Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11663  11664  11665  ..  30993  30994  30995  30996  30997  30998
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44162751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2015 à 17:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis surpris que Janitor ne clame pas la supériorité des SSII sur le topic idoine :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2427_1.htm

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 17:20:25  profilanswer

n°44162947
r06
Posté le 09-12-2015 à 17:35:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris que Janitor ne clame pas la supériorité des SSII sur le topic idoine :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2427_1.htm

Moi ce que je trouve marrant c'est que le topic débine les prestataires mais admire professor qui au final n'est rien d 'autre qu'un presta un peu mieux payé (et qui travaille un peu moins)... :o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 09-12-2015 à 17:38:00
n°44162959
Kayou
Posté le 09-12-2015 à 17:36:17  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Il y a un topic pour ça, mais disons que globalement les ssii c'est le summum de la déshumanisation du travail et la perte de sens de la notion même d’intérêt et de valorisation dans la production de quelque chose (au delà de détruire la qualité du tissu économique français). C'est un peu comme le cancer, ça détruit les fondations du système et de l'humain de manière insidieuse, et ça se répand un peu partout.

Le pire c'est que chez nous ils appliquent un peu cette organisation. Faut dire que quasi tous les directeurs sortent de C.. G.....

En gros on est des ressources missionnées sur des projets pour une durée précise (reconductible). Du coup on a un responsable hiérarchique (équivalent commercial) et un responsable fonctionnel (le client)

C'est super :o

n°44162994
Kayou
Posté le 09-12-2015 à 17:37:54  profilanswer

T'as pas le CE en effet ni le salaire, ni les congés, ni les récups.
En plus tu peux muter +/- facilement selon les boites (chez nous c'est assez facile). SOnt pas non plus radins niveau formation, tu peux en principe changer de boulot

n°44163017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2015 à 17:39:58  profilanswer

Kayou a écrit :

SOnt pas non plus radins niveau formation, tu peux en principe changer de boulot

C'est clairement un avantage ça.

J'ai une formation d'informatique, si dans deux ans je veux faire banquier en clientèle entreprise, ça posera aucun problème. Idem si je veux bosser dans la rh, la finance, ou n'importe quel département.

n°44163034
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2015 à 17:41:20  profilanswer

r06 a écrit :

Moi ce que je trouve marrant c'est que le topic débine les prestataires mais admire professor qui au final n'est rien d 'autre qu'un presta un peu mieux payé (et qui travaille un peu moins)... :o

Je ne sais pas pour prof, mais il y a une différence entre être un expert dans un domaine, et être un corps prêté à une boite pour contourner la rigidité des lois encadrant le travail ou faire les tâches que personne ne veut faire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-12-2015 à 17:42:24
n°44163037
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 17:41:46  answer

r06 a écrit :

En fait il y a une terminologie chez nous.
Le presta fait ce que l'on veut pas faire. Le consultant ce qu'on sait pas faire. :o

Évidement, on les paye pas pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2015 à 17:43:27
n°44163040
Filob
Posté le 09-12-2015 à 17:41:54  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ça qu'on "admire", justement :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44163046
in_your_ph​ion
Posté le 09-12-2015 à 17:42:24  profilanswer

N'en dis pas plus. Tu comprendra plus tard  :D

n°44163054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2015 à 17:42:58  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà. C'est le léger détail qui change tout quoi :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 17:42:58  profilanswer

n°44163068
r06
Posté le 09-12-2015 à 17:44:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas pour prof, mais il y a une différence entre être un expert dans un domaine, et être un corps prêté à une boite pour contourner la rigidité des lois encadrant le travail :o

Donc pour toi un freelance porté par une SSII est "mieux" que l'employé lambda de la SSII.  :??:  
Bon déjà je t'accorde qu'il est mieux payé (au prix d'un risque supérieur) mais sinon il a il me semble à peu près les même inconvénients que l'employé de SSII... :o

n°44163086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2015 à 17:45:27  profilanswer

r06 a écrit :

Donc pour toi un freelance porté par une SSII est "mieux" que l'employé lambda de la SSII.  :??:  
Bon déjà je t'accorde qu'il est mieux payé (au prix d'un risque supérieur) mais sinon il a il me semble à peu près les même inconvénients que l'employé de SSII... :o

Je ne sais pas ce que c'est.

n°44163090
r06
Posté le 09-12-2015 à 17:45:41  profilanswer

Filob a écrit :

Theomede a écrit :

Voilà. C'est le léger détail qui change tout quoi :D

Il s'est trouvé une mission sympa en terme de facturation et de temps libre mais pour tous les autres inconvénients il me semble être dans le même lot que les prestataires... :o

n°44163097
r06
Posté le 09-12-2015 à 17:46:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas ce que c'est.

une astuce pour contourner la rigidité des lois encadrant le travail  :o

n°44163120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2015 à 17:47:47  profilanswer

r06 a écrit :

Il s'est trouvé une mission sympa en terme de facturation et de temps libre mais pour tous les autres inconvénients il me semble être dans le même lot que les prestataires... :o

Voilà, j'ai certains doutes sur l'intelligence d'une boite qui paie ad vitam aeternam un consultant :o

n°44163131
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2015 à 17:48:48  profilanswer

r06 a écrit :

une astuce pour contourner la rigidité des lois encadrant le travail  :o

Si tu ne m'expliques pas plus, je ne vais pas pouvoir te répondre.

n°44163142
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-12-2015 à 17:50:16  profilanswer

Ca s’appelle également du portage salarial.
Au lieu de travailler directement pour une boite (qui ne veut pas te référencer, pose des problèmes d'assurance qualité, ne veut pas de nouveaux prestas....), tu passes par l'un de ses sous-traitant.

n°44163196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2015 à 17:54:22  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ca s’appelle également du portage salarial.
Au lieu de travailler directement pour une boite (qui ne veut pas te référencer, pose des problèmes d'assurance qualité, ne veut pas de nouveaux prestas....), tu passes par l'un de ses sous-traitant.

Le freelance s'en fout de qui le paie :o moi je ne changeais pas mon taux horaire dans ce cas, donc ca n'avait pas d'impact sur mon niveau de vie.

Ce qui compte c'est qu'il a normalement plus de liberté/maîtrise que l'employé (de SSII).

n°44163428
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-12-2015 à 18:10:58  profilanswer

r06 a écrit :

Auto-entrepreneur comme on dit aujourd'hui :D

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°44163839
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2015 à 18:51:03  profilanswer

Nous on fait que le boulot intéressant et on confie le boulot de merde aux prestas  :o  

n°44163947
r06
Posté le 09-12-2015 à 19:03:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu reliras mon poste, je ne parle justement pas de chercher...

Le raisonnement est le même. À priori pas de raison d'être plus que ça contacter par des boites française surtout sur LinkedIn avec probablement des profils en anglais. Pour la part j'ai surtout des contacts pour l'Allemagne et l'Angleterre ces jours ci...

Message édité par r06 le 09-12-2015 à 19:04:29
n°44164028
in_your_ph​ion
Posté le 09-12-2015 à 19:10:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nous on fait que le boulot intéressant et on confie le boulot de merde aux prestas  :o

le presta fait par définition un boulot de merde  [:timoonn:5]

sinon pour revenir et terminer sur le sujet un peu plus sérieusement, Janitor la *toute petite* différence entre un presta et un interne, c'est justement qu'un presta ne fait pas partie de la boite ...

Tu peux décliner à l'infini ce concept dans le taf, à commencer par, comme dit plus haut, l’intérêt faible du job les 3/4 du temps, la moindre reconnaissance, le manque de perspectives, les rapports "différents" avec un manager qui n'a pas légalement le droit de te manager, etc.

Une boite n'investira jamais dans un presta.

Une boite ne donnera jamais un quelconque poids dans la prise de décision à un presta.

etc

Etre presta, c'est aussi accepter la précarité d'un emploi corvéable à merci car pour le coup c'est comme aux US, si le client ne t'aimes pas ou a plus intéressant en interne, il te sors de la mission. Et de toute façon, ta mission est limitée dans le temps, avec tout ce que ça implique ( = placardisage progressif en vue de la sortie de mission, ...)

Côté SSII, c'est pareil ! Le consultant n'est intéressant que s'il rapporte, pas s'il est sur une mission intéressante. Le commercial est ton pote jusqu'au moment de la prochaine mission pourrie, loin de chez toi, parce qu'il n'a rien d'autre en stoque et que l'inter contrat ça coûte cher (mais ça te fera une belle ligne sur le cv, hein ?)

Les prestas sont des numéros, des petites fourmis qui ne sont en fin de compte que les variables d'ajustement d'un bilan comptable d'une boite du CAC, et de bonus de commerciaux.

Ainsi va la vie de prestataire de services, un peu comme le poinçonneur des Lilas il fut un temps. Trimbalé de mission en mission, au gré des aléas du marché, de la demande, ou de la non demande. Qui est en bout de chaîne alimentaire aura les fesses qui piquent incessamment sous peu :/

Maintenant pour se faire la main, c'est très souvent le passage obligé. Et c'est aussi parfois une carte de visite indéniable contrairement à ce qui ce dit ici, car tu peux, parfois, être amené à bosser sur des projets très pointus et porteurs, avec un client exigeant.

(perso mon passage en ssii a été un gros plus sur mon cv car j'étais sur des bonnes missions, et le milieu du taf est un petit milieu)

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 09-12-2015 à 19:22:51
n°44164483
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-12-2015 à 19:54:34  profilanswer

J'aime beaucoup :D

Même si avec l'expérience on prend plutôt les consultants pour ce qu'on n'a pas le temps de faire.

---------------
More GG, more skill
n°44164608
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2015 à 20:08:00  profilanswer

Pour moi, un consultant, c'est un prestataire qui s'la pète ou qui est trop vieux :o

n°44164760
Professor
Posté le 09-12-2015 à 20:22:48  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bon ca y est, on est installé à Dubai [:apges:3]

- Un job pour tous les deux :o
- Appart tout neuf de 70m2 à 10/15 min du boulot à pied [:garypresident:2]
- Deux piscines, sauna, hammam, salle de sport, supermarché & restau au bas de l'immeuble [:jean-pierre defrog:3]
- Le mall le plus grand du monde à 15 min à pied et la plage à 20 minutes en voiture [:garypresident:2]

A peu près 5k de reste à vivre une fois le loyer et les charges payés :o

Un peu tard :
Bravo

n°44164779
sadlig
Posté le 09-12-2015 à 20:24:38  profilanswer

Help :  
J'ai un petit souci de compréhension de mon suivi de dépenses.
J'explique :
Je saisis toutes mes dépenses et recettes dans mon logiciel Money...
Lorsque je sors une situation patrimoniale en comparant 2 dates il me sort les variations suivantes :
(1) Actif = + 25 K€
- Comptes courants : + 5 K€
- Comptes épargne : + 10 K€
- Comptes de placement + 5 €  
- Patrimoine mobilier et immobilier : inchangé  

(2) Passif = - 10 K€
- capital des emprunts : - 10 K€

Evolution patrimoniale : ()1 - (2) = + 35 K€

Si j'ai un revenu annuel de 60 K€, est-ce à dire que j'épargne 35 K€ et que je ne dépense que 25 K€ ? où est mon erreur ?

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 09-12-2015 à 20:42:10

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44164887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2015 à 20:35:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Help :
J'ai un petit souci de compréhension de mon suivi de dépenses.
J'explique :
Je saisis toutes mes dépenses et recettes dans mon logiciel Money...
Lorsque je sors une situation patrimoniale en comparant 2 dates il me sort les variations suivantes :
(1) Actif
- Comptes courants : + X €
- Comptes épargne : + Y €
- Comptes de placement + Z €
- Patrimoine mobilier et immobilier : inchangé

(2) Passif
- capital des emprunts : - T €

Evolution patrimoniale : 1 - 2

Ce que je ne comprends pas c'est que si je compare nos revenus avec l'évolution patrimoniale, je trouve un delta plutôt faible, où est mon erreur ?
Merci de vos retours

:??:

Message édité par radioactif le 09-12-2015 à 20:35:50

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44164900
sadlig
Posté le 09-12-2015 à 20:36:41  profilanswer

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44164911
sadlig
Posté le 09-12-2015 à 20:37:19  profilanswer

Je vais mettre des chiffres pour la compréhension

---------------
n°44164915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2015 à 20:37:40  profilanswer

T'es sûr d'être DAF ? :o
T'es pas censé t'être un peu lâché niveau consommation cette année ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44164994
sadlig
Posté le 09-12-2015 à 20:43:25  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es sûr d'être DAF ? :o
T'es pas censé t'être un peu lâché niveau consommation cette année ? :o

Si (enfin plutôt l'an dernier), c'est pour ça que je ne comprends pas...

Mais je n'utilise pas cet état d'habitude donc je veux être certain de ma bonne compréhension du truc.

Message édité par sadlig le 09-12-2015 à 20:44:02

---------------
n°44165248
in_your_ph​ion
Posté le 09-12-2015 à 21:03:49  profilanswer

+1 plutôt un énorme point négatif selon moi

n°44165343
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2015 à 21:11:01  profilanswer

Avoir acheté un drone 550e le 26/11

Avoir tellement kiffé ça que tu veux monter en gamme 10 jours plus tard, et lâcher 850e

[:clooney3]  

Au pire ça fera un beau cadeau de Noël :o

n°44165367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2015 à 21:13:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

le presta fait par définition un boulot de merde [:timoonn:5]

sinon pour revenir et terminer sur le sujet un peu plus sérieusement, Janitor la *toute petite* différence entre un presta et un interne, c'est justement qu'un presta ne fait pas partie de la boite ...

Tu peux décliner à l'infini ce concept dans le taf, à commencer par, comme dit plus haut, l’intérêt faible du job les 3/4 du temps, la moindre reconnaissance, le manque de perspectives, les rapports "différents" avec un manager qui n'a pas légalement le droit de te manager, etc.

Une boite n'investira jamais dans un presta.

Une boite ne donnera jamais un quelconque poids dans la prise de décision à un presta.

etc

Etre presta, c'est aussi accepter la précarité d'un emploi corvéable à merci car pour le coup c'est comme aux US, si le client ne t'aimes pas ou a plus intéressant en interne, il te sors de la mission. Et de toute façon, ta mission est limitée dans le temps, avec tout ce que ça implique ( = placardisage progressif en vue de la sortie de mission, ...)

Côté SSII, c'est pareil ! Le consultant n'est intéressant que s'il rapporte, pas s'il est sur une mission intéressante. Le commercial est ton pote jusqu'au moment de la prochaine mission pourrie, loin de chez toi, parce qu'il n'a rien d'autre en stoque et que l'inter contrat ça coûte cher (mais ça te fera une belle ligne sur le cv, hein ?)

Les prestas sont des numéros, des petites fourmis qui ne sont en fin de compte que les variables d'ajustement d'un bilan comptable d'une boite du CAC, et de bonus de commerciaux.

Ainsi va la vie de prestataire de services, un peu comme le poinçonneur des Lilas il fut un temps. Trimbalé de mission en mission, au gré des aléas du marché, de la demande, ou de la non demande. Qui est en bout de chaîne alimentaire aura les fesses qui piquent incessamment sous peu :/

Maintenant pour se faire la main, c'est très souvent le passage obligé. Et c'est aussi parfois une carte de visite indéniable contrairement à ce qui ce dit ici, car tu peux, parfois, être amené à bosser sur des projets très pointus et porteurs, avec un client exigeant.

(perso mon passage en ssii a été un gros plus sur mon cv car j'étais sur des bonnes missions, et le milieu du taf est un petit milieu)

Perso, la SSII, malgré tous ces défauts, m a permis d entrer chez un client et d y être ensuite embauche à un poste où je n aurai jamais pu être embauche en direct (il faut un diplôme d ingé, et un vrai d école publique, pas une connerie du privé)

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 09-12-2015 à 21:14:17

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44165637
sadlig
Posté le 09-12-2015 à 21:34:58  profilanswer

Et pour ma question ? Personne ?
Prof ?

---------------
n°44165648
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2015 à 21:35:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Et pour ma question ? Personne ?
Prof ?

Aucune utilité de suivre autant tes comptes avec toute la tune que tu as .....

n°44165699
sadlig
Posté le 09-12-2015 à 21:39:24  profilanswer

Déformation professionnelle et curiosité intellectuelle en l'espèce.
Et en outre si mon hypothèse est juste je comprends mieux pourquoi je suis ric-rac sur mon compte courant en fin de mois.

---------------
n°44165970
Professor
Posté le 09-12-2015 à 22:02:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1, être presta c'est pas du tout pareil qu'être interne, en tout cas chez nous...

Theomede a écrit :

La même. Les prestas, c'est du jetable, des larbins, ils sont là, mais demain ils seront peut-être partis, on s'y attache pas. La hiérarchie se fout de leur avis. Alors qu'un interne, tu t'en fait un pote, ça fait toujours un contact potentiellement utile.

Ça dépend des prestas   [:clooney7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11663  11664  11665  ..  30993  30994  30995  30996  30997  30998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)