Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11657  11658  11659  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44157320
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 11:06:51  answer

Reprise du message précédent :
Et au niveau des musées et du patrimoine culturel et naturel, ça s'passe comment à Dubaï ? Vrai question, je ne connais pas la ville et le pays.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 11:06:51  profilanswer

n°44157333
glandoll
Posté le 09-12-2015 à 11:07:59  profilanswer

il y a au moins un musée  :o  
Celui de l'histoire de la ville de Dubai, intéressant. Après c'est fait en quelques heures

n°44157334
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-12-2015 à 11:08:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais cette putain de deconnexion  :D

On est LARGEMENT mieux avec 4k€ à flétrange qu'avec 5 à Dubai hein :o

T'as 4k de reste à vivre ? Après impôts ? (enfin ce que tu défiscalise pas quoi :o )
Et t'as combien de temps de trajet par jour déjà ? Tu fais quoi à Flétrange sur ton temps de loisir ?
Et à part la sortie mensuelle à la pataterie ?  [:salutat1ons]
Ok  [:triple porc:2]

Message édité par speedboyz30 le 09-12-2015 à 11:09:26
n°44157336
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-12-2015 à 11:08:17  profilanswer

Bien joué speed pour Dubaï :jap:

à 25 ans, vous allez la jouer YOLO ou alors mettre de côté pour un meta plan dans l'avenir ? (rentiers...)

n°44157338
Lagoon57
Posté le 09-12-2015 à 11:08:31  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais :/

On a clairement pas la même approche d'une "destination de rêve", mais tous les goûts sont dans la nature :jap:

Clairement je préfère faire de la rando en Bretagne que d'aller aux Seychelles.

n°44157343
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 11:08:47  answer

glandoll a écrit :

bah, c'est toi qui sort j'ai pleins d'opportunités partout ou je veux quand je veux, pas nous....puis mais je peux pas bouger car mon chien aime cet appart et ne pourra pas s'acclimater ailleurs, le pauvre....

bref [:perlouze de mistral]

J'ai dis que j'avais le choix oui (le choix de chercher du taf partout, j'en trouverais avec mon profil).
Nan mais c'est bete de te prendre pour un ouf parce-que t'es partis de ton pays d'origine, on est en 2015 c'est courant.

Pourquoi tu parle de chien quand je te parle famille/amis? Pourquoi tu ne peux pas comprendre que d'autre personne puissent avoir des aspirations différentes?
Avoir des couilles d'aller bosser a l'etranger...  :lol:. Ce besoin de reconnaissance puissance 9000 :lol:

n°44157363
speedboyz3​0
Posté le 09-12-2015 à 11:10:45  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bien joué speed pour Dubaï :jap:

à 25 ans, vous allez la jouer YOLO ou alors mettre de côté pour un meta plan dans l'avenir ? (rentiers...)

On sait pas encore :o Sûrement YOLO un peu au début, on verra après :D
Mais les investissements font clairement partie de notre objectif :jap:

n°44157386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2015 à 11:13:07  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Féloches :jap:.

Vous avez 25 ans? Ca fait une putain de situation pour cet âge.

Par contre, le style de vie là-bas est pas trop difficile à vivre? Vous êtes mariés? :o

n°44157388
speedboyz3​0
Posté le 09-12-2015 à 11:13:11  profilanswer

Notez bien que je n'ai jamais parlé de ça hein :jap:

n°44157390
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-12-2015 à 11:13:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

si faut clairement profiter, souviens toi que ça passe vite et que la domination du monde d'HFR n'attend pas  [:patecarton:1] ;)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 11:13:18  profilanswer

n°44157413
speedboyz3​0
Posté le 09-12-2015 à 11:15:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Féloches :jap:.

Vous avez 25 ans? Ca fait une putain de situation pour cet âge.

Par contre, le style de vie là-bas est pas trop difficile à vivre? Vous êtes mariés? :o

25 / 26 oui, mariés oui.

Pour l'instant c'est récent mais on a que des feedbacks positifs, et comme dit ci-dessus, la vie quotidienne sera sûrement très agréable :o
Avec l'appartement à moins de 15 minutes du taf à pied et tous les commerces / activités à proximité c'est assez cool.

n°44157414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2015 à 11:15:33  profilanswer

Clairement oui. Devoir tout laisser tomber, changer de codes, de repères, d'amis, bien sûr que c'est difficile. C'est un gros sacrifice, qui j'espère pour eux payera.

Quand je vois des anciennes connaissances qui restent au chômage/smic parce que s'éloigner de plus de 50km de maman, c'est pas envisageable, bien sûr qu'il faut des couilles pour aller dans un pays étranger, surtout aussi différent.

n°44157415
glandoll
Posté le 09-12-2015 à 11:15:40  profilanswer

ca dépend ou.
rester en Europe, oui globamenent c'est easy.

après aller aux US ou au Maroc, c'est déjà un peu plus couillu. Le reconnaître ne veut pas dire que je les envie ou jalouse. Et globalement, je ne pense pas avoir de belles opportunités dans ces pays là par exemple.
contrairement à toi  :o

EDIT : Dubai aussi d'un certain côté, c'est couillu, dans le sens plus "risqué" que rester à Paris (ou au Luxembourg).

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 09-12-2015 à 11:16:59
n°44157420
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 11:16:28  answer

speedboyz30 a écrit :

Notez bien que je n'ai jamais parlé de ça hein :jap:

:jap:  :jap:, j'ai vu que c'etait pas toi qui disait ca.
C'est cool pour vous  :D

n°44157436
Lagoon57
Posté le 09-12-2015 à 11:17:41  profilanswer

glandoll a écrit :

ca dépend ou.

après aller aux US ou au Maroc, c'est déjà un peu plus couillu. Le reconnaître ne veut pas dire que je les envie ou jalouse. Et globalement, je ne pense pas avoir de belles opportunités dans ces pays là par exemple.

Les US c'est pas ce que j'appelle couillu. Le plus compliqué c'est d'obtenir le VISA, après il n'y a pas tant de frein que ça.

n°44157451
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-12-2015 à 11:18:39  profilanswer

glandoll a écrit :

ca dépend ou.

c'est couillu certes mais après ca peut être par projet de vie, on n'en sait rien. Ce n'est pas parce quelqu'un est à Dubaï qu'il est en mode mercenaire. C'est peut être là ou il a le job qui lui plait tout simplement et l'envie d'étranger qui va avec. Surtout qu'avec le cash qu'il génère il peut voyager / rentrer sans problème tous les mois.  

La question c'est combien de vacances ? Speed c'est quoi votre temps libre là-bas, vous pouvez profiter de votre cash ?

n°44157467
glandoll
Posté le 09-12-2015 à 11:19:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les US c'est pas ce que j'appelle couillu. Le plus compliqué c'est d'obtenir le VISA, après il n'y a pas tant de frein que ça.

disons que c'est loin donc ca entre dans cette catégorie, peu de vacances (sauf pour youmou), pas trop de sécurité sociale-retraite, des obèses partout  :o ....

n°44157486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2015 à 11:21:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44157488
Filob
Posté le 09-12-2015 à 11:21:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement je préfère faire de la rando en Bretagne que d'aller aux Seychelles.

T'es déjà allé aux Seychelles pour dire ça?

J'avoue que, sans juger (chacun voit midi à sa porte :jap:), j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas avoir envie de découvrir des choses nouvelles.

Du genre (je ne te cible pas lagoon, j'en sais rien) les gens qui vont en vacances tous les ans au même endroit je lapine complètement :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44157490
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-12-2015 à 11:21:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais cette putain de deconnexion  :D  

On est LARGEMENT mieux avec 4k€ à flétrange qu'avec 5 à Dubai hein :o

Non mais lui ses 5k€ c'est sont reste à vivre... faut comparé ça avec tes 0€ qui te reste à la fin du mois. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44157504
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 11:21:45  answer

Theomede a écrit :

Clairement oui. Devoir tout laisser tomber, changer de codes, de repères, d'amis, bien sûr que c'est difficile. C'est un gros sacrifice, qui j'espère pour eux payera.

Nan mais si tu demenage a 500 km de chez toi c'est pareil, pourtant j'estime pas qu'il faille de grosse couille pour le faire, juste l'opportunite qui colle a ce que t'a envie de faire.

Theomede a écrit :

Quand je vois des anciennes connaissances qui restent au chômage/smic parce que s'éloigner de plus de 50km de maman, c'est pas envisageable, bien sûr qu'il faut des couilles pour aller dans un pays étranger, surtout aussi différent.

C'est le nivellement par le bas la, certains vivent toutes leur vies chez papa/maman, je ne considere pourtant pas comme couillu de partir habiter seul.
Apres oui, je ne dis pas que c'est pas impactant de faire tout ca (surtout comme tu dis avec la différence de culture), mais quand t'a le taf, le logement et le salaire qui va bien... c'est pas tellement une prise de risque inconsidérable AMHA.

n°44157528
glandoll
Posté le 09-12-2015 à 11:23:16  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais lui ses 5k€ c'est sont reste à vivre... faut comparé ça avec tes 0€ qui te reste à la fin du mois. :o

avec tes -400€ avant l'emprunt cetelem ou cofidis tu veux dire  :o

n°44157564
Lagoon57
Posté le 09-12-2015 à 11:25:10  profilanswer

glandoll a écrit :

disons que c'est loin donc ca entre dans cette catégorie, peu de vacances (sauf pour youmou), pas trop de sécurité sociale-retraite, des obèses partout  :o ....

Oui mais normalement si tu t'expat là-bas, salaire XXL donc tu peux avoir de la bonne bouffe (en évitant les merdes pas chères qui rendent obèses) et tu as normalement une bonne mutuelle et tu peux mettre de côté pour la retraite facilement...
Après oui les vacances sont le plus gros frein a priori.

n°44157567
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2015 à 11:25:18  profilanswer

n°44157568
glandoll
Posté le 09-12-2015 à 11:25:22  profilanswer

sauf que le logement et le salaire qui vont biens, tu crois qu'ils viennent tout seul en pigeon voyageur jusqu'à toi ?

question subsidiaire : qu'est ce qui est "couillu" selon toi ?
et couillu n'est pas forcément et uniquement un terme positif.

n°44157579
Lagoon57
Posté le 09-12-2015 à 11:26:13  profilanswer

Filob a écrit :

J'avoue que, sans juger (chacun voit midi à sa porte :jap:), j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas avoir envie de découvrir des choses nouvelles.

Du genre (je ne te cible pas lagoon, j'en sais rien) les gens qui vont en vacances tous les ans au même endroit je lapine complètement :D

Bah je m'en fous du soleil, des plages de sable fin et des eaux turquoises. Zéro envie d'aller là-bas.

Je ne vais pas en vacances au même endroit tous les ans (sauf beaux-parents @ Nice mais bon c'est loin d'être l'essentiel de nos vacances).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-12-2015 à 11:26:55
n°44157607
speedboyz3​0
Posté le 09-12-2015 à 11:27:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

c'est couillu certes mais après ca peut être par projet de vie, on n'en sait rien. Ce n'est pas parce quelqu'un est à Dubaï qu'il est en mode mercenaire. C'est peut être là ou il a le job qui lui plait tout simplement et l'envie d'étranger qui va avec. Surtout qu'avec le cash qu'il génère il peut voyager / rentrer sans problème tous les mois.  

La question c'est combien de vacances ? Speed c'est quoi votre temps libre là-bas, vous pouvez profiter de votre cash ?

22 jours de vacance, + les jours fériés officiels + le mois de ramadan où on bosse de 10 à 15h :o

gregouf a écrit :

Ouais, enfin ce qui tu mets en avant tu le retrouves dans beaucoup d'endroit. Commerces/Activites a proximite c'est le lieu commun de toutes les capitales. Tu auras une vie confortable. C'est pour ca que je te demandais si tu connaissais le pays ou pas? Apres si ca te branche tant mieux, je donnais juste ma vision personnelle. J'aime pas vraiment cette zone, donc je sais que meme avec une grosse offre salariale, je n'y bougerai pas.

J'ai passé 2x2 semaines ici avant j'ai bien accroché.
Et oui c'est commun à beaucoup de capitales, mais un 70m2 en plein centre à 15min de son taf et avec un climat comme Dubai c'est assez sympa.
D'où l'incompréhension quand on me dit que c'est de la merde :o

Non c'est pas pareil. Et j'ai déménagé en Belgique et au Luxembourg donc je sais de quoi je parle.
Partir avec quelques valises et un carton par la poste c'est pas pareil que de louer un camion et de faire 500km.
Et pour la famille, les amis non plus c'est pas pareil.
Sans parler de la culture.

Bref là tu dis de la merde.

On a voulu partir au début de l'année, on n'avait pas de taf.
Madame a commencé fin novembre et j'ai tout quitté pour la rejoindre.
J'avais pas de taf, pas de salaire, rien.

n°44157610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2015 à 11:27:53  profilanswer

Y'a un sacré décalage culturel/linguistique quand même, qui n'existe pas quand tu fais Paris -> Lyon.

Ca reste une sacrée mise en danger AMHA. Pas tant niveau job, que niveau style de vie.

n°44157622
r06
Posté le 09-12-2015 à 11:28:37  profilanswer

MEI a écrit :

C'est sont reste après loyer. Avec ses 5k il a encore plein de trucs à payer...
Pour commencer mettre 2k/mois de côté pour sa retraite...

Message édité par r06 le 09-12-2015 à 11:29:16
n°44157632
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-12-2015 à 11:29:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

22 jours de vacance, + les jours fériés officiels + le mois de ramadan où on bosse de 10 à 15h :o

Donc tout à fait convenable  :jap:

n°44157637
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2015 à 11:29:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est dur de faire du YOLO puis de revenir après à une gestion plus mesurée, attention.  

Filob a écrit :

Je pense qu'il y a une histoire de "zone de confort". Revenir tous les ans au même endroit, c'est confortable, tu connais tout et tout le monde, yu sais que ça te plait, y a pas de "prise de risque".  

n°44157666
Lagoon57
Posté le 09-12-2015 à 11:30:58  profilanswer

Les gens qui appellent ça un super climat : https://fr.wikipedia.org/wiki/Duba%C3%AF_(ville)#Climat

:ouch:

Ou alors super climat 3 mois sur 12 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-12-2015 à 11:31:32
n°44157674
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-12-2015 à 11:31:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fais attention tu te dantifies :o

J'ai toujours eu de l'éthique :o

glandoll a écrit :

bof, je peux dire que pour moi travailler à la poste, c'est accepter d'être payer à rien foutre et donc aider à creuser le déficit de la France  :o

Outre le fait que ma boite est rentable, je ne suis pas sur qu'on puisse mettre au même niveau le fait de bosser dans une boite en France avec celui de bosser dans un pays esclavagiste qui applique la charia juste pour 5k de reste à vivre :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 09-12-2015 à 11:32:04

---------------
More GG, more skill
n°44157693
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-12-2015 à 11:32:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense qu'il y a une histoire de "zone de confort". Revenir tous les ans au même endroit, c'est confortable, tu connais tout et tout le monde, yu sais que ça te plait, y a pas de "prise de risque".  

j'imagine simplicité et coût aussi. Bcp de personnes veulent juste débrancher en vacances. Peu sont intéressés par ce qui se passe en dehors de la plage / piscine du coin où ils sont. Dans ces conditions ca n'a aucun intérêt de voyager à l'autre bout du monde quand on y pense  :bounce:  

n°44157709
Filob
Posté le 09-12-2015 à 11:33:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah je m'en fous du soleil, des plages de sable fin et des eaux turquoises. Zéro envie d'aller là-bas.

Je ne vais pas en vacances au même endroit tous les ans (sauf beaux-parents @ Nice mais bon c'est loin d'être l'essentiel de nos vacances).

Ouais donc t'es juste plein de stéréotypes, y'a pas mal de randos sympa à faire aux Seychelles :jap:

gregouf a écrit :

C'est peut-etre que ces gens ont trouve leur "Shangri-La" donc a partir de la, vouloir accumuler les destinations sans forcement retrouver ce que l'on sait pouvoir trouver dans cet endroit precis, ca fait sens egalement. Actuellement, il y a une course a l'accumulation a tout niveau, et ca se retrouve au niveau voyage avec les gens annoncant fierement sur le net le nombre de pays visites. Au final, est-ce que ca rend leur experience plus interessante que quelqu'un qui en a fait moins mais de maniere plus pousse, ou bien qui a trouve "son" endroit? Pas sur...

Ça je suis d'accord, mais entre aller tous les ans au même endroit (j'en connais) et changer à chaque fois y'a une marge, par exemple.
Mais ça va de paire avec tout un truc global que j'ai du mal à piger, genre les gens qui veulent rester dans leur ville de naissance absolument, qui fréquentent les mêmes gens depuis toujours...

Mais encore une fois chacun voit midi à sa porte, c'est juste que ce manque de "curiosité" m'étonne :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44157724
Lagoon57
Posté le 09-12-2015 à 11:34:32  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais donc t'es juste plein de stéréotypes, y'a pas mal de randos sympa à faire aux Seychelles :jap:

Disons qu'avant de faire 10k km pour aller faire de la rando, je vais déjà épuisé ce que j'ai à quelques heures de route :o
Et quand je pars à l'étranger je préfère les voyages culturels.

Message édité par Lagoon57 le 09-12-2015 à 11:35:15
n°44157728
glandoll
Posté le 09-12-2015 à 11:35:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai toujours eu de l'éthique :o

EvilTyler a écrit :

Outre le fait que ma boite est rentable, je ne suis pas sur qu'on puisse mettre au même niveau le fait de bosser dans une boite en France avec celui de bosser dans un pays esclavagiste qui applique la charia juste pour 5k de reste à vivre :o

tu parlais du Luxembourg  :D

n°44157740
glandoll
Posté le 09-12-2015 à 11:36:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les gens qui appellent ça un super climat : https://fr.wikipedia.org/wiki/Duba%C3%AF_(ville)#Climat

:ouch:  

Ou alors super climat 3 mois sur 12 :o

plutôt 7 sur 12  :o

n°44157758
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 11:36:54  answer

speedboyz30 a écrit :

Non c'est pas pareil. Et j'ai déménagé en Belgique et au Luxembourg donc je sais de quoi je parle.
Partir avec quelques valises et un carton par la poste c'est pas pareil que de louer un camion et de faire 500km.
Et pour la famille, les amis non plus c'est pas pareil.
Sans parler de la culture.

Bref là tu dis de la merde.

Ba tu laisse tes potes, tu change tes reperes, doit prendre de nouvelle habitude, doit t'acclimater a un nouveau taf, c'est dans ce sens que je dis "c'est pareil".
Mais oui c'est sur que de partir de Paris vers Toulon ou de Paris vers Dubai, ce n'est pas la meme chose. J'avais preciser pour la culture, lis les posts  :o  

speedboyz30 a écrit :

On a voulu partir au début de l'année, on n'avait pas de taf.
Madame a commencé fin novembre et j'ai tout quitté pour la rejoindre.
J'avais pas de taf, pas de salaire, rien.

Encore une fois je ne parlais pas de ta situation en particuliere, je parle du postulat de gimly et glandoll qui disent que les gens ne bougent pas parce-qu'ils manquent de couille alors que ce n'est pas forcement (que) pour ca  :jap:  

n°44157771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2015 à 11:37:36  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-12-2015 à 11:38:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11657  11658  11659  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)