Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°67397957
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 07-12-2022 à 13:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Lors d'un entretien à Paris, on m'a déjà dit, cash, "c'est payé 1800€ brut, on compte pas nos heures, mais on bosse pas pour l'argent ici".
Ok je vais voir avec mon proprio s'il est ok pour pas louer son appart pour l'argent :D

Bosser pour la gloire... Y'a quelques jobs d'intermittents du spectacle où c'est littéralement ça...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 13:31:50  profilanswer

n°67398042
Kayou
Posté le 07-12-2022 à 13:49:36  profilanswer

Intermittent, tu bosses juste un peu pour recharger tes droits et être en vacances après :o

n°67398080
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2022 à 13:55:48  profilanswer

Guess what, c'était justement pour un taf dans le milieu du spectacle.
Tu m'étonnes que y'ait que des "fils de" dans ce milieu, faut avoir des parents riches pour y bosser en fait.

n°67398124
Kayou
Posté le 07-12-2022 à 14:02:11  profilanswer

Intermittent c'est quand même un statut bien particulier et plutôt recherché ;)

n°67398203
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2022 à 14:11:05  profilanswer

Je sais comment ça marche ;)
Je suis pas sûre que ce soit ton cas ;)

n°67398475
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-12-2022 à 14:46:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Je vais travailler la dessus et insister sur mes missions.
Sinon retour pour un job en tension "on a du mal a recruter".
1H d'entretien et a la fin "bon par contre on vous prend en interim au début.  
Mais on a un contrat moral, vous ne vous barrez pas tant que vous êtes en interim."

Donc l'employeur te prend en intérim, au cas où pour te virer plus simplement.
Mais te demande de t'engager par contrat moral à rester en poste :pt1cable:  
Y'a vraiment un truc qui cloche chez cet employeur   [:le colonel moutarde]

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°67398593
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 07-12-2022 à 14:57:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Intermittent c'est quand même un statut bien particulier et plutôt recherché ;)

Recherché ? Subi plutôt.
Je l'ai été 8 ans, et je t'avoue que le principe de courir après ses 507 heures avec un type de contrat qui te rend dégageable à tout moment, je n'ai pas trouvé ça enviable.
Il y a de grandes disparités selon les métiers et il est sûr qu'avoir de multiples contacts dans la capitale (ce qui n'était pas mon cas) change tout.

Enfin bon, il y aurait beaucoup à dire, je vais pas faire un pavé mais il est amusant de constater que je suis tombé juste avec le descriptif de Daphné :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67398672
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2022 à 15:05:40  profilanswer

Comme quoi certains métiers ont des tares bien reconnaissables :D

n°67398847
dje33
Posté le 07-12-2022 à 15:26:42  profilanswer

titides a écrit :

Donc l'employeur te prend en intérim, au cas où pour te virer plus simplement.
Mais te demande de t'engager par contrat moral à rester en poste :pt1cable:  
Y'a vraiment un truc qui cloche chez cet employeur   [:le colonel moutarde]

https://www.service-public.fr/parti [...] =F1643#0_1

Citation :

La durée de la période d'essai varie en fonction de votre qualification :
La durée maximale légale de la période d'essai initiale d'un CDI est de 3 mois.
Elle est renouvelable une fois.
Elle est donc de 6 mois maximum

Je pense que 6 mois c'est assez pour se rendre compte de la qualité ou la non qualité de la personne.

Heureusement j'ai une autre piste sérieuse en parallèle.

Message édité par dje33 le 07-12-2022 à 15:27:29
n°67400036
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-12-2022 à 17:38:51  profilanswer

moonblood a écrit :

Il y a de grandes disparités selon les métiers et il est sûr qu'avoir de multiples contacts dans la capitale (ce qui n'était pas mon cas) change tout.

Plein de contrats mais aussi pleins de gens prêt à travailler  ;)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 17:38:51  profilanswer

n°67443685
Hector Str​inger
Posté le 13-12-2022 à 10:56:01  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

De retour de TT que j'ai pris sur ce topic  [:psykhi:1] ... pour avoir utilisé un smiley déplaisant a la modération :/

Citation :

Bon hier j'ai eu un entretien d'embauche. Voici mon CR  [:hansaplast]

Spoiler :

- Entretien a vendredi a 18h
- "on propose 2 CDDs de 3 mois et apres si ca convient on vous fait un CDI". Contraire au cadre prévu par les loi pour les CDD. Plus d'infos: https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] rminee-cdd
- L'annonce mentionne un véhicule de service, mais en fait non, il n'y en en pas
- "Les gens ne veulent plus bosser, on arrive pas a recruter"
- "On emploie pas les jeunes car ils passent leur temps sur leur téléphone"
- "On a eu des employés qui levent le pied apres etre embauchés en CDI"
- "Nous les patrons, somment percus comme les méchants quand des gens peuvent gagner plus que chez nous en combinant chomage et travail au noir"
- Faut ramener son outillage personnel
- "On travaille dans la bonne humeur... bon, sauf un gars sur les 4 que j'ai, il est en maladie en ce moment, je crois qu'il ne vas pas revenir d'ailleurs".
- "On commence a 7h30 le matin, mais les employées viennent a 7h15 pour prendre le café. J'imagine que c'est histoire de faire une réunion d'avant jpurnee de travasil sans avoir a payer les gens.

Embauché !
Bon, moi j'dis allons-y  [:iridopterygidae]
Le poste correspond a ce que je veux et peux faire et c'est pas loin de chez moi. Si jamais c'est vraiment un plan foireux retour a la case départ, pas grave.

Bon, c'est vraiment un plan foireux  [:tinostar]
Car en plus de ce que j'ai mentionné ci-dessus. Il y a:
- les horaires payées ne sont que celles passées sur chantier, soit 7. Donc, je me pointe a 7h15 a l'atelier. Café/réunion puis chargement du matériel, puis trajet jusqu'au chantier (30 min en général). Et c'est pareil en fin de journée. On rentre a l'atelier, puis debriefing/paperasse, etc...
- J'ai passé la semaine avec le chef d'équipe qui est un sacré trou du cul, en plus de bosser a la vitesse de Charlie Chaplin dans les temps modernes. Et on est censé prendre 1h de pause et il ne prend que 45 min. Et apres 7 h de boulot, on range et nettoie (soit 30 min de boulot supplémentaire a l'oeil). Plus j'ai pris plein de petites remarques de merde pendant la semaine, jusqu'a ce que je dise stop et ca a gueulé de son coté et du mien :D
J'ai fait le calcul sur la semaine passée. C'est en moyenne 2h30 supplémentaires non-payées par jour. Pourtant je suis censé etre payé pour ce temps la. Plus d'infos la: https://www.ruedelapaye.com/e-mag/temps-de-trajet-btp/
Si ca l'amuse de bosser comme cela, tant mieux pour lui, mais ca ne va pas etre possible. Les autres employés sont étrangers... pas sur qu'ils comprennent ou alors ils n'ont pas le choix.
Je vais demander a ce qu'on mette fin a ma période d'essai.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 13-12-2022 à 10:59:58
n°67443914
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 13-12-2022 à 11:18:05  profilanswer

juste 25% du temps non payé, "les gens veulent plus travailler!" :o

n°67444654
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 13-12-2022 à 12:45:15  profilanswer

Putain ça me rappelle une mission d'intérim où tous les mecs que j'avais rejoins étaient d'accord pour faire une heure de plus sans êtres payés :lol:

n°67444663
Hector Str​inger
Posté le 13-12-2022 à 12:47:01  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Putain ça me rappelle une mission d'intérim où tous les mecs que j'avais rejoins étaient d'accord pour faire une heure de plus sans êtres payés :lol:

Des heures supps non payées, j'en ai fait un paquet depuis que je bosse. Je ne suis pas cadre ou jeunequinenveux. Maintenant, c'est niet.

n°67444664
dje33
Posté le 13-12-2022 à 12:47:38  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Même pas en rêve.

n°67444760
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2022 à 13:04:39  profilanswer

ca ne mérite qu'un ricanement "haha elle est bien bonne, bon et sinon on bouffe où à midi ?"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67447487
el tarlo
Posté le 13-12-2022 à 18:46:40  profilanswer

Bon, c'est vraiment un plan foireux [:tinostar]
Car en plus de ce que j'ai mentionné ci-dessus. Il y a:
- les horaires payées ne sont que celles passées sur chantier, soit 7. Donc, je me pointe a 7h15 a l'atelier. Café/réunion puis chargement du matériel, puis trajet jusqu'au chantier (30 min en général). Et c'est pareil en fin de journée. On rentre a l'atelier, puis debriefing/paperasse, etc...
- J'ai passé la semaine avec le chef d'équipe qui est un sacré trou du cul, en plus de bosser a la vitesse de Charlie Chaplin dans les temps modernes. Et on est censé prendre 1h de pause et il ne prend que 45 min. Et apres 7 h de boulot, on range et nettoie (soit 30 min de boulot supplémentaire a l'oeil). Plus j'ai pris plein de petites remarques de merde pendant la semaine, jusqu'a ce que je dise stop et ca a gueulé de son coté et du mien :D
J'ai fait le calcul sur la semaine passée. C'est en moyenne 2h30 supplémentaires non-payées par jour. Pourtant je suis censé etre payé pour ce temps la. Plus d'infos la: https://www.ruedelapaye.com/e-mag/temps-de-trajet-btp/
Si ca l'amuse de bosser comme cela, tant mieux pour lui, mais ca ne va pas etre possible. Les autres employés sont étrangers... pas sur qu'ils comprennent ou alors ils n'ont pas le choix.
Je vais demander a ce qu'on mette fin a ma période d'essai.

Fallait rester et faire que tes heures. Une fois viré à cause de ça prud'hommes. Bon après faut avoir la foi...

n°67447519
dark oopa
Posté le 13-12-2022 à 18:50:59  profilanswer

se taper 6 ans de prud'homme pour ça...

n°67447603
el tarlo
Posté le 13-12-2022 à 19:05:24  profilanswer

dark oopa a écrit :

se taper 6 ans de prud'homme pour ça...

N'exagérons pas sur les 6 ans... Après c'est juste pour faire chier si on a rien à faire ou si on se sent super héro à vouloir défendre ses droits  :O

Mais faut moins se faire virer pour avoir le chômage ? C'est bête d'arrêter la PE soit même

n°67447615
Hector Str​inger
Posté le 13-12-2022 à 19:07:12  profilanswer

el tarlo a écrit :

N'exagérons pas sur les 6 ans... Après c'est juste pour faire chier si on a rien à faire ou si on se sent super héro à vouloir défendre ses droits  :O  

Mais faut moins se faire virer pour avoir le chômage ? C'est bête d'arrêter la PE soit même

Ma situation est un peu particuliere, et la reglementation n'est pas claire. Donc, je prefererais largement que ce soit l'employeur qui mettent fin a la periode d'essai.
S'ils ne veulent pas... bah... il faudra un plan B alors.

n°67447625
tarpan66
Posté le 13-12-2022 à 19:08:31  profilanswer

S'il annonce clairement que dès la période d'essai terminée il ne participera plus à ces heures non payées, la rupture risque de ne pas être à son initiative :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67447631
el tarlo
Posté le 13-12-2022 à 19:09:35  profilanswer

Ma situation est un peu particuliere, et la reglementation n'est pas claire. Donc, je prefererais largement que ce soit l'employeur qui mettent fin a la periode d'essai.

Sinon faut les forcer à y mettre fin. Beigne dans la face du patron, péter le matériel ou tout simplement ne rien faire  :O

n°67447641
Hector Str​inger
Posté le 13-12-2022 à 19:11:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

S'il annonce clairement que dès la période d'essai terminée il ne participera plus à ces heures non payées, la rupture risque de ne pas être à son initiative :o

Bah, je suis un peu obligé car on part et revient du chantier avec le vehicule de la boite et ce n'est pas moi qui ait les clés :o Ou alors je poiraute sur chantier, v'la le plan de merde :/

n°67447678
dark oopa
Posté le 13-12-2022 à 19:15:34  profilanswer

el tarlo a écrit :

j'y suis depuis 2016, toujours pas eu le jugement d'appel. Si je regagne, ils iront en cassation.

n°67447764
el tarlo
Posté le 13-12-2022 à 19:28:24  profilanswer

dark oopa a écrit :

j'y suis depuis 2016, toujours pas eu le jugement d'appel. Si je regagne, ils iront en cassation.

Force à toi  [:bobox360:1]

n°67447794
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2022 à 19:34:01  profilanswer

Renseigne-toi mais si tu mets fin à ta période d'essai avant un certain délai, tu ne perds pas tes droits (si tu en avais déjà). Pour résumer il y a une tolérance sur le "droit à l'erreur" ou "la mauvaise surprise".
Enfin, ça, c'était avant la nouvelle réforme, faut vraiment aller regarder, si ça se trouve ça a changé tout dernièrement.

n°67447867
dark oopa
Posté le 13-12-2022 à 19:46:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Renseigne-toi mais si tu mets fin à ta période d'essai avant un certain délai, tu ne perds pas tes droits (si tu en avais déjà). Pour résumer il y a une tolérance sur le "droit à l'erreur" ou "la mauvaise surprise".
Enfin, ça, c'était avant la nouvelle réforme, faut vraiment aller regarder, si ça se trouve ça a changé tout dernièrement.

vu que els dernières réformes ont pour but de te laisser le choix entre pas de chômage ou accepter te faire exploiter, faut bien vérifier :o

n°67447944
Hector Str​inger
Posté le 13-12-2022 à 19:56:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui, il y a une histoire démission "en cours d'indemnisation" si on a moins de 65 jours travaillés:
https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] droit.html
Mais j'ai fait:
- indemnisation
- reprise d'emploi et viré
- indemnisation
- reprise d'emploi et viré
- indemnisation
- reprise d'emploi (l'actuel)
Le total travaillé lors de mes reprises d'emploi et supérieur a 65 jours. Donc a priori non. Et il y a peut-etre des exceptions, mais je n'ai pas plus confiance que ca a demander a Pole Emploi, au final :/ J'avais vu un reportage télé ou un conseiller PE s'était planté et avait donné un mauvais conseil a un usager. Résultat le pauvre gars s'était retrouvé sans alloc :/

Message édité par Hector Stringer le 13-12-2022 à 19:58:08
n°67448271
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-12-2022 à 20:22:26  profilanswer

La poisse il va devoir bosser  :mouais:

n°67452264
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-12-2022 à 10:57:26  profilanswer

Note tes heures d'arrivée / départ et vendredi va voir le patron en demandant comment ca se passe pour les heures sup.  :whistle:  

---------------
Demqin
n°67452784
Hector Str​inger
Posté le 14-12-2022 à 11:50:32  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Note tes heures d'arrivée / départ et vendredi va voir le patron en demandant comment ca se passe pour les heures sup.  :whistle:  

Je suis en arret maladie covid (pas de TT possible évidemment vu mon taf de chantier) cette semaine. Mais je pense appeler en fin de semaine pour faire le point sur 1. les heures et 2. ma relation avec mon chef d'équipe avec comme conclusion: "Ce boulot ne me convient pas, je cherche une porte de sortie. Vous pouvez mettre fin a ma periode d'essai, ce serait surement le mieux. De toute facon, ca ne va pas aller [:spamafote]"

n°67453587
tarpan66
Posté le 14-12-2022 à 13:30:32  profilanswer

Hier je vois une offre vieille de 8 jours, pas du tout mon domaine professionnel, je sais pas pourquoi j'envoie un mail pour demander si le poste est déjà pourvu.

On me répond "le recrutement est en cours" (là je me dis, bon, en général quand on dit ça c'est que les candidats sont déjà en train d'être reçus en entretien avant le choix final) , mais le message se termine par "vous pouvez nous envoyer votre candidature avec les documents suivants…"
J'envoie.

Ce matin on me rappelle, et après 10mn de gestapo téléphonique je décroche un entretien pour demain matin. :)

Bon, c'est juste (pour commencer) un remplacement de maladie de 15 jours mais ça a 2 avantages :

1) Si l'expérience est concluante j'intègrerai un pool départemental pour faire des remplacements sur d'autres congés maladie

2) Ça me permettra (peut-être) d'avoir temporairement la paix côté PE et leurs ateliers à la noix

Me reste plus qu'à réussir à faire illusion au cours d'un entretien pour un poste et un domaine auquel je suis totalement étranger…  :sweat:

---------------
n°67453714
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-12-2022 à 13:43:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Hier je vois une offre vieille de 8 jours, pas du tout mon domaine professionnel, je sais pas pourquoi j'envoie un mail pour demander si le poste est déjà pourvu.

On me répond "le recrutement est en cours" (là je me dis, bon, en général quand on dit ça c'est que les candidats sont déjà en train d'être reçus en entretien avant le choix final) , mais le message se termine par "vous pouvez nous envoyer votre candidature avec les documents suivants…"
J'envoie.

Ce matin on me rappelle, et après 10mn de gestapo téléphonique je décroche un entretien pour demain matin. :)

Bon, c'est juste (pour commencer) un remplacement de maladie de 15 jours mais ça a 2 avantages :

1) Si l'expérience est concluante j'intègrerai un pool départemental pour faire des remplacements sur d'autres congés maladie

2) Ça me permettra (peut-être) d'avoir temporairement la paix côté PE et leurs ateliers à la noix

Me reste plus qu'à réussir à faire illusion au cours d'un entretien pour un poste et un domaine auquel je suis totalement étranger…  :sweat:

Même si t'arrives à faire illusion lors de l'entretien, tu crois pouvoir faire illusion une fois en poste?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67453822
dje33
Posté le 14-12-2022 à 13:53:10  profilanswer

J'ai un entretien demain. Cela fait 3 fois que je demande l'adresse.
3 fois que le mec oublié de me donner l'adresse.

J'espère que la 4eme fois sera la bonne.

n°67455474
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-12-2022 à 16:52:05  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est en visio peut-être.  :o

---------------
Demqin
n°67455490
Hector Str​inger
Posté le 14-12-2022 à 16:53:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Je vois le genre. Et s'il y a une couille, ce sera de ta faute :/

n°67455493
dje33
Posté le 14-12-2022 à 16:54:37  profilanswer

C'est bon j'ai eu l'adresse. [:chicagoblues]

Pour l'instant c'est le poste qui me plaît le plus. Le mec a l'air sympa et pas très habitué à faire des entretiens.

n°67456325
tarpan66
Posté le 14-12-2022 à 19:00:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Même si t'arrives à faire illusion lors de l'entretien, tu crois pouvoir faire illusion une fois en poste?

Je pense oui.

Le problème quand tu es étranger à un domaine c'est que lors d'un entretien d'embauche tu ne possèdes pas le vocabulaire, ne connais pas encore trop l'organisation du secteur et surtout ne peux pas t'appuyer sur une expérience passée.
Ça ne veut en rien dire que l'on ne puisse pas être apte à exercer le poste par la suite. Juste que c'est très difficile de convaincre a priori.

Pour moi c'est un (sacré) challenge.

Pour le recruteur, de ce que j'ai pu comprendre, ils ont personne d'autre sous le coude…

Message édité par tarpan66 le 14-12-2022 à 19:01:47

---------------
n°67463988
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 15-12-2022 à 12:08:37  profilanswer

:hello:

Je suis en période d'essai, qui se termine le 17/12, et je souhaite rompre mon contrat.

Je vois que le délai de prévenance n'est que de 48h d'après ce que ce site :

https://www.service-public.fr/parti [...] =F1643#0_0

Pourtant ça fait plus d'un mois que je suis sous contrat (2 mois de période d'essai) et je pensais que c'était 2 semaines de delai de prévenance.

Quelqu'un saurait confirmer ?

n°67464025
Hector Str​inger
Posté le 15-12-2022 à 12:12:03  profilanswer

ted_mosby a écrit :

:hello:

Je suis en période d'essai, qui se termine le 17/12, et je souhaite rompre mon contrat.

Je vois que le délai de prévenance n'est que de 48h d'après ce que ce site :

https://www.service-public.fr/parti [...] =F1643#0_0

Pourtant ça fait plus d'un mois que je suis sous contrat (2 mois de période d'essai) et je pensais que c'était 2 semaines de delai de prévenance.

Quelqu'un saurait confirmer ?

Normalement, c'est dans ton contrat de travail.

n°67464048
dje33
Posté le 15-12-2022 à 12:14:22  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est bon j'ai eu l'adresse. [:chicagoblues]

Pour l'instant c'est le poste qui me plaît le plus. Le mec a l'air sympa et pas très habitué à faire des entretiens.

L'entretien c'est bien passé.

Si je suis pris c'est  [:carpette_fan:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)