Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  pb avec ubuntu pour lire avatar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec ubuntu pour lire avatar

n°1214791
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-04-2010 à 11:24:55  profilanswer
 

bonjour tout le monde
j'ai un pc avec ubuntu et je viens d'acheter mon premier blue ray  
et j'arrive pas a le lire
 
 
ma config : intel i5, cm asus, lecteur BR
 
y'a une manip particuliere a faire ?  
 
merci  


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 11:24:55  profilanswer
 

n°1214811
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-04-2010 à 11:53:37  profilanswer
 

Selon une "news" récente de Clubic, Avatar est sur-protégé niveau DRM ce qui rend sa lecture (sous Windows en tout cas) (quasi) impossible.
Toutefois, l'équipe de VLC a publié deux trucs récemment :
- une ligne de commande a rallonge pour mettre le BR sur le disque dur et le lire
- une "news" qui dit que maintenant le moteur trucbidule peut décoder du BR.
----
Voilà, c'est pas super clair mais les prochains posteurs devraient t'en dire plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 30-04-2010 à 11:54:53

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1214818
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2010 à 12:23:03  profilanswer
 

Il faut dire que déjà à la base le BluRay sur Linux c'est pas simple (merci aux éditeurs et leurs DRM).

 

Tu peux aussi voir sur ubuntu-fr le dump d'un BluRay.

 

Pour rappel:

Citation :

En France, c'est autorisé car ce cas relève d'une exception prévue par la loi DADVSI. cette loi précise que le contournement de mesures techniques de protection est « toléré » s'il vise à assurer l'interopérabilité.


Message édité par bardiel le 30-04-2010 à 12:23:15

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1214821
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-04-2010 à 12:26:12  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Selon une "news" récente de Clubic, Avatar est sur-protégé niveau DRM ce qui rend sa lecture (sous Windows en tout cas) (quasi) impossible.
Toutefois, l'équipe de VLC a publié deux trucs récemment :
- une ligne de commande a rallonge pour mettre le BR sur le disque dur et le lire
- une "news" qui dit que maintenant le moteur trucbidule peut décoder du BR.
----
Voilà, c'est pas super clair mais les prochains posteurs devraient t'en dire plus.


ok merci je vais regarder ça  
 
sinon avec les autres BR ça marche ?  
je savais pas pour avatar, c'est le premier que j'achete  
 
c'est un copain qui m'a dit de degager windows, qu'on pouvait tout faire sur linux mais bon lui il s'y connait a fond


---------------
marilou repose sous la neige
n°1214823
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-04-2010 à 12:30:10  profilanswer
 

d'ailleur mon pote m'a envoyé ça par mail  
mais je sais pas si il est serieux ou si il déconne (l'humour de geek [:kiki]

Citation :


il faut installer makemkv (en ligne de commande à la main en téléchargeant des tarballs et tout et après toutes ses dépendances), utiliser makemkv pour lancer un serveur de streaming, puis ouvrir vlc et se connecter sur le serveur de streaming lancé par makemkv


---------------
marilou repose sous la neige
n°1214830
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-04-2010 à 12:45:04  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


c'est un copain qui m'a dit de degager windows, qu'on pouvait tout faire sur linux mais bon lui il s'y connait a fond


et tu lui fait confiance à ce point pour abandonner un outil que TU maîtrises, pour opter pour un outil que TU ne maîtrises pas du tout ?
Je serais toi j'irais voir le dit copain (même si nous sommes un vendredi) pour lui demander de régler ton souci en direct (et non par mail).
 
 


---------------
Intermittent du GNU
n°1214842
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-04-2010 à 13:28:39  profilanswer
 

mikala a écrit :


et tu lui fait confiance à ce point pour abandonner un outil que TU maîtrises, pour opter pour un outil que TU ne maîtrises pas du tout ?
Je serais toi j'irais voir le dit copain (même si nous sommes un vendredi) pour lui demander de régler ton souci en direct (et non par mail).
 
 


a ouais  
je debarque chez lui le premier mai avec ma tour  
super [:kikiv]  
je sais pas comment ça marche chez les ados mais chez les adultes le 1° mai on défile [:dawao]


---------------
marilou repose sous la neige
n°1214843
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2010 à 13:28:41  profilanswer
 

Tranquille le "copain"... il t'aurait dit de passer sur Mac tu l'aurais fait ? :o (quoique tu aurais eu moins de soucis)
Quand on conseille de passer sur Linux (ubuntu ou sabayon pour ne prendre que les plus "facile" à prendre en main), on s'assure quand même que la personne peut suivre (en terme de temps pour l'apprentissage, en terme "d'intelligence" - aussi appelé "esprit geek" -, en terme viabilité - cela en vaut-il vraiment le coup ?), et ne pas répondre "RTFM" (textuellement en anglais : lis ce put... de manuel)
 
Pour la méthode makemkv, tu peux voir sur ubuntu-fr la liste des commandes à faire, mais c'est un shareware (payant donc) n'utilisable que pendant 30 jours.
La méthode du dump, plus longue et nécessitant plus de place (50Go sur ton disque dur), est quand à elle gratuite et pérenne (tu peux relire après si tu gardes ton dump sur ton disque).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1214845
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-04-2010 à 13:32:03  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Tranquille le "copain"... il t'aurait dit de passer sur Mac tu l'aurais fait ? :o (quoique tu aurais eu moins de soucis)
Quand on conseille de passer sur Linux (ubuntu ou sabayon pour ne prendre que les plus "facile" à prendre en main), on s'assure quand même que la personne peut suivre (en terme de temps pour l'apprentissage, en terme "d'intelligence" - aussi appelé "esprit geek" -, en terme viabilité - cela en vaut-il vraiment le coup ?), et ne pas répondre "RTFM" (textuellement en anglais : lis ce put... de manuel)


non mais on en a parlé pas mal deja  
ça c'est pas fait sur un coup de tete hein  
il m'aide quand j'ai besoin, j'ai l'habitude des forums je cherche avec google etc
y'a que pour mon ipod ou lui comme moi on seche,  
en luttant bien on a réussi a faire marcher la webcam \o/
 
 
mais bon c'est hs  
 
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°1214848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-04-2010 à 13:45:02  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour la méthode makemkv, tu peux voir sur ubuntu-fr la liste des commandes à faire, mais c'est un shareware (payant donc) n'utilisable que pendant 30 jours.
La méthode du dump, plus longue et nécessitant plus de place (50Go sur ton disque dur), est quand à elle gratuite et pérenne (tu peux relire après si tu gardes ton dump sur ton disque).


ok merci je vais essayer ça de chez moi ce soir  
 
c'est quand meme pas super intuitif linux  
je m'attendais a mieux  
windows est quand meme plus "grand public" quand on veux juste sans servir sans trop y passer ses soirées
moi c'est juste que je voulais pas payer windows


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 13:45:02  profilanswer
 

n°1214851
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-04-2010 à 13:50:27  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


a ouais  
je debarque chez lui le premier mai avec ma tour  
super [:kikiv]  
je sais pas comment ça marche chez les ados mais chez les adultes le 1° mai on s'enfile [:dawao]


chnordG [:sadnoir]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1214856
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-04-2010 à 13:55:01  profilanswer
 

pour ceux que ça interesse (il doit y en avoir )
j'ai trouver ça
c'est simple

 
Citation :


Lire un BluRay sous linux, c’est la misère ! En effet, si je m’en réfère à la doc Ubuntu, il faut installer tout un tas de trucs, pêter la clé du BluRayDV avec un soft et le ripper ensuite sur son disque pour lire les fichiers générés avec un player vidéo quelconque. Pas impossible mais galère.

 

Du coup, les petits gars qui développent MakeMKV ont intégré une fonctionnalité plutôt sympa qui permet de streamer un DVD BluRay vers par exemple VLC. (La clé du DVD est pêté par MakeMkv)

 

Pour ce faire, c’est plutôt simple. Il faut déjà installer MakeMKV. Vérifiez d’abord que vous avez toutes les bonnes dépendances :

 

   sudo apt-get install build-essential libc6-dev libssl-dev libgl1-mesa-dev libqt4-dev

 

Et ensuite, allez télécharger l’archive BIN et OSS de MakeMKV sur leur forum. La dernière version au moment où j’écris ce tuto est la 1.4.11. Décompressez les 2 tar.gz, ouvrez une console et placez vous dans le répertoire crée par MakeMKV qui contient les sources (makemkv_v1.4.11_beta_oss). Exécutez ensuite les commandes suivantes pour compiler le soft :

 

   make -f makefile.linux
    sudo make -f makefile.linux install

 

L’application sera installée dans /usr/bin/makemkv

 

Ensuite, placez vous dans le répertoire qui contient les binaires (makemkv_v1.4.11_beta_bin) et lancez la commande suivante :

 

   sudo make -f makefile.linux install

 

Lancez ensuite l’application : makemkv

 

Une fois l’appli lancée, cliquez sur File -> Open Disc et sélectionnez votre lecteur BluRay. Makemkv va alors lire les informations du DVD. Cliquez ensuite sur le menu File -> Stream. L’application semblera bloquée mais si vous regardez bien, vous devriez voir une petite phrase qui dit : « Operation sucessfully completed. Streaming server started, web server address is… »


Message édité par vapeur_cochonne le 30-04-2010 à 13:56:25

---------------
marilou repose sous la neige
n°1214857
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-04-2010 à 13:55:47  profilanswer
 

http://pictures.korben.info/2010/01/Capture-MakeMKV-BETA.png
 
Lancez alors VLC, et allez dans le menu Media -> Ouvrir un flux réseau et entrez dans le champ adresse (avec le protocole HTTP) l’url que MakeMkv vous aura donné. Un truc du genre : http://localhost:51000/stream/title0.ts. Ma capture écran ci-dessous ne provient pas d’un vrai DVD BluRay donc l’adresse ne correspond pas.
 
 
http://pictures.korben.info/2010/01/Capture-Ouvrir-un-m%C3%A9dia.png
 
et lancer le film !


---------------
marilou repose sous la neige
n°1214866
flo850
moi je
Posté le 30-04-2010 à 14:10:20  profilanswer
 

bonjour,  
     J'ai fait un tuto pour ripper les dvd sous wnidows .  
      Peut etre que tu peux ripper les BR sous windows et les regarder sous linux ?  
 

n°1214868
flo850
moi je
Posté le 30-04-2010 à 14:10:51  profilanswer
 

J'ai oublié de mettre le lien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1214873
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-04-2010 à 14:18:05  profilanswer
 

merci flo  
mais c'est un sujet linux, le but c'est de sortir de l'univers windowsien  
c'est pas qu'un question d'argent
y'a une philosophie derriere, un peu une quete du graal
tu devrais te renseigner la dessus (le libre, gpl gnu etc ;)


---------------
marilou repose sous la neige
n°1214878
flo850
moi je
Posté le 30-04-2010 à 14:28:48  profilanswer
 

excuse moi d'être bassement pragmatique

 

Perso ,je préfère un truc qui marche, quitte à y mettre le prix(anydvd hd n'est pas gratuit, de même que la licence de windows seven) à de grandes idées d'un allumé qui a regrette de ne pas s'être tué

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 30-04-2010 à 14:29:19
n°1214880
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-04-2010 à 14:30:06  profilanswer
 

je comprend pas l'anglais mais je l'aime bien stallman il est sympa :)


---------------
marilou repose sous la neige
n°1214883
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 30-04-2010 à 14:33:09  profilanswer
 

flo850 a écrit :

excuse moi d'être bassement pragmatique  
 
Perso ,je préfère un truc qui marche, quitte à y mettre le prix(anydvd hd n'est pas gratuit, de même que la licence de windows seven) à de grandes idées d'un allumé qui a regrette de ne pas s'être tué


 
 :sarcastic:  
 
M'enfin ici si ça ne marche pas c'est surtout le résultat d'une volonté des industriels derrière le format BR.
La compétence des devs ou le prix des logiciels n'ont rien à voir là-dedans.


---------------
Feed HA/V          
n°1214884
Modération
Posté le 30-04-2010 à 14:36:23  answer
 

Peut-on rester dans la problématique évoquée par vapeur_cochonne sans dévier sur windows, le côté démoniaque des DRM et des industriels ?

n°1214885
flo850
moi je
Posté le 30-04-2010 à 14:36:26  profilanswer
 

Je vasi te le traduire en vitesse

Citation :

In our original interview, Stallman said, “I’m the last survivor of a dead culture. And I don’t really belong in the world anymore. And in some ways I feel I ought to be dead.” Now, meeting over Chinese food, he reaffirms this. “I have certainly wished I had killed myself when I was born,” he says. “In terms of effect on the world, it’s very good that I’ve lived. And so I guess, if I could go back in time and prevent my birth, I wouldn’t do it. But I sure wish I hadn’t had so much pain.”


 
Dans notre interview d'origine, stallman a dit :" je suis le dernier survivant d'une culture morte. Et je n'appartient plus vraiment à ce monde. Et d'une certaine façon je pense que je devria être mort." Maintenant en en discutant au dessus d'un resto chinois, il réaffime "J'aurai voulu me tuer dès ma naissance" , dit il. "en terme d'impact sur le monde, c'est une bonne que j'ai vécu. Enfin je pense, si je pouvais revenir dans le passé et empecher ma naissance, je ne le ferai pas. Mais je suis sur que je ne souhaiterai pas d'avoir tant de douleur

n°1214886
flo850
moi je
Posté le 30-04-2010 à 14:37:20  profilanswer
 

Modération a écrit :

Peut-on rester dans la problématique évoquée par vapeur_cochonne sans dévier sur windows, le côté démoniaque des DRM et des industriels ?


Je propose une solution  
 
Sans parler de côté démionaque, je ne vois pas d'autre solution fonctionnelle. Les drm sont là il fatu faire avec, inutile de se voiler la face.

n°1214887
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 30-04-2010 à 14:38:06  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Je vasi te le traduire en vitesse

Citation :

In our original interview, Stallman said, “I’m the last survivor of a dead culture. And I don’t really belong in the world anymore. And in some ways I feel I ought to be dead.” Now, meeting over Chinese food, he reaffirms this. “I have certainly wished I had killed myself when I was born,” he says. “In terms of effect on the world, it’s very good that I’ve lived. And so I guess, if I could go back in time and prevent my birth, I wouldn’t do it. But I sure wish I hadn’t had so much pain.”


 
Dans notre interview d'origine, stallman a dit :" je suis le dernier survivant d'une culture morte. Et je n'appartient plus vraiment à ce monde. Et d'une certaine façon je pense que je devria être mort." Maintenant en en discutant au dessus d'un resto chinois, il réaffime "J'aurai voulu me tuer dès ma naissance" , dit il. "en terme d'impact sur le monde, c'est une bonne que j'ai vécu. Enfin je pense, si je pouvais revenir dans le passé et empecher ma naissance, je ne le ferai pas. Mais je suis sur que je ne souhaiterai pas d'avoir tant de douleur


 
OSEF


---------------
Feed HA/V          
n°1214888
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 30-04-2010 à 14:42:01  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Je propose une solution  
 
Sans parler de côté démionaque, je ne vois pas d'autre solution fonctionnelle. Les drm sont là il fatu faire avec, inutile de se voiler la face.


La problématique est de pouvoir lire un blue ray spécifique sous linux sans repasser par windows. Personne ne se voile la face, justement Vapeu essaye de faire avec ces DRM dans un environnement précis.
 
Merci beaucoup de ta contribution même si elle ne répond pas à la demande initiale.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1214890
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-04-2010 à 14:43:56  profilanswer
 

merci de ramener un peu d'ordre ici :jap:  
c'est chiant les drm [:leg9]


---------------
marilou repose sous la neige
n°1214891
flo850
moi je
Posté le 30-04-2010 à 14:49:33  profilanswer
 

comment l'expliquer avec des mot simples :  
 
moi, j'aimerai bien pouvoir me téléporter  
aujourd'hui, avec les lois de la physique et l'état de la science, ce n'est pas possible.Je prends donc ma voiture ou l'avion pour me déplacer, même si ça prends plus de temps
 
Les deux autres solutions sont  

  • attendre une eventuelle maj de makemkv
  • développer soit même la maj( mais on parle d'un niveau de vrai développeur)

n°1214892
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 30-04-2010 à 14:51:53  profilanswer
 

bon flo_numéro, t'es gentil je vais donc tenter de te l'expliquer également avec des mots simples :
   tu veux pas retourner sur prog avec les vrais développeurs ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1214894
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-04-2010 à 14:54:23  profilanswer
 

ouais degage flo :fou:


---------------
marilou repose sous la neige
n°1214901
flo850
moi je
Posté le 30-04-2010 à 15:04:05  profilanswer
 

mais bien sûr ogure, pas de soucis, continue avec les atatques personnelles.

 

En même temps, tu ne fais pas avancer le débat. Dans l'histoire, c'est toi qui trolles

 

A moins que tu ne puisses  faire avancer le débat plus que moi, et proposer une autre solution que les 3 que je nomme pour lire avatar sur un PC ( une sous windows, une qui demande d'attendre le père noël , et une qui demande d'être bon)


Message édité par flo850 le 30-04-2010 à 15:04:28
n°1215148
thamieu
Posté le 01-05-2010 à 15:07:52  profilanswer
 

mikala a écrit :


et tu lui fait confiance à ce point pour abandonner un outil que TU maîtrises, pour opter pour un outil que TU ne maîtrises pas du tout ?
Je serais toi j'irais voir le dit copain (même si nous sommes un vendredi) pour lui demander de régler ton souci en direct (et non par mail).


 

bardiel a écrit :

Tranquille le "copain"... il t'aurait dit de passer sur Mac tu l'aurais fait ? :o (quoique tu aurais eu moins de soucis)
Quand on conseille de passer sur Linux (ubuntu ou sabayon pour ne prendre que les plus "facile" à prendre en main), on s'assure quand même que la personne peut suivre (en terme de temps pour l'apprentissage, en terme "d'intelligence" - aussi appelé "esprit geek" -, en terme viabilité - cela en vaut-il vraiment le coup ?), et ne pas répondre "RTFM" (textuellement en anglais : lis ce put... de manuel)


 
o_O
"Retourne sous Windows, tu viendras vers le libre quand tu seras geek !"
Vous savez très bien que les DRM empêchent toute lecture avec certains dispositifs, et que si le concept de DRM va à l'encontre de la technologie open source et à fortiori à la philosophie du libre, les problèmes de "compatibilité" peuvent aussi toucher jusqu'aux lecteurs de salon. Utiliser Windows ne mettra jamais à l'abri de ce genre de problèmes et pour cause : Microsoft est favorable à la diffusion de ces systèmes de restriction.
Ca devait être un putain de vendredi hier...
 
Sinon, vapeur_cochonne, je te propose de ramener le Blu-Ray au magasin au motif qu'il est "protégé par un système" anti-lecture défectueux.
Si t'es sensible au libre, que tu mesures à quel point les DRM sont emmerdants, mis à part le prix de ton lecteur t'y perds moins qu'à cracher plus pour lire moins.
 

flo850 a écrit :

excuse moi d'être bassement pragmatique  
 
Perso ,je préfère un truc qui marche, quitte à y mettre le prix(anydvd hd n'est pas gratuit, de même que la licence de windows seven) à de grandes idées d'un allumé qui a regrette de ne pas s'être tué

Le prix que tu pourras y mettre ne te préservera pas de ton idiotie.

n°1215156
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 01-05-2010 à 16:13:29  profilanswer
 

ho ben on a oublié de fermer


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  pb avec ubuntu pour lire avatar

 

Sujets relatifs
[Résolu ^^'] Monter un partage Windows 2003 sur client UbuntuPB son Ubuntu 9.10 ?
Mise en place d'un serveur Tomcat 6 sous ubuntu 9.10[Résolu] Administrer un parc de machines (script, ssh, sudo, ubuntu)
configuration ubuntu serverMon Ubuntu ne trouve pas mon cd de boot de Windows
Installer Ubuntu avec USB[ubuntu] Partage et droit de modification
Ubuntu 9.10 motherboard M4A77TD - spdif ?Projet Machine virtuelles et ubuntu
Plus de sujets relatifs à : pb avec ubuntu pour lire avatar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR