Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°67838016
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-02-2023 à 15:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

CorB3n a écrit :

Salut à tous
Bientôt le chômage pour moi. Je souhaite ne pas être embêté par les offres d’emploi proposées par les conseillers et monter une société pour m’auto former et d’ici 1 an être apte à me lancer.
Est ce qu’être auto entrepreneur suffit à ce qu’ils nous lâchent ou c’est obligatoire avec statut type SASU ? Des retours d’expérience ?
Merci :jap:

Pourquoi penser toujours à l'aspect négatif alors qu'il existe des aides à Pole Emploi pour créer son entreprise ?
https://www.emploi-store.fr/portail [...] Entreprise

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 15:35:57  profilanswer

n°67839168
CorB3n
Posté le 14-02-2023 à 18:21:09  profilanswer

titides a écrit :

Pourquoi penser toujours à l'aspect négatif alors qu'il existe des aides à Pole Emploi pour créer son entreprise ?
https://www.emploi-store.fr/portail [...] Entreprise

Tout simplement car l’entreprise me servira de prétexte du temps de mon auto formation pour ne pas être radié en cas de refus de proposition d’emploi. A terme et si cela venait à se réaliser, je conserverai l’entreprise bien évidemment mais le cas échéant je retournerai dans ce que j’ai quitté, faute d’avoir pu réaliser mon objectif  

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°67839232
Kayou
Posté le 14-02-2023 à 18:32:45  profilanswer

Tu veux faire quoi en auto formation ?

n°67840417
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2023 à 21:23:53  profilanswer

CorB3n a écrit :

Tout simplement car l’entreprise me servira de prétexte du temps de mon auto formation pour ne pas être radié en cas de refus de proposition d’emploi. A terme et si cela venait à se réaliser, je conserverai l’entreprise bien évidemment mais le cas échéant je retournerai dans ce que j’ai quitté, faute d’avoir pu réaliser mon objectif  

En gros tu veux te faire financer un congé sabatique par Pôle Emploi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67842203
CorB3n
Posté le 15-02-2023 à 07:46:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

En gros tu veux te faire financer un congé sabatique par Pôle Emploi ?

Relis avec le doigt stp.
Je ne compte pas me voir proposer tous les jours des offres dans la vente/le commerce (que j’ai quitté et qui foisonnent sur PE, prétextant une radiation rapide en cas de refus) mais mener à bien mon projet de reconversion sans être dérangé / en stress constant de perdre mes aides qui me permettent de toucher de quoi vivre.  
De plus j’aurai certainement besoin à terme d’une structure (SASU) pour mener à bien mon travail si, encore une fois, j’arrive à tirer mon épingle du jeu et réussir ma reconversion.
Ma question portait sur la structure la plus simple à monter pour gagner cette tranquillité auprès de PE.

---------------
n°67842749
tarpan66
Posté le 15-02-2023 à 09:48:53  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je ne compte pas me voir proposer tous les jours des offres dans la vente/le commerce (que j’ai quitté et qui foisonnent sur PE, prétextant une radiation rapide en cas de refus) mais mener à bien mon projet de reconversion sans être dérangé / en stress constant de perdre mes aides qui me permettent de toucher de quoi vivre.
De plus j’aurai certainement besoin à terme d’une structure (SASU) pour mener à bien mon travail si, encore une fois, j’arrive à tirer mon épingle du jeu et réussir ma reconversion.
Ma question portait sur la structure la plus simple à monter pour gagner cette tranquillité auprès de PE.

Mais, avant de chercher à monter un "truc pour éviter le système" , as-tu demandé auprès de PE s'ils n'avaient pas justement un dispositif adapté où tu serais accompagné (en conseil et/ou €) dans ton projet plutôt qu'être "embêté" ?

Il me semble évidement que la personne qui est engagée dans un projet comme le tien et qui se déclare clairement comme tel avec PE ne se verra pas proposer des postes comme tu le crains…

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 15-02-2023 à 09:50:23

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67843025
CorB3n
Posté le 15-02-2023 à 10:25:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mais, avant de chercher à monter un "truc pour éviter le système" , as-tu demandé auprès de PE s'ils n'avaient pas justement un dispositif adapté où tu serais accompagné (en conseil et/ou €) dans ton projet plutôt qu'être "embêté" ?

Il me semble évidement que la personne qui est engagée dans un projet comme le tien et qui se déclare clairement comme tel avec PE ne se verra pas proposer des postes comme tu le crains…

C’est la tout le dilemme ! Une cliente qui travaillait à PE m’a bien « mis en garde » d’avoir un projet de création d’entreprise concret afin d’anticiper le premier rendez-vous et ça m’a un peu effrayé pour le coup

---------------
n°67843062
Kayou
Posté le 15-02-2023 à 10:29:31  profilanswer

Oui enfin ça parait logique.
Ne serait-ce que pour toi. Le nombre de personnes qui se disent "je vais monter ma boîte" sans se rendre compte de ce que ça implique et de savoir si c'est bien ficelé/viable.

Donc avoir déjà un projet bin pensé/ficelé, c'est la base.

n°67843473
CorB3n
Posté le 15-02-2023 à 11:12:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin ça parait logique.
Ne serait-ce que pour toi. Le nombre de personnes qui se disent "je vais monter ma boîte" sans se rendre compte de ce que ça implique et de savoir si c'est bien ficelé/viable.

Donc avoir déjà un projet bin pensé/ficelé, c'est la base.

Oui on est d’accord et c’était bien mon intention, j’ai du mal m’exprimer précédemment alors mais mon idée de départ était de savoir si une EI / AE était possible tout en conservant l’ARE ou c’est SASU seulement (ce sera principalement de la prestation de service) pour ne pas se griller au final. C’est la réponse que j’aurai aimé connaître avant de m’y présenter  :jap:

---------------
n°67843603
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-02-2023 à 11:29:13  profilanswer

Si ton AE fait du chiffre l'ARE sera réduite en conséquence.

L'intérêt de la SASU c'est d'être dirigeant non salarié et de ne pas se payer. Le CA éventuel peut rester dans la boite ou t'être reversé en dividendes. Dans les 2 cas normalement PE ne considère pas ça comme du revenu (normalement, parce qu'ils peuvent juger que t'abuses).

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 11:29:13  profilanswer

n°67846633
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-02-2023 à 17:59:58  profilanswer

CorB3n a écrit :

Mais pourquoi vouloir mentir alors qu'on peut tout à fait vouloir faire une reconversion dans un autre domaine ?
Dans ce cas, mieux vaut dire que tu veux te reconvertir et construire le projet avec PE, plutôt que de vouloir faire maquiller le binz.
Cela sera surtout mieux perçu que s'il découvre que tu as voulu "frauder" pour faire une autre activité.
J'arrive vraiment pas à comprendre ta stratégie, car tu ne serais pas le 1er à vouloir changer de jobs.
Bref, te prend pas la tête avec des on dit, explique ton projet de reconversion, et cela se passera bien mieux.

---------------
n°67846723
mndrs78
Posté le 15-02-2023 à 18:13:33  profilanswer

+1 Les gens ont trop peur de pôle emploi, alors que justement suffit de bien présenter son projet et ils vous accompagnent pour que vous réussissez. Après si vous venez raconter des conneries normal qu’ils ne puissent pas vous aider.

n°67847229
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-02-2023 à 19:46:57  profilanswer

titides a écrit :

Bref, te prend pas la tête avec des on dit, explique ton projet de reconversion, et cela se passera bien mieux.

Le problème là, c'est que son projet c'est de s'auto-formé donc sans aucune structure pendant un an avant t'ouvrir son entreprise.
Et il veut pas de structure car cela va peut-être lui faire perdre des €.

Tu penses bien que ça risque de mal passer car la personne va pensé comme Dante "encore un profiteur qui peut profiter du chômage sans rien foutre".
Ça sera pas la première fois que PE voit ce type de profil pour au final n'avoir aucune création d'entreprise au bout. Ils ne sont pas non plus débile.

mndrs78 a écrit :

+1 Les gens ont trop peur de pôle emploi, alors que justement suffit de bien présenter son projet et ils vous accompagnent pour que vous réussissez. Après si vous venez raconter des conneries normal qu’ils ne puissent pas vous aider.

CorB3n veut justement pas être accompagné. Il veut que PE lui foute la paix pendant un an sur sa bonne foie "vous inquiétez pas Mme Chantal, je compte pas rien faire, je vais m'auto-formé en regardant des tutorial sur Youtube. Votre formation payé par PE ne m'intéresse pas."

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 15-02-2023 à 19:50:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67847313
CorB3n
Posté le 15-02-2023 à 20:05:23  profilanswer

Je pensais pourtant que mon message était clair… merci d’avoir pris la peine de le reformuler.  
Effectivement, tout mon problème est que ladite formation ne dépendra de rien, n’existe pas chez PE, n’a aucune « preuve » factuelle même si le métier est réel, elle se trouve sur YouTube par exemple. Et c’est pas parce que c’est sur YouTube que ça me prendra moins de 6 mois avant de maîtriser les bases (fausse idée mais je précise quand même vu le catalogage facile ici)…

PS: si je peux me permettre avant de me faire taxer de profiteur d’un système auquel j’ai cotisé : j’ai plaqué mon job bien rémunéré (la sécurité de l’emploi) et je me lance avec 3 enfants, un crédit immo sur la seule base de ma motivation. J’ai 18 mois max pour y arriver donc svp, les jugements on se les garde   :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par CorB3n le 15-02-2023 à 20:08:03

---------------
n°67847359
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-02-2023 à 20:14:45  profilanswer

Non mais fait pas attention à Dante, le mec cotise au Luxembourg. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°67848122
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-02-2023 à 22:11:56  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je pensais pourtant que mon message était clair… merci d’avoir pris la peine de le reformuler.  
Effectivement, tout mon problème est que ladite formation ne dépendra de rien, n’existe pas chez PE, n’a aucune « preuve » factuelle même si le métier est réel, elle se trouve sur YouTube par exemple.  
Et c’est pas parce que c’est sur YouTube que ça me prendra moins de 6 mois avant de maîtriser les bases (fausse idée mais je précise quand même vu le catalogage facile ici)…

Je serais curieux de savoir ce qu'est ce fameux métier où il n'y a aucune formation "classique" ...

---------------
n°67848575
mndrs78
Posté le 16-02-2023 à 00:57:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

CorB3n veut justement pas être accompagné. Il veut que PE lui foute la paix pendant un an sur sa bonne foie "vous inquiétez pas Mme Chantal, je compte pas rien faire, je vais m'auto-formé en regardant des tutorial sur Youtube. Votre formation payé par PE ne m'intéresse pas."

CorB3n a écrit :

Effectivement, tout mon problème est que ladite formation ne dépendra de rien, n’existe pas chez PE, n’a aucune « preuve » factuelle même si le métier est réel, elle se trouve sur YouTube par exemple. Et c’est pas parce que c’est sur YouTube que ça me prendra moins de 6 mois avant de maîtriser les bases (fausse idée mais je précise quand même vu le catalogage facile ici)…

PS: si je peux me permettre avant de me faire taxer de profiteur d’un système auquel j’ai cotisé : j’ai plaqué mon job bien rémunéré (la sécurité de l’emploi) et je me lance avec 3 enfants, un crédit immo sur la seule base de ma motivation. J’ai 18 mois max pour y arriver donc svp, les jugements on se les garde   :heink:

Non non j'avais bien compris son message. J'ai été suivi par Pôle Emploi, j'ai expliqué mon projet à la conseillère. Je lui ai dit que j'aurais probablement mes premiers clients dans 12 mois, et qu'il fallait que je développe ma solution (électronique + logiciel), donc je ne voulais pas crée d'entreprise pour le moment en attendant de finaliser mon développement. Elle a compris ma demande et compris mon projet, et m'a dit qu'effectivement inutile de crée votre entreprise maintenant. Résultat j'ai eu 2 entretiens téléphonique de suivi de projet avec ma conseillère. Au final je n'ai pas crée l'entreprise car produit non finalisé. J'ai touché tout l'ARE. Au pire si tu tombes sur une conseillère qui ne comprends pas ton projet, tu crée une micro entreprise (100% gratuit cela prends 10min) sans chiffres d'affaires donc tu touches tout tes ARE  :jap:

n°67848582
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-02-2023 à 01:06:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

CorB3n veut justement pas être accompagné.
 Il veut que PE lui foute la paix pendant un an sur sa bonne foie  
"vous inquiétez pas Mme Chantal, je compte pas rien faire, je vais m'auto-formé en regardant des tutorial sur Youtube.
Votre formation payé par PE ne m'intéresse pas."

Bien sur, dans le monde d'André, Chantal doit dire "je vous crois, je vais vous laisser tranquille pendant une année" ...
L'espoir fait vivre ... mais pas toujours  [:le colonel moutarde]

---------------
n°67848782
Kayou
Posté le 16-02-2023 à 07:44:51  profilanswer

titides a écrit :

Je serais curieux de savoir ce qu'est ce fameux métier où il n'y a aucune formation "classique" ...

Dans l'info au niveau exploitation, système, infra peut être ?

Et en tant qu'indépendant car t'en a "pas mal" qui montrent qu'ils gagnent bien en bossant ainsi.

Après c'est comme Insta vs Réalité quoi :o

Et sinon depuis 2019, le salarié ne cotise plus pour l'assurance chômage ;)

Message édité par Kayou le 16-02-2023 à 07:47:46
n°67848967
Kalyx
Posté le 16-02-2023 à 08:42:53  profilanswer

My2Cents : y’a de toute façon des formations complémentaires à ton projet qui peuvent être utiles.
Ici j’avais fait 2 mois à la CCI du coin sur le thème « devenir entrepreneur », évidemment ça ne forme pas au *métier*, mais ça avait permis de comprendre les différents statuts juridiques, avoir des notions un peu advances de comptabilité, réfléchir à sa zone de chalandise et sa communication.

Par ailleurs, mon premier RDV avec PE, c’était après une rupture co, j’y suis allée en expliquant que d’abord je voulais quitter la région et ensuite réfléchir à monter mon entreprise, ça les a pas affolé du tout.

Enfin, monter la structure trop tôt c’est potentiellement le risque de passer à côté de certaines aides qui doivent être demandées AVANT de créer l’entreprise.

n°67849377
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 16-02-2023 à 09:48:54  profilanswer

de mon expérience ils sont assez compréhensifs quand même.

n°67849417
Daphne
kernel panic
Posté le 16-02-2023 à 09:54:06  profilanswer

A partir du moment où t'as un projet crédible, un parcours "normal" et que tu pointes tous les mois/que tu bosses de temps en temps, bref qu'ils pigent que t'es autonome, ils te foutent globalement la paix oui.
Donc assez d'accord avec titides, explique ton projet lors de ton premier rendez-vous, et comme Kalyx dit, te ferme pas à des formations complémentaires, et tout ira comme sur des roulettes.

Message édité par Daphne le 16-02-2023 à 09:55:40
n°67850723
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-02-2023 à 12:34:10  profilanswer

Avant de me retrouver au chômage suite à un PSE, j'ai créé une micro entreprise lorsque j'étais en congé de reclassement (et ça ne m'a pas pris 10 minutes, j'ai dû faire une semaine de formation obligatoire auprès de la CCI).
Arrivé à Pôle Emploi, j'ai expliqué que je suivais des cours au CNAM pour monter en compétence avec ma micro entreprise.
Ils m'ont foutu une paix royale pendant toute la durée où j'ai été au chômage, un peu plus d'un an.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67852182
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-02-2023 à 16:15:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

My2Cents : y’a de toute façon des formations complémentaires à ton projet qui peuvent être utiles.
Ici j’avais fait 2 mois à la CCI du coin sur le thème « devenir entrepreneur », évidemment ça ne forme pas au *métier*, mais ça avait permis de comprendre les différents statuts juridiques, avoir des notions un peu advances de comptabilité, réfléchir à sa zone de chalandise et sa communication.
Par ailleurs, mon premier RDV avec PE, c’était après une rupture co, j’y suis allée en expliquant que d’abord je voulais quitter la région et ensuite réfléchir à monter mon entreprise, ça les a pas affolé du tout.
Enfin, monter la structure trop tôt c’est potentiellement le risque de passer à côté de certaines aides qui doivent être demandées AVANT de créer l’entreprise.

C'est à ça que je pensais, car créer son entreprise, ca implique pas mal de connaissances dans divers domaines. (si on ne veut pas se faire plumer ou couler rapidement)
Reste que j'aimerais bien connaitre le domaine de son auto-formation qui ne peut pas se faire via une formation plus classique. (surtout si c'est lié avec Youtube)

---------------
n°67853060
tarpan66
Posté le 16-02-2023 à 18:44:30  profilanswer

titides a écrit :

Reste que j'aimerais bien connaitre le domaine de son auto-formation qui ne peut pas se faire via une formation plus classique. (surtout si c'est lié avec Youtube)

Sans doute :

tarpan66 a écrit :

En 2021 on leur dit aussi que 85% des métiers de 2030 n'existent pas encore et que tout reste à inventer, mais que la plupart des métiers actuels tendent à disparaitre ou être remplacés par IA ou robot.
Va faire ton choix dans les formations actuelles sachant ça ! :lol:

---------------
n°67853207
pouckine
Posté le 16-02-2023 à 19:12:28  profilanswer

Bon. mon grand au chômage depuis bientôt deux ans. 3 démissions en 5 ans (CDI à chaque fois). Ingénieur d'étude bientôt BRSA j'imagine. Les économies ne durent pas.

En pleine dépression.Covid plus boulot avec 50 heures par semaine totalement isolé en TT.

La difficulté d'être parent et totalement impuissant.

J'avais fait un post il y a quelques années, je m'inquiétais pour ma fille. En fait c'est une fusée. Elle gagne plus que moi, cadre à 24 ans d'une boite de 500 salariés.

J'ai pêché par orgueil fier des études de mon fils, j'ai rien vu. Inquiet pour ma fille, me suis planté.

C'est mort je pense.

J'en dors plus. :(  

n°67853250
sadlig
Posté le 16-02-2023 à 19:18:52  profilanswer

Pourquoi a-t-il démissionné ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°67853279
pouckine
Posté le 16-02-2023 à 19:23:43  profilanswer

Mauvaise ambiance, il était en prestation de service, donc pas intégré dans les équipes, c'est un gamin hyper sociable, caractère doux, écarté des apéros, des soirées, il a pas supporté
Et puis des choses plus personnelles, c'est un anxieux, alors le confinement n'a pas aidé.

Le souci va être de justifier deux ans d'inactivité avec un bac plus 5 dans un domaine qui recrute. Mission impossible...

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 16-02-2023 à 19:31:34
n°67853696
enikka
Posté le 16-02-2023 à 20:35:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sans doute :

Bah IA ou robotique du coup  :O

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67859532
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-02-2023 à 18:47:45  profilanswer

pouckine a écrit :

Mauvaise ambiance, il était en prestation de service, donc pas intégré dans les équipes, c'est un gamin hyper sociable, caractère doux, écarté des apéros, des soirées, il a pas supporté
Et puis des choses plus personnelles, c'est un anxieux, alors le confinement n'a pas aidé.

Le souci va être de justifier deux ans d'inactivité avec un bac plus 5 dans un domaine qui recrute. Mission impossible...

Si il est ingénieur il doit savoir taper 3 lignes de code. En région parisienne on s'arrache les ingé, surtout en SSII, par contre il faut être prêt à aller en RP  [:lafroussedanstonfrog:5]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67859554
Kayou
Posté le 17-02-2023 à 18:53:40  profilanswer

moonblood a écrit :

Si il est ingénieur il doit savoir taper 3 lignes de code. En région parisienne on s'arrache les ingé, surtout en SSII, par contre il faut être prêt à aller en RP [:lafroussedanstonfrog:5]

Des postes en info, ça recrute partout en ce moment, même directement chez le client final pour les jeunes.
Bon après le salaire risque d'être moindre qu'en SSII.

n°67860098
tarpan66
Posté le 17-02-2023 à 20:41:31  profilanswer

Bon, là, vu le tableau décrit, c'est pas le salaire qui est important…

Il lui faut retrouver l'envie.

Peut-être repartir de plus bas (un poste tech ou autre) pour retrouver un rythme et du contact social…
(les ambiances sont parfois plus sympa et les relations plus simples "en bas" , on y fait moins de politique/jeu du requin que "en haut" )

Après, de mon point de vue, faut pas compter sur le travail pour ça (les gens y viennent avant tout pour la tune) , mieux vaut s'investir dans une asso par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 17-02-2023 à 20:43:20

---------------
n°67860265
kley
Miaou !
Posté le 17-02-2023 à 21:16:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Peut-être repartir de plus bas (un poste tech ou autre) pour retrouver un rythme et du contact social…
(les ambiances sont parfois plus sympa et les relations plus simples "en bas" , on y fait moins de politique/jeu du requin que "en haut" )

Attention, là on va lui dire qu'il est trop diplômé pour ce genre de postes, ça va le déprimer encore plus :o

Il faut qu'il trouve un poste où il se sent bien, mais s'il est "fragile", pas sûr qu'il tienne le temps de l'intégration/acceptation par les autres, si c'est pour démissionner dès que ça ne va pas... participer à une asso pourquoi pas, ça peut l'aider à se sentir utile/actif.  

n°67861155
pouckine
Posté le 18-02-2023 à 06:46:07  profilanswer

Votre diag est bon. Tout ce que vous dites je me le dit aussi. Il faut qu'il trouve une bonne équipe, dans une boite un peu bienveillante. Et oui, il ne recherche pas un poste de cadre. le fric il s'en fiche un peu. Il n'est pas du tout dans un trip de conso à outrance au contraire. Plutôt jardins partagés, AMAP etc.

Aller en RP il n'ira pas. Là il est sur une grosse agglo de plus d'un M d'hab, ça lui va (concerts, bars etc).
Je lui ai conseiller l'intérim dans un premier temps, pour reprendre des habitudes, tester des choses différentes etc.
Ha et puis un autre problème, c'est un angoissé de la conduite auto. Les TEC lui conviennent très bien. Je dis ça car je lui ai suggéré la piste ONG, asso etc, mais souvent dans les OE le permis est exigé (ce qu'il a) cela veut dire qu'il y a des déplacements en auto.

n°67861525
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2023 à 09:48:06  profilanswer

Y'a des assos culturelles, je suis moi-même bénévole chez un promoteur de concerts de Metal dans une grosse agglo ;)
Ca aide, c'est un peu plus "sain" que le travail : comme on est pas payés, y'a que ceux qui ont envie d'être là qui sont là. On a des goûts en commun. Parfois un parcours similaires (chômage...). Comme c'est pas de l'humanitaire y'a pas le syndrome du sauveur non plus.
Bref il peut regarder par là : théâtres, cinémas, festivals... de fil en aiguille il pourra trouver des occupations diverses qui ne nécessitent pas le permis (je l'ai pas).
J'ai un vélo pour les endroits un peu inaccessibles en TEC (et pour rentrer tard le soir après le dernier métro)

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 18-02-2023 à 09:49:08
n°67861539
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-02-2023 à 09:52:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ba tiens...  
La reconversion ce parcours du combattant qui fini dans un organisme pique sous de l'état pour être sûr de valider toutes les strates administratives et pas se voir dégagé de popole.

Testé et approuvé.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°67861940
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-02-2023 à 11:17:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a des assos culturelles, je suis moi-même bénévole chez un promoteur de concerts de Metal dans une grosse agglo ;)
Ca aide, c'est un peu plus "sain" que le travail : comme on est pas payés, y'a que ceux qui ont envie d'être là qui sont là. On a des goûts en commun. Parfois un parcours similaires (chômage...). Comme c'est pas de l'humanitaire y'a pas le syndrome du sauveur non plus.
Bref il peut regarder par là : théâtres, cinémas, festivals... de fil en aiguille il pourra trouver des occupations diverses qui ne nécessitent pas le permis (je l'ai pas).
J'ai un vélo pour les endroits un peu inaccessibles en TEC (et pour rentrer tard le soir après le dernier métro)

Hellfest ?  :love:

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67861959
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2023 à 11:20:23  profilanswer

Non pas du tout

n°67863130
pouckine
Posté le 18-02-2023 à 14:56:18  profilanswer

Daphne a écrit :

La difficulté voyez vous c'est d'être parents d'un adulte de 27 ans. Il faut développer des trésors d'imagination, de psychologie, d'empathie etc sans garantie de réussite. Toujours tout négocier, expliquer, convaincre, rien imposer, surtout pas.
Bref, en prendre plein la gueule au niveau émotions.

Pourtant je suis convaincu que reprendre un boulot lui serait bénéfique. Faire du relationnel, retrouver une vie social équilibre etc (en plus il n'a pas une orientation sexuelle dans la norme il est homo).

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 19-02-2023 à 04:11:06
n°67863509
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2023 à 16:13:21  profilanswer

Je peux t'envoyer par MP quelques noms d'asso culturelles à Lyon, ça recherche toujours des bénévoles :)
Dans la mienne on est plein de jeunes, de moins jeunes, de meufs, de mecs, de non-identifiés, de bizarres, de normaux, de toutes classes sociales et on a même accepté quelqu'un qui vient de l'Ain :o
Ca permet de remettre doucement un pied à l'étrier pour pouvoir remonter le cheval du travail  [:random dude:1] : se lever, sortir de chez soi, bouger, se rendre utile, voir des gens, se fatiguer, faire passer le temps plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 18-02-2023 à 16:15:40
n°67863533
efyliae
Posté le 18-02-2023 à 16:16:47  profilanswer

Ramène le sur le topic des metalleux@hfr  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)