Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11467  11468  11469  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43703818
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 12:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Pourquoi ?

dans mon modele de vie, il faut acheter un logement  
a paris c"'est pas possible  

paris c'est bien niveau carriere&épargne  
c'est bien quand tu peux rentrer tard chez toi

pour fonder une famille et en profiter, il faut bcp bcp d'argent de mon point de vue*

* ou avoir une vide de merde (habiter a dysneyland, faire 1h30 de rerA avec 3 changement, rentrer a 20h30 et tenir a coup de martini/xanax

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 12:52:13  profilanswer

n°43703828
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 12:53:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je crois bien que c'est la première fois que je vois vapeur poster autre chose que du troll pendant plusieurs posts de suite [:adnauseam:4]

quota

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1009_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 0988_1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 29-10-2015 à 12:55:37

---------------
n°43703854
Darya
E * L
Posté le 29-10-2015 à 12:55:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dans mon modele de vie, il faut acheter un logement  
a paris c"'est pas possible  

paris c'est bien niveau carriere&épargne  
c'est bien quand tu peux rentrer tard chez toi

pour fonder une famille et en profiter, il faut bcp bcp d'argent de mon point de vue*

* ou avoir une vide de merde (habiter a dysneyland, faire 1h30 de rerA avec 3 changement, rentrer a 20h30 et tenir a coup de martini/xanax

Alors déjà c'est pas parce que dans ton modèle de vie il faut acheter un logement que 30 ans c'est trop tard pour aller à Paris pour tout le monde :o
Il n'a pas dit qu'il allait là-bas pour sa vie, en plus.
Il ne vit même pas avec sa copine en plus, ils vont pas faire des mômes tout de suite quand même, il faut qu'il profite d'abord un peu je trouve :D Et puis rien ne nous dit qu'ils veulent des enfants (enfin j'ai lu en diagonale il l'a peut-être dit)

Enfin moi je suis partie de Paris aussi car je ne m on ne se voyait pas y avoir une famille, donc je suis assez d'accord sur pas mal de points. Mais je ne trouve pas que ça s'applique dans le cas de Sudar, dans sa situation actuelle Paris peut être très bien (et s'il veut changer de situation et qu'il y voit les mêmes inconvénients que nous, il pourra repartir à ce moment)

---------------
I've got my mind set on you
n°43703895
Filob
Posté le 29-10-2015 à 13:00:09  profilanswer

[:cerveau star]

non mais en vrai tu gagnes deja tres bien ta vie  
tu veux pas capitaliser dans un bien immo ? tu vas pas acheter un logement a paris  
ça veux dire d'ici 5 ans toujours a 60k€, locataire  

prend une grande ville hors RP (genre lille ou lyon) et achete une maison a 300k€
d'ici 15 ans tu auras eu une augmentation de niveau de vie de 1400€/ mois ...

Mais quelle idée de vouloir acheter alors qu'il est en plein début de vie active?

Dans le genre balle dans le pied, ça se pose là.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43703951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 13:05:21  profilanswer

Quelle grosse merde linux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43703961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 13:06:12  profilanswer

Filob a écrit :

Mais quelle idée de vouloir acheter alors qu'il est en plein début de vie active?

Bah, 35 ans, locataire, c'est courir le risque de le rester pour toujours, oui. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43703968
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 13:06:40  profilanswer

Filob a écrit :

c'est comme l'idée de faire un enfant avant d'avoir 40 ans  [:xreve]  

prendre un crédit immo sur 20 ans a 40 ans ça t’amène a ta retraite  [:dovakor loves you:3]

---------------
n°43703970
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2015 à 13:07:18  profilanswer

45 m² seul passés 30 ans c'est un peu prolonger l'adolescence en pente douce...

---------------
Horse_man
n°43703974
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 13:07:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, 35 ans, locataire, c'est courir le risque de le rester pour toujours, oui. :o

c'est pas une tare
bon socialement c'est un peu déclassant mais il suffit de pas aborder le sujet  [:djmb]

---------------
n°43703978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 13:08:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah ouais c'est avoir les inconvénients de la jeunesse et de la vieillesse sans les avantages. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 13:08:00  profilanswer

n°43703993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 13:09:03  profilanswer

c'est pas une tare
bon socialement c'est un peu déclassant mais il suffit de pas aborder le sujet  [:djmb]

J'ai un cousin qui a 36 ans et qui me tire la tronche depuis que j'ai acheté. :/

---------------
n°43704008
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 13:10:53  profilanswer

moi quand j'ai un doute, je vais sur le topic des voisins  [:ororuk:3]  

au final, je suis bien chez moi en pavillon phénix sans mitoyenneté  [:manolito john]

---------------
n°43704017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 13:11:34  profilanswer

Suffit d'être au dernier avec une triple exposition. :o

---------------
n°43704043
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 13:14:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Suffit d'être au dernier avec une triple exposition. :o

bof  
ça empeche pas des clodo de squatter le trottoir en bas de chez toi.
chez nous y'a des chiens  [:clooney5]  
ma voisine a des goutiere en cuivre  [:julm3]  et pourtant, pas un rom n'a tenté du lui en prendre une  [:le petit nicolas:2]

---------------
n°43704061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 13:15:43  profilanswer

bof  
ça empeche pas des clodo de squatter le trottoir en bas de chez toi.
chez nous y'a des chiens  [:clooney5]  
ma voisine a des goutiere en cuivre  [:julm3]  et pourtant, pas un rom n'a tenté du lui en prendre une  [:le petit nicolas:2]

Y a pas de clodos dans ma ville. :o

En bas de chez moi y a un terrain de pétanque communal d'un hectare. :o

---------------
n°43704080
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 13:16:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas de clodos dans ma ville. :o

En bas de chez moi y a un terrain de pétanque communal d'un hectare. :o

l' appart en paysannerie c'est le pire du pire  

désolé

---------------
n°43704094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 13:18:16  profilanswer

l' appart en paysannerie c'est le pire du pire

désolé

Je suis en plein centre d'une agglomération d'un million d’âmes. :o

http://www.onml.fr/uploads/pics/lettre3-carte1-scot.gif

Message édité par The NBoc le 29-10-2015 à 13:20:34

---------------
n°43704110
Professor
Posté le 29-10-2015 à 13:19:27  profilanswer

Darya a écrit :

Non mais les mecs, ils ne faut pas comparer à vos conditions actuelles, mais aux siennes.

Ha ouais ...

d'accord  
 [:breve de comptoir]

n°43704139
Filob
Posté le 29-10-2015 à 13:22:36  profilanswer

c'est comme l'idée de faire un enfant avant d'avoir 40 ans  [:xreve]  

prendre un crédit immo sur 20 ans a 40 ans ça t’amène a ta retraite  [:dovakor loves you:3]

Et alors?

Au moins ça t'as laissé le temps de te balader professionnellement et personnellement, de tester des trucs...

Et si t'es HFR compliant, si t'achète tard t'auras un gros apport et pas besoin de tendeter sur 20 ans :D

---------------
n°43704158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 13:23:54  profilanswer

Filob a écrit :

Et alors?

Au moins ça t'as laissé le temps de te balader professionnellement et personnellement, de tester des trucs...

Et si t'es HFR compliant, si t'achète tard t'auras un gros apport et pas besoin de tendeter sur 20 ans :D

Si t’achètes tard, ce que t’achètes c'est le bien de ta vie. Le truc qui coute cher, quoi. :o

---------------
n°43704199
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 13:26:45  profilanswer

Filob a écrit :

Et alors?

40 ans c est l âge ou tu cherches à arrêter de bosser

---------------
n°43704231
onina
Posté le 29-10-2015 à 13:29:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Rhô z'abusez un peu, 45 m² en célibataire, ça se passe très bien, quand même. Ça se serait un studio de 20 m², j'dis pas, mais faut pas exagérer :D

n°43704275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 13:33:33  profilanswer

onina a écrit :

Rhô z'abusez un peu, 45 m² en célibataire, ça se passe très bien, quand même. Ça se serait un studio de 20 m², j'dis pas, mais faut pas exagérer :D

Moi je trolle, 45m² dans Paris IM ça peut être cool. :jap: :D

---------------
n°43704291
Filob
Posté le 29-10-2015 à 13:35:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si t’achètes tard, ce que t’achètes c'est le bien de ta vie. Le truc qui coute cher, quoi. :o

Même si j'achète demain, ma famille est fondée (sauf changement d'avis, ya que les cons qui ne changent pas d'avis :o) et donc je sais déjà quelle taille dappart je veux, pas besoin d'attendre 40 piges pour ça :o

Lol
Tout le monde ne court pas après cette chimère (en vrai je veux dire, parceque si ça peut se faire en un claquement de doigts et de manière garantie y aurait énormément de candidats, c'est sur) :D

---------------
n°43704304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 13:36:05  profilanswer

Filob a écrit :

Même si j'achète demain, ma famille est fondée (sauf changement d'avis, ya que les cons qui ne changent pas d'avis :o) et donc je sais déjà quelle taille dappart je veux, pas besoin d'attendre 40 piges pour ça :o

Pourquoi t’achètes pas ?

---------------
n°43704344
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 13:39:06  profilanswer

:D

n°43704348
Filob
Posté le 29-10-2015 à 13:39:34  profilanswer

onina a écrit :

Tu plaisantes?

Avec ça t'as qu'une salle de bain, pas de bureau pour les activités bruyantes ou la philatelie, ni de chambre d'ami ni de laverie, personne ne peut vivre décemment dans un tel logement  [:julm3]

---------------
n°43704373
Filob
Posté le 29-10-2015 à 13:41:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi t’achètes pas ?

Parceque je ne pense pas rester des siècles dans ma boîte, et que je veux pouvoir saisir les opportunités qui se présenteront. J'ai que 30 ans hein, c'est le moment :D

---------------
n°43704394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 13:42:36  profilanswer

Filob a écrit :

Parceque je ne pense pas rester des siècles dans ma boîte, et que je veux pouvoir saisir les opportunités qui se présenteront. J'ai que 30 ans hein, c'est le moment :D

Bah au pire si faut bouger du coin soit tu revends soit tu mets en loc.

A priori si tu saisis une bonne opportunité c'est pour faire un bon salarial. :o

---------------
n°43704419
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-10-2015 à 13:44:19  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Ben là je passerai quand meme à 60k. Ca fait quand même une belle augment donc oui les salaires sont largement supérieurs à Paris :o

Aujourd'hui je paie (si jme souviens bien) 800€ de loyer donc si je dois rajouter entre 2 et 400€ pour avoir l'équivalent IM bah pourquoi pas si mon salaire augmente beaucoup plus que ca.  
Après y a aussi les taxe d'habitation à voir :o

L'achat c'est pas encore notre priorité mais de toute façon je crois que les tarifs de l'immo sont assez similaires entre Paris et le 06.

Si tu veux une idée, pour avoir 45m² dans un quartier central de Paris, faut prévoir 1200€ minimum.
Ensuite, entre 45000 et 60000 euros, tes impôts vont augmenter de 4000€ environ à l'année.

Tu réduiras probablement tes frais de transport, tes frais internet/téléphonie & co resteront les mêmes. Contrairement à une croyance populaire, les courses au quotidien ne sont pas tellement plus chères à Paris (enfin, un Monop en ville sera toujours plus cher qu'un Carrefour en périphérie mais ça, ça se vérifie aussi en province).  

Pour les Arts martiaux, il y a des centaines de clubs sur Paris mais beaucoup font vraiment usine comparé à la province (100 personnes dans un gymnase et rulez).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43704433
Filob
Posté le 29-10-2015 à 13:44:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

A priori si tu saisis une bonne opportunité c'est pour faire un bon salarial. :o

Acheter pour revendre dans 2/3 ans, super idée :D

Mettre en loc pour le retrouver à gérer de la paperasse, à distance en plus, et que ça empiète sur mon reste à vivre, super idée :D

Je préfère largement épargner en euros.

Ya vraiment de fortes chances qu'on bouge dans les 2/3 ans, selon ce qui se met en place.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 29-10-2015 à 13:45:34

---------------
n°43704437
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-10-2015 à 13:45:05  profilanswer

Darya a écrit :

Pourquoi ?

Bon le Sudar, c'est facile en fait, il suffit de faire un excelfe :o
- 60k = environ 3750€ nets par mois
- tu vas faire une simulation sur le site impots.gouv (sachant que tu ne payerais autant d’impôts qu'en 2017, donc a priori à ce moment tu seras avec ta copine, à Lyon ou Paris)
- compte 1300€ de loyer (tu peux trouver pour moins mais au moins t'es large. A ce prix tu as un 2 pièces sympa dans le 15ème, là où habitent tous les provinciaux :o)
- tu rajoutes ce que tu économises pour la voiture (et tu inclues le prix de ta revente dans ton épargne)

Tu vois le reste à vivre, et tu le compares à ton reste à vivre actuel.
Et au pire si ça te plait pas, ça te fait une expérience en plus, et t'es pas obligé d'y rester pour toujours.

J'ai fait 3 déménagements en moins d'un an, je ne suis pas morte :o

Je te crotte :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43704444
kaboom85
Posté le 29-10-2015 à 13:45:21  profilanswer

[:mac_lane:2]  

"je sais pas comment ça marche chez les ados mais chez les adultes le 1° mai on défile"

[:calimefrog:5]

n°43704450
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2015 à 13:45:32  profilanswer

Filob a écrit :

Tu plaisantes?

Avec ça t'as qu'une salle de bain, pas de bureau pour les activités bruyantes ou la philatelie, ni de chambre d'ami ni de laverie, personne ne peut vivre décemment dans un tel logement  [:julm3]

Ben en même temps quand tes parents sont employés et que tu as toujours connu ça, devenir cadre de base à Paris et les conditions de logement qui vont avec peut-être subi comme une punition.

---------------
Horse_man
n°43704461
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-10-2015 à 13:46:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, filob a déjà dit que ça ne l'intéressait pas de gagner plus. :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 29-10-2015 à 13:46:43
n°43704478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 13:47:16  profilanswer

hey_popey a écrit :

Non, filob a déjà dit que ça ne l'intéressait pas de gagner plus. :o :o :o

Ouais elle dit aussi que Lyon c'est génial. :o

---------------
n°43704540
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 13:50:12  profilanswer

Je peux te le faire si tu veux. :o
Je prends 5500/6000 € net/mois (sur 13)

n°43704548
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 13:50:37  answer

The NBoc a écrit :

Tain n’empêche BPP à 9k d'IR quelle déception quand même.

De toutes façon, l'IR est bien trop bas en France.

Cette année, je dois tourner à 60k €.

Et encore, j'ai 3 gosses, ce qui me faut une réduction de...... 108€ :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2015 à 13:51:28
n°43704560
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 13:51:12  profilanswer

Te reste combien après cet IR ?

---------------
n°43704571
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 13:51:56  profilanswer

Ouais, et tu comptes donc pas les parts :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11467  11468  11469  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)