Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13113  13114  13115  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48108648
toupouri
Posté le 21-12-2016 à 12:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Euh oui le congé parental c'est un congé de droit, l'employeur peut pas refuser.
Même en dehors du CPE y a plusieurs mecs à temps partiel dans ma boite (mais pas tous pour s'occuper d'enfants :o)

Ok :jap: Au-delà du congé parental, dans ma boîte il y a plusieurs mamans qui sont à temps partiel depuis x années. Si un mec demandait, ce serait non. C'est sexiste :o

speedboyz30 a écrit :

Faudrait aussi que les gens soient à même de réfléchir objectivement sur la possibilité d'avoir des gosses ou non.
Pour un couple où les deux doivent travailler sans pouvoir prendre d'aménagements suffisants (horaires / mi-temps / femme de ménage ou nounou), faire des gosses n'est pas forcément la meilleure idée qu'il soit :o

Les gens s'imposent des contraintes tous seuls. Je connais des mamans comme celle dans l'article qui passent plusieurs heures par semaine à courir à droite à gauche pour conduire leurs enfants à leurs différentes activités. Pourquoi venir se plaindre alors que personne ne les a forcés ? Si elle a pas envie de se faire chier, elle les désinscrit du taekwondo et du foot et voila.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 12:35:11  profilanswer

n°48108657
onina
Posté le 21-12-2016 à 12:36:04  profilanswer

Filob a écrit :

Encore les mères au foyer c'est différent, c'est un accord de couple, avec généralement implicite que vu qu'elle est au foyer elle participe plus aux taches ménagères (notamment quand les gosses sont scolarisés). Si demain je me retrouve au chômage, je trouverais normal de faire plus de corvées que madame sur mon temps dispo en journée.

Le pire c'est celles qui bossent mais trouve quand même normal d'en faire plus que leur mec comme la greluche de l'article :/

Bah non, mère au foyer (et pas au chômage...) avec le discours de la féministe de l'année pour ses enfants, pour moi ça colle pas.

n°48108713
Filob
Posté le 21-12-2016 à 12:42:17  profilanswer

onina a écrit :

Bah non, mère au foyer (et pas au chômage...) avec le discours de la féministe de l'année pour ses enfants, pour moi ça colle pas.

J'suis pas forcément d'accord, si c'est un vrai choix.
Sauf si ce que tu appelles un discours de féministe c'est "être mère au foyer c'est nul", mais je ne suis pas sûre que ça soit vraiment le cas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48108717
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-12-2016 à 12:42:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais il est tellement, tellement con, ce point de vue. :D

On est vraiment en train d'en venir à l'époque de bienvenu à gattaca, c'est ignoble. :/ En fait non, c'est rigolo : de mon point de vue, c'est les parents qui font des enfants qui pensent comme ça qui auraient du être stérilisés. :o

Ah oui ? Si tu ne peux assumer un gosse, que ce soit financièrement ou logistiquement, faut pas faire :o
Jusqu'aux années 60 on ne se posait pas la question, les femmes restaient à la maison pour s'occuper des gosses.
Maintenant il faut être capable d'assumer la prise en charge des gosses alors que les deux parents travaillent.
Avoir des gosses n'est pas une étape obligatoire dans la vie, si tu peux l'assumer autant ne pas en faire et éviter de se plaindre à tout bout de champ :o

n°48108744
onina
Posté le 21-12-2016 à 12:45:20  profilanswer

Filob a écrit :

J'suis pas forcément d'accord, si c'est un vrai choix.
Sauf si ce que tu appelles un discours de féministe c'est "être mère au foyer c'est nul", mais je ne suis pas sûre que ça soit vraiment le cas.

Le discours féministe, c'est que ce n'est pas forcément aux femmes de s'occuper des gamins, qu'elles doivent avoir une carrière, être indépendante, etc.
Et la femme au foyer, c'est quand même le vautrage total dans les stéréotypes. Alors grand bien leur fasse, mais ensuite faut pas venir jouer la carte féministe, faut pas déconner, un accord entre les discours et les actes parfois c'est pas mal. Et oui, parfois faudra se faire violence, parce qu'on vit dans une société où on inculque aux femmes que c'est à elle de s'occuper des gamins, de prendre le temps partiel ou le congé parental pour ça, mais si on veut vraiment élever ses gamins avec des idées un peu féministes, ben ça passera par là.

n°48108797
Filob
Posté le 21-12-2016 à 12:51:40  profilanswer

onina a écrit :

Le discours féministe, c'est que ce n'est pas forcément aux femmes de s'occuper des gamins, qu'elles doivent avoir une carrière, être indépendante, etc.
Et la femme au foyer, c'est quand même le vautrage total dans les stéréotypes. Alors grand bien leur fasse, mais ensuite faut pas venir jouer la carte féministe, faut pas déconner, un accord entre les discours et les actes parfois c'est pas mal. Et oui, parfois faudra se faire violence, parce qu'on vit dans une société où on inculque aux femmes que c'est à elle de s'occuper des gamins, de prendre le temps partiel ou le congé parental pour ça, mais si on veut vraiment élever ses gamins avec des idées un peu féministes, ben ça passera par là.

Sérieux c'est ça le discours féministe?
Dire aux femmes ce qu'elles doivent faire ou ne pas faire?
Bisounoursement je pensais que c'étais plus proche de "l'égalité", et donc de la possibilité de vivre sa vie comme on l'entend et de faire ses propres choix.

---------------
n°48108817
eclaireur
Posté le 21-12-2016 à 12:53:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah oui ? Si tu ne peux assumer un gosse, que ce soit financièrement ou logistiquement, faut pas faire
:o
Jusqu'aux années 60 on ne se posait pas la question, les femmes restaient à la maison pour s'occuper des gosses.
Maintenant il faut être capable d'assumer la prise en charge des gosses alors que les deux parents travaillent.
Avoir des gosses n'est pas une étape obligatoire dans la vie, si tu peux l'assumer autant ne pas en faire et éviter de se plaindre à tout bout de champ :o

Vrai parler frer :jap:

Fais placarder ce slogan dans les endroits kivontbien :o

n°48108873
r06
Posté le 21-12-2016 à 12:59:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Truc assez convenable : amener faire affuter ses skis à la boutique de sport du coin et apprendre que toute la saison ils organisent des sorties heliski. :o

Encore plus convenable, se lever ce matin amener ses enfants chez la nounou, aller voir si pour le 3eme jour d'affilée il y a des vagues, les trouver pas terribles et du coup decider d'aller se faire une demi journée de ski vu qu'il a neigé la veille. Poster sur hfr depuis le télésiège...:o

n°48108895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 13:02:40  profilanswer

r06 a écrit :

Encore plus convenable, se lever ce matin amener ses enfants chez la nounou, aller voir si pour le 3eme jour d'affilée il y a des vagues, les trouver pas terribles et du coup decider d'aller se faire une demi journée de ski vu qu'il a neigé la veille. Poster sur hfr depuis le télésiège...:o

T'es a Limone ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48108919
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2016 à 13:04:22  profilanswer

toupouri a écrit :

L'auteure se plaint d'un système qu'elle a elle-même instauré :spamafote: C'est plus facile de remettre en question la société plutôt que son couple.

Citation :

vous connaissez des mecs qui sont à 80% pour avoir leur mercredi ?

Vous connaissez des patrons qui acceptent de passer des hommes à temps partiel ?

32h possible sur simple demande. Un jour à choisir: vendredi ou mercredi
92% des femmes ont choisi le mercredi, 76% des hommes ont choisi le vendredi

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 13:04:22  profilanswer

n°48108938
Oldcroco
Posté le 21-12-2016 à 13:06:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

32h possible sur simple demande. Un jour à choisir: vendredi ou mercredi
92% des femmes ont choisi le mercredi, 76% des hommes ont choisi le vendredi

Perso j'aurais choisi le jeudi.

n°48109140
onina
Posté le 21-12-2016 à 13:29:54  profilanswer

Filob a écrit :

Sérieux c'est ça le discours féministe?
Dire aux femmes ce qu'elles doivent faire ou ne pas faire?
Bisounoursement je pensais que c'étais plus proche de "l'égalité", et donc de la possibilité de vivre sa vie comme on l'entend et de faire ses propres choix.

Non le discours féministe c'est que tu peux tout faire, je simplifiais parce que c'est pas le sujet.
Maintenant va expliquer à ta fille pourquoi faire des études si tout ce qu'elle voit ce sont des femmes qui font la boniche à la maison pendant que papa ramène de la thune, bon, je suis pas convaincue. Y'aurait la moitié qui seraient des hommes, la question ne se poserait pas, mais on ne peut pas s'extraire de son environnement.

Après vu les déterminismes sociaux, faut être un peu naïf pour penser que tout le monde fait ses choix en toute connaissance de cause. C'est en ça que je dis que si on veut briser ces déterminismes pour ses propres gamins, ouai, parfois faut aller un peu contre sa propre 'volonté'.

Message édité par onina le 21-12-2016 à 13:31:08
n°48109148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2016 à 13:30:17  profilanswer

Filob a écrit :

Citation :

Mais on avance un peu parfois. L’autre jour, nous devions partir en famille et, malgré un sprint pour attraper le RER et le bus, j’étais super en retard. Je ne pouvais pas faire ma valise et emmener mon fils chez le pédiatre. Face à la perspective de rater le train, mon amoureux s’en est chargé. Je suppose qu’il a fait cela parce qu’il voulait qu’on parte tranquille, qu’il avait du temps et qu’il nous aime… Mais c’était surtout formidable pour une autre raison: mon fils a fait cette expérience inhabituelle pour lui, c’est un homme qui l’a emmené chez le médecin, preuve qu’il ne s’agit pas d'une prérogative uniquement féminine. Et qu'il pourra le faire à son tour s'il a des enfants.  

Le jour ou elle (et les millions d'autres du même genre) arrêtera de trouver normal d'être l'esclave de la maison et miraculeux que son mec ai daigner emmener son gosse chez le docteur, on pourra peut être avancer.

Ce monde n'a pas fini de me désespérer.  

La reconnaissance dans le couple est un truc qui te désespère?!?!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48109166
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2016 à 13:32:16  profilanswer

toupouri a écrit :

Vous connaissez des patrons qui acceptent de passer des hommes à temps partiel ?

Bien sur!

Je compte bien y passer dans les prochaines années :D

r06 a écrit :

Convenable en effet  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°48109168
Filob
Posté le 21-12-2016 à 13:32:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

La reconnaissance dans le couple est un truc qui te désespère?!?!

La reconnaissance de faire un truc totalement normal en s'en émerveillant?
Grave oui.

---------------
n°48109173
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2016 à 13:32:38  profilanswer

onina a écrit :

Parce que tu as un biais de perception fort.
Tu es persuadé, comme beaucoup de "féministe", que l'avenir des femmes est de devenir des hommes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48109176
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2016 à 13:33:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Faudrait aussi que les gens soient à même de réfléchir objectivement sur la possibilité d'avoir des gosses ou non.
Pour un couple où les deux doivent travailler sans pouvoir prendre d'aménagements suffisants (horaires / mi-temps / femme de ménage ou nounou), faire des gosses n'est pas forcément la meilleure idée qu'il soit :o

Pas mieux  

n°48109188
onina
Posté le 21-12-2016 à 13:34:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que tu as un biais de perception fort.
Tu es persuadé, comme beaucoup de "féministe", que l'avenir des femmes est de devenir des hommes.

Oui voilà.
Et les gamins qui jouent à la poupée vont devenir gay.  [:bluelou:4]  

n°48109197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2016 à 13:34:56  profilanswer

Filob a écrit :

Grave oui.

Dans ce cas tu vas rapidement somber dans l'aigreur.
S'émerveiller pour des choses normales est la condition du bonheur  :jap:

---------------
n°48109217
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2016 à 13:36:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouai, fin s'émerveiller d'avoir son mec qui emmène les gosses chez le médecin, j'vais pas te mentir, ça me fait pas rêver.

Le R06 qui va skier tranquille en le décidant au dernier moment, beaucoup plus  :fou:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48109219
Filob
Posté le 21-12-2016 à 13:36:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais là elle s'émerveille parce que ça serait normal qu'il le fasse mais qu'il ne le fait jamais.
Le syndrome de Stockholm quoi.
Un peu comme si une femme battue s’émerveillait de son gentil mari qui ne l'a pas frappé aujourd'hui.

---------------
n°48109244
zorg666
Posté le 21-12-2016 à 13:37:34  profilanswer

r06 a écrit :

Je te hais  :o  Cordialement.
Vague et ski à proximité c'est hyper convenable.
Je rêve de pouvoir me rapprocher au moins de l'océan pour pouvoir faire du bodysurf régulièrement.  

n°48109254
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2016 à 13:38:22  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais là elle s'émerveille parce que ça serait normal qu'il le fasse mais qu'il ne le fait jamais.
Le syndrome de Stockholm quoi.
Un peu comme si une femme battue s’émerveillait de son gentil mari qui ne l'a pas frappé aujourd'hui.

Tu fais des comparaisons franchement de mauvais gout  :sweat:

---------------
n°48109265
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2016 à 13:38:53  profilanswer

zorg666 a écrit :

Je te hais  :o  Cordialement.
Vague et ski à proximité c'est hyper convenable.
Je rêve de pouvoir me rapprocher au moins de l'océan pour pouvoir faire du bodysurf régulièrement.  

Osef de la mer, mais pouvoir aller skier comme ça bordel  :fou:  :fou:  

Moi aussi j'le hais :o

---------------
n°48109270
Filob
Posté le 21-12-2016 à 13:39:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu fais des comparaisons franchement de mauvais gout  :sweat:

Il faut bien ça pour essayer de te faire comprendre la débilité de tes propos.
Même si je sais bien que ça sert à rien :o

---------------
n°48109290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 13:40:39  profilanswer

onina a écrit :

Et les gamins qui jouent à la poupée vont devenir gay.  [:bluelou:4]  

Ce serait interessant d'avoir de vraies stats la dessus. [:cerveau du chaos]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48109305
sadlig
Posté le 21-12-2016 à 13:41:36  profilanswer

Filob a écrit :

Grave oui.

+1 :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48109311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 13:42:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Osef de la mer, mais pouvoir aller skier comme ça bordel  :fou:  :fou:  

Moi aussi j'le hais :o

Moi aussi j'peux l'faire.

---------------
n°48109312
pvcr
Posté le 21-12-2016 à 13:42:03  profilanswer

r06 a écrit :

ça c'est du très convenable!

n°48109317
Darya
E * L
Posté le 21-12-2016 à 13:42:23  profilanswer

toupouri a écrit :

Ok :jap: Au-delà du congé parental, dans ma boîte il y a plusieurs mamans qui sont à temps partiel depuis x années. Si un mec demandait, ce serait non. C'est sexiste :o

Les gens s'imposent des contraintes tous seuls. Je connais des mamans comme celle dans l'article qui passent plusieurs heures par semaine à courir à droite à gauche pour conduire leurs enfants à leurs différentes activités. Pourquoi venir se plaindre alors que personne ne les a forcés ? Si elle a pas envie de se faire chier, elle les désinscrit du taekwondo et du foot et voila.

T'es sûr que ta boite refuserait ?
Si c'est le cas c'est sexiste effectivement :jap:

Dante : ca m'étonnerait que le papa dans l'article s'émerveille à chaque fois que sa femme emmené les gamins chez le médecin.

---------------
I've got my mind set on you
n°48109321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2016 à 13:42:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi aussi j'peux l'faire.

Tu veux un cookie? :o

---------------
n°48109338
pvcr
Posté le 21-12-2016 à 13:44:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, aux US, on observe un petit retour à la mode des mères au foyer :

http://www.pewsocialtrends.org/201 [...] e-mothers/

Pour des raisons de difficulté économiques de trouver du boulot avant tout.

Hu!hu! Un peu antinomique non?

n°48109344
pvcr
Posté le 21-12-2016 à 13:44:41  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

t'es sérieux?

n°48109348
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2016 à 13:44:54  profilanswer

Filob a écrit :

Il faut bien ça pour essayer de te faire comprendre la débilité de tes propos.
Même si je sais bien que ça sert à rien :o

En tout cas c'est pas la modestie et le respect qui t'ettoufent  :D  
C'est étonnant ces jugements de valeurs venant de toi  :sweat:

---------------
n°48109379
pvcr
Posté le 21-12-2016 à 13:47:04  profilanswer

Darya a écrit :

Euh oui le congé parental c'est un congé de droit, l'employeur peut pas refuser.
Même en dehors du CPE y a plusieurs mecs à temps partiel dans ma boite (mais pas tous pour s'occuper d'enfants :o)

Les temps partiels homme, quand j'en vois, c'est pour faire du sport...

n°48109407
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-12-2016 à 13:49:05  profilanswer

pvcr a écrit :

Les temps partiels homme, quand j'en vois, c'est pour faire du sport...

En même temps, prendre un temps partiel pour aller garder des chiards. Plutôt aller au boulot.

---------------
n°48109408
Filob
Posté le 21-12-2016 à 13:49:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

En tout cas c'est pas la modestie et le respect qui t'ettoufent  :D  
C'est étonnant ces jugements de valeurs venant de toi  :sweat:

Je ne respecte pas spécialement les gens qui cautionnent ce genre de chose en effet :jap:
C'est aussi a cause de ces idées rétrogrades que le monde est un tel merdier :/

---------------
n°48109414
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-12-2016 à 13:49:50  profilanswer

pvcr a écrit :

t'es sérieux?

Ouais, qu'est-ce qui te dérange ?
On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, et si on peut pas assumer un gosse, la raison voudrait qu'on ne fasse pas de gosse.

n°48109465
pvcr
Posté le 21-12-2016 à 13:52:54  profilanswer

Theomede a écrit :

En même temps, prendre un temps partiel pour aller garder des chiards. Plutôt aller au boulot.

c'pas faux. :o

n°48109477
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2016 à 13:53:54  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne respecte pas spécialement les gens qui cautionnent ce genre de chose en effet :jap:
C'est aussi a cause de ces idées rétrogrades que le monde est un tel merdier :/

Non, c'est l'intolérance dont tu es l'exemple qui est la cause du merdier  :jap:

Tout ce qui sort de ta petit vie de winneuse bobo urbaine est forcément "rétrograde" ou "phalocrate".

Tu es une caricature de féminazi frustrée  :jap:  

---------------
n°48109485
pvcr
Posté le 21-12-2016 à 13:54:38  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais, qu'est-ce qui te dérange ?
On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, et si on peut pas assumer un gosse, la raison voudrait qu'on ne fasse pas de gosse.

On peut très bien avoir des gosses et travailler à temps plein les deux dans le couple comême. Bien sur à condition de ne pas faire des horaires de malades ou des déplacements incessants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13113  13114  13115  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)