Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13112  13113  13114  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48106377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 09:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Truc assez convenable : amener faire affuter ses skis à la boutique de sport du coin et apprendre que toute la saison ils organisent des sorties heliski. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 09:57:43  profilanswer

n°48106399
Professor
Posté le 21-12-2016 à 09:59:12  profilanswer

Oldcroco a écrit :

A la demande insistante de Filob  :D ,  mise à jour de notre sondage.

De toute façon, un sondage sans Obiwan, c'est pas un sondage !  :o  

n°48106421
Oldcroco
Posté le 21-12-2016 à 10:00:51  profilanswer

Professor a écrit :

De toute façon, un sondage sans Obiwan, c'est pas un sondage !  :o  

Il y a déjà e) et "ne souhaitent pas répondre"  :o

N'empêche qu'après un départ en trombe du d), c'est maintenant le b) qui reprend la tête  :sol:

Message édité par Oldcroco le 21-12-2016 à 10:03:23
n°48106445
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2016 à 10:03:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

:heink: Comment ça se cherche encore?

Non, c'est que j'ai pris un risque qui implique un revenu moindre pendant une période de temps plus ou moins longue et qui pourra déboucher sur bien plus que ce que j'aurais eu en simple salarier.

Et comme j'ai divisé mon salaire par deux pour un taf alors qu'avant j'avais un taf avec moins de responsabilités

Je sais que je vaux plus que ce que je touche aujourd'hui (logique)
Je bosse clairement plus forcément que le salaire que je touche (logique aussi)
Pourtant je suis pas exploité puisque je fais parti des personnes qui décident de cet état de fait pour démarrer le truc

Donc je tombe sur le dernier truc par défaut par ce que le "sondage" me laisse pas d'autre possibilité.

Je me cherche pas du tout, je sais très bien où je vais.

Si ça marche mon coup de poker sera payant.
Si ça marche pas je rentre dans les rangs et fait un x3 en salaire par ce que je pourrais briguer les postes avec ma nouvelle expérience que j'aurais pas forcément eux avant.

Tout à fait d'accord avec ton message sauf la dernière ligne : les experiences radicales hors chemin corporate classique ne sont pas forcement valorisées à ce point si tu cherches à rentrer dans les rangs d'une multinationale ; c'est bien souvent mis dans le même sac qu'un voyage autour du monde chez les jeunes, je ne plaisante pas. Après il faut évidemment chercher des boites ouvertes d'esprit qui valorisent l'experience entrepreneuriale mais pas toujours possible. J'ai quand même deux exemples autour de moi (P&G, Total) de gens qui ont quitté leur cushy job 2 ans pour l'un, presque 4 ans pour l'autre et sont revenus au salaire de départ et avec moins de primes pour l'un et moins d'actions pour l'autre car les grilles avaient changées.

n°48106486
Oldcroco
Posté le 21-12-2016 à 10:07:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

:heink: Comment ça se cherche encore?

Non, c'est que j'ai pris un risque qui implique un revenu moindre pendant une période de temps plus ou moins longue et qui pourra déboucher sur bien plus que ce que j'aurais eu en simple salarier.

Et comme j'ai divisé mon salaire par deux pour un taf alors qu'avant j'avais un taf avec moins de responsabilités

Je sais que je vaux plus que ce que je touche aujourd'hui (logique)
Je bosse clairement plus forcément que le salaire que je touche (logique aussi)
Pourtant je suis pas exploité puisque je fais parti des personnes qui décident de cet état de fait pour démarrer le truc

Donc je tombe sur le dernier truc par défaut par ce que le "sondage" me laisse pas d'autre possibilité.

Je me cherche pas du tout, je sais très bien où je vais.

Si ça marche mon coup de poker sera payant.
Si ça marche pas je rentre dans les rangs et fait un x3 en salaire par ce que je pourrais briguer les postes avec ma nouvelle expérience que j'aurais pas forcément eux avant.

C'est beau [:clooney44]

Cela me rappelle ma propre situation une bonne quinzaine d'années en arrière :jap:

Après, comme le dit parfaitement bien LooKooM, concernant ta dernière phrase, attention aux fantasmes à ce sujet  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 21-12-2016 à 10:09:39
n°48106580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 10:13:31  profilanswer

J'ai pas trop suivi, y a un post ou tu expliques ton aventure, Rui ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48106638
Rui_
Posté le 21-12-2016 à 10:17:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout à fait d'accord avec ton message sauf la dernière ligne : les experiences radicales hors chemin corporate classique ne sont pas forcement valorisées à ce point si tu cherches à rentrer dans les rangs d'une multinationale ; c'est bien souvent mis dans le même sac qu'un voyage autour du monde chez les jeunes, je ne plaisante pas. Après il faut évidemment chercher des boites ouvertes d'esprit qui valorisent l'experience entrepreneuriale mais pas toujours possible. J'ai quand même deux exemples autour de moi (P&G, Total) de gens qui ont quitté leur cushy job 2 ans pour l'un, presque 4 ans pour l'autre et sont revenus au salaire de départ et avec moins de primes pour l'un et moins d'actions pour l'autre car les grilles avaient changées.

Heuuu écoute je pense que ça sera plus simple pour moi de briguer un poste de CTO après avoir eux 3ans ou plus dans ce même poste dans une boîte que de "peut être" arrivé à monter tous les échelons de certaines boîtes pour arriver à ce poste (et devoir lutter contre la chance, les diplômes, l'âge, le réseaux etc...)

Maintenant j'aurais pu tenter la même chose dans une petite boite hein, ce que j'ai fait n'est simplement pas le même chemin.

Aujourd'hui j'ai un réseaux avec le top management des grosses boites infos (MS, Facebook ...), j'ai des contacts avec des tops entrepreneurs Français (N.iel etc) voir avec certain politique. Je fais partie d'un écosystème qui est petit et dont certains cartonne.

Sachant que je suis partie de la direction de projet, au pire du pire je deviens responsable de pôles et même comme ça mon salaire fait un jump (d'où mon x3) en sachant qu'il y a encore plusieurs strates, de direction de service, directeur de BU, Directeur Technique pour finir à CTO

Alors il faut jamais dire jamais mais je doute fortement que mon expérience actuelle me remettrait simplement dans la case ou j'étais pour faire un simple x2 de salaire comparer à actuellement vue les compétences et le réseaux que j'ai. Sans faire d'effort aujourd'hui j'ai des propositions de taf simplement avec mes anciennes compétence qui sont déjà du x3 actuel et pour "le même poste qu'avant" donc bon.

Je suis pas un believer je bosse sur du concret. Le risque que j'ai pris est calculer au pire du pire j'aurais perdu l'argent de différence dans les années de vaches maigre comme actuellement. Mais j'ai pas perdu du tout ma légitimité dans le milieu si je dois y revenir.

n°48106649
Rui_
Posté le 21-12-2016 à 10:18:54  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est beau [:clooney44]

Cela me rappelle ma propre situation une bonne quinzaine d'années en arrière :jap:

Après, comme le dit parfaitement bien LooKooM, concernant ta dernière phrase, attention aux fantasmes à ce sujet  ;)

Mon x3 c'est la tranche basse si je reviens dans les rangs.

n°48106689
Professor
Posté le 21-12-2016 à 10:21:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

n°48106707
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2016 à 10:23:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heuuu écoute je pense que ça sera plus simple pour moi de briguer un poste de CTO après avoir eux 3ans ou plus dans ce même poste dans une boîte que de "peut être" arrivé à monter tous les échelons de certaines boîtes pour arriver à ce poste (et devoir lutter contre la chance, les diplômes, l'âge, le réseaux etc...)

Maintenant j'aurais pu tenter la même chose dans une petite boite hein, ce que j'ai fait n'est simplement pas le même chemin.

Aujourd'hui j'ai un réseaux avec le top management des grosses boites infos (MS, Facebook ...), j'ai des contacts avec des tops entrepreneurs Français (N.iel etc) voir avec certain politique. Je fais partie d'un écosystème qui est petit et dont certains cartonne.

Sachant que je suis partie de la direction de projet, au pire du pire je deviens responsable de pôles et même comme ça mon salaire fait un jump (d'où mon x3) en sachant qu'il y a encore plusieurs strates, de direction de service, directeur de BU, Directeur Technique pour finir à CTO

Alors il faut jamais dire jamais mais je doute fortement que mon expérience actuelle me remettrait simplement dans la case ou j'étais pour faire un simple x2 de salaire comparer à actuellement vue les compétences et le réseaux que j'ai. Sans faire d'effort aujourd'hui j'ai des propositions de taf simplement avec mes anciennes compétence qui sont déjà du x3 actuel et pour "le même poste qu'avant" donc bon.

Je suis pas un believer je bosse sur du concret. Le risque que j'ai pris est calculer au pire du pire j'aurais perdu l'argent de différence dans les années de vaches maigre comme actuellement. Mais j'ai pas perdu du tout ma légitimité dans le milieu si je dois y revenir.

En tout cas ils ne vont pas te recruter pour ton niveau grammatical  :sweat:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 10:23:02  profilanswer

n°48106742
Rui_
Posté le 21-12-2016 à 10:25:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais plus. Pour résumer:
Je tournais en rond dans mon poste et les postes au niveau sup étaient trustés par des "anciens" et/ou on me considérait trop jeune (-sic-). Par contre ça les empêchaient pas de me donner les mêmes responsabilités, de me faire bosser sur les projets critiques des boîtes qui devenaient les projets qui rapportaient de l'argent ...

Du coup le jump de boîtes en boîtes c'était chiant pour sauter des échelons et/ou des marches de salaires. Ca m'a saouler et c'était long. L'étape d'après on me demandait une expérience que je ne pouvais pas avoir sans qu'on me donne ma chance a un moment ou a un autre du coup j'ai dû la provoquer. Donc j'ai chercher un moyen d'avoir cette expérience et j'ai eu cette opportunité.

J'ai claquer ma dem, j'ai eu 0 revenus pendant 6-7mois pour rejoindre une structure en devenir. Du coup je valide une expérience que j'avais déjà, j'acquière des choses que j'aurais jamais eu avant (montage de boîte, recherche de fonds, etc...). On arrive à la 3e année et on a enfin une visibilité plus claire sur comment faire rentrer de l'argent et des lever de fond qui nous mettrait à l'abris.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 21-12-2016 à 10:33:13
n°48106821
Rui_
Posté le 21-12-2016 à 10:29:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En tout cas ils ne vont pas te recruter pour ton niveau grammatical  :sweat:

Par ce que mon taf n'est pas à l'écrit et ça fait partie des trucs que j'ai du composer avec pour en arrivé où je suis. Dans le cadre professionnel je limite les interactions écrites un maximum et j'utilise des tournures de phrase que je maitrise plus et j'ai moins besoins de faire un cheminement d'idée comme sur un forum.

Les gens veulent des résultats. Si t'es une chèvre (comme moi) en orthographe mais que tu débloques des situations et arrive a produire des choses qui valorisent la boîte ça passe.

Mon problème d'orthographe c'est mon point faible pro. Je le sais et j'essais de gérer. Heureusement mes autres compétences largement ça  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 21-12-2016 à 10:30:58
n°48106857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 10:31:12  profilanswer

Tu fais quoi comme taf, précisément ?

---------------
n°48106889
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2016 à 10:32:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que mon taf n'est pas à l'écrit et ça fait partie des trucs que j'ai du composer avec pour en arrivé où je suis. Dans le cadre professionnel je limite les interactions écrites un maximum et j'utilise des tournures de phrase que je maitrise plus et j'ai moins besoins de faire un cheminement d'idée comme sur un forum.

Les gens veulent des résultats. Si t'es une chèvre (comme moi) en orthographe mais que tu débloques des situations et arrive a produire des choses qui valorisent la boîte ça passe.

Mon problème d'orthographe c'est mon point faible pro. Je le sais et j'essais de gérer. Heureusement mes autres compétences largement ça  :jap:

Hfr c'est justement l'endroit où tu peux le travailler :o

---------------
More GG, more skill
n°48106897
cronos
Posté le 21-12-2016 à 10:33:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais quoi comme taf, précisément ?

Un portail web pour connecter des mecs qui donnent des cours et ceux qui veulent les suivre.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°48106901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 10:33:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Enfin c'est plutôt ses tournures de phrases qu'il devrait bosser à mon avis. :o

---------------
n°48106903
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2016 à 10:33:52  profilanswer

C'est très différent si tu as pu nouer des contacts avec d'AUTRES boites avec lesquelles tu bosses aujourd'hui et qui pourraient te recruter à de bons postes - là je comprends mieux la confiance que tu as de pouvoir faire un saut de salaire.

Quand tu écris "rentrer dans les rangs", je le comprenais comme "revenir dans l'entreprise initiale ou très similaire" ...et dans ce cas la culbute est nettement moins évidente généralement.

n°48106936
Rui_
Posté le 21-12-2016 à 10:36:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non ça c'est du bullshit complet.  

Les grandes théories sur:
L'écritures ça aide
La lecture ça aide

ça fonctionne pas sur moi. Je l'ai déjà expliqué ailleurs mais j'ai:

Fait plusieurs suivit avec un orthophoniste à mes 13ans et plus tard à mes 19
J'ai fait des stages d'orthographe
J'écris beaucoup et j'utilise des logiciels de correction pour m'aider

Mais ça n'a pas l'impacte que tout le monde semble croire  :o

n°48106971
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2016 à 10:38:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non ça c'est du bullshit complet.  

Les grandes théories sur:
L'écritures ça aide
La lecture ça aide

ça fonctionne pas sur moi. Je l'ai déjà expliqué ailleurs mais j'ai:

Fait plusieurs suivit avec un orthophoniste à mes 13ans et plus tard à mes 19
J'ai fait des stages d'orthographe
J'écris beaucoup et j'utilise des logiciels de correction pour m'aider

Mais ça n'a pas l'impacte que tout le monde semble croire  :o

T'es un multi de hadada ? :o

---------------
More GG, more skill
n°48106973
Rui_
Posté le 21-12-2016 à 10:38:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est très différent si tu as pu nouer des contacts avec d'AUTRES boites avec lesquelles tu bosses aujourd'hui et qui pourraient te recruter à de bons postes - là je comprends mieux la confiance que tu as de pouvoir faire un saut de salaire.

Quand tu écris "rentrer dans les rangs", je le comprenais comme "revenir dans l'entreprise initiale ou très similaire" ...et dans ce cas la culbute est nettement moins évidente généralement.

Ha mais clairement, rentrer dans les rangs c'est redevenir "simple" salarier et ne pas continuer dans les startup ou l'entreprenariat  :jap:  

n°48106977
Professor
Posté le 21-12-2016 à 10:38:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je sais plus. Pour résumer:
Je tournais en rond dans mon poste et les postes au niveau sup étaient trustés par des "anciens" et/ou on me considérait trop jeune (-sic-). Par contre ça les empêchaient pas de me donner les mêmes responsabilités, de me faire bosser sur les projets critiques des boîtes qui devenaient les projets qui rapportaient de l'argent ...

Du coup le jump de boîtes en boîtes c'était chiant pour sauter des échelons et/ou des marches de salaires. Ca m'a saouler et c'était long. L'étape d'après on me demandait une expérience que je ne pouvais pas avoir sans qu'on me donne ma chance a un moment ou a un autre du coup j'ai dû la provoquer. Donc j'ai chercher un moyen d'avoir cette expérience et j'ai eu cette opportunité.

J'ai claquer ma dem, j'ai eu 0 revenus pendant 6-7mois pour rejoindre une structure en devenir. Du coup je valide une expérience que j'avais déjà, j'acquière des choses que j'aurais jamais eu avant (montage de boîte, recherche de fonds, etc...). On arrive à la 3e année et on a enfin une visibilité plus claire sur comment faire rentrer de l'argent et des lever de fond qui nous mettrait à l'abris.

En gros t'es passé d'un monde Cogip/SSII à un monde Startup ?  
Moins de salaire mais plus de potentiel (et de satisfaction perso)

n°48107046
Rui_
Posté le 21-12-2016 à 10:43:27  profilanswer

Professor a écrit :

En gros t'es passé d'un monde Cogip/SSII à un monde Startup ?  
Moins de salaire mais plus de potentiel (et de satisfaction perso)

J'ai bosser avec des pure players en très grosse majorité, une seule Cogip et les SSII ne m'ont jamais attirées pour le moment.

Sinon pour le reste oui c'est ça. J'accepte une baisse substantielle de mon salaire que je convertis en Xp et en potentiel gros bénéfices futur.
L'Xp c'est du sûre
Les gros bénéfices futur c'est du wishful thinking  :whistle:

n°48107048
pilef
Posté le 21-12-2016 à 10:43:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'es un multi de hadada ? :o

:lol:

n°48107566
xilebo
noone
Posté le 21-12-2016 à 11:16:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

A la demande insistante de Filob  :D ,  mise à jour de notre sondage.

Concernant vos émoluments, vous diriez :

a) Je suis bien trop rétribué en rapport à ce que je vaux réellement

b) Je suis rétribué exactement à ma juste valeur

c) Je suis exploité, je vaux nettement plus

d) Je suis trop bien rétribué pour ce que je fais (mais pas ce que je vaux)

e) Autre

Récap des réponses :

15% ..... a) Crapoussin, gimly, Professor, kakoom85, r06, btbw03, Gum

27% ..... b) sadlig, oldcroco, Filob, Macnigore (avec tendance a), FeelXzC4t, EvilTyler, Ezekiel, Grenouille Bleue                      (avec forte tendance c), KaiserCZ, dante, NournourZ, valentinvtl

22% ..... c) sadlig, onina, The NBoc, GenyaB, Filob, KaiserCZ, sire deck, braindead, NounourZ

24% ..... d) pilef, radioactif, Theomede, onina, Intrinseque, mikalkwin, zorg666, GenyaB, kaboom85, r06, FeelXzC4t

5% ...... e) hadada (décide lui-même de sa rétribution), Rui (se cherche encore)

7% ...... ne souhaitent pas répondre : Youmoussa, mnml, xilebo

Si, c'est que j'ai pas eu le temps, je travaille moi :o

c) je pense que je vaux nettement plus. J'ai d'ailleurs demandé une augmentation à ce sujet à mon entretien annuel ( il y  a quelques jours ) ca a été accepté sauf qu'on n'a pas parlé de montant.

Je suis à 4100 brut, j'estime valoir 5000 brut, vu ce que j'apporte à l'entreprise. Je pense que si j'ai 200 brut d'augmentation ca sera le bout du monde (j'ai jamais eu plus en une fois )

n°48107639
djwam
Posté le 21-12-2016 à 11:20:40  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ouais c'est ça, allez-y.

Ici on parle de convenabilité.

A ce propos, concernant vos émoluments, vous diriez :

Reponse d

Message édité par djwam le 21-12-2016 à 11:22:21
n°48107877
alkibiades
Posté le 21-12-2016 à 11:34:07  profilanswer

Moi j estime être bien trop payé pour ce que je fais.
Je gagne entre 4 et 10 fois plus que les expats que je manage.
Et 120fois plus que les locaux.

n°48107974
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2016 à 11:39:16  profilanswer

On parlait souvent de la répartition des taches ménagères.

Article interessant

http://www.slate.fr/story/132089/e [...] tre-siecle

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48108074
Lagoon57
Posté le 21-12-2016 à 11:45:38  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour plus de confort, je remets le sondage ici pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps de répondre :jap:

Concernant vos émoluments, vous diriez :

e) Autre

Récap des réponses :

a) Crapoussin, gimly, Professor, kakoom85

b) sadlig, oldcroco, Filob

c) sadlig, onina, The NBoc, GenyaB, Filob

d) pilef, radioactif, Theomede, onina, Intrinseque, mikalkwin, zorg666, GenyaB, kaboom85, r06

e) hadada (décide lui-même de sa rétribution)

Clairement d) :o

Message édité par Lagoon57 le 21-12-2016 à 11:46:25
n°48108139
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 11:50:10  answer

B/ pour ma part

Je pourrais gagner + dans le privé mais je privilégie l'intérêt des missions dans un domaine qui me passionne.

Je pourrais aussi viser des postes à plus hautes responsabilités mais le côté management qui y est souvent associé ne m'intéresse pas à ce jour.

n°48108157
Filob
Posté le 21-12-2016 à 11:51:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Article interessant

Citation :

Mais on avance un peu parfois. L’autre jour, nous devions partir en famille et, malgré un sprint pour attraper le RER et le bus, j’étais super en retard. Je ne pouvais pas faire ma valise et emmener mon fils chez le pédiatre. Face à la perspective de rater le train, mon amoureux s’en est chargé. Je suppose qu’il a fait cela parce qu’il voulait qu’on parte tranquille, qu’il avait du temps et qu’il nous aime… Mais c’était surtout formidable pour une autre raison: mon fils a fait cette expérience inhabituelle pour lui, c’est un homme qui l’a emmené chez le médecin, preuve qu’il ne s’agit pas d'une prérogative uniquement féminine. Et qu'il pourra le faire à son tour s'il a des enfants.  

Le jour ou elle (et les millions d'autres du même genre) arrêtera de trouver normal d'être l'esclave de la maison et miraculeux que son mec ai daigner emmener son gosse chez le docteur, on pourra peut être avancer.

Ce monde n'a pas fini de me désespérer.  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48108266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2016 à 11:58:57  profilanswer

Filob a écrit :

Le jour ou elle (et les millions d'autres du même genre) arrêtera de trouver normal d'être l'esclave de la maison et miraculeux que son mec ai daigner emmener son gosse chez le docteur, on pourra peut être avancer.

:jap:

Ca met aussi en lumière un autre travers de la glorification des femmes poursuivant une belle carrière (je ne parle pas de middle managers) tout en surfant sur l'image de mère de famille.
Pour celles que je connais, c'est souvent avec du personnel pour les tâches ménagères, une crèche/nounou bien subventionnée, et (malheureusement) souvent un mari bien doté en capital.
Ca ma'attriste un peu, dans le sens où ce modèle est vendu comme l'alpha et l'oméga, mais n'est simplement économiquement pas tenable dans la structure actuelle avec les moyens actuellement mis à disposition de la classe moyenne. Ne parlons même pas des pauvres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48108277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 12:00:08  profilanswer

:lol:

---------------
n°48108329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 12:05:03  profilanswer

Sinon, aux US, on observe un petit retour à la mode des mères au foyer :

http://www.pewsocialtrends.org/201 [...] e-mothers/

Pour des raisons de difficulté économiques de trouver du boulot avant tout.

---------------
n°48108356
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-12-2016 à 12:07:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca met aussi en lumière un autre travers de la glorification des femmes poursuivant une belle carrière (je ne parle pas de middle managers) tout en surfant sur l'image de mère de famille.
Pour celles que je connais, c'est souvent avec du personnel pour les tâches ménagères, une crèche/nounou bien subventionnée, et (malheureusement) souvent un mari bien doté en capital.
Ca ma'attriste un peu, dans le sens où ce modèle est vendu comme l'alpha et l'oméga, mais n'est simplement économiquement pas tenable dans la structure actuelle avec les moyens actuellement mis à disposition de la classe moyenne. Ne parlons même pas des pauvres.

Faudrait aussi que les gens soient à même de réfléchir objectivement sur la possibilité d'avoir des gosses ou non.
Pour un couple où les deux doivent travailler sans pouvoir prendre d'aménagements suffisants (horaires / mi-temps / femme de ménage ou nounou), faire des gosses n'est pas forcément la meilleure idée qu'il soit :o

n°48108401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2016 à 12:11:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Faudrait aussi que les gens soient à même de réfléchir objectivement sur la possibilité d'avoir des gosses ou non.

Mais il est tellement, tellement con, ce point de vue. :D

On est vraiment en train d'en venir à l'époque de bienvenu à gattaca, c'est ignoble. :/ En fait non, c'est rigolo : de mon point de vue, c'est les parents qui font des enfants qui pensent comme ça qui auraient du être stérilisés. :o

---------------
n°48108417
toupouri
Posté le 21-12-2016 à 12:12:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Article interessant

L'auteure se plaint d'un système qu'elle a elle-même instauré :spamafote: C'est plus facile de remettre en question la société plutôt que son couple.

Citation :

vous connaissez des mecs qui sont à 80% pour avoir leur mercredi ?

Vous connaissez des patrons qui acceptent de passer des hommes à temps partiel ?

n°48108507
onina
Posté le 21-12-2016 à 12:21:41  profilanswer

Filob a écrit :

Citation :

Mais on avance un peu parfois. L’autre jour, nous devions partir en famille et, malgré un sprint pour attraper le RER et le bus, j’étais super en retard. Je ne pouvais pas faire ma valise et emmener mon fils chez le pédiatre. Face à la perspective de rater le train, mon amoureux s’en est chargé. Je suppose qu’il a fait cela parce qu’il voulait qu’on parte tranquille, qu’il avait du temps et qu’il nous aime… Mais c’était surtout formidable pour une autre raison: mon fils a fait cette expérience inhabituelle pour lui, c’est un homme qui l’a emmené chez le médecin, preuve qu’il ne s’agit pas d'une prérogative uniquement féminine. Et qu'il pourra le faire à son tour s'il a des enfants.  

Ca soulève un point intéressant et qui me hérisse à chaque fois : les mamans qui se proclament féministes et élevant leurs enfants de cette manière tout en vivant au quotidien dans les stéréotypes sexistes les plus complets. Combien de fois j'ai entendu des discours sur "mon fils il peut jouer à la poupée, moi j'suis féministe" tout en étant mère au foyer, en s'occupant majoritairement des gamins, avec le père qui rentre et qui fout les pieds sous la table le soir. Tu peux avoir tous les discours que tu veux, avec ce genre d'exemple, les gamins ne seront pas moins sexistes que leurs aînés.  

n°48108530
Darya
E * L
Posté le 21-12-2016 à 12:23:58  profilanswer

toupouri a écrit :

L'auteure se plaint d'un système qu'elle a elle-même instauré :spamafote: C'est plus facile de remettre en question la société plutôt que son couple.

Citation :

vous connaissez des mecs qui sont à 80% pour avoir leur mercredi ?

Vous connaissez des patrons qui acceptent de passer des hommes à temps partiel ?

Euh oui le congé parental c'est un congé de droit, l'employeur peut pas refuser.
Même en dehors du CPE y a plusieurs mecs à temps partiel dans ma boite (mais pas tous pour s'occuper d'enfants :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°48108603
Filob
Posté le 21-12-2016 à 12:30:18  profilanswer

onina a écrit :

Ca soulève un point intéressant et qui me hérisse à chaque fois : les mamans qui se proclament féministes et élevant leurs enfants de cette manière tout en vivant au quotidien dans les stéréotypes sexistes les plus complets. Combien de fois j'ai entendu des discours sur "mon fils il peut jouer à la poupée, moi j'suis féministe" tout en étant mère au foyer, en s'occupant majoritairement des gamins, avec le père qui rentre et qui fout les pieds sous la table le soir. Tu peux avoir tous les discours que tu veux, avec ce genre d'exemple, les gamins ne seront pas moins sexistes que leurs aînés.  

Encore les mères au foyer c'est différent, c'est un accord de couple, avec généralement implicite que vu qu'elle est au foyer elle participe plus aux taches ménagères (notamment quand les gosses sont scolarisés). Si demain je me retrouve au chômage, je trouverais normal de faire plus de corvées que madame sur mon temps dispo en journée.

Le pire c'est celles qui bossent mais trouve quand même normal d'en faire plus que leur mec comme la greluche de l'article :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48108648
toupouri
Posté le 21-12-2016 à 12:35:11  profilanswer

Darya a écrit :

Euh oui le congé parental c'est un congé de droit, l'employeur peut pas refuser.
Même en dehors du CPE y a plusieurs mecs à temps partiel dans ma boite (mais pas tous pour s'occuper d'enfants :o)

Ok :jap: Au-delà du congé parental, dans ma boîte il y a plusieurs mamans qui sont à temps partiel depuis x années. Si un mec demandait, ce serait non. C'est sexiste :o

speedboyz30 a écrit :

Pour un couple où les deux doivent travailler sans pouvoir prendre d'aménagements suffisants (horaires / mi-temps / femme de ménage ou nounou), faire des gosses n'est pas forcément la meilleure idée qu'il soit :o

Les gens s'imposent des contraintes tous seuls. Je connais des mamans comme celle dans l'article qui passent plusieurs heures par semaine à courir à droite à gauche pour conduire leurs enfants à leurs différentes activités. Pourquoi venir se plaindre alors que personne ne les a forcés ? Si elle a pas envie de se faire chier, elle les désinscrit du taekwondo et du foot et voila.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13112  13113  13114  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)