| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing |
Publicité | Posté le 21-12-2016 à 19:41:27 ![]() ![]() |
mnml |
c'est la définition même d'une bulle, tout comme il y a une bulle à Paris au niveau de la finance de marché dans une moindre mesure : le niveau des jobs n'est pas plus élevé qu'ailleurs. Les jobs demandent les mêmes compétences que partout (à même niveau d'implication évidemment), mais les conditions d'entrées et les salaires sont élevés à cause d'un ensemble de croyances et d'une certaine fermeture du milieu, et aussi parce que le pognon est plus proche que dans d'autres industries. Au final ça n'est en aucun cas des milieux qui demandent des compétences plus "spéciales" qu'ailleurs ou un meilleur niveau, simplement une partie des bons va logiquement là où est le fric, car le fric, c'est sexy. Bref ... il y a décorrélation entre le salaires et la valeur réelle du job, je ne vois pas où est l'amalgame là dedans Message cité 2 fois Message édité par mnml le 21-12-2016 à 20:12:23 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | mavic livré demain youhouuuuuu ça c'est convenable je l'aurais avant prof, c est le principal Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 21-12-2016 à 20:15:06 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Ça me semble pas évident que l'élite est dans la silicon vallée non plus. En tout cas, dans mes collègues là bas il y a de tout du bon comme du moins bon, un peu comme partout en fait, de toute façon chez nous la plupart des rock stars (genre top 10 contributeur kernel ou createur/mainteneur de lib/appli open source majeur) sont en home office ou sur des petits sites crées pour eux ou presque... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 21-12-2016 à 20:40:01 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
A du coup j'ai relu et j'ai du mal a comprendre la comparaison mais je dois être fatigué... |
Publicité | Posté le 21-12-2016 à 20:43:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2016 à 20:49:22 ![]()
Je vois pas trop ou tu veux en venir...? Ce que je veux dire, c'est que les prix régulent la consommation et ouvrent la voie a d'autres solutions. On a passé le peak oil en 2008, d'aucun predisaient la fin du monde. Sauf que quoi ? Les prix ont flambés et d'autres solutions sont apparues. Quand il n'y aura plus assez de boeuf, les prix monteront et permettront d'industrialiser d'autres sources de proteines. Plus de cuivre ? On développera d'autres conducteurs. Pareil pour tout. Apres, c'est sur que si on essaie de projeter le furtur avec les solutions du passé, ca bug C'est exactement par ce biais cognitif que Malthus predisait la famine pour tous a moins d'1 milliard d'habitants. On et 7 et l'humain n'a jamais été aussi bien nourri Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-12-2016 à 20:53:33 |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
pilef | Je crois que c'était déjà sur ce topic |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 21-12-2016 à 21:44:49 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Rui_ |
|
sixturus |
|
mnml |
J'ai justement parlé de l'argument sur les compétences Un job d'ingénieur reste un job d'ingénieur et ça reste vrai SV included...j'y peux rien si ça heurte ton égo sur dimensionné d'ingénieur de groupe C --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ça montre surtout que tu gères pas grand monde/chose et surtout pas un processus de recrutement Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 21-12-2016 à 23:31:53 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mnml |
Ça doit être ça Youmoussa, la mauvaise foi incarnée... --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis | du coup, tu ne fais pas passer d'entretiens, tu regardes le diplôme et hop, tu fais un contrat d'embauche car tout le monde fait l'affaire ? D'un côté ca collerait avec ton expérience en SSII et le plafond de revenus dont tu parles en général. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 21-12-2016 à 23:44:33 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Professor |
|
Professor |
mnml |
Je ne fait pas passer d'entretiens, je ne fait pas passer de tests techniques, et je ne donne jamais mon avis sur un profil. D'ailleurs, je ne regarde pas les CV, on ne me les donne pas, et pour moi un ingénieur groupe A c'est pareil qu'un ingénieur car tous les devs se valent. Et aussi tous les managers sont mauvais et ne servent à rien. Les commerciaux aussi. Et je pense que dans la silicon valley, les salaires sont complètement en accord avec les compétences de chacun, car dans la SV les ingénieurs sont meilleurs qu'ailleurs et ils font un job qui est plus mieux et plus complexe, et qui demande d'être mieux qu'ailleurs, et surtout beaucoup mieux qu'en COGIP où les gens sont vraiment très mauvais et travaillent sur des projets nuls, souvent parce-qu'ils font des enfants et ne gèrent rien et donc ne peuvent pas comprendre pourquoi dans la silicon valley et en startup les gens sont meilleurs, plus intelligents et font un job qui demande des qualités exceptionnelles et donc un salaire énorme mais totalement mérité et beaucoup plus payé qu'autre part comme dans des COGIP pourries où les gens qui ont des enfants vont. Oui --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
mnml |
Tu te fais des films Enfin si ça t'aide à valider ta théorie fumeuse --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |