Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°64653119
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2021 à 13:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

S'ils bossent en France, oui :o
le problème du CAP, c'est de mettre plus de moyens dans une meilleure orientation des élèves aussi.

En quoi avec un CAP ne serait pas une bonne orientation ? C'est quoi une "meilleure orientation" aussi ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 13:24:08  profilanswer

n°64653181
kley
Miaou !
Posté le 08-12-2021 à 13:29:15  profilanswer

Bah, franchement, est-ce que tu as un bon souvenir des conseils d'orientation au collège ?
Moi non, je découvre après coup plein de métiers sympas que j'aurais pu faire et qui m'auraient sûrement intéressé mais c'est trop tard pour ça.
edit : pour le truc des CAP, je parle de la réputation qui leur est souvent donnée à tort par certains profs, alors que faire un CAP plomberie c'est quand même intéressant, vu la rémunération que les plombiers peuvent atteindre.

Message cité 3 fois
Message édité par kley le 08-12-2021 à 13:30:17
n°64653305
enikka
Posté le 08-12-2021 à 13:41:40  profilanswer

kley a écrit :

Bah, franchement, est-ce que tu as un bon souvenir des conseils d'orientation au collège ?
Moi non, je découvre après coup plein de métiers sympas que j'aurais pu faire et qui m'auraient sûrement intéressé mais c'est trop tard pour ça.
edit : pour le truc des CAP, je parle de la réputation qui leur est souvent donnée à tort par certains profs, alors que faire un CAP plomberie c'est quand même intéressant, vu la rémunération que les plombiers peuvent atteindre.

m’en parle pas... je sui en pleine réorientation vers le boulot que j’ai toujours voulu faire -_-

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64653324
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2021 à 13:43:24  profilanswer

kley a écrit :

Ca date un peu le collège pour moi :D mais de mémoire, j'avais pas eu de problème avec un conseiller.

Le truc aussi de découvrir pleins de métiers sympas plus tard, ce n'est pas qu'un problème d'orientation mais aussi d'évolution personnelle.
Je dirais même que vu mon parcours, j'ai changé plusieurs fois de domaines : industrie (bac F1) => artistique (cap photo) => technique (informatique).
Alors que je voulais faire un métier lié à la nature (scientifique) avec de longues études (doctorat), mais on n'a jamais entendu parler de la filière BTS GPN avec mes parents.
Donc la vie en a décidé autrement, même s'il y a pas mal de points communs entre ces domaines (il y a toujours un côté science -math- dans ces domaines)

---------------
n°64656022
tarpan66
Posté le 08-12-2021 à 18:04:42  profilanswer

titides a écrit :

Ca date un peu le collège pour moi :D mais de mémoire, j'avais pas eu de problème avec un conseiller.

Le truc aussi de découvrir pleins de métiers sympas plus tard, ce n'est pas qu'un problème d'orientation mais aussi d'évolution personnelle.
Je dirais même que vu mon parcours, j'ai changé plusieurs fois de domaines : industrie (bac F1) => artistique (cap photo) => technique (informatique).
Alors que je voulais faire un métier lié à la nature (scientifique) avec de longues études (doctorat), mais on n'a jamais entendu parler de la filière BTS GPN avec mes parents.
Donc la vie en a décidé autrement, même s'il y a pas mal de points communs entre ces domaines (il y a toujours un côté science -math- dans ces domaines)

Le voilà le problème : il s'agit pas d'avoir eu affaire à un connard en tant que conseiller, mais que le "conseil" était très peu fouillé, et incomplet.
Pour mon cas : "qu'est-ce que tu aimes ?" , "ben la Nature" , "ok, tu feras Bac SVT puis la Fac, au revoir…" Dommage, il avait pas dit qu'il y avait pas de débouché derrière…  :sarcastic:  (et à l'époque (début 90's)  se renseigner c'était pas comme maintenant, très loin de là)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64656985
maugani
Posté le 08-12-2021 à 20:14:02  profilanswer

Faut connaître l'histoire d'André avant de juger ses propos.

Il s'est fait tout seul, donc parti de là, ses propos sont en ligne avec sa philosophie de vie.

n°64657002
maugani
Posté le 08-12-2021 à 20:16:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le voilà le problème : il s'agit pas d'avoir eu affaire à un connard en tant que conseiller, mais que le "conseil" était très peu fouillé, et incomplet.
Pour mon cas : "qu'est-ce que tu aimes ?" , "ben la Nature" , "ok, tu feras Bac SVT puis la Fac, au revoir…" Dommage, il avait pas dit qu'il y avait pas de débouché derrière… :sarcastic: (et à l'époque (début 90's) se renseigner c'était pas comme maintenant, très loin de là)

On est passé d'une époque où l'accès à l'information etait restreint par le manque de médiums à une autre où on est noyé pzr l'info.

Dans les deux cas, beaucoup de paumés.

n°64657103
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2021 à 20:28:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour mon cas : "qu'est-ce que tu aimes ?" , "ben la Nature" , "ok, tu feras Bac SVT puis la Fac, au revoir…" Dommage, il avait pas dit qu'il y avait pas de débouché derrière…  :sarcastic:  
 (et à l'époque (début 90's)  se renseigner c'était pas comme maintenant, très loin de là)

C'est un peu plus compliqué que ça en vrai, c'était l'époque du minitel (avec ces factures de dingue aussi ...)

Mais surtout, je me dis qu'un conseiller ne peut pas tout savoir, et l'appellation Bac SVT, ca n'existait pas à mon époque ^^
Les bacs c'était A, B, C, D, E, F, G, H ... pour A littéraire, B social, C math/phys, D équivalent SVT, E math et technique, …

On parlait bcp du bac C, des maths à donf, car c'était l'entrée dans toutes les écoles possibles (si on réussissait) mais je ne le sentais pas.
Il a même été envisagé de partir au Pays de Galles à Cardiff dans une école orientée nature ...
Par contre, aucun souvenir d'un possible Bac D, peut être parce qu'il n'y en avait pas vers chez moi.

Finalement, j'ai fait (je ne sais plus pourquoi), F pour technique et scientifique, et j'ai fini en F1, génie mécanique et productique, tourneur/fraiseur quoi ...
Une section complètement à l'opposé de mes envies de nature mais j'ai pourtant fini le cycle pour migrer après vers un CAP photo ...
Forcément, moi et les moteurs de bagnole c'était (et ce n'est tjs pas) trop mon truc :D

---------------
n°64657184
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-12-2021 à 20:36:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour mon cas : "qu'est-ce que tu aimes ?" , "ben la Nature" , "ok, tu feras Bac SVT puis la Fac, au revoir…" Dommage, il avait pas dit qu'il y avait pas de débouché derrière…  :sarcastic:  (et à l'époque (début 90's)  se renseigner c'était pas comme maintenant, très loin de là)

Mais en 2021, les collégiens n'ont plus cette argument. Ils ont toutes les connaissance à porté de clic (même le niveau de débouché  :whistle: ). Ils n'ont plus besoin d'un conseillé.

C'est quand même du pain béni pour ceux ayant fini le collège à une époque où internet n’existai pas et où les prof & Co étaient vu comme des "sachant" (donc parole d'évangile pour le choix d'orientation).

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 08-12-2021 à 20:40:46

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64657250
Hector Str​inger
Posté le 08-12-2021 à 20:44:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais en 2021, les collégiens n'ont plus cette argument. Ils ont toutes les connaissance à porté de clic (même le niveau de débouché  :whistle: ). Ils n'ont plus besoin d'un conseillé.

C'est quand même du pain béni pour ceux ayant fini le collège à une époque où internet n’existai pas et où les prof & Co étaient vu comme des "sachant" (donc parole d'évangile pour le choix d'orientation).

Plutot d'avis que les collégiens n'ont pas forcément la maturité pour faire les bons choix sur leur avenir.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 20:44:52  profilanswer

n°64657532
andre1980
Posté le 08-12-2021 à 21:18:38  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Plutot d'avis que les collégiens n'ont pas forcément la maturité pour faire les bons choix sur leur avenir.

Ca c'est sur mais que peut on y faire ... Ca doit être rare des ado de 15 ans qui savent le métier qui aimeraient faire sans vraiment connaitre les métiers disponible. Souvent, on connait que les métiers des connaissances et les aprioris des métiers connu (pompiers, prof, policier, comptable, etc...). Même un adulte de 60 ans doit connaitre de nom même pas 5% des métiers qu'il existe.

Mais l'avantage avec internet, c'est que ça permet d’écrémé pas mal jusqu'à atteindre la fiche métier d'un métier que l'on ne connaissait pas

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-12-2021 à 21:19:46

---------------
n°64657601
Hector Str​inger
Posté le 08-12-2021 à 21:29:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca c'est sur mais que peut on y faire ... Ca doit être rare des ado de 15 ans qui savent le métier qui aimeraient faire sans vraiment connaitre les métiers disponible. Souvent, on connait que les métiers des connaissances et les aprioris des métiers connu (pompiers, prof, policier, comptable, etc...). Même un adulte de 60 ans doit connaitre de nom même pas 5% des métiers qu'il existe.

Mais l'avantage avec internet, c'est que ça permet d’écrémé pas mal jusqu'à atteindre la fiche métier d'un métier que l'on ne connaissait pas

Que peut-on y faire ? Les accompagner et les conseiller, peut-etre ? Bon, je dis ca, mais vu les conseils que j'ai eu au college par la CPE... ca aurait mieux valu ne pas avoir de conseils. Elle m'a mal orienté :/ J'avais eu le malheur de dire que j'aimais les zordinateurs: "ok, tu prends option compta-gestion en seconde", résultat je me suis retrouvé, en débarquant au lycée, dans un classe au niveau de merde, avec des garys et garyettes qui allaient tous préparer un bac G/STT  [:poutrella:5]  [:zoukoufxxx:4]  

Le mieux a mon avis, c'est de prendre en compte l'avis du jeune, du CPE, des profs et des parents. Effectivement, avec internet le jeune et les parents ont acces a des infos qu'on avait pas a notre époque. A condition que ce soit bien utilisé, disons que les enfants des HFRiens ont surement un avantage sur les autres...

Message édité par Hector Stringer le 08-12-2021 à 21:43:54
n°64657742
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-12-2021 à 21:44:18  profilanswer

Le lycée c’est pour sélectionner. Donc à l’époque des bac encore coherents c’est à dire avant la réforme blanquer, il fallait viser S ce qui t’ouvrait toutes les portes.  

n°64657783
Hector Str​inger
Posté le 08-12-2021 à 21:48:13  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Le lycée c’est pour sélectionner. Donc à l’époque des bac encore coherents c’est à dire avant la réforme blanquer, il fallait viser S ce qui t’ouvrait toutes les portes.

C'est pareil maintenant. Faut faire maths et physique en option en terminale.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 08-12-2021 à 21:48:28
n°64657826
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-12-2021 à 21:52:54  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

C'est pareil maintenant. Faut faire maths et physique en option en terminale.

En option …je sais pas s’il est possible de faire des maths sans physique ou vice versa.
C’est une erreur d’avoir détruit les filières, d’autant que dans le bas S il n’y avait rien à jeter.  

Enfin c’est HS.

n°64658005
tarpan66
Posté le 08-12-2021 à 22:12:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

En 2021 on leur dit aussi que 85% des métiers de 2030 n'existent pas encore et que tout reste à inventer, mais que la plupart des métiers actuels tendent à disparaitre ou être remplacés par IA ou robot.
Va faire ton choix dans les formations actuelles sachant ça ! :lol:

---------------
n°64658099
dje33
Posté le 08-12-2021 à 22:24:14  profilanswer

Le mieux c'est de faire un bac S :o

n°64658253
maugani
Posté le 08-12-2021 à 22:38:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Le mieux c'est de faire un bac S :o

Oui, même si ru veux faire khâgne et hypokhagne.

n°64658296
andre1980
Posté le 08-12-2021 à 22:43:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En 2021 on leur dit aussi que 85% des métiers de 2030 n'existent pas encore et que tout reste à inventer, mais que la plupart des métiers actuels tendent à disparaitre ou être remplacés par IA ou robot.
Va faire ton choix dans les formations actuelles sachant ça ! :lol:

Tu crois encore au conte de fée à ton âge  :whistle:  

Il y aura quelques nouveau métier mais t'inquiète que 99% des métiers de 2021 seront encore là dans 50 ans.

---------------
n°64658302
Hector Str​inger
Posté le 08-12-2021 à 22:43:28  profilanswer

maugani a écrit :

Oui, même si ru veux faire khâgne et hypokhagne.

Et puis c'est la voie royale sur tu veux faire plombier ou boucher.

n°64658359
gsx33
Make France great again
Posté le 08-12-2021 à 22:51:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu crois encore au conte de fée à ton âge  :whistle:  

Il y aura quelques nouveau métier mais t'inquiète que 99% des métiers de 2021 seront encore là dans 50 ans.

Ça m’étonnerait :

- hôtesse de caisse. RFID & Co

- conducteurs (taxi/métro/train/bus/...) -> robotique

- réceptionnistes hôtel -> une tablette, cela a déjà commencé au usa

- vendeurs ->  tablette avec un vendeur du magasin pour tout le département avec échange par webcam au mieux, Intelligence Artificielle sinon

- mise en rayon -> robotique

- serveurs bar/restaurant/ -> robotique

etc ...

Ça va bien se passer :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°64658368
tarpan66
Posté le 08-12-2021 à 22:52:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'espère que tu n'as pas compris la phrase comme "85% des métiers actuels n'existeront plus en 2030" , c'est différent hein ;)

---------------
n°64658414
andre1980
Posté le 08-12-2021 à 22:56:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'espère que tu n'as pas compris la phrase comme "85% des métiers actuels n'existeront plus en 2030" , c'est différent hein ;)

putain oui, j'ai lu trop vite  :D  

Reste que ça doit pas faire beaucoup de nouveau métier.  
Et il reste toujours les quelques +700 métiers.

---------------
n°64658416
tarpan66
Posté le 08-12-2021 à 22:57:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça m’étonnerait :

- hôtesse de caisse. RFID & Co

Ça va bien se passer :o

A la médiathèque où je vais : 7 personnes qui s'occupent alternativement du retour/prêt des documents et remise en rayon(sur 3 secteurs) , prochainement des bornes de prêt/retour vont remplacer 3 de ces personnes (2 départs en retraite, 1 reclassement), du coup on détruit 3 emplois tranquillou… c'est "cool" hein :)

Ma sœur est (était ?) secrétaire médicale.
Avant tu avais autant de secrétaires médicales que de cabinets médicaux (parfois 1 pour seulement 2 médecins) , maintenant, elle a fait une période d'essai dans les nouveaux "trucs" : tu est seul(e) derrière ton pc avec ton casque et tu gères la patientèle de 3,4,5 etc. médecins. D'après son évaluation perso en matière de charge de travail et "rendement" ça remplace 3 à 5 postes "d'avant" , c'est cool hein :)

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 08-12-2021 à 23:02:43

---------------
n°64658436
andre1980
Posté le 08-12-2021 à 22:59:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

A la médiathèque où je vais : 7 personnes qui s'occupent alternativement du retour/prêt des documents et remise en rayon(sur 3 secteurs) , prochainement des bornes de prêt/retour vont remplacer 3 de ces personnes (2 départs en retraite, 1 reclassement), du coup on détruit 3 emplois tranquillou… c'est "cool" hein :)

tu oublies la création du poste pour extraire les matériaux, la création la borne ainsi que pour faire sa maintenance. Forcément, ça demande plus de compétence que scanner un code barre derrière son bureau.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 08-12-2021 à 23:00:43

---------------
n°64658467
canti75
Posté le 08-12-2021 à 23:03:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

tu oublies la création du poste pour extraire les matériaux, la création la borne ainsi que pour faire sa maintenance. Forcément, ça demande plus de compétence que scanner un code barre derrière son bureau.

j'imagine que c'est une machine qui va extraire les matériaux, c'est fini ce temps là  [:tee steewood]  
la création c'est une machine qui produira
La maintenance, ça occupera une heure un salarié à faire la révision chaque année

n°64658490
tarpan66
Posté le 08-12-2021 à 23:06:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Putain, tu nous ressert la soupe habituelle des promoteurs de ce genre de trucs, tu crois encore au conte de fée à ton âge  :whistle:  
Tu sais bien qu'un seul gars fait la maintenance de plusieurs centaines de bornes (les 3/4 à distance, peut-être même externalisé à l'étranger, tout comme extraction et fabrication d'ailleurs, au final seule la pose est française, encore que…)

---------------
n°64658499
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 08-12-2021 à 23:06:52  profilanswer

kley a écrit :

Moi je comprends pas pourquoi on limite l'âge du CAP à 30 ans. Ça décourage plein de réorientations tardives vers des métiers manuels. On reste dans cette idée bien ancrée qu'une carrière = des études + ce même métier pour toute la vie. C'est idiot.

n°64658505
enikka
Posté le 08-12-2021 à 23:07:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ma sœur est (était ?) secrétaire médicale.
Avant tu avais autant de secrétaires médicales que de cabinets médicaux (parfois 1 pour seulement 2 médecins) , maintenant, elle a fait une période d'essai dans les nouveaux "trucs" : tu est seul(e) derrière ton pc avec ton casque et tu gères la patientèle de 3,4,5 etc. médecins. D'après son évaluation perso en matière de charge de travail et "rendement" ça remplace 3 à 5 postes "d'avant" , c'est cool hein :)

rien que doctolib déjà...

après je vois pas le mal à remplacer le travail par la machine.
par contre remplacer le contact humain par un standard... de la part de ces pauvres médecins...

---------------
n°64658513
Hector Str​inger
Posté le 08-12-2021 à 23:08:30  profilanswer

nopossum a écrit :

Moi je comprends pas pourquoi on limite l'âge du CAP à 30 ans. Ça décourage plein de réorientations tardives vers des métiers manuels. On reste dans cette idée bien ancrée qu'une carrière = des études + ce même métier pour toute la vie. C'est idiot.

Hein ?  :heink:  
J'ai eu mon CAP Electricité a 35 ans.

n°64658537
andre1980
Posté le 08-12-2021 à 23:11:33  profilanswer

nopossum a écrit :

C'est pas limité à 30 ans le CAP.
Tu confonds avec l'apprentissage.

Tu peux faire un CAP sans faire d'apprentissage.

J'ai passé mon CAP pâtissier à 39 ans sans apprentissage  :whistle:

Message édité par andre1980 le 08-12-2021 à 23:12:43

---------------
n°64658545
tarpan66
Posté le 08-12-2021 à 23:12:24  profilanswer

enikka a écrit :

après je vois pas le mal à remplacer le travail par la machine.

C'est pas ça le souci, c'est remplacer ton salaire par rien puisque tu as été rempacé  [:piranhas1]

---------------
n°64658558
andre1980
Posté le 08-12-2021 à 23:14:50  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est pas ça le souci, c'est remplacer ton salaire par rien puisque tu as été rempacé  [:piranhas1]

remplace "rien" par saisonnier dans le bassin d'Arcachon  ;)  

Si ton métier est remplacé, tu te formes à un autre métier. C'est la vie.
On recherche pas mal de boulanger(e), pâtissier(e) et même vendeur(se) en boulangerie si tu veux te reconvertir.

Je sais que c'est facile à dire mais une personne qui refuse de s'adapté de nos jours est une personne foutu.
C'est fini les carrières à la papa des années 60~80.
Arriver à rester dans son métier durant 45 ans, je trouve déjà ça énorme alors rester dans la même entreprise ....

Le vrai chantier du gouvernement c'est la formation. Créer un système simple et "rapide" pour changer de métier en adéquation avec le marché.

Message édité par andre1980 le 08-12-2021 à 23:19:17

---------------
n°64658635
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 08-12-2021 à 23:22:49  profilanswer

Le travail  va être  uberisé :o

Vite le revenu  universel à  1500 balles :o

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°64658721
gsx33
Make France great again
Posté le 08-12-2021 à 23:34:09  profilanswer

Le problème, on va faire quoi de tous les gens remplacés par de la technologie ?

Ça fait des décennies que les politiciens, pour camoufler leur incompétence a créer des emplois, sous entendent que c'est de la faute aux chômeurs qui ne veulent pas travailler.

Ils vont inventer quoi pour l'avenir ?  

Il faudra aussi rajouter tous les emplois au black qui vont disparaitre, les sans papiers et autres migrants qui trouvent encore actuellement du travail. Quand la monnaie fiduciaire  

va disparaitre, certains pourront s'adapter mais pas la majorité.

C’était mieux avant  [:the fonz]  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°64658914
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-12-2021 à 00:20:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le problème, on va faire quoi de tous les gens remplacés par de la technologie ?

Reclassement, c'est le mot qui passe partout, comme ca c'est fait y'a quelques décennies avec la fermeture des usines ... et on te forme à un autre métier.
Quand j'ai fait mon bac de tourneur fraiseur, on commençait à voir des machines à commande numérique (MOCN) mais on avait encore des machines manuelles.
Maintenant, les intérims et les entreprises de ce domaine ne cherche que des tourneurs fraiseur sur MOCN.
Idem dans les chaines de montage des constructeurs auto, avant tout à la main, maintenant robot + MO (bcp d'intérim aussi là dedans)
Idem pour l'agriculture et tout un tas de domaine ... l'informatisation/mécanisation/modernisation a viré pleins de monde.
Mais elles ont aussi créé de nouveaux métiers et plus diplômés qu'un simple ouvrier qui passe toute sa vie de travail à faire les mêmes gestes.

edit : il y a même un rapprochement avec le discours de Jancovici sur l'impact des énergies dans le monde du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 09-12-2021 à 00:23:16

---------------
n°64658937
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-12-2021 à 00:33:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

RSA sans conditions, sans contrepartie, à défaut d'étendre les droits chômage.

Payer des gens à rien foutre ? Avant j'étais méga-réticent, mais maintenant je dis mille fois oui. C'est pas en foutant des bâtons dans les roues des pauvres pour les charger en anxiété qu'on va améliorer la société.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64658966
panda_man
This time is different
Posté le 09-12-2021 à 00:55:31  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça fait des décennies que les politiciens, pour camoufler leur incompétence a créer des emplois, sous entendent que c'est de la faute aux chômeurs qui ne veulent pas travailler.

Ils vont inventer quoi pour l'avenir ?

Il faudra aussi rajouter tous les emplois au black qui vont disparaitre, les sans papiers et autres migrants qui trouvent encore actuellement du travail. Quand la monnaie fiduciaire

va disparaitre, certains pourront s'adapter mais pas la majorité.

C’était mieux avant  [:the fonz]

Il y aura toujours des choses à extraire, produire, transporter, mettre en marché, du conseil à donner, de la maintenance à effectuer, de la recherche, de l'enseignement, etc....

On a passé ces derniers millénaires à améliorer notre productivité pour toutes les choses ci dessus, parfois brutalement avec des transitions pas toujours simples au niveau individuel. Mais pourquoi, tout à coup, tout ça serait terminé en 2030 ?

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 09-12-2021 à 00:56:15
n°64659038
maugani
Posté le 09-12-2021 à 02:25:08  profilanswer

panda_man a écrit :

Il y aura toujours des choses à extraire, produire, transporter, mettre en marché, du conseil à donner, de la maintenance à effectuer, de la recherche, de l'enseignement, etc....

On a passé ces derniers millénaires à améliorer notre productivité pour toutes les choses ci dessus, parfois brutalement avec des transitions pas toujours simples au niveau individuel. Mais pourquoi, tout à coup, tout ça serait terminé en 2030 ?

Parce qu'il y a de moins en moins de boulot  requérant du savoir manuel en Europe.

Les usines ferment.

Les africains feront demain ce que font les chinois aujourd'hui.

n°64659191
enikka
Posté le 09-12-2021 à 07:24:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

les 32heures pour commencer, réduire l’importation pour ramener du travail fait pour les français en France, etc... les idées ne doivent pas manquer

---------------
n°64659193
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-12-2021 à 07:25:07  profilanswer

240-185 a écrit :

RSA sans conditions, sans contrepartie, à défaut d'étendre les droits chômage.
Payer des gens à rien foutre ? Avant j'étais méga-réticent, mais maintenant je dis mille fois oui.  
C'est pas en foutant des bâtons dans les roues des pauvres pour les charger en anxiété qu'on va améliorer la société.

L'Histoire nous ayant démontré que ce modèle a toujours fini en guerre civile, révolution, soulèvement du peuple ou dictature militaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)