| |||||
| Auteur | Sujet : Clients, des attitudes incompréhensibles? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2014 à 22:20:36 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2014 à 22:20:36 ![]() ![]() |
Scott_ | @Rain : GSB, ultra spécialisé, ferme a 19h... Tu donnes des indices mais je vois toujours pas chez qui tu es |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2014 à 23:14:16 ![]() L’œuf ou la poule. |
babylone83 Corse :o |
Certes,mais ici on critique les clients |
FreDMouL Teamless |
Momo adict |
--------------- Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo ! |
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Publicité | Posté le 21-08-2014 à 01:36:08 ![]() ![]() |
Marc_Saubion |
Le problème c'est justement les gens comme toi. Tu appliques une règle mais tu n'as pas réfléchi sinon tu aurais compris que le dresseur est bien obligé d'emmener le chien dans un magasin pour l'entrainer et l'y habituer. Si tu étais responsable de la sécurité routière tu interdirais aux auto écoles d'aller sur la route? Message édité par Marc_Saubion le 21-08-2014 à 04:36:19 --------------- Applications 3D Interactives |
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Marc_Saubion |
Arrête de te moquer du monde. Les clients cons et chiants, ça existe, mais ne viens pas nous dire que les gens honnêtes ont ce qui était prévu alors qu'il est quasiment impossible de trouver des grosses entreprises qui n'essayent pas de sodokuler le client à la première occasion. Soit tu es de mauvaise foi, soit tu es un pigeon qui se fait plumer en permanence sans s'en rendre compte. Message cité 1 fois Message édité par Marc_Saubion le 21-08-2014 à 04:36:46 --------------- Applications 3D Interactives |
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
spacex Space commando is in da place | En lisant votre topic , je comprends mieux pourquoi les vendeurs que j'accoste pour demander un trucs, me parle sèchement parfois. Pourtant je suis très poli. Je pense que c'est la nature humaine qui est de plus en plus comme ça Les plus détestables des vendeurs c'est (désolé doit y en avoir ici) les mecs en magasin de tel. Ils essayent à tout prix de te fourguer leur assurance à "plus cher" que ton abonnement initial. (Enfin maintenant je suis sous Free donc ça n'existe plus je crois. ) Ya un topic pour récit de client pour contrebalancer ? Edit : et j'ai déjà travaillé comme prestaire de service informatique et donc les demandes de clients à la con etc j'en ai vu souvent. Mais ya un topic 'informaticien aigri" pour ça je crois. Message cité 3 fois Message édité par spacex le 21-08-2014 à 03:34:08 |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
Sauf que ça, c'est fait par 5% des gens qui rentrent dans un magasin
Il y a des cons partout, évidement. Après, un vendeur qui dit " j'en sais rien " se fera pourrir, soit par le client soit par son responsable. Sans compter que il n'est pas rare qu'un mec se retrouve dans un rayon qu'il ne connait absolument pas, parce que son collègue est en repos/maladie/vacances/aux chiottes. Ca n'excuse évidement en rien son attitude.
Ah oui, le fameux spectre de la grosse entreprise très méchante. On va faire simple, le but d'un commerce c'est de gagner de l'argent. Et c'est sur que tu peut trouver moins cher sur internet ou je ne sais ou. A partir de là, deux solutions: - Tu regardes a droite et a gauche, tu compares, et tu te fait une idée objective du prix de vente de tel objet. Si tel enseigne gonfle ses prix, tu achète tout simplement ailleurs. Après un magasin a toujours des frais en plus comparé a internet. Et il faut bien les répercuter. Et au niveau des services c'est le même chose, comme dit kukron plus haut, un client qui est venu une fois en trois ans dans ton magasin pour acheter un paquet de pâtes s'attend a être accueillit en grande pompe, ne comprend pas qu'il n'est pas reconnu et attend qu'on lui taille une pipe Regarde, encore hier, j'ai des clients qui veulent acheter un produit ultra cher, mais pas adapté a leur usage. Je les aiguille vers mais un autre produit, plus adapté et trois fois moins cher. Je passe une heure a leur expliquer la différence, a choisir le truc avec eux, calculer ce qu'il leur faut, ect, ect.
C'est surtout que dans ce genre de cas, ils n'ont pas le choix, c'est quelque chose qui est imposé par la hiérarchie. S'il ne le font pas, ils se font pourrir. Message cité 2 fois Message édité par the_rainmaker le 21-08-2014 à 08:21:01 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
jcqs épais comme une brique | Pour apporter de l'eau au moulin de rain : quelques personnes à mon boulot sont obnubilées par l'idée "d'avoir un prix". Ils sont sans cesse à l'affut de la moindre réduction et sont fiers de dire qu'ils ont acheté de la merde et qu'ils ont eu un prix pour ça (j'ai toujours l'image de Gary avec son prix qui me vient à l'esprit quand ils me disent ça --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2014 à 10:02:24 ![]()
|
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 21-08-2014 à 10:21:49 |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Marc_Saubion |
Arrête ta mauvaise foi cinq minutes. Ce n'est pas parce que tu as des clients cons que ça excuse les mensonges et autres foutages de gueule que subissent des gens qui n'ont pourtant rien demandé. Je te donne un exemple: un de mes proches est allé s'acheter un canapé, il choisit ce qu'il veut et va voir un vendeur pour passer commande. Mais le canapé noir qu'il veut n'est pas dispo, on lui propose donc une autre couleur dont il ne veut pas. Il demande à ce que ce qu'il veut soit commandé car il préfère attendre quelques jours que d'avoir le mauvaise couleur, mais non, c'est impossible. Sauf que quand ils ont vu qu'il irait acheter son canapé dans un magasin de la même enseigne 40km plus loin pour avoir du noir, ils ont subitement accepter de passer commande au lieu d'invoquer des prétextes fallacieux pour lui fourguer un invendable qui restait en stock. Perso, ça devient une habitude pour moi d'être procédurier et de communiquer par écrit afin d'avoir gain de cause face à la mauvaise foi dont font preuve les entreprises lorsqu'il s'agit de faire valoir mes droits. Alors moi tu me fais bien marrer avec tes anecdotes à bases de cassos, parce que s'ils se croient tout permis, c'est parce que ça fait longtemps que tes employeurs ont piétiné la confiance que leur accordait leur clientèle. On récolte ce que l'on sème. Message cité 1 fois Message édité par Marc_Saubion le 21-08-2014 à 10:46:07 --------------- Applications 3D Interactives |
spacex Space commando is in da place |
|
spacex Space commando is in da place |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2014 à 10:54:33 ![]()
|
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
make install |
Message cité 1 fois Message édité par make install le 21-08-2014 à 11:42:19 |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2014 à 11:42:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2014 à 11:48:03 ![]()
J'ai même vu le prix réel monter pendant les soldes pour faire croire que l'article était soldé.
|
babylone83 Corse :o | Bien sur que c'est légal, mon tarif je le fixe librement. |
babylone83 Corse :o | Ca c'est interdit par contre. Mon tarif public lui ne bouge jamais,et je fais des promos selon certains critères. |
ynorsa |
|
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






