| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
Si je suis pris c'est |
Publicité | Posté le 15-12-2022 à 12:14:22 ![]() ![]() |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | En fait les 2 semaines de prévenance c'est quand c'est l'employeur qui rompt la période d'essai, quand c'est le salarié c'est 48h au delà de 8 jours travaillés. |
tarpan66 | Moi aussi, entretien très bien passé --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
enikka | GG à vous deux --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
C'est ce que j'ai fais en rentrant et c'est bien 2 semaines si la rupture vient de l'employeur et 48h de la part du salarié ayant travaillé plus de huit jours. C'est marrant car le siège m'a appelé pour me dire que c'est 2 semaines J'ai découvert que le délai de prévenance était en jours calendaires et non pas ouvrables. Du coup demain je vais négocier, si ils veulent que je reste deux semaines supplémentaires, ils ont qu'à casser ma période d'essai, sinon, je termine demain (j'ai envoyé le recommandé Message édité par ted_mosby le 15-12-2022 à 18:39:24 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
La loi de l'offre et de la demande ! --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
enikka | la loi de l’offre et la demande ne justifie pas d’être un connard normalement --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
tarpan66 | Tout à fait. Quand je vois le mépris envers les candidats de nos jours (aucune réponse, typiquement, dans 90% des cas lorsqu'on n'est pas retenu) par rapport aux réponses il y a 20 ans… (même si la plupart étaient standards, certaines étaient personnalisées, et quasi toutes signées à la main) , ça donne pas envie d'y postuler pour "développer l'entreprise par le biais d'une collaboration mutuellement fructueuse" , mais juste d'aller y faire ses heures et empocher le salaire. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 16-12-2022 à 11:54:07 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 16-12-2022 à 11:56:38 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Ouais, disons un rapport 1/1000 quoi…
Certainement un pauvre chômeur indemnisé à qui PE a refourgué un atelier à la con obligatoire avec objectif d'xx candidatures à faire/semaine… Après ça m'est aussi déjà arrivé, le recruteur qui t'appelle (fatalement quand tu es dehors avec du bruit et en train de faire autre chose) qui te dis le nom abscons de sa boîte sans articuler (genre "société 3B2S" ) que tu prends d'emblée pour un démarcheur… pour peu que tu aies 20-30 candidatures en cours, dont certaines datent de plusieurs semaines, faut se mettre dans la peau du gars quoi Message édité par tarpan66 le 16-12-2022 à 12:23:22 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Kayou | Même pas mon cher tarpan. |
tarpan66 | Un souci de CBD trop concentré alors… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Daphne kernel panic |
|
tarpan66 |
Il m'est même arrivé de recevoir des plaquettes d'information (suite à cand spontanée) ou des publications (structures éditant des documents à destination du public) Peut-être que ça dépend du secteur pro (mais moi j'ai constaté cette évolution dans les deux secteurs me concernant) Message édité par tarpan66 le 16-12-2022 à 12:39:24 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | J'avais 22 ans, un CV vierge et j'arrosais la France entière de CV (j'avais même postulé pour les TAAF, c'est dire --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | Le pire c'est surtout quand tu n'as pas de retour après tout un parcours de recrutement, ça donne des envies de violence |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
mikamika |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Kayou | Y a un paquet de postes pour des Bac+5, faut pas croire. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Message édité par andre1980 le 16-12-2022 à 22:13:02 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Visiblement tu l’ignores mais le chômage à 8% c’est 3% chez les cadres et 10-11 chez les non dip hein |
Uchinaa |
|
tarpan66 |
Kayou | Bac + 5 ne veut pas forcément dire cadre et cadre ne veut pas forcément dire encadrant. |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
|
tarpan66 |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | Ouai ben j'ai quand même une plus grosse mythe |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | aucun chiffre Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 18-12-2022 à 19:23:14 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Merci pour ce beau retour d’expérience recueilli au bar PMU à côté de la boulange |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
tarpan66 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |