Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13256  13257  13258  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48321170
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 15:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Non, ça voudrait dire que c'est un con qui épargne.

C'est dingue comme profiter du divorce de tes parents pour devenir proprio plutôt que de profiter des cet argent t'a donné une confiance débordante  :D  

Alors qu'à 26 ans tu étais tout paniqué à l'idée de ne pas pouvoir t'extraire de ton 28m2  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 15:09:40  profilanswer

n°48321172
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2017 à 15:09:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un bon podcast/audiobook en anglais et il rentabilise son temps de trajet.

Prévu aussi,  et déjà le cas aujourd'hui :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48321193
xilebo
noone
Posté le 13-01-2017 à 15:10:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ça voudrait dire que c'est un con qui épargne.

Chacun fait ce qu'il veut non. En quoi c'est plus con d'épargner que de tout dépenser ( et vice-versa ) ?

Si le gars son but c'est de se payer cash une méga baraque à 10M, faut bien épargner.

n°48321232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:13:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est dingue comme profiter du divorce de tes parents pour devenir proprio plutôt que de profiter des cet argent t'a donné une confiance débordante  :D  

Alors qu'à 26 ans tu étais tout paniqué à l'idée de ne pas pouvoir t'extraire de ton 28m2  :D

Non mais pour les gens normaux, le souhait de devenir proprio c'est précisément pour ne plus avoir à épargner.

C'est fou cette capacité de tout voir à l'envers.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48321248
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2017 à 15:14:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais pour les gens normaux, le souhait de devenir proprio c'est précisément pour ne plus avoir à épargner.

Oui, c'est épargner pour ne plus avoir à épargner :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48321250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 15:14:32  profilanswer

xilebo a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut non. En quoi c'est plus con d'épargner que de tout dépenser ( et vice-versa ) ?

Si le gars son but c'est de se payer cash une méga baraque à 10M, faut bien épargner.

Faut bien se rendre compte que dans son référentiel, tout le monde est con et il est le seul à se comporter correctement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48321267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:15:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut bien se rendre compte que dans son référentiel, tout le monde est con et il est le seul à se comporter correctement.

Ah non.

Spa parce que tu ne discutes qu'avec tes semblables que tout le monde fonctionne comme toi sauf moi...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48321280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:16:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, c'est épargner pour ne plus avoir à épargner :jap:

Bah ouais. Mais avoir de l'argent fait en sorte qu'avoir de l'argent devient un but en soi.

Quand je dis que l'argent rend con, c'est de ça dont il s'agit.

---------------
n°48321284
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 15:16:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne plus avoir à épargner quand ils sont vieux [:aloy]

À 26 ans, tu préparais déjà ta vieillesse en pensant ne plus avoir à payer de loyer à 50 ans, quelle grand jouisseur de la vie  :D

---------------
n°48321310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:17:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne plus avoir à épargner quand ils sont vieux [:aloy]

Non.

Youmoussa a écrit :

À 26 ans, tu préparais déjà ta vieillesse en pensant ne plus avoir à payer de loyer à 50 ans, quelle grand jouisseur de la vie  :D

A 26 ans, je me lamentais des prix de l'immobilier qui me donnaient le sentiment d'une féroce arnaque, rien de plus.
A 26 ans, je me lamentais de devoir épargner.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 15:17:53  profilanswer

n°48321314
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2017 à 15:18:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah ouais. Mais avoir de l'argent fait en sorte qu'avoir de l'argent devient un but en soi.

Mais tu aurais pas trouvé ça plus plaisant de le consommer cet argent ? Ou bien es-tu aussi finalement un peu un vieux con français qui veut se sentir en sécurité dans sa pierre ? :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48321336
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 15:19:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non.

Spa parce que tu ne discutes qu'avec tes semblables que tout le monde fonctionne comme toi sauf moi...

Tu méprises les vieux, les couples, les fans de rock, les gens qui épargnent, les développeurs, les gens qui éduquent des enfants sages, les gens qui se sont expatriés, etc...

---------------
n°48321368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:21:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais tu aurais pas trouvé ça plus plaisant de le consommer cet argent ?

Ben évidemment !

radioactif a écrit :

Ou bien es-tu aussi finalement un peu un vieux con français qui veut se sentir en sécurité dans sa pierre ? :??:

C'est pas que je veux me sentir en sécurité, c'est que je veux faire en sorte que la question du logement n'en soit plus une.

Le vrai intérêt d'avoir son logement, c'est pas tellement la propriétude ou je ne sais quelle considération métaphysique matérialiste débile, c'est simplement que je n'ai pas à me poser s'il est plus intéressant ou non d'être proprio ou locataire et ceci est tout à fait appréciable...

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 13-01-2017 à 15:22:50

---------------
n°48321377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:21:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu méprises les vieux, les couples, les fans de rock, les gens qui épargnent, les développeurs, les gens qui éduquent des enfants sages, les gens qui se sont expatriés, etc...

Un gout est fait de mille dégouts, oui.

---------------
n°48321456
fucklerest
Posté le 13-01-2017 à 15:25:49  profilanswer

ils peuvent tenir longtemps comme ca?  [:somberlain24:1]

n°48321510
pilef
Posté le 13-01-2017 à 15:29:33  profilanswer

En tout cas le champagne tsarine 1er cru brut, c'est raccord avec la soirée du nouvel an russe au restaurant le Saint Petersbourg à Mougins [:arantheus]

n°48321525
fucklerest
Posté le 13-01-2017 à 15:30:33  profilanswer

pilef a écrit :

En tout cas le champagne tsarine 1er cru brut, c'est raccord avec la soirée du nouvel an russe au restaurant le Saint Petersbourg à Mougins [:arantheus]

[:roxelay]  

Tous les elements concordent  [:clooney2]

n°48321586
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 15:33:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la question ?

Tu veux que je publie l'évolution de mon patrimoine et celle de mes revenus sur les 28 dernières années pour pouvoir faire des recoupements?  :D

n°48321593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 15:34:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas que je veux me sentir en sécurité, c'est que je veux faire en sorte que la question du logement n'en soit plus une.

Le vrai intérêt d'avoir son logement, c'est pas tellement la propriétude ou je ne sais quelle considération métaphysique matérialiste débile, c'est simplement que je n'ai pas à me poser s'il est plus intéressant ou non d'être proprio ou locataire et ceci est tout à fait appréciable...

Pourquoi se poser cette question au lieu de croquer la vie à pleines dents ?

Parce que tu dis toi même qu'il faut voir à 10 ans pour justifier l'achat par rapport à la location.

---------------
n°48321633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 15:37:01  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu veux que je publie l'évolution de mon patrimoine et celle de mes revenus sur les 28 dernières années pour pouvoir faire des recoupements?  :D

Si ça t'aide à formuler une réponse au lieu de faire un blocage, pourquoi pas.

Le problème, c'est qu'on sait que tu n'as pas cette information, donc je ne sais pas pourquoi tu proposes ça.

---------------
n°48321697
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2017 à 15:40:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais à partir de quel valeur on devient con ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48321708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:41:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi se poser cette question au lieu de croquer la vie à pleines dents ?

Parce que tu dis toi même qu'il faut voir à 10 ans pour justifier l'achat par rapport à la location.

Tu confonds absolument tout.

L'absence de contraintes suppose s'être détaché de ces contraintes. En d'autres termes, la contrainte immédiate du cout du logement et les contingences du fait d'être locataire (devoir bouger, etc), cad l'arbitrage immédiat entre location et achat immobilier est à considérer dans l'instant. Simplement, par construction, pour des considérations purement techniques, un emprunt et son intérêt ou non de le contracter ça ne peut s'apprécier qu'avec un minimum de projection dans le futur. Ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas vivre maintenant alors qu'on le pourrait largement pour pouvoir mieux vivre plus tard (en retraite anticipée par exemple).

---------------
n°48321718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:42:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais à partir de quel valeur on devient con ?

Hmmm. Pas de raison de penser que c'est une constante de l'humanité. Doit y avoir des smicards qui épargnent pour épargner.

---------------
n°48321732
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-01-2017 à 15:43:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une mauvaise chose, avoir de bons revenus et un petit patrimoine ? [:mlc]

Non, mais c'est surprenant.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48321758
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2017 à 15:45:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm. Pas de raison de penser que c'est une constante de l'humanité. Doit y avoir des smicards qui épargnent pour épargner.

si il veut s'acheter une baraque convenable il a intérêt non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48321788
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 15:47:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si ça t'aide à formuler une réponse au lieu de faire un blocage, pourquoi pas.

La réponse est toute simple.

Penses-tu réellement que j'ai toujours généré un revenu à 6 chiffres ou bien peux-tu imaginer qu'en partant de rien on peut aussi connaitre par moments (surtout au début) des années moins fructueuses?

Par ailleurs dans mon modeste patrimoine je ne prends pas en compte la valeur des parts de ma société (7 chiffres) ni celle des murs commerciaux détenus par le biais d'une Sci (outil professionnel)  :jap:

n°48321805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:49:03  profilanswer

StanCW a écrit :

si il veut s'acheter une baraque convenable il a intérêt non ?

Oui, auquel cas il n'épargne pas vraiment pour épargner.
Ce qui ne veut pas dire que selon la circonstance c'est pas con quand même.

Ce qui me fait sincèrement halluciner dans cette discussion, en fait, c'est que c'est moi, qui étant proprio pauvre, est vu comme un vieux français pierreux, alors que je suis entouré de gugusses qui s'enorgueillissent d'avoir un ratio patrimoine sur revenu énorme, alors que c'est précisément ça la caricature de la vieille Europe amoureuse de son dieu épargne !

---------------
n°48321814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2017 à 15:49:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'est plus vieux con que le vieux con qui n'entend plus :D

Assume bordel :D

---------------
n°48321823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:50:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'est plus vieux con que le vieux con qui n'entend plus :D

Assume bordel :D

wat ?

---------------
n°48321832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2017 à 15:51:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'absence de contraintes suppose s'être détaché de ces contraintes. En d'autres termes, la contrainte immédiate du cout du logement et les contingences du fait d'être locataire (devoir bouger, etc), cad l'arbitrage immédiat entre location et achat immobilier est à considérer dans l'instant. Simplement, par construction, pour des considérations purement techniques, un emprunt et son intérêt ou non de le contracter ça ne peut s'apprécier qu'avec un minimum de projection dans le futur. Ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas vivre maintenant alors qu'on le pourrait largement pour pouvoir mieux vivre plus tard (en retraite anticipée par exemple).

MAis c'est top de changer d'emplacement, de bouger justement :D

Bref t'as fait un calcul de bon Français moyen parce que comme nous tous au fond tu l'es aussi.

---------------
n°48321865
Ayrin
Miaou
Posté le 13-01-2017 à 15:53:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48321875
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 15:54:30  profilanswer

Oldcroco a écrit :

La réponse est toute simple.

Penses-tu réellement que j'ai toujours généré un revenu à 6 chiffres ou bien peux-tu imaginer qu'en partant de rien on peut aussi connaitre par moments (surtout au début) des années moins fructueuses?

Par ailleurs dans mon modeste patrimoine je ne prends pas en compte la valeur des parts de ma société (7 chiffres) ni celle des murs commerciaux détenus par le biais d'une Sci (outil professionnel)  :jap:

Cf ce message que tu as ignoré :

sire deck a écrit :

Quels sont les accidents de vie qui t'ont amené là   :??:

Je peux imaginer beaucoup de choses. Lire des choses qui ne sont pas écrites, c'est un peu une passion de certains participants ici.

C'est quand même plus intéressant d'avoir la vérité. Le retour d'expérience, c'est sympa à partager et c'est ce qui se passe sur ce topic. Bien plus que de venir poser 10 questions très connes par jour.

Message édité par Youmoussa le 13-01-2017 à 15:56:26

---------------
n°48321877
Ayrin
Miaou
Posté le 13-01-2017 à 15:54:40  profilanswer

radioactif a écrit :

L'occasion de faire du tri, de jeter et de tout bien ranger en prime :o

n°48321886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 15:55:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Bref t'as fait un calcul de bon Français moyen parce que comme nous tous au fond tu l'es aussi.

C'est un truc de vieux que de ne pas vouloir bouger.

---------------
n°48321908
Oldcroco
Posté le 13-01-2017 à 15:57:52  profilanswer

:jap: youmoussa

Le problème est qu'ici les échanges sont souvent teintés d'un tel mépris qu'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver et d’échanger sereinement [:cosmoschtroumpf]

n°48321921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:58:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Le taux de proprio est plus élevé aux US qu'en France, espèce de suisse ou d'allemand.

---------------
n°48321931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 15:59:53  profilanswer

Ayrin a écrit :

Mais à part toi-même et encore, tu aimes qui ?  [:dks]

Plein de trucs, mais faire des mots sur les choses qu'on aime c'est chiant comme la pluie. Ce n'est de plus absolument pas l'intérêt de ce topic (si tant est que...).

---------------
n°48321939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 16:00:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un truc de vieux que de ne pas vouloir bouger.

C'est un truc de vieux que de dire aux jeunes de faire un parcours résidentiel ou que c'est normal d'être précaire et mobile.

---------------
n°48321970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 16:03:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca fait quelle différence d'épargner plus pendant 10 ans pour être proprio et s'affranchir de la contrainte du logement (après 25 ans de remboursement) versus épargner plus pendant 10 ans pour s'affranchir de la contrainte du logement et du travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2017 à 16:05:11

---------------
n°48322003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2017 à 16:05:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca fait quelle différence d'épargner plus pendant 10 ans pour être proprio et s'affranchir de la contrainte du logement versus épargner plus pendant 10 ans pour s'affranchir de la contrainte du logement et du travail ?

La mesure.

Mon épargne c’était à peine 30k en 6 ans. :D

---------------
n°48322006
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 16:05:52  profilanswer

Sinon, Dante tu dois effectuer un préavis de 3 mois ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13256  13257  13258  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)