Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°67529954
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-12-2022 à 14:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Et dire que j'ai déjà eu des réponses d'employeur dans le style "Mais mr, vous êtes trop qualifié pour ce job, qu'est ce qui vous motivera à prendre ce travail ?"
Rien qu'avec la question et le ton donné à celle ci, tu sais que l'employeur ne veut pas de toi par "peur" que tu partes plus vite qu'il ne le souhaite.

Ma patronne qui s'occupe du recrutement des vendeur(se) est comme ça. Elle refuse de voir les personnes ayant étaient responsable de peur qu'ils partent rapidement à cause d'un poste "inférieur" à leur ancien poste.

C'est débile. Et encore plus quand tu vois que les seul candidature que tu as à côté c'est des cassos qui resquille le travail, au point d'ignorer les client pour pas les servir en espérant que c'est une ancienne qui va s'en occuper.

Dernier essai mardi :
Femme début quarantaine a qui les autres vendeuse ont dû lui monter au moins 10 fois la touche "baguette" sur la caisse.
La touche "baguette" est la 1er touche de l'écran [:sanglier bossu:1]
Et le pire c'est que vu le nombre de personne qui recherche du travail, elle va être prise en CDD 3 mois (et CDI à la suite si "ça passe" ).

Elle doit remplacer un vendeur qui a des ennuis de drogue. Il a balané aux force de l'ordre des caïd de Toulon il y a 3 ans pour pas partir en prison (c'était / c'est un vendeur de drogues +). Sa tête est mise à prix par les caids de Toulon. Il y a 2 semaines, sa mère le téléphone pour lui dire que s'il revient pas, elle ne va pas finir l'année vivante d'après les dire des caïds.
Bonus : ça fait 3 mois qu'il étaient dans le coin, ça fait 2 mois qu'il faisaient le vendeur de drogue à haute dose  :whistle:

Message édité par andre1980 le 25-12-2022 à 14:53:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 25-12-2022 à 14:41:17  profilanswer

n°67530012
dje33
Posté le 25-12-2022 à 15:07:00  profilanswer

J'ai mis un an a retrouver un taf.
J'étais super mal a me sentir chômeur. Parce que j'ai toujours bossé.

Par exemple en 2010 ou 2011 j'ai du faire 6 mois dans une boîte puis j'ai changé.
Maintenant je ne mentionne plus cet emploi et ce trou sur mon CV. J'ai 40 ans. Des expériences de 5 a 10 ans dans les autres postes. Cela ne m'apporte rien. Si la boîte est casse couille a vouloir des certificats des anciens employeurs au jour près ils n'ont qu'à choisir quelqu'un d'autre.

n°67530066
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-12-2022 à 15:27:35  profilanswer

En Suisse c'est comme ça, ils veulent tous les certifs, et c'est très chiant  :fou:  

Bien que chez eux, les certifs, c'est pas les français Mr Machin a travaillé chez nous de tel jour à tel jour et nous quitte libre de tout engagement
C'est des discours d'une page voir plus avec tous ce que tu as fait, missions, responsabilités, respect des règles.
Le tout conclu par une appréciation en langage codé, qu'il est pertinent de se faire "traduire" pour savoir si il n'est pas "miné".

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°67530075
Hector Str​inger
Posté le 25-12-2022 à 15:30:57  profilanswer

pimouss74 a écrit :

En Suisse c'est comme ça, ils veulent tous les certifs, et c'est très chiant  :fou:

Bien que chez eux, les certifs, c'est pas les français Mr Machin a travaillé chez nous de tel jour à tel jour et nous quitte libre de tout engagement
C'est des discours d'une page voir plus avec tous ce que tu as fait, missions, responsabilités, respect des règles.
Le tout conclu par une appréciation en langage codé, qu'il est pertinent de se faire "traduire" pour savoir si il n'est pas "miné".

- Ca ne se fait pas en France, je ne peux pas vous en fournir.
Probleme résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 25-12-2022 à 15:31:06
n°67530324
TurbOOst45
Posté le 25-12-2022 à 17:33:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Le faux diplôme j'ai jamais fait, mais "boucher les trous" oui. Je précisais pas la durée des expériences, je faisais en sorte que job 1 et job 2 paraissent s'enchaîner. Techniquement c'était pas falsifié :o

Dans tous les boulots sérieux que j ai fait on m a demandé les certificats de travail, si j avais menti j aurais été démasqué facilement

n°67530479
Daphne
kernel panic
Posté le 25-12-2022 à 18:32:17  profilanswer

Pour ma part je candidate dans des postes pas super qualifiés non plus, je ne pense pas que ce soit allé jusqu'à la vérification du CV. De toute manière, avec les turn over de fou qu'il y a dans la plupart des COGIP, je suis sûre que :
1) les gens avec qui j'ai bossé ces années-là sont partis  
2) ceux qui sont restés ont oublié qui j'étais parce qu'après moi il y a eu plein d'autres gens
Quand j'y réfléchis je suis incapable de ressortir les noms de mes anciens collègues ou responsables. Et il m'est arrivé de retourner dans mes anciennes COGIP après quelques temps (nouvelle mission intérim, ou passée chercher un papier, ou venue voir un collègue devenu pote...) et plein de gens me remettaient même pas alors que j'étais partie depuis genre 6 mois.  
Alors aller vérifier les références, aujourd'hui... La dernière du CV, ok, mais dès que tu remontes dans le temps ça me paraît impossible.

n°67531175
Kayou
Posté le 25-12-2022 à 22:21:20  profilanswer

Le faux diplôme est surtout grave quand il le faut pour des raisons légales.
Par ex si t'as un faux diplôme de médecin c'est ennuyeux.

n°67531294
libussa
Posté le 25-12-2022 à 23:04:10  profilanswer

[:simchevelu]
Je demande conseil pour une amie qui galère depuis un moment, petits boulots agricoles, chômage, vente, etc. Rien de satisfaisant depuis longtemps.
Elle a repéré une offre d'agent de logistique nucléaire au sein de la centrale du coin, ouvert à tout le monde, ils assurent la formation.
Ça passe par une agence d'intérim et le contrat serait un CDI intérimaire.

Vous avez des retours d'expériences sur ce genre de poste ? Sur le CDII ?

Merci  [:mycrub]

n°67532036
Daphne
kernel panic
Posté le 26-12-2022 à 10:37:30  profilanswer

Le CDI intérimaire c'est un CDD sans date de fin, en résumé. Les banques et agences immo aiment pas trop, donc à voir si elle veut un crédit ou quoi derrière.
Maintenant est-ce que ça l'empêche de continuer de chercher un vrai CDI en parallèle, faut se renseigner.
Pour les droits je ne saurais me prononcer, mais je crois qu'il y a pas mal de HFRiens qui ont connu ce type de contrats, qui pourront dire si c'est pas trop l'arnaque, si on peut le quitter facilement et comment... après, savoir où et qui ils sont... Peut-être dans la catégorie Emploi/Etudes ?

Edit : j'ai demandé à mon conjoint qui connaît les CDIP ("Projet", le principe est le même).
Il me dit que les droits sont similaires à un CDI, tu peux démissionner avec une durée de préavis notée dans le contrat, te faire licencier en cours de contrat si tu commets une faute le justifiant, tu es considéré comme salarié de l'entreprise au même titre qu'un CDI ou CDD avec les mêmes droits/avantages/etc. C'est sur la fin de la mission que c'est plus souple : tu ne peux pas être jeté du jour au lendemain en mode "le projet est fini, reviens pas lundi", il y a un délai de prévenance, des reclassements possibles etc.

Message édité par Daphne le 26-12-2022 à 10:43:25
n°67532429
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-12-2022 à 12:10:15  profilanswer

C'est surtout une grosse arnaque, à la fin du contrat tu as les indemnités de licenciement d'un cdi, c'est à dire pas grand chose voire rien si ton contrat n'a duré que quelques mois. A comparer avec les 10% de précarité pour un CDD.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 12:10:15  profilanswer

n°67532449
Hector Str​inger
Posté le 26-12-2022 à 12:13:44  profilanswer

otobox a écrit :

C'est surtout une grosse arnaque, à la fin du contrat tu as les indemnités de licenciement d'un cdi, c'est à dire pas grand chose voire rien si ton contrat n'a duré que quelques mois. A comparer avec les 10% de précarité pour un CDD.

Pareil pour le CDI de chantier, j'ai eu ca a un moment.

n°67532456
Jambonhert​a
Posté le 26-12-2022 à 12:14:47  profilanswer

+1 c'est surtout ce côté escroquerie que j'avais retenu de ce cdic/cdi projet

n°67532582
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-12-2022 à 12:49:38  profilanswer

Oui, CDIC ou CDIP, c'est la même chose à priori.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67532808
Daphne
kernel panic
Posté le 26-12-2022 à 14:00:43  profilanswer

Oui, tu as effectivement l'inconnue de la durée de la mission, ça peut être 5 mois comme 5 ans...

n°67534032
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-12-2022 à 19:18:19  profilanswer

Le CDIC a des contraintes, du genre tu ne peux pas être licencié avant que le contrat ait été soldé, donc si tu as des collègues qui bossent encore sur le sujet, tu dois normalement rester, même si tu n'a plus rien à faire.
Mais ça, les employeurs trouvent toujours un subterfuge pour te dégager quand ils n'ont plus besoin de toi.
Avant de le faire, ils sont supposés avoir fait une sérieuse recherche d'un autre poste dans l'entreprise ou le groupe, mais ça aussi, c'est fait rapidement.
Mais le plus méchant sont les indemnités de licenciements.
Au boulot, j'avais un copine qui était embauchée en CDIC qui bossait avec d'autres nanas embauchées en CDD sur la même affaire. Les 3 étaient nos sous-traitantes, issues de 2 boites différentes, d'où probablement les 2 contrats différents. Elles sont parties au bout de 18 mois. Ma copine avec un peu plus de 1/5e mois de salaire, les autres avec 10% des sommes gagnées en 1 an et demi.

---------------
n°67534258
Hector Str​inger
Posté le 26-12-2022 à 20:14:04  profilanswer

otobox a écrit :

Le CDIC a des contraintes, du genre tu ne peux pas être licencié avant que le contrat ait été soldé, donc si tu as des collègues qui bossent encore sur le sujet, tu dois normalement rester, même si tu n'a plus rien à faire.
Mais ça, les employeurs trouvent toujours un subterfuge pour te dégager quand ils n'ont plus besoin de toi.
Avant de le faire, ils sont supposés avoir fait une sérieuse recherche d'un autre poste dans l'entreprise ou le groupe, mais ça aussi, c'est fait rapidement.
Mais le plus méchant sont les indemnités de licenciements.
Au boulot, j'avais un copine qui était embauchée en CDIC qui bossait avec d'autres nanas embauchées en CDD sur la même affaire. Les 3 étaient nos sous-traitantes, issues de 2 boites différentes, d'où probablement les 2 contrats différents. Elles sont parties au bout de 18 mois. Ma copine avec un peu plus de 1/5e mois de salaire, les autres avec 10% des sommes gagnées en 1 an et demi.

Oui tout a fait, chez nous ils ont viré deux techniciens en CDI-C pour faute grave comme par hasard vers la fin du chantier quand la quantité de boulot s'est réduite. Alors que la boite n'avait jamais viré personne avant (sauf période d'essai). Mais c'est probablement un hasard  [:donkeyshoot]

Message édité par Hector Stringer le 26-12-2022 à 20:14:19
n°67534836
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2022 à 22:51:26  answer

Ça s'est fini aux Prud'hommes ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2022 à 22:52:12
n°67534859
Hector Str​inger
Posté le 26-12-2022 à 22:56:49  profilanswer

Aucune idée, je ne cotoyais pas plus que ca ces mecs la. Et de toute facon, j'ai pris la rupture conventionnelle que la boite proposait a tout le monde a cette période. Pas eu ou pris de nouvelles des autres, comme tout asocial qui se respecte [:bobbyfrasier:3]

n°67535772
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-12-2022 à 10:52:15  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

- Ca ne se fait pas en France, je ne peux pas vous en fournir.
Probleme résolu.

Malheureusement, c'est pas aussi simple.
les RH Suisse sont pas si cons  :o
Il y a 350 000 frontaliers en Suisse (pour 8.7 Mi d'habitants) plus les expats, donc ils connaissent bien la réglementation des autres pays.
Et parmi les frontaliers, nombreux sont RH  :whistle:
Mes contacts RH actuels, 70% sont des Français (plus un Italien).

Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit, au delà de 10 ans d'XP, je résume et je bouche les trous.
Déjà parce que ça prends de la place sur le CV et augmente le temps de lecture (c'est chiant et ils lisent même pas)
Bien souvent les contacts sont partis ou les boites n'existent même plus, et je parle pas des moyens devenus obsolètes.

Par contre, pour les trous récents, j'explique pourquoi sans langue de bois.
J'ai essayé d'être plus "diplomatique", mais c'est pas forcément mieux.
Il y a eu le COVID, mon accident de la route.
Récemment, un recruteur m'a dit "vous avez fait preuve d'une certaine résilience", donc je garde cette stratégie.

Pour le reste, je ne donne aucunes opinions, que du factuel, par ex, pour mon licenciement de Genève:
Mon enculé de N+1 m'a scié les burnes pendant 2 ans a tel point que j'ai finis par lui dire que je me barrais de sa boite de cons ou je perdais mon temps.
Ce a quoi il a répondu en me virant sans raisons valables, lui qui a été viré 1 an plus tard pour harcèlement moral et incompétence managériale

C'est vrai, mais faut pas le dire comme ça.
Suite à une expérience fructueuse, nous avons décidés conjointement de cesser notre collaboration à cause de divergences quand à l'avenir de ma progression au sein de la manufacture.
Je vous laisse appeler mon N+1 pour prise de références

RAB, lui et le DRH ont été virés, ils risquent plus de m'emmerder
ça reste vrai, mais la, je ne suis plus négatif et subjectif  :o

Message édité par pimouss74 le 27-12-2022 à 10:53:32

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°67535857
maugani
Posté le 27-12-2022 à 11:07:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et d'ailleurs en parlant de rigidité, les fameux employeurs qui trouvent personne #jecomprendspaspourquoi , faudra peut-être un jour qu'ils se mettent à réfléchir aux évolutions du monde moderne…

Des places en crèche il va y en avoir de moins en moins en % du nombre d'enfants de la tranche d'âge (les communes n'ont plus de budget) , avec des salaires aussi bas et des frais de garde privée aussi élevés, faire garder ses enfants en-dehors des heures scolaires va devenir de plus en plus pénalisant.

La personne qui doit amener ses enfants au périscolaire le matin, elle peut pas partir avant 7h35 (ça doit dépendre des communes, mais j'ai jamais entendu qu'on prenait les enfants à 7h00) , donc en comptant le temps de trajet, elle pourra jamais venir bosser à 7h30, encore moins à 6h00…
Et pourtant un grand nombre de boîtes imposent ces horaires (sans 2/8 hein, tout le monde se barre à 15-16h) alors que c'est juste impossible pour les enfants.

De même, avec les difficultés qui vont aller croissant de pouvoir faire ses trajets en véhicule particulier, quand on voit les transports en commun… commencer à 6h00 c'est impossible dans bcp d'endroits, commencer à 7h30 implique parfois de quitter son domicile à 5h30 (alors que le trajet en voiture aurait pris 25mn)
A paris il parait que l'horaire "classique" de début c'est plutôt 9h00, les employeurs se sont adaptés aux particularités des déplacements en IDF.
Ailleurs c'est encore très loin d'être seulement envisagé… mais #jecomprendspaspourquoi [:a03hegaz:5]

Tu as des structures qui louent des places en crèche pour les salariés des entreprises.

Ça peut être un temporaire avant de trouver une solution pérenne.

n°67549185
tarpan66
Posté le 29-12-2022 à 21:43:03  profilanswer

maugani a écrit :

Tu as des structures qui louent des places en crèche pour les salariés des entreprises.

Tu as des exemples ?  
Je vois pas de quoi tu parle...  :??:  

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67549667
maugani
Posté le 29-12-2022 à 23:33:19  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu as des exemples ?
Je vois pas de quoi tu parle... :??:

Ben, c'est ce que je viens de dire, les entreprises réservent des places de crèche pour leurs salariés et perçoivent en retour un crédit d'impôt famille couvrant 50% des dépenses.

Sans compter les dispositifs de crèche d'entreprise.

C'est une question à poser en entretien.

n°67551472
santepub
la santé pub' vous salue
Posté le 30-12-2022 à 12:09:17  profilanswer

maugani a écrit :

A 7000-8000€ la place de crèche pour une entreprise il faut qu'elle soit déjà d'une certaine taille et après qu'elle soit intéressée par ce dispositif.
Très franchement ça ne coures absolument pas les rues en région, et je dirais même qu'une entreprise prête à payer réellement 3500€ à 4000€ pour aider ses salariés ou intérimaires à avoir une place en crèche c'est l'exception.

n°67551522
dje33
Posté le 30-12-2022 à 12:16:23  profilanswer

Les places en crèche réservé pour les employés [:power600]

Mon ex femme travaille pour une grosse boîte FR.
1200/1300 personnes sur le site local. Grosse pub pour les places en crèche. Quand elle fait enceinte on est allé voir les places en crèche sponsoriser par l'entreprise. Bref aucune place dispo malgré la pub. On a pris une nounou classique.

Mais bon sur le papier c'est joli. Ils peuvent faire un article dans le journal de temps en temps.

Message édité par dje33 le 30-12-2022 à 12:17:16
n°67552097
enikka
Posté le 30-12-2022 à 13:47:07  profilanswer

quand t’es dans une boites depuis quelques années c’est quasi impossible de chopper un temps plein dans la crèche d’entreprise, t’es obligé d’accepter un 8h pour y mettre un pied jusqu’à ce qu’une place se libère.
Alors pour un ex-chomeur entrant dans une boite... lol...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67552408
tarpan66
Posté le 30-12-2022 à 14:47:14  profilanswer

maugani a écrit :

Ben, c'est ce que je viens de dire, les entreprises réservent des places de crèche pour leurs salariés et perçoivent en retour un créditd'impôt famille couvrant 50% des dépenses.

Sans compter les dispositifs de crèche d'entreprise.

C'est une question à poser en entretien.

Ben non, tu parlais de structures...  

Ça représente combien ?
1 entreprise sur 1000 ? 1 sur 10 000 ?
Bref dans la réalité c'est anecdotique...

---------------
n°67554559
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-12-2022 à 21:24:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bref dans la réalité c'est anecdotique...

C'est peu de le dire

"Au 1er janvier 2019, la FFEC* représente 600 entreprises de crèches adhérentes, 1800 crèches et micro-crèches, 46 000 places de crèches et 19 000 professionnels de la Petite Enfance."

PS : il y avait 4 114 289 entreprises en France en 2020.

*  Fédération Française des Entreprises de Crèches, née en 2006, peu après la naissance des premières entreprises de crèches

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-12-2022 à 21:26:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67555278
libussa
Posté le 31-12-2022 à 00:36:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est peu de le dire

"Au 1er janvier 2019, la FFEC* représente 600 entreprises de crèches adhérentes, 1800 crèches et micro-crèches, 46 000 places de crèches et 19 000 professionnels de la Petite Enfance."

PS : il y avait 4 114 289 entreprises en France en 2020.

* Fédération Française des Entreprises de Crèches, née en 2006, peu après la naissance des premières entreprises de crèches

C'est les entreprises qui sont des crèches ça, pas les entreprises qui ont des crèches d'entreprise.
Dans la réalité c'est encore moins :o

22000 places en crèches de personnels
https://drees.solidarites-sante.gou [...] e-3-ans-se

n°67556871
maugani
Posté le 31-12-2022 à 13:51:02  profilanswer

santepub a écrit :

A 7000-8000€ la place de crèche pour une entreprise il faut qu'elle soit déjà d'une certaine taille et après qu'elle soit intéressée par ce dispositif.
Très franchement ça ne coures absolument pas les rues en région, et je dirais même qu'une entreprise prête à payer réellement 3500€ à 4000€ pour aider ses salariés ou intérimaires à avoir une place en crèche c'est l'exception.

Ben ça a le mérite d'exister, non ?

Je n'ai pas dit que c'était fortement présent mais ça existe.

n°67557096
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-12-2022 à 14:31:17  profilanswer

J'ai aussi fait le coup du CV sans dates précises, que les années pour combler les trous énormes  [:_somberlain:8]  

Maintenant les recruteurs qui font leurs boulots doivent demander j'imagine
Sans compter que j'ai rdv chez PE mercredi pour peut être y bosser  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:2]  [:ane-trav:4]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67557125
Hector Str​inger
Posté le 31-12-2022 à 14:35:01  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai aussi fait le coup du CV sans dates précises, que les années pour combler les trous énormes  [:_somberlain:8]  

Maintenant les recruteurs qui font leurs boulots doivent demander j'imagine
Sans compter que j'ai rdv chez PE mercredi pour peut être y bosser  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:2]  [:ane-trav:4]  

Ca dépend ce que tu fais comme taf aussi. Il y a plein de boulot, un employeur n'ira pas vérifier, d'autant plus si c'était il y a longtemps, comme indiqué par Daphne.
Perso, je ne mets que les années comme date de taf :D On ne m'a jamais questionné la-dessus :o

n°67557138
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-12-2022 à 14:37:04  profilanswer

Il y a longtemps un directeur dans un collège privé m'avait questionné en profondeur et voulait connaitre les dates précises  [:ngcubeur:2]
Alors que j'étais jeune, pour un poste de surveillant de cantine un truc du genre

Là avec Pole emploi je sais pas à m'attendre ça me fait peur, en plus j'aurai un entretien avec une autre Josiane en visio ensuite
Enfin je pense que c'est un poste pour les cas soc éloignés de l'emploi comme moi, j'ai eu l'offre directement sur mon espace perso

Message édité par poutrella le 31-12-2022 à 14:39:11

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67557437
dje33
Posté le 31-12-2022 à 15:35:24  profilanswer

A l'heure prêt :o

n°67557977
CorB3n
Posté le 31-12-2022 à 17:30:08  profilanswer

Drapal, futur chômeur malgré la crise, malgré la guerre etc etc
Vendeur 12 ans dans la même boite qui n'a jamais proposé d'évolution (postes déjà pris pour les 20+ prochaines années), je sature mentalement et je préfère partir avant de disjoncter.
Je comprends pas le calcul de l'ARE, ça me demande mes 12 derniers mois bruts et l'estimation me sors un chômage a 95% de mon salaire actuel, y'a un truc que j'ai pas fait correctement ou Macron récompense sans le vouloir ceux qui ont été loyaux et ont tout donné (pour rien mais par principe) :o ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°67558130
true-wiwi
Posté le 31-12-2022 à 18:05:01  profilanswer

C'est le bon moment pour faire ta reconversion informatique. Polo compensera le manque si tu trouves une alternance  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67558473
CorB3n
Posté le 31-12-2022 à 19:18:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est le bon moment pour faire ta reconversion informatique. Polo compensera le manque si tu trouves une alternance  :jap:

Y a pas une histoire de réforme du chômage l’an prochain qui va anéantir toute envie de reconversion  faute d’ARE sur le long terme ?

---------------
n°67559001
tarpan66
Posté le 31-12-2022 à 21:43:44  profilanswer

Déjà que le projet de transition professionnelle (PTP) va coûter plus au salarié, si le chômeur ne peut pas se former en reconversion, je vois pas trop comment on pourra atteindre ces fameux métiers qui n'existent pas encore, ou les nouveaux métiers "eldorado" du style esclave d'automate/robot destructeur d'emploi…

---------------
n°67560530
Daphne
kernel panic
Posté le 01-01-2023 à 12:39:17  profilanswer

CorB3n a écrit :

Drapal, futur chômeur malgré la crise, malgré la guerre etc etc
Vendeur 12 ans dans la même boite qui n'a jamais proposé d'évolution (postes déjà pris pour les 20+ prochaines années), je sature mentalement et je préfère partir avant de disjoncter.
Je comprends pas le calcul de l'ARE, ça me demande mes 12 derniers mois bruts et l'estimation me sors un chômage a 95% de mon salaire actuel, y'a un truc que j'ai pas fait correctement ou Macron récompense sans le vouloir ceux qui ont été loyaux et ont tout donné (pour rien mais par principe) :o ?

Tu démissionnes, tu as négocié une rupture ou tu seras licencié ? Je comprends de ton message que tu démissionnes, attention ça ne donne pas droit à l'ARE.

n°67560684
CorB3n
Posté le 01-01-2023 à 13:29:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu démissionnes, tu as négocié une rupture ou tu seras licencié ? Je comprends de ton message que tu démissionnes, attention ça ne donne pas droit à l'ARE.

RC, je me tâte juste à prendre 2 mois d’arrêt à 100% avant
J’ai vu que la réforme du chômage faisait perdre 20% de la période max (18 au lieu de 24 mois pour moi) à partir de début février  :sweat:

---------------
n°67561056
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-01-2023 à 15:23:28  profilanswer

CorB3n a écrit :

RC, je me tâte juste à prendre 2 mois d’arrêt à 100% avant

Tu t'es renseigné sur la période de carence suite à une rupture conv ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°67561180
Strat_84
Posté le 01-01-2023 à 15:56:50  profilanswer

libussa a écrit :

[:simchevelu]  
Je demande conseil pour une amie qui galère depuis un moment, petits boulots agricoles, chômage, vente, etc. Rien de satisfaisant depuis longtemps.
Elle a repéré une offre d'agent de logistique nucléaire au sein de la centrale du coin, ouvert à tout le monde, ils assurent la formation.
Ça passe par une agence d'intérim et le contrat serait un CDI intérimaire.

Vous avez des retours d'expériences sur ce genre de poste ? Sur le CDII ?

Merci  [:mycrub]

Un peu tard mais ce genre de poste dans le secteur du nucléaire, en dehors du fait que le contrat est pas top, il faut se méfier à mon avis.

C'est typiquement le genre d'astuce qui est utilisée pour des postes exposés (pour du démantèlement par exemple). On prend des personnes extérieures non formées, c'est pas la société proprement dite qui est officiellement employeur (pas EDF donc), et en cas de maladie professionnelle dans X années, eux ils sont peinard. Du coup pas sûr qu'ils soient très regardants sur la sécurité non plus.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)