Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11665  11666  11667  ..  30993  30994  30995  30996  30997  30998
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44167989
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 08:50:53  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Janitor qui sort l'artillerie lourde pour ne pas répondre  :D  

Tu pose des questions betes  [:spamafote]  

Theomede a écrit :

Bah c'est juste qu'ils sont temporaires, par définition. Du coup c'est compliqué de compter sur eux.

Temporaire... tu peux faire des mission longues de plusieurs annees, ca se fait beaucoup  :jap:  

Kayou a écrit :

T'as pas le CE en effet ni le salaire, ni les congés, ni les récups.

T'a un CE (probablement moins consequent oui mais pas inexistant), un salaire qui peut etre equivalent en fonction du secteur, des conges comme les autres (tout le monde n'est pas en banque/assurance, ca ne change rien pas grand-chose pour les autres boites) et tu peux avoir de la recup

Kayou a écrit :

En plus tu peux muter +/- facilement selon les boites (chez nous c'est assez facile). SOnt pas non plus radins niveau formation, tu peux en principe changer de boulot

La mobilite geographique est possible en SSII, ca se fait souvent. J'ai eu plein de formation dans mes SSII...

Bref, on voit que vous ne connaissez absolument pas comment fonctionnent les SSII, la grande majorite des arguments avances est faux ou specifiques a une situation donne que vous avez du entendre  [:spamafote]  

in_your_phion a écrit :

N'en dis pas plus. Tu comprendra plus tard  :D

Explique [:spamafote]
T'a bosse en presta? C'etait quoi le souci pour toi?

in_your_phion a écrit :

le presta fait par définition un boulot de merde  [:timoonn:5]  
...

Lol, c'est encore une fois faux et archi faux, cette rageance inexpliquees des gens  :lol:  

Phenom a écrit :

Ce ramassis de bêtises [:le_6tron]  

Nan mais +1. Loin de mois l'idee de depeindre qqch de parfait, mais c'est WTF y'a 0 arguments vrais dans tout ce qui est avancés (sauf le salaire en fonction du secteur et les I/P pour les boites comme les banques). Pour le reste, c'est totatelement lol et ça montre encore une fois comment le topic est déconnecter de la vrais vie et veut absolulement critiquer des choses qu'il ne connait pas ou peu pour avoir un sentiment de superiorité.

C'est triste d'être dans le mensonge a ce point, je ne pensais pas qu'autant de personne du topic était influençables avec un esprit tellement maléable qu'ils se persuade de chose fausses. Encore pour ceux qui ne connaissent pas le secteur, je veux bien... mais pour ceux qui bossent dans l'informatique :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 08:50:53  profilanswer

n°44168096
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2015 à 09:11:11  profilanswer

De ce que j'ai pu remarqué autour de moi c'est que si on veux te virer, plus la boite est grosse plus c'est facile, même 100k€ c'est pas si cher payé pour eux.

Du coup au bout du compte on est pas vraiment plus protégé qu'en angleterre hormis niveau $$$ (et encore). Sauf qu'on a plus de mal a trouver un boulot. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44168174
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2015 à 09:20:09  profilanswer

bof

---------------
marilou repose sous la neige
n°44168175
Professor
Posté le 10-12-2015 à 09:20:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Mais c'est encore différent de ton cas avec la banque dans laquelle tu as un bureau  :D

Oui  

Disons qu'ils ne trouve pas facilement des gens avec une bonne expérience en informatique + connaissance bancaire + capacité de dialoguer et de prendre des décisions
Ils ont voulu m'embaucher plus d'une fois. Mais j'ai toujours refusé.
Donc ils prolongent mes contrats pour me garder

Youmoussa a écrit :

Je ne suis même pas sûr que je voudrais bosser long terme avec un client pareil :o

J'aurais peur de perdre les acquis.

Moi , au fil du temps, j'apprends beaucoup au contraire sur le métier bancaire.
Je commence a avoir une très bonne connaissance générale des différents domaines.

D’ailleurs je ne suis plus sur le coté informatique MOE mais sur le coté bancaire MOA.
Sauf que j'arrive a ne pas me faire enfumer par les informaticiens quand ils me disent "A ben non c'est pas possible"

n°44168194
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-12-2015 à 09:23:13  profilanswer

[:ddr555]

n°44168208
r06
Posté le 10-12-2015 à 09:25:28  profilanswer

L'argument principal c'est quand même le salaire et les responsabilités (notamment accès à des postes ou les boites ne prennent pas de presta).  :o  
Après bien sur certains presta ont un peu de responsabilité mais c'est globalement pas la majorité et c'est souvent limité à un projet ponctuel.
Le second c'est l'implication dans la boite et la visibilité qui sont quand même bien meilleur en tant qu'interne qu'en tant que presta... :o  
Ensuite la prestation c'est pas forcément l'horreur mais je constate que la plupart de mes potes qui y sont veulent rentrer en interne, je constate aussi dans mes relations qu'à part certaines exceptions (type freelance à la prof) les gens que je connais avec les meilleurs salaires et les postes les plus intéressants sont internes... :o  

n°44168301
Professor
Posté le 10-12-2015 à 09:36:28  profilanswer

r06 a écrit :

L'argument principal c'est quand même le salaire et les responsabilités (notamment accès à des postes ou les boites ne prennent pas de presta).  :o  
Après bien sur certains presta ont un peu de responsabilité mais c'est globalement pas la majorité et c'est souvent limité à un projet ponctuel.
Le second c'est l'implication dans la boite et la visibilité qui sont quand même bien meilleur en tant qu'interne qu'en tant que presta... :o  
Ensuite la prestation c'est pas forcément l'horreur mais je constate que la plupart de mes potes qui y sont veulent rentrer en interne, je constate aussi dans mes relations qu'à part certaines exceptions (type freelance à la prof) les gens que je connais avec les meilleurs salaires et les postes les plus intéressants sont internes... :o  

Il y a aussi de plus en plus de cas où des SSII prennent des projets entier au forfait et se place donc presque comme un éditeur.
Ce n'est plus forcément des "marchands de viande" en régie.
Mais dans ce cas une société sous-traitante apportant un produit fini.

Mais bon, vu comment ils se font presser, c'est pas forcément cool non plus. :/

n°44168348
Macnigore
Posté le 10-12-2015 à 09:43:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Help :
J'ai un petit souci de compréhension de mon suivi de dépenses.
J'explique :
Je saisis toutes mes dépenses et recettes dans mon logiciel Money...
Lorsque je sors une situation patrimoniale en comparant 2 dates il me sort les variations suivantes :
(1) Actif = + 25 K€
- Comptes courants : + 5 K€
- Comptes épargne : + 10 K€
- Comptes de placement + 5 €
- Patrimoine mobilier et immobilier : inchangé

(2) Passif = - 10 K€
- capital des emprunts : - 10 K€

Evolution patrimoniale : ()1 - (2) = + 35 K€

Si j'ai un revenu annuel de 60 K€, est-ce à dire que j'épargne 35 K€ et que je ne dépense que 25 K€ ? où est mon erreur ?

[:roi]

Moi c'est l'année où je vais le moins épargner depuis que j'ai commencé à bosser alors que c'est de très loin mon année avec les plus gros revenus: augmentation rétroactive de 8% au 1er janvier, gros gains en bourse au début de l'année, héritage 2014 qui fructifie sur 2015, déblocage de PV latentes sur PEG/PERCO grâce au mariage...

Pas mécontent du virage pris.

Message édité par Macnigore le 10-12-2015 à 09:51:15
n°44168369
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-12-2015 à 09:46:11  profilanswer

pcq c'est le core business de la ssii, la gestion de la plateforme logistique, de la création de nouvelles filières
c'est comme faire de l'optique dans un labo d'optique, du tennis à roland garros

j'ai également dit qu'un poste sympa peut être la direction technique avec variable, tu peux te rapprocher du vrai conseil et en plus en récolter les fruits

n°44168371
giorkal
Posté le 10-12-2015 à 09:46:23  profilanswer

de toute facon cette discussion risque de tourner en rond.
La relation SSII <-> cogip et autre  a énormément changé en 20ans . Donc ceux qui ont plus de 35-40 ans ne voient pas du tout les choses de la même façon que ceux  de 25-30 ans qui débutent.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 09:46:23  profilanswer

n°44168376
Lagoon57
Posté le 10-12-2015 à 09:47:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:

Mais c'est encore différent de ton cas avec la banque dans laquelle tu as un bureau  :D

On a aussi des prestas avec des bureaux aussi (prestas "manager" ). Ce sont des prestas "chefs de projet", leur boulot est absolument immonde, "commander" des internes sans aucun pouvoir hiérarchique et sans même faire partie de la boîte...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-12-2015 à 09:48:44
n°44168400
kaboom85
Posté le 10-12-2015 à 09:50:34  profilanswer

Filob a écrit :

Et : où est ce que tu pars en vacances si ces destinations sont toutes trop nazes, du coup?

à paris :o

edit : oups 10 pages depuis hier matin :D

Message édité par kaboom85 le 10-12-2015 à 09:51:28
n°44168467
daaadou
Posté le 10-12-2015 à 09:56:59  profilanswer

giorkal a écrit :

de toute facon cette discussion risque de tourner en rond.
La relation SSII <-> cogip et autre  a énormément changé en 20ans . Donc ceux qui ont plus de 35-40 ans ne voient pas du tout les choses de la même façon que ceux  de 25-30 ans qui débutent.

moi jpense surtout qu'un bon aperçu de ce qui se dit en comex d'une ssii ferait pas de mal à qquns...

n°44168485
kaboom85
Posté le 10-12-2015 à 09:59:17  profilanswer

en meme temps les bac+5 sont supposés etre meilleur que les bac+2  
et d'ailleurs ils le sont souvent au sens du concours :o

mais c'est plus lié au 10% de chomage qu'à autre chose.

mais le nombre de bac+5 qui se retrouve à faire des trucs pas oufs alors qu'ils sont pas mauvais (voire très bon) ça me sidère souvent.

n°44168526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2015 à 10:04:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en meme temps les bac+5 sont supposés etre meilleur que les bac+2  
et d'ailleurs ils le sont souvent au sens du concours :o

mais c'est plus lié au 10% de chomage qu'à autre chose.

mais le nombre de bac+5 qui se retrouve à faire des trucs pas oufs alors qu'ils sont pas mauvais (voire très bon) ça me sidère souvent.

On vas pas s'mentir, quand tu pars dans la fp, c'est pas pour le challenge  [:garypresident:2]

n°44168570
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 10:08:20  answer

r06 a écrit :

Encore une fois, ça depend. Je pense que le biais vient du fais que les SSII recrutent beaucoup de JD, ce qui fait qu'il y a un certains nombre de personne avec pas ou peux d'xp et qui ne peuvent donc pas être positionne en décideur. Par contre, quand t'a de l'xp et que tu bosse en SSII (et que t'es pas trop mauvais  :o), on peut te confier des responsabilités. Ca m'a d'ailleurs toujours étonne de voir des prestas a certains poste critiques au lieux d'interne (c'est de la mauvaise gestion pour moi  :jap:). Mais oui, apres certains postes sont bloques aux prestas  :jap:  

Concernant l'implication, encore une fois j'ai vu de tout. Des internes tres impliques, des prestas qui s'en tape et vice versa. Quand t'a des gens qui sont dans la mémé équipe depuis 15 ans et qui en connaissent autant que le presta qui est la depuis 6 mois, et rechigne a faire la moindre chose y compris s'adapter a des nouveaux process... j'en ai vu énormément.

Pour moi c'est plus une question de personnalité que de presta/interne. Je sais juste qu'en tant qu'interne, si tu fais pas bien ton boulot, y'a pas forcement beaucoup de conséquence (a part l'immobilisme) alors qu'en tant que presta, tu peux rapidement te faire sortir. Apres si tu ne tombe que sur des collègues comme youmou, BPP, theomed ou Filob (pour ne citer qu'eux) qui semblent mépriser les gens uniquement en fonction de leur statut de prestataire, c'est effectivement difficile de bosser avec ces gens la  :jap:

Les gens qui veulent absolument rentrer en interne veulent souvent de la sécurité, avoir une stabilité au niveau du taf (que ce soit le taf en lui même ou géographiquement) et vois les avantages d'une grosse boite comme on le disait. Apres ça dépend de la carrière que tu envisage aussi, effectivement si tu veux absolument des postes a forte responsabilité et monter les échelons, t'aura plus d’opportunité en étant interne mais pour une grande majorité des gens (tout le monde ne veut/peut pas monter dans une boite, les gens ne montent pas tant que ça dans leur carrière, que tu sois interne ou prestat).

Fin bref, c'est pas l’idéale, mais c'est loin de l'image dépeinte ici par ceux qui n'y connaisse pas grand-chose :jap:.

n°44168628
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 10:14:12  answer

daaadou a écrit :

pcq c'est le core business de la ssii, la gestion de la plateforme logistique, de la création de nouvelles filières
c'est comme faire de l'optique dans un labo d'optique, du tennis à roland garros

j'ai également dit qu'un poste sympa peut être la direction technique avec variable, tu peux te rapprocher du vrai conseil et en plus en récolter les fruits

Alors qu'en general, si il y a bien un bullshit job dans les SSII, c'est celui des commerciaux  :o  :o.

Non mais je ne comprend pas comment tu peux generaliser comme ca alors que tu dois bien savoir qu'il y a des missions pourries mais également des missions d'expertise, des TMA, que les mecs que t'envoie en mission sont mêlées aux internes, peuvent prendre des responsabilités et avoir un poid meme dans la reconduite d'un contrat, etc...

Enfin sans savoir tout ça, je me demande comment tu peux faire correctement ton job si tu n'a pas confiance dans les collaborateurs et que tu ne peux pas reconnaître leur valeur :??:.
Il faut bien des competences derrieres tout ca, tu decroche peut-etre des nouveaux contrats, mais derriere c'est les autres qui bossent et qui maintiennent une qualite de service

n°44168648
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 10:16:15  answer

Lagoon57 a écrit :

On a aussi des prestas avec des bureaux aussi (prestas "manager" ). Ce sont des prestas "chefs de projet", leur boulot est absolument immonde, "commander" des internes sans aucun pouvoir hiérarchique et sans même faire partie de la boîte...

:jap:, c'est l'aspect qui est un peu chiant en faite. Apres moi j'ai eu la chance de travailler avec une bonne équipe donc jamais eu de problème qui nécessitait un pouvoir hiérarchique.
Par contre si tu bosse avec des certains de ce topic, ca doit pas être facile a gérer et la frustration peut être bien reelle

n°44168698
Professor
Posté le 10-12-2015 à 10:20:39  profilanswer

Janitor, tu fais quoi dans la vie ?  
Comment t'arrives à poster autant ici ?  
 [:clooney14]  

/vrai question  [:clooney18]

n°44168722
in_your_ph​ion
Posté le 10-12-2015 à 10:22:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce ramassis de bêtises [:le_6tron]  

mais encore ?

j'ai plus de dix ans d'expérience et j'ai bossé des années en SSII, des grosses et des petites, et pour étayer mon expérience j'ai aussi bossé dans le publique, dans le privé, avec des prestas, et dans le privé, sans prestas, ce qui me permet de faire la comparaison ;)

maintenant il ne faut pas non plus confondre presta et freelance, pour moi c'est pas la même chose.  

Les ssii restent un milieu de merde  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 10-12-2015 à 10:23:58
n°44168743
glandoll
Posté le 10-12-2015 à 10:24:18  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mais encore ?

j'ai plus de dix ans d'expérience et j'ai bossé des années en SSII, des grosses et des petites, et pour étayer mon expérience j'ai aussi bossé dans le publique, dans le privé, avec des prestas, et dans le privé, sans prestas, ce qui me permet de faire la comparaison ;)

maintenant il ne faut pas non plus confondre presta et freelance, pour moi c'est pas la même chose.  

Les ssii restent un milieu de merde  

non mais ne perd pas ton temps, fallait juste répondre : ok phenom  :o  

marche aussi avec : ok janitor et ok deep  :o

n°44168751
Phenom
Posté le 10-12-2015 à 10:24:46  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mais encore ?

J'ai connu çà peu près tous les statuts, et presta c'est le meilleur moyen pour empoche du pognon.

Après je parle pas du JD qui pisse du code et se fait enfler par des Alten, Altran et autres CacaGemini. Le mieux pour un presta c'est le portage, un contrat UK, un compte en France, et un à l'étranger et en avant  [:l'artefact]  

n°44168777
Lagoon57
Posté le 10-12-2015 à 10:26:58  profilanswer

Phenom a écrit :

J'ai connu çà peu près tous les statuts, et presta c'est le meilleur moyen pour empoche du pognon.

Après je parle pas du JD qui pisse du code et se fait enfler par des Alten, Altran et autres CacaGemini. Le mieux pour un presta c'est le portage, un contrat UK, un compte en France, et un à l'étranger et en avant  [:l'artefact]

Du coup c'est con mais tu ne parles pas de l'écrasante majorité des prestas, ce qui semble être le sujet ici. Personne ne doute ici que des petites niches de presta s'en sortent bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-12-2015 à 10:27:27
n°44168795
daaadou
Posté le 10-12-2015 à 10:28:11  profilanswer

nan mais tu passes ton temps à raisonner à l'échelle locale
je dis pas que tu n'apprécies pas ton job mais faut que tu sois conscient du schéma global

n°44168802
in_your_ph​ion
Posté le 10-12-2015 à 10:28:49  profilanswer

Phenom a écrit :

I rest my case [:vince_astuce]  

n°44168811
daaadou
Posté le 10-12-2015 à 10:29:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup c'est con mais tu ne parles pas de l'écrasante majorité des prestas, ce qui semble être le sujet ici. Personne ne doute ici que des petites niches de presta s'en sortent bien.

c'est son fond de commerce de faire ce genre de paralogisme
prendre à rebrousse poil avec un exemple ultra minoritaire et pseudo élitiste

n°44168820
Phenom
Posté le 10-12-2015 à 10:30:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tout presta peut demander à être freelance ou en portage.

n°44168844
Lagoon57
Posté le 10-12-2015 à 10:32:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce qui prouve bien que c'est des gros nazes si 95% ne le font pas.

n°44168876
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 10:35:04  answer

Professor a écrit :

Janitor, tu fais quoi dans la vie ?  
Comment t'arrives à poster autant ici ?  
 [:clooney14]  

/vrai question  [:clooney18]

Comme tous les autres hfrien, je bosse  :o.
J'ai poste hier aprem et ce matin, rien lundi ni mardi, il y a des jours un peu plus light [:spamafote]

n°44168881
Phenom
Posté le 10-12-2015 à 10:35:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi nazes directement ? Tout le monde ne connait pas les divers types de contrats ou de montages existants, d'autres ont simplement pas envie de s'emmerder avec toutes ces histoires et paperasses.

n°44168883
in_your_ph​ion
Posté le 10-12-2015 à 10:35:17  profilanswer

Phenom a écrit :

et bien sur les grands comptes acceptent aujourd'hui tellement de freelances, trop à la mode :sarcastic:

n°44168918
Phenom
Posté le 10-12-2015 à 10:37:15  profilanswer

in_your_phion a écrit :

et bien sur les grands comptes acceptent aujourd'hui tellement de freelances, trop à la mode :sarcastic:

Ça ne change rien pour le client. Lui il demande une ressource supplémentaire. Que le presta soit en portage, en freelance, en CDIC, en CDD, en intérim, en CDI, en expat ou je ne sais quoi d'autres, il s'en tamponne assez royalement. Ce que regarde le client c'est combien ça lui coûte.

n°44168964
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 10:39:53  answer

daaadou a écrit :

nan mais tu passes ton temps à raisonner à l'échelle locale
je dis pas que tu n'apprécies pas ton job mais faut que tu sois conscient du schéma global

Euh non justement, je pense que j'ai une vision bien plus large de ce qui est dépeint ici. J'ai rencontrer autant de gens competent/incompetent en SSII qu'en interne. Dire que les prestas sont des jetables, ne servent a rien, n'ont pas de valeur ajouter, ne peuvent pas avoir de responsabilites, etc... c'est faux  [:spamafote]

n°44168968
Lagoon57
Posté le 10-12-2015 à 10:40:11  profilanswer

Phenom a écrit :

Pourquoi nazes directement ? Tout le monde ne connait pas les divers types de contrats ou de montages existants, d'autres ont simplement pas envie de s'emmerder avec toutes ces histoires et paperasses.

C'est bien ce que je dis, ils sont nazes. Il suffirait de si peu pour qu'ils soient l'élite de la presta !

Allez je vais arrêter ces discussions de merde.

Message édité par Lagoon57 le 10-12-2015 à 10:40:55
n°44168974
Phenom
Posté le 10-12-2015 à 10:40:31  profilanswer

Jetables je suis entièrement d'accord. Mais on peut aussi se barrer. C'est le jeu.

n°44168979
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 10:40:52  answer

Lagoon57 a écrit :

Dis le mec qui reste planque dans un taf juste pour les $$$ alors qu'il a 0 interet pour le taf  :whistle:.
La mentalite des internes fait rever  :o

n°44168987
Lagoon57
Posté le 10-12-2015 à 10:41:19  profilanswer

Où est le problème ?
J'aurais 0 intérêt pour n'importe quel taf anyway.

Message édité par Lagoon57 le 10-12-2015 à 10:41:43
n°44169001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2015 à 10:41:45  profilanswer

Nan mais qu'il y en ait de très bons, on est d'accord.

C'est le statut qui est moisi, pas les gens.

n°44169151
in_your_ph​ion
Posté le 10-12-2015 à 10:51:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais qu'il y en ait de très bons, on est d'accord.

C'est le statut qui est moisi, pas les gens.

+1  

perso j'ai vu des gens très compétents voire brillants en ssii, là n'est pas le problème [:spamafote]

n°44169285
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-12-2015 à 11:00:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ou alors 95% sont JD et n'ont donc pas l'expérience nécessaire pour se vendre correctement en freelance.

n°44169473
ungrosmaki
Posté le 10-12-2015 à 11:12:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Je poste depuis un multi. J'ai changé de travail et je gagne très bien ma vie. Seulement, tout ça c'est vraiment nouveau pour moi et je ne sais pas comment gérer mon argent. J'aurai besoin de conseil. J'ai 28 ans, célibataire et donc pas énormément de frais. Je suis juste locataire d'un appart en bousie à 600 € par mois, et je vais payer 21000 € d’impôts par an à partir de début 2017. J'aimerai savoir ce que vous feriez à ma place pour diminuer mon imposition et quels sont les meilleurs produits pour épargner (sachant qu'à terme je pourrai surement investir dans la structure qui m'emplois et donc que j'épargne un maximum).

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11665  11666  11667  ..  30993  30994  30995  30996  30997  30998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)