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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°39217169
Grumly132
TMT
Posté le 20-08-2014 à 13:11:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Face Cachee a écrit :


Sans rire, y'a pas des infrastructures adaptées aux chiens pour ces situations pendant leurs formations ? :heink:  


 
Oui il y a des centres de formations pour chiens d'aveugles. Mais en général ils ferment pour le week end et donc les chiens sont placés en famille d'accueil. Les familles d'accueils doivent faire faire des exercices aux chiens qu'ils gardent, tels que d'aller faire des courses dans des grands magasins, acheter son pain ou autre. En tout cas c'est ce que demande le centre ou va ma belle mère quand elle récupère un chien le week end.
 C'est pas pour le plaisir de faire chier, c'est pour que le chien soit toujours près à faire son boulot.  
D'ailleurs c'est impressionnant de voir le changement d’attitude du chien quand tu lui mets sont dossard. Il comprend qu'il est au boulot.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 13:11:36  profilanswer
 

n°39217181
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 13:12:55  answer
 

Te casse plus la tete, M.arc a tranche ;)

n°39217236
Grumly132
TMT
Posté le 20-08-2014 à 13:17:24  profilanswer
 

A pas vue. J'y suis pas encore. :D
Mais il commençait à me gonfler. :o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°39217700
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-08-2014 à 13:54:23  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

T'es dans le Nord non ?


j'alerte, on sait jamais  
 
 
et j'en profite pour poser un drapal


---------------
marilou repose sous la neige
n°39217836
FreDMouL
Teamless
Posté le 20-08-2014 à 14:03:53  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


j'alerte, on sait jamais


vc dans ses oeuvres...


---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°39217870
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-08-2014 à 14:06:24  profilanswer
 

FreDMouL a écrit :


vc dans ses oeuvres...


Encore bourré :/


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39217893
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-08-2014 à 14:08:38  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

D'ailleurs c'est impressionnant de voir le changement d’attitude du chien quand tu lui mets sont dossard. Il comprend qu'il est au boulot.


 
Il fait des pauses café tout les 2 heures ?  [:kras$:4]

n°39218017
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-08-2014 à 14:17:04  profilanswer
 

j'ai le cas du client qui revient 1 an après avoir déposé sa pièce en réparation...
 
deux wesh déposent leur moteur de scooter en réparation chez nous.
le mec dit que c'est urgent, il vient récupérer demain.
on ne l'a plus revu...
 
 
 
plus d'1an plus tard, le mec revient avec un pote.
" je suis venu chercher mon moteur"
"quel moteur?"
"celui que j'ai déposé"
"quand ?"
"ya un an"
 
" Ah ouais quand même, pas sur qu'il soit encore là"
" il a dit quoi lui?" " tu te fous de moi?" " je veux mon moteur tout de suite"
"mais le mec qui fait les moteur n'est pas là"
" tu te demmerdes je veux mon moteur" " je ne suis pas venu avant car on m'a tenu le lendemain" [:adnauseam:4]  
" ah ok"    
 
En fait le mec s'est fait serré dans une affaire de cambriolage avec violence le lendemain dans une descente de police à 6h du mat' :o  
 
"mais je veux mon moteur tout de suite!"
"je vous dis c'est pas sûr qu'il soit là après plus d'un an"
 
les pièces non récupérées depuis plus d'un an sont entassées au fond sans moyen de retrouver son proprio, les étiquettes s'effacent
 
" va chercher le fusil !!" " appelle les potes"
 [:fear]  
 
dis comme ça ce n'est pas effrayant mais dans l'ambiance c’était tendu :o  
 
le collègue a remué ciel et terre ou plutôt carcasse sur carcasse pour retrouver le moteur. [:kornichon]  
 
 
il l'a finalement trouvé et les mecs ont payé et sont partis très contents.
 
 
Tout ça pour dire que le cas du client du client qui vient récupérer sa pièce après 1 an est difficilement gérable proprement.
c'est toujours une source d'emmerde.

Message cité 5 fois
Message édité par sicqo le 20-08-2014 à 14:18:36
n°39218029
Grumly132
TMT
Posté le 20-08-2014 à 14:18:11  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :


 
Il fait des pauses café tout les 2 heures ?  [:kras$:4]


 
[:ddr555]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°39218105
meta67
Posté le 20-08-2014 à 14:24:18  profilanswer
 

sicqo a écrit :

j'ai le cas du client qui revient 1 an après avoir déposé sa pièce en réparation...
 


 
 [:albounet]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 14:24:18  profilanswer
 

n°39218161
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-08-2014 à 14:27:14  profilanswer
 

FreDMouL a écrit :


vc dans ses oeuvres...


doucement musclor  
j'ai jamais alerté sur muscu  
c'était de la peche au gros


---------------
marilou repose sous la neige
n°39218177
Modération
Posté le 20-08-2014 à 14:28:07  answer
 

La classe @ dallas a écrit :

T'es dans le Nord non ?


 
J'allais mettre un averto mais vu le pasif le doute n'est pas permis : troll + provoc = TT.
 
[:dakans]

n°39218270
unknown_pe​rson
Posté le 20-08-2014 à 14:33:30  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Sortir ce genre de conneries sans nom me donne envie de te faire manger ton caca.
 
Tu as ce qui est prévu, point. Et effectivement, si ça ne te suffit/plait/convient pas, tu peut très bien aller ailleurs. C'est comme les clients qui me disent " Vous me faites combien? Parce que je paye comptant hein, donc j'ai combien de réduc? " alors que c'est la norme de payer de comptant.  
 
La prochaine étape c'est quoi? Des applaudissement pour valoriser celui qui a réussi a lire le panneau " pousser " sur la porte et a passé moins de trois minutes a tirer dessus?


 
J'ai surement du retard dans le débat, mais j'ai souvent l'impression que c'est comme ça.
J'allais à Conforama pour récupérer une facture que j'avais perdu, et il y avait un couple devant moi, qui était apparemment la pour la même chose.
Il avait le nom et la période de l'achat, mais la fille de l’accueil ne les retrouvait pas, elle a essayé pleins de noms, mais ils n'y étaient pas. Mais le couple ne voulait pas partir genre "si si on l'a acheté ici, vous vous débrouillez pour retrouver", ça a du prendre bien 15-20 minutes, mais la fille de l’accueil a finit par un "ah c'est bon je l'ai" alors qu'ils n'ont pas donné d'infos supplémentaires ni rien, mais ils ont eu leur facture... La fille était assez énervée d'eux d'ailleurs (genre "pff les gens comme ça"  :D )
Quand vient mon tour, je donne tous les papiers, le nom, la date, le numéro de commande, etc... (commande internet retirée en magasin, il faut se déplacer au magasin du retrait pour avoir une nouvelle facture), enfin j'avais vraiment toutes les infos. "Je vous trouve pas, je peux rien faire". Et voila, 2 minutes après, j'étais partie du magasin sans ma facture (vive les 3h de transports que j'ai du me taper pour aller dans ce magasin loin de chez moi...). Ben dans ce cas là, j'ai franchement l'impression que si j'avais ralé comme les autres juste avant moi, ben j'aurais été la cliente chiante mais que au moins, j'aurais eu ma facture et que j'aurais pas perdu 3h pour rien... Mais je ne sais pas raler alors je continue à me faire niquer  :o  
 
Donc oui, franchement j'ai l'impression que les clients chiants obtiennent bien mieux que ceux qui ne le sont pas...

n°39218434
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2014 à 14:44:29  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


j'alerte, on sait jamais  
 
 
et j'en profite pour poser un drapal


 
:D
 
Et tes clients ça va, t'arrives à les gérer ?  :whistle:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39218491
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2014 à 14:47:23  profilanswer
 

sicqo a écrit :


" va chercher le fusil !!" " appelle les potes"
 [:fear]


 
Son incarcération a l'air de lui avoir été utile [:tinostar]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39218499
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 14:47:57  answer
 

StefSamy a écrit :


 
Son incarcération a l'air de lui avoir été utile [:tinostar]


Il a compris qu'il ne fallait plus laisser de temoin :o

n°39218528
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-08-2014 à 14:49:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
:D
 
Et tes clients ça va, t'arrives à les gérer ?  :whistle:


je suis client :o²
mon travail n'est pas en lien avec le public, c'est cool
 
j'estime etre un bon client  sur les horaires, je négocie les prix (plus c'est cher, plus je négocie)  
j'emmerde surtout mon banquier et mon assureur  
le pire c'est les vendeurs de meuble, en tant que client c'est vraiment l'horreur  
et les vendeur de GSB, nullissime la plupart du temps, doublé du fait qu'ils s'en foutent complement
mais bon, j'ai de l’empathie, ils sont mal payé, avec des horaires de merde


---------------
marilou repose sous la neige
n°39218960
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 20-08-2014 à 15:14:49  profilanswer
 

Il faut quand même différencier 3 cas selon moi  [:cerveau dr]  
 
- le client qui ne lâche pas l'affaire légitimement et en restant courtois: celui là je fais tout ce que je peux pour trouver une solution.
 
- le client de mauvaise foi, qui commence en arrangeant des détails en sa faveur pour finir par mentir sans scrupule: je lui mets avec joie le nez dans son caca, il n'obtiendra rien de moi, même si sa demande de départ pouvait paraître légitime.
 
- le client qui prend visiblement du plaisir à la situation, celui qui se complaît dans le conflit et qui fera tout pour le faire durer: je l'ignore dès que j'ai compris a qui j'ai à faire, et je me casse. Hors de question de lui donner du plaisir, je ne veux pas qu'en rentrant chez lui il se pignole en pensant à moi et à comment il m'a cassé les burnes.
 
Les derniers je les clouerai volontiers sur ma façade!

n°39219089
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 15:21:12  answer
 

sicqo a écrit :


Tout ça pour dire que le cas du client du client qui vient récupérer sa pièce après 1 an est difficilement gérable proprement.
c'est toujours une source d'emmerde.


 
Tout ça pour dire que si tu ne gueule pas, t'a rien  :o

n°39219652
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-08-2014 à 15:54:00  profilanswer
 

J'ai été caissier en grande surface.
 
Pour commencer, tout est féminisé, même mon badge, sur lequel, donc, était écrit "hôtesse". Et mon prénom + nom, tant qu'à faire - j'avais comme tous les autres caissiers virer le nom, en découpant le badge.
 
En terme de clients, j'ai eu ceux qui râlent et t'insultent (rien de bien nouveau, quoi), mais aussi ceux qui veulent impérativement être servis par des hommes "et pas par des petites pisseuses", ben c'est des chiants. Sont lourdaux, et viennent à ta caisse avec leur machisme mal foutu.
Sans compter ceux qui te tutoient, "tu m'as pas volé au moins ?!?" et autres joies des bassesses sociales.
 
Ceci dit, ça forme :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°39220091
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-08-2014 à 16:28:35  profilanswer
 

aujourd'hui a la caisse les gens telephonent

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 20-08-2014 à 16:28:40

---------------
marilou repose sous la neige
n°39220336
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2014 à 16:43:50  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

aujourd'hui a la caisse les gens telephonent


 
Clair :/
 
Côté caissiers c'est pas mieux remarque, et que je mâche mon chewing gum, et que je lis/réponds à mes SMS ....  :sleep:  
 
C'est la nouvelle génération.  
Pareil au taf, la fille de l’accueil (et celle d'avant, et sans doute celle d'après), avant une hôtesse ça regardait qui rentre et disait bonjour, maintenant c'est rivé sur sa tablette pépère et ça lève même pas la tête.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39220440
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-08-2014 à 16:50:41  profilanswer
 

sicqo a écrit :

j'ai le cas du client qui revient 1 an après avoir déposé sa pièce en réparation...


Un grand classique. Parle-en à ceux qui tiennent un pressing :D
 
En général, client et notion du temps sont deux choses distinctes. Quand j'étais infographiste freelance, la majorité des projets avançaient par à-coups : des mois sans nouvelles puis il faut finir le truc pour le lendemain...

n°39220504
WILDLIKE
Posté le 20-08-2014 à 16:55:23  profilanswer
 

sicqo a écrit :

j'ai le cas du client qui revient 1 an après avoir déposé sa pièce en réparation...
 


 
Mon dieu  [:tinostar]

n°39220588
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 17:02:09  answer
 

A la décharge du client, bien que ce soit effectivement bizarre d'attendre autant de temps, rien ne stipule dans la loi "tout objet ayant été déposé dans un magasin et non récupéré par le client 1 an après devient la propriété du gérant" si?  :o

n°39220615
FreDMouL
Teamless
Posté le 20-08-2014 à 17:03:50  profilanswer
 

ça marche pour l'objet trouvé dans la rue :o


---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°39220667
WILDLIKE
Posté le 20-08-2014 à 17:07:15  profilanswer
 


 
Oui, et sortir un 12 est un recours tout a fait légitime  :jap:

n°39220698
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 17:10:27  answer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Oui, et sortir un 12 est un recours tout a fait légitime  :jap:


 
Ha non effectivement, c'est n'importe quoi.  
 
Mais on a vu qu'avec un peu de menace et de peur, le mec a obtenu ce qu'il voulait. Sinon, c'était un moteur gratos pour l'entreprise. C'est la que ça semble un peu abusé de dire "non non, on ne peut pas vous aidez. Ha vous avez un argument qui me parle, bon ok je vous ramène ça  [:max evans]".
 
Comme l'histoire de confo juste au dessus!

n°39221039
WILDLIKE
Posté le 20-08-2014 à 17:32:55  profilanswer
 


 
Yep. Comme quoi, le gérant aurai moins fait le malin si le chien d'aveugle avait sorti un flingue  :o

n°39221045
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 17:33:28  answer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Yep. Comme quoi, le gérant aurai moins fait le malin si le chien d'aveugle avait sorti un flingue  :o


 
Exactement  :whistle:

n°39221216
Anonymouse
Posté le 20-08-2014 à 17:46:04  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Yep. Comme quoi, le gérant aurai moins fait le malin si le chien d'aveugle avait sorti un flingue  :o


 
SI le chien d'aveugle avait mordu le gérant dan ses parties [:aloy]

n°39221301
Zangalou
Posté le 20-08-2014 à 17:53:32  profilanswer
 

j'adore envoyer chier les gens qui débarquent en me disant 'je connais la loi, tu dois me rembourser' :D bordel que je me fais un plaisir quand j'entends ça

n°39221403
MrMonsieur
Posté le 20-08-2014 à 18:01:58  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Yep. Comme quoi, le gérant aurai moins fait le malin si le chien d'aveugle avait sorti un flingue  :o


 
Remarque, vaut mieux que ce soit le chien plutôt que le maître qui tienne le flingue..

n°39221889
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 18:46:29  answer
 

En tant que client une fois j'ai dit "je vous laisse la monnaie" au vendeur alors qu'il n'y avait qu'un centime de reste, c'était pas pour qu'il les garde, je sais très bien qu'il n'en a rien à faire, mais ça lui aurait épargné le geste de fouiller dans la caisse un truc dont je me moque aussi. Ben il l'a mal pris [:kolombin]  
Sinon je joue au ballon dans les go sport et décathlon histoire de mieux passer le moment, mais je ne dérange rien ni personne.
Ah oui quand j'appelle le caissier/barman et qu'il m'ignore royalement pendant trop longtemps je fais tinter les pièces sur le comptoir :o  
A part ça je suis un client sympa :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2014 à 19:44:08
n°39222181
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2014 à 19:14:48  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Yep. Comme quoi, le gérant aurai moins fait le malin si le chien d'aveugle avait sorti un flingue  :o


 
 [:alvas]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39222526
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-08-2014 à 20:03:44  profilanswer
 


 
Ce que j'essaie vainement de te faire toucher du doigt, c'est qu'un vendeur est différent d'un commercial. Et que les grand principes de négociations de prix se limitent presque toujours ( en fait je dit presque pour éviter le " ah non, moi je / mon beau frere / je connais un mec qui, :o ) au contexte facile du mec en face de soi quand on veut acheter un truc pas dans ses prix, ou pour se faire mousser. Mais avec un peu de travail sur soi on peut apprendre a controler son égo et/ou a tenir un budget. :jap:
 

unknown_person a écrit :


 Ben dans ce cas là, j'ai franchement l'impression que si j'avais ralé comme les autres juste avant moi, ben j'aurais été la cliente chiante mais que au moins, j'aurais eu ma facture et que j'aurais pas perdu 3h pour rien... Mais je ne sais pas raler alors je continue à me faire niquer  :o  
 
Donc oui, franchement j'ai l'impression que les clients chiants obtiennent bien mieux que ceux qui ne le sont pas...


 
Sauf que c'est toujours facile de se dire ça après, en imaginant les trucs. [:spamafote]. Si ça se trouve c'est une question de facture spécifique pour eux, ou d'internet pour toi.  
 
Dans ma boite, les gens ont deux solutions: Soit avoir une facture papier, qui s’effacera / se perdra etc, etc, ou donner son adresse mail et pouvoir la demander automatique par mail pendant 10ans. 80% ne veulent pas donner leur adresse, persuadés que leur boite a spam va leur donner le cancer.  
La facture papier a quelque chose de sacré pour les gens, surtout ceux qui se plaignent " qu'il faut toujours trop de papier ".  
 

vapeur_cochonne a écrit :


et les vendeur de GSB, nullissime la plupart du temps, doublé du fait qu'ils s'en foutent complement


 
Dans ma boite on est ultra spécialisé et on doit se battre pour éviter de partir faire 35 formations par mois. Pourtant, on passe pour des nuls. Pourquoi? Parce qu'on ne dit pas ce que dit la grosse d'M6, que le beau frère a fait comme ça et que ça marche ou que le client a regardé sur internet et utilise des termes qu'il ne comprend pas ou n'utilise pas correctement, d'où une incompréhension et/ou une impression de passer pour un con d'un coté ou de l'autre.  
 
Après tu as l'autre extrême, j'ai dépanné pour un pote en faisant le cariste deux mois chez brico dépot, et c'est fout le nombre de clients qui me demandaient des trucs de folie, genre:
 
- Je doit utiliser quel béton pour faire mes fondations?
- ... pardon?
- Pour faire mes fondations, je prend quoi?
- Heu... Votre maçon vous a pas conseillé?
- Non, c'est mon mari qui le fait. Je doit prendre quoi?
- Écoutez, moi je suis cariste, et vous me demandez dans un magasin discount des conseils pour faire le support de toute votre maison. Je ne pense pas être la personne la plus a même de répondre a votre question.
- Mais... mais... vous mettez une palette de béton là, non?
- Oui...
- Il est bien pour les fondations?
 
Le bricolage c'est un domaine où n'importe qui peut se sentir super pro parce qu'il a changé un joint de robinet, du coup, pour éviter de payer cher, ils vont dans des magasins avec des vendeurs, et pas des conseillers. Parce que forcement, tout ça a un cout.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39222629
unknown_pe​rson
Posté le 20-08-2014 à 20:16:00  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Sauf que c'est toujours facile de se dire ça après, en imaginant les trucs. [:spamafote]. Si ça se trouve c'est une question de facture spécifique pour eux, ou d'internet pour toi.  
 


 
Oui tout a fait, peut-être que ça n'aurait pas fonctionné pour moi. Mais clairement, si le couple avant moi n'avait pas été chiants ou n'avaient pas insisté, ils n'auraient pas eu leur facture. L'hotesse m'a répondu exactement la même chose qu'à eux, sauf qu'eux, ils ont été chiants, et pas moi. Au final, eux, ils avaient leur facture, moi pas.


Message édité par unknown_person le 20-08-2014 à 20:17:16
n°39222657
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-08-2014 à 20:19:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Clair :/
 
Côté caissiers c'est pas mieux remarque, et que je mâche mon chewing gum, et que je lis/réponds à mes SMS ....  :sleep:  
 
C'est la nouvelle génération.  
Pareil au taf, la fille de l’accueil (et celle d'avant, et sans doute celle d'après), avant une hôtesse ça regardait qui rentre et disait bonjour, maintenant c'est rivé sur sa tablette pépère et ça lève même pas la tête.


 
Sauf qu'aujourd'hui, dans pas mal de boite tu peut écouter ton baladeur ou bosser en tee shirt et ce n'est pas gênant. J'ai déjà eu des clients, en tong, short, le chewing gum a la levre et les écouteurs au dessus des oreilles qui me faisait remarquer que ma collègue a jeté un coup d'oeil a son portable en vitesse alors qu'elle était seule.  
Aujourd'hui quand tu dit bonjour a quelqu'un qui rentre dans un magasin, il regarde très vite ailleurs et fait semblant de n'avoir rien entendu pour éviter de croiser le regard du vendeur, parce que c'est comme avec les singes: si tu les regarde dans les yeux, ils vont te sauter a la gorge.  
 
Demande a n'importe qui qui bosse dans un magasin ouvert entre midi et 14h: ça ne dérange aucunement les gens de te parler en bouffant un sandwich. La bouche pleine. En en foutant partout. Arrivé là, un sms c'est pas ce qu'il y a de plus malpolis...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39223259
Jcay
Posté le 20-08-2014 à 21:38:35  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Sauf qu'aujourd'hui, dans pas mal de boite tu peut écouter ton baladeur ou bosser en tee shirt et ce n'est pas gênant. J'ai déjà eu des clients, en tong, short, le chewing gum a la levre et les écouteurs au dessus des oreilles qui me faisait remarquer que ma collègue a jeté un coup d'oeil a son portable en vitesse alors qu'elle était seule.  
Aujourd'hui quand tu dit bonjour a quelqu'un qui rentre dans un magasin, il regarde très vite ailleurs et fait semblant de n'avoir rien entendu pour éviter de croiser le regard du vendeur, parce que c'est comme avec les singes: si tu les regarde dans les yeux, ils vont te sauter a la gorge.  

Demande a n'importe qui qui bosse dans un magasin ouvert entre midi et 14h: ça ne dérange aucunement les gens de te parler en bouffant un sandwich. La bouche pleine. En en foutant partout. Arrivé là, un sms c'est pas ce qu'il y a de plus malpolis...


 
Mais clair, le nombre de gens qui font semblant de pas te voir/entendre c'est violent


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°39223591
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 22:20:36  answer
 

MrMonsieur a écrit :

Moi j'ai eu droit au responsable le plus connard que j'ai jamais vu.
 
Je vais faire mes courses au supermarché le plus proche de chez moi (Paris, 19ème), avec mon chien-guide d'aveugle (en formation).
 
Je passe la porte et le vigile me saute dessus: "Pas de chiens." (Pas de bonjour non plus).  [:di_canio]  
 
Comme ça arrive souvent, pas de souci, je lui explique que la loi interdit de refuser l'entrée aux chiens-guides d'aveugles, ce qui est clairement indiqué sur le petit dossard en plastoc bleu super flashy (top de la mode canine printemps/été 2014).  [:dessinata:5]  
Le type me regarde avec un grand sourire et me sort avec délice un: "Et vous êtes aveugle évidemment?" http://stkr.es/s/zpm  (préçision: je ne suis pas aveugle, juste famille d'accueil pour chien-guide élève).  
 
Dans ma tête: Non, connard, je suis pas aveugle et on s'en fout parce que c'est aux chiens guides que la loi permet d'entrer.  [:bararhum:2]  
 
A haute voix: Je peux parler à votre responsable?  [:o'gure:1]  
 
30 secondes plus tard, le responsable en question arrive, avant que j'ai pu dire quoi que ce soit le mec me jette à la figure: "Le chien c'est pas possible il reste à l'entrée".  [:space:1]  J'ai l'habitude, je lui sort mon laïus sur le décret 2014-362 et tout et tout. Et là, le mec s'énerve, il m'explique qu'il a jamais laissé entré de chien dans son magasin parce que ça gène les clients, c'est pas hygiénique, si le chien renifle un truc plus personne voudra l'acheter...
 
Je lui montre le texte de loi qui dit que ces chiens doivent être acceptés dans tous les lieux ouverts au public, il le lit, me le jette limite à la gueule, lapidaire: "oui, mais pas dans les magasins d'alimentation".  [:emonkey]  
 
Je lui demande comment font les déficients visuels pour faire leurs courses s'ils ont un chien? "Il le laisse à l'accueil, et un employé les accompagne" (super, vive l'autonomie...).
 
Comme le type est désagréable au possible, je lache pas le morceau, je lui demande son nom pour que je puisse contacter le siège, et là le mec me coupe dans ma phrase, et me hurle dessus  [:kazama:1]  (la gueule des clients et des employés à proximité...) qu'il a d'autres choses à foutre, et que si je suis pas content j'ai qu'à aller au commissariat porter plainte.  [:bakk15:3]  
 
 [:le general:2]  
 
Du coup, j'ai appelé la juriste de l'asso, elle a passé quelques coups de fils, a priori il va être recadré et on a prévu une sortie de groupe à 10 bigleux + toutous histoire de passer lui faire bonjour.  [:kao98]


Si ça s'est passé tel que tu racontes alors t'es effectivement un chieur.
 
Passages choisi

MrMonsieur a écrit :


Comme ça arrive souvent, pas de souci, je lui explique que la loi interdit de refuser l'entrée aux chiens-guides d'aveugles, ce qui est clairement indiqué sur le petit dossard en plastoc bleu super flashy (top de la mode canine printemps/été 2014).  [:dessinata:5]  


Au lieu de dire que c'est un chien d'aveugle et qu'il est à l'entrainement, ce qui pourrait attendrir le vigile qui est un humain, et donc demander à ce qu'il te laisse entrer, tu préfères attaquer direct en disant que "la loi interdit de refuser". Bonne approche, il ne pouvait absolument pas se braquer présenté comme ça.
 

MrMonsieur a écrit :


Le type me regarde avec un grand sourire et me sort avec délice un: "Et vous êtes aveugle évidemment?" http://stkr.es/s/zpm  (préçision: je ne suis pas aveugle, juste famille d'accueil pour chien-guide élève).  
 
Dans ma tête: Non, connard, je suis pas aveugle et on s'en fout parce que c'est aux chiens guides que la loi permet d'entrer.  [:bararhum:2]  
 
A haute voix: Je peux parler à votre responsable?  [:o'gure:1]  


A peine condescendant. Bien évidemment tout le monde sait que ton boulot existe et que tu n'es pas un connard de client magouilleur puisque ça n'existe pas comme le montre très bien ce topic.  
Encore une fois au lieu d'expliquer tu attaques.
 

MrMonsieur a écrit :


J'ai l'habitude, je lui sort mon laïus sur le décret 2014-362 et tout et tout. Et là, le mec s'énerve, il m'explique qu'il a jamais laissé entré de chien dans son magasin parce que ça gène les clients, c'est pas hygiénique, si le chien renifle un truc plus personne voudra l'acheter...


Mêmes causes mêmes effets.
 
Comme l'a dit un autre t'es effectivement un casse couille. T'es dans ton droit mais t'es un casse couilles.

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