Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11463  11464  11465  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43701339
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 10:09:15  answer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Tu penses que tu n'aurais pas pu faire le même genre de carrière en province ?  

En RP, t'a quand même un panel d'entreprise énorme comparé a la province, une concurrence qui stimule un peu plus le marché, etc... De mon xp, une xp a Paris/RP est toujours bien vu par les recruteurs provinciaux.
C'est toujours mieux vu d'avoir L'Oreal, EDF, Orange, BNP, Allianz sur ton CV que PME Des Moulins Père et Fils  :D

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 10:09:15  profilanswer

n°43701397
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2015 à 10:12:47  profilanswer

Professor a écrit :

Tu penses que tu n'aurais pas pu faire le même genre de carrière en province ?  

Je n'aurai pas pu avoir les mêmes missions en province que ce que j'ai eu en cabinet de conseil à Paris.
Ca m'a ensuite permis de mettre un pied dans ma COGIP, entrer à iso salaire, et garder ce salaire en retournant en province.

J'aurai éventuellement pu trouver un job équivalent à mon poste actuel en restant sur Nantes, mais à 30% de moins que mon salaire.

---------------
More GG, more skill
n°43701409
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2015 à 10:13:39  profilanswer

Pour les banques, les assurances et Orange c'est un mauvais exemple ils ont des centres d'importance en région...

n°43701420
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2015 à 10:14:12  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

T'as réussi à trouver un poste sympa en repartant en province ensuite ? t'as trouvé là où tu voulais ?

Je suis parti avec mon poste au soleil  :sol:

---------------
More GG, more skill
n°43701454
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 10:16:17  profilanswer

titides a écrit :

Pour x ou y raison, tout le monde ne peut pas prétendre avoir un taff en adéquation avec ses désirs professionnels  [:le colonel moutarde]
Donc qu'on soit en région parisienne, lyonnaise ou ailleurs, il y aura des gens malheureux, quelque soit leur niveau social et/ou leur niveau professionnel.  

Sauf qu'à Paris, la vie coûte sensiblement plus cher qu'à Lyon.
Donc ce que tu vas gagner d'un côté, tu le dépenseras de l'autre (sans parler des impôts plus élevés).
Et si tu n'arrives pas à mettre de côté avec 45K€, tu seras pareil sur Paris avec 60 K€ (surtout si tu dépenses + en loisir).

Nan c'est pas vrai ca :cry: moi on m'avait dit de bien travailler à l'école pour trouver un bon travail et être heureux :cry:

On est d'accord avec ca.  

Aujourd'hui je ne me sens pas heureux là où je suis. Le fait que Madame soit loin joue aussi.  
Par contre on sait aussi qu'on a le soleil mais qu'on n'aura jamais de maison et moi je sais qu'en terme d'évol professionnelle, si je reste là où je suis, ben je vais rester au meme poste et au meme salaire pendant 40 ans.  [:shamash:4]  

C'est précisément sur le coût de la vie à Paris où j'ai besoin de vous.  
Est ce qu'un 40-45k€ en province équivaut à 60k€ à Paris ?  

Macnigore a écrit :

Oui et oui :o

Pour Paris, les conditions sont nombreuses: Avoir un gros patrimoine et de gros revenus, et un conjoint qui bosse, et des amis/familles dans le coin :o

Pour le salaire: Oui, jusqu'à un certain niveau que j'estime à 100K€ bruts pour une famille. Au delà effectivement la vie convenable ne passe plus vraiment par les revenus. En dessous en revanche, chaque euro supplémentaire amène de la convenabilité via vacances/épargne de précaution/qualité de la nourriture/ loisirs etc.

32 ans.

Sans surprise, quelques potes avocats qui ont ce modèle. Systématiquement un mec de 30-35 ans couche avec la stagiaire ou jeune collab de 2X ans. Ca dure 6 mois, ça finit (très) mal. bis repetitam. Pas encore vu de copine qui aurait cette approche. Mes copines avocates qui n'avaient pas de mec avant de commencer à bosser ont énormément de mal à trouver quelqu'un. Bref que des clichés qui se vérifient dans la pratique :/

Y a qu'à Paris où, à 2, on pourrait espérer avoir 100k de revenus....

glandoll a écrit :

comment c'est possible à 45k ?
il faut des détails

Bah je suis considéré comme célib car pas encore marié. J'ai un loyer de fou (chuis dans le 06), les frais de transports, j'ai toujours environ 200€ qui partent pour aller voir madame (péage+essence), parfois plus si j'y vais 2 fois dans le mois, mon sport qui me coute +/- 500€ par an donc c'est pas énorme non plus, et les différentes factures classiques.
En fait, là où je mets de côté c'est avec le 13è mois que j'utilise souvent pour Noel et une autre prime dans l'année mais sinon, à la fin du mois, en faisant 1 ou 2 resto dans le mois, les fringues, etc .... il me reste pas grand chose.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°43701476
glandoll
Posté le 29-10-2015 à 10:17:48  profilanswer

tu payes combien de loyer ?

n°43701506
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 10:20:02  profilanswer

Y a 2 cogips que tu citent et que je pourrais avoir sur mon CVay si je monte à Paris....avec un salaire bien meilleur que mon actuel

EvilTyler a écrit :

Je n'aurai pas pu avoir les mêmes missions en province que ce que j'ai eu en cabinet de conseil à Paris.
Ca m'a ensuite permis de mettre un pied dans ma COGIP, entrer à iso salaire, et garder ce salaire en retournant en province.

J'aurai éventuellement pu trouver un job équivalent à mon poste actuel en restant sur Nantes, mais à 30% de moins que mon salaire.

C'est ce que j'entends souvent ca, la baisse de salaire. Un pote ici est entrée après un passage de Paris, il a perdu environ 20% si ma mémoire est bonne. La différence c'est qu'il a de l'XP donc son salaire est bien meilleur que ce que j'ai aujourd'hui (jcrois qu'il a pu garder un salaire à 60k).
A ce prix là, c'est sur que je reste au soleil moi aussi.

KaiserCz a écrit :

Pour les banques, les assurances et Orange c'est un mauvais exemple ils ont des centres d'importance en région...

Oui mais ces centres sont souvent des centres de gestion ou de production. Donc selon ton métier, tu ne pourras jamais y travailler.  
C'est mon cas.
Genre les fonction support (actuariat, audit, juridique, ....) ne seront jamais dans ces centres en région, sauf à changer de métier.

---------------
n°43701531
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 10:21:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis parti avec mon poste au soleil  :sol:

[:chris22:5]  

En plus, Montp c'est vachement sympa !

---------------
n°43701619
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2015 à 10:27:48  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Oui mais ces centres sont souvent des centres de gestion ou de production. Donc selon ton métier, tu ne pourras jamais y travailler.
C'est mon cas.
Genre les fonction support (actuariat, audit, juridique, ....) ne seront jamais dans ces centres en région, sauf à changer de métier.

Niort pour les assurances, pour le reste effectivement pour les fonctions dont tu parles c'est plutôt Paris :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 29-10-2015 à 10:28:25
n°43701634
r06
Posté le 29-10-2015 à 10:28:50  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

C'est pas si gros que ca puisque la personne que j'ai eu au tel me disait que c'était le salaire approprié pour le poste qu'elle me proposait.
Je peux ptetre gagner encore un peu même.

Roh les questions orientées. Ajd j'ai un grand studio de 40m² (oui, j'ai dit grand :o )  Bien sur qu'un jour on voudrait être proprio et avoir une maison. Après on sait que ca ne sera pas forcément à Paris....quoique, là aussi, ca peut dépendre d'où se trouve la boite ...

Pour le salaire ça dépend des secteurs mais l'idée que les salaires sont largement supérieurs en RP est bien ancrés dans les têtes et pas toujours verifiées... :o  

Les questions sur le logement c'est clairement un des point cruciaux en RP, il faut bien voir qu'un 40m2 intra muros dans un quartier sympa c'est généralement plus de 1000€/mois en loc.
A l'achat c'est entre 300 et 400k, une maison en banlieue proche si tu veux éviter les banlieues qui craignent c'est plus chers que ça.
Donc clairement c'est compliqué et si tu n'as pas d'épargne/cerise, ça sera compliqué de devenir proprio a Paris.
 :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 10:28:50  profilanswer

n°43701640
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 10:29:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Niort pour les assurances, pour le reste effectivement pour les fonctions dont tu parles c'est plutôt Paris: jap:

ouais mais Niort ca ne marche pas pour la bio....
On a regardé un peu partout. Le plus simple c'est paris. Après y a lyon (mais là on limite les chances de mon côté).

---------------
n°43701659
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 10:30:11  answer

Le_Sudar a écrit :

C'est mon cas.

:jap:  :jap:

n°43701684
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 10:32:26  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le salaire ça dépend des secteurs mais l'idée que les salaires sont largement supérieurs en RP est bien ancrés dans les têtes et pas toujours verifiées... :o  

Les questions sur le logement c'est clairement un des point cruciaux en RP, il faut bien voir qu'un 40m2 intra muros dans un quartier sympa c'est généralement plus de 1000€/mois en loc.
A l'achat c'est entre 300 et 400k, une maison en banlieue proche si tu veux éviter les banlieues qui craignent c'est plus chers que ça.
Donc clairement c'est compliqué et si tu n'as pas d'épargne/cerise, ça sera compliqué de devenir proprio a Paris.
 :o

Ben là je passerai quand meme à 60k. Ca fait quand même une belle augment donc oui les salaires sont largement supérieurs à Paris :o

Aujourd'hui je paie (si jme souviens bien) 800€ de loyer donc si je dois rajouter entre 2 et 400€ pour avoir l'équivalent IM bah pourquoi pas si mon salaire augmente beaucoup plus que ca.  
Après y a aussi les taxe d'habitation à voir :o

L'achat c'est pas encore notre priorité mais de toute façon je crois que les tarifs de l'immo sont assez similaires entre Paris et le 06.

---------------
n°43701703
glandoll
Posté le 29-10-2015 à 10:34:02  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Ben là je passerai quand meme à 60k. Ca fait quand même une belle augment donc oui les salaires sont largement supérieurs à Paris :o

Aujourd'hui je paie (si jme souviens bien) 800€ de loyer donc si je dois rajouter entre 2 et 400€ pour avoir l'équivalent IM bah pourquoi pas si mon salaire augmente beaucoup plus que ca.  

L'achat c'est pas encore notre priorité mais de toute façon je crois que les tarifs de l'immo sont assez similaires entre Paris et le 06.

:lol:

n°43701721
Darya
E * L
Posté le 29-10-2015 à 10:35:39  profilanswer

J'ai pas compris, tu es à 45 aujourd'hui ou pas ?

J'ai vécu dans le 06 aussi et tout le monde dit que c'est cher mais ça n'est quand même pas comparable à Paris (où j'ai vécu aussi)

Après tu n'as pas l'air heureux où tu es, et Paris est le moyen le plus rapide d'être avec ta meuf donc go ! 60k c'est très bien, j'y ai vécu avec 20k et j'en suis pas morte. Il faut juste faire le deuil de l'achat immobilier pour avoir une vie convenable.

---------------
I've got my mind set on you
n°43701732
r06
Posté le 29-10-2015 à 10:36:10  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Bon ça tombe bien j'ai fait Paris, 06 il y a 1an et demi, mon salaire à pris 10%.
Pour les tarifs de l'immo non ça n'a rien à voir c'est 2 fois plus cher à Paris que dans le 06... :o  
Si tu gagnes plus prévoit de payer aussi largement plus d’impôts... :o  

Je dis pas que c'est un mauvais choix, à ce niveau de salaire il y a moyen d'avoir une vie convenable à Paris, mais il faut bien réfléchir a ce que tu veux et comment tu veux vivre... :o

n°43701741
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2015 à 10:36:59  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

ouais mais Niort ca ne marche pas pour la bio....
On a regardé un peu partout. Le plus simple c'est paris. Après y a lyon (mais là on limite les chances de mon côté).

:jap:

bon courage !
Tu fais quoi sinon un peu plus en détail ?

n°43701742
Darya
E * L
Posté le 29-10-2015 à 10:37:05  profilanswer

Oui je vois tous les gens du 06 dire ça, ils sont mignons :D Dire qu'on aurait pu acheter une maison dans un coin  cher du 06 pour le prix du 55m2 qu'on louait à Paris...

---------------
I've got my mind set on you
n°43701782
kaboom85
Posté le 29-10-2015 à 10:40:34  profilanswer

suce dar, tu peux foncer je pense. Tu te débarasses de ta bagnole, tu prends un appart à 5-10 minutes à pied de ta cogip et hop à toi la belle vie. Paris lyon c'est 1h30 en train, donc pour les week end avec mme dar, ça ira.

en plus tu ne te sentiras plus coincé dans ta cogip puisque t'auras plus de possibilité de changer si y a quelque chose qui ne va pas.

et le gap de salaire que tu vends te permettras de faire face aux prix parisiens.

n°43701830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 10:43:59  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai vécu dans le 06 aussi et tout le monde dit que c'est cher mais ça n'est quand même pas comparable à Paris (où j'ai vécu aussi)

Après tu n'as pas l'air heureux où tu es, et Paris est le moyen le plus rapide d'être avec ta meuf donc go ! 60k c'est très bien, j'y ai vécu avec 20k et j'en suis pas morte. Il faut juste faire le deuil de l'achat immobilier pour avoir une vie convenable.

C'est vrai mais bon y a des postes de dépenses à mon avis plus couteux aussi (les déplacements en tous genre typiquement). :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43701837
Macnigore
Posté le 29-10-2015 à 10:44:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

suce dar, tu peux foncer je pense. Tu te débarasses de ta bagnole, tu prends un appart à 5-10 minutes à pied de ta cogip et hop à toi la belle vie. Paris lyon c'est 1h30 en train, donc pour les week end avec mme dar, ça ira.

en plus tu ne te sentiras plus coincé dans ta cogip puisque t'auras plus de possibilité de changer si y a quelque chose qui ne va pas.

et le gap de salaire que tu vends te permettras de faire face aux prix parisiens.

[:shimay:1]

n°43701890
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 10:47:59  answer

En fonction des quartiers et des villes, les prix peuvent s'approcher.
En tout cas je paie plus cher de loyer dans le 06 qu'en RP.

n°43701901
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 10:48:51  profilanswer

Darya a écrit :

Entre 40 et 45k ajd.  
Oui c'est sûr que ce n'est pas comparable. On est quand meme dans une région chère mais paris c'est ultra cher.  
Maintenant si je monte sur Paris pour 60k et qu'au final je me retrouve dans la même situation financière qu'aujourd'hui ca ne sera pas "intéressant".  
Dans mon idée ca doit être bien sur le cv d'aller à Paris, je n'ai pas envie de me taper toutes les contraintes énormes des clichés parisiens, et, tant qu'à faire, le but est de voir ma chérie plus souvent (avec le train) tout en pouvant épargner.  
L'achat immo il viendra plus tard, justement quand on aura un peu d'argent de côté.

r06 a écrit :

Bon ça tombe bien j'ai fait Paris, 06 il y a 1an et demi, mon salaire à pris 10%.
Pour les tarifs de l'immo non ça n'a rien à voir c'est 2 fois plus cher à Paris que dans le 06... :o  
Si tu gagnes plus prévoit de payer aussi largement plus d’impôts... :o  

Je dis pas que c'est un mauvais choix, à ce niveau de salaire il y a moyen d'avoir une vie convenable à Paris, mais il faut bien réfléchir a ce que tu veux et comment tu veux vivre... :o

Ah ouais, t'as encore pris de l'argent en venant ici. Chapeau.
T'es dans quel domaine (MP si tu veux).

Déjà tu réponds à ma question et à l'une de mes craintes et je t'en remercie. Donc oui, à 60k y a moyen d'avoir une vie convenable à Paris. On est d'accord que ca répond aux critères que j'ai posés ?  
C'est sûr que je (et on) réfléchi à comment on veut vivre.  
De mon côté, ce que je sais, c'est que je veux me rapprocher d'elle et que Paris sera le moyen le plus facile de nous retrouver. J'ai aussi conscience que je ne veux pas faire toute ma vie dans ma cogip actuelle sinon je vais devenir fou.  
L'idéal serait de tout tenter pour Lyon mais je le fais déjà et j'ai contacté tout le monde. J'ai encore postulé à une offre ce matin....mais la concurrence est rude.  
Là j'ai une opportunité qui (rien n'est confirmé hein) m'est tombé tout cru puisqu'on est venu me contacter. Du coup ca me fait cogiter.

KaiserCz a écrit :

bon courage !
Tu fais quoi sinon un peu plus en détail ?

Jsuis dans le droit des assurances. Jpeux te donner des détails en MPay si tu veux vraiment savoir ;)

Darya a écrit :

Oui je vois tous les gens du 06 dire ça, ils sont mignons :D Dire qu'on aurait pu acheter une maison dans un coin  cher du 06 pour le prix du 55m2 qu'on louait à Paris...

Comment tu financais si tu gagnais 20k ?  
L'achat immo c'est pas notre priorité du moment. Je pense qu'on se reposera vraiment la question d'ici, environ 5 ans. Du coup d'ici là faudrait qu'on puisse mettre de côté.

---------------
n°43701916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 10:50:00  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Entre 40 et 45k ajd.  
Oui c'est sûr que ce n'est pas comparable. On est quand meme dans une région chère mais paris c'est ultra cher.  
Maintenant si je monte sur Paris pour 60k et qu'au final je me retrouve dans la même situation financière qu'aujourd'hui ca ne sera pas "intéressant".  
Dans mon idée ca doit être bien sur le cv d'aller à Paris, je n'ai pas envie de me taper toutes les contraintes énormes des clichés parisiens, et, tant qu'à faire, le but est de voir ma chérie plus souvent (avec le train) tout en pouvant épargner.  
L'achat immo il viendra plus tard, justement quand on aura un peu d'argent de côté.

Le_Sudar a écrit :

Ah ouais, t'as encore pris de l'argent en venant ici. Chapeau.
T'es dans quel domaine (MP si tu veux).

Déjà tu réponds à ma question et à l'une de mes craintes et je t'en remercie. Donc oui, à 60k y a moyen d'avoir une vie convenable à Paris. On est d'accord que ca répond aux critères que j'ai posés ?  
C'est sûr que je (et on) réfléchi à comment on veut vivre.  
De mon côté, ce que je sais, c'est que je veux me rapprocher d'elle et que Paris sera le moyen le plus facile de nous retrouver. J'ai aussi conscience que je ne veux pas faire toute ma vie dans ma cogip actuelle sinon je vais devenir fou.  
L'idéal serait de tout tenter pour Lyon mais je le fais déjà et j'ai contacté tout le monde. J'ai encore postulé à une offre ce matin....mais la concurrence est rude.  
Là j'ai une opportunité qui (rien n'est confirmé hein) m'est tombé tout cru puisqu'on est venu me contacter. Du coup ca me fait cogiter.

Le_Sudar a écrit :

Jsuis dans le droit des assurances. Jpeux te donner des détails en MPay si tu veux vraiment savoir ;)

Le_Sudar a écrit :

Comment tu financais si tu gagnais 20k ?  
L'achat immo c'est pas notre priorité du moment. Je pense qu'on se reposera vraiment la question d'ici, environ 5 ans. Du coup d'ici là faudrait qu'on puisse mettre de côté.

Cherche un boulot à Genève.

Tu vas te faire chier à Paris. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43701937
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2015 à 10:51:30  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

c'est pas portable à autre domaine que les assu ?

Sinon ouais la Suisse peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 29-10-2015 à 10:51:47
n°43701944
Professor
Posté le 29-10-2015 à 10:51:57  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

On est déjà à distance là, elle est en Province, mais pas la même que moi  [:clooney14]  
L'idée ce serait justement d'allier les deux mais ce ne sera pas possible immédiatement. J'ai déjà cherché des postes dans sa province mais pour le moment ca ne mord pas.

Pourquoi ce ne serait pas le bon choix ?
J'ai déjà certains de ces loisirs mais aujourd'hui, je ne peux pas mettre d'argent de côté. J'ai juste le budget pour aller voir Madame 1 à 2 fois par mois grand max et ensuite j'ai plus de thunes.  

Et pour le côté "y a pas de taff hors paris", ce n'est pas valable dans tous les domaines mais dans le mien, un peu quand même  ;-)  
Les offres en province sont extrêmement rares. A cela, il faut rajouter la difficulté de trouver des postes dans une même ville pour 2 domaines différents (la bio pour ma'ame, et le droit des ass (pour schématiser) pour moi).

Parce que, pour moi, j'ai pas l'impression que Paris est la meilleure ville pour :  
- faire du sport (pollution, ... )
- dégager de l'argent : le gain en salaire ne couvre souvent pas le delta du prix du logement + coût de la vie
- avoir un logement bien placé :  :lol:  

n°43701954
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 10:52:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ouais j'ai vu pour le train, c'est top ca.  
Le fait de ne plus me sentir coincé dans ma cogip, ca se serait un sacré bol d'oxygène aussi.

J'ai juste la crainte que 60k à Paris ca permette juste de "faire face" comme tu dis, sans pour autant pouvoir épargner. Désolé si ca parait naïf hein, mais je n'ai en tête que les clichés parisiens et les echos autour de moi qui disent que oui paris ca coute ultra cher.  

Trouver un appart à 5-10 minutes à pied de la cogip, ca ne doit pas non plus être la chose la plus facile du monde je pense ...

:D

T'étais dans quel quartier en RP et tu vis où ajd ?  

---------------
n°43701958
glandoll
Posté le 29-10-2015 à 10:52:47  profilanswer

:heink:  

Paris != RP

n°43701968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 10:53:29  profilanswer

T'habites plus à Grasse ? :o

---------------
n°43701983
cronos
Posté le 29-10-2015 à 10:54:13  profilanswer

Donc c'est ce qu'il dit, clairement vous avez pas connu bla².  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°43701988
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 10:54:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

saris lyon c'est 1h30 en train, donc pour les week end avec mme dar, ça ira.

2h :o
Quand ça marche correctement :o
Et c'est _relativement_ cher, c'est une ligne très rentable et très fréquenté :o

n°43701995
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 10:54:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cherche un boulot à Genève.

Tu vas te faire chier à Paris. :/

Jparle trop mal anglais mdr.  

KaiserCz a écrit :

c'est pas portable à autre domaine que les assu ?

Sinon ouais la Suisse peut-être ?

C'est assez limité. Assurances, droit du travail, mutuelles, ....
Le problème avec la suisse c'est qu'ils ont leur propre réglementation nationale, que je ne connais pas du tout....donc un peu chaud.  

Professor a écrit :

Parce que, pour moi, j'ai pas l'impression que Paris est la meilleure ville pour :  
- dégager de l'argent : le gain en salaire ne couvre souvent pas le delta du prix du logement + coût de la vie

Ah ben voilà, raconte moi tout ca, développe !  

Ah et osef de la pollution, moi je fais du sport dans des dojos :o

---------------
n°43702003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 10:55:37  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Jparle trop mal anglais mdr.  

Genève c'est en France.

---------------
n°43702010
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 10:56:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

2h :o
Quand ça marche correctement :o
Et c'est _relativement_ cher, c'est une ligne très rentable et très fréquenté :o

Combien d'eurals, parlons concret mon cher monsieur !  
 [:client du commensal]  

---------------
n°43702039
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 10:57:29  profilanswer

Professor a écrit :

Ca dépend des sports et vu ce qu'il cite, l'offre sera bien plus importante qu'ailleurs

Professor a écrit :

Il n'y a que le logement qui soit significatif en terme de différentiel.
Pour le reste, c'est marginal

Professor a écrit :

Sans connaître son travail ou son logement, tu ne peux pas dire ça.

n°43702050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2015 à 10:58:22  profilanswer

ex post a écrit :

Ce sont des stats.  :o  

J'ai fait du latin, on se marrait bien, il m'en reste des bribes. C'est cher payer si le cours n'est pas sympa.
Je n'ai pas voulu imposer ça à mes gamins, qui ont quand même décroché les bonnes mentions, tout en ayant le temps de faire plein d'autres trucs (sport, sorties etc). Ils n'ont pas été empêchés de faire de bonnes études ensuite.
La seule raison vaguement sérieuse pour en faire encore est de rester "entre soi", pour ceux qui craignent les classes agitées.

Je sais pas comment c'était à ton époque mais la partie langue + la partie civilisation j'avais trouvé ca sacrément sympa.
Puis comme il n'y avait que des tanches ça me remontait la moyenne facilement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43702056
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 10:58:49  answer

glandoll a écrit :

:heink:  

Paris != RP

Oui c'est pas faux (mais c'est un peu biaisé de comparer tout le département 06 et Paris donc j'ai étendu a la RP  :o).

n°43702060
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 10:58:59  answer

The NBoc a écrit :

T'habites plus à Grasse ? :o

Antibes  :o

n°43702064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2015 à 10:59:08  profilanswer

ex post a écrit :

Hmmm, j'ai un petit doute, là.

Youmou comme poil-à-gratter, en version hilarante, de notre logique comportementale, c'est pas mal, je trouve; ça maintient en forme.  
Après, quand il nous fait les orgues de Staline à répétition avec têtes chargées d'acide, ça devient lassant.
Youmou est un mystère psychologique.  :o

Pour un étranger au domaine oui, sinon c'est un cas d'école :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43702065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 10:59:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il n'y a que le logement qui soit significatif en terme de différentiel.
Pour le reste, c'est marginal

Pas d'accord, aller à la mer ou a la montagne (ou en Italie) est sensiblement plus cher quand t’habites à Paris par rapport à la ou il est en ce moment. :o

---------------
n°43702081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 11:00:05  profilanswer

Ah oui, les pieds dans l'eau maintenant, donc. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11463  11464  11465  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)