| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-12-2015 à 17:20:25 ![]() ![]() |
r06 |
Moi ce que je trouve marrant c'est que le topic débine les prestataires mais admire professor qui au final n'est rien d 'autre qu'un presta un peu mieux payé (et qui travaille un peu moins)... Message cité 4 fois Message édité par r06 le 09-12-2015 à 17:38:00 |
Kayou |
|
Theomede De gauche radicale |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 09-12-2015 à 17:42:24 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2015 à 17:41:46 ![]()
Évidement, on les paye pas pareil. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2015 à 17:43:27 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
in_your_phion |
Theomede De gauche radicale |
|
Publicité | Posté le 09-12-2015 à 17:42:58 ![]() ![]() |
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 |
|
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
briseparpaing |
|
r06 |
Le raisonnement est le même. À priori pas de raison d'être plus que ça contacter par des boites française surtout sur LinkedIn avec probablement des profils en anglais. Pour la part j'ai surtout des contacts pour l'Allemagne et l'Angleterre ces jours ci... Message édité par r06 le 09-12-2015 à 19:04:29 |
in_your_phion |
le presta fait par définition un boulot de merde sinon pour revenir et terminer sur le sujet un peu plus sérieusement, Janitor la *toute petite* différence entre un presta et un interne, c'est justement qu'un presta ne fait pas partie de la boite ... Tu peux décliner à l'infini ce concept dans le taf, à commencer par, comme dit plus haut, l’intérêt faible du job les 3/4 du temps, la moindre reconnaissance, le manque de perspectives, les rapports "différents" avec un manager qui n'a pas légalement le droit de te manager, etc. Une boite n'investira jamais dans un presta. Une boite ne donnera jamais un quelconque poids dans la prise de décision à un presta. etc Etre presta, c'est aussi accepter la précarité d'un emploi corvéable à merci car pour le coup c'est comme aux US, si le client ne t'aimes pas ou a plus intéressant en interne, il te sors de la mission. Et de toute façon, ta mission est limitée dans le temps, avec tout ce que ça implique ( = placardisage progressif en vue de la sortie de mission, ...) Côté SSII, c'est pareil ! Le consultant n'est intéressant que s'il rapporte, pas s'il est sur une mission intéressante. Le commercial est ton pote jusqu'au moment de la prochaine mission pourrie, loin de chez toi, parce qu'il n'a rien d'autre en stoque et que l'inter contrat ça coûte cher (mais ça te fera une belle ligne sur le cv, hein ?) Les prestas sont des numéros, des petites fourmis qui ne sont en fin de compte que les variables d'ajustement d'un bilan comptable d'une boite du CAC, et de bonus de commerciaux. Ainsi va la vie de prestataire de services, un peu comme le poinçonneur des Lilas il fut un temps. Trimbalé de mission en mission, au gré des aléas du marché, de la demande, ou de la non demande. Qui est en bout de chaîne alimentaire aura les fesses qui piquent incessamment sous peu Maintenant pour se faire la main, c'est très souvent le passage obligé. Et c'est aussi parfois une carte de visite indéniable contrairement à ce qui ce dit ici, car tu peux, parfois, être amené à bosser sur des projets très pointus et porteurs, avec un client exigeant. (perso mon passage en ssii a été un gros plus sur mon cv car j'étais sur des bonnes missions, et le milieu du taf est un petit milieu) Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 09-12-2015 à 19:22:51 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
briseparpaing | Pour moi, un consultant, c'est un prestataire qui s'la pète ou qui est trop vieux |
Professor |
|
sadlig | Help : Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 09-12-2015 à 20:42:10 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 09-12-2015 à 20:35:50 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sadlig | Qu'est-ce qui n'est pas clair ? --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig | Je vais mettre des chiffres pour la compréhension --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
Si (enfin plutôt l'an dernier), c'est pour ça que je ne comprends pas... Mais je n'utilise pas cet état d'habitude donc je veux être certain de ma bonne compréhension du truc. Message édité par sadlig le 09-12-2015 à 20:44:02 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
in_your_phion |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Avoir acheté un drone 550e le 26/11
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Perso, la SSII, malgré tous ces défauts, m a permis d entrer chez un client et d y être ensuite embauche à un poste où je n aurai jamais pu être embauche en direct (il faut un diplôme d ingé, et un vrai d école publique, pas une connerie du privé) Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 09-12-2015 à 21:14:17 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig | Et pour ma question ? Personne ?
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Professor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |