Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°67521230
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-12-2022 à 10:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

ah non non, ya rien de mal de sa part, c'est bien lui qui a reçu l'AR du tribunal donc ils ont bien son adresse en plus :o

Ah oui  :pt1cable:  
Mais comment il peut recevoir l'AR du tribunal, que ce soit toi qui soit sanctionné sur ton compte PE ? il s'est enregistré avec ta carte PE ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 10:41:15  profilanswer

n°67521538
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2022 à 11:12:12  profilanswer

PE a cherché par nom, et non par identifiant, et a cliqué sur le mauvais "OOPA, Dark" c'est tout

n°67521766
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2022 à 11:42:33  profilanswer

Sinon dans le genre "recherche d'emploi pas aisée", j'ai pas bien loin de chez moi une entreprise internationale dont la nature de l'exercice impose une retenue folle des informations (vous savez,  [:freeza01]  [:wildcopper:1]  [:bricksters:1]  [:walk_man] tout ça)
J'aimerais bien y bosser, ils publient souvent des offres d'emploi en plus.
Sauf que c'est tellement LE SECRET que t'as juste l'intitulé du poste et aucun détail, zéro. Genre même les postes administratifs ou support "de base" dont toute entreprise a besoin, y'a rien. Genre faut pas communiquer que des fois y'a des ampoules à changer ou qu'il faut gérer le fournisseur de papier, ON SAIT JAMAIS [:gordon shumway]  

Du coup je vais envoyer le CV au pif et puis voilà...

n°67521829
Hector Str​inger
Posté le 23-12-2022 à 11:51:57  profilanswer

Bonjour Daphne !

Il me semble que tu bossais dans une boite d'interim et je me pose une question a ce sujet.

Dans le batiment, la convention collective du batiment s'applique. Ce qui est intéressant car cela signifie panier repas et prime déplacement dans la quasi totalité des cas, ce qui constitue un revenu non-négligeable, en plus non imposable et non déduit de la prime d'activité.
Mais si on fait de l'interim dans le batiment, est-ce que cela signife qu'on a toujours le panier repas et la prime déplacement ?

n°67521927
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2022 à 12:07:36  profilanswer

Si ça n'a pas changé par rapport à l'époque où j'y bossais, oui, il y avait des primes de déplacement (chantiers éloignés du domicile) mais je ne saurais pas dire si c'est lié à la CC du bâtiment, celle des intérimaires ou au bon-vouloir de l'agence intérim. Elles étaient parfois conséquentes et il n'y avait pas de justificatifs à fournir (factures d'hôtel, de restaurant...), c'était forfaitaire, mais là aussi j'ignore si c'était un montant fixe, conventionné, ou négociable.
Les primes repas je n'en ai pas souvenir mais des infos que je trouve ça a l'air prévu oui, donc ça devait l'être.
Il y avait d'autres primes selon les chantiers (travail de nuit, travail souterrain, en milieu radioactif etc.) mais là non plus je ne sais pas si c'est la CC du bâtiment ou celle des intérimaires qui prévaut.
Il faudrait demander sur le topic juristes, si les agences intérim peuvent choisir des différentes CC selon leur spécialité (ou leur absence de spécialité), parce que ouais, comptable, ouvrier ou commis de cuisine c'est pas les mêmes métiers !

n°67522028
tarpan66
Posté le 23-12-2022 à 12:24:10  profilanswer

Suite à mon entretien où on m'a "pris" , j'ai contacté PE avec un courrier genre "lors de notre dernière conversation téléphonique vous m'évoquiez la nécessité d'un rdv en présentiel d'ici janvier, je tenais à vous informer que j'ai décroché un contrat débutant le 3 janvier etc."
Histoire d'avoir la "paix" pendant les fêtes.

Elle m'a répondu de fournir rapidement le contrat de travail…
Je suis pas certain d'être prêt de l'avoir : déjà j'ai rien signé, ça sera fait le 1er jour, ensuite ça sera d'abord un "PV d'installation" qui sera transmis à l'employeur qui en retour établira un contrat de travail qui me sera transmis… ça risque de prendre "plusieurs" jours :o
Pareil pour la déclaration fin janvier, apparement faut que je me prépare à faire une demande d'attestation mensuelle car la fiche de paye peut venir avec 1 mois de retard… je sens que PE va pas aimer :o

Pour pimenter le tout, au bout des 15 jours prévus, si je dois poursuivre ça sera un nouveau contrat…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67527547
Hector Str​inger
Posté le 24-12-2022 à 16:51:19  profilanswer

Nouveau durcissement surprise de l'assurance-chomage en perspective:
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
Avec toutes ces réformes, c'est a se demander si le but non-avoué est de faire disparaitre ce systeme, les chomeurs seront de facto RSA-istes... avec obligation de faire 15-20 heures "bénévolement" par semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 24-12-2022 à 16:55:57
n°67528256
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-12-2022 à 20:22:23  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Avec toutes ces réformes, c'est a se demander si le but non-avoué est de faire disparaitre ce systeme, les chomeurs seront de facto RSA-istes... avec obligation de faire 15-20 heures "bénévolement" par semaine.

Ils veulent déclasser les gens.

---------------
Du coup du coup …
n°67528324
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-12-2022 à 20:59:30  profilanswer

Ou arrêter l’hypocrisie de l’allocation pour penser au sens de la vie pendant 2 ans ?

n°67528342
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-12-2022 à 21:10:25  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ou arrêter l’hypocrisie de l’allocation pour penser au sens de la vie pendant 2 ans ?

À vous écouter tout le monde peut prendre n’importe quel job, osef de ses qualifications.  
Et surtout prendre moins qualifié, hein. Comme si tout était dispo tout de suite et au bon prix.  
Sauf pour un certain public qui pratique le copinage et le bullshitjobisme.

---------------
Du coup du coup …
mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 21:10:25  profilanswer

n°67528359
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-12-2022 à 21:17:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Chercher un job, postuler, c'est pas gratuit, hein. Les factures, elles tombent toujours.
À moins que tu ne veuilles délibérément corréler le droit de vivre et avoir un travail.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°67528401
kiwai10
Posté le 24-12-2022 à 21:42:43  profilanswer

2 ans, 17 000h pour trouver un job, vraiment :o ?

3-6 mois en région dynamique, 6-12 en région morose, voilà qui me paraîtrait bien. Refuser des jobs moins bien et faire porter ce choix sur tout les autres bof bof

Et joyeux noel :o

Message cité 5 fois
Message édité par kiwai10 le 24-12-2022 à 21:42:54
n°67528409
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-12-2022 à 21:45:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

3-6 mois en région dynamique, 6-12 en région morose, voilà qui me paraîtrait bien. Refuser des jobs moins bien et faire porter ce choix sur tout les autres bof bof

Ça doit être lourd à porter pour toi, assurément.

---------------
Du coup du coup …
n°67528414
240-185
Posté le 24-12-2022 à 21:50:10  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Refuser des jobs moins bien et faire porter ce choix sur tout les autres bof bof

À partir du moment où le job « moins bien » ne te permet pas de t'y retrouver financièrement, c'est pas vraiment celui qui le refuse qu'il faut défoncer.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°67528417
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-12-2022 à 21:50:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

kiwai10 a écrit :

kiwai10 a écrit :

Dégage  [:itm]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67528420
kiwai10
Posté le 24-12-2022 à 21:53:34  profilanswer

240-185 a écrit :

À partir du moment où le job « moins bien » ne te permet pas de t'y retrouver financièrement, c'est pas vraiment celui qui le refuse qu'il faut défoncer.

Assurément que si le job paie moins que le chômage il n’y a aucun intérêt, d’où la pertinence de dégrader les indemnisations pour redonner de l’intérêt au travail :jap:

n°67528445
240-185
Posté le 24-12-2022 à 22:06:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Assurément que si le job paie moins que le chômage il n’y a aucun intérêt, d’où la pertinence de dégrader les indemnisations pour redonner de l’intérêt au travail :jap:

Et ainsi mettre une charge mentale supplémentaire sur les sans-emplois pour prendre le premier job qui vient (sachant qu'il y a 1 050 439 propositions d'emploi pour 6 198 310 demandeurs d'emploi, on fait quoi des 5147871 personnes qui ne pourront pas en avoir ?).

Du coup, je vais paraphraser philibear :

---------------
n°67528454
Jambonhert​a
Posté le 24-12-2022 à 22:08:33  profilanswer

Alerte pour troll du réveillon.

n°67528617
0psimath
Posté le 24-12-2022 à 23:15:11  profilanswer

kiwai10 a écrit :

[:pastor]  

n°67528819
Strat_84
Posté le 25-12-2022 à 01:08:01  profilanswer

Non, pas totalement. Ils vont garder un petit socle visible qui coûte trois fois rien histoire de dire que ça existe encore et derrière ils vont empocher le gros des cotisations pour faire ce qu'ils veulent avec. Ca fait déjà quelques années qu'ils financent totalement le fonctionnement de Pôle-emploi avec les cotisations des salariés alors que cet argent là n'a jamais eu vocation à servir à ça.

Même combat que les réformes des retraites, récupérer du fric en essayant de retarder au maximum le moment où les gens se rendront compte qu'ils paient un nouvel impôt.  :o

n°67528987
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-12-2022 à 08:12:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Refuser des jobs moins bien et faire porter ce choix sur tout les autres bof bof

Et dire que j'ai déjà eu des réponses d'employeur dans le style "Mais mr, vous êtes trop qualifié pour ce job, qu'est ce qui vous motivera à prendre ce travail ?"
Rien qu'avec la question et le ton donné à celle ci, tu sais que l'employeur ne veut pas de toi par "peur" que tu partes plus vite qu'il ne le souhaite.

---------------
n°67528989
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-12-2022 à 08:14:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Assurément c'est l'appauvrissement du travail ... car après les patrons vont demander la baisse du smic ...
Ou alors l'assurance d'avoir plus de gens au RSA  [:le colonel moutarde]

---------------
n°67528998
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-12-2022 à 08:23:14  profilanswer

Et dire qu'il y a même des anciens députés qui sont encore au chomage ... et eux, on ne les menace pas d'être radié  :whistle:  
https://www.bfmtv.com/politique/par [...] 10025.html

---------------
n°67529008
Hector Str​inger
Posté le 25-12-2022 à 08:35:36  profilanswer

titides a écrit :

Assurément c'est l'appauvrissement du travail ... car après les patrons vont demander la baisse du smic ...
Ou alors l'assurance d'avoir plus de gens au RSA  [:le colonel moutarde]

Justement, les RSAistes vont bientot etre obligé de bosser gratos a mi-temps. C'est deja le cas dans certains coins.

n°67529037
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-12-2022 à 08:58:08  profilanswer

Justement, les RSAistes vont bientot etre obligé de bosser gratos a mi-temps.  
C'est deja le cas dans certains coins.

Oué, je suis extrêmement étonné que cela puisse passer.
Car cela signifierait qu'il n'y aura plus de différence entre un boulot à mi temps et être au RSA ...
(sauf pour l'employeur, l'un payera des cotisations quand l'autre n'en paiera pas)

---------------
n°67529092
Gued1duweb
Posté le 25-12-2022 à 09:39:11  profilanswer

Kiwai qui s'croit sur le topic macron  [:witzard:2]

n°67529133
Modération
Posté le 25-12-2022 à 10:01:31  answer

kiwai10 a écrit :

Allez bonnes vacances

n°67529356
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-12-2022 à 11:06:09  profilanswer

Justement, les RSAistes vont bientot etre obligé de bosser gratos a mi-temps. C'est deja le cas dans certains coins.

bosser pour moins que le SMIC horaire [:aloy]  
tant qu'à faire...

en gros le but est vraiment d'obliger les gens à accepter tout et n'importe quoi.

"le marché se régule tout seul, c'est pour ça que le capitalisme marche".
pour s'adapter au nouveau amrché les patrons vont devoir augmenter els salaires et la qualité de vie de leurs employés pour trouver des gens.
=> on change els règles
 [:vc4fun:5]

n°67529403
Hector Str​inger
Posté le 25-12-2022 à 11:19:27  profilanswer

Modération a écrit :

Allez bonnes vacances

En quoi ca vaut sanction, son commentaire ?  :??:

n°67529415
Daphne
kernel panic
Posté le 25-12-2022 à 11:22:20  profilanswer

Il vient juste troller, c'est sanctionnable, tu as vraiment besoin qu'on t'explique ?

n°67529425
Hector Str​inger
Posté le 25-12-2022 à 11:23:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Il vient juste troller, c'est sanctionnable, tu as vraiment besoin qu'on t'explique ?

Je trouve son commentaire plutot pertinent et ne voit pas en quoi ca serait un troll.

n°67529477
Daphne
kernel panic
Posté le 25-12-2022 à 11:35:39  profilanswer

Ce n'est pas le topic pour commenter du bien-fondé du système du chômage ou pour insulter à demi-mot les gens qui y sont.
Ici on échange sur nos recherches d'emploi, on demande des conseils et des réponses sur le fonctionnement du système, nos expériences positives ou négatives.
Venir sur un topic plein de chômeurs pour donner son avis sur eux c'est du troll, au même titre que venir sur le topic Foot et dire que c'est un sport de demeurés, par exemple. Le but est juste de pourrir l'ambiance et être mesquin > sanction.

n°67529500
Hector Str​inger
Posté le 25-12-2022 à 11:40:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce n'est pas le topic pour commenter du bien-fondé du système du chômage ou pour insulter à demi-mot les gens qui y sont.
Ici on échange sur nos recherches d'emploi, on demande des conseils et des réponses sur le fonctionnement du système, nos expériences positives ou négatives.
Venir sur un topic plein de chômeurs pour donner son avis sur eux c'est du troll, au même titre que venir sur le topic Foot et dire que c'est un sport de demeurés, par exemple. Le but est juste de pourrir l'ambiance et être mesquin > sanction.

Sérieusement ? On ne peut pas faire cela ici ?
Etant moi-meme chomeur, je ne me suis pas senti insulté par ses interventions, par ailleurs.

n°67529518
Daphne
kernel panic
Posté le 25-12-2022 à 11:44:04  profilanswer

Tu peux le faire partout ailleurs sur les topics qui causent de politique, t'inquiète

n°67529531
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-12-2022 à 11:46:55  profilanswer

D'un côté, on peut se dire que c'est une bonne idée, ça va foutre au boulot tous ces fainéants qui glandent à nos frais à longueur d'année, au pire, ils "rembourseront" partiellement leur allocation en se rendant utiles :o

D'un autre côté, et c'est mon expérience perso donc ça vaut ce que ça vaut mais je ne pense pas trop me tromper, les gens de mon entourage qui sont au RSA ne sont pas les couteaux les plus affurés du tiroir.

Il y en a bien un ou deux qui sont des glandeurs professionnels, mais même eux, je me demande comment ça pourrait se passer s'ils devaient aller bosser tous les jours, ils en sont parfaitement incapables. Mais bon, probablement suffisamment malins pour trouver une autre solution pour avoir de l'argent sans trop se fatiguer.

Pour les autres, c'est vraiment la misère sociale, la vie triste que tu ne veux pas et que tu ne souhaite à, personne. Asociaux ; ou fragiles psychologiquement et sous cacheton ; ou incapables de tenir un raisonnement qui tient debout, de retenir une consigne si simple soit-elle ; ou alcooliques etc. Parfois tout en même temps. Ils ont d'abord besoin d'un suivi avant d'avoir un boulot.

Je souhaite bonne chance à leurs chefs pour tenter de faire bosser tous ces gens là. Pour certains, la menace de se faire retirer les RSA ne leur fait rien, ils ont d'autres soucis plus importants à traiter, la suppression de l'allocation ne ferait qu'en rajouter sur la liste de leurs problèmes déjà bien longue.

Sans RSA, on va retrouver ces gens à la rue, avec leurs mômes parfois, on ne choisi pas ses parents.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67529626
Daphne
kernel panic
Posté le 25-12-2022 à 12:12:58  profilanswer

J'étais au RSA parce que je n'avais pas droit au chômage, suite à une démission (mauvaise décision à l'époque mais on est con quand on est jeune des fois).
Je bossais de temps en temps déjà. Ce n'est pas incompatible. Mais le salaire que je touchais complémentait le RSA (en partie, ce dernier n'était pas versé intégralement les mois où j'avais travaillé) et je gagnais plus.
Dans mon cas ça m'a permis de payer mon loyer et de manger des pâtes le temps de trouver un taf un peu plus stable. Ce qui a mis très longtemps, parce que quand tu tombes dans la boucle du chômage, t'as un peu l'impression que c'est sans fin. Plus longtemps tu y restes, moins les employeurs veulent de toi parce qu'ils te voient comme un glandeur/fainéant, c'est le serpent qui se mord la queue.
Je me rappelle avoir craqué ce qui me restait sur le livret A pour déménager dans une grande ville pour trouver du boulot parce que je trouvais rien dans ma bousie pendant des mois, j'ai fait le tour des agences intérim et l'une d'elle a pris mon CV, m'a dit "mais vous êtes au chômage ?" on était genre un mardi à 14h30 dans une agence faite pour trouver du travail, donc comment dire, j'ai répondu "euh, ben, oui" et la meuf a pris un air dégoûté, genre je lui avais donné une couche sale, et m'a même pas dit au revoir ou quoi, elle a posé le CV et a tourné les talons. Mais enfin connasse, si j'avais un travail je serais pas venue te voir  [:nonoo_:1]
C'était super violent comme réaction, je crois que je suis rentrée chez moi me foutre en PLS sous la table juste après.

Plus tard j'ai fini par trouver des petits boulots pas qualifiés, fallait bien bouffer... et je suis restée 7 ans là-dedans. Toutes mes expériences qualifiées d'avant, personne n'en avait plus rien à foutre. J'étais grouillotte, plus personne ne voulait de mes compétences, j'ai mis 7 putain d'années à retrouver un emploi "à mon niveau" et surtout payé plus que le SMIC. Donc ouais, prendre n'importe quoi comme taf, c'est le piège parce qu'une fois que t'as "équipier McDonald's" sur ton CV ça te le pourrit pour toujours, parce que les employeurs ils voient pas le mec ou la meuf qui se bouge le cul pour faire manger ses enfants, ils voient juste le mec ou la meuf "qui est tombé(e) bien bas" et qui sait juste faire des frites, et ils en veulent pas. Tu supprimes l'expérience de ton CV ? Tu te retrouves avec un trou, et tu passes pour un glandeur et les employeurs te veulent pas.

Y'a aucune bonne solution pour satisfaire les employeurs, la société, ta banque, ta mère, ton voisin, donc...

Message édité par Daphne le 25-12-2022 à 12:14:07
n°67529738
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2022 à 12:45:30  answer

J'en connais qui n'hésitent pas à bien falsifier leurs CV, pour supprimer les trous. Dont 1 qui a carrément des faux diplômes.

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2022 à 12:47:07
n°67529753
Daphne
kernel panic
Posté le 25-12-2022 à 12:53:42  profilanswer

Le faux diplôme j'ai jamais fait, mais "boucher les trous" oui. Je précisais pas la durée des expériences, je faisais en sorte que job 1 et job 2 paraissent s'enchaîner. Techniquement c'était pas falsifié :o

n°67529789
true-wiwi
Posté le 25-12-2022 à 13:07:50  profilanswer

Sans compter qu'au chômage tu peux pas faire de prêt, tu peux rarement payer des trucs en plusieurs fois alors que t'en aurais besoin (genre réparer ta bagnole), c'est moche.

J'y suis pas resté longtemps mais je souhaite ça à personne sauf à kiwai :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67529936
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-12-2022 à 14:31:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sans compter qu'au chômage tu peux pas faire de prêt, tu peux rarement payer des trucs en plusieurs fois alors que t'en aurais besoin (genre réparer ta bagnole), c'est moche.

J'y suis pas resté longtemps mais je souhaite ça à personne sauf à kiwai :o

Pareil, ce genre de discours, si on veut garder sa petite gueule de [:doros:2] intact, il vaut mieux s'abstenir de le tenir en face de moi [:4lkaline4:3]  

Se faire virer après 18 mois de harcèlement moral, parce qu'un collègue concurrent trouvait en moi une menace pour son avancement.
J'ai commencé à bosser à 16 ans pendant les vacances, premier chômage à 42 ans.
Puis bouffer de la vache enragée pendant 3 ans de période COVID à être prêt à accepter tous les jobs, le travail de nuit, de week end, à n'importe quel prix.
A accepter des jobs foupoudav dans des boites poubelles à perpet, pour se faire entendre par les recruteurs, liste non exhaustive:
Trop qualifié
Trop expérimenté,
Vous allez vous ennuyez et partir dans 3 mois,
Pas le bon diplôme,
Pas de certification machin ou qualification cela,
Pas issu du bon secteur d'activité,
Pas issu de la bonne taille d'entreprise,
Pas issu de la bonne école/cursus,
Pas la bonne langue étrangère,
J'ai quelque chose pour vous, merci de remplir le  [:microminus] Dossier de compétences [:microminus]  
Un CV pareil et pas trouver de job, c'est louche,
Vous allez repartir en Suisse,
etc. etc. etc.

On croirait le discours de mon père et des ses copains boomers.
Qui n'ont jamais eu à passer de diplomes, à faire de CV ou a passer d'entretiens de leur vie.
Qui se sont laissés porter par la vague  [:angellus2:3]  avec pour seul argument "Ah oui mais nous on a bossés"
J'aimerai bien pouvoir le dire sans avoir a toujours rester à l'écoute du marché pour être prêt au cas ou.

Moi en 25 ans:
J'ai connu interim, CDD, CDI, portage salariale, fonction publique Territoriale et Internationale.
Une fermeture de boite pour cessation d'activité à cause de la mésentente des associés,
1 liquidation judiciaire avec licenciement dans une boite destinée à accumuler les dettes des autres boites du groupe,
3 rachats avec changement de fonction et de lieu de travail non désiré suivis de démissions,
2 redressements judiciaire avec licenciement économique,

Il y en a vraiment, je ne sais pas sur quelle planète ils habitent, mais ça à l'air plus cool que chez nous  :o

Message édité par pimouss74 le 25-12-2022 à 14:48:41

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°67529954
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-12-2022 à 14:41:17  profilanswer

titides a écrit :

Et dire que j'ai déjà eu des réponses d'employeur dans le style "Mais mr, vous êtes trop qualifié pour ce job, qu'est ce qui vous motivera à prendre ce travail ?"
Rien qu'avec la question et le ton donné à celle ci, tu sais que l'employeur ne veut pas de toi par "peur" que tu partes plus vite qu'il ne le souhaite.

Ma patronne qui s'occupe du recrutement des vendeur(se) est comme ça. Elle refuse de voir les personnes ayant étaient responsable de peur qu'ils partent rapidement à cause d'un poste "inférieur" à leur ancien poste.

C'est débile. Et encore plus quand tu vois que les seul candidature que tu as à côté c'est des cassos qui resquille le travail, au point d'ignorer les client pour pas les servir en espérant que c'est une ancienne qui va s'en occuper.

Dernier essai mardi :
Femme début quarantaine a qui les autres vendeuse ont dû lui monter au moins 10 fois la touche "baguette" sur la caisse.
La touche "baguette" est la 1er touche de l'écran [:sanglier bossu:1]
Et le pire c'est que vu le nombre de personne qui recherche du travail, elle va être prise en CDD 3 mois (et CDI à la suite si "ça passe" ).

Elle doit remplacer un vendeur qui a des ennuis de drogue. Il a balané aux force de l'ordre des caïd de Toulon il y a 3 ans pour pas partir en prison (c'était / c'est un vendeur de drogues +). Sa tête est mise à prix par les caids de Toulon. Il y a 2 semaines, sa mère le téléphone pour lui dire que s'il revient pas, elle ne va pas finir l'année vivante d'après les dire des caïds.
Bonus : ça fait 3 mois qu'il étaient dans le coin, ça fait 2 mois qu'il faisaient le vendeur de drogue à haute dose  :whistle:

Message édité par andre1980 le 25-12-2022 à 14:53:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)