| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent : Il faut déconnecter du travail... |
Publicité | Posté le 29-11-2022 à 22:25:47 ![]() ![]() |
jamere |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
tarpan66 | Hier ma conseillère m'a "proposé" une entretien téléphonique pour aujourd'hui… je pensais qu'il y avait un minimum de délai de prévenance… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 30-11-2022 à 20:52:02 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Kayou |
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 30-11-2022 à 10:00:21 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Bon, entretien passé.
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message édité par titides le 30-11-2022 à 12:47:01 --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
enikka | après des posts où on "cherche" des ingés payés comme des tech, il en manque pas --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 30-11-2022 à 13:39:03 ![]() ![]() |
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 30-11-2022 à 14:10:02 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Gued1duweb |
P'tite punition bien sournoise de conseillère avisée sans doute. Toujours brosser dans le sens du poil, la base. Message édité par Gued1duweb le 30-11-2022 à 15:27:19 |
dje33 |
|
tarpan66 | Nan, mais au delà du diplôme mon expérience n'a rien à voir avec le poste évoqué non plus. Forcément, j'ai jamais exercé les compétences de cadre ingénieur responsable qualité, de près ou de loin… et c'est le type de boulot où tu es seul sans référent dans la boîte, en gros soit tu sais faire le job, soit tu ne sais pas et tu peux pas improviser en t'appuyant temporairement sur les collègues… En gros si on cherche un chirurgien viscéral, on prendra pas un infirmier, même avec 10 ans d'xp Bref, aucun recruteur ne répondra à ma candidature. Message édité par tarpan66 le 30-11-2022 à 16:33:35 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message édité par titides le 30-11-2022 à 19:15:00 --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Kayou | On peut pipeauter un recruteur RH mais ça va être plus difficile de pipeauter l'entretien technique |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
dje33 |
|
tarpan66 |
tarpan66 | Sinon, j'ai reçu mon PPAE (tiens maintenant il faut le renvoyer signé en papier, quel progrès On me demande d'utiliser La Bonne Boîte… (lors de l'entretien je savais bien que ça me disait qque chose, je me suis montré hésitant, en regardant là je me suis souvenu pourquoi) : je passe à côté du truc ou c'est juste une version simplifiée pour les neuneus de l'outil de recherche de PE Ensuite : "Vous avez changer de bassin de l'emploi, il serait opportun de faire une analyse du marché du travail (atelier disponible, et IMT sur votre espace personnel)" Je lance la recherche dans l'IMT : 4 boites dans les 30km (mon PPAE est sur 20km) dont la seule dans mon secteur est celle que j'ai déjà ciblé en priorité, cand. spont., contact etc. , bref ça m'apprend rien. Comme je lui ai dit en entretien : ces outils sont destinés à ceux qui ont des postes plutôt génériques ou répandus et qui ont des dizaines ou centaines de boites correspondantes, ça les aide à faire le tri, dans mon cas le tri est vite fait même sans ces outils… mais non, rien à faire, la procédure c'est que même s'il n'y a que 4 boîtes dans mon secteur c'est moi qui cherche mal et donc je dois faire l'atelier magique qui sert à rien Message édité par tarpan66 le 01-12-2022 à 08:51:24 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Un Lyonnais demandeur d'emploi s'introduit à l'Elysée : "C'était ouvert" https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 86435.html Puisque c'était ouvert --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
RadjoN Ex Renard1984 | Bon on recherche des peintres en bâtiment et des façadiers sans formation alors vous allez postuler et tout de suite --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 01-12-2022 à 11:14:13 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Kayou |
Dans le monde du travail, toujours essayer de bien réussir sa sortie, ça ne sert à rien de déballer son sac |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Kayou |
Je sais que ma vision est un peu lunaire pour la majorité des gens ici qui pensent que les employeurs, chefs, managers sont tous des cons, incompétents et cupide, mais en attendant ils sont du bon côté. Perso j'ai ouvert ma gueule à plusieurs reprises et ça n'a servi à rien, même dans le cas d'un licenciement économique, tu obtiens davantage si tu joues le jeu. |
true-wiwi | Le monde est simple quand on réfléchit simplement, c'est certain. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Kayou |
|
tarpan66 |
Pourtant mes raisons de départ étaient constructives et argumentées (et j'avais la réglementation pour moi, sans y avoir fait référence ni avoir sous-entendu une quelconque menace de plainte) , mais pour échanger faut être deux, quand Gérard bosse depuis 30 ans en-dehors des normes et réglementations, tu peux toujours parler, de toute façon comme il met pas ses bouchons, il est à moitié sourd Rappel :
Message édité par tarpan66 le 01-12-2022 à 15:56:59 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
true-wiwi | T'as pas joué le jeu a dit la personne intelligente --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben si t’es une personne intelligente la boite où t’es resté 3 jours en PE ben elle n’apparaît pas sur ton CV donc personne ne voudra l’appeler |
dje33 |
|
Kayou |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
jamere |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |