| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Reprise du message précédent :
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 07:45:07 ![]() ![]() |
dje33 |
Donc au chômage avec moins de revenu, tu vas faire garder tes gosses de 7h a 18h au cas où tu aurais un appel de pôle emploi de dernière minute... Sinon tu es un cassos. |
dje33 |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Kayou |
Le fait de "rager" n'apporte rien et est contre productif. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
tarpan66 |
1) la crèche c'est que jusqu'à 2,5 - 3 ans (les enfants de nos jours survivent très souvent au-delà 2) il n'y a pas de priorité de ce genre si tu n'est pas déjà inscrit à la crèche au préalable (et pas d'inscription possible si t'es chômeur dans bcp de crèches car priorité à ceux qui bossent) 3) ce genre de priorité n'existe pas pour les crèches associatives (ce qui était le cas de celle de ma commune, rappel de ma galère de gardes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44738595 ) Bref, comme d'hab c'est ceux qui ne sont pas concernés par la situation précise qui donnent les "bonnes solutions" comme dans un livre Message édité par tarpan66 le 02-12-2022 à 09:54:27 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
dje33 |
Mon fils n'a pas a aller a pôle emploi avec moi. Périscolaire : 48h de délai de prévenance. |
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 10:00:01 ![]() ![]() |
Kayou |
|
dje33 |
Perso je suis seul avec mon fils une semaine sur deux. Je suis au chômage et je n'ai pas beaucoup d'argent. Il y a des femmes seules avec plusieurs enfants qui sont dans le même cas que moi. On ne vas pas inscrire nos enfants de 7h a 18h au cas où un employeur nous contacte pour passer un entretien ou pour me faire commencer tout de suite. Ses entreprises n'ont aucune organisation dans leur recrutement si elle peuvent uniquement rencontrer la personne tout de suite. Par exemple cet après midi je me suis inscrit comme volontaire pour accompagner les enfants a une sortie scolaire. Est-ce que je dois être radié a vie de pôle emploi pour avoir osé sortir de chez moi et ne pas rester devant mon téléphone ? |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dje33 |
C'est le cas quand tu es au travail, quand tu veux faire garder tes enfants. C'est une discrimination pour les personnes ayant des enfants à charge en étant isolé. |
dje33 |
|
Kayou |
|
|
Vicporc | On m'a annoncé 8j de délai avant un rdv dans mon PE, il y aurait des règles "locales" ? |
tarpan66 |
dje33 |
|
|
dje33 |
Message édité par dje33 le 02-12-2022 à 11:25:53 |
tarpan66 |
tarpan66 | Et d'ailleurs en parlant de rigidité, les fameux employeurs qui trouvent personne #jecomprendspaspourquoi , faudra peut-être un jour qu'ils se mettent à réfléchir aux évolutions du monde moderne…
mikamika |
|
Karmako |
|
santepub la santé pub' vous salue |
|
Karmako | Ok je vois très clair !
|
tarpan66 | Après on peut avoir enchaîné 2 CDD d'un an (dans 2 boites ≠) et pas avoir pris de congé pendant deux ans, ça peut très bien se comprendre sans passer pour un "profiteur" hein… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Pour ces questions de congé, utile de relire ce passage du topik : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43963140
|
|
Karmako |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
tarpan66 |
-JLL- Wait ... What ? |
C'est pas comparable avec un CDI, c'est pas le même contrat. --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
tarpan66 | On ne m'a jamais "proposé" de prendre les congés au cours d'un CDD, la seule fois où j'en ai pris on m'a accordé en anticipé (mais ce n'est pas une obligation de l'employeur) En fait ça dépend aussi de la période du CDD par rapport à la période de référence de cumul des congés (juin-mai) , tu ne peux prendre tes congés qu'à partir du 1er juin (sauf accord) , il peut donc arriver que ton "droit" à prendre des congés arrive le dernier mois de ton CDD… et l'employeur peut évoquer les raisons valables pour ne pas te les accorder (raison de service etc.) Dans la pratique c'est rare qu'un CDD d'1 an prenne les congés auquel il aurait droit (sans compter le fait que du point de vue de l'employeur c'est assez voire très mal vu, l'usage étant qu'on n'en prenne pas la première année épicétou ! Donc quand on espère une reconduction ou déboucher sur un CDI, en général on ménage les susceptibilités managériales (à tort ou pas c'est tjrs le débat) Message édité par tarpan66 le 02-12-2022 à 18:44:16 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |