Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°67361191
tarpan66
Posté le 02-12-2022 à 18:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne m'a jamais "proposé" de prendre les congés au cours d'un CDD, la seule fois où j'en ai pris on m'a accordé en anticipé (mais ce n'est pas une obligation de l'employeur)

En fait ça dépend aussi de la période du CDD par rapport à la période de référence de cumul des congés (juin-mai) , tu ne peux prendre tes congés qu'à partir du 1er juin (sauf accord) , il peut donc arriver que ton "droit" à prendre des congés arrive le dernier mois de ton CDD… et l'employeur peut évoquer les raisons valables pour ne pas te les accorder (raison de service etc.)

Dans la pratique c'est rare qu'un CDD d'1 an prenne les congés auquel il aurait droit (sans compter le fait que du point de vue de l'employeur c'est assez voire très mal vu, l'usage étant qu'on n'en prenne pas la première année épicétou ! Donc quand on espère une reconduction ou déboucher sur un CDI, en général on ménage les susceptibilités managériales (à tort ou pas c'est tjrs le débat)

Message édité par tarpan66 le 02-12-2022 à 18:44:16

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 18:41:38  profilanswer

n°67361206
tarpan66
Posté le 02-12-2022 à 18:45:36  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ça n'a pas de sens. Les congés acquis pendant un CDD sont à prendre au cours de celui ci, ou alors ils sont payés à la fin du contrat.

C'est ce qui est le plus généralement pratiqué il me semble.

---------------
n°67361281
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-12-2022 à 18:57:00  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ca dépend aussi si l'entreprise fonctionne du 1/01 au 31/12 ou du 01/05 au 30/04 et quand commence ton contrat en CDD.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°67361586
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-12-2022 à 19:55:47  profilanswer

Normalement, l'employeur a obligation de veiller que son salarié prenne ses congés, CDI ou pas. En CDD, si le contrat dure plus d'un an, normalement le salarié à droit de prendre des congés, et si j'ai bien tout compris, a même l'obligation de le faire.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67362366
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2022 à 21:42:02  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:heink:  
Sur les CDD d'un an que j'ai eu j'ai bien cumulé des droits à congés mais à prendre seulement au bout d'un an (si continuité dans la boîte) , parfois avec possibilité de congé anticipé (uniquement avec l'accord de l'employeur) mais décompté des 30 jours pour l'année n+1

Comme quand tu commences un CDI : la première année tu n'as pas de congés à prendre avant la période de prise de congé au 1er juin (sauf accord, congé sans solde ou anticipé déduis de l'année suivante)

Ou alors la loi a changé
?

Oui, dans les années 90 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67362814
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-12-2022 à 22:45:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

A chaque fois que j'ai été en CDD quelques part, l'employeur veillait bien avec que je pose  des congés, pour ne pas avoir à les payer à la fin. Et en CDI j'ai toujours vu mes chefs surveiller et inciter les CDD à poser des congés, pour la même raison, et éviter que tout soit pris d'un coup à la fin.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°67364199
Hector Str​inger
Posté le 03-12-2022 à 12:34:12  profilanswer

De retour de TT que j'ai pris sur ce topic  [:psykhi:1] ... pour avoir utilisé un smiley déplaisant a la modération :/

Citation :

Bon hier j'ai eu un entretien d'embauche. Voici mon CR  [:hansaplast]

Spoiler :

- Entretien a vendredi a 18h
- "on propose 2 CDDs de 3 mois et apres si ca convient on vous fait un CDI". Contraire au cadre prévu par les loi pour les CDD. Plus d'infos: https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] rminee-cdd
- L'annonce mentionne un véhicule de service, mais en fait non, il n'y en en pas
- "Les gens ne veulent plus bosser, on arrive pas a recruter"
- "On emploie pas les jeunes car ils passent leur temps sur leur téléphone"
- "On a eu des employés qui levent le pied apres etre embauchés en CDI"
- "Nous les patrons, somment percus comme les méchants quand des gens peuvent gagner plus que chez nous en combinant chomage et travail au noir"
- Faut ramener son outillage personnel
- "On travaille dans la bonne humeur... bon, sauf un gars sur les 4 que j'ai, il est en maladie en ce moment, je crois qu'il ne vas pas revenir d'ailleurs".
- "On commence a 7h30 le matin, mais les employées viennent a 7h15 pour prendre le café. J'imagine que c'est histoire de faire une réunion d'avant jpurnee de travasil sans avoir a payer les gens.

Embauché !
Bon, moi j'dis allons-y  [:iridopterygidae]  
Le poste correspond a ce que je veux et peux faire et c'est pas loin de chez moi. Si jamais c'est vraiment un plan foireux retour a la case départ, pas grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 03-12-2022 à 12:39:33
n°67364915
tarpan66
Posté le 03-12-2022 à 15:07:20  profilanswer

-JLL- a écrit :

A chaque fois que j'ai été en CDD quelques part, l'employeur veillait bien avec que je pose  des congés, pour ne pas avoir à les payer à la fin.

Ah ça, c'et autre chose [:cosmoschtroumpf]  

Perso ça m'est jamais arrivé.

---------------
n°67377030
Kayou
Posté le 04-12-2022 à 22:38:33  profilanswer

Ce qui est un peu ridicule car au final pour l'employeur ça revient au même en fait, il débourse la même somme

n°67377076
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 04-12-2022 à 22:51:14  profilanswer

Je vais me retrouver au chômage pour la 1ere fois de ma vie dans le courant du mois ( entreprise qui ferme en liquidation judiciaire donc licenciement économique)  

Je vais toucher, je pense entre 8000€ et 10000€ de prime de licenciement économique.  

Je viens de découvrir le csp.  

Je ne sais pas si je dois l'accepter ou pas.  

Si je l'accepte vont il toucher à cette prime ?  

Si j'accepte, est ce qu'il nous "harcèle" pour chercher du boulot ? Je vais être papa pour la 1ere fois en Janvier, je veux profiter un peu de mon bébé...  
La durée d'indemnité est elle la même ?  

Voilà je suis un peu perdu avec ça  

Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 22:51:14  profilanswer

n°67377099
dje33
Posté le 04-12-2022 à 22:56:53  profilanswer

J'ai eu un CSP il y a quelque années.

En pratique c'est un mec qui te coach pour retrouver du travail avec un petit côté "psy" pour t'encourager. Le premier rendez vous c'était travail du CV avec pour consigne "attendez avant de postuler"

Chez moi c'était gratuit et ils n'avaient pas toucher à ma prime de licenciement.

A l'époque j'ai retrouvé du taf au bout de 3 ou 4 mois. Mais je suis dans une région dynamique.

Message édité par dje33 le 04-12-2022 à 22:57:47
n°67377137
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 04-12-2022 à 23:04:51  profilanswer

Si il touche pas à l'indemnité d3 licenciement économique, je vois pas d'inconvénient au CSP non ?

n°67377165
dje33
Posté le 04-12-2022 à 23:12:18  profilanswer

L'avantage c'est que tu passe par le coach plutôt que par pôle emploi. J'avais vu la nana de pôle emploi une seule fois pour la formalité.

J'ai trouvé que c'était sympa. Comme expérience. Le mec ne te posse pas a accepté n'importe quel poste, tu as un briefing avant et après les entretiens. Il donne des petites astuces etc...

n°67377704
tarpan66
Posté le 05-12-2022 à 08:24:28  profilanswer

matnissa a écrit :

? Je vais être papa pour la 1ere fois en Janvier, je veux profiter un peu de mon bébé...

N'oublie pas de passer par le "Congé Parental" , pendant lequel Pole Emploi te suspend et où c'est la CAF qui prend le relai (pas le même tarif non plus :o ) , renseigne toi bien ;)

---------------
n°67377799
dje33
Posté le 05-12-2022 à 08:42:08  profilanswer

Apres on va pas se mentir. Si tu veux tricher, c'est tout a fait possible de faire des entretient moyen, de demander trop d'argent, etc...

Ou si tu veux jouer la montre, partir sur un projet de reconversion qui te prendra quelque mois avant de revenir sur le projet initial.

n°67378386
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2022 à 10:01:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

N'oublie pas de passer par le "Congé Parental" , pendant lequel Pole Emploi te suspend et où c'est la CAF qui prend le relai (pas le même tarif non plus :o ) , renseigne toi bien ;)

+1 c'est pas parce que tu es au chômage que tu ne peux pas poser ton congé paternité, et éventuellement un congé parental.
Déjà pose le premier, pour le second faut calculer.

n°67381952
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 05-12-2022 à 16:33:48  profilanswer

Merci
Si je prend mon congé paternité, je perds ou je gagne en indemnité par rapport au csp ?

n°67382113
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2022 à 16:46:15  profilanswer

Tu perds rien, c'est un congé légal. Tu as aussi droit à 5 semaines de "congés payés" en étant au chômage d'ailleurs (tu as le droit de partir en vacances sans perdre tes indemnités).
A moins qu'il y ait des conditions particulières avec le CSP mais je ne crois pas ?

n°67383189
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 05-12-2022 à 18:38:13  profilanswer

Merci  

Mais ça sert à quoi du coup concrètement ? A rallonger la durée des indemnités ?

n°67383946
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2022 à 19:59:13  profilanswer

Ben quand tu es en congés payés, tu vas pas au travail, mais t'es payé, tu vois ?
Ben là c'est pareil, tu vas pas au pas-travail mais t'es payé :D Blague à part, ces jours de congés, tu n'as pas à chercher d'emploi ou à justifier de devoir en chercher. Tu n'auras pas de rendez-vous de suivi, d'ateliers ou quoi.
Beaucoup de gens choisissent de ne pas "poser" leurs congés au chômage vu que ça change rien à leur quotidien, mais ils prennent le risque d'être radiés si ils sont convoqués à un rendez-vous pendant leurs vacances chez mamie, rendez-vous non honoré.

n°67384277
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 05-12-2022 à 20:26:08  profilanswer

Ok merci, c'est clair

n°67385232
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-12-2022 à 22:06:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben quand tu es en congés payés, tu vas pas au travail, mais t'es payé, tu vois ?
Ben là c'est pareil, tu vas pas au pas-travail mais t'es payé :D Blague à part, ces jours de congés, tu n'as pas à chercher d'emploi ou à justifier de devoir en chercher. Tu n'auras pas de rendez-vous de suivi, d'ateliers ou quoi.
Beaucoup de gens choisissent de ne pas "poser" leurs congés au chômage vu que ça change rien à leur quotidien, mais ils prennent le risque d'être radiés si ils sont convoqués à un rendez-vous pendant leurs vacances chez mamie, rendez-vous non honoré.

et la jme dit que c'est un concept qui doit peter le crane de la plupart des américains :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67385462
dje33
Posté le 05-12-2022 à 22:55:47  profilanswer

Comment faire sur son CV pour faire comprendre à un recruteur qu'on est capables de gérer un ERP, excel/word ?

C'est le 3eme entretiens ou un recruteur me demande si je suis sur de maîtriser l'outil informatique.

Sans dire que je suis un geek qui zone sur HFR depuis 20 ans.

n°67385505
Kayou
Posté le 05-12-2022 à 23:05:01  profilanswer

Après c'est aussi l'objectif d'un entretien de savoir quel est le niveau d'expertise dans tel ou tel domaine/outil.

L'objectif d'un CV c'est d'obtenir un entretien et c'est entretien qui fait la différence, que tu connaisse bien ou non l'outil.
Car j'ai recruté des personnes qui maitrisaient moyennement (ou pas) tel ou tel outil mais je 'savais' que la personne serait en mesure de rapidement se mettre au niveau

n°67385514
dje33
Posté le 05-12-2022 à 23:06:58  profilanswer

En gros je donne des exemples :

"Je fais des tableaux Excel avec mise en forme conditionnelle et je vais dans l'ERP pour corriger des erreurs de saisie."

J'ai l'impression d'être vieux quand je dois me justifier sur ce point.

Message édité par dje33 le 05-12-2022 à 23:07:42
n°67385517
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-12-2022 à 23:07:29  profilanswer

Un mec qui maîtrise pas word en 2022 bonne chance pour lui apprendre un truc :o

La maîtrise doit être un évidence à travers un beau CV bien construit, pas besoin de le mentionner. Perso c’est red flag le mec qui se sent obligé de préciser pack office, outil informatique ou internet :o

L’ERP ça vaut le coup de mentionner SAP saisie de blabla ou autre

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 05-12-2022 à 23:08:34
n°67385587
Kayou
Posté le 05-12-2022 à 23:20:16  profilanswer

Après tout dépend des postes aussi.
Car bon autant maîtriser l'outil informatique c'est une chose, être capable de sortir un bon PPT/DOC, c'est nettement plus compliqué !

Après saisir dans un ERP, c'est pas non plus trop compliqué, même si certains sont mal foutus :o

Tableaux Excel, c'est vague aussi.

n°67385622
dje33
Posté le 05-12-2022 à 23:25:11  profilanswer

C'est chef d'équipe dans l'industrie.

Rentrer des données dans l'ERP, faire des modifs de ce qui était saisie.

Pour word / excel c'est des trucs assez simple

n°67385631
efyliae
Posté le 05-12-2022 à 23:28:03  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Un mec qui maîtrise pas word en 2022 bonne chance pour lui apprendre un truc :o

La maîtrise doit être un évidence à travers un beau CV bien construit, pas besoin de le mentionner. Perso c’est red flag le mec qui se sent obligé de préciser pack office, outil informatique ou internet :o

L’ERP ça vaut le coup de mentionner SAP saisie de blabla ou autre

Dans les postes que je recherche, c'est écrit dans les annonces "Excel rechercheV et TCD". Autant le mettre aussi sur le CV pour que le RH trouve son mot-clef :O

Message édité par efyliae le 05-12-2022 à 23:28:15
n°67386082
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-12-2022 à 07:20:56  profilanswer

La France :définition
Prendre quelqu’un qui sait déjà pour ne surtout pas le former et/ ou se forme rapidement seul.  

C’est tellement bidon le pack office que quand t’en es à le demander c’est que t’es pas capable de voir au travers de l’entretien ses compétences au vue de son parcours.  

#non mais sérieux moi aussi je peux être rh alors.

---------------
Du coup du coup …
n°67386908
dje33
Posté le 06-12-2022 à 10:04:22  profilanswer

Putain c'est génial.
https://chat.openai.com/chat

Citation :

Écrit une réponse pour un entretien professionnel jeudi matin.

Bonjour,

Je me réjouis de vous rencontrer jeudi matin pour notre entretien professionnel. J'ai hâte d'en savoir plus sur les opportunités que vous offrez et de discuter de comment mes compétences et mon expérience pourraient s'intégrer à votre entreprise.

Je suis confiant que ma solide expérience dans le domaine ainsi que mes compétences en communication, en résolution de problèmes et en travail d'équipe seront un atout pour votre entreprise. Je suis motivé et prêt à apprendre de nouvelles choses et à relever de nouveaux défis.

Je suis impatient de vous rencontrer jeudi matin et de discuter de cette opportunité en détail.

Cordialement,
[Votre nom]

n°67386959
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-12-2022 à 10:09:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Putain c'est génial.
https://chat.openai.com/chat

Citation :

Écrit une réponse pour un entretien professionnel jeudi matin.

Bonjour,

Je me réjouis de vous rencontrer jeudi matin pour notre entretien professionnel. J'ai hâte d'en savoir plus sur les opportunités que vous offrez et de discuter de comment mes compétences et mon expérience pourraient s'intégrer à votre entreprise.

Je suis confiant que ma solide expérience dans le domaine ainsi que mes compétences en communication, en résolution de problèmes et en travail d'équipe seront un atout pour votre entreprise. Je suis motivé et prêt à apprendre de nouvelles choses et à relever de nouveaux défis.

Je suis impatient de vous rencontrer jeudi matin et de discuter de cette opportunité en détail.

Cordialement,
[Votre nom]

:love:

n°67387081
dje33
Posté le 06-12-2022 à 10:23:16  profilanswer

Si j'ai une piste sur une entreprise qui ne me plaît pas trop je fais tout avec cette IA  :O

n°67387352
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-12-2022 à 10:52:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Comment faire sur son CV pour faire comprendre à un recruteur qu'on est capables de gérer un ERP, excel/word ?

C'est le 3eme entretiens ou un recruteur me demande si je suis sur de maîtriser l'outil informatique.

Sans dire que je suis un geek qui zone sur HFR depuis 20 ans.

Tu es sûr de ne pas aligner les colonnes avec des espaces ? :o

Quant aux ERP, mets-tu bien leurs noms sur leur CV ? Ressors-tu tout le vocabulaire lexical qui leur est propre ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°67388487
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-12-2022 à 12:48:42  profilanswer

matnissa a écrit :

Merci  
Mais ça sert à quoi du coup concrètement ? A rallonger la durée des indemnités ?

https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] fessi.html

Citation :

LES ARRÊTS MALADIE, CONGÉS MATERNITÉ, ALLONGENT-ILS LA DURÉE DU CSP ?
Oui, dès lors que ces arrêts interviennent en cours de CSP et ont lieu hors contrat de travail.

Les périodes de maladie allongent la durée du CSP, dans la limite de 4 mois supplémentaires.
Les périodes de congé maternité, adoption, paternité et accueil de l’enfant en cours du CSP allongent sa durée, dans la limite de la durée légale de ce congé.
C’est également le cas du congé de « proche aidant » (Plus d'information sur pole-emploi.fr)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°67396414
dje33
Posté le 07-12-2022 à 10:41:13  profilanswer

240-185 a écrit :

Tu es sûr de ne pas aligner les colonnes avec des espaces ? :o

Quant aux ERP, mets-tu bien leurs noms sur leur CV ? Ressors-tu tout le vocabulaire lexical qui leur est propre ?

Je vais travailler la dessus et insister sur mes missions.

Sinon retour pour un job en tension "on a du mal a recruter".

1H d'entretien et a la fin "bon par contre on vous prend en interim au début. Mais on a un contrat moral, vous ne vous barrez pas tant que vous êtes en interim."

C'est pas comme si il y avait une période d'essai lorsqu'on signe un CDI...

Donc next. [:brad pute]

n°67396575
enikka
Posté le 07-12-2022 à 10:55:57  profilanswer

un contrat moral :lol:
qui se satisfait de ca?!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67396650
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-12-2022 à 11:03:04  profilanswer

ça me rappelle le mec qui m'avait proposé de prendre la direction du service technique, service le plus important de sa TPE. Il fallait tout réorganiser, gérer une équipe et être dispo au telephone les soirs et WE (les clients étaient des restaurateurs), le tout pour 1800€ BRUT par mois. Mais attention hein, ya des grosses primes de fin d'année et les augmentations c'est aps comme en cogip, ce sont des grosses augmentations, foi de mec qui te propose un salaire de misère pour un poste à responsabilité...

n°67396702
dje33
Posté le 07-12-2022 à 11:08:07  profilanswer

enikka a écrit :

un contrat moral :lol:
qui se satisfait de ca?!

J'étais comme cela.  :ouch:  
"Oui machin on l'a pris en interim 6 mois. Mais bon il sortait de l’école. Et puis on va investir sur vous, on va vous faire passer des habilitations. Donc ne partez pas."  [:rofl]  
Ben fait moi signer un CDI...

Message édité par dje33 le 07-12-2022 à 11:08:21
n°67396743
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2022 à 11:13:21  profilanswer

Lors d'un entretien à Paris, on m'a déjà dit, cash, "c'est payé 1800€ brut, on compte pas nos heures, mais on bosse pas pour l'argent ici".
Ok je vais voir avec mon proprio s'il est ok pour pas louer son appart pour l'argent :D

n°67397957
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 07-12-2022 à 13:31:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Lors d'un entretien à Paris, on m'a déjà dit, cash, "c'est payé 1800€ brut, on compte pas nos heures, mais on bosse pas pour l'argent ici".
Ok je vais voir avec mon proprio s'il est ok pour pas louer son appart pour l'argent :D

Bosser pour la gloire... Y'a quelques jobs d'intermittents du spectacle où c'est littéralement ça...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)