et bonne chance  :jap:

Merci :)

---------------
n°48320597
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 14:30:44  answer

Bien joué, mais sans déménagement pour te rapprocher tu vas péter les plombs à un moment.
Je salue l'effort :o

n°48320616
Noble_Art
Posté le 13-01-2017 à 14:31:50  profilanswer

Combien de temps trajet maison/taf ?

n°48320626
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-01-2017 à 14:32:19  profilanswer

Si il n'a pas commencé il ne peut pas savoir :o

n°48320664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2017 à 14:34:54  profilanswer

n°48320675
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 14:35:42  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Je connais pas le coin mais si je devais parier, je miserais sur une moyenne de 3 heures par jour, de voiture.  

On est déjà à 1h12 alors que spa vraiment l'heure de pointe  :

https://www.google.com/maps/dir/Fl% [...] d49.611621

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48320676
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 14:35:46  profilanswer

Noble_Art a écrit :

De porte à porte avec les bouchons ça doit bien représenter facilement 3h/jour  :pfff:

n°48320693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 14:36:56  profilanswer

Professor a écrit :

Youmou vient de se lever !  
 [:haha matin]  

Avec l'annonce de Dante, le vendredi va prendre une autre dimension  
 [:clooney8]

Tu as fait le même constat que moi sur la faiblesse de son patrimoine [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48320705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 14:37:50  profilanswer

Oldcroco a écrit :

De porte à porte avec les bouchons ça doit bien représenter facilement 3h/jour  :pfff:

Un bon podcast/audiobook en anglais et il rentabilise son temps de trajet.

---------------
n°48320716
sire deck
Posté le 13-01-2017 à 14:38:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est précisément le plan  :jap:

Bon alors, c'est quoi la paye? :D

Dans ce genre de changement, ce qui me ferait peur, c'est de tomber sur des psychopathes et de pas finir la période d'essai. Dans ton cas, c'est pas évident vu que t'es la seule source de revenu de la famille. Bon courage et bonne chance en tout cas.

---------------

n°48320734
Noble_Art
Posté le 13-01-2017 à 14:39:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je connais pas le coin mais si je devais parier, je miserais sur une moyenne de 3 heures par jour, de voiture.  

On est déjà à 1h12 alors que spa vraiment l'heure de pointe  :

https://www.google.com/maps/dir/Fl% [...] d49.611621

Oldcroco a écrit :

[:arkin] a ouai

n°48320739
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 14:40:13  profilanswer

sire deck a écrit :

Bon alors, c'est quoi la paye? :D

Dans ce genre de changement, ce qui me ferait peur, c'est de tomber sur des psychopathes et de pas finir la période d'essai. Dans ton cas, c'est pas évident vu que t'es la seule source de revenu de la famille. Bon courage et bonne chance en tout cas.

Le problème n'est pas d'être la seule source, c'est de ne pas avoir l'épargne de précaution.

---------------
n°48320785
sire deck
Posté le 13-01-2017 à 14:43:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème n'est pas d'être la seule source, c'est de ne pas avoir l'épargne de précaution.

:jap:  

C'est dommage parce qu'avec ses revenus, il aurait pu/dû se faire un matelas pour parer à ce genre de situation.  :(

---------------

n°48320811
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-01-2017 à 14:44:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap: c'est le plus gros risque pour lui.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48320835
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 14:46:02  profilanswer

Ça se revend facilement une baraque à Flétrange?

Je demande car le marché ne semble pas l'air hyper dynamique dans ce secteur (2 annonces de maisons à vendre sur lbc)  :ouch:

n°48320854
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 14:47:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

sire deck a écrit :

:jap:  

C'est dommage parce qu'avec ses revenus, il aurait pu/dû se faire un matelas pour parer à ce genre de situation.  :(

Le pire est qu'il est endetté à ras la gueule  :(

n°48320864
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 14:47:54  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Le pire est qu'il est endetté à ras la gueule  :(

Tu ne veux pas répondre à la question sur la faiblesse de ton patrimoine ?

---------------
n°48320891
Professor
Posté le 13-01-2017 à 14:49:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as fait le même constat que moi sur la faiblesse de son patrimoine [:cosmoschtroumpf]

Ha mais tout à fait  :jap:  

Surtout qu'il vient se faire mousser depuis plusieurs jours ... je m'attendais à mieux pour son age.  

n°48320904
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 14:50:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne veux pas répondre à la question sur la faiblesse de ton patrimoine ?

Tu veux que je te réponde quoi? [:spamafote]

n°48320919
Ayrin
Miaou
Posté le 13-01-2017 à 14:51:42  profilanswer

n°48321024
sire deck
Posté le 13-01-2017 à 14:59:59  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Quels sont les accidents de vie qui t'ont amené là   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 13-01-2017 à 15:00:15

---------------

n°48321052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:01:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Que tu n'as pas fait du mercenariat international, toi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48321067
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 15:02:53  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la question ?

Tu dis avoir de gros revenus à 6 chiffres, un patrimoine à 7 chiffres, tu es vieux, pas d'enfants. Tu dis bosser beaucoup et ne pas prendre beaucoup de temps libre, donc peu d'occasion de dépenser.

Je suis curieux de comprendre comment malgré tous ces facteurs avantageux, tu arrives tout juste à un patrimoine à 7 chiffres.

---------------
n°48321078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 15:03:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que tu n'as pas fait du mercenariat international, toi.

Le RGO de pierpoljak ne s'améliore pas.

Il a probablement pas arnaqué son proprio non plus visiblement :/

Parce que bon, les exemples sont légions sur ce topic de personnes avec un meilleur patrimoine et qui ne se sont pas expatriés.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2017 à 15:06:01

---------------
n°48321095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:05:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la question ?

Tu dis avoir de gros revenus à 6 chiffres, un patrimoine à 7 chiffres, tu es vieux, pas d'enfants. Tu dis bosser beaucoup et ne pas prendre beaucoup de temps libre, donc peu d'occasion de dépenser.

Je suis curieux de comprendre comment malgré tous ces facteurs avantageux, tu arrives tout juste à un patrimoine à 7 chiffres.

C'est une mauvaise chose, avoir de bons revenus et un petit patrimoine ? [:mlc]

---------------
n°48321102
xilebo
noone
Posté le 13-01-2017 à 15:05:24  profilanswer

Ben si le revenu est de 100k, et que le patrimoine est de 9M, c'est plutôt bien.

n°48321105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:05:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le RGO de pierpoljak ne s'améliore pas.

Il a probablement pas arnaqué son proprio non plus visiblement :/

Lol.

Arnaquer son proprio c'est réduire la fracture la fracture sociale, c'est un honneur.

Fan de rock.

---------------
n°48321107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:06:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben si le revenu est de 100k, et que le patrimoine est de 9M, c'est plutôt bien.

Non, ça voudrait dire que c'est un con qui épargne.

---------------
n°48321114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2017 à 15:06:30  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Merci pour le conseil  :jap:  

Je vais regarder.

J'aurais souhaité ne pas dépasser les 300 Euros pour les 2 caisses (allez-y, jetez moi des cailloux).

Tu veux offrir une étiquette ou un champagne ? Ca a toute son importance vu ton budget [:ocube]
Sinon il y a un topic champagne, un peu amorphe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48321170
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 15:09:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ça voudrait dire que c'est un con qui épargne.

C'est dingue comme profiter du divorce de tes parents pour devenir proprio plutôt que de profiter des cet argent t'a donné une confiance débordante  :D  

Alors qu'à 26 ans tu étais tout paniqué à l'idée de ne pas pouvoir t'extraire de ton 28m2  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13255  13256  13257  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)