Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°67356184
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-12-2022 à 07:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Bah écoute tu fais ce que tu veux.

Les employeurs ne sont pas tous gentils non plus, on n'est pas dans un monde de bisounours aussi.
Et dire que les chefs/employeurs ne sont pas tous des cons et qu'ils sont du bon côté est un euphémisme.
Bref on n'est pas tous des syndicalistes CGT invétérés, mais de là à jouer le jeu et d'aimer se faire enc****, libre à toi [:le colonel moutarde]
Je ne te le souhaite pas, mais on verra le jour où après avoir jouer le gentil toutou, tu te feras virer comme un malpropre ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 07:45:07  profilanswer

n°67356238
dje33
Posté le 02-12-2022 à 08:04:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

il va à l'entretien avec ces gosses. Cas classique que PE voit chaque jours.
Si un chercheur d'emploi n'arrive pas à surmonter ce petit désagrément, c'est peine perdu. Qu'on lui donne le RSA à vie et basta.

Tu as des gosses ?
D'un côté les structures de gardes ont un délai de prévenance de 48h.
De l'autre on te demande d'être dispo à la minute.
Si tu n'arrive pas a voir le problème...

Donc au chômage avec moins de revenu, tu vas faire garder tes gosses de 7h a 18h au cas où tu aurais un appel de pôle emploi de dernière minute...

Sinon tu es un cassos.

n°67356245
dje33
Posté le 02-12-2022 à 08:04:59  profilanswer

jamere a écrit :

Tu es prioritaire pour des places en crèche si tu as un entretien.

Mon fils n'a plus l'âge d'être en crèche et je ne suis pas prioritaire pour le faire garder au dernier moment.

n°67356264
true-wiwi
Posté le 02-12-2022 à 08:12:48  profilanswer

dje33 a écrit :

J'étais en conflit sur certain point avec mon ancienne entreprise et je me suis barré avant de partir en dépression.
Justement je ne refuse pas qu'ils contactent mon ancienne entreprise. Mais je me demande si il y a 4 ou 5 cabinet de recrutement qui vont réellement appeller.  :lol:

C'est surtout que le monde du travail est un rapport de force constant. Dans l'informatique où le rapport de force est favorable aux candidats, les salariés peuvent imposer leurs salaires, faire la fine bouche, etc

Faire le gentil n'aide jamais, ce dont il faut être conscient c'est quel est le rapport de force à un instant T.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67356347
Kayou
Posté le 02-12-2022 à 08:37:02  profilanswer

titides a écrit :

Les employeurs ne sont pas tous gentils non plus, on n'est pas dans un monde de bisounours aussi.
Et dire que les chefs/employeurs ne sont pas tous des cons et qu'ils sont du bon côté est un euphémisme.
Bref on n'est pas tous des syndicalistes CGT invétérés, mais de là à jouer le jeu et d'aimer se faire enc****, libre à toi [:le colonel moutarde]
Je ne te le souhaite pas, mais on verra le jour où après avoir jouer le gentil toutou, tu te feras virer comme un malpropre ...

On ne parle pas d'être le gentil mais de savoir passer à autre chose.

Le fait de "rager" n'apporte rien et est contre productif.
C'est comme les discussions au travail autour de la machine à café, un paquet sont des ragots qui ne font qu'attiser la jalousie, le sentiment d'injustice...

n°67356536
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-12-2022 à 09:09:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu as des gosses ?
D'un côté les structures de gardes ont un délai de prévenance de 48h.
De l'autre on te demande d'être dispo à la minute.
Si tu n'arrive pas a voir le problème...

Donc au chômage avec moins de revenu, tu vas faire garder tes gosses de 7h a 18h au cas où tu aurais un appel de pôle emploi de dernière minute...

Sinon tu es un cassos.

Il est où le rapport.

Je dis que bien souvent, le candidat va au rdv de PE avec ces gosses dans les pattes et basta.
PE est habitué à ça, PE va pas te renvoyer chez toi car tu es venu avec à leur entretien merdique de 15min.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67356656
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-12-2022 à 09:31:07  profilanswer

Kayou a écrit :

On ne parle pas d'être le gentil mais de savoir passer à autre chose. Le fait de "rager" n'apporte rien et est contre productif.
C'est comme les discussions au travail autour de la machine à café, un paquet sont des ragots qui ne font qu'attiser la jalousie, le sentiment d'injustice...

C'est bien plus facile à dire qu'à faire comme on dit, car tout dépend du contexte et de la façon d'être liencié. (et d'autres facteurs)
Perso, si je reste quelques mois dans une boite où je m'y suis fait chier et qu'elle m'apporte rien, ca me fait ni chaud ni froid de la quitter.
Mais si tu aimes ton taff, sa localisation, avec une bonne ambiance avec tes collègues, se faire virer pour de la merde, c'est rageant  [:le colonel moutarde]  
Après, je ne suis qu'un humain, je ne suis pas un robot qui n'a aucune émotion  :whistle:

---------------
n°67356795
tarpan66
Posté le 02-12-2022 à 09:53:02  profilanswer

jamere a écrit :

Tu es prioritaire pour des places en crèche si tu as un entretien.

Tu racontes n'importe quoi.

1) la crèche c'est que jusqu'à 2,5 - 3 ans (les enfants de nos jours survivent très souvent au-delà ;) )

2) il n'y a pas de priorité de ce genre si tu n'est pas déjà inscrit à la crèche au préalable (et pas d'inscription possible si t'es chômeur dans bcp de crèches car priorité à ceux qui bossent)

3) ce genre de priorité n'existe pas pour les crèches associatives (ce qui était le cas de celle de ma commune, rappel de ma galère de gardes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44738595 )

Bref, comme d'hab c'est ceux qui ne sont pas concernés par la situation précise qui donnent les "bonnes solutions" comme dans un livre  [:mixmax:4]

Message édité par tarpan66 le 02-12-2022 à 09:54:27

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67356863
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-12-2022 à 09:59:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben oui, surtout si tu aurais un appel d’un employeur pour commencer rapidement  

Ma compagne était au chômage, notre petite était à la crèche, c’est une évidence, si tu n’as pas de solution de garde tu n’es techniquement pas disponible pour travailler

n°67356871
dje33
Posté le 02-12-2022 à 10:00:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il est où le rapport.

Je dis que bien souvent, le candidat va au rdv de PE avec ces gosses dans les pattes et basta.
PE est habitué à ça, PE va pas te renvoyer chez toi car tu es venu avec à leur entretien merdique de 15min.

Et tu passe pour un cassos aux yeux de tes enfants.

Mon fils n'a pas a aller a pôle emploi avec moi.

Périscolaire : 48h de délai de prévenance.
Travail : 48h des délai de prévenance.
Pole emploi : 0 minute il faudrait presque attendre devant la porte au cas où sinon on est la plus grosse feignasse du monde qui ne veut pas travailler alors qu'il y a du travail de l'autre côté de la rue...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 10:00:01  profilanswer

n°67356903
Kayou
Posté le 02-12-2022 à 10:03:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Et tu passe pour un cassos aux yeux de tes enfants.

Mon fils n'a pas a aller a pôle emploi avec moi.

Périscolaire : 48h de délai de prévenance.
Travail : 48h des délai de prévenance.
Pole emploi : 0 minute il faudrait presque attendre devant la porte au cas où sinon on est la plus grosse feignasse du monde qui ne veut pas travailler alors qu'il y a du travail de l'autre côté de la rue...

En pratique et dans la vraie vie, ça représente combien de cas réels ?

n°67356951
dje33
Posté le 02-12-2022 à 10:08:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ma compagne était au chômage, notre petite était à la crèche, c’est une évidence, si tu n’as pas de solution de garde tu n’es techniquement pas disponible pour travailler

C'est très bien si tu es en couple et si tu a les moyens de payer la crèche pour rien.

Perso je suis seul avec mon fils une semaine sur deux. Je suis au chômage et je n'ai pas beaucoup d'argent. Il y a des femmes seules avec plusieurs enfants qui sont dans le même cas que moi.

On ne vas pas inscrire nos enfants de 7h a 18h au cas où un employeur nous contacte pour passer un entretien ou pour me faire commencer tout de suite. Ses entreprises n'ont aucune organisation dans leur recrutement si elle peuvent uniquement rencontrer la personne tout de suite.

Par exemple cet après midi je me suis inscrit comme volontaire pour accompagner les enfants a une sortie scolaire. Est-ce que je dois être radié a vie de pôle emploi pour avoir osé sortir de chez moi et ne pas rester devant mon téléphone ?

n°67356969
tarpan66
Posté le 02-12-2022 à 10:10:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu as lu mon message ?
Dans certaines communes on te prend pas à la crèche si un des parents est au chômage.

Tu as une idée du coût de garde par une société privée ?

Quand tu touches 900€ d'ARE tu ne peux tout simplement pas faire ça "au cas où" (sachant qu'il peut arriver que tu restes de nombreux mois sans retrouver de travail)

---------------
n°67356971
dje33
Posté le 02-12-2022 à 10:10:14  profilanswer

Kayou a écrit :

En pratique et dans la vraie vie, ça représente combien de cas réels ?

On a eu un exemple ici. Ce n'est pas normal de ne pas avoir au moins 48h de prévenance.

C'est le cas quand tu es au travail, quand tu veux faire garder tes enfants. C'est une discrimination pour les personnes ayant des enfants à charge en étant isolé.

n°67356978
dje33
Posté le 02-12-2022 à 10:11:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu as lu mon message ?
Dans certaines communes on te prend pas à la crèche si un des parents est au chômage.

Quand tu touches 900€ d'ARE tu ne peux tout simplement pas faire ça "au cas où" (sachant qu'il peut arriver que tu restes de nombreux mois sans retrouver de travail)

Le monde d'HFR ou tout le monde gagne 10k€/mois même au chômage...

n°67357007
Kayou
Posté le 02-12-2022 à 10:14:45  profilanswer

dje33 a écrit :

On a eu un exemple ici. Ce n'est pas normal de ne pas avoir au moins 48h de prévenance.

C'est le cas quand tu es au travail, quand tu veux faire garder tes enfants. C'est une discrimination pour les personnes ayant des enfants à charge en étant isolé.

Un exemple -> généralité.
En plus les conseillers ne sont pas non plus des bourreaux et ils savent s'adapter, sauf si bien sûr le demandeur d'emploi en question s'est déjà bien foutu de la gueule de son conseiller par la passé.
Mais bon juger sur un cas et qui plus est sans connaître les tenants et aboutissants, c'est la norme :o

n°67357068
dje33
Posté le 02-12-2022 à 10:21:34  profilanswer

Dans un monde normal il y a de l'adaptation.

Par exemple j'ai eu un entretien a 15h pour un emploi. Comme c'était plus de 48h avant, j'ai eu le temps de réserver la périscolaire.

Idem quand je devais réserver la garderie quand mon fils était petit.

n°67357256
kiwai10
Posté le 02-12-2022 à 10:47:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu as lu mon message ?

Ben j'ai vécu ce cas donc oui, la crèche privée est à 1600€/mois brut, -7xx€ d'aide à la garde de mémoire

Les crèches publiques le gosse a le temps d'être majeur le temps qu'une place se libère :o

n°67357307
Vicporc
Posté le 02-12-2022 à 10:54:03  profilanswer

On m'a annoncé 8j de délai avant un rdv dans mon PE, il y aurait des règles "locales" ?

n°67357340
tarpan66
Posté le 02-12-2022 à 10:57:52  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben j'ai vécu ce cas donc oui, la crèche privée est à 1600€/mois brut, -7xx€ d'aide à la garde de mémoire

Les crèches publiques le gosse a le temps d'être majeur le temps qu'une place se libère :o

Non, mais crèche privée c'est pareil (en fait t'as pas lu mon lien) chez moi y avait que 57 places pour 350 enfants en âge d'être concernés.
Et c'est bien cette crèche privée qui n'acceptait ni les chômeurs ni les personnes avec un emploi du temps variable.

Je parles bien des structures privées de garde à domicile. Ça coûte vraiment une blinde.

---------------
n°67357364
dje33
Posté le 02-12-2022 à 11:00:28  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Super quand tu a 1000-1500€ d'ARE  :D

n°67357403
kiwai10
Posté le 02-12-2022 à 11:05:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, mais crèche privée c'est pareil (en fait t'as pas lu mon lien) chez moi y avait que 57 places pour 350 enfants en âge d'être concernés.
Et c'est bien cette crèche privée qui n'acceptait ni les chômeurs ni les personnes avec un emploi du temps variable.

C’est bien parce que trouver une solution de garde est long et compliqué qu’il faut le faire avant, c’est pas une fois que tu trouves un poste que tu dis à l’entreprise attendez je dois juste trouver une crèche ça va prendre 6-8 mois j’espère que vous n’êtes pas des gens rigides :o

n°67357618
dje33
Posté le 02-12-2022 à 11:25:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est bien parce que trouver une solution de garde est long et compliqué qu’il faut le faire avant, c’est pas une fois que tu trouves un poste que tu dis à l’entreprise attendez je dois juste trouver une crèche ça va prendre 6-8 mois j’espère que vous n’êtes pas des gens rigides :o

1600€/mois dans un truc qui ne sert a rien alors que tu es au chômage... [:rofl]

Message édité par dje33 le 02-12-2022 à 11:25:53
n°67357948
tarpan66
Posté le 02-12-2022 à 12:02:53  profilanswer

kiwai10 a écrit :

j’espère que vous n’êtes pas des gens rigides :o

Rigides ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans  : "la crèche ne prend pas les enfants des personnes sans emploi" ?

Et même si elle les prenait, 57 places pour 350 enfants "à caser" , tu sais faire une soustraction je pense..? Ça laisse 300 enfants sans possibilité d'inscription.

Et 900€ d'ARE pour 1600€ de crèche, même moins 700€ de CAF, ta machine à calculer "non rigide" te donne combien de reste à vivre ?

Sérieux quoi  [:piranhas1]

---------------
n°67358029
tarpan66
Posté le 02-12-2022 à 12:12:38  profilanswer

Et d'ailleurs en parlant de rigidité, les fameux employeurs qui trouvent personne #jecomprendspaspourquoi , faudra peut-être un jour qu'ils se mettent à réfléchir aux évolutions du monde moderne…

Des places en crèche il va y en avoir de moins en moins en % du nombre d'enfants de la tranche d'âge (les communes n'ont plus de budget) , avec des salaires aussi bas et des frais de garde privée aussi élevés, faire garder ses enfants en-dehors des heures scolaires va devenir de plus en plus pénalisant.

La personne qui doit amener ses enfants au périscolaire le matin, elle peut pas partir avant 7h35 (ça doit dépendre des communes, mais j'ai jamais entendu qu'on prenait les enfants à 7h00) , donc en comptant le temps de trajet, elle pourra jamais venir bosser à 7h30, encore moins à 6h00…  
Et pourtant un grand nombre de boîtes imposent ces horaires (sans 2/8 hein, tout le monde se barre à 15-16h) alors que c'est juste impossible pour les enfants.

De même, avec les difficultés qui vont aller croissant de pouvoir faire ses trajets en véhicule particulier, quand on voit les transports en commun… commencer à 6h00 c'est impossible dans bcp d'endroits, commencer à 7h30 implique parfois de quitter son domicile à 5h30 (alors que le trajet en voiture aurait pris 25mn)  
A paris il parait que l'horaire "classique" de début c'est plutôt 9h00, les employeurs se sont adaptés aux particularités des déplacements en IDF.
Ailleurs c'est encore très loin d'être seulement envisagé… mais #jecomprendspaspourquoi  [:a03hegaz:5]

---------------
n°67358097
dje33
Posté le 02-12-2022 à 12:24:45  profilanswer

J'ai vu pas mal d'offre en journée avec des horaires types
7h-12h et 14h-17h.

La périscolaire commence a 7h30 dans ma commune.
Quel adulte a besoin de 2h de pause a midi ?

Pourquoi ne pas faire 8h-12h puis 13h-17h ? Voir même 8h30-17h30 ?

n°67358113
mikamika
Posté le 02-12-2022 à 12:27:17  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai vu pas mal d'offre en journée avec des horaires types
7h-12h et 14h-17h.

Tain la coupure de 2h le midi qui fout en l'air le fait d'arriver relativement tôt  :sweat:

n°67358418
Karmako
Posté le 02-12-2022 à 13:12:17  profilanswer

Hello,

J’ai une question concernant le premier rdv PE.

Je serai bientôt en fin de contrat, et je devrais avoir des indemnisations CP équivalentes à 1 ou 2 mois de salaire.

Je toucherai donc le chômage au bout de 2 mois de carence.

Mon conseiller PE peut-il me convoquer pour un premier point durant les mois de carence ?
J’aimerais partir 3 semaines en vacances après mon contrat, et vu que je ne serai pas techniquement au chômage, je me demandais si c’était possible.

Merci !

n°67358562
santepub
la santé pub' vous salue
Posté le 02-12-2022 à 13:36:48  profilanswer

Pour le premier RDV chez Pole emploi il doit intervenir dans les 5-6 semaines à la suite de ton inscription chez PE.
Tu seras évidemment concerné par un RDV pendant cette période de carence, car pour Pole Emploi il faut être à la recherche active d'un emploi que l'on soit indemnisé ou non.
Concernant les absences toute absence supérieure à 7 jours calendaires doit être signalée.
Personnellement je suis parti en vacances, j'ai signalé mon absence pour départ en vacances. Nous disposons de 35 jours calendaires ( tous jours d'absence est décompté) équivalent à 5 semaines de congés payés comme tout salarié en activité.
Cette information auprès de PE neutralise tout possibilité de RDV pendant la période des vacances, seule l'actualisation mensuelle en fin de mois reste obligatoire;
Si >35 jours calendaires posé radiation d'office de PE  :pt1cable:  

n°67358609
Karmako
Posté le 02-12-2022 à 13:42:39  profilanswer

santepub a écrit :

Pour le premier RDV chez Pole emploi il doit intervenir dans les 5-6 semaines à la suite de ton inscription chez PE.
Tu seras évidemment concerné par un RDV pendant cette période de carence, car pour Pole Emploi il faut être à la recherche active d'un emploi que l'on soit indemnisé ou non.
Concernant les absences toute absence supérieure à 7 jours calendaires doit être signalée.
Personnellement je suis parti en vacances, j'ai signalé mon absence pour départ en vacances. Nous disposons de 35 jours calendaires ( tous jours d'absence est décompté) équivalent à 5 semaines de congés payés comme tout salarié en activité.
Cette information auprès de PE neutralise tout possibilité de RDV pendant la période des vacances, seule l'actualisation mensuelle en fin de mois reste obligatoire;
Si >35 jours calendaires posé radiation d'office de PE  :pt1cable:  

Ok merci !

Donc je peux poser 5 semaines dès le jour de mon inscription meme si je suis en mois de carence et que j’ai toujours pas vu mon conseiller ?

n°67358651
santepub
la santé pub' vous salue
Posté le 02-12-2022 à 13:47:51  profilanswer

Karmako a écrit :

Ok merci !

Donc je peux poser 5 semaines dès le jour de mon inscription meme si je suis en mois de carence et que j’ai toujours pas vu mon conseiller ?

C'est 5 semaines pour une année civile du 1er janvier au 31 décembre.
Selon les textes prendre 5 semaines de congés est envisageable, mais pour donner le fond de ma pensée poser directement 5 semaines de vacances auprès de Pole Emploi sans avoir vu un conseiller ni même fait son PPAE ( Projet perso accès à l'emploi) c'est pour moi le meilleur moyen d'avoir un CRE (Contrôle de Recherche d'Emploi ) à ton retour de vacances. Procédure qui grossomodo va te demander de justifier tes recherches.
Donc je poserai max 3 semaines au départ, après c'est un arbitrage personnel

n°67358794
Karmako
Posté le 02-12-2022 à 14:05:44  profilanswer

Ok je vois très clair !
Peut être pourrais-je m’inscrire un peu plus tard pour décaler le rdv ? Ça ne serait pas préjudiciable pour moi?

n°67358823
tarpan66
Posté le 02-12-2022 à 14:08:26  profilanswer

Après on peut avoir enchaîné 2 CDD d'un an (dans 2 boites ≠) et pas avoir pris de congé pendant deux ans, ça peut très bien se comprendre sans passer pour un "profiteur" hein…

---------------
n°67358825
tarpan66
Posté le 02-12-2022 à 14:09:03  profilanswer

Pour ces questions de congé, utile de relire ce passage du topik : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43963140
A voir si des choses ont changé depuis :??:

---------------
n°67358847
santepub
la santé pub' vous salue
Posté le 02-12-2022 à 14:11:17  profilanswer

Karmako a écrit :

Ok je vois très clair !
Peut être pourrais-je m’inscrire un peu plus tard pour décaler le rdv ? Ça ne serait pas préjudiciable pour moi?

tu peux t'inscrire le lendemain de ta dernière journée de travail ou dans 6 mois c'est possible.
Mais plus tu retardes ton inscription plus cela décale ta période de carence et tes premières indemnités.
Le système n'est pas rétroactif.
Selon ta situation avec la prise de vacances et tes obligations personnelles à toi de voir si repousser est intéresssant.
Moi je pense qu'il faut s'inscrire dès le lendemain pour déclencher ton inscription et l'instruction de ton dossier ( dont la complétude n'est jamais parfaite et il manque toujours un document)
+ 1 semaine de carence de base pour tout demandeur d'emploi

n°67358935
santepub
la santé pub' vous salue
Posté le 02-12-2022 à 14:22:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Après on peut avoir enchaîné 2 CDD d'un an (dans 2 boites ≠) et pas avoir pris de congé pendant deux ans, ça peut très bien se comprendre sans passer pour un "profiteur" hein…

en ce moment ce n'est pas du tout l'avis de PE sur le sujet. Ca fait quelques années déjà que radier à tout prix fait partie des objectifs de "bonne gestion" assigné aux conseillers Pole Emploi, de créer des groupes de demandeurs d'emplois pour pallier à des crises sectorielles comme le HCR/ soins à domicile. Et je ne parlerais pas de la dernière mode des "ateliers /packs de remobilisation" pour dire au chômeur aller hop on y retourne pour des postes à temps partiel avec des coupures imposées, Smic horaire et des conditions de travail difficile. donc forcément ça ne se bouscule pas au portillon.

Je suis totalement d'accord que de "profiter" de vacances après 2 ans de travail est légitime, je dirais que cela fait partie du bien-être salarial.

Mais aujourd'hui la politique du chiffre du taux de chômage, la vice budgétaire pour les futurs chômeurs dont on va réduire de 25% la durée de leurs droits et une régulation de l'indemnité journalière selon des taux décidés par le gouvernement, le verrou budgétaire et la chasse aux chômeurs est réellement ouverte et je dirais même va s'accentuer en 2023 au plus grand plaisir des libéraux  :o

n°67359698
Karmako
Posté le 02-12-2022 à 15:45:44  profilanswer

santepub a écrit :

tu peux t'inscrire le lendemain de ta dernière journée de travail ou dans 6 mois c'est possible.
Mais plus tu retardes ton inscription plus cela décale ta période de carence et tes premières indemnités.
Le système n'est pas rétroactif.
Selon ta situation avec la prise de vacances et tes obligations personnelles à toi de voir si repousser est intéresssant.
Moi je pense qu'il faut s'inscrire dès le lendemain pour déclencher ton inscription et l'instruction de ton dossier ( dont la complétude n'est jamais parfaite et il manque toujours un document)
+ 1 semaine de carence de base pour tout demandeur d'emploi

Ah cela décale aussi la période de carence ? Relou alors effectivement…
Si j’ai déjà 2 mois de carence et que j’en rajoute un, ça fait beaucoup !

n°67360655
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-12-2022 à 17:44:29  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Quelque part, si tu n'as pas eu de congés pendant 2 ans, c'est qu'il y a un problème  [:le colonel moutarde]  
Car sur un CDD d'un an, t'es obligé d'avoir des congés, après si au lieu de les prendre tu as choisi d'être payé, c'est ton choix aussi.
Donc on pourra dire que non, tu seras pris pour un profiteur du système si tu attends d'être au chômage pour se dire en congés  :jap:  
(typiquement les gens -plutôt de droite- feront un raccourci en invoquant que chômage = congés pour toi ^^)

---------------
n°67360813
tarpan66
Posté le 02-12-2022 à 17:58:09  profilanswer

titides a écrit :

Car sur un CDD d'un an, t'es obligé d'avoir des congés

:heink:  
Sur les CDD d'un an que j'ai eu j'ai bien cumulé des droits à congés mais à prendre seulement au bout d'un an (si continuité dans la boîte) , parfois avec possibilité de congé anticipé (uniquement avec l'accord de l'employeur) mais décompté des 30 jours pour l'année n+1

Comme quand tu commences un CDI : la première année tu n'as pas de congés à prendre avant la période de prise de congé au 1er juin (sauf accord, congé sans solde ou anticipé déduis de l'année suivante)

Ou alors la loi a changé ?

---------------
n°67361055
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-12-2022 à 18:17:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:heink:
Sur les CDD d'un an que j'ai eu j'ai bien cumulé des droits à congés mais à prendre seulement au bout d'un an (si continuité dans la boîte) , parfois avec possibilité de congé anticipé (uniquement avec l'accord de l'employeur) mais décompté des 30 jours pour l'année n+1

Comme quand tu commences un CDI : la première année tu n'as pas de congés à prendre avant la période de prise de congé au 1er juin (sauf accord, congé sans solde ou anticipé déduis de l'année suivante)

Ou alors la loi a changé ?

Ça n'a pas de sens. Les congés acquis pendant un CDD sont à prendre au cours de celui ci, ou alors ils sont payés à la fin du contrat.

C'est pas comparable avec un CDI, c'est pas le même contrat.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°67361191
tarpan66
Posté le 02-12-2022 à 18:41:38  profilanswer

On ne m'a jamais "proposé" de prendre les congés au cours d'un CDD, la seule fois où j'en ai pris on m'a accordé en anticipé (mais ce n'est pas une obligation de l'employeur)

En fait ça dépend aussi de la période du CDD par rapport à la période de référence de cumul des congés (juin-mai) , tu ne peux prendre tes congés qu'à partir du 1er juin (sauf accord) , il peut donc arriver que ton "droit" à prendre des congés arrive le dernier mois de ton CDD… et l'employeur peut évoquer les raisons valables pour ne pas te les accorder (raison de service etc.)

Dans la pratique c'est rare qu'un CDD d'1 an prenne les congés auquel il aurait droit (sans compter le fait que du point de vue de l'employeur c'est assez voire très mal vu, l'usage étant qu'on n'en prenne pas la première année épicétou ! Donc quand on espère une reconduction ou déboucher sur un CDI, en général on ménage les susceptibilités managériales (à tort ou pas c'est tjrs le débat)

Message édité par tarpan66 le 02-12-2022 à 18:44:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)