Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13116  13117  13118  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48113693
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2016 à 19:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

c'était franchement pas mérité  [:altherac:2]

Si, carrément.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 19:41:27  profilanswer

n°48113727
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 19:45:08  profilanswer

Il y a 60 ans, les familles occidentales n'avaient pas de frigo, TV ou téléphones. Les pays du tiers monde n'avaient pas accès à certaines avancées médicales. Entre les maladies et les guerres, on n'avait de quoi réguler de manière plus forte.

Si tu veux t'amuser à faire des projections sur une telle échelle de temps parce que ça t'arrange, libre à toi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48113729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 19:45:32  profilanswer

[:autruche]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48113817
Filob
Posté le 21-12-2016 à 19:55:20  profilanswer

J'avoue, alerter sur HFR faut y mettre beaucoup de poids :/

Néanmoins je crois que je l'ai fait une fois, y'a quelques années sur le topic mariage pour tous, mais j'étais jeune :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48113943
mnml
Posté le 21-12-2016 à 20:08:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a plusieurs facteurs. Le coût de la vie, l'offre et la demande, le niveau requis par exemple. De la même manière qu'un ingénieur groupe A dans la finance sur Paris ne touchera pas la même chose qu'un dev qui fait des intranets dans une SSII de province.

c'est la définition même d'une bulle, tout comme il y a une bulle à Paris au niveau de la finance de marché dans une moindre mesure : le niveau des jobs n'est pas plus élevé qu'ailleurs. Les jobs demandent les mêmes compétences que partout (à même niveau d'implication évidemment), mais les conditions d'entrées et les salaires sont élevés à cause d'un ensemble de croyances et d'une certaine fermeture du milieu, et aussi parce que le pognon est plus proche que dans d'autres industries. Au final ça n'est en aucun cas des milieux qui demandent des compétences plus "spéciales" qu'ailleurs ou un meilleur niveau, simplement une partie des bons va logiquement là où est le fric, car le fric, c'est sexy.

Bref ... il y a décorrélation entre le salaires et la valeur réelle du job, je ne vois pas où est l'amalgame là dedans  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 21-12-2016 à 20:12:23
n°48114010
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2016 à 20:14:49  profilanswer

mavic livré demain youhouuuuuu ça c'est convenable :D

je l'aurais avant prof, c est le principal :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-12-2016 à 20:15:06
n°48114121
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 20:24:57  profilanswer

mnml a écrit :

c'est la définition même d'une bulle, tout comme il y a une bulle à Paris au niveau de la finance de marché dans une moindre mesure : le niveau des jobs n'est pas plus élevé qu'ailleurs. Les jobs demandent les mêmes compétences que partout (à même niveau d'implication évidemment), mais les conditions d'entrées et les salaires sont élevés à cause d'un ensemble de croyances et d'une certaine fermeture du milieu, et aussi parce que le pognon est plus proche que dans d'autres industries. Au final ça n'est en aucun cas des milieux qui demandent des compétences plus "spéciales" qu'ailleurs ou un meilleur niveau, simplement une partie des bons va logiquement là où est le fric, car le fric, c'est sexy.

Bref ... il y a décorrélation entre le salaires et la valeur réelle du job, je ne vois pas où est l'amalgame là dedans  :D  

Tu zappes intégralement l'argument sur les compétences.  

Mais ça ne m'étonne pas de toi. Les managers sont nuls, et les pisseurs de code se valent tous, on connaît ton avis sur la question :o

---------------
n°48114285
r06
Posté le 21-12-2016 à 20:39:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais ça ne m'étonne pas de toi. Les managers sont nuls, et les pisseurs de code se valent tous, on connaît ton avis sur la question :o

Ça me semble pas évident que l'élite est dans la silicon vallée non plus. En tout cas, dans mes collègues là bas il y a de tout du bon comme du moins bon, un peu comme partout en fait, de toute façon chez nous la plupart des rock stars (genre top 10 contributeur kernel ou createur/mainteneur de lib/appli open source majeur) sont en home office ou sur des petits sites crées pour eux ou presque...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-12-2016 à 20:40:01
n°48114306
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 20:41:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble pas évident que l'élite est dans la silicon vallée non plus. En tout cas, dans mes collègues là bas il y a de tout du bon comme du moins bon, un peu comme partout en fait, de toute façon chez nous la plupart des rock stars (genre top 10 contributeur kernel ou createur/mainteneur de lib/appli open source majeur) sont en home office ou sur des petits sites crées pour eux ou presque...:o

J'ai dit groupe A, c'est pas moi qui associe ça à élite/rock star :o

---------------
n°48114322
r06
Posté le 21-12-2016 à 20:43:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai dit groupe A, c'est pas moi qui associe ça à élite/rock star :o

A du coup j'ai relu et j'ai du mal a comprendre la comparaison mais je dois être fatigué...:o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 20:43:13  profilanswer

n°48114388
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 20:49:22  answer

Youmoussa a écrit :

Il y a 60 ans, les familles occidentales n'avaient pas de frigo, TV ou téléphones. Les pays du tiers monde n'avaient pas accès à certaines avancées médicales. Entre les maladies et les guerres, on n'avait de quoi réguler de manière plus forte.

Si tu veux t'amuser à faire des projections sur une telle échelle de temps parce que ça t'arrange, libre à toi.

Je vois pas trop ou tu veux en venir...?

Ce que je veux dire, c'est que les prix régulent la consommation et ouvrent la voie a d'autres solutions.

On a passé le peak oil en 2008, d'aucun predisaient la fin du monde. Sauf que quoi ? Les prix ont flambés et d'autres solutions sont apparues.

Quand il n'y aura plus assez de boeuf, les prix monteront et permettront d'industrialiser d'autres sources de proteines.

Plus de cuivre ? On développera d'autres conducteurs.

Pareil pour tout.

Apres, c'est sur que si on essaie de projeter le furtur avec les solutions du passé, ca bug :o

C'est exactement par ce biais cognitif que Malthus predisait la famine pour tous a moins d'1 milliard d'habitants. On et 7 et l'humain n'a jamais été aussi bien nourri :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2016 à 20:53:33
n°48114757
Oldcroco
Posté le 21-12-2016 à 21:16:30  profilanswer

Avis à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé le temps de répondre au sondage page 13.113, il n'est pas trop tard.

Une mise à jour (avec les derniers pourcentages) sera publiée demain matin, et ce pour satisfaire à la demande insistante de notre amie Filob  :D

Message édité par Oldcroco le 21-12-2016 à 21:17:45
n°48114807
duck69
Posté le 21-12-2016 à 21:20:09  profilanswer

Oldcroco a écrit :

A la demande insistante de Filob  :D ,  mise à jour de notre sondage.

Concernant vos émoluments, vous diriez :

a) Je suis bien trop rétribué en rapport à ce que je vaux réellement

b) Je suis rétribué exactement à ma juste valeur

c) Je suis exploité, je vaux nettement plus

d) Je suis trop bien rétribué pour ce que je fais (mais pas ce que je vaux)

e) Autre

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48114926
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2016 à 21:30:43  profilanswer

J'ai parfaitement le même point de vue sur le sujet et je m'étais exprimé en grande largeur sur un autre topic il y a moins d'un mois, mais HFR a un moteur de recherche qui ne permet pas de facilement retrouver ses interventions passées.  

J'ajoute quand même que c'est net négatif pour la planête, bien conscient de cela; en revanche comme toi je ne crois pas à la pénurie d'un bien/energie/besoin primaire pour l'homme grace à la régulation naturelle de marché effectivement.

n°48114996
pilef
Posté le 21-12-2016 à 21:36:43  profilanswer

Je crois que c'était déjà sur ce topic :D

n°48115059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 21:41:35  profilanswer

Quand il y en a plus, il y en a encore !

Un mec du 18ème siècle n'a pas vu ses projections se réaliser du coup, rien ne peut arriver. C'est quand même pratique  :D

---------------
n°48115082
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 21:43:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai parfaitement le même point de vue sur le sujet et je m'étais exprimé en grande largeur sur un autre topic il y a moins d'un mois, mais HFR a un moteur de recherche qui ne permet pas de facilement retrouver ses interventions passées.  

J'ajoute quand même que c'est net négatif pour la planête, bien conscient de cela; en revanche comme toi je ne crois pas à la pénurie d'un bien/energie/besoin primaire pour l'homme grace à la régulation naturelle de marché effectivement.

Quand on voit les mecs rager rien que parce qu'ils ont pas le même accès à l'immobilier que leurs parents, ça va être fun de voir la régulation par le pognon sur des biens considérés de grande consommation aujourd'hui  :whistle:

Et on voit que les flux migratoires sont tellement bien reçus  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-12-2016 à 21:44:49

---------------
n°48115157
FeelXzc4t
Posté le 21-12-2016 à 21:49:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand il y en a plus, il y en a encore !

Un mec du 18ème siècle n'a pas vu ses projections se réaliser du coup, rien ne peut arriver. C'est quand même pratique  :D

En même tu reproches à quelqu'un de ne pas pouvoir prouver que quelque chose n'arrivera jamais dans le futur. V'la le débat.

La flemme de tout remonter mais donc le choix d'être childfree dans votre couple repose sur la cause environnementale et la préservation des ressources naturelles ou bien l'impossibilité (relative) de garantir un accès équivalent à ces ressources dans le futur ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48115179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 21:52:08  profilanswer

Non, c'est uniquement lié à la non convenabilité de la vie avec des mômes.

Note bien que je me garde bien de faire une prévision sur une date/taille de population. Je me contente de voir le monde dans lequel on vit comme un ensemble fini de ressources. A moins qu'on n'améliore le recyclage, ça va finir par coincer.

Message édité par Youmoussa le 21-12-2016 à 21:55:02

---------------
n°48115398
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2016 à 22:09:22  profilanswer

La beauté de la gravité faisant que rien ne quitte la planète Terre, d'une certaine façon on ne consomme pas les ressources, on les transforme et les déplace. Penser que les "ressources" sur Terre sont telles un verre d'eau qu'on sirote rapidement est faux aussi.

On dégrade la facilité avec laquelle on a de l'eau pure, la facilité avec laquelle on a de l'energie d'origine carbonée... mais on sait purifier l'eau, l'energie solaire est illimitée... et on a donc des raisons de penser que les progres techniques iront au rythme permettant de lisser une eventuelle pénurie de ressources.

Adapter son mode de vie pour en être conscient, je comprends l'approche, mais changer son projet de vie, à l'échelle de sa ridicule existence d'une centaine d'année tout au plus, je ne comprends pas.
En revanche dire qu'on est plus tranquille sans enfants :D

n°48115648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 22:31:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

La beauté de la gravité faisant que rien ne quitte la planète Terre, d'une certaine façon on ne consomme pas les ressources, on les transforme et les déplace. Penser que les "ressources" sur Terre sont telles un verre d'eau qu'on sirote rapidement est faux aussi.

On dégrade la facilité avec laquelle on a de l'eau pure, la facilité avec laquelle on a de l'energie d'origine carbonée... mais on sait purifier l'eau, l'energie solaire est illimitée... et on a donc des raisons de penser que les progres techniques iront au rythme permettant de lisser une eventuelle pénurie de ressources.

Adapter son mode de vie pour en être conscient, je comprends l'approche, mais changer son projet de vie, à l'échelle de sa ridicule existence d'une centaine d'année tout au plus, je ne comprends pas.

Sur quelle base ?

Et l'argument ne tient absolument pas compte de la répartition de ces ressources et de l'exploitation qui est faite par les occidentaux sur le dos des autres pays...
Encore une fois, vous admettez que les flux migratoires sont complètement transparents. Que les 7 milliards d'humains vivent comme des occidentaux, etc...

Bref, continuons à croiser les doigts et fermer les yeux.

---------------
n°48115735
Rui_
Posté le 21-12-2016 à 22:37:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

l'hélium et l'hydrogène qu'on perd tous les ans c'est pas des pertes? Ce qui ne veut pas dire que ça nous pénalise mais je crois bien qu'on peut perdre certain éléments dans l'espace. On récupère aussi de la poussière spatiale mais ça compense pas forcément nos pertes.

n°48116035
sixturus
Posté le 21-12-2016 à 23:02:41  profilanswer

onina a écrit :

Oui voilà.
Et les gamins qui jouent à la poupée vont devenir gay.  [:bluelou:4]  

C'est autant probable que de voir ta fille devenir mère au foyer car elle en a vu en étant petite.  [:audessusclesoleil:4]

n°48116085
mnml
Posté le 21-12-2016 à 23:09:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai justement parlé de l'argument sur les compétences  :heink:

Un job d'ingénieur reste un job d'ingénieur et ça reste vrai SV included...j'y peux rien si ça heurte ton égo sur dimensionné d'ingénieur de groupe C :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48116229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 23:29:43  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai justement parlé de l'argument sur les compétences  :heink:

Un job d'ingénieur reste un job d'ingénieur et ça reste vrai SV included...j'y peux rien si ça heurte ton égo sur dimensionné d'ingénieur de groupe C :O

Ça montre surtout que tu gères pas grand monde/chose et surtout pas un processus de recrutement [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-12-2016 à 23:31:53

---------------
n°48116274
mnml
Posté le 21-12-2016 à 23:34:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça montre surtout que tu gères pas grand monde/chose et surtout pas un processus de recrutement [:cosmoschtroumpf]

Ça doit être ça  [:ironmaiden]

Youmoussa, la mauvaise foi incarnée...

---------------
n°48116315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 23:43:23  profilanswer

du coup, tu ne fais pas passer d'entretiens, tu regardes le diplôme et hop, tu fais un contrat d'embauche car tout le monde fait l'affaire ?

D'un côté ca collerait avec ton expérience en SSII et le plafond de revenus dont tu parles en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-12-2016 à 23:44:33

---------------
n°48116322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2016 à 23:45:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on voit les mecs rager rien que parce qu'ils ont pas le même accès à l'immobilier que leurs parents, ça va être fun de voir la régulation par le pognon sur des biens considérés de grande consommation aujourd'hui  :whistle:

Et on voit que les flux migratoires sont tellement bien reçus  :love:

Tu fais l'amalgame entre la rareté du bien et la rareté du service d'échange de valeur (la monnaie).

LooKooM a écrit :

Avec un peu d'entropie quand même :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48116339
Professor
Posté le 21-12-2016 à 23:48:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

mavic livré demain youhouuuuuu ça c'est convenable :D  

je l'aurais avant prof, c est le principal :o

[:clooney8]  

Comme pour le projo home cinema ... tu auras toujours tout avant moi  :fou:   :o

n°48116346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 23:49:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu fais l'amalgame entre la rareté du bien et la rareté du service d'échange de valeur (la monnaie).

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire. Tu veux bien élaborer un peu ?

---------------
n°48116350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2016 à 23:49:40  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney8]  

Comme pour le projo home cinema ... tu auras toujours tout avant moi  :fou:   :o

Tu attends une promotion ? :o

---------------
n°48116376
Professor
Posté le 21-12-2016 à 23:54:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur quelle base ?

Et l'argument ne tient absolument pas compte de la répartition de ces ressources et de l'exploitation qui est faite par les occidentaux sur le dos des autres pays...
Encore une fois, vous admettez que les flux migratoires sont complètement transparents. Que les 7 milliards d'humains vivent comme des occidentaux, etc...

Bref, continuons à croiser les doigts et fermer les yeux.

Et vivons comme des américains !  

[:oh shi-]

n°48116378
Professor
Posté le 21-12-2016 à 23:55:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu attends une promotion ? :o

Non j'ai juste commandé après Btbw

n°48116413
mnml
Posté le 22-12-2016 à 00:02:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

du coup, tu ne fais pas passer d'entretiens, tu regardes le diplôme et hop, tu fais un contrat d'embauche car tout le monde fait l'affaire ?

Je ne fait pas passer d'entretiens, je ne fait pas passer de tests techniques, et je ne donne jamais mon avis sur un profil. D'ailleurs, je ne regarde pas les CV, on ne me les donne pas, et pour moi un ingénieur groupe A c'est pareil qu'un ingénieur car tous les devs se valent.

Et aussi tous les managers sont mauvais et ne servent à rien. Les commerciaux aussi. Et je pense que dans la silicon valley, les salaires sont complètement en accord avec les compétences de chacun, car dans la SV les ingénieurs sont meilleurs qu'ailleurs et ils font un job qui est plus mieux et plus complexe, et qui demande d'être mieux qu'ailleurs, et surtout beaucoup mieux qu'en COGIP où les gens sont vraiment très mauvais et travaillent sur des projets nuls, souvent parce-qu'ils font des enfants et ne gèrent rien et donc ne peuvent pas comprendre pourquoi dans la silicon valley et en startup les gens sont meilleurs, plus intelligents et font un job qui demande des qualités exceptionnelles et donc un salaire énorme mais totalement mérité et beaucoup plus payé qu'autre part comme dans des COGIP pourries où les gens qui ont des enfants vont.

Oui [:clooney9]

---------------
n°48116435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 00:06:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire. Tu veux bien élaborer un peu ?

Le souci immobilier actuellement est dû à une suroffre de monnaie (le service de transfert de valeur) et non à la rareté de biens disponibles (le bien physique). Dans les coins où personne ne veut aller ça pose pas de souci, personne n'achète, ça affecte un peu plus à la marge, dans les coins demandés ça amplifie beaucoup les conséquences des tombereaux de monnaie déversés.
Si on doit  manger moins de viande parce qu'on ne peut plus élever de boeuf, ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas pouvoir se loger à cause d'un transfert de valeur fort vers les possédants, ce sont deux canaux différents (et non déférents).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48116445
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2016 à 00:08:15  profilanswer

Je dois être sur une autre planète, j'avoue être surpris de lire que le racisme et la xenophobie est au même rang que le machisme pour certains. Pourquoi pas après tout mais ça recalibre un peu mes perspectives.

n°48116463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2016 à 00:14:04  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne fait pas passer d'entretiens, je ne fait pas passer de tests techniques, et je ne donne jamais mon avis sur un profil. D'ailleurs, je ne regarde pas les CV, on ne me les donne pas, et pour moi un ingénieur groupe A c'est pareil qu'un ingénieur car tous les devs se valent.

Et aussi tous les managers sont mauvais et ne servent à rien. Les commerciaux aussi. Et je pense que dans la silicon valley, les salaires sont complètement en accord avec les compétences de chacun, car dans la SV les ingénieurs sont meilleurs qu'ailleurs et ils font un job qui est plus mieux et plus complexe, et qui demande d'être mieux qu'ailleurs, et surtout beaucoup mieux qu'en COGIP où les gens sont vraiment très mauvais et travaillent sur des projets nuls, souvent parce-qu'ils font des enfants et ne gèrent rien et donc ne peuvent pas comprendre pourquoi dans la silicon valley et en startup les gens sont meilleurs, plus intelligents et font un job qui demande des qualités exceptionnelles et donc un salaire énorme mais totalement mérité et beaucoup plus payé qu'autre part comme dans des COGIP pourries où les gens qui ont des enfants vont.

Oui [:clooney9]

La réaction défensive avant de devoir être confronté à une incohérence  :D

---------------
n°48116485
mnml
Posté le 22-12-2016 à 00:23:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La réaction défensive avant de devoir être confronté à une incohérence :D

Tu te fais des films  :D

Enfin si ça t'aide à valider ta théorie fumeuse  [:hephaestos]

---------------
n°48116595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2016 à 01:05:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Le souci immobilier actuellement est dû à une suroffre de monnaie (le service de transfert de valeur) et non à la rareté de biens disponibles (le bien physique). Dans les coins où personne ne veut aller ça pose pas de souci, personne n'achète, ça affecte un peu plus à la marge, dans les coins demandés ça amplifie beaucoup les conséquences des tombereaux de monnaie déversés.

J'ai pas l'impression que la croissance démographique (française ou mondiale) se fasse de manière homogène justement (et pour de multiples raisons).
Ce qui veut bien dire que tout problème de ressources se retrouvent amplifié. Le logement est un exemple, mais les matières premières en sont un autre. Les déchets quelqu'ils soient en est un autre. La liste est longue.

Et si tu veux résoudre le problème par une meilleure répartition, tu te frottes aux problèmes migratoires que j'évoquais.

Et la suroffre de monnaie, c'est assez amusant comme concept quand un des grands thèmes du moment est le fait qu'une portion de plus en plus petite de la population possède une part de plus en plus grosse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13116  13117  13118  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)