Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11466  11467  11468  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43703139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 11:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le nom de cette COGIP ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 11:55:54  profilanswer

n°43703162
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 11:56:54  answer

r06 a écrit :

En zone 4.... :sarcastic:

Ba wai c'est grand la RP.
Si tu compare la ville la plus chere de RP vs le petit patelin du 06, ça te donne raison mais globallement un appart sympa dans une ville sympa du 06, ça monte vite aussi et ça se rapproche pas mal des prix de RP :jap:  

n°43703191
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 11:58:15  profilanswer

titides a écrit :

Donc si on résume :  
- carrière professionnelle accrue
- tu payeras bcp plus d'impôts sur le revenu
- +/- identique pour le loyer (car divisé par 2)
- frais pour vacances/descendre voir les amis/famille.
- peut être source de dépenses si tu ne comptes pas.

Pour le reste (achat maison/appart') n'est pas à prendre en compte si vous comptez y rester 5 ans max.

Oui c'est ca sauf pour le loyer qui ne sera pas divisé par 2 tout de suite.  

Alors, jfais quoi ?  
 :D  

The NBoc a écrit :

Nice c'est une zone 1 pas terrible. :o

:D

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°43703197
Professor
Posté le 29-10-2015 à 11:58:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'humain est comme un poisson roue: il s'adapte au contenant :o
Comme je n'ai pas de bagnole, mon box en sous-sol est rempli de merdier :d
Et je suis limite en place pour mes livres par exemple :/

Nous on a :  
- des livres, des livres, des livres dans notre bureau (pour ma femme principalement - et surtout ceux qu'elle écrit)
- des trucs de cuisines, robots, vaisselles ... dans nos 2 cuisines et arrière cuisine  (toujours pour ma femme)
- des jouets, des jouets et des jouets de nos 3 filles qui s'entassent dans des placards à droite et à gauche
- des trucs de bricolages, outils, matos ordi, ...  dans mon atelier (pour moi)

Par contre, relativement peu de vêtement (quoique avec mes filles ça commence à prendre de la place)

n°43703227
Professor
Posté le 29-10-2015 à 12:01:13  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

:jap:

Si j'avais des opportunités en province, le choix serait fait. Ca fait quelques années qu'on discute de ca avec Madame et clairement jusque là on a tout fait pour éviter la parisianie.

Maintenant faut être pragmatique, pour trouver un lieu dans nos deux domaines les endroits sont très limités et moi je ne veux plus rester là où je suis pendant trop longtemps.

Non mais autant aller à Paris pour pouvoir épargner plus , je ne suis pas sur que ça fonctionne

Autant aller à Paris pour se retrouver à 2, je trouve ça une bonne raison  :jap:

n°43703238
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 12:01:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi le nom de cette COGIP ? :o

Donne moi ton CV directement en MPay, je le donnerai aux RH :o

---------------
n°43703272
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 12:04:19  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais autant aller à Paris pour pouvoir épargner plus , je ne suis pas sur que ça fonctionne

Autant aller à Paris pour se retrouver à 2, je trouve ça une bonne raison  :jap:

Oui s'y retrouver à deux, c'est l'objectif ultime.  

Maintenant ce serait aussi la loose s'y je monte à Paris et que finalement elle a un taff à Lyon.

Ca rajoute de la complexité au choix mais je me dis que finalement ca se valoriserait toujours même si d'ici dix mois je cherche à aller sur lyon si elle a un cdi.

---------------
n°43703291
r06
Posté le 29-10-2015 à 12:05:34  profilanswer

Je l'ai jamais fait encore mais: Ok Janitor.  :D

Déjà à la base on parlait plutôt de Paris pas vraiment de la RP.
Ensuite, on parle d'un ville lambda de grande banlieue parisienne qui a pour seul avantage d'être à peu près bien fréquentée et pas trop loin du RER, et on compare a une des villes les plus chères du 06 (si on met de côté le micro marché monégasque).
Donc ensuite si tu veux on prend un autre ville du 06 (à nouveau hors micro marché monégasque), ça me pose aucun soucis et j'ai aucun doute que ça sera moins cher que Paris IM et que la petite couronne, par contre ça sera proche des prix en grande banlieue effectivement.
Mais j'ai un peu de mal à trouver convenable d'habiter en grande banlieue pour aller bosser à Paris tous les jours (cas du sudar) et j'en déduis que non les prix ne sont pas comparable entre Paris et un bonne aprtie de la RP et le 06... :o
Après si tu veux démontrer autre chose libre à toi... :D

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 29-10-2015 à 12:06:55
n°43703308
in_your_ph​ion
Posté le 29-10-2015 à 12:06:48  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Viens faire un tour dans ma cogip de fou, tu serais prêt à partir à Paris dans la foulée, même si on a la mer à 10 minutes à pied :o

QuikSilver ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 29-10-2015 à 12:07:05
n°43703337
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 12:08:29  profilanswer

in_your_phion a écrit :

QuikSilver ?  :D

Ah nan, ca ce serait le kiff.  

Je précise que ma cogip n'a aucun lien avec la mer. On est juste bien placé :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 12:08:29  profilanswer

n°43703351
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 12:09:45  profilanswer

Professor a écrit :

Nous on a :  
- des livres, des livres, des livres dans notre bureau (pour ma femme principalement - et surtout ceux qu'elle écrit)
- des trucs de cuisines, robots, vaisselles ... dans nos 2 cuisines et arrière cuisine  (toujours pour ma femme)
- des jouets, des jouets et des jouets de nos 3 filles qui s'entassent dans des placards à droite et à gauche
- des trucs de bricolages, outils, matos ordi, ...  dans mon atelier (pour moi)

Par contre, relativement peu de vêtement (quoique avec mes filles ça commence à prendre de la place)

J'ai fait bcp de nettoyage et de rangement récemment. Je ne garde plus autant.
Ce qui me prend le plus de place, ce sont les livres et les CDs.
J'ai aussi pas mal de matos de bricolage :o
Faut que je trie le linge. Pour les fringues, c'est bon, c'est fait, mais y  a le linge de maison qui est finalement très encombrant (couettes, oreillers, draps et serviettes de toilette en particulier).

n°43703377
in_your_ph​ion
Posté le 29-10-2015 à 12:12:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En même temps, tu ne mets pas la barre très haut :d

+1

Faire des mômes est à la porté de tout le monde  :o

n°43703388
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 12:12:58  profilanswer

r06 a écrit :

Mais j'ai un peu de mal à trouver convenable d'habiter en grande banlieue pour aller bosser à Paris tous les jours (cas du sudar) et j'en déduis que non les prix ne sont pas comparable entre  

Hmmm, ça se discute. L'important c'est pas la distance mais la desserte.
J'suis à environ 35 minutes de Châtelet et la desserte est très bonne et régulière.
Par contre, je suis d'accord: on ne peut pas comparer Paris IM au 06, sauf cas très particuliers

n°43703389
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 12:12:58  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Ben là je passerai quand meme à 60k. Ca fait quand même une belle augment donc oui les salaires sont largement supérieurs à Paris :o

Aujourd'hui je paie (si jme souviens bien) 800€ de loyer donc si je dois rajouter entre 2 et 400€ pour avoir l'équivalent IM bah pourquoi pas si mon salaire augmente beaucoup plus que ca.  
Après y a aussi les taxe d'habitation à voir :o

L'achat c'est pas encore notre priorité mais de toute façon je crois que les tarifs de l'immo sont assez similaires entre Paris et le 06.

la question c'est la qualitay de vie  
sinon gagner plus c''est toujours mieux le reste c'est des excuses de faible et de lache (oui mais si je compte tout nananana avec les impots nanana et je suis obligé de manger le midi nananana...) c'est des conneries  

salaire >>> excuses de merde  

niveau chomage, retraite etc c'est toujours mieux de gagner plus (.)

en terme de patrimoine aussi, de niveau de vie, de carriere etc  

reste la qualitay de vie  

l'avantage c'est qu'apres paris, quitter paris c'est forcement pour gagner en tout (comme evil, dans un 2° temps)

---------------
marilou repose sous la neige
n°43703429
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 12:17:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon gagner plus c''est toujours mieux le reste c'est des excuses de faible et de lache (oui mais si je compte tout nananana avec les impots nanana et je suis obligé de manger le midi nananana...) c'est des conneries  

reste la qualitay de vie  

l'avantage c'est qu'apres paris, quitter paris c'est forcement pour gagner en tout (comme evil, dans un 2° temps)

Oui ca c'est sûr.  
Maintenant répond à la question :o
Est ce que 60k de salaire c'est suffisant pour vivre convenablement à Paris (avec les critères exposés) ?  
;)

---------------
n°43703434
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-10-2015 à 12:17:45  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Alors, jfais quoi ?

Tu attends l'été, et tu verras avec ta cop' suivant ce qu'elle trouve/veut :D

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43703438
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 12:18:21  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Oui ca c'est sûr.  
Est ce que 60k de salaire c'est suffisant pour vivre convenablement à Paris (avec les critères exposés) ?  
;)

oui

n°43703445
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 12:19:15  profilanswer

titides a écrit :

Tu attends l'été, et tu verras avec ta cop' suivant ce qu'elle trouve/veut :D

Ca peut être ca oui.  

En fait on se dit qu'on fait en fonction des opportunités mais j'en ai marre d'attendre quand meme.

Merci :)

---------------
n°43703451
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-10-2015 à 12:20:04  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

;)

Oui sauf ...  
- si ta cop' reste à Lyon
- si tu aimes avoir un grand appart'
- si tu ne gères pas à minima ton budget (vu que tu n'arrives pas à épargner avec 45K€)
- si tu prend pas trop de gap en terme d'IR

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43703478
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 12:22:40  profilanswer

titides a écrit :

Oui sauf ...  
- si ta cop' reste à Lyon
- si tu aimes avoir un grand appart'
- si tu ne gères pas à minima ton budget (vu que tu n'arrives pas à épargner avec 45K€)
- si tu prend pas trop de gap en terme d'IR

Si elle reste à Lyon, je pourrai toujours faire valoir mon XP à Paris pour m'aider à descendre sur Lyon je pense.  
Osef du grand appart. Enfin ca dépend ce que tu appelles grand. Pour moi 40m² c'est pas grand par exemple.  
J'ai expliqué pourquoi je n'épargnais pas avec mon salaire actuel.  
R06 (je crois) a montré que le changement de salaire fait passer, grosso modo, de 5k€ d'impot à 10k€. C'est pas négligeable du tout.

---------------
n°43703479
Professor
Posté le 29-10-2015 à 12:22:40  profilanswer

reste la qualitay de vie

On t'avais dit de ne pas venir poster bourré :o

n°43703480
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 12:22:41  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Oui ca c'est sûr.  
;)

c'est personnel

moi j'irai pas

---------------
n°43703489
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 12:23:44  profilanswer

c'est personnel

moi j'irai pas

Tu préfères le NPDC ?
Nom de zeus  [:hide]

n°43703524
in_your_ph​ion
Posté le 29-10-2015 à 12:26:24  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Oui ca c'est sûr.
;)

C'est clairement suffisant, faut pas déconner non plus. Avec ça tu peux habiter dans un 40m2 tout seul, et te payer un abonnement karaté sans forcer, et te faire des restos et continuer de sortir (t'es sûr de vouloir garder ta copine? :o )

Maintenant es tu sur que tu peux avoir 60k .. dans la bio ?  :??:

c'est quoi ton job exactement ?

Aussi, Paris t'as moins de soleil, plus de pollution, plus de stress, un temps morose et si tu montes seul il vaut mieux que tu sois dans un quartier vivant. Ce qui veut dire temps de transports et l'épreuve du RER si tu bosses en banlieue (la Défense, Cergy, etc)

Je serais toi j'irais à Lyon, c'est le plus logique surtout si ta copine y est.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 29-10-2015 à 12:32:07
n°43703569
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 12:29:51  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Oui s'y retrouver à deux, c'est l'objectif ultime.  

Maintenant ce serait aussi la loose s'y je monte à Paris et que finalement elle a un taff à Lyon.

Ca rajoute de la complexité au choix mais je me dis que finalement ca se valoriserait toujours même si d'ici dix mois je cherche à aller sur lyon si elle a un cdi.

[:cerveau star]

non mais en vrai tu gagnes deja tres bien ta vie  
tu veux pas capitaliser dans un bien immo ? tu vas pas acheter un logement a paris  
ça veux dire d'ici 5 ans toujours a 60k€, locataire  

prend une grande ville hors RP (genre lille ou lyon) et achete une maison a 300k€
d'ici 15 ans tu auras eu une augmentation de niveau de vie de 1400€/ mois ...

---------------
n°43703620
Darya
E * L
Posté le 29-10-2015 à 12:33:51  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Comment tu financais si tu gagnais 20k ?  
L'achat immo c'est pas notre priorité du moment. Je pense qu'on se reposera vraiment la question d'ici, environ 5 ans. Du coup d'ici là faudrait qu'on puisse mettre de côté.

Bah ça me faisait à peu près 1300 nets par mois. J'avais un loyer à 550 (=studio pourri en banlieue sympa à côté du métro). Je ne payais pas d'impots (=1ere année de taf, après j'ai changé et je suis passée à 28k, avec lesquels je vivais correctement aussi). 100 euros d'internet/téléphone/edf, il me restait 650 euros par mois pour bouffer/sortir, j'avais vraiment l'impression d'être riche après 5 ans d'études avec beaucoup moins :D J'ai même épargné, c'est dire :o  

Pour moi à 60k, tu peux vivre intramuros donc près de ton taf et bien profiter.
D'autant plus que tu te fais chier dans ton boulot actuel, je me poserais pas la question longtemps à ta place. Et si ta copine peut pas te rejoindre, tu pourras toujours changer ensuite si tu trouves à Lyon. Si elle trouve à Paris, c'est bonus.  
Bon par contre si tu veux aller à Paris pour mettre beaucoup plus d'argent de côté c'est foutu si t'arrives pas à épargner avec 45k€ en province, je sais pas comment tu te débrouilles :o

Par contre il y a de bons clubs de Krav :D

r06 a écrit :

Je l'ai jamais fait encore mais: Ok Janitor.  :D  

Déjà à la base on parlait plutôt de Paris pas vraiment de la RP.
Ensuite, on parle d'un ville lambda de grande banlieue parisienne qui a pour seul avantage d'être à peu près bien fréquentée et pas trop loin du RER, et on compare a une des villes les plus chères du 06 (si on met de côté le micro marché monégasque).
Donc ensuite si tu veux on prend un autre ville du 06 (à nouveau hors micro marché monégasque), ça me pose aucun soucis et j'ai aucun doute que ça sera moins cher que Paris IM et que la petite couronne, par contre ça sera proche des prix en grande banlieue effectivement.
Mais j'ai un peu de mal à trouver convenable d'habiter en grande banlieue pour aller bosser à Paris tous les jours (cas du sudar) et j'en déduis que non les prix ne sont pas comparable entre Paris et un bonne aprtie de la RP et le 06... :o  
Après si tu veux démontrer autre chose libre à toi... :D  

+1000000

---------------
I've got my mind set on you
n°43703638
Darya
E * L
Posté le 29-10-2015 à 12:35:31  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est clairement suffisant, faut pas déconner non plus. Avec ça tu peux habiter dans un 40m2 tout seul, et te payer un abonnement karaté sans forcer, et te faire des restos et continuer de sortir (t'es sûr de vouloir garder ta copine? :o )  

Maintenant es tu sur que tu peux avoir 60k .. dans la bio ?  :??:  

c'est quoi ton job exactement ?

Aussi, Paris t'as moins de soleil, plus de pollution, plus de stress, un temps morose et si tu montes seul il vaut mieux que tu sois dans un quartier vivant. Ce qui veut dire temps de transports et l'épreuve du RER si tu bosses en banlieue (la Défense, Cergy, etc)

Je serais toi j'irais à Lyon, c'est le plus logique surtout si ta copine y est.

Mais enfin, tu as lu un peu ses messages ou pas ? :o
- c'est pas lui qui est dans la bio, il est dans le droit des assurances
- il ne trouve pas de taf à Lyon

---------------
n°43703649
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 12:37:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu préfères le NPDC ?
Nom de zeus  [:hide]

bah ouais  

j'ai la dantes way of life
une maison de 170m² que j'ai changé pour 150m² :/
toute la gamme d'E/M tefal (crépiere chocoloatiere yahoutiere et tout les truc en iere) (plus raclette, fondu, la total le creuset) toute la vaisselle pour recevoir, en porcelaine blanche  
les différents verres a biere, a vin, a cham, sky,  etc
une tv 55" avec un grand salon, cuir pleine fleur
un salon, une salle a manger, des voitures

bref la province  

je parle meme pas des jouets des gosses d'interieur et d'exterieur  (la complete decathlon, salade tomate oignon (basquet, foot, bientot ping pong, balancoire, tobogan, cabane moche en plastique et la collection playmobile ....)

donc non pas d'appart pour la famille cochonne  
pas de bouchon, pas de besoin de chercher une place de parking pour la nuit, pas d'escalier, pas d'insécurité, pas de metro etc

je dis pas que c'est mieux mais c'est mon choix  [:cmonchx]  
je l'assume en faisant 8h a 12h de transport /semaine

---------------
n°43703656
in_your_ph​ion
Posté le 29-10-2015 à 12:37:31  profilanswer

Darya a écrit :

Mais enfin, tu as lu un peu ses messages ou pas ? :o
- c'est pas lui qui est dans la bio, il est dans le droit des assurances
- il ne trouve pas de taf à Lyon

haan ... nan effectivement j'ai pas que ça à foutre de lire 20 pages d'hfr ;)

mais merci pour le recap.

Bah il a qu'à aller à Paris alors, à la place de Lyon. Ca change rien à ce que j'ai dit pour le reste

n°43703669
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2015 à 12:38:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais j'ai 85m² et c'est déjà rempli. :o

90m² par personne c'est un minimum.

---------------
Horse_man
n°43703671
Darya
E * L
Posté le 29-10-2015 à 12:38:57  profilanswer

De rien, j'ajoute aussi qu'il a dit que son taf serait intra-muros, donc ça change la donne :jap:

---------------
n°43703684
onina
Posté le 29-10-2015 à 12:40:47  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

J'ai pas un train de vie énorme. Je fais un peu de sport (c'est un budget mais 500€ par an (licences + matos) c'est ce qu'on trouve un peu partout), j'ai un petit budget resto quand je vois madame et ensuite c'est pour les transports et les fringues.  

Vous viviez où dans Paris ?

Pas en IM. On vivait à Vanves, à 300 m à pied de Paris.
300 m qui font baisser les loyers de 30% :D

r06 a écrit :

50k a la louche ça fait 3200€/mois, la dessus tu payes 500€ d’impôts, 1000€ de loyer, ça te laisse 1700€ pour tout le reste faut être bon pour mettre 1500€ de côté... :o

Divise le loyer par 2, comme je l'ai dit, les impôt c'était 400€/mois. Du coup il reste 2400 balles par mois, 200 balles pour bouffer, 100 balles pour électricité, internet, assurance, télécom, 60 balles de Navigo, bah il te reste plus de 2000 balles pour te faire plaisir. Et comme mon mec se fait largement plaisir avec 500€ par mois...

n°43703689
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 12:41:12  profilanswer

30 ans c'est trop tard pour aller a paris  

---------------
n°43703706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2015 à 12:42:54  profilanswer

c'est personnel

moi j'irai pas

Pareil. Et comme déjà dit, mon 50k à Nancy ça vaut 100 à Paris donc bon :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43703722
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2015 à 12:44:11  profilanswer

bah ouais

j'ai la dantes way of life
une maison de 170m² que j'ai changé pour 150m² :/
toute la gamme d'E/M tefal (crépiere chocoloatiere yahoutiere et tout les truc en iere) (plus raclette, fondu, la total le creuset) toute la vaisselle pour recevoir, en porcelaine blanche
les différents verres a biere, a vin, a cham, sky, etc
une tv 55" avec un grand salon, cuir pleine fleur
un salon, une salle a manger, des voitures

bref la province

je parle meme pas des jouets des gosses d'interieur et d'exterieur (la complete decathlon, salade tomate oignon (basquet, foot, bientot ping pong, balancoire, tobogan, cabane moche en plastique et la collection playmobile ....)

donc non pas d'appart pour la famille cochonne
pas de bouchon, pas de besoin de chercher une place de parking pour la nuit, pas d'escalier, pas d'insécurité, pas de metro etc

je dis pas que c'est mieux mais c'est mon choix [:cmonchx]
je l'assume en faisant 8h a 12h de transport /semaine

Voilà :o

Par exemple, mon gamin veut pour Noël un tracteur à pédale : impossible pour un gamin parisien :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43703773
Darya
E * L
Posté le 29-10-2015 à 12:48:40  profilanswer

30 ans c'est trop tard pour aller a paris  

Pourquoi ?

Bon le Sudar, c'est facile en fait, il suffit de faire un excelfe :o
- 60k = environ 3750€ nets par mois
- tu vas faire une simulation sur le site impots.gouv (sachant que tu ne payerais autant d’impôts qu'en 2017, donc a priori à ce moment tu seras avec ta copine, à Lyon ou Paris)
- compte 1300€ de loyer (tu peux trouver pour moins mais au moins t'es large. A ce prix tu as un 2 pièces sympa dans le 15ème, là où habitent tous les provinciaux :o)
- tu rajoutes ce que tu économises pour la voiture (et tu inclues le prix de ta revente dans ton épargne)

Tu vois le reste à vivre, et tu le compares à ton reste à vivre actuel.
Et au pire si ça te plait pas, ça te fait une expérience en plus, et t'es pas obligé d'y rester pour toujours.

J'ai fait 3 déménagements en moins d'un an, je ne suis pas morte :o

---------------
n°43703778
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 12:48:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil. Et comme déjà dit, mon 50k à Nancy ça vaut 100 à Paris donc bon :o

pas exactement  

faut juste habiter tres pres du bureau pour limiter l'effet vie de merde/transport  
vu que c'est moche partout, quand t'a pas d'attache a un quartier (enfance/famille/amis)  tu choisis pres du bureau  

on va dire que t'es limité a 33% de tes revenus soir 1200-1300€ pour sudar

il va choper un beau 45m² avec un peu de chance et virer sa voiture

sortie de la, il fait mieux que tout sur tout les plans (meilleur niveau de vie, (epargne (hors capitalisation immo), carriere, et pouvoir d'achat (meilleur smatphone, vetement etc))

pour moi retourner dans 45m² c'est inconcevable mais je suis tres exigent en matiere d'immo donc meme pour 350k€ sur lille je trouve pas  

si vivre dans 45m² en celibataire a passé 30 ans ça lui va c'est cool.  

---------------
n°43703788
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 29-10-2015 à 12:49:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà :o  

Par exemple, mon gamin veut pour Noël un tracteur à pédale : impossible pour un gamin parisien :o

Tu pars déjà du principe qu'un gamin parisien sait ce qu'est un tracteur  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°43703794
Darya
E * L
Posté le 29-10-2015 à 12:50:10  profilanswer

Non mais les mecs, ils ne faut pas comparer à vos conditions actuelles, mais aux siennes.

---------------
n°43703803
kaboom85
Posté le 29-10-2015 à 12:51:11  profilanswer

je crois bien que c'est la première fois que je vois vapeur poster autre chose que du troll pendant plusieurs posts de suite [:adnauseam:4]

n°43703818
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2015 à 12:52:13  profilanswer

Darya a écrit :

Pourquoi ?

dans mon modele de vie, il faut acheter un logement  
a paris c"'est pas possible  

paris c'est bien niveau carriere&épargne  
c'est bien quand tu peux rentrer tard chez toi

pour fonder une famille et en profiter, il faut bcp bcp d'argent de mon point de vue*

* ou avoir une vide de merde (habiter a dysneyland, faire 1h30 de rerA avec 3 changement, rentrer a 20h30 et tenir a coup de martini/xanax

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11466  11467  11468  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)