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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°39223591
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 22:20:36  answer
 

Reprise du message précédent :

MrMonsieur a écrit :

Moi j'ai eu droit au responsable le plus connard que j'ai jamais vu.
 
Je vais faire mes courses au supermarché le plus proche de chez moi (Paris, 19ème), avec mon chien-guide d'aveugle (en formation).
 
Je passe la porte et le vigile me saute dessus: "Pas de chiens." (Pas de bonjour non plus).  [:di_canio]  
 
Comme ça arrive souvent, pas de souci, je lui explique que la loi interdit de refuser l'entrée aux chiens-guides d'aveugles, ce qui est clairement indiqué sur le petit dossard en plastoc bleu super flashy (top de la mode canine printemps/été 2014).  [:dessinata:5]  
Le type me regarde avec un grand sourire et me sort avec délice un: "Et vous êtes aveugle évidemment?" http://stkr.es/s/zpm  (préçision: je ne suis pas aveugle, juste famille d'accueil pour chien-guide élève).  
 
Dans ma tête: Non, connard, je suis pas aveugle et on s'en fout parce que c'est aux chiens guides que la loi permet d'entrer.  [:bararhum:2]  
 
A haute voix: Je peux parler à votre responsable?  [:o'gure:1]  
 
30 secondes plus tard, le responsable en question arrive, avant que j'ai pu dire quoi que ce soit le mec me jette à la figure: "Le chien c'est pas possible il reste à l'entrée".  [:space:1]  J'ai l'habitude, je lui sort mon laïus sur le décret 2014-362 et tout et tout. Et là, le mec s'énerve, il m'explique qu'il a jamais laissé entré de chien dans son magasin parce que ça gène les clients, c'est pas hygiénique, si le chien renifle un truc plus personne voudra l'acheter...
 
Je lui montre le texte de loi qui dit que ces chiens doivent être acceptés dans tous les lieux ouverts au public, il le lit, me le jette limite à la gueule, lapidaire: "oui, mais pas dans les magasins d'alimentation".  [:emonkey]  
 
Je lui demande comment font les déficients visuels pour faire leurs courses s'ils ont un chien? "Il le laisse à l'accueil, et un employé les accompagne" (super, vive l'autonomie...).
 
Comme le type est désagréable au possible, je lache pas le morceau, je lui demande son nom pour que je puisse contacter le siège, et là le mec me coupe dans ma phrase, et me hurle dessus  [:kazama:1]  (la gueule des clients et des employés à proximité...) qu'il a d'autres choses à foutre, et que si je suis pas content j'ai qu'à aller au commissariat porter plainte.  [:bakk15:3]  
 
 [:le general:2]  
 
Du coup, j'ai appelé la juriste de l'asso, elle a passé quelques coups de fils, a priori il va être recadré et on a prévu une sortie de groupe à 10 bigleux + toutous histoire de passer lui faire bonjour.  [:kao98]


Si ça s'est passé tel que tu racontes alors t'es effectivement un chieur.
 
Passages choisi

MrMonsieur a écrit :


Comme ça arrive souvent, pas de souci, je lui explique que la loi interdit de refuser l'entrée aux chiens-guides d'aveugles, ce qui est clairement indiqué sur le petit dossard en plastoc bleu super flashy (top de la mode canine printemps/été 2014).  [:dessinata:5]  


Au lieu de dire que c'est un chien d'aveugle et qu'il est à l'entrainement, ce qui pourrait attendrir le vigile qui est un humain, et donc demander à ce qu'il te laisse entrer, tu préfères attaquer direct en disant que "la loi interdit de refuser". Bonne approche, il ne pouvait absolument pas se braquer présenté comme ça.
 

MrMonsieur a écrit :


Le type me regarde avec un grand sourire et me sort avec délice un: "Et vous êtes aveugle évidemment?" http://stkr.es/s/zpm  (préçision: je ne suis pas aveugle, juste famille d'accueil pour chien-guide élève).  
 
Dans ma tête: Non, connard, je suis pas aveugle et on s'en fout parce que c'est aux chiens guides que la loi permet d'entrer.  [:bararhum:2]  
 
A haute voix: Je peux parler à votre responsable?  [:o'gure:1]  


A peine condescendant. Bien évidemment tout le monde sait que ton boulot existe et que tu n'es pas un connard de client magouilleur puisque ça n'existe pas comme le montre très bien ce topic.  
Encore une fois au lieu d'expliquer tu attaques.
 

MrMonsieur a écrit :


J'ai l'habitude, je lui sort mon laïus sur le décret 2014-362 et tout et tout. Et là, le mec s'énerve, il m'explique qu'il a jamais laissé entré de chien dans son magasin parce que ça gène les clients, c'est pas hygiénique, si le chien renifle un truc plus personne voudra l'acheter...


Mêmes causes mêmes effets.
 
Comme l'a dit un autre t'es effectivement un casse couille. T'es dans ton droit mais t'es un casse couilles.

mood
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Posté le 20-08-2014 à 22:20:36  profilanswer
 

n°39223952
Scott_
Posté le 20-08-2014 à 23:03:12  profilanswer
 

@Rain : GSB, ultra spécialisé, ferme a 19h... Tu donnes des indices mais je vois toujours pas chez qui tu es  :o

n°39224007
tchou@happ​y
Posté le 20-08-2014 à 23:10:28  profilanswer
 

hum ce topic c'est juste du lynchage de client en fait ...  :ange:  
 
Moi je me considère comme un client courtois, je rentre je dit bonjour. je part je dit merci, au revoir . J’attache de l'importance à ce que mes enfants disent aussi bonjours/aurevoir.
 y compris avec les SAV téléphonique car je considère que les personnes au bout du fils ne sont pas responsables de nos problèmes.
 
Les seuls que j'envoie chier ces les démarcheurs téléphoniques qui appellent à 20h alors qu'on leurs à rien demander. y a des limitent .
 
et pourtant des vendeurs con j'en est aussi rencontré des tas .
 
du genre j’achète une scie circulaire, je m'en sert 2 mois et elle lâche. en la ramenant au magasin le mec me refuse la garantie car je l'ai branché sur une rallonge de 10m  :heink:  
sa réponse " oui oui ce genre de machine faut pas branché de rallonges sinon ça tue le moteur" . mais bien sur, donc j'ai une scie circulaire que je doit garder à 50cm d'une prise murale pour m'en servir sinon elle claque  :love:  :love:  :love:   logique .
 
j'enmene ma 206sw acheté neuve en révision et le mec me dit faudra changer les plaquettes de frein arrières.
Le chef d'atelier de chez pe***ot qui me dit que c'est normale que les plaquettes de frein arrière de ma voiture soit mortes au bout de 10.000km car je doit faire partie des gens qui mettent le frein à mains avant que la voiture soit totalement arrêté  :whistle:  
manque de bol pour lui, et contrairement à lui je m'y connais un peut en mécanique. je rentre donc chez moi, démonte mes plaquettes de frein et ho surprise une seule d'usé. je lui explique donc qu'un étrier est grippé et qu'il va me prendre fissa ça sous garantie sans manqué de lui rappeler que c'est sont boulot au lieux de simplement me dire " faudra changer les plaquettes car vous conduisez mal " .
 
 
et des comme ça j'en est plein.
 
 
Perso y a des clients con, mais y a aussi des vendeurs qui pètent plus haut que leurs cul faut aussi le rappeler  ;)  
 
 

n°39224036
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 23:14:16  answer
 

L’œuf ou la poule.

n°39224068
babylone83
Corse :o
Posté le 20-08-2014 à 23:19:10  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

hum ce topic c'est juste du lynchage de client en fait ... :ange:

 

Moi je me considère comme un client courtois, je rentre je dit bonjour. je part je dit merci, au revoir . J’attache de l'importance à ce que mes enfants disent aussi bonjours/aurevoir.
y compris avec les SAV téléphonique car je considère que les personnes au bout du fils ne sont pas responsables de nos problèmes.

 

Les seuls que j'envoie chier ces les démarcheurs téléphoniques qui appellent à 20h alors qu'on leurs à rien demander. y a des limitent .

 

et pourtant des vendeurs con j'en est aussi rencontré des tas .

 

du genre j’achète une scie circulaire, je m'en sert 2 mois et elle lâche. en la ramenant au magasin le mec me refuse la garantie car je l'ai branché sur une rallonge de 10m :heink:
sa réponse " oui oui ce genre de machine faut pas branché de rallonges sinon ça tue le moteur" . mais bien sur, donc j'ai une scie circulaire que je doit garder à 50cm d'une prise murale pour m'en servir sinon elle claque :love: :love: :love: logique .

 

j'enmene ma 206sw acheté neuve en révision et le mec me dit faudra changer les plaquettes de frein arrières.
Le chef d'atelier de chez pe***ot qui me dit que c'est normale que les plaquettes de frein arrière de ma voiture soit mortes au bout de 10.000km car je doit faire partie des gens qui mettent le frein à mains avant que la voiture soit totalement arrêté :whistle:
manque de bol pour lui, et contrairement à lui je m'y connais un peut en mécanique. je rentre donc chez moi, démonte mes plaquettes de frein et ho surprise une seule d'usé. je lui explique donc qu'un étrier est grippé et qu'il va me prendre fissa ça sous garantie sans manqué de lui rappeler que c'est sont boulot au lieux de simplement me dire " faudra changer les plaquettes car vous conduisez mal " .

 


et des comme ça j'en est plein.

 


Perso y a des clients con, mais y a aussi des vendeurs qui pètent plus haut que leurs cul faut aussi le rappeler ;)

 


 

Certes,mais ici on critique les clients :o

n°39224080
FreDMouL
Teamless
Posté le 20-08-2014 à 23:20:49  profilanswer
 


Nan mais next quoi [:prozac]


---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°39224258
Momo adict
Posté le 20-08-2014 à 23:46:45  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


Perso y a des clients con, mais y a aussi des vendeurs qui pètent plus haut que leurs cul faut aussi le rappeler  ;)  


Un jour chez Darty, je regarde les pc portables peinard. Un vendeur me saute évidemment dessus et me demande si j'ai besoin d'un conseil.
- Non merci monsieur, c'est gentil, je regarde juste les sorties de son de vos pc. [:clooney4]  
- Ah, vous avez un modèle particulier ? Vous avez l'air de, euh...  
- Non non, c'est juste que sur ce modèle (prix : 499€, ndlr), je ne vois pas où sont positionnées les sorties, mais...
- Ah oui mais sur ce modèle, il n'y a pas du tout de son, hein...  
- Ils ont donc conçu un portable sans son chez Acer alors...  [:empificator:4]  
- Oui, ça se fait de plus en plus ! En revanche, je peux vous proposer celui-là avec une excellente qualité (prix : 899€).
- Je vais regarder !  [:sophiste:1]  merci Monsieur ! [:clooney4]  
 
Le vendeur se barre. 30s plus tard, je trouvais la sortie son du pc (sur la tranche, bizarrement).  [:lalrobin]  
 
Nan mais sérieux, dire de la merde pour juste avoir à dire quelque chose, mesdames et messieurs les vendeurs, fermez-là parfois !
Je préfère mille fois quelqu'un qui me dit "non, excusez-moi, je ne sais pas", plutôt que de raconter une montagne de conneries pour donner l'illusion qu'il connait son métier. Sans doute que ça marche avec  [:hado papi:2] , mais pour les gens normaux, c'est  [:sunnycat:3] ...
 
Bref, côté vendeur et côté client, les cons sont infiltrés partout. :o


---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°39224599
MrMonsieur
Posté le 21-08-2014 à 01:28:35  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
Mais pitié, c'est pas possible...
 
Tu m'excuseras de pas avoir retranscrit MOT POUR MOT, évidemment que je leur ai expliqué avec les bonnes manières, et tu sais pourquoi? Parce que ça m'arrive 15 fois par jour, et que c'est la meilleure manière de désarmorcer les conflits, que ça fait gagner un temps fou et que ça m'arrange d'être en bon terme avec les commerçants du quartier. MAIS ÇA N'A PAS MARCHÉ cette fois, et c'est bien pour ça qu'après les sourires et les explications, je suis passé à l'étape d'après.
 
Mais tu sais quoi, je vais te faire plaisir, alors voilà une version spéciale pour toi et les autres  [:zeprince:2] :
"J'ai foncé sur le vigile en lui hurlant: CONNARD, JE FAIS VEUX AVEC MON CONNARD DE CLÉBARD ET J'AI TROP ENVIE DE VENIR SALOPER TON MAGASIN, ÇA FAIT DEUX JOURS QU'IL A PAS CHIÉ!!!".
Lui: Monsieur, bonjour, je vous prie de bien vouloir m'excuser mais j'ai un léger doute quant à la validité de votre demande, laissez moi en référer à mon responsable je vous prie"
Moi, me roulant par terre devant le responsable: "VA TE FAIRE FOUTRE, J'AI LA LOI POUR MOI, JE FAIS CE QUE JE VEUX NANANANANANANAAAAAAAAA".  [:fumer]  
 
etc, etc...
 
Voilà, il est content, idem pour tous les suivants qui voudront prouver par A+B que je suis un casse-couille sadique et psycho-rigide qui a rien d'autre à faire de ses journées que de persécuter de pauvres vigiles et responsables de magasins.
 
 
 
 [:zeprince:2]  

n°39224604
Marc_Saubi​on
Posté le 21-08-2014 à 01:31:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Pour le premier point, rentrer des identifiants permet d'aiguiller l'appel au meilleur endroit, mais non c'est pas forcé que les informations rentrées remontent dans l'appli du téléconseiller sur son PC :spamafote:
 
Pour le "reboot", bah c'est les scripts & co, on leur demande de les suivre, de dire telle phrase au début, reformuler pendant, dire telle truc à la fin. Les mecs aussi ça doit pas mal les faire suer mais bon, ils sont écoutés par leur responsable, un assistant qualité du discours ou autre, et s'ils ne font pas comme c'est marqué dans le manuel paf pastèque....


 
On a bien compris que ce n'est pas de la faute du téléconseiller mais tout le problème est là: il doit travailler en subissant l’incompétence de ses supérieurs.
 
Et le client lambda n'en est pas conscient, on ne peut pas lui reprocher de s'énerver car le téléconseiller lui demande l'info qu'il vient de donner pour l'avoir en ligne.


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n°39224610
Marc_Saubi​on
Posté le 21-08-2014 à 01:36:08  profilanswer
 

Ploufys a écrit :

Drap ici étant responsable de magasin pour un opérateur téléphonique je vois que dans n'importe quel type de magasin, les clients sont toujours aussi con :)
 
C'est principalement des insultes et menaces (mort, résiliation, tabassages) que nous avons.


 
D'un autre côté les entreprises en question ne sont pas irréprochables. Ce n'est pas de la faute de l'employé qui est en contact avec le client et personne ne va nier qu'il y a un pourcentage de gens qui sont cons et désagréables quoi qu'il arrive, mais le fait est que le phénomène est aggravé par la politique ouvertement malhonnête de nombreuses boites.
 


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mood
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Posté le 21-08-2014 à 01:36:08  profilanswer
 

n°39224620
Marc_Saubi​on
Posté le 21-08-2014 à 01:41:28  profilanswer
 

Face Cachee a écrit :


Nan mais la n'est pas la question.
Un aveugle qui se pointe dans un magasin avec un chien, j’espère bien qu'on va le laisser entrer avec.

 

Par contre, un gus qui voit parfaitement bien, ou en tout cas correctement (vu ton recit chez Subway), qui se pointe avec un chien et qui veut absolument rentrer dans le magasin avec son clébard sous prétexte qu'il fait aussi chien d'aveugle, c'est juste un chieur.

 

A ce moment la, tout le monde se paye son labrador avec le gilet kivabien et hop, passe-partout !

 

:pfff:

 

Le problème c'est justement les gens comme toi. Tu appliques une règle mais tu n'as pas réfléchi sinon tu aurais compris que le dresseur est bien obligé d'emmener le chien dans un magasin pour l'entrainer et l'y habituer.

 

Si tu étais responsable de la sécurité routière tu interdirais aux auto écoles d'aller sur la route?


Message édité par Marc_Saubion le 21-08-2014 à 04:36:19

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n°39224685
Marc_Saubi​on
Posté le 21-08-2014 à 02:40:23  profilanswer
 


 
C'est bien là le problème, on se retrouve dans le rôle du "mauvais client" même en étant quelqu'un de calme et honnête.


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n°39224697
Marc_Saubi​on
Posté le 21-08-2014 à 03:03:10  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Sortir ce genre de conneries sans nom me donne envie de te faire manger ton caca.

 

Tu as ce qui est prévu, point. Et effectivement, si ça ne te suffit/plait/convient pas, tu peut très bien aller ailleurs. C'est comme les clients qui me disent " Vous me faites combien? Parce que je paye comptant hein, donc j'ai combien de réduc? " alors que c'est la norme de payer de comptant.  

 

La prochaine étape c'est quoi? Des applaudissement pour valoriser celui qui a réussi a lire le panneau " pousser " sur la porte et a passé moins de trois minutes a tirer dessus?

 

[:botman]

 

Arrête de te moquer du monde. Les clients cons et chiants, ça existe, mais ne viens pas nous dire que les gens honnêtes ont ce qui était prévu alors qu'il est quasiment impossible de trouver des grosses entreprises qui n'essayent pas de sodokuler le client à la première occasion.

 

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu es un pigeon qui se fait plumer en permanence sans s'en rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc_Saubion le 21-08-2014 à 04:36:46

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n°39224708
Marc_Saubi​on
Posté le 21-08-2014 à 03:23:47  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Une petite de cet aprem.
 
Je suis dans mon bureau,et j'entend que mon réceptionniste en prend pour son grade,et que le client demande a voir le responsable, d'habitude j'y vais pas,ca me gonfle, mais là j'sais pas j'ai eu envie.
 
Moi : oui madame,que puis je faire pour vous ?
 
Elle : y'a plus de place dans vos parking !  
 
Moi : ah,désolé, si c'est le cas vous devez allez vous garer à l'extérieur
 
Elle: ah mais attendez moi j'ai choisi votre hôtel car il y'avait un parking. Regardez c'est écrit là !
( elle me montre la resa booking avec stabiloté " parking gratuit " )
Et en me le pointant bien du doigt
 
Moi : oui en effet,mais juste a côté il y'a écrit : " aucune réservation possible,selon disponibilité "
 
Elle : oui et alors ?!!! :fou:
 
Moi : et bien ca signifie que l'on ne peut pas réserver de place de parking,et quand quand il n'y a plus de place, il n'y a plus de place
 
Elle : ah mais pas du tout ! Vous jouez sur les mots !
 
Ca a duré encore un peu,le kiff


 
Tu t'es foutu de la gueule de ton client et tu t'étonnes qu'il le prennes mal?  [:djekyl:1]  
 


---------------
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n°39224711
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-08-2014 à 03:31:56  profilanswer
 

En lisant votre topic , je comprends mieux pourquoi les vendeurs que j'accoste pour demander un trucs, me parle sèchement parfois. Pourtant je suis très poli.
VOus parliez des clients malpoli mais j'ai des flopée de cas  de vendeurs mal poli, ou même de personnes travaillant dans les professions médicales (les secrétaires médicales je les aime pas :o )  etc. QUi vous regarde de travers "toi pourquoi tu viens m'emmerder là ?" quand on leur demande gentille-ment une info.

 

Je pense que c'est la nature humaine qui est de plus en plus comme ça  :sweat:
Des fois tu peux tomber sur des vendeurs super intéressant et qui te conseillent bien. Souvent les pharmaciens par exemple c'est les plus sympathique qui n’hésite pas à répondre à tes questions. Enfin dans ma pharmacie, autant le pharmacien que la jolie pharmacienne  :love:  elle me demande même comment m'ont traitement évolue  etc quand elle me revoit.

 

Les plus détestables des vendeurs c'est (désolé doit y en avoir ici) les mecs en magasin de tel. Ils essayent à tout prix de te fourguer leur assurance à "plus cher" que ton abonnement initial.
Ca a chaque fois je réponds, "non, c'est une arnaque, je veux pas."

 

(Enfin maintenant je suis sous Free donc ça n'existe plus je crois. )

 

Ya un topic pour récit de client pour contrebalancer ?  :D

 

Edit : et j'ai déjà travaillé comme prestaire de service informatique et donc les demandes de clients à la con etc j'en ai vu souvent. Mais ya un topic 'informaticien aigri" pour ça je crois.

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 21-08-2014 à 03:34:08
n°39224918
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-08-2014 à 08:19:08  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

hum ce topic c'est juste du lynchage de client en fait ...  :ange:

 

Moi je me considère comme un client courtois, je rentre je dit bonjour. je part je dit merci, au revoir . J’attache de l'importance à ce que mes enfants disent aussi bonjours/aurevoir.
 y compris avec les SAV téléphonique car je considère que les personnes au bout du fils ne sont pas responsables de nos problèmes.
 

 

Sauf que ça, c'est fait par 5% des gens qui rentrent dans un magasin [:spamafote].

 
Momo adict a écrit :


Nan mais sérieux, dire de la merde pour juste avoir à dire quelque chose, mesdames et messieurs les vendeurs, fermez-là parfois !
Je préfère mille fois quelqu'un qui me dit "non, excusez-moi, je ne sais pas", plutôt que de raconter une montagne de conneries pour donner l'illusion qu'il connait son métier. Sans doute que ça marche avec  [:hado papi:2] , mais pour les gens normaux, c'est  [:sunnycat:3] ...

 

Bref, côté vendeur et côté client, les cons sont infiltrés partout. :o

 

Il y a des cons partout, évidement.

 

Après, un vendeur qui dit " j'en sais rien " se fera pourrir, soit par le client soit par son responsable. Sans compter que il n'est pas rare qu'un mec se retrouve dans un rayon qu'il ne connait absolument pas, parce que son collègue est en repos/maladie/vacances/aux chiottes.

 

Ca n'excuse évidement en rien son attitude. :jap:

 
Marc_Saubion a écrit :

 

[:botman]

 

Arrête de te moquer du monde. Les clients cons et chiants, ça existe, mais ne viens pas nous dire que les gens honnêtes ont ce qui était prévu alors qu'il est quasiment impossible de trouver des grosses entreprises qui n'essayent pas de sodokuler le client à la première occasion.

 

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu es un pigeon qui se fait plumer en permanence sans s'en rendre compte.

 

Ah oui, le fameux spectre de la grosse entreprise très méchante.

 

On va faire simple, le but d'un commerce c'est de gagner de l'argent. Et c'est sur que tu peut trouver moins cher sur internet ou je ne sais ou. A partir de là, deux solutions:

 

- Tu regardes a droite et a gauche, tu compares, et tu te fait une idée objective du prix de vente de tel objet. Si tel enseigne gonfle ses prix, tu achète tout simplement ailleurs.
- Tu compares et tu te rend compte que c'est plus ou moins le même prix partout, mais que c'est l'objet en lui même qui est sur-évalué. Tu ne l'achètes pas.

 

Après un magasin a toujours des frais en plus comparé a internet. Et il faut bien les répercuter.
Sauf que moi j'ai des clients qui voient un parquet sur internet a 100€ -50% = 50€/m² venir se plaindre que je vend le même a 55€/m². Que je suis un escro, que c'est inadmissible et qu'ils veulent une réduction. [:spamafote]
Je leur explique donc que les 5€ de différence c'est de pouvoir avoir les conseils, un service et de le voir en vrai plutôt qu'en photo. Et qu'il est totalement libre de le prendre sur le net mais que je ne lui ferait pas une réduction vu que le parquet est de base plus cher sur le net et qu'il achète une réduction.

 

Et au niveau des services c'est le même chose, comme dit kukron plus haut, un client qui est venu une fois en trois ans dans ton magasin pour acheter un paquet de pâtes s'attend a être accueillit en grande pompe, ne comprend pas qu'il n'est pas reconnu et attend qu'on lui taille une pipe [:spamafote].
Tu n'as pas droit d'avoir les traits tirés parce que tu as passé une sale nuit ou de ne pas avoir en permanence un sourire béat parce que tu as des problèmes a coté.

 

Regarde, encore hier, j'ai des clients qui veulent acheter un produit ultra cher, mais pas adapté a leur usage. Je les aiguille vers mais un autre produit, plus adapté et trois fois moins cher. Je passe une heure a leur expliquer la différence, a choisir le truc avec eux, calculer ce qu'il leur faut, ect, ect.
Au final, ils n'étaient pas contents, parce qu'ils n'ont pas eu de réduc. Je leur ai expliqué qu'au lieu de s'en sortir pour 1500€ avec ce qu'ils voulaient prendre il en ont pour un peu plus de 700€ et beaucoup de galères évitées.
Ils n'étaient pas content. Ils ne comprenaient pas qu'ils ne pouvaient pas avoir une réduc de la mort. Pourtant ils ont eu l’accueil, les conseils, de très bon produits, etc, etc, ils ont eu ce qui était prévu mais pas de réduc.

 
spacex a écrit :


Les plus détestables des vendeurs c'est (désolé doit y en avoir ici) les mecs en magasin de tel. Ils essayent à tout prix de te fourguer leur assurance à "plus cher" que ton abonnement initial.

 

C'est surtout que dans ce genre de cas, ils n'ont pas le choix, c'est quelque chose qui est imposé par la hiérarchie. S'il ne le font pas, ils se font pourrir.

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 21-08-2014 à 08:21:01

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Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39225222
Grumly132
TMT
Posté le 21-08-2014 à 09:06:42  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :


 
Mais pitié, c'est pas possible...
 
Mais tu sais quoi, je vais te faire plaisir, alors voilà une version spéciale pour toi et les autres  [:zeprince:2] :
"J'ai foncé sur le vigile en lui hurlant: CONNARD, JE FAIS VEUX AVEC MON CONNARD DE CLÉBARD ET J'AI TROP ENVIE DE VENIR SALOPER TON MAGASIN, ÇA FAIT DEUX JOURS QU'IL A PAS CHIÉ!!!".
Lui: Monsieur, bonjour, je vous prie de bien vouloir m'excuser mais j'ai un léger doute quant à la validité de votre demande, laissez moi en référer à mon responsable je vous prie"
Moi, me roulant par terre devant le responsable: "VA TE FAIRE FOUTRE, J'AI LA LOI POUR MOI, JE FAIS CE QUE JE VEUX NANANANANANANAAAAAAAAA".  [:fumer]  
 
etc, etc...
 
Voilà, il est content, idem pour tous les suivants qui voudront prouver par A+B que je suis un casse-couille sadique et psycho-rigide qui a rien d'autre à faire de ses journées que de persécuter de pauvres vigiles et responsables de magasins.
 
 [:zeprince:2]  


 
J'aime bien cette version. :D
 
Surtout que dans ton 1er texte il y a :  

Citation :

Comme ça arrive souvent, pas de souci, je lui explique que la loi interdit de refuser l'entrée aux chiens-guides d'aveugles, ce qui est clairement indiqué sur le petit dossard en plastoc bleu super flashy (top de la mode canine printemps/été 2014).  [:dessinata:5]  


 
Les morceaux choisis de Pota sont ... bien choisis.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°39225586
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2014 à 09:45:45  profilanswer
 

Pour apporter de l'eau au moulin de rain : quelques personnes à mon boulot sont obnubilées par l'idée "d'avoir un prix". Ils sont sans cesse à l'affut de la moindre réduction et sont fiers de dire qu'ils ont acheté de la merde et qu'ils ont eu un prix pour ça (j'ai toujours l'image de Gary avec son prix qui me vient à l'esprit quand ils me disent ça  [:poutrella:5] ).
Bref, au début je pensais pas que les gens étaient assez cons pour acheter une réduction, mais maintenant je suis bien obligé de constater :(.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39225640
babylone83
Corse :o
Posté le 21-08-2014 à 09:50:18  profilanswer
 

Je suis hôtelier, certains de mes prix sont calculé exprès pour faire des promos !

 

Cad que le prix normal est un prix sur évalué, mais sur les site de ventes et en direct je fais une promo de -x% qui donne le vrai prix.

 

Et bam le client est content ;)

n°39225785
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 10:02:24  answer
 

jcqs a écrit :

Pour apporter de l'eau au moulin de rain : quelques personnes à mon boulot sont obnubilées par l'idée "d'avoir un prix". Ils sont sans cesse à l'affut de la moindre réduction et sont fiers de dire qu'ils ont acheté de la merde et qu'ils ont eu un prix pour ça (j'ai toujours l'image de Gary avec son prix qui me vient à l'esprit quand ils me disent ça  [:poutrella:5] ).
Bref, au début je pensais pas que les gens étaient assez cons pour acheter une réduction, mais maintenant je suis bien obligé de constater :(.


C'est pareil pour tous les commerces.
Tu as des clients qui viennent acheter un produit, d'autres des conseils, d'autres une remise (la certitude d'avoir fait LA bonne affaire, sans jamais se demander pourquoi cet article etait brade).
Et quand tu achetes egalement a ton client, tu en as un 4eme type. Celui qui ne vient pas pour acheter, mais pour te vendre sa merde, qui est de toute evidence la 8eme merveille du monde.

n°39225856
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-08-2014 à 10:07:55  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

j'alerte, on sait jamais


 

Modération a écrit :


J'allais mettre un averto mais vu le pasif le doute n'est pas permis : troll + provoc = TT.


 
 
pfffffffffff  [:kluruit]  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39225888
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2014 à 10:11:10  profilanswer
 

Scott_ a écrit :

@Rain : GSB, ultra spécialisé, ferme a 19h... Tu donnes des indices mais je vois toujours pas chez qui tu es  :o


pointp, gedimat :D


---------------
marilou repose sous la neige
n°39225983
WILDLIKE
Posté le 21-08-2014 à 10:20:49  profilanswer
 


 
 :non:
 
Mais il ferait bien de se reconvertir là dedans, c'est quand même meilleur ambiance.


Message édité par WILDLIKE le 21-08-2014 à 10:21:49
n°39226086
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-08-2014 à 10:28:27  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Le bricolage c'est un domaine où n'importe qui peut se sentir super pro parce qu'il a changé un joint de robinet, du coup, pour éviter de payer cher, ils vont dans des magasins avec des vendeurs, et pas des conseillers. Parce que forcement, tout ça a un cout.


En GSB je suis déjà tombé sur des vendeurs ultra compétents. Dès lors, la frontière est mince entre vendeur et conseiller. Quand le client est face à quelqu'un qui maîtrise le sujet, c'est normal que ça l'incite à demander des conseils pointus comme pour le béton alors que ce n'est pas forcément le rôle du vendeur. Au vendeur de savoir rester à sa place.
 
Les clients cherchent l'info qu'ils veulent, c'est tout. Tout comme des gens se fient au diagnostic médical que leur fait un autre internaute sur Doctissimo :D

spacex a écrit :

Des fois tu peux tomber sur des vendeurs super intéressant et qui te conseillent bien. Souvent les pharmaciens par exemple c'est les plus sympathique qui n’hésite pas à répondre à tes questions.


Les pharmaciens ne sont pas des "vendeurs" de médicaments, hein :D
 
Ils n'ont pas étudié la vente, ils ont fait des études scientifiques.

babylone83 a écrit :

Je suis hôtelier, certains de mes prix sont calculé exprès pour faire des promos !
 
Cad que le prix normal est un prix sur évalué, mais sur les site de ventes et en direct je fais une promo de -x% qui donne le vrai prix.  
 
Et bam le client est content ;)


Cette technique est appliquée partout. La grande distribution est spécialisée là-dedans ;)
 
Le coup du rabais c'est psychologique, c'est pour faire plaisir.
 
Quand j'ai acheté ma voiture, je n'ai pas demandé de ristourne, la commerciale faisait son speech toute seule. Arrivé au moment de la négociation, je n'ai et n'aurais rien demandé, elle m'a spontanément fait une remise.

n°39226243
Marc_Saubi​on
Posté le 21-08-2014 à 10:40:24  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Ah oui, le fameux spectre de la grosse entreprise très méchante.

 

On va faire simple, le but d'un commerce c'est de gagner de l'argent. Et c'est sur que tu peut trouver moins cher sur internet ou je ne sais ou. A partir de là, deux solutions:

 

- Tu regardes a droite et a gauche, tu compares, et tu te fait une idée objective du prix de vente de tel objet. Si tel enseigne gonfle ses prix, tu achète tout simplement ailleurs.
- Tu compares et tu te rend compte que c'est plus ou moins le même prix partout, mais que c'est l'objet en lui même qui est sur-évalué. Tu ne l'achètes pas.

 

Après un magasin a toujours des frais en plus comparé a internet. Et il faut bien les répercuter.
Sauf que moi j'ai des clients qui voient un parquet sur internet a 100€ -50% = 50€/m² venir se plaindre que je vend le même a 55€/m². Que je suis un escro, que c'est inadmissible et qu'ils veulent une réduction. [:spamafote]
Je leur explique donc que les 5€ de différence c'est de pouvoir avoir les conseils, un service et de le voir en vrai plutôt qu'en photo. Et qu'il est totalement libre de le prendre sur le net mais que je ne lui ferait pas une réduction vu que le parquet est de base plus cher sur le net et qu'il achète une réduction.

 

Et au niveau des services c'est le même chose, comme dit kukron plus haut, un client qui est venu une fois en trois ans dans ton magasin pour acheter un paquet de pâtes s'attend a être accueillit en grande pompe, ne comprend pas qu'il n'est pas reconnu et attend qu'on lui taille une pipe [:spamafote].
Tu n'as pas droit d'avoir les traits tirés parce que tu as passé une sale nuit ou de ne pas avoir en permanence un sourire béat parce que tu as des problèmes a coté.

 

Regarde, encore hier, j'ai des clients qui veulent acheter un produit ultra cher, mais pas adapté a leur usage. Je les aiguille vers mais un autre produit, plus adapté et trois fois moins cher. Je passe une heure a leur expliquer la différence, a choisir le truc avec eux, calculer ce qu'il leur faut, ect, ect.
Au final, ils n'étaient pas contents, parce qu'ils n'ont pas eu de réduc. Je leur ai expliqué qu'au lieu de s'en sortir pour 1500€ avec ce qu'ils voulaient prendre il en ont pour un peu plus de 700€ et beaucoup de galères évitées.
Ils n'étaient pas content. Ils ne comprenaient pas qu'ils ne pouvaient pas avoir une réduc de la mort. Pourtant ils ont eu l’accueil, les conseils, de très bon produits, etc, etc, ils ont eu ce qui était prévu mais pas de réduc.

 


 

Arrête ta mauvaise foi cinq minutes.  [:gidoin] Si on t'écoute, être un client calme poli et honnête suffit à avoir une vie sans histoire, sauf que c'est faux. Je suis curieux de savoir pour qui tu bosses pour ne jamais avoir de clients qui ont raison de se plaindre.  :sarcastic:

 

Ce n'est pas parce que tu as des clients cons que ça excuse les mensonges et autres foutages de gueule que subissent des gens qui n'ont pourtant rien demandé. Je te donne un exemple: un de mes proches est allé s'acheter un canapé, il choisit ce qu'il veut et va voir un vendeur pour passer commande. Mais le canapé noir qu'il veut n'est pas dispo, on lui propose donc une autre couleur dont il ne veut pas. Il demande à ce que ce qu'il veut soit commandé car il préfère attendre quelques jours que d'avoir le mauvaise couleur, mais non, c'est impossible. Sauf que quand ils ont vu qu'il irait acheter son canapé dans un magasin de la même enseigne 40km plus loin pour avoir du noir, ils ont subitement accepter de passer commande au lieu d'invoquer des prétextes fallacieux pour lui fourguer un invendable qui restait en stock.

 

Perso, ça devient une habitude pour moi d'être procédurier et de communiquer par écrit afin d'avoir gain de cause face à la mauvaise foi dont font preuve les entreprises lorsqu'il s'agit de faire valoir mes droits. :/ C'est comme ça que j'ai pu faire réparer ma tablette sous garantie: le constructeur avait invoqué à un problème fictif pour se défiler et lorsque je leur ai fait subtilement remarquer qu'ils venaient de me donner les moyens de les poursuivre, la panne a été subitement prise en charge comme la loi l'imposait dès le départ.

 

Alors moi tu me fais bien marrer avec tes anecdotes à bases de cassos, parce que s'ils se croient tout permis, c'est parce que ça fait longtemps que tes employeurs ont piétiné la confiance que leur accordait leur clientèle. On récolte ce que l'on sème.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc_Saubion le 21-08-2014 à 10:46:07

---------------
Applications 3D Interactives
n°39226245
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-08-2014 à 10:40:37  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Je suis hôtelier, certains de mes prix sont calculé exprès pour faire des promos !
 
Cad que le prix normal est un prix sur évalué, mais sur les site de ventes et en direct je fais une promo de -x% qui donne le vrai prix.  
 
Et bam le client est content ;)


 
Sauf quand il s'en aperçoit  :o

n°39226286
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-08-2014 à 10:43:47  profilanswer
 

-id- a écrit :


 
 
 
Les pharmaciens ne sont pas des "vendeurs" de médicaments, hein :D
 
Ils n'ont pas étudié la vente, ils ont fait des études scientifiques.


 
Ah oui c'est pas la même plèbe. :o  Et ya encore une différence entre préparateur et le vrai pharmacien.

n°39226417
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 10:54:33  answer
 

Momo adict a écrit :


Un jour chez Darty
...


 
Nan mais chez Darty, quand tu demande des renseignements sur la différence entre 2 produits, ils vont juste te lire les 2 étiquettes, la plupart des vendeurs n'y connaisse pas grand chose.

n°39226479
stefaninho
Posté le 21-08-2014 à 10:58:36  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Ils n'étaient pas content. Ils ne comprenaient pas qu'ils ne pouvaient pas avoir une réduc de la mort. Pourtant ils ont eu l’accueil, les conseils, de très bon produits, etc, etc, ils ont eu ce qui était prévu mais pas de réduc.


Il voulait pas une réduc de la mort, 5% et ils étaient aux anges.
Tout le monde le fait, on explique au gens qu'il faut le faire et le demander parce que vous avez quasiment toujours une marge de manœuvre.
 
Tu ne fais pas de remise ok, mais est ce parce que tu n'en a pas la possibilité ou est ce juste par principe de ta part ne pas la faire?
 
Si t'es dans le second cas, tes concurrents n'ont pas les mêmes principes que toi, et y'a aucun reproche à faire au client. :o
Et dans le premier tu dit juste que tu n'as pas le droit d'en faire et basta.
 
 
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°39226484
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2014 à 10:59:13  profilanswer
 


 
 
Gestionnaire de stock, de marge, et vendeurs de garantie, c'est tout ce qu'on peut en espérer d'eux.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39226858
kukron
Posté le 21-08-2014 à 11:25:48  profilanswer
 

A l'instant le client que je suis en train de conseiller pour un adaptateur spécifique, son téléphone sonne, il répond tranquillement en me coupant en plein milieu d'une phrase, pas juste pour dire "j'te rappelle chuis occupé", non il prend bien son temps. Je prends sur moi et j'attends, il raccroche, aucun mot d'excuse.

n°39226881
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2014 à 11:27:06  profilanswer
 

kukron a écrit :

A l'instant le client que je suis en train de conseiller pour un adaptateur spécifique, son téléphone sonne, il répond tranquillement en me coupant en plein milieu d'une phrase, pas juste pour dire "j'te rappelle chuis occupé", non il prend bien son temps. Je prends sur moi et j'attends, il raccroche, aucun mot d'excuse.


 
Fais pareil, tu t'appelles et tu décroches, tu fais comme si c'était ta femme et tu racontes ta matinée.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39227157
make insta​ll
Posté le 21-08-2014 à 11:41:15  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Je suis hôtelier, certains de mes prix sont calculé exprès pour faire des promos !
 
Cad que le prix normal est un prix sur évalué, mais sur les site de ventes et en direct je fais une promo de -x% qui donne le vrai prix.  
 
Et bam le client est content ;)


Malheureusement ce n'est pas sain comme méthode.
Après faut pas s'étonner que les gens veuillent des réducs sur tout et n'importe quoi si ils considèrent que tous les prix sont surévalués.  
Et le cercle pervers s'enclenche : les gens prennent l'habitude de demander une réduc, ceux qui en ont marre de refuser gonflent leurs prix pour pouvoir faire une ristourne artificielle, etc...
Et ceux qui payent le prix sans broncher se font avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 21-08-2014 à 11:42:19
n°39227183
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 11:42:43  answer
 

make install a écrit :


Malheureusement ce n'est pas sain comme méthode.
Après faut pas s'étonner que les gens veuillent des réducs sur tout et n'importe quoi si ils considèrent que tous les prix sont surévalués. et le cercle s'enclenchent, les gens prennent l'habitude de demander une réduc, ceux qui en ont marre de refuser gonflent leurs prix pour pouvoir faire une ristourne artificielle, etc...
Et ceux qui payent le prix sans broncher se font avoir.


 
Je ne sais même pas si c'est légal  :o.
Ca fait comme les boutiques en lignes qui te font -60% sur un modèle de TV, sachant que les -60% s'applique sur le prix du produit à sa sortie, il y a 6 ans...

n°39227283
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 11:48:03  answer
 

babylone83 a écrit :

Je suis hôtelier, certains de mes prix sont calculé exprès pour faire des promos !
 
Cad que le prix normal est un prix sur évalué, mais sur les site de ventes et en direct je fais une promo de -x% qui donne le vrai prix.  
 
Et bam le client est content ;)

J'ai même vu le prix réel monter pendant les soldes pour faire croire que l'article était soldé.

n°39227284
babylone83
Corse :o
Posté le 21-08-2014 à 11:48:04  profilanswer
 

Bien sur que c'est légal, mon tarif je le fixe librement.

n°39227308
babylone83
Corse :o
Posté le 21-08-2014 à 11:49:26  profilanswer
 

 

Ca c'est interdit par contre.

 

Mon tarif public lui ne bouge jamais,et je fais des promos selon certains critères.
.parfois la promo s'apllique quasi tout le temps par contre ;)

n°39227400
Tokebri95
Posté le 21-08-2014 à 11:55:18  profilanswer
 


 
Quand je m’adresse à ce genre d'enseigne je connais avec exactitude le produit et le modèle que je veux. Et je m'y tiens comme un morpion.
 
 
Concernant mes clients j'ai pas trop à me plaindre, même si j'ai une clientèle au profil très particulier.
 
Un petit truc qui m'agace parfois c'est quand je leur demande de quelle ville ils sont ( c'est indispensable dans mon cas ) et qu'ils me sortent " nom de ville inconnu/incompréhensible au téléphone" et quand je leur demande de m'épeler ils se contentent de me dire " nom de ville inconnu/incompréhensible au téléphone dans le Finistère "... [:lalrobin].
 
Dans ce cas là ma réponse est: " Veuillez, par mesures de sécurité, faire votre demande par mail ".


---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°39227426
Scott_
Posté le 21-08-2014 à 11:56:46  profilanswer
 


 
 
C'est completement interdit, et en cas de contrôle de la DGCCRF tu pleures ta race si tu t'es amusé a faire ca.
 
De memoire, le "prix barré" doit être le prix le plus bas appliqué par le magasin depuis 30 jours.

n°39227523
ynorsa
Posté le 21-08-2014 à 12:02:03  profilanswer
 

Momo adict a écrit :


Nan mais sérieux, dire de la merde pour juste avoir à dire quelque chose, mesdames et messieurs les vendeurs, fermez-là parfois !
Je préfère mille fois quelqu'un qui me dit "non, excusez-moi, je ne sais pas", plutôt que de raconter une montagne de conneries pour donner l'illusion qu'il connait son métier. Sans doute que ça marche avec  [:hado papi:2] , mais pour les gens normaux, c'est  [:sunnycat:3] ...


 
J'ai demandé une fois dans une boutique Orange si ils remplacaient les batteries d'iPhone, la fille m'a assuré qu'il n'y avait pas de batterie dans les iPhone et que ça n'était donc pas possible  [:sophiste:1]  
 

-id- a écrit :


 
Quand j'ai acheté ma voiture, je n'ai pas demandé de ristourne, la commerciale faisait son speech toute seule. Arrivé au moment de la négociation, je n'ai et n'aurais rien demandé, elle m'a spontanément fait une remise.


 
 
Pareil quand j'ai acheté ma voiture, remise sans rien demander.

n°39227670
stefaninho
Posté le 21-08-2014 à 12:11:18  profilanswer
 

Tokebri95 a écrit :


Quand je m’adresse à ce genre d'enseigne je connais avec exactitude le produit et le modèle que je veux. Et je m'y tiens comme un morpion.


Le pire c'est les fanboys qui tiennent absolument à vendre leur marques, c'est insupportables de voir des conseillers pousser systématiquement le client sous prétexte qu'eux ont choisit ça pour eux.  
Parfois je conseille un modèle d'ordi à quelqu'un et il revient en me disant "j'ai pas pris l'hp à 499, j'ai pris l'asus au même prix parce que le vendeur m'a dit qu'hp c’était pas terrible".  
Alors que l'hp avait un i5 et l'asus un i3.
 
Pareil pour les parents qui veulent une console ou un jeux à offrir, et que le vendeur fait tout pour vendre le concurrent direct à la place.
Il a demandé call of duty ? Franchement il s'amusera plus avec Battlefield......
 
Je m'en rends compte dans les milieux que je maitrise, du coup j'ai toujours tendance à me méfier des vendeurs quand je demande quelques chose sur un truc que je connais moins.
 
 
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
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