Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°67863533
efyliae
Posté le 18-02-2023 à 16:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ramène le sur le topic des metalleux@hfr  :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 16:16:47  profilanswer

n°67863582
pouckine
Posté le 18-02-2023 à 16:30:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Je peux t'envoyer par MP quelques noms d'asso culturelles à Lyon, ça recherche toujours des bénévoles :)
Dans la mienne on est plein de jeunes, de moins jeunes, de meufs, de mecs, de non-identifiés, de bizarres, de normaux, de toutes classes sociales et on a même accepté quelqu'un qui vient de l'Ain :o
Ca permet de remettre doucement un pied à l'étrier pour pouvoir remonter le cheval du travail  [:random dude:1] : se lever, sortir de chez soi, bouger, se rendre utile, voir des gens, se fatiguer, faire passer le temps plus vite.

Ouaip, Daphné, je veux bien. Merci à toi. :jap:

Mon gamin est ok Daphné.

Message édité par pouckine le 19-02-2023 à 04:09:57
n°67864265
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-02-2023 à 19:36:14  profilanswer

pouckine a écrit :

Pourtant je suis convaincu que reprendre un boulot lui serait bénéfique.

Je dirais plus une activité liée à une motivation/passion qui le pousserait à être bien dans sa peau plutôt qu'un boulot :)
Le monde du travail est loin d'être le meilleur endroit pour retrouver un minimum de sociabilité (pression, jugement, ...)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°67864914
pouckine
Posté le 18-02-2023 à 22:13:22  profilanswer

titides a écrit :

Je dirais plus une activité liée à une motivation/passion qui le pousserait à être bien dans sa peau plutôt qu'un boulot :)
Le monde du travail est loin d'être le meilleur endroit pour retrouver un minimum de sociabilité (pression, jugement, ...)

Oui, je suis bien d'accord. je pensais à l'aspect un peu cadrant. Et puis financier aussi, faut pas se mentir... ;)  

n°67865527
Kalyx
Posté le 19-02-2023 à 09:15:34  profilanswer

Mais, il a surtout besoin de se faire accompagner par un psy ce jeune homme, non ?
Tableau dépressif (de ce que je crois en avoir compris), à mon avis a moi que j’ai, quelqu’un, aussi bienveillant soit-il, qui va lui conseiller de *faire* quelque chose, ça risque de faire pire que mieux.

n°67865587
pouckine
Posté le 19-02-2023 à 09:40:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais, il a surtout besoin de se faire accompagner par un psy ce jeune homme, non ?
Tableau dépressif (de ce que je crois en avoir compris), à mon avis a moi que j’ai, quelqu’un, aussi bienveillant soit-il, qui va lui conseiller de *faire* quelque chose, ça risque de faire pire que mieux.

Parfaitement. Tableau dépressif. Tu as également raison, je ne souhaite pas m'en mêler directement. J'essaie d'être plus subtile, je suggère, je propose pour un autre que lui etc. D'autant que l'on sait jamais ce qui serait mieux pour l'autre. Le besoin dans ce cas n'étant pas exprimé clairement le risque est grand de se tromper et de fragiliser un lien aussi fort soit il.

n°67865956
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-02-2023 à 11:44:30  profilanswer

pouckine a écrit :

Oui, je suis bien d'accord. je pensais à l'aspect un peu cadrant. Et puis financier aussi, faut pas se mentir... ;)

Je ne pense pas, à l'heure actuelle, que l'aspect financier/emploi sont une priorité, car sans soin/évolution positive, cela ne pourrait qu'aggraver sa situation.

Mais sinon c'est sur qu'avoir un avis extérieur/médical ne peut être que mieux, car il est possible qu'il ne souhaite pas se confier à son entourage proche  [:le colonel moutarde]

---------------
n°67865994
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-02-2023 à 11:55:50  profilanswer

pouckine a écrit :

Parfaitement. Tableau dépressif. Tu as également raison, je ne souhaite pas m'en mêler directement. J'essaie d'être plus subtile, je suggère, je propose pour un autre que lui etc. D'autant que l'on sait jamais ce qui serait mieux pour l'autre. Le besoin dans ce cas n'étant pas exprimé clairement le risque est grand de se tromper et de fragiliser un lien aussi fort soit il.

J'aurais tendance à penser qu'il faut qu'il retrouve confiance en lui pour trouver un job plutôt que l'inverse.
Situation clairement pas simple en tout cas, bon courage à toi !

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°67866053
tarpan66
Posté le 19-02-2023 à 12:13:18  profilanswer

fazero a écrit :

J'aurais tendance à penser qu'il faut qu'il retrouve confiance en lui pour trouver un job plutôt que l'inverse.

Voilà, le danger c'est d'espérer trouver un boulot-thérapie, ça n'existe pas en entreprise, peut-être en auto-entreprise par contre (ce qui ne signifie pas s'isoler, mais gérer son boulot, son rythme et ses contacts humains)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67866595
pouckine
Posté le 19-02-2023 à 13:57:09  profilanswer

Vos réflexions sont vraiment intéressantes. Ce que vous dites j'ai mis plusieurs mois à le réaliser. Sans doute parce que je suis intimement concerné ce qui m'a empêché de prendre du recul.

Donc nous arrivons vous et moi aux mêmes conclusions: reprendre confiance en lui, faire le point sur ses compétences, construire un relationnel positif.

Toutes choses pour lesquelles je suis totalement impuissant  :(  

Merci pour vos encouragements.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 13:57:09  profilanswer

n°67866878
Kayou
Posté le 19-02-2023 à 14:28:33  profilanswer

Après le boulot alimentaire c'est quand même bien aussi car ça fixe aussi des règles, des devoirs.

Mais effectivement dans un premier temps un psy, l'hypnose fonctionne aussi très bien si on est réceptif et ça permet d'aller plus vite aussi qu'avec un suivi classique par un psy qui peut prendre beaucoup de temps

n°67867245
pouckine
Posté le 19-02-2023 à 14:55:17  profilanswer

J'en suis personnellement bien persuadé.

Reste à prendre la décision.

n°67870220
maugani
Posté le 20-02-2023 à 00:55:00  profilanswer

Le métro nantais, très connu.

n°67886412
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 22-02-2023 à 10:09:54  profilanswer

Je sens PE qui va commencer à me courir après pour savoir ce que j'ai bouffé au petit dèj et surtout à qui j'ai envoyé quel courrier avec AR pour trouver une nouvelle COGIP. :o

Sauf que mon plan c'est plutôt de me mettre en AE pour tâter le terrain sur une nouvelle activité + maintien de l'ARE.

Ils font du flicage pour les AE qui continuent de percevoir l'ARE ou bien on est enfin tranquille ?

Aussi, est-ce qu'on peut continuer de bénéficier de l'aide de PE (formations / bilans de compétences, etc) quand on reste inscrit mais qu'on a le statut d'AE ?

n°67886447
mndrs78
Posté le 22-02-2023 à 10:14:32  profilanswer

Tu as parlé avec un conseiller PE ?

n°67886557
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 22-02-2023 à 10:26:47  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Tu as parlé avec un conseiller PE ?

Pas encore (enfin si, lors d'un précédente période de chômage mais c'est HS pour ma situation du moment)

EDIT : Là j'ai juste reçu un courrier qui me dit de faire un bilan en ligne.

Message édité par hodjeur le 22-02-2023 à 10:28:58
n°67887192
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-02-2023 à 11:42:49  profilanswer

Je viens de recevoir un texto de PE.
Mon contrat s'est terminé mi-Février et il me parlent d'un 1er jour indemnisable fin Mars.
Quel est le fuck? C'est pas sensé être à J+1 de la fin de contrat?

edit: non en fait le délai de carence c'est 7 + congés payés versés lors du solde + indemnités supra-légales
mais même comme ça, j'ai eu 1 semaine de CP, le compte n'y est pas :o

Message édité par fazero le 22-02-2023 à 11:47:04
n°67887209
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 22-02-2023 à 11:44:40  profilanswer

nope, t'as des jours de carence de base.
Et c'est encore repoussé si tu touches de congés payés lors de ton départ ou des primes en plus du minimum.

Message édité par dark oopa le 22-02-2023 à 11:45:32
n°67887292
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-02-2023 à 11:52:22  profilanswer

J'ai compté 7 jours de carence de base + 1000€ de CP / 82 = 19 jours de carence
Pour une inscription au 19 Février ça devrait nous amener vers le 10 Mars environ il me semble

n°67887651
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-02-2023 à 12:33:43  profilanswer

fazero a écrit :

J'ai compté 7 jours de carence de base + 1000€ de CP / 82 = 19 jours de carence
Pour une inscription au 19 Février ça devrait nous amener vers le 10 Mars environ il me semble

le calcul n'est pas aussi simple que ça, car il faut aussi calculer un salaire journalier, et il y a un calcul à partir de ce dernier.
https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] ant-d.html

---------------
n°67897139
chelonia
Posté le 23-02-2023 à 20:18:30  profilanswer

:hello:

Je suis sans emploi depuis fin novembre suite à une démission, je ne touche donc pas l'ARE (normal). Je viens de trouver du boulot en CDD, mais c'est un 80%. Déjà que j'ai pas un salaire HFR compliant (et que ce poste est moins payé que le précédent), ça pique un peu.
Quand je me suis inscrite sur le site de PE, ils m'ont dit qu'à partir du 30 mars je pouvais demander à ce que ma situation soit réévaluée et demander l'ARE. Est-ce que dans mon cas, je peux espérer toucher l'ARE en complément de mon salaire ? J'imagine que le fait que j'ai trouvé un poste montre mon sérieux dans ma recherche d'emploi et donc donne du poids à ma demande ?
Qu'en pensez vous ? (c'est pour savoir si je peux espérer compter dessus ou si j'oublie direct)

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par chelonia le 23-02-2023 à 20:18:54
n°67899680
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-02-2023 à 09:29:09  profilanswer

titides a écrit :

le calcul n'est pas aussi simple que ça, car il faut aussi calculer un salaire journalier, et il y a un calcul à partir de ce dernier.
https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] ant-d.html

Oui pour le calcul du délai de carence il y a bien les congés payés à prendre en compte.

Par contre je pensais que c'était ceux du dernier contrat mais en fait ce sont ceux des 6 derniers mois:
https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] ecevo.html
D'où la douille (j'ai quitté il y a 5 mois un taff ou j'étais depuis 4 ans et ai touché quasi 1 mois de salaire en congés payés)

n°67899732
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2023 à 09:34:56  profilanswer

chelonia a écrit :

Je suis sans emploi depuis fin novembre suite à une démission, je ne touche donc pas l'ARE (normal). Je viens de trouver du boulot en CDD, mais c'est un 80%. Déjà que j'ai pas un salaire HFR compliant (et que ce poste est moins payé que le précédent), ça pique un peu.
Quand je me suis inscrite sur le site de PE, ils m'ont dit qu'à partir du 30 mars je pouvais demander à ce que ma situation soit réévaluée et demander l'ARE. Est-ce que dans mon cas, je peux espérer toucher l'ARE en complément de mon salaire ? J'imagine que le fait que j'ai trouvé un poste montre mon sérieux dans ma recherche d'emploi et donc donne du poids à ma demande ?
Qu'en pensez vous ? (c'est pour savoir si je peux espérer compter dessus ou si j'oublie direct)

Merci !

Ca s'essaie [:zedlefou:1] J'ai jamais fait mais je suis pas sûre que ce soit pénible/plus long à faire qu'une inscription initiale. En plus ils ont tout ton dossier déjà. Le fait que tu aies un poste "moins bien" que ce que tu avais montre que t'en veux donc j'ai envie de dire que ça peut passer.
Si en plus tu peux prouver que tu as cherché depuis novembre, ça pourrait le faire.
Tu peux leur montrer que (raye les mentions inutiles bien entendu :o ) :
- tu as créé des profils sur les sites d'emploi (Linkedin, Viadeo, Indeed...)
- tu es allée à un salon de l'emploi
- tu as fait des formations
- tu t'es inscrite à des agences intérim
- tu as envoyé des candidatures (copie des mails par ex)
...

n°67901570
chelonia
Posté le 24-02-2023 à 13:58:45  profilanswer

J'ai vu le document type à compléter pour demander la réévaluation de son dossier, en effet il faut montrer patte blanche. J'ai un tableur avec toutes mes candidatures, certaines sont via le site de PE donc ils doivent les voir. J'ai aussi passé un concours de la FP, commencé un dossier VAE et mis à jour mon profil Linkedin.
Je testerai, au pire ça passe !

n°67901613
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2023 à 14:03:08  profilanswer

Franchement tu en fais plus que 80% des autres demandeurs d'emploi, ça serait dommage qu'ils te refusent l'ARE.
C'est un CDD court que tu as trouvé ?

n°67901641
chelonia
Posté le 24-02-2023 à 14:06:42  profilanswer

6 mois, remplacement de congé maternité.

n°67901678
enikka
Posté le 24-02-2023 à 14:10:52  profilanswer

chelonia a écrit :

Merci !

quand tu démissionnes tu ne perds pas le droit à l’ARE, c’est juste que tu as une plus longue carrence non? donc au bout de 6mois (ou 4 je ne sais pas) tu retrouves un droit normal à l’ARE pour moi
tu es inscrites chez PE?

edit : oups tout faux :o https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F89

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 24-02-2023 à 14:18:40

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67901705
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2023 à 14:14:06  profilanswer

Ok. Reste à voir si ça peut compléter ton salaire et de combien, au pire c'est pas perdu, ça décale ton ARE à la fin de ton CDD.

n°67901729
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2023 à 14:16:39  profilanswer

enikka a écrit :

quand tu démissionnes tu ne perds pas le droit à l’ARE, c’est juste que tu as une plus longue carrence non? donc au bout de 6mois (ou 4 je ne sais pas) tu retrouves un droit normal à l’ARE pour moi

Non, non et non, pour la 1000e fois :D Tu peux demander à ce que ton dossier soit réévalué (au bout de 4 mois à ma connaissance mais ça a peut-être changé), mais c'est pas du tout automatique, ça passe en validation par un comité/jury (qui se compose peut-être que d'un conseiller, je sais pas en détail) et c'est accepté seulement si ledit comité estime que c'est ok (recherche active d'emploi)
Si tu fais pas la démarche, il se passera rien, si tu la fais, tu peux te faire retoquer aussi.

n°67903897
tarpan66
Posté le 24-02-2023 à 19:53:02  profilanswer

Ça fait 4 mails que PE m'envoie sur "Compétence Validée" , y en a qui l'ont fait ici ?

---------------
n°67905003
roger21
Posté le 25-02-2023 à 00:18:05  profilanswer

oui, j'ai rien compris, le système est tout pété, codé avec les pieds d'un stagiaires en bac littéraire :o

(bon ça fait un moment déjà, c'est ptet moins pourri maintenant, mais si t'as reçu 4 mails ça part mal)

enfin bref, chaque fois que j'essayais de valider une compétence ça me disait que c'était déjà fait et que j'avais rien à faire (bien qu'il me propose quand même de la valider)

et je pouvais pas non plus choisir mes compétences à valider, il m'en proposait qu'une, assez ancienne donc pas la plus intéressante

du pe tout craché [:ramucho]

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°67905573
tarpan66
Posté le 25-02-2023 à 09:55:03  profilanswer

Je viens de recevoir 3 mails (à 1h - 5h - 7h)  

Citation :

Vous avez été contacté(e) précédemment par email car vous étiez éligible au nouveau service Compétence Validée.

Sauf erreur, vous ne l'avez pas utilisé.

Le service Compétence Validée s'inspire de l'avis de ses utilisateurs, mais aussi de ceux qui ne le sont pas.

Nous vous proposons d'expliquer vos raisons sur le questionnaire suivant :  

:pt1cable:

Message édité par tarpan66 le 25-02-2023 à 09:55:14

---------------
n°67906534
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-02-2023 à 13:32:00  profilanswer

Dommage ce bug sans ça vous auriez eu accès aux jobs les plus prestigieux de Wall Street et de la Silicon Valley, qui peinent à recruter en ce moment   [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°67906541
enikka
Posté le 25-02-2023 à 13:34:15  profilanswer

après c’est un peu facile de critiquer sans avoir essayer quand même.
peut-être que ca vous concerne pas mais que ca peut en aider d’autres.  
le genre qui a déjà la boite pleine de spam et risque de passer à côté :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67906626
tarpan66
Posté le 25-02-2023 à 13:59:45  profilanswer

Je viens de faire la démarche, sauf que pour mon dernier employeur ils me comptent seulement 3 mois alors que j'en ai fait 7… donc l'employeur (s'il joue le jeu) me validera même pas la moitié de ma durée d'xp réelle, bugué jusqu'au bout…

Et quand je suis le lien pour donner mon avis il me demande pourquoi je ne veux pas valider l'xp pour les 4 mois restants chez cet employeur, mais sans me donner possibilité de la valider  :pt1cable:

Une belle merde comme seul PE peut en produire  [:alekusu2]

Message édité par tarpan66 le 25-02-2023 à 14:04:24

---------------
n°67906735
roger21
Posté le 25-02-2023 à 14:26:08  profilanswer

enikka a écrit :

après c’est un peu facile de critiquer sans avoir essayer quand même.
peut-être que ca vous concerne pas mais que ca peut en aider d’autres.  
le genre qui a déjà la boite pleine de spam et risque de passer à côté :o

ah mais moi j'étais convaincu, de ce que j'ai compris ça valide par une personne extérieur (en gros un précédent employeur) tes compétences ou expériences...

...mais c'est tout pété

après je vois pas trop l’intérêt de la pique de DooMIII, mais en gros ça pourrait servir de "références" autres que le blabla de ton cv, les recruteurs sont intéressés à la base

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°67907479
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-02-2023 à 17:05:12  profilanswer

roger21 a écrit :

ah mais moi j'étais convaincu, de ce que j'ai compris ça valide par une personne extérieur (en gros un précédent employeur) tes compétences ou expériences...

...mais c'est tout pété

après je vois pas trop l’intérêt de la pique de DooMIII, mais en gros ça pourrait servir de "références" autres que le blabla de ton cv, les recruteurs sont intéressés à la base

J'avoue que j'ai au départ critiqué sans m'être penché sur ce système...Je pensais que c'était juste une resucée du CV PE en ligne que personne ne regarde à part quelques escrocs qui demandent un gros chèque avant de recruter :o

Mais en réalité c'est encore pire que ce que je pensais vu que ça permet de pister le demandeur d'emploi. Un genre de livret ouvrier... https://fr.wikipedia.org/wiki/Livret_d%27ouvrier

Je comprends que dans l'idéal ça permettrait de trier les beaux parleurs et les menteurs vs. ceux qui ont des compétences, un peu comme les références... Mais ce type d'initiative n'augmente pas réellement le nombre d'emplois disponibles et si c'est imposé par pôle emploi ou généralisé c'est juste un outil de contrôle de plus qui n'augmentera pas l'emploi et les salaires d'un cent.

Après à voir concrètement comment c'est implémenté mais perso je ne crois pas aux problèmes de matching comme cause du chômage sinon avec les progrès de l'informatique et d'internet depuis les années 90 ont aurait du avoir une baisse très forte du chômage structurel (incompressible) or c'est tout le contraire...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°67907865
tarpan66
Posté le 25-02-2023 à 18:21:04  profilanswer

DooMIII a écrit :

Après à voir concrètement comment c'est implémenté mais perso je ne crois pas aux problèmes de matching comme cause du chômage sinon avec les progrès de l'informatique et d'internet depuis les années 90 ont aurait du avoir une baisse très forte du chômage structurel (incompressible) or c'est tout le contraire...

Surtout maintenant avec les GPS, ça devient très facile de traverser la rue pour trouver un job chez le fleuriste  [:heow]

---------------
n°67939105
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 02-03-2023 à 10:36:39  profilanswer

Ça fait grève Pôle Emploi d'habitude ?

J'ai mon 1er rdv le 7 Mars

n°67940952
pouckine
Posté le 02-03-2023 à 14:59:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, non et non, pour la 1000e fois :D Tu peux demander à ce que ton dossier soit réévalué (au bout de 4 mois à ma connaissance mais ça a peut-être changé), mais c'est pas du tout automatique, ça passe en validation par un comité/jury (qui se compose peut-être que d'un conseiller, je sais pas en détail) et c'est accepté seulement si ledit comité estime que c'est ok (recherche active d'emploi)
Si tu fais pas la démarche, il se passera rien, si tu la fais, tu peux te faire retoquer aussi.

Oui, c'est ça. Examen de la situation à partir du 122 ième jours du rejet ARE. Après c'est un peu au cas par cas. Si le conseiller connait bien son DE et qu'il a de bons rapports avec son ou sa N+1 indemnisation le dossier peut-être examiné au local. Faut lui apporter des arguments évidemment. Mais généralement dans ce cas c'est 100% d'acceptation.

En commission ça dépend des départements. Mais c'est pas terrible. Faut vraiment se sortir les doigts du cul pendant 4 mois.

n°67941642
chelonia
Posté le 02-03-2023 à 16:32:56  profilanswer

C'est 122 jours après la fin du précédent contrat, pas du rejet d'ARE. Je me suis inscrite à PE bien après ma démission vu que je savais que j'aurais droit à rien, et ils partent bien de la fin du contrat.
Dans mon cas fin du contrat le 28 novembre et je peux demander la réévaluation à partir du 30 mars. Je me suis inscrite mi février.
Si jamais certains s'inquiètent de pas s'être inscrit assez tôt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)