Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13251  13252  13253  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48317509
r06
Posté le 13-01-2017 à 10:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Dante tu fais 50k -> 65k ?

Mes fiches le mettaient a 45k plus les astreintes.... :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 10:30:08  profilanswer

n°48317513
r06
Posté le 13-01-2017 à 10:30:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dante pense encore plus à toi  :jap:  
Réduit ton temps de trajet
Pense à la perte sèche de certains avantages Français (congés/Rtt)

T'as essayé la Banque en France? J'suis pas sure qu'avec +10% seulement sur le salaire t'as pas beaucoup plus d'avantage qu'en t'expatriant pour seulement 30% au Lux (Intéressement + Participations en Banque FR c'est très juteux sans compté les avantages encore une fois sur les congés et les RTT)

Oui enfin le probleme c'est que du coup il faut un employeur pas trop loin de chez lui (enfin dans un rayon de 100km)... :o

n°48317515
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 10:31:13  profilanswer

Professor a écrit :

Disons que pour ton age, la plupart des mecs du topic auront bien plus je pense.  

Je le pense aussi  :jap:  

n°48317518
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-01-2017 à 10:31:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, j'ai donné 15 ans à la France, alors que j'aurai pu faire comme tous les JD et aller gagner de l'argent en crachant sur mon pays.

La france a bénéficié de ma force de travail, et j'ai ainsi remboursé la dette de mes études (courtes qui plus est).

Aujourd'hui il est temps de penser à moi!

Ce mauvais troll, dommage c'était bien parti :D

n°48317519
Rui_
Posté le 13-01-2017 à 10:31:35  profilanswer

fucklerest a écrit :

La moitié de topic en  [:sigmund frog] parce qu'ils se rendent compte que Dante prend plus de risque qu'eux dans la vie  [:perco_35:2]  

Tout un monde de certitudes qui s'écroule  :D

[:absolutelykaveh]  

HAHAHAHAHAHA

C'est savoureux comme remarque alors que j'ai passé 6mois avec 0 salaire, que j'ai passé pendant 1 ans avec un salaire /2 et que je suis encore loin de mon salaire précédent encore aujourd'hui

n°48317528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 10:32:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

HAHAHAHAHAHA

C'est savoureux comme remarque alors que j'ai passé 6mois avec 0 salaire, que j'ai passé pendant 1 ans avec un salaire /2 et que je suis encore loin de mon salaire précédent encore aujourd'hui

Visiblement ça t'a pas mal marqué. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48317531
Rui_
Posté le 13-01-2017 à 10:32:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis pas certain que le recruteur au Lux n'y soit pas sensible.

Non pour son poste c'est pas rare les bac +2 c'est, par contre, le plafond de verre du poste.

n°48317542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 10:33:39  profilanswer

Perso je pense aussi que la proba que pareille info un vendredi 13 soit un troll est très supérieure à 50%. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48317547
fucklerest
Posté le 13-01-2017 à 10:34:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

HAHAHAHAHAHA

Tu as fait de sacrés sacrifices. Du coup je comprends pas que le sacrifice de Dante (i-e le trajet avec les bouchons) te choque autant  :jap:

n°48317549
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 10:34:19  profilanswer

radioactif a écrit :

4. Des robots pour cuisiner convenablement. Mais peut-être ne cuisines-tu pas par manque de temps ou autre.

Mon épouse (alsacienne) est justement une excellente cuisinière  ;)  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 10:34:19  profilanswer

n°48317553
Filob
Posté le 13-01-2017 à 10:34:31  profilanswer

Je connais pas assez le coin côté bouchons, ça va donner quoi comme temps de trajet quotidien?

Si c'est le temps de mettre de côté pour absorber sa NE, et qu'après il se rapproche pourquoi pas. Par contre perdre des congés quand on a des gosses en bas âge c'est quand même moche :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48317554
Rui_
Posté le 13-01-2017 à 10:34:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Visiblement ça t'a pas mal marqué. :/

Ben oui

Je fais pas un all in professionnel tous les jours donc forcément ça marque. Et quand tu vois ton épargne fondre ça met en perspective plein de chose.

n°48317560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2017 à 10:34:46  profilanswer

Kein Troll.
Dante n'a jamais menti, contrairement aux vrais trolls (elfe, BPP, mnml, oldcroco, sadlig, nokiwi...)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48317561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 10:34:49  profilanswer

fucklerest a écrit :

Tu as fait de sacrés sacrifices. Du coup je comprends pas que le sacrifice de Dante (i-e le trajet avec les bouchons) te choque autant  :jap:

Ben c'est pourtant évident, aujourd’hui il est dépressif et il regrette ce sacrifice.

---------------
n°48317575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2017 à 10:35:58  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Mon épouse (alsacienne) est justement une excellente cuisinière  ;)  

Mais pourquoi t'évites si soigneusement la question de la picole ?  [:zedlefou:1]  
C'est la deuxième fois. Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas apprécier, comme Youmou ou d'autres, mais ils le disent [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48317585
Rui_
Posté le 13-01-2017 à 10:36:30  profilanswer

fucklerest a écrit :

Par ce que Dante est a son maxi de poste?
Par ce que 30% au luxembourg c'est pas énorme vue ça configuration?

Encore une fois s'il déménage ça serait tenable. Mais en restant géographiquement où il est non.
S'il pense a déménager à très court terme je lui aurait dit good luck et de bien calculer ses vraie gains.

n°48317587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2017 à 10:36:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est pourtant évident, aujourd’hui il est dépressif et il regrette ce sacrifice.

Le sacrifice avait pour contrepartie un mode de garde gratuit et familial.
J'pense que ça a dû renforcer sa haine des BB.

---------------
n°48317595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 10:37:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Le sacrifice avait pour contrepartie un mode de garde gratuit et familial.
J'pense que ça a dû renforcer sa haine des BB.

Je parle de rui. :o

---------------
n°48317596
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-01-2017 à 10:37:29  profilanswer

Filob a écrit :

Je connais pas assez le coin côté bouchons, ça va donner quoi comme temps de trajet quotidien?

Si c'est le temps de mettre de côté pour absorber sa NE, et qu'après il se rapproche pourquoi pas. Par contre perdre des congés quand on a des gosses en bas âge c'est quand même moche :/

De ce que j'ai eu echo, en gros parfois rien que de passer la frontière c'est >30 min... du coup... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48317601
Rui_
Posté le 13-01-2017 à 10:38:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ha nan je vais très bien  :hello:  

C'est juste que qu'en j'entends "c'est pas ce que tu regrettes de pas prendre de risque"  [:cmshadow]

n°48317604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 10:38:25  profilanswer

Moi, ce qui me ferait un peu peur, c'est de rejoindre un paradis fiscal européen au moment ou l'UE est sur le point de se déliter.

---------------
n°48317617
FreDMouL
Teamless
Posté le 13-01-2017 à 10:39:43  profilanswer

GenyaB a écrit :

Et t'es en lorraine, indice de convenabilité qui redescends de 100%  :o

[:fredmoul:1]

---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°48317619
Darya
E * L
Posté le 13-01-2017 à 10:39:50  profilanswer

Dante est bloqué à cause de sa maison, dont la revente ne suffirait pas à payer le crédit. Il n'a pas d'épargne pour amortir ça. Du coup gagner plus est un moyen d'épargner pour ensuite se débarrasser du boulet (la maison, donc :o), et repartir de 0 dans un meilleur Par contre Dante n'en profite pas pour acheter des conneries hein !

---------------
I've got my mind set on you
n°48317624
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 10:40:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi pour l'immobilier : prix de revient moins emprunt éventuel

Et tu te prétends daf? [:lapattefolle]

n°48317626
fucklerest
Posté le 13-01-2017 à 10:40:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que Dante est a son maxi de poste?
Par ce que 30% au luxembourg c'est pas énorme vue ça configuration?

Encore une fois s'il déménage ça serait tenable. Mais en restant géographiquement où il est non.
S'il pense a déménager à très court terme je lui aurait dit good luck et de bien calculer ses vraie gains.

Ok, mais son sacrifice n'est pas un coup de poker comme le tiens, le risque est quand même plus limité.  

Rui_ a écrit :

Ha nan je vais très bien  :hello:  

C'est juste que qu'en j'entends "c'est pas ce que tu regrettes de pas prendre de risque"  [:cmshadow]

Fallait pas le prendre personnellement !  [:zedlefou:1]  

n°48317637
Professor
Posté le 13-01-2017 à 10:40:42  profilanswer

Dante et le Lux ... une longue histoire :  

Au départ c'était NON !!  

dante2002 a écrit :

Comme je l ai déjà dit, j ai refusé un poste à 75k au Luxembourg.

dante2002 a écrit :

Tant que je n'y serai pas obligé (aller au Lux NDLR) je ne souhaite pas le faire.

J'y gagnerai certes en pognon (encore que, un total de 50 k à nancy vaut bien 60-65 au luxembourg), mais clairement je ne souhaite pas gagner ma vie dans un pays parasite.

Après, les tentations  

dante2002 a écrit :

Ici on aime bien me basher par principe.  
Il n empêche que j ai raison.  Au Luxembourg par exemple,  n importe quel auditeur ou grouillot en SSII à une bagnole de fonction.  En France,  on reçoit des frais de déplacement  dans l énorme majorité des cas.  

Le plan s'affine

dante2002 a écrit :

C'est vraiment quelque chose qu'on étudie  :jap:  

Pour être tout à fait transparent, je suis également entrain de planifier des cours d'anglais pour:
- ce projet de quebec
- peut être faire un an ou deux au luxembourg pour capitaliser du pognon pour pouvoir partir.

dante2002 a écrit :

Je sais bien, c'est notre principal obstacle.

Le fait est que pour le Lux, il faut que j'améliore mon anglais pour les postes que je vise (ceux à 70-80 k€/an).

Au moins Dante, tu as réussi à bouger : BRAVO  

Bon je ne sais pas si tu as tes 70-80k + bagnole de fonction (comme dans tes plans)  ... mais déjà c'est un bon début !

n°48317649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 10:41:39  profilanswer

Professor a écrit :

Au moins Dante, tu as réussi à bouger : BRAVO  

Bah il bougeait déjà à fond je trouve. :o

---------------
n°48317650
Rui_
Posté le 13-01-2017 à 10:41:47  profilanswer

fucklerest a écrit :

Ok, mais son sacrifice n'est pas un coup de poker comme le tiens, le risque est quand même plus limité.  

fucklerest a écrit :

Fallait pas le prendre personnellement !  [:zedlefou:1]  

Sauf que ça seule motivation c'est de touche +30% (que je pense être plus faibles si tu enlèves congés et RTT)

Tu noteras que je lui dis pas de pas le faire mais de bien poser les calculs et surtout penser a déménager.

n°48317665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2017 à 10:42:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi, ce qui me ferait un peu peur, c'est de rejoindre un paradis fiscal européen au moment ou l'UE est sur le point de se déliter.

Pour quelle raison ?
Tu penses à un Anschluss vengeur ?

---------------
n°48317677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2017 à 10:43:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sauf que ça seule motivation c'est de touche +30% (que je pense être plus faibles si tu enlèves congés et RTT)

Tu noteras que je lui dis pas de pas le faire mais de bien poser les calculs et surtout penser a déménager.

Bah un autre poste, plus de responsabilité, plus de visibilité, c'est pas juste un salaire non ?
Puis ne pas s'encroûter en mutuelle c'est un signe plutôt positif sur un CV :D

---------------
n°48317679
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2017 à 10:43:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai du mal a comprendre du coup ta réponse

Rappel Dante n'est pas à paris donc tes +50% devrait faire BEAUCOUP plus pour lui (mais je suis pas sure que t'es compté la perte des RTT dans ton calcul)
Il n'habite pas a côté de son taf

Donc tout ce que je dis est vrai => +30% d'un salaire de diagonale du vide c'est ridicule
Il est trop loin de son taf pour profiter des ses avantages qu'ils va fumer dans les transports

ça peut devenir acceptable que s'il bouge pour réduire drastiquement son temps de trajet.

Là avec tout ce qu'il perd en salaire par rapport à la france  :(

+30% d'un salaire super haut pour la diagonale du vide pour être précis :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48317684
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2017 à 10:44:02  profilanswer

fucklerest a écrit :

En tout cas il faut plus de courage pour quitter sa cogip, se lancer dans l'aventure du Luxembourg, et faire +30%, que de rien faire en disant qu'on mérite +50%  :jap:  

#TeamDante

Merci  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48317692
Professor
Posté le 13-01-2017 à 10:44:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah il bougeait déjà à fond je trouve. :o

[:clooney8]  

Essayons d'être positif  [:clooney6]

n°48317706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2017 à 10:45:02  profilanswer

radioactif a écrit :

N'oublions pas : bac+2 les enfants

+4 en juin si je ne merde pas trop :o

---------------
n°48317709
eclaireur
Posté le 13-01-2017 à 10:45:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux rester devant TF1 mon ami :jap:

Sinon Dante fait +30% sur son brut, mais il gagne comme j'ai dit la légèreté des côtisations et des impôts (avec les quelques autres joyeuseutés de la convetion bancaire (33,5 CP (rappel : au lux, tu as tout tes congés de suite), 11 jours fériés, prêt immo à 0,70% etc...).
Le lux a un accord avec la Fronsse pour les soins, donc il utilisera encore sa carte vitale et pourra se faire soigner dans les deux pays.
Il aura également un cadre de 40h fixe par semaine, le surplus étant rattrapable ou payable (150% défiscalisé).

Vous pouvez contineur à jarronner sur lui. Il se bouge, il a fait un gap, osef de ce qu'il a pu dire avant, il a agit [:tante foufoune:5]  

n°48317712
Rui_
Posté le 13-01-2017 à 10:45:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah un autre poste, plus de responsabilité, plus de visibilité, c'est pas juste un salaire non ?
Puis ne pas s'encroûter en mutuelle c'est un signe plutôt positif sur un CV :D

Ha par contre si c'est pour un poste a plus de responsabilité là okay.
J'ai du raté cette partie du message.  
Par ce qu'en France il était plafonné je pense (j'ai connu ça a un autre niveau)

Par contre Dante pose tes calculs ;)

n°48317715
fucklerest
Posté le 13-01-2017 à 10:45:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ok, moi je vois à plus long terme.

Par exemple, je suis passé Freelance, avec un tjm correct mais pas exceptionnel. Je pourrai certainement viser une mission plus rémunératrice, mais rien que le fait d'avoir passer le cap d'être Freelance, ca m'ouvre de nouvelles perspectives. Et tant pis pour le tjm moyen aujourd'hui, peut être que ca m'ouvrira des opportunités pour la suite.

Pour Dante, OK, 30%, c'est ptete pas l'amerique. Mais au moins il pose un pied au Luxembourg. Il va cottoyer des frontaliers tous les jours, partager des expériences etc. Peut être que dans 1 an ou 2 il fera de nouveau un bon de salaire.

Ou peut être que sa nouvelle boite va lui donner entière satisfaction

Message édité par fucklerest le 13-01-2017 à 10:46:39
n°48317731
kaboom85
Posté le 13-01-2017 à 10:47:09  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Du coup c'est quoi la moyenne du patrimoine net du topic? :jap:

osef, y a dante qu'a lancé le vendredi là !  
reviens lundi :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48317736
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-01-2017 à 10:47:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

+4 en juin si je ne merde pas trop :o

Donne les chiffres (salaires, avantages, etc.)
:jap:

En tout cas feloches, c'est bien de bouger, même si c'est avec moins d'avantages, c'est de bonne augure pour la suite.

n°48317743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 10:48:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour quelle raison ?
Tu penses à un Anschluss vengeur ?

Bof non, simplement la mise sous tutelle de ces duchés déchets et assimilés.

---------------
n°48317756
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 10:48:42  answer

Noble_Art a écrit :

Déclaration de patrimoine de tout le topic, et on ne ment pas  [:rouliano34]

7 chiffres :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13251  13252  13253  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)