Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13115  13116  13117  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48110567
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 15:05:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Non, sauf à avoir des idées malthusiennes d'un autre age. :o


 
Je serais curieux de connaître ton avis sur le côté illimité des ressources naturelles pour soutenir notre mode de vie à l'échelle mondiale.
 
http://internetactu.blog.lemonde.f [...] au-serieux


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 15:05:11  profilanswer
 

n°48110579
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-12-2016 à 15:06:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Du coup, le problème de la région, c'est d'y habiter. [:ocube]


 
Certes. :o
Mais je vois pas trop dans quelle région je pourrais retrouver ce cadre et ne pas me retrouver au chomage / teamleader dans une mutuelle.  [:otobox:2]

n°48110583
Oldcroco
Posté le 21-12-2016 à 15:06:15  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
C'est le problème de la région, si je me rapproche je double mon loyer, si je bosse plus près je divise par deux mon salaire.  :D


Perso je préfèrerais quand même me rapprocher du boulot quitte à payer plus cher pour le logement plutôt que de devoir subir ces trajets très fortement nuisibles à la qualité de vie, et qui au passage ont eux aussi un coût non négligeable :jap:

n°48110609
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-12-2016 à 15:09:20  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Perso je préfèrerais quand même me rapprocher du boulot quitte à payer plus cher pour le logement plutôt que de devoir subir ces trajets très fortement nuisibles à la qualité de vie, et qui au passage ont eux aussi un coût non négligeable :jap:


 
J'ai résumé grossièrement, mais c'est loyer + cher, mais aussi tout le coût de la vie qui augmente. Et le cadre de vie qui se dégrade également.
Donc oui, les trajets me coûtent une blinde (300€ de péage par mois + essence + entretien), mais je préfère payer un peu plus et faire un peu de trajet que de me retrouver dans des villes dortoirs à frontaliers sous le brouillard 6 mois dans l'année.  [:spamafote]

n°48110718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 15:16:07  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Je serais curieux de connaître ton avis sur le côté illimité des ressources naturelles pour soutenir notre mode de vie à l'échelle mondiale.
 
http://internetactu.blog.lemonde.f [...] au-serieux


Mais en fait c'est un faux problème. Admettons que ça soit réellement limité (spa si évident en fait). Mettre l'humanité en régime d'allocation pour survivre plus longtemps n'est aucunement qqc de plus noble que de laisser faire. C'est au bénéfice de qui et au détriment de qui ?
 
Je trouve que ce que dit Proudhon au sujet de ce con de Malthus tout à fait pertinent : :o
 

Citation :

Le docteur Malthus, un économiste, un Anglais, a écrit ces propres paroles :
 
« Un homme qui naît dans un monde déjà occupé, si sa famille n’a pas le moyen de le nourrir, ou si la société n’a pas besoin de son travail, cet homme, dis-je, n’a pas le moindre droit à réclamer une portion quelconque de nourriture : il est réellement de trop sur la terre. Au grand banquet de la nature il n’y a point de couvert mis pour lui. La nature lui commande de s’en aller, et ne tardera pas à mettre elle-même cet ordre à exécution. »
 
En conséquence de ce grand principe, Malthus recommande, sous les menaces les plus terribles, à tout homme qui n’a pour vivre ni travail ni revenu, de s’en aller, surtout de ne pas faire d’enfants. La famille, c’est-à-dire l’amour, comme le pain, sont, de par Malthus, interdits à cet homme-là.
 
Le docteur Mathus était, en son vivant, ministre du saint Évangile, de mœurs douces, philanthrope, bon mari, bon père, bon bourgeois, croyant à Dieu autant qu’homme de France. Il mourut, le ciel lui fasse paix ! en 1854.
 
On peut dire qu’il a le premier, sans s’en douter, réduit à l’absurde toute l’économie politique, et posé la grande question révolutionnaire, la question entre le travail et le capital.
 
Chez nous, où la foi à la Providence est restée vive, malgré l’indifférence du siècle, le Peuple dit, par manière de proverbe, et c’est en cela que nous nous distinguons de l’Anglais : Il faut que tout le monde vive ! – Et notre Peuple, en disant cela, croit être aussi bon chrétien, aussi conservateur des bonnes mœurs et de la famille, que feu Malthus.
 
Or, ce que le Peuple dit en France, les économistes le nient ; les gens de loi et les gens de lettres le nient; l’Église, qui se prétend chrétienne, et de plus gallicane, le nie; la presse le nie, la haute bourgeoisie le nie, le gouvernement, qui s’efforce de la représenter, le nie.
 
La presse, le gouvernement, l’Église, la littérature, les économistes, la grande propriété, tout, en France, s’est fait anglais, tout est malthusien. C’est au nom de Dieu et de sa sainte Providence, au nom de la morale, au nom des intérêts sacrés de la famille, qu’on soutient qu’il n’y a point de place, dans le pays, pour tous les enfans du pays, et qu’on insinue à nos femmes d’être moins fécondes. En France, malgré le vœu du Peuple, malgré la croyance nationale, le boire et le manger sont réputés privilège, le travail privilège, la famille privilège, la patrie privilège.
 
M. Antony Thouret disait l’autre jour que la propriété, sans laquelle il n’est ni patrie, ni famille, ni travail, ni moralité, serait irréprochable le jour où elle cesserait d’être un privilège. C’était dire assez clairement que pour abolir tous les privilèges, qui mettent, pour ainsi dire, hors la loi, hors l’humanité, une petite partie du Peuple, il fallait, avant tout, supprimer le privilège fondamental et changer la constitution de la propriété.
 
M. Anthony Thouret s’exprimait en cela comme nous-mêmes, comme le Peuple. L’État, la presse, l’économie politique ne l’entendent pas ainsi : ils s’accordent à vouloir que la propriété, sans laquelle, au dire de M. Thouret, point de travail, point de famille, point de république, demeure ce qu’elle a toujours été, – un privilège.
 
Tout ce qui se fait, qui se dit, qui s’imprime aujourd’hui et depuis vingt ans, se fait, se dit et s’imprime en conséquence de la théorie de Malthus.
 
La théorie de Malthus, c’est la théorie de l’assassinat politique, de l’assassinat par philanthropie, par amour de Dieu. Il y a trop de monde au monde : voilà le premier article de foi de tous ceux qui, en ce moment, au nom du Peuple, règnent et gouvernent. C’est pour cela qu’ils travaillent de leur mieux à diminuer le monde. Ceux qui s’acquittent le mieux de ce devoir, qui pratiquent avec piété, courage et fraternité les maximes de Malthus, sont les bons citoyens, les hommes religieux; ceux qui protestent, sont des anarchistes, des socialistes, des athées.
 
Le crime inexpiable de la révolution de février est d’avoir été le produit de cette protestation. Aussi, on lui apprendra à vivre à cette révolution qui promettait de faire vivre tout le monde. La tache originelle, indélébile de la République, c’est d’avoir été proclamée par le Peuple, anti-malthusien. C’est pour cela que la République est si particulièrement odieuse à ceux qui furent et qui veulent redevenir les complaisans et les complices des rois, grands mangeurs d’hommes, disait Caton. On la monarchisera votre République, on lui fera dévorer ses enfans !
 
Là est tout le secret des souffrances, des agitations et des contraditions de notre pays.
 
Les économistes ont les premiers parmi nous, par un inconcevable blasphème, érigé en dogme de Providence la théorie de Malthus. Je ne les accuse pas plus que je ne les calomnie. Les économistes sont en cela de la meilleure foi, comme de la meilleure intention du monde. Ils ne demande- raient pas mieux que de faire le bonheur du genre humain; mais ils ne conçoivent pas comment, sans une organisation quelconque de l’homicide, l’équilibre entre la population et les subsistances pourrait exister.
 
Demandez à l’Académie des sciences morales. Un de ses membres les plus honorables, que je ne nommerai pas, bien qu’il s’honore de ses opinions, comme doit faire tout honnête homme, étant préfet de je ne sais quel département, s’avisa un jour, dans une proclamation, de recommander à ses administrés de ne plus faire autant d’enfants à leurs femmes. Grand scandale parmi les curés et les commères, qui traitèrent cette morale académique de morale de cochons ! Le savant dont je parle n’en était pas moins, comme tous ses confrères, un défenseur zélé de la famille et de la morale. Mais, observait- il, avec Malthus, au banquet de la nature, il n’y a pas de place pour tout le monde.
 
M. Thiers, membre aussi de l’Académie des sciences morales, disait dernièrement au comité des finances, que s’il était ministre, il se bornerait à traverser courageusement, stoïquement, la crise, se renfermant dans les dépenses de son budget, faisant respecter l’ordre, et se gardant avec soin de toute innovation financière, de toute idée socialiste, telle que notamment le droit au travail, comme de tout expédient révolutionnaire. Et tout le comité d’applaudir.
 
En rapportant cette déclaration du célèbre historien et homme d’État, je n’ai nulle envie, on le sent bien, d’incriminer ses intentions. Dans la disposition actuelle des esprits, je ne réussirais qu’à servir l’ambition de M. Thiers, s’il lui en restait. Ce que je veux faire remarquer, c’est que M. Thiers, en s’exprimant de la sorte, témoignait, peut-être sans y penser, de sa foi à Malthus.
 
Entendez bien ceci, je vous prie. Ce sont deux millions, quatre millions d’hommes qui périront de misère et de faim, si l’on ne trouve moyen de les faire travailler. C’est un grand malheur assurément, et nous en gémissons tous les premiers, vous disent les malthusiens : mais qu’y faire ? Il vaut mieux que quatre millions d’hommes périssent que de compromettre le privilège; ce n’est pas la faute du capital, si le travail chôme : au banquet du crédit, il n’y a pas de place pour tout le monde.
 
Ils sont courageux, ils sont stoïques, les hommes d’Etat de l’école de Malthus, quand il s’agit de sacrifier les travailleurs par millions. Tu as assassiné le pauvre, disait le prophète Élie au roi d’Israël, et puis tu t’es emparé de son héritage. Occidisti et possedisti. Il faut aujourd’hui renverser la phrase, et dire à ceux qui possèdent et qui gouvernent : – Vous avez le privilège du travail, le privilège du crédit, le privilège de la propriété, comme dit M. Thouret; et c’est parce que vous ne voulez pas vous en dessaisir, que vous répandez comme l’eau la vie du pauvre : Possedisti, et occidisti !
 
Et le Peuple, sous la pression des baïonnettes, se consume lentement; se meurt sans soupir et sans murmure : le sacrifice s’accomplit dans le silence. Courage ! travailleurs; soutenez-vous les uns les autres : la Providence finira par vaincre la fatalité. Courage ! vos pères, les soldats de la République, étaient encore plus mal que vous aux siéges de Gênes et de Mayence.
 
M. Léon Faucher, combattant pour le cautionnement des journaux, pour le maintien des douanes sur la presse, raisonnait aussi comme Malthus. Le journal sérieux, disait-il, le journal qui mérite considération et estime, est celui qui s’établit au capital de 4 à 500,000 fr. Le journaliste qui n’a que sa plume est comme l’ouvrier qui n’a que ses bras. S’il ne trouve moyen de faire acheter ses services ou créditer son entreprise, c’est signe que l’opinion le condamne; il n’a pas le moindre droit à prendre la parole devant le pays : au banquet de la publicité, il n’y a pas place pour tout le monde.
 
Écoutez Lacordaire, ce flambeau de l’Église, ce vase d’élection du catholicisme. Il vous dira que le socialisme est l’Antechrist. Et pourquoi le socialisme est-il l’Antechrist ? Parce que le socialisme est l’ennemi de Malthus, et que le catholicisme, par une transformation dernière, s’est fait malthusien.
 
L’Évangile nous dit, s’écrie le tonsuré, qu’il y aura toujours des pauvres : Pauperes semper habebitis vobiscum; et qu’en conséquence la propriété, en tant qu’elle est privilège et qu’elle fait des pauvres, est sacrée. Le pauvre est nécessaire à l’exercice de la charité évangélique : au banquet d’ici-bas, il ne saurait y avoir place pour tout le monde.
 
Il feint d’ignorer, l’infidèle, que pauvreté, dans la langue sainte, signifie toute espèce d’affliction et de peine, et non pas chômage et prolétariat. Et comment celui qui allait partout dans la Judée, criant : Malheur aux riches ! eût-il pu l’entendre autrement ? Malheur aux riches ! dans la pensée de Jésus- Christ, c’était malheur aux malthusiens.
 
Si le Christ vivait de nos jours, il dirait aux Lacordaire et consorts : «Vous êtes de la race de ceux qui dans tous les temps ont versé le sang des justes, depuis Abel jusqu’à Zacharie. Votre loi n’est pas ma loi ; votre Dieu n’est pas mon Dieu !… » Et les Lacordaire crucifieraient le Christ comme séditieux et comme athée.
 
Le journalisme presque tout entier est infecté des mêmes idées. Que le National, par exemple, nous dise s’il n’a pas toujours cru, s’il ne croit pas encore que le paupérisme, dans la civilisation, est éternel; que l’asservisse- ment d’une partie de l’humanité est nécessaire à la gloire de l’autre; que ceux qui prétendent le contraire sont de dangereux rêveurs qui méritent d’être fusillés ; que telle est la raison d’état ? Car, si telle n’est pas la pensée secrète du National, si le National veut sincèrement, résolument l’émancipation des travailleurs, pourquoi ces anathèmes, pourquoi cette colère contre les socialistes purs, contre ceux qui, depuis dix et vingt ans, demandent cette émancipation ?
 
Qu’ils daignent aussi, afin que le Peuple les connaisse, faire leur profession de foi économique, ces bohémiens de la littérature, aujourd’hui sbires du journalisme, calomniateurs à prix fixe, courtisans de tous tes privilèges, panégyristes de tous les vices, parasites vivant aux dépens d’autres parasites, qui ne parlent tant de Dieu que pour dissimuler leur matérialisme, de la famille que pour couvrir leurs adultères, et qu’on verrait, par dégoût du mariage, caresser des guenons, s’ils ne trouvaient plus de malthusiennes.
 
Faites des filles, nous les aimons, chantent ces infâmes, en parodiant le poète. Mais abstenez-vous de faire des garçons : au banquet de la volupté, il n’y a pas de place pour tout le monde.
 
Le gouvernement était inspiré de Malthus, lorsqu’ayant cent mille ouvriers disponibles auxquels il donnait un salaire gratuit, il se refusait à les employer en travaux utiles; lorsqu’ensuite, après la guerre civile, il demandait pour eux une loi de transportation. Avec les dépenses des prétendus ateliers nationaux, avec les frais de guerre, de procédure, de prison, de transport, on pouvait donner aux insurgés du travail pour six mois, et changer tout notre régime économique. Mais le travail est un monopole; mais on ne voulait pas que l’industrie révolutionnaire fit concurrence à l’industrie du privilège : au chantier de la nation, il n’y a pas de place pour tout le monde.
 
La grande industrie ne laisse rien à faire à la petite : c’est la loi du capital, c’est Malthus.
 
Le commerce en gros s’empare peu à peu du commerce de détail : c’est Malthus.
 
La grande propriété envahit, s’agglomère les plus pauvres parcelles : c’est Malthus.
 
Bientôt la moitié du Peuple dira à l’autre : La terre et ses produits sont ma propriété;
 
L’industrie et ses produits sont ma propriété; Le commerce et les transports sont ma propriété; L’État est ma propriété.
 
Vous qui ne possédez ni réserve ni propriété : qui n’êtes point fonctionnaire public, et dont le travail nous est inutile, ALLEZ-VOUS-EN ! Vous êtes réellement de trop sur la terre, au soleil de la République, il n’y a pas de place pour tout le monde.
 
Qui viendra me dire que le droit de travailler et de vivre n’est pas toute la Révolution ?
 
Qui viendra me dire que le principe de Malthus n’est pas toute la contre- révolution ?
 
Et c’est pour avoir publié de telles choses, c’est pour avoir énergiquement signalé le mal, et cherché de bonne foi le remède, que la parole m’a été ôtée par ordre du gouvernement, du gouvernement qui représente la révolution !
 
C’est pour cela que j’ai vu passer sur moi, muet, le déluge des calomnies, des trahisons, des lâchetés, des hypocrisies, des outrages, des désertions et des défaillances de tous ceux qui haïssaient ou qui aimaient le peuple ! C’est pour cela que j’ai été, pendant un mois entier, livré aux chacals de la presse et aux chats-huants de la tribune ! Jamais homme, ni dans le passé, ni dans le présent, ne fut l’objet d’autant d’exécration que je le suis devenu, pour ce seul fait que je fais la guerre aux anthropophages.
 
Calomnier qui ne pouvait répondre, c’était fusiller un prisonnier. Carnassiers de Malthus, je vous reconnais là ! Poursuivez donc ; nous avons plus d’un compte à régler encore. Et si la calomnie ne vous suffit pas, employez le fer et le plomb. Vous pouvez me tuer : nul ne peut éviter son sort, et je suis à votre discrétion. Mais vous ne me vaincrez pas : vous ne persuaderez pas au Peuple, moi vivant, moi tenant une plume, que, hormis vous, il y ait quelqu’un de trop sur la terre. J’en fais le serment devant le Peuple et devant la République!


 
[:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48110937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 15:28:53  profilanswer
 

À peine une phrase pour ne pas répondre et un pavé pour changer le cap de la "discussion". Tu maîtrises bien la rhétorique d'extrême droite dis donc, ça doit être le côté sudiste.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48110946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 15:29:28  profilanswer
 

Tu es tellement inculte. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48110975
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 15:31:18  profilanswer
 

Et hop, une nième attaque aujourd'hui.
 
On ne veut pas répondre, donc on attaque la personne et tente de diminuer sa crédibilité.
 
Ok Trump.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-12-2016 à 15:34:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48111002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2016 à 15:33:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bof.
 
D'un point de vue général y a pour moi 2 phénomènes aux effets contradictoires :
 
D'un côté, l'égalité augmentant, on peut s'attendre, et c'est une bonne chose, à ce que les femmes suivent moins le prototype de vie archaïque qui est de faire la bobonne à la maison pour le mari et les enfants.
D'un autre côté, la société avançant, on entre de plus en plus dans un monde ou la proportion des gens en age de travailler et travaillant se réduit. C'est une observation factuelle, ça. Et partant de là, ben il est à attendre qu'il y ait un retour progressif aux familles ou un seul des 2 parents travaille...
 
Le défit, c'est pas tant de faire en sorte que les femmes redeviennent femmes au foyer ou inversement soient absolument indépendantes de leur mari, le défi c'est de faire en sorte qu'il y ait une proportion plus égale d'hommes et de femmes qui restent au foyer... :o


Non, simplement que chacun choisisse. Ca se trouve on aura des proportions égales à celles actuelles, on sait pas.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48111024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 15:34:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Non, simplement que chacun choisisse. Ca se trouve on aura des proportions égales à celles actuelles, on sait pas.


Le choix...
 
Concept assez foireux.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 15:34:30  profilanswer
 

n°48111081
Oldcroco
Posté le 21-12-2016 à 15:37:52  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Et hop, une nième attaque aujourd'hui.


Je ne sais pas ce que certains ont comme problèmes aujourd'hui mais cette répétition d'invectives et de provocations systématiques devient navrante  [:mrtritium:2]

n°48111131
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2016 à 15:40:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

On parlait souvent de la répartition des taches ménagères.
 
Article interessant
 
http://www.slate.fr/story/132089/e [...] tre-siecle


 
Mais c'est quoi cette merde ? :heink:
 
Même ma mère dans les 80's n'étais pas autant esclave de ses enfants...
 
Encore un article de féministe qui n'en a que l'envie de l'être. Parce que comme tjrs, personne ne l'y oblige...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48111134
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 15:41:06  answer
 

Du coup ma reponse au sondage est passée à la trappe  :lol:

n°48111222
Oldcroco
Posté le 21-12-2016 à 15:45:55  profilanswer
 


Regarde page 13.113 ma chérie, ta réponse a bien été prise en compte  ;)

n°48111257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 15:48:01  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que je ne veux pas répondre, c'est simplement toi qui refuse de donner ton budget comme c'est la tradition sur ce topic.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48111293
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 15:50:05  answer
 

Modération a écrit :


 
Quatre jours de TT.


Depuis le temps que je disais qu'au passage de Sylphide, il allait se prendre un TT :o

n°48111339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2016 à 15:52:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le choix...
 
Concept assez foireux.


Forcer les choses pour un objectif numérique à la con l'est encore plus.
Sinon, tu ne choisis rien ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48111346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2016 à 15:52:48  profilanswer
 


J'crois que c'est Terminatux.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48111366
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 15:54:21  answer
 

Oldcroco a écrit :


Regarde page 13.113 ma chérie, ta réponse a bien été prise en compte  ;)


Je parlais dans les stats ^^
Pas grave même si les derniers messages sont sacrément HS

n°48111377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 15:55:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Forcer les choses pour un objectif numérique à la con l'est encore plus.
Sinon, tu ne choisis rien ?


Je ne parle pas de forcer une nouvelle aliénation sociale.
 
Je parle de détruire l'ancienne. :o
 
En gros, il ne s'agit pas d'affirmer que les choses doivent être égales, mais de considérer qu'il y a tout lieu de penser que c'est entre autres pour de mauvaises raisons qu'elles sont aussi inégales que ça.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48111687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2016 à 16:18:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48112277
pilef
Posté le 21-12-2016 à 17:04:09  profilanswer
 

r06 a écrit :

Encore plus convenable, se lever ce matin amener ses enfants chez la nounou, aller voir si pour le 3eme jour d'affilée il y a des vagues, les trouver pas terribles et du coup decider d'aller se faire une demi journée de ski vu qu'il a neigé la veille. Poster sur hfr depuis le télésiège...:o

Ce score que tu viens de faire péter au challenge de la convenabilité  [:implosion du tibia]

n°48112617
mnml
Posté le 21-12-2016 à 17:33:46  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

 

Ce bel amalgame une fois de plus :D

 

Quelle est la différence entre les jobs d'info de la SV et ailleurs ? Selon moi c'est le rapport offre/demande qui y est distordu, bref la définition même d'une bulle.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48112800
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 17:53:57  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Quelle est la différence entre les jobs d'info de la SV et ailleurs ? Selon moi c'est le rapport offre/demande qui y est distordu, bref la définition même d'une bulle.


 
Il y a plusieurs facteurs. Le coût de la vie, l'offre et la demande, le niveau requis par exemple. De la même manière qu'un ingénieur groupe A dans la finance sur Paris ne touchera pas la même chose qu'un dev qui fait des intranets dans une SSII de province.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 21-12-2016 à 17:55:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48112937
r06
Posté le 21-12-2016 à 18:08:34  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Mais c'est quoi cette merde ? :heink:

 

Même ma mère dans les 80's n'étais pas autant esclave de ses enfants...

 

Encore un article de féministe qui n'en a que l'envie de l'être. Parce que comme tjrs, personne ne l'y oblige...

 

Bon je lis cette article et ce qui m'intrigue c'est qu'on dirait que l'auteur est divorcée et avec un nouveau compagnon, je voudrais pas paraître misogyne, rétrograde ou que sais je encore mais j'ai quand même tendance a penser que ça peut jouer... :o


Message édité par r06 le 21-12-2016 à 18:15:15
n°48112952
r06
Posté le 21-12-2016 à 18:09:46  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ce score que tu viens de faire péter au challenge de la convenabilité  [:implosion du tibia]  


 
C'était top, 30 cm de poudreuse... :love:  
Bon maintenant je suis à temps pour aller chercher mes enfants chez la nounou... :lol:  :??:

n°48112975
Filob
Posté le 21-12-2016 à 18:12:28  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'était top, 30 cm de poudreuse... :love:  
Bon maintenant je suis à temps pour aller chercher mes enfants chez la nounou... :lol:  :??:


 
Penses à demander à ta femme de te féliciter pour ça :o :D
 
J'aimerais bien avoir une 20 aine de RTT en plus par an pour faire des journées comme ça (sans le ski, mais avec autre chose :) )


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48112983
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2016 à 18:13:29  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Quatre jours de TT.


 
 
c'était franchement pas mérité  [:altherac:2]

n°48113001
r06
Posté le 21-12-2016 à 18:15:34  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Penses à demander à ta femme de te féliciter pour ça :o :D
 
J'aimerais bien avoir une 20 aine de RTT en plus par an pour faire des journées comme ça (sans le ski, mais avec autre chose :) )


 
Elle est avec moi....  :o

n°48113177
Filob
Posté le 21-12-2016 à 18:35:59  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Elle est avec moi....  :o


 
Ça change rien :o :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48113265
Mr Solo Do​lo
Posté le 21-12-2016 à 18:49:01  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Encore plus convenable, se lever ce matin amener ses enfants chez la nounou, aller voir si pour le 3eme jour d'affilée il y a des vagues, les trouver pas terribles et du coup decider d'aller se faire une demi journée de ski vu qu'il a neigé la veille. Poster sur hfr depuis le télésiège...:o

 

Faire des gosses pour faire plaisir à sa femme et ensuite les refourguer à la nounou les jours où on pourrait s'en occuper, je ne sais pas si c'est très convenable  [:shadow aok:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Solo Dolo le 21-12-2016 à 18:52:12
n°48113310
r06
Posté le 21-12-2016 à 18:56:33  profilanswer
 

Mr Solo Dolo a écrit :

 

Faire des gosses pour faire plaisir à sa femme et ensuite les refourguer à la nounou les jours où on pourrait s'en occuper, je ne sais pas si c'est très convenable  [:shadow aok:2]

 

En fait ma femme était avec moi.... :D
Et  c'était des congés extranuméraires qu'on m'a plus ou moins forcé a poser et la nounou nous a plus ou moins forcé la main pour avoir le 2eme des ce mois ci alors qu'à la base on visait Janvier (fin du congé parental de ma femme), du coup hors de question de lui payer des jours sans lui donner les enfants... :o
Bref concours de circonstances mais bon c'est la première fois que je prends des congés sans enfants depuis qu'on en a et je dois avouer que c'est pas mal...:D


Message édité par r06 le 21-12-2016 à 18:58:19
n°48113353
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 19:01:40  answer
 

Filob a écrit :


 
J'ai pas parlé du style de vie de Dante, qui n'est pas le même que celui de la nana de l'article (elle travaille). J'ai même dit que je trouvais ça "logique" dans un cadre ou la femme est au foyer.
 
Ma réaction épidermique vient du fait qu'on diffuse ce genre d'article de torchon sur internet.
Où la nana fait genre "houlala je suis féministe mais c'est difficile au quotidien", alors qu'elle accepte que ça le soit et trouve ça normal.
 


 
Ouais, ben elle a peut être ses raisons. Par exemple, si elle ne s'émerveille pas, il y a de grande chances que la prochaine fois, le mari parte en vacance sans elle pendant qu'elle sera chez le médecin  [:spamafote]  
 
Quand au collabo qui a balancé Dante à la modolance encore une fois, je lui adresse mon mépris le plus profond  [:kitchen':4]  

n°48113372
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 19:03:49  answer
 

Youmoussa a écrit :


 
Je serais curieux de connaître ton avis sur le côté illimité des ressources naturelles pour soutenir notre mode de vie à l'échelle mondiale.
 
http://internetactu.blog.lemonde.f [...] au-serieux


 
Tu (et les autres malthusiens) oublient juste que le marché est efficient et s'auto régule.
 
Ca fait plus de 150 ans que ce discours rétrograde est tenu sans empêcher la situation de l'humain à l'échelle mondiale de s'améliorer inéluctablement.

n°48113408
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-12-2016 à 19:08:53  profilanswer
 


 
C'est pas parfait, loin de là, c'est là le problème.

n°48113425
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 19:10:32  answer
 

speedboyz30 a écrit :

 

C'est pas parfait, loin de là, c'est là le problème.

 


Peu importe, ca fonctionne et ca fonctionnera.

n°48113427
pilef
Posté le 21-12-2016 à 19:10:46  profilanswer
 

Je ne savais pas comment tourner le truc, mais entièrement d'accord.

 

Je le plains sincèrement pour le petit plaisir mesquin qu'il a dû ressentir en voyant le TT tant espéré être appliqué.

 

Bravo mec, continue d'être un pauvre type [:blair witch]

n°48113439
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-12-2016 à 19:13:24  profilanswer
 


 
De toutes façons on ne sera plus là pour le voir [:speedboyz30:3]

n°48113480
sadlig
Posté le 21-12-2016 à 19:19:35  profilanswer
 

 

Dante s'est fait TT ?
Quand ça ? Pourquoi ?

 

Édit : j'ai vu... je n'y suis pour rien mais pour le coup je suis plutôt d'accord avec Filob


Message édité par sadlig le 21-12-2016 à 19:21:34

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48113693
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2016 à 19:41:27  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
c'était franchement pas mérité  [:altherac:2]


 
 
Si, carrément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13115  13116  13117  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)