Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°67608342
Hector Str​inger
Posté le 09-01-2023 à 12:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

santepub a écrit :

Mise en demeure par LR-AR  auprès de son ancien employeur avec une demande de remise de cette Attestation Pole Emploi qui est obligatoire et que la compta ou le service Rh doit remplir. C'est une feuille qui retrace tes 24 derniers mois d'activité et tes salaires bruts mensuels. Elle doit être remise au salarié et à Pole Emploi. C'est un document "quérable" (grossomodo c'est le salarié ou l'ex salarié qui doit venir le chercher)  
Sinon tu vas encore être bloqué dans le versement de tes allocations et comme tout le monde tu as besoin de payer les factures  :)

Envoyée ce matin  [:apsit:1]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 12:06:43  profilanswer

n°67608867
CorB3n
Posté le 09-01-2023 à 13:35:26  profilanswer

enikka a écrit :

c’est même mieux que ca, seulement 70% de ton salaire est décompté de ton ARE.

enikka a écrit :

si, c’est la boite te rémunère an alternance (dès le début)
PE ne décompte que ce qu’ils te payent, je viens de vérifier sur mes relevés PE : je n’ai été décompté que de 2jours entre novembre et décembre. donc je pourrais largement faire mes 3 ans d’alternance avec le complément PE.

Mais comment ça marche par ex, j’aurai max droit à 18 mois de PE, si je trouve une alternance au bout de 17 mois je peux continuer de me faire rémunérer par ladite boîte + différence PE sur les X prochaines années de formation  :pt1cable: ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°67608997
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2023 à 13:55:18  profilanswer

Non, juste sur le 1er mois, je comprends pas le raisonnement d'enikka

n°67609079
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2023 à 14:04:18  profilanswer

Si je lis ces deux articles, je vois que PE peut te rémunérer pendant une formation :
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3147
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F292
Mais ça ne précise pas si c'est une formation rémunérée aussi par l'employeur (dans le cadre d'un contrat de professionnalisation par exemple)

Sur le site de PE ils ne parlent pas du cumul du salaire du contrat de professionnalisation avec les ARE : https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] isati.html

C'est pas super clair :/

De mémoire les jours travaillés étaient déduits des ARE, PE ne complétait que si le salaire était inférieur à l'indemnisation chômage. Avec la réforme, j'en sais rien du tout.

n°67609272
CorB3n
Posté le 09-01-2023 à 14:30:26  profilanswer

Ok, à vérifier donc.
Autre question : ma RC est signée et je quitte l’entreprise mettons le 10 février. Le calcul de l’ARE prend février en compte ou uniquement les mois complets ?
Édit: c’est quand même fou d’avoir plus d’infos ici que sur leur site  :jap:

Message édité par CorB3n le 09-01-2023 à 14:30:50

---------------
n°67609373
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2023 à 14:39:55  profilanswer

Ca prend en compte chaque jour travaillé, ça marche pas en mois complets, t'inquiète.

n°67609548
enikka
Posté le 09-01-2023 à 14:59:12  profilanswer

Mettons que j’ai le droit à 1000€ par mois d’ARE pendant 2 ans, soit un journalier de 33€
Vu que je suis en alternance je perçois un salaire, disons 800€ par mois.
PE décompte 800*0.7 de mon ARE. Donc je perçois 440€ d’ARE, ce qui équivaut à 440/33 : ~13j.
PE ne décompte que 13j par mois de mes droits.

Je ne sais pas s’il y a quand même une durée max, mais le téléconseiller m’avait dit que non l’année dernière quand je me renseignais.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67609635
CorB3n
Posté le 09-01-2023 à 15:07:04  profilanswer

enikka a écrit :

Mettons que j’ai le droit à 1000€ par mois d’ARE pendant 2 ans, soit un journalier de 33€
Vu que je suis en alternance je perçois un salaire, disons 800€ par mois.
PE décompte 800*0.7 de mon ARE. Donc je perçois 440€ d’ARE, ce qui équivaut à 440/33 : ~13j.
PE ne décompte que 13j par mois de mes droits.

Je ne sais pas s’il y a quand même une durée max, mais le téléconseiller m’avait dit que non l’année dernière quand je me renseignais.

J’ai tout intérêt à chercher une formation dans 17,99 mois donc :o

---------------
n°67609669
enikka
Posté le 09-01-2023 à 15:09:43  profilanswer

tu n’as pas dû comprendre,
le premier mois ils te complèteront de 0,01 puis te perdras le statut.

en outre, ils ne te laisseront pas tranquille 17,99 mois.

---------------
n°67609678
enikka
Posté le 09-01-2023 à 15:10:14  profilanswer

en plus une formation et une alternance (emploi CDD) c’est différent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 15:10:14  profilanswer

n°67609730
Kayou
Posté le 09-01-2023 à 15:14:43  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Ça se trouve des alternances quand on a plus de 30 ans ?
J'ai des tests d'entrée pour une formation de Technicien supérieur en systèmes et réseaux en fin de semaine et selon les résultats j'aurais soit la possibilité de le faire en alternance, soit en continu.

Dans l'idéal l'alternance ça serait super, mais j'aurais que 4 mois pour trouver une boîte et sans xp, c'est pas gagné.

On a eu un CV et le gars avait plus de 50 ans.

n°67613192
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 09-01-2023 à 23:40:05  profilanswer

Kayou a écrit :

On a eu un CV et le gars avait plus de 50 ans.

Ah ben ça je me doute que des gens ayant plus de 30 ans envoies leurs CV, mais combien sont pris ? :D

n°67613604
Kayou
Posté le 10-01-2023 à 07:15:15  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Ah ben ça je me doute que des gens ayant plus de 30 ans envoies leurs CV, mais combien sont pris ? :D

J'ai oublié de préciser que c'était pour une alternance ;)

Sinon y'a plein de trucs que les plus de 50ans savent faire et pas les petits jeunes, du coup on les paye (très) bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 10-01-2023 à 07:16:39
n°67613684
uxam
Posté le 10-01-2023 à 07:49:50  profilanswer

1er jour de travail effectué, le chômage me manque :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°67614029
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-01-2023 à 09:17:24  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai oublié de préciser que c'était pour une alternance ;)

Sinon y'a plein de trucs que les plus de 50ans savent faire et pas les petits jeunes, du coup on les paye (très) bien ;)

Et bien tant mieux :)  

n°67614211
CorB3n
Posté le 10-01-2023 à 09:39:06  profilanswer

Plus qu'à trouver un service de création SASU low cost et me présenter à PE avec mes 300 pages de formation imprimées pour justifier de ma motivation à m'auto former et me lancer dans l'entreprenariat sans être inquiété tous les 15j par ces derniers, et c'est bon

---------------
n°67617729
Gued1duweb
Posté le 10-01-2023 à 17:07:06  profilanswer

Vu le nombre de demandeurs d'emploi géré par chaque conseiller, impossible de te convoquer tous les 15 jours rassure-toi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gued1duweb le 10-01-2023 à 17:07:31
n°67617771
CorB3n
Posté le 10-01-2023 à 17:14:03  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Vu le nombre de demandeurs d'emploi géré par chaque conseiller, impossible de te convoquer tous les 15 jours rassure-toi. :o

1 fois en 18 mois ce sera déjà trop je suis paré a toute éventualité  :o

---------------
n°67618023
tarpan66
Posté le 10-01-2023 à 17:51:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Plop.

Je me prépare à écrire à ma conseillère, je sens la "rigolade" poindre… :o

Je viens de commencer un CDD.  
Jusque là tout va bien, je déclare mon changement de situation et je dois choisir "Temps plein" ou "Temps partiel (si vous travaillez moins de 35h/semaine)"  
C'est là que ça commence : je fais prof suppléant, donc théoriquement un "temps plein" c'est 18h, mais 18 c'est "moins que 35"  (vous suivez ?  [:o_doc] )

A la limite à ce stade on s'en fout, ce qui va être "intéressant" ça va être au moment de ma déclaration mensuelle.

Vais-je déclarer sur la base de 18h hebdo ?
Ces 18h n'étant que les heures de présence devant les élèves, alors qu'il y a aussi "Les missions liées au service d’enseignement" qui sont obligatoires mais non comptabilisées (réunions, surveillance, préparation des cours, corrections, suivi pédagogique, rdv avec familles etc.)
En sachant qu'en travail effectif j'en ferai plus de 40h/semaine (surtout en débutant)

Je n'ai strictement trouvé aucun texte pouvant m'aider…  [:clooney9]

Réponse de PE :

Citation :

Vous déclarez les heures effectives et surtout le salaire brut. Cette déclaration peut se faire à l'aide du bulletin de salaire.

"effectives" vous le comprenez comment ?  Je déclare seulement 18h :??:

Elle a pas du comprendre quand je lui ai dit que je n'aurai très certainement pas la fiche de salaire au moment de déclarer ma situation…  :pfff:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67618067
CorB3n
Posté le 10-01-2023 à 17:57:18  profilanswer

J’ai le même problème, je quitte milieu février et il est indiqué de déclarer les mois échus, comprends pas  :??: surtout si ça doit compter dans le calcul de l’ARE, un demi mois non merci

---------------
n°67618591
Gued1duweb
Posté le 10-01-2023 à 19:16:43  profilanswer

CorB3n a écrit :

1 fois en 18 mois ce sera déjà trop je suis paré a toute éventualité :o

Quand même pas :d

Au minimum t'auras 2 rdv obligatoires après inscription.  [:mechant poulet]

Le 1er un mois après validation de ton inscription, le 2ème le mois suivant.

Faut juste bien mettre en avant que t'es 100% autonome dans tes démarches, après ça t'as la paix un bon moment normalement. :o

tarpan66 a écrit :

"effectives" vous le comprenez comment ? Je déclare seulement 18h :??:

Elle a pas du comprendre quand je lui ai dit que je n'aurai très certainement pas la fiche de salaire au moment de déclarer ma situation… :pfff:

Effectives cf le nombre d'heures indiquées sur ta fiches de paie. ;)

Après si tu l'as en retard là forcément...

n°67620479
mndrs78
Posté le 11-01-2023 à 01:06:38  profilanswer

clem3nt a écrit :

Merci pour ce rappel
J'ai eu des salariés qui refusaient des augmentations pour éviter de sauter une tranche... Les premiers j'ai essayé de les convaincre, ensuite j'ai laissé tombé

:lol: C'est exactement cela, les gens ont la flemme de comprendre, donc inutile de perdre son temps.

CorB3n a écrit :

Plus qu'à trouver un service de création SASU low cost et me présenter à PE avec mes 300 pages de formation imprimées pour justifier de ma motivation à m'auto former et me lancer dans l'entreprenariat sans être inquiété tous les 15j par ces derniers, et c'est bon

Je viens de finir mes 2 ans comme ça :D
Aucune immatriculation, 2 rendez vous au total. J'expliquais mon projet de start up que j'étais sur le développement, que cela prenait du temps donc inutile de créer l'entreprise maintenant pour éviter frais... et ça passe crème.. (c'était la vérité mon histoire, au final ma start up n'a jamais décollé, je suis encore dessus de temps en temps..)

n°67620607
CorB3n
Posté le 11-01-2023 à 06:51:45  profilanswer

Pareil je compte monter une EI quand mon projet sera rentable et fonctionnel mais une EI je perds mes droits donc je feinte le discours avec une SASU, l’objectif étant le même.
Avec 6 mois de moins que toi, réforme de merde  :heink:

---------------
n°67630823
santepub
la santé pub' vous salue
Posté le 12-01-2023 à 14:17:02  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Envoyée ce matin  [:apsit:1]

Une petite relance qui devrait faire bouger ton ex-employeur et de lui rappeler ses obligations légales.
C'est quand même hallucinant que certains fassent trainer pour transmettre des documents légaux

n°67631942
Hector Str​inger
Posté le 12-01-2023 à 16:08:28  profilanswer

santepub a écrit :

Une petite relance qui devrait faire bouger ton ex-employeur et de lui rappeler ses obligations légales.
C'est quand même hallucinant que certains fassent trainer pour transmettre des documents légaux

Tout a fait.. et en prenant soin de mentionner l'amende de 1500€ plus dommages et interets s'ils ne reagissaient.
La boite a appelé des reception de mon courrier et la patronne (TPE) s'est dire "choquée" de mes méthodes :o
Mais finalement, quoi de surprenant ? Dans quasi tous les boulots que j'ai eu, je ne pas eu les papiers a temps comme ils auraient du le faire.
Je crois en avoir raz le bol, cela dit. A moins de trouver une place au chaud (genre fonctionnaire ou en cogip), ce qui me parait improbable, en tant qu'employé ce sera toujours le pot de terre contre le pot de fer, genre se faire engueuler pour avoir égarer un tournevis sur chantier par contre la boite qui paye pas les heures supps, c'est normal faut bien vivre :/ J'ai la chance d'avoir des compétences me permettant de me mettre a mon compte, donc ce sera surement ca la prochaine voire derniere étape professionnelle pour moi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 12-01-2023 à 16:10:35
n°67632865
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-01-2023 à 18:14:07  profilanswer

Par contre elle est aps choquée qu'à cause de son jemenfoutisme tu te retrouves sans alloc...

n°67633344
Jambonhert​a
Posté le 12-01-2023 à 19:35:32  profilanswer

Ça me rappelle Adecco qui n'avait pas voulu changer mon adresse sur le contrat (des années que je n'avais pas bossé avec). Mail à la rh de la boîte qui s'occupaient des intérimaires. "Je m'en occupe" : 1h plus tard le contrat était enfin à jour...

n°67633973
tarpan66
Posté le 12-01-2023 à 20:57:57  profilanswer

A priori je suis prolongé jusqu'à mi-février…  :sweat: je rêve d'un 35h…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67634594
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2023 à 22:45:10  profilanswer

Que c'est chiant d'attendre les réponses après les entretiens
Je vais poireauter 3 semaines pour au final l'avoir dlc  [:eric_chiotti:5]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67635776
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-01-2023 à 09:30:59  profilanswer

La boite a appelé des reception de mon courrier et la patronne (TPE) s'est dire "choquée" de mes méthodes :o

Et pourtant, c'est comme pour les chômeurs, ils ont des droits mais aussi des devoirs.
J'aimerais bien qu'on impose aussi un peu plus les entreprises à être plus vertueuses sur leurs devoirs.
Comme faire les papiers en temps et en heure ou apporter des réponses à des candidatures par exemple.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°67680350
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-01-2023 à 10:27:23  profilanswer

j'ai un rdv téléphonique mardi prochain pour prouver que je recherche un emploi. Avec quelqu'un qui n'est aps mon conseillé, ça serait con d'avoir quelqu'un qui me connait...
C'est quoi qui fait office de justif vu que quasiment aucun employeur ne répond si pas d'entretien?
j'aurais dû continuer avec la psy PE, là ils vont me sucrer mes droits avec quelques mois d'avance :/

n°67680863
enikka
Posté le 20-01-2023 à 11:22:35  profilanswer

un tableau avec là où tu as postulé, ca me parait déjà pas mal si t’as pas de réponse

---------------
n°67681083
Hector Str​inger
Posté le 20-01-2023 à 11:53:27  profilanswer

Si tu candidates par le biais de PE, t'as accès à  
tes candidatures sur leur site.

n°67681259
santepub
la santé pub' vous salue
Posté le 20-01-2023 à 12:17:10  profilanswer

dark oopa a écrit :

j'ai un rdv téléphonique mardi prochain pour prouver que je recherche un emploi. Avec quelqu'un qui n'est aps mon conseillé, ça serait con d'avoir quelqu'un qui me connait...
C'est quoi qui fait office de justif vu que quasiment aucun employeur ne répond si pas d'entretien?
j'aurais dû continuer avec la psy PE, là ils vont me sucrer mes droits avec quelques mois d'avance :/

C'est un service spécial qui gère la procédure CRE ( Contrôle Recherche Emploi), une personne qui ne te suit pas et fait que du contrôle à l'année.
Tout document qui justifie que tu es en recherche, des CV et candidatures envoyées par mail même sans réponse / Des mails de refus / la participation à des journées professionnelles / des formations faites à la carte sur ton profil Pole Emploi.
Après tu as ce contrôle, tu vas recevoir un tableau intitulé vos démarches de recherche d'emploi sur les 12 derniers mois :
- date  
- Nature du contact (offre d'emploi / candidatures spontanées / réseau forum salons
- employeurs / organismes contactés ( noms des employeurs et organismes / adresse nom du contact téléphone )
- résultat ou suite à donner

Comme tout échange avec l'administration tu vas expliquer ta situation.
Pole Emploi suite à cet échange est convaincu de ta recherche et s'est classé sans suite.
Si pas convaincu ils vont t'adresser un questionnaire contrôle de recherche d'emploi et tu auras 10 jours pour argumenter ta situation personnelle.
Si toujours pas convaincu de tes arguments, ils peuvent te radier 1 mois et pas d'allocations pendant un mois.
Dans le cadre du respect du contradictoire, tu peux saisir le médiateur de Pole EMploi pour contester le bien fondé de la décision, argumentation à l'appui.
Sinon il reste le volet recours administratif dans un délai de 2 mois contre toute décision de l'administration ( mais c'est cher et il faut être calé en droit administratif )

Bon courage  :)  

n°67687885
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2023 à 16:52:21  profilanswer

dark oopa a écrit :

Avoir créé des profils sur des sites d'emploi c'est déjà un bon début. Tu peux aussi parler des alertes auxquelles tu es abonné, sur ces sites d'emploi comme chez certaines entreprises que tu vises (certaines grosses structures ont un service qui le permet)
Et effectivement parler des offres auxquelles tu as répondu, le nom des entreprises, pour quel poste et quand.

n°67688154
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-01-2023 à 17:48:49  profilanswer

« Madame, ce que vous appelez des méthodes, c'est la loi pure et simple. »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°67696966
santepub
la santé pub' vous salue
Posté le 23-01-2023 à 13:45:16  profilanswer

240-185 a écrit :

C

Message édité par santepub le 23-01-2023 à 13:47:36
n°67696969
santepub
la santé pub' vous salue
Posté le 23-01-2023 à 13:45:42  profilanswer

240-185 a écrit :

Ce sont les faits. La même chose pour les employeurs qui me parlent de "collaborer" à un projet commun sur un pied d'égalité.
Je suis un simple salarié soumis à un lien de subordination dont je dois me conformer aux règles et directives de l'employeur.

Tout est fait aujourd'hui pour faire culpabiliser le salarié, rappeler les obligations réglementaires et contractuelles d'un employeur nous fait passer pour des gens "anti-patrons"  :pt1cable:

n°67697725
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-01-2023 à 15:23:36  profilanswer

santepub a écrit :

Ce sont les faits. La même chose pour les employeurs qui me parlent de "collaborer" à un projet commun sur un pied d'égalité.
Je suis un simple salarié soumis à un lien de subordination dont je dois me conformer aux règles et directives de l'employeur.

Tout est fait aujourd'hui pour faire culpabiliser le salarié, rappeler les obligations réglementaires et contractuelles d'un employeur nous fait passer pour des gens "anti-patrons" :pt1cable:

J'aime pas non plus ce mot, collaborateur. Il était un peu tombé en désuétude après 1945 et est revenu par la grande porte manageriale.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67729643
dragages
Posté le 28-01-2023 à 12:46:58  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A16169 Pas possible pour les chomeurs on est d'accord ?

---------------
JPP
n°67730834
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-01-2023 à 17:29:15  profilanswer

dragages a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A16169 Pas possible pour les chomeurs on est d'accord ?

Citation :

utiliser un véhicule à des fins professionnelles (incluant les trajets domicile-travail) régulièrement assuré.

On est d'accord :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)